ZaRyu |
Posté le: Mar 13 Nov 2012 21:48 Sujet du message: |
|
![[Mégatank] [Mégatank]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/megatank.png)

Inscrit le: 19 Aoû 2012 Messages: 910 Localisation: Finistère |
Tu veux dire un dossier qui est ni dans "Animes", ni dans "Series" ?
Ca ferait bizarre, mais je vais y reflechir ! _________________ Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1] [/code:1] |
|
|
TRPGaming |
Posté le: Mar 13 Nov 2012 21:52 Sujet du message: |
|
![[Blok] [Blok]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/blok.png)

Inscrit le: 19 Oct 2012 Messages: 167 Localisation: Encore dans l'Item World |
ZaRyu a écrit: |
Ou alors, je crée le dossier Evolution dans Séries, et je fais un raccourci que je mettrais dans la catégorie "Animés" ... Je viens de me rendre compte que je réponds à ma propre question ^^'' |
J'avais pas réfléchi à ce problème et je suis dans le même cas. Je pense que je vais reprendre ton idée ^^
Concernant l'idée de Flo, c'est ce que j'avais fais pour "Superman" j'ai mis toutes les séries et films dans un dossier séparé des autres. |
|
|
ZaRyu |
Posté le: Mar 13 Nov 2012 21:56 Sujet du message: |
|

Et moi qui croyais être le seul ^^
En plus, dans le dossier Code Lyoko, j'ai un petit dossier de presse sur Code Lyoko Evolution avec les vidéos sorties, les evolutions des personnages, les photos de tournage de France 4, l'affiche promotionnelle sur fond bleu, les acteurs de dos dans l'ascenseur, j'ai meme la vidéo du festival du film d'angouleme, qui fut supprimée peu après sa diffusion sur Youtube ^^ J'ai aussi le reportage de France 3 et le PDF de presentation d'Avril dernier ^^
En bref, je suis pret à recevoir Evolution ^^ |
|
|
Percevality |
Posté le: Sam 24 Nov 2012 14:52 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Personnellement, je préfère attendre qu'Evolution soit terminé et puisse être visible sur la TV ou internet. _________________ No time to play game... |
|
|
Punk princesse |
Posté le: Sam 24 Nov 2012 19:46 Sujet du message: |
|
![[Manta] [Manta]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/manta.png)

|
Bonjour! et pardon de m'être incrusté dans votre petite discussion mais j'aimerais bien répondre! 
Et bien pour répondre a ta question j'ai deux suggestion:
-Le placer dans le dossier série.
-Crée un dossier spéciale Code Lyoko évolution!
Si un dossier Code Lyoko évolution est déjà existant, et bien...Place le dedans!
J'espère t'avoir aidée!
A plus tard! _________________
|
|
|
ZaRyu |
Posté le: Sam 24 Nov 2012 20:15 Sujet du message: |
|

En fait, j'ai déjà trouvé la réponse, mais la suggestion est tout de meme interessante ^^ _________________ Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1] [/code:1] |
|
|
Shadow's squill |
Posté le: Sam 24 Nov 2012 22:23 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 705 Localisation: Dans mon imagination |
Je ne m'avancerais pas sur le sujet Code Lyoko Évolution avant d'en avoir vu les épisodes mais je dois dire que les "bandes annonces" qu'ils nous servent me donne l'eau à la bouche. J'ai très envie de voir ce que ça donne.
Sinon, je sors du cinéma où j'ai (enfin) vu le dernier film Twilight. (Ne critiquez pas, s'il vous plaît!) Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il est vraiment très surprenant. On ne s'attend pas du tout à ce qui se passe à la fin et on se laisse prendre dans l'action.
Je l'ai adoré, même si à un moment donné, l' "émotion" est là.
Bref, tout ça pour dire que c'est probablement le meilleur Twilight de toute la franchise. J'ai hâte qu'il sorte en DVD pour le revoir. La fin me surprendra toujours. Ou pas. _________________
|
|
|
Traumed |
Posté le: Dim 25 Nov 2012 00:29 Sujet du message: |
|
![[Krabe] [Krabe]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/krabe.png)

J'ai moi de même vu le dernier Twilight, est en effet l'une des dernières grandes scènes est assez surprenante, heureusement que...je ne vais pas spoiler, mais il y a eu un grand soupir de soulagement dans la salle de chaque personne quand on a compris que ce n'était qu'une prémonition.
J'ai trouvé ça plutôt trash comme passage. _________________ C'est en buvant n'importe quoi, qu'on embrasse n'importe qui. |
|
|
Shadow's squill |
Posté le: Dim 25 Nov 2012 01:03 Sujet du message: |
|

Je suis d'accord avec toi, Traumed. J'ai lâché un "Oh, p*tain" quand la scène s'est terminée.
Elle était assez hard, oui mais très bien montée. Tout le long du passage, je me disais que c'était pas possible, que ça ne se passait pas ainsi dans le livre.
Pareil pour nous. Hormis ma mère qui l'avait déjà vu, on a tous été très soulagés.
Mais n'en dévoilons pas plus pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu. _________________
|
|
|
Mel-san |
Posté le: Dim 25 Nov 2012 10:27 Sujet du message: |
|
![[Magazine] [Magazine]](http://media.codelyoko.fr/download/forum/rang/magazine.png)

Inscrit le: 03 Sep 2012 Messages: 748 Localisation: Sur ton cou! |
Moi je laisse carément tomber Twilight...
J'aime pas trop mais j'ai quand même supporter la fin 
Mon jeu préféré avec ma mère, c'est de trouver les incohérences et les effets spéciaux ratés (sauf que là j'étais toute seule avec des amies...) et je me suis beaucoup amusé à la scène de l'accouchement de Renesmée  _________________
------------------------
Sauvez un bambou...mangez un panda! |
|
|
Ikorih |
Posté le: Dim 25 Nov 2012 10:32 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 20 Oct 2012 Messages: 1529 Localisation: Sûrement quelque part. |
Moi, j'ai laissé tomber les adaptations film de Twilight après avoir vu le premier. Mais les livres sont à mon sens très bien. _________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack
 |
|
|
Shaka |
Posté le: Dim 25 Nov 2012 10:46 Sujet du message: |
|
![[Administrateur] [Administrateur]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/administrateur.png)

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 3893 Localisation: Sur une colline, près des étoiles |
N'hésitez pas à rebasculer sur le sujet Twilight pour approfondir cette conversation Twilight : Films VS livres 
"Les Lyokofans parlent au Lyokofans" est fait pour être une conversation généraliste mais il est justement très pratique pour relancer des conversations sur des sujets un peu enterré !
Vu que vous êtes visiblement nombreux à aimer Twilight, n'hésitez pas à repêcher le sujet du même nom  _________________
Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort... |
|
|
Shadow's squill |
Posté le: Dim 25 Nov 2012 12:06 Sujet du message: |
|

Les livres resteront toujours meilleurs que les films. Que ce soit Twilight ou autre, je préfère lire les sagas avant de voir les films et, généralement, je suis assez déçue par le résultat cinématographique.
Dans le livre, Edward est considéré comme vraiment très beau et je trouve que Robert Pattinson ne l'est pas plus que ça. Enfin, ce n'est là que mon avis. Après, c'est son jeu d'acteur qui compte le plus. Pour ça, rien à lui reprocher. Je ne suis pas une experte mais je le trouve bon acteur.
Pour les choix des autres acteurs, ils ont été plutôt bons. J'ai adoré découvrir Peter Facinelli dans le rôle de Carlisle et très surprise de réaliser que Elizabeth Reaser, qui jouait Ava dans Grey's Anatomy, jouait également Esmée.
Mes préférés resteront sans doute Ashley Greene (Alice) et Kellan Lutz (Emmett). Jackson Rathbone dans le rôle de Jasper était très bien également.
Je n'aime pas trop quand les films diffèrent des livres. Je n'aime pas quand on change une histoire que j'apprécie. Dans le dernier Twilight, ils ont changé certains points (la première chasse de Bella, la recherche des alliés, la bataille...) mais pour le mieux.
Mon livre préféré, c'est le deuxième. (Tentation) J'aime le rapprochement entre Bella et Jacob. J'ai toujours été Team Jacob de toute façon. Taylor Lautner a sans doute été l'un des plus beaux loup-garous qu'on ait vu.  _________________
|
|
|
Traumed |
Posté le: Dim 25 Nov 2012 13:27 Sujet du message: |
|
![[Krabe] [Krabe]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/krabe.png)

Dans un cadre général, les livres ont toujours été d'une meilleure qualité que leur propre adaptation au cinéma.
Prenez par exemple, comme nous en discutons, Twilight, mais aussi le Seigneur des Anneaux, Narnia, ou même Harry Potter.
La lecture est bien plus intéressante et enrichissante que les films en eux-mêmes.
Les films sont pour moi, un travail baclé. Je me souviens avoir été à l'avant première d'Harry Potter 7 p2, les applaudissements à la fin du film ont été très légers pour une fin de saga.
Pour en revenir à Twilight, je suis moi aussi davantage Team Jacob ^^ Les vampires c'est pas trop mon truc. _________________ C'est en buvant n'importe quoi, qu'on embrasse n'importe qui. |
|
|
Shaka |
Posté le: Dim 25 Nov 2012 13:31 Sujet du message: |
|
![[Administrateur] [Administrateur]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/administrateur.png)

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 3893 Localisation: Sur une colline, près des étoiles |
hum...
Il n'est pas à démontrer qu'un livre est, trois quart du temps, voire 9 dixième du temps, plus enrichissant que le film en terme de détail, de perfection de l'uniers, de psychologie des personnages.
Néanmoins, si on prend en compte les contrantes imposées par le format, certaines adaptations peuvent être considérées comme des réussites.
Je ne parle pas d'Harry Potter, ni Twilight, mais je trouve que les adaptations du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson sont d'une qualité extrême au vu de la difficulté d'adapter ces trois pavés au format cinéma.
De nombreuses critiques restent possible. On ne peut pas lui reprocher d'avoir zappé des passages, c'était nécessaire, mais il reste quelques coquilles. Boromir est trop représenté comme un connard faible alors que c'est un guerrier supérieur à Aragorn dans l'art martial etc...
Mais dans l'ensemble, l'adaptation est un succès et c'était pas gagné. Gollum est tout simplement merveilleux, les effets spéciaux étaient très réussis... Enfin bon, je ne reviens pas sur le phénomène que fut cette trilogie au cinéma.. vivement Bilbo the Hobbit...
Et après, peut-être qu'il choppera le Silmarillion (A) _________________
Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort... |
|
|
|