Mister ødd |
Posté le: Sam 22 Déc 2012 22:33 Sujet du message: |
|
![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

|
Well , well , well , je vais,comme tout le monde donner mon avis critique sur le premier épisode , ayant l'habitude de regarder des séries américaines je suis plutôt strict ...
I) Pour commencer le jeu d'acteur ne me choque pas trop pour le moment les acteurs ne se débrouille pas trop mal pour une série française:
-Odd : étant un fan d'odd , mon petit blondinet me manque avec sa voie fluette , mais quand même cet acteur reste dans les tons du personnage de DA donc je suis content ! ^^ De plus il ne se débrouille pas trop mal ! (et il à toujours sont comportement et ses blagues ridicules).
-Yumi: Rien a redire sur ce personnage que est un des plus réussi dans la série je trouve : bien ressemblant , on retrouve bien le personnage du DA sont comportant est semblable et elle joue bien.
-Ulrich: Comme les autres il est assez bien je ne vais pas trop m'attarder sur son cas car je ne suis pas encore fait une opinion stable.
-Jeremy: Jeremy est un acteur assez particulier/étrange , pour moi cela est seulement du au fait qu'on a l'impression qu'il ne ressent rien quand il parle , on a l'impression qu'il reste toujours passif et dépourvu d'émotions....
-Aelita : Alors aelita est l'acteur qui je pense joue le moins bien ( pour le moment) , pourquoi ? je trouve que sont caractère ne colle pas avec l'aelita du DA (elle est beaucoup moins émotive ) de plus , je n'apprécie son jeu d'acteur je ne sais pas pourquoi mais je ne retrouve pas l'aelita du DA .
II) Passons maintenant au début/déclic de l'histoire de Code Lyoko Évolution :
Déjà , j'ai pas trop aimé le début avec l'affichage des noms , je sais pas j'aime pas c'est tout ^^ c'est une question de goût après c'est pas super gênant pour la suite !
Ce qui m'a bien fait rire c'est les "signes" de la réapparition de XANA , alors là sérieusement j'ai trouver ça un peu rapide , et j'ai pas compris pourquoi XANA s'amuse à piraté les PCs au CDI et a détraquer les hauts-parleurs du lycée puisque cela ne lui a servit a rien sauf à (volontairement?) se faire repérer pas Aelita qui est devenu paranoïaque ( bon ok j'exagère un peu ^^) puisque sa véritable attaque a lieu plutard dans l'épisode (où il réactive une tour).Au passage l'excuse liée à la disparition des territoires est ridicule je trouve ^^
Au sujet des tours je suis vraiment rassurer elles sont magnifiques un gros J'AIME pour ça !
III) Mais tient , parlons de "l'attaque" de XANA ! Alors le spectre ,ok c'est un spectre de XANA quoi ... Et bah Nan ! c'est un spectre de XANA version internet explorer (oui je sais ça veux rien dire mais je me comprend) . Nan mais si il y a bien 1 point ou je suis déçu c'est cette "attaque" ... Ce spectre me faisait penser à une personne avec des problèmes psychologique airant sans but avec un regard vide . Bref pour dire que plus mou , tu meurs !
Sinon dernier point que je trouve négatif au sujet du spectre , quand il "électrocute" Odd à la fin ,(du moins je crois) on à vraiment pas l'impression qu'il l'attaque , il devrais amplifié l’effet action de ce coté là, avec plus d'effets et de bruitages (enfin je vais pas leur apprendre leur travail hein ...).
IV) Enfin , le générique , alors je suis pas fan ( je sais , je sais j’arrête pas de rabaisser la série ) car je préférais la musique de l'ancien, en faite c'est juste que ça qui me gène sinon il est pas mal et reste assez futuriste dans l'idée de la série^^
Les musiques de l'ancien DA étaient bien je trouve ... Je pense que c'est triste de pas avoir garder les même types pour la nouvelles série :/
Sinon dans l'ensemble ça va , mais au niveau action ,histoire je reste septique quand même car je trouve que vraiment il saute certaines étapes et que XANA c'est VRAIMENT ramollis ^^ _________________
   |
|
|
Kazuteru |
Posté le: Sam 22 Déc 2012 22:50 Sujet du message: |
|
![[Manta] [Manta]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/manta.png)

Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages: 509 Localisation: error 404, Member Not Found |
En 3 jours il y a deja a 12 page donc vaut mieux pas que j'imagime quand t-il y aura l'episode 2 et 3 le 5 janvier _________________
Mon chère X.A.N.A., si tu crois m'impressionner avec tes virus à deux octets, tu te fourres le doigt dans la webcam! |
|
|
Ikorih |
Posté le: Sam 22 Déc 2012 22:53 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 20 Oct 2012 Messages: 1529 Localisation: Sûrement quelque part. |
Le 5janvier, j'aurais mon carnet de notes, et je vous pondrais une critique monstre.. _________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack
 |
|
|
jessy |
Posté le: Sam 22 Déc 2012 23:03 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 612 Localisation: En France |
Ikorih a écrit: | Le 5janvier, j'aurais mon carnet de notes, et je vous pondrais une critique monstre.. | Pareil le 5 janvier sa sera géniale avec le cortex  _________________
 |
|
|
Kazuteru |
Posté le: Sam 22 Déc 2012 23:25 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages: 509 Localisation: error 404, Member Not Found |
HYPER presser d'être le 5 janvier!!!!Pas-vous? _________________
Mon chère X.A.N.A., si tu crois m'impressionner avec tes virus à deux octets, tu te fourres le doigt dans la webcam!
Dernière édition par Kazuteru le Mer 05 Juin 2013 21:52; édité 2 fois |
|
|
Mewstorme |
Posté le: Dim 23 Déc 2012 00:13 Sujet du message: |
|

|
legeekdu91 a écrit: | HYPER presser d'être le 5 janvier!!!!Pas-vous? |
Oui et non (2j plus tard reprise des cours )
En tout cas je pense qu'il aurait soit du le faire en 2partie soit un épisode exceptionnel de 40min _________________
 |
|
|
Shaka |
Posté le: Dim 23 Déc 2012 11:27 Sujet du message: |
|
![[Administrateur] [Administrateur]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/administrateur.png)

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 3893 Localisation: Sur une colline, près des étoiles |
Mister ødd a écrit: | -Jeremy: Jeremy est un acteur assez particulier/étrange , pour moi cela est seulement du au fait qu'on a l'impression qu'il ne ressent rien quand il parle , on a l'impression qu'il reste toujours passif et dépourvu d'émotions....
(...)
Sinon dans l'ensemble ça va , mais au niveau action ,histoire je reste septique quand même car je trouve que vraiment il saute certaines étapes et que XANA c'est VRAIMENT ramollis ^^ |
Pour Jérémy, c'est justement à mon sens le fait que l'acteur soit bon.
Jérémie EST un espèce de geekos névrosé sous pression dès qu'il est question de XANA. Le fait qu'il ne laisse transparaitre aucune émotion est à mon sens un point positif, car cela est très difficile à faire.
Re-regardez le DA, Jérémie n'est pas un modèle de bouilloire affective quand il lance la virtualisation.
Au final, j'apprécie que Marin sache gardez cet aspect neutre et cette vacuité. Reste à voir comment il jouera les scènes dans lesquelles Jérémie est émotif (scènes avec Aelita) mais pour l'instant je suis satisfait : Le piège aurait été de surjouer quelque chose pour combler le vide émotionnel du perso de Jérémie. Il n'est pas tombé dedans.
Quant à XANA : Evidemment qu'il s'est ramollis. C'était dans le synopsis qu'il revenait, mais affaibli et que son but était de recouvrer sa puissance ^^
Par ailleurs, le spectre de Jim n'électrocute pas Odd. Il essaie d'absorber les fameux "codes" qui seraient implantés dans les Lyoko-guerriers.
Citation: | En tout cas je pense qu'il aurait soit du le faire en 2partie soit un épisode exceptionnel de 40min |
L'épisode 1 et l'épisode 2 sont, en effet, fait pour se suivre à mon sens. Ils pourraient être considérés comme deux épisodes complémentaires facilement de la même manière que l'étaient les épisode de la Genèse.
Je comprends que beaucoup de gens soient restés sur leur faim avec le premier car la plupart des personnes présentes à l'avant-première été formelles sur le fait que c'est le deuxième épisode qui donne vraiment la donne de cette nouvelle saison.
Mais bon, consolons nous puisqu'on verra prochainement les 3 premiers épisodes dans une même journée ^o^
Bon, je passerai tantôt poster un avis plus détaillé. _________________
Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort... |
|
|
benji73 |
Posté le: Dim 23 Déc 2012 11:29 Sujet du message: |
|
Protecteur de Franz Hopper

Inscrit le: 11 Juil 2012 Messages: 388 Localisation: Avec mes abonnés |
Alors moi cet épisode comme tout le monde je l'ai vraiment attendu et j'ai été très impatient car je n'étai pas à l'avant première du Mercredi 5 Décembre.
Alors question générique : La musique comme je le pensais dans le topic dédié, est très bien, elle fait technologie et colle bien avec l'évolution de la série. L'assemblage des videos est bien faite et garde encore le thème de l'évolution et pour tout dire cela colle bien avec la musique donc bon assemblage de la musique et des videos. Il parait aussi que le nom d'Anthea et d'Aelita enfant a été cité, moi je ne l'ai pas vu à cause de la qualité de l'image en grand écran ( mais je donne mon avis cela sera surement des flash back )
Le jeu des acteurs : Juste parfait Aelita rentre très bien dans son personnage qui a plusieurs facettes comme elle l'a cité dans un message du compte rendu de l'Avant première. Ulrich rentre aussi très bien dans son personnage et on peut voir son amour pour Yumi donc très bon point aussi, ce qui est aussi génial c'est que le personnage reste bien ami avec Odd qui avait une bonne complicité dans CL.
Pour Odd donc aussi très bien la coiffure légendaire est bien faite ;et la voix colle bien avec le personnage donc aussi très bien. Il est toujours aussi dragueur on dirait avec son Lyoko Land (* un peu de sérieux odd ! *)
Jeremy alors la j'adore: il fait toujours sérieux mais décontracté et son style est aussi très bien !
Yumi est bien dé-Japonisé ce qui n'est pas si mal; elle est très sympa et se raproche de Ulrich ce qui est bien et peut être une romance pour les deux ?
Bon William je ne suis pas trop fan car je le trouve trop dragueur a deux balles, donc j'éspère que je l'aimerais dans cette saison car il va devenir un vrai lyokoguerrier !
Decors : Alors pour les décors il sont très bien fait même si on les a pas encore vu dans une vrai classe mais juste au CDI la cours est super bien réalisée, les égouts on aussi été bien réalisés, comme son entrée pour l'usine je la trouve super de l'exterieur et magnifique de l'interieur ! Le monte charge reprend l'esprit de la série. Le labo magnifique, les scanners bravos ! Le super calculateur juste encore plus beau quand celui de CL
Le scénario : Pour moi c'est une bonne renaissance pour Xana!
Pour conclure cette saison va être GÉNIALE et l'episode Xana 2.0 est pour l'instant mon episode préféré
Cordialement
Note de Shaka : J'ai supprimé l'avertissement spoiler du début de texte.
On est sur le sujet de l'épisode 1 de CLE... On se doute un peu que ca va parler de CLE ..
Edit : merci shaka _________________ ~ Tel un phénix, je sort des flammes, et je reviens sur le forum ~
Ancien membre du projet LyokoCraft (Un projet magnifique que je conseille a toute personne lisant ce message)
Je consacre 100% de mon temps sur Internet pour ma chaine Youtube sur Minecraft :
Ma chaine " Ben Le Minecraftien "
Dernière édition par benji73 le Dim 23 Déc 2012 21:41; édité 2 fois |
|
|
Yataiyaa Oyanachi |
Posté le: Dim 23 Déc 2012 12:19 Sujet du message: |
|

|
benji73 a écrit: | Aelita rentre très bien dans son personnage |
Mister ødd a écrit: | Alors aelita est l'acteur qui je pense joue le moins bien ( pour le moment) |
Le gros débat sur Aelita... limite, il faudrait un sondage pour constater qui s'accorde à dire que Léonie joue bien, moins bien que les autres, sans avis XD Personnellement, je dirais que Léonie joue bien. Ce qui lui fait peut-être défaut, c'est qu'elle a toujours été sur les planches, pas sur un plateau. De fait, en tant que première expérience ciné, c'est vraiment pas mal. Elle est peut-être trop académique.
benji73 a écrit: | Bon William je ne suit pas trop fan car je le trouve trop dragueur a deux balle donc j'éspère que je l'aimerait dans cette saison car il va devenir un vrai lyokoguerrier ! |
N'ayant jamais été particulièrement fan de William (oui, tapez moi les filles, mais il me casse les pieds ^^), le fait qu'il tourne grossièrement autour de Yumi me plaît... parce que ça veut dire qu'il va bien se faire doubler par Ulrich. ça ne peut pas marcher entre lui et Yumi ^^
Après, j'avoue qu'en tant que Lyokoguerrier, enfin du côté du bien et non pas du côté obscur de la force, je veux voir ça ^^
benji73 a écrit: | la cours est super bien réalisé |
La cour est un décor extérieur emprunté tel quel au lycée. Elle n'a donc pas été réalisé mais bien utilisé 
Désolée, ça chatouillait trop mon vocabulaire ^^' |
|
|
Mel-san |
Posté le: Dim 23 Déc 2012 12:26 Sujet du message: |
|
![[Magazine] [Magazine]](http://media.codelyoko.fr/download/forum/rang/magazine.png)

Inscrit le: 03 Sep 2012 Messages: 748 Localisation: Sur ton cou! |
Enfin il faut pas trop critiquer les acteurs...
Marin débute à peine, Léonie avait l'air assez prise par ses études, Mélanie, Quentin et Diego avait déjà joué dabns plusieurs pièce et séries donc ça va mais sinon pour les autres ça se fera progressivement...
Par contre j'ai une toute petite impression que Bastien (Jim) en fait un peu trop par moment, il exagère un peu le pers mais ça lui va bien . _________________
------------------------
Sauvez un bambou...mangez un panda! |
|
|
LARI1347 |
Posté le: Dim 23 Déc 2012 12:56 Sujet du message: |
|
![[Je suis neuneu] [Je suis neuneu]](http://www.codelyoko.fr/upload/files/1184859388_7.jpg)

|
J'ai été émerveillé par l'épisode.
Il y a un trés bon jeu d'acteur :
-Aelita est aussi timide que dans les autres saisons
-Jim toujours aussi drôle
-Odd toujours aussi dragueur
-Ulrich toujours aussi caché (au point de vue de son amour envers Yumi)
-Yumi toujours aussi japonaise
-Jérémy toujours aussi geek |
|
|
aquariophilinlove |
Posté le: Dim 23 Déc 2012 16:09 Sujet du message: |
|
![[Krabe] [Krabe]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/krabe.png)

Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 221 Localisation: Sur le pont de l'usine |
Alors, je vais vous exposer mon point de vue :
Le générique est parfait. La musique est sympa, les vidéos et animations de fond font encore plus le cotes futuriste. Sur ce point là, rien à redire ! 
Les acteurs :
Aelita : Gros coup de coeur, j'ai tout de suite apprécier et retrouver la Aelita d'avant dès sa première réplique.
Jérémie : Petite frayeur au début, mais il s'en sort plutot bien ! Einstein reprend du service ^^
Odd : Gulliver est parfait pour ce rôle. Il le joue à la perfection et conserve l'humour de notre ancien héros en 2D.
Ulrich : Avantr de regarder l'épisode, je me suis dis que lui, ça n'allais pas vraiment être mon perso préféré. Je me suis trompé ! xD Il joue à merveille le rôle d'Ulrich.
Yumi : parfaite, c'est notre Yumi matérialiser dans la réalité.
Jim : "Il est où le bazar qui avale le CD" x') Juste avec ça, j'ai retrouvé le professeur de sport qu'il était ! ^^
Scénario : On reste un peu sur sa faim, mais c'est déjà un très très bon début. Certaines choses devraient être éclaircies mais les incohérences reste petites.
Général et opinion :
Très bon début pour cette saison (où série, j'ai toujours pas compris xP), qui mérite de continuer ! Je suis très satisfait, j'attend la suite !
[j'ai été très sympa sur ce post ! J'ai même pas mis une partie "points négatifs" ! ^^] _________________
 |
|
|
Café Noir |
Posté le: Dim 23 Déc 2012 16:36 Sujet du message: |
|
![[Magazine] [Magazine]](http://media.codelyoko.fr/download/forum/rang/magazine.png)

Inscrit le: 27 Mar 2012 Messages: 1490 Localisation: Thugland |
Après mure réflexion, j'ai décidé d'exposer mon point de vue.
Donc tout commence par le générique de début, très réussi, très beau. La musique (avec laquelle je demeure intransigeant) m'a très agréablement surpris. Pas de parole... Peut-être aurait-il été judicieux mais voyons le bon côté des choses, mon frère ne me réveillera (peut-être) plus en chantant "Un monde sans danger" à tue-tête... Donc merci MoonScoop !
Ensuite, il y a cet espèce de résumé inutile où le son est naze... Je ne vais pas rester bloqué dessus...
L'épisode commence divinement bien avec un Jim très fidèle à son rôle et l'arrivée de chaque personnage. Petit point noir tout de même : les personnages n'articulent pas beaucoup sur ce passage... Enfin, j'ai l'impression...
Mais après j'ai été déçu...
X.A.N.A se manifeste beaucoup trop tôt. On a même pas le temps de se plonger entièrement dans la nouvelle ambiance de cette nouvelle série. alors, tout de suite on va me dire "Oui, mais il faut bien que ça rentre dans 23 minutes". Donc l'idée du double épisode évoquée plus haut dans ce sujet je crois est assez judicieuse... Après il y a la question des moyens... Et là je n'ai plus rien à répondre... Mais ça ne change rien au problème.
Ensuite, on assiste à une scène très touchante entre William et Yumi. Non, je déconne. C'est hyper gnangnan et Ikorih a évoqué le fait que c'était assez contradictoire... Elle a aussi évoqué le remake de l'épisode 53 avec Ulrich et Yumi qui ne cessent d'être interrompus. Donc je ne m'étalerais pas plus sur ça.
J'ai bien aimé la scène du rallumage du SC. Bien pensée. Je ne sais pas trop quoi dire à son sujet mais elle dégageait une certaine émotion. Sûrement due, au moins en partie, au rythme lent de la scène et à la musique d'ambiance qui va avec...
Après, c'est Jérémie qui m'a un peu dérangé avec sa réplique "RRRien dans les fuddonnées, RRRien sur l'écateur...". J'ai trouvé que ça manquait extraordinairement de naturel. et un peu exagérée, aussi... Par contre, les animations sur l'écran sont superbes...
Lyokô, c'est super ! Les nouvelles tours sont très jolies et les persos sont plus expressifs. On ne parle pas trop de ce que voulait faire Aelita... C'est un peu bizarre. Peut-être quelque chose que tout le monde aura compris sauf moi...
Les combats sont super aussi. Shaka (ou Kerian, peut-être) ne nous avait pas menti en nous nous disant qu'on allait en avoir plein la vue lors des combats. Super génial donc.
L'attaque de X.A.N.A... Un peu basique. Pour son grand retour, je m'attendais à mieux. Un peu faiblard, le X.A.N.A ? Mais bon... JE sais... Les moyens...
Le final est un peu décevant... PAs de plan large, pas de caméra qui s'éloigne doucement...
"Les Lyoko-guerriers sont de retour." BAM ! Générique...
Voilà voilou...
A propos des personnages...
Aelita : Assez fidèle à la série... Peut-être un peu plus mature et courageuse, je ne sais...
Odd : Problème de voix... Mais sinon ça colle pas mal au personnage... PAr contre, on voit une trop grande différence d'âge entre lui et les autres... Surtout quand il parle avec Ulrich... Mais je m'y ferais...
Jérémie : J'ai l'impression que le personage a trop changé... Pas vous ?
Yumi : Parfait... Que dire...
Ulrich : Bien aussi.
Jim : J'adore ! J'adhère !
Voilou voilou ! _________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12
« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr |
|
|
moulinneufbeast |
Posté le: Dim 23 Déc 2012 18:05 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

|
me98 a écrit: | Enfin il faut pas trop critiquer les acteurs...
Marin débute à peine, Léonie avait l'air assez prise par ses études, Mélanie, Quentin et Diego avait déjà joué dabns plusieurs pièce et séries donc ça va mais sinon pour les autres ça se fera progressivement...
Par contre j'ai une toute petite impression que Bastien (Jim) en fait un peu trop par moment, il exagère un peu le pers mais ça lui va bien . |
Bah le souci, comme je l’ai dit c’est que la plus part ne connaissaient pas la série avant le tournage, comme ils nous l’on dit à l’avant-première, moi je pense que monnscoop pour le casting aurait du plutôt s’orienter vers des véritables fans de la série. |
|
|
Baptoou |
Posté le: Dim 23 Déc 2012 18:45 Sujet du message: |
|
![[Rampant] [Rampant]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/rampant.png)

|
moulinneufbeast a écrit: | Bah le souci, comme je l’ai dit c’est que la plus part ne connaissaient pas la série avant le tournage, comme ils nous l’on dit à l’avant-première, moi je pense que monnscoop pour le casting aurait du plutôt s’orienter vers des véritables fans de la série. |
Des fans de la série n’auraient pas pour autant été de bons acteurs.
Moi même, je l'avoue, je suis très mauvais acteur, je ne me suis d'ailleurs pas inscrit au casting. J'ai préféré laisser la place aux meilleurs que moi.
Personnellement, ces acteurs ne me gênent absolument pas, je les trouve très bien pour incarner leur rôles respectifs, je pense qu'on aura pas pu trouver mieux. Si Moonscoop, les a choisis, il y a bien une raison  _________________
|
|
|
|
|
|