CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?
Potentiel come back de Code Lyoko

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 154 sur 283

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 153, 154, 155 ... 281, 282, 283  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Compte supprimé MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 21:07   Sujet du message: Répondre en citant  
-

Bah j'espère que tu ne viendras pas la voir en juillet/août parce que je ne suis absolument pas disponible ! xD
(Moi aussi les trains me manquent...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Amy MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 21:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

baaaaaaaaaaah je sais pas j'ai pleins de trucs en ce moment. (Oui je fais la fille overbooké !) Bah Juin, je sais pas faut qu'elle soit là aussi Vilaine Abuelita Sad xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Kinshii MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 22:00   Sujet du message: Répondre en citant  

Héhé, je trouve ça marrant les gens qui prônent le changement de sujet de conversation, mais ne se privent pas de donner leur avis auparavant.

La preuve que cette discussion était intéressante – elle n’avait d’ailleurs pas selon moi atteint le point Godwin Wink je crois qu’il aurait pu en résulter encore quelques échanges instructifs – et valait le coup d’être menée. Elle a éclatée dans ce topic suite à la maladresse de Cyclope qui a mis dans le même sac deux choses trop différentes, et sans hésiter, c’est bien ici qu’il fallait la poursuivre. Ce n’est pas parce que la plupart de posts de ce topic sont trop souvent dénués d’intérêt que cette discussion est mal placée.

L’esprit de contradiction, c’est important, car c’est ce qui fait avancer les choses (dans une direction différente que le troupeau) mais il faut essayer de l’utiliser à bon escient.

Je pense donc que Sébastien a eu raison de partager son avis, car se souvenir des morts est insuffisant si on ne réfléchit pas deux minutes à leur acte, et à notre rapport à tout ça. Je lui reprocherais toutefois de se poser en victime (ou presque) suite aux réactions qui étaient prévisibles, même si elles auraient à mon sens mérité d’être nuancées. C’est le genre de choses auxquelles il faut s’attendre quand on s’en prend à un consensus.

(Insérer ici une transition)

Je sais pas si les juifs, les homosexuels, et le reste des « erreurs de la nature » selon la conception des nazis ont été des victimes comme les autres dans la mesure où elles ont été stigmatisées en raison de leur croyance/goûts/culture/apparence, etc.

Bien sûr on aurait tort d’occulter les autres victimes de la guerre, je m’interroge simplement sur le fait qu’un soldat Américain qui a choisit de participer à l’effort de guerre est une victime en tout point semblable à un juif qui aurait été tué à cause de sa « race ».

Notez que je ne veux en aucun cas chercher à établir une hiérarchisation dans les victimes de la seconde guerre mondiale. Elles ont été innombrables, et il serait impossible de prétendre se souvenir de toutes. Je crois que l’important est de ne pas oublier d’une part les évènements particulièrement atroces de la guerre, et d’autre part, que nous avons la responsabilité de préserver la liberté, et de lutter contre les injustices. On choisit généralement pour cela le débarquement du 6 juin 1944 parce qu’il faut bien choisir une date, un évènement, tout comme on choisit un seul soldat inconnu pour représenter tous les soldats tombés lors de la première guerre mondiale. Des débarquements ont pourtant eu lieu en Provence, ou avant cela sur les plages de Dieppe où des soldats Canadiens ont été presque sacrifiés afin de vérifier qu’un débarquement était matériellement possible.

Donc plus que le symbole, c’est ce que chacun y attache qui importe, selon moi.

Et pour suivre la tendance, je vais maintenant vous enjoindre de doucement dériver dans la suite logique de la conversation vers la question suivante : de quoi rêvent les aveugles ? Razz

http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png

Compte supprimé MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 22:14   Sujet du message: Répondre en citant  
-

Pourquoi continuer un message sur ce sujet alors que l'on a demandé d'en changer, au risque de le relancer ?

Sinon, ça dépend si les aveugles dont tu parles le sont de naissance. Précise et j'y réfléchirai cette nuit. Et toute ma vie.
J'ai une question aussi : quel est le style de musique préféré des sourds ?

Sebastien MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 22:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Citation:
Je pense donc que Sébastien a eu raison de partager son avis, car se souvenir des morts est insuffisant si on ne réfléchit pas deux minutes à leur acte, et à notre rapport à tout ça. Je lui reprocherais toutefois de se poser en victime (ou presque) suite aux réactions qui étaient prévisibles, même si elles auraient à mon sens méritées d’être nuancées. C’est le genre de choses auxquelles il faut s’attendre quand on s’en prend à un consensus.

Tu as raison, mais j'ai jamais fais ma victime. Pour preuve: J'ai directement dis que tout le monde ne sera pas d'accord avec mon avis. Du coup je comprend totalement les réactions. Je suis comme ca, quand j'ai un avis sincère je le donne, et je le change pas pour les beaux yeux de certaines personnes. Si un forum avance comme ca, ca serait vite emmerdant, parce que tout le monde se suivrait sur les mêmes avis et au final il n'y aurait rien à dire à part des +1.

Le seul truc que je repproches sont de me donner une image d'une personne qui préfère oublier, alors que au contraire j'oublie pas, j'aime pas penser à des choses tristes (ce qui baisse l'ambiance, et personne ne peut me contredire là-dessus) ce qui fait toute la différence.

Maintenant je le répètes encore une fois mais je me suis certainement mal exprimé (ce qu'on me repproche souvent sur pas mal de forum, je le concède, en même temps je dis beaucoup de choses donc c'est chaud parfois d'être clair sur l'ensemble des messages).

Citation:
Et pour suivre la tendance, je vais maintenant vous enjoindre de doucement dériver dans la suite logique de la conversation vers la question suivante : de quoi rêvent les aveugles ?

Je ne sais pas comment répondre à ta question parce que dans "les aveugles" il y a plein de personnes, et évidemment il y a plusieurs types d'aveugles aussi (ceux qui avaient la vue plus tôt dans leur vue et qui ensuite l'ont perdu, ou ceux qui ne l'ont jamais eu, par exemple). Mais un avantage que les aveugles ont (malgré le grand handicap qu'est celui de ne pas pouvoir "voir"..), c'est que dans un sens, ils ne pourront jamais voir toutes les horribles choses de ce monde. Même s'il y a la radio etc, je veux dire, ils doivent très certainement avoir une autre vision/image que nous, du monde dans lequel on vit.

Je terminerais en disant que ce site (Forum, T'Chat) mourrirat jamais, parce que d'une part Code Lyoko est pour moi le dessin-animé français le meilleur de ces dernières années. Je trouve que la license à une grosse, très grosse avance comparé à ses poursuivants. Elle a reconnut un succès international incroyable. Mais de plus, la communeauté va encore s'agrandir avec l'arrivée de CL:E.

Lucy a écrit:
J'ai une question aussi : quel est le style de musique préféré des sourds ?

Ca va être très dur de répondre à ta question Laughing . Même si jm'en doute qu'elle soit ironique.. je me trompe? :x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger

Amy MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 22:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Oui, je pense que tu t'es mal exprimé, car je pense que tu voulais pas être irrespectueux sur ce sujet ( après la guerre est un sujet qui fache vite, comme avec la politique et je sais que quoi je parle x)) mais j'ai eu cette impression. Donc toutes mes excuses. Je voulais juste proposer mon avis mais je pense m'être emporté un petit peu trop en fait. Toutes mes excuses. Smile
ps : mon cerveau commence à me dire "aller Amy va dormir !"

Dernière édition par Amy le Ven 08 Juin 2012 22:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Compte supprimé MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 22:20   Sujet du message: Répondre en citant  
-

Sebastien : Non non, elle est tout à fait sérieuse. Tu as 3h, calculette non-admise. Mais tu as le droit au brouillon.

Sebastien MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 22:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Amy a écrit:
Oui, je pense que tu t'es mal exprimé, car je pense que tu voulais pas être irrespectueux sur ce sujet ( après la guerre est un sujet est un sujet qui fache vite, comme avec la politique et je sais que quoi je parle x)) mais j'ai eu cette impression. Donc toutes mes excuses. Je voulais juste proposer mon avis mais je pense m'être emporté un petit peu trop en fait. Toutes mes excuses. Smile

Je vais être honnête avec toi: Je t'en veut à 0%. Je l'ai dis dés le début (150eme fois ^^') que j'assumerais les réponses. J'ai un respect incomparable envers les morts, pour moi c'est une chose sâcrée. D'ailleurs quand des potes font des blagues là-dessus, j'ai tendance à les réprimander gentillement mais quand même, parce que ca ne se fait pas :/

Lucy a écrit:
Sebastien : Non non, elle est tout à fait sérieuse. Tu as 3h, calculette non-admise. Mais tu as le droit au brouillon.

Laughing Laughing *Presque envie de pleurer de peur*, et oui, là je fais ma victime. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger

Tab MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 22:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

Peace & Love les membres... ♥

Mmh... Même si le sujet doit être ironique, je tente d'y répondre comme un con car la question m'intéresse. De quoi peuvent rêver les aveugles... Bonne question.

Comme l'a dit Lucy, ça dépend s'ils le sont de naissance ou pas. Je pense que leurs rêves peuvent se rapprocher des nôtres au fil des jours en ce qui concerne les formes. Avec de l'âge et donc de l'expérience, ils peuvent se faire une idée plus précise des formes des objets qui les entourent, et ça pourrait jouer... Pour les couleurs en revanche, je ne sais pas du tout... Enfin, comme je m'ennuie à mourir ce soir-ci (et comme tous les autres soirs), et puisque qu'un témoignage constructif et authentique d'un aveugle vaut mieux qu'un avis de ma part, j'ai fait quelques recherches sur Google, et j'ai trouvé ceci :

"Effectivement, il y a des voix, du toucher, des odeurs et des sensations. Mais il y a aussi des images, et un tas d'images : pas celles que vous voyez par vos yeux, plutôt celles auxquelles on est habitués tous les jours, cet-à-dire en trois D, par les volumes, les textures, ambiances, etc. On rêve un peu comme vous je crois, à part que nos façons de percevoir les images ne sont pas les mêmes. On rêve avec nos représentations des choses, qui a mon avis, sont de toutes façons bien différentes d'un individu à un autre. Pour comprendre nos images, il faut s'imaginer que tout est en modèle réduit, et pas seulement en volume: comme je l'ai mentionné plus haut, avec des sons, odeurs, textures, mouvements..."

Heum. Vous avez même pas lu je suis sûr, méchants. xD

« Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée,
Qui faillit renverser l'Histoire,

J'me souviens surtout d'ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité. »

Dernière édition par Tab le Ven 08 Juin 2012 22:37; édité 1 fois

Kinshii MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 22:35   Sujet du message: Répondre en citant  

Citation:
Pourquoi continuer un message sur ce sujet alors que l'on a demandé d'en changer, au risque de le relancer ?

Parce que j'avais des choses à dire sur le sujet Smile

Parce que je ne crois pas que mes propos soient dénués du moindre intérêt, où qu'ils soient complètement hors propos. joke inside

J'en conviens, la conversation tourne un peu en rond, mais il y a encore quelques éléments nouveaux qui méritaient d'être relevés selon moi.

Parce qu'un sujet comme celui-ci ne s'enterre pas sur la simple injonction d'une personne plus ou moins étrangère au débat (pas dans le cas présent de mon point de vue)

Parce que relancer, ou plutôt poursuivre cette discussion ne m'a pas semblé être une si mauvaise idée que ça.

Parce que je ne vois pas où intervient la notion de risque.

Et enfin, pour le plaisir de susciter une question du style :
"Pourquoi continuer un message sur ce sujet alors que l'on a demandé d'en changer, au risque de le relancer ?"
et d'y répondre par :
"Pourquoi me poser cette question au risque que j'y réponde, entraînant une discussion, chose abominable entre toutes, et qu'un membre responsable se doit d'éviter à tout prix ?"

Ai-je répondu à ta question ? Cool

http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png

Dernière édition par Kinshii le Ven 08 Juin 2012 23:11; édité 1 fois

Compte supprimé MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 22:43   Sujet du message: Répondre en citant  
-

Oui mais si on continue la conversation sur un sujet aussi grave que ça, certains donneront leur avis et d'autres le prendront mal (le cas de Sebastien par exemple) et ça risque de mal continuer. Rappelons-nous tout de même que ce débat vient d'une petite remarque de Cyclope et voyez comment c'est parti. Comment ça va se finir ?

Sur ce, Ô grand Kinshii, je vous prie de bien vouloir me pardonner pour cette question inutile.

DimIIy MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 23:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
A mon humble avis, je pense qu'en effet il serai préférable de laisser le débat de la Guerre. Au pire, on peut ouvrir un topic dessus et on pourra partager nos avis.
Il est vrai que si tous les avis étaient les même ont avancerai pas ! Wink
Bref, Sébastien, désolée de m'être emportée, il est vrai que pour le coup tu t'es un peu mal exprimé ... Il est vrai que tu n'as pas forcément voulu être irrespectueux après tout...

Sinon, je ne répondrai pas aux questions d'Amy et Lucy ( attendez à 00h11 faut pas abuser non plus mon cerveau est en mode off surtout pour ce genre de colle Razz )

Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

la reine du rire MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 23:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Personnellement, je rejoins Kinshii à 100%. Pourquoi vouloir éviter un débat intéressant et constructif sur le simple motif que "bon, ok, c'est bien sympa toussa, mais hein, on est sur forum de Code Lyoko, donc on ne va quand même pas parler de choses sérieuses ! Et puis ça pourrait créer des tensions entre les membres... c'est ce qu'il se passe dès qu'il y a un débat !" Je trouve ça très réducteur et assez puéril. Ah, et l'argument de "des gamins peuplent le site" m'a bien fait rire. Ca craint quoi? Qu'on les informe à notre échelle sur
un sujet? Qu'ils prennent part à la conversation sans que l'on se rende compte qu'ils ne connaissent rien du sujet? Bref, c'est pas crédible. D'ailleurs, quand tu dis Lucy que des gens le prennent mal en citant Sebastien comme exemple, j'ai cru comprendre que justement, dans tous ses derniers messages, il essayait de démontrer qu'il le prenait très bien et qu'il était conscient que son message avait provoqué un tollé, et qu'il l'assumait.
Donc je vais continuer. Parce que je pense avoir des choses à dire. Ou plutôt, des réactions à apporter.

Kerian a écrit:
Vous semblez oublier que l'histoire a été écrite par les vainqueurs. Loin de moi l'idée de prendre parti, mais parmi tous ses défauts qui ont conduits à une guerre mondiale, Hitler avait au moins deux qualités : c'était un génie et un très bon orateur. Dommage qu'il s'en soit servi d'une mauvaise façon.

Hitler... De Gaulle, dans le tome III de ses Mémoires de Guerre, "Le Salut", disait de lui "qu'il lui manquait deux choses : qu'il fut un chef et qu'il y eut un Etat." Il avait certainement ses qualités, mais je ne pense pas que le génie en soit une qu'il possède. Il n'était pas un chef, comme dit De Gaulle. Il était un opportuniste - ou plutôt, il était obsédé par la défaite de l'Allemagne dans le Première Guerre Mondiale qu'il voyait comme un affront. Il voulait laver cette période désastreuse de l'histoire de l'Allemagne - et il a voulu le faire en s'aidant de son antisémistisme. Je ne vois pas ce que le génie a à voir là-dedans. Son génie aurait été qu'il gagne la guerre ; qu'il conserve son alliance avec l'Italie tout du moins. Alors qu'elle n'a pas survécu au changement de régime de l'Italie. Son talent d'orateur, je ne le nie pas ; c'est la seule qualité qui lui a permis de diffuser ses idées avec autant de succès. D'ailleurs - et là, je ferais écho à la référence cinématographique de Yumi parlant de la montée d'Hitler - Eric-Emmanuel Schmitt a écrit La Part de l'Autre. Très bon livre, mêlant la biographie d'A. Hitler et tentant d'expliquer le cheminement de sa pensée pour arriver à ce à quoi il est arrivé, et la vie d'Adolf H. qui réussi parfaitement sa vie, sans anicroche, en étant accepté à l'école des Beaux-arts. Je arle de ce livre à propos de ses qualités d'orateur. A l'intérieur, il les développe et les compare a une relation charnelle avec une femme - métaphore assez réussie qui explique bien la situation dans laquelle il croit se trouver lorsqu'il s'adresse à un public.
Je finis sur une autre citation de De Gaulle: "Son entreprise fut surhumaine et inhumaine".

EDIT : D'ailleurs non, je ne finis pas là-dessus. Je rajouterai une réponse à Kerian : l'histoire, depuis toujours, a été écrite par les vainqueurs. Ce sont toujours eux qui trace les lignes dans le sens où ils veulent qu'elles aillent. Aucune Histoire n'est objective. Des crimes sont passés sous silence de la part des vainqueurs, des atces commis par eux sont oubliés délibérément. Mais c'est compréhensible : les perdants n'ont plus le monopole de l'Histoire, les vainqueurs s'emparent de cette occasion pour l'écrire à leur manière...

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile

Dernière édition par la reine du rire le Ven 08 Juin 2012 23:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Compte supprimé MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 23:35   Sujet du message: Répondre en citant  
-

Libre à vous de continuer, mais je me répète, voyez comment une petite remarque de Cyclope a entraîné un grand débat...
la reine du rire : Quand je citais Sebastien, c'était pour montrer que des membres comme Amy, DimIIy ou Kinshii prenaient mal ses propos alors que ce n'était pas son attention. Et non pas qu'il prenait mal ce qu'on lui disait.

la reine du rire MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 23:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Lucy a écrit:
Libre à vous de continuer, mais je me répète, voyez comment une petite remarque de Cyclope a entraîné un grand débat...

Et? Justement, tout l'interêt est là. Il aurait été inutile - ou sans grand interêt - de ne pas se servir d'un message précédent pour évoquer un sujet. D'ailleurs, ça tome sous le sens. Dans une discussion, tu parles bien du message que ton interlocuteur vient de te dire? Un forum, c'est pareil. Tu vas pas parler tout seul en disant des trucs qui ne regardent que toi et en sachant que personne ne va en reparler derrière.
Je ne parle pas spécialement à toi hein, c'est un "tu" général. J'imagine bien que tu connais le concept de forum quand même. C'est juste pour montrer la logique de la tournure de la discussion. Et son interêt puisque c'est un sujet sérieux et pas le nouvel épisode d'Hélène et les Garçons que quelqu'un a vu et dont il se rait fan [ceci est un exemple. J'ai pris la première série pourrie qui me venait à l'esprit pour montrer la vacuité du sujet o/]

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 154 sur 283
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 153, 154, 155 ... 281, 282, 283  Suivante

Réponse rapide