Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 3626 Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
ZaRyu a écrit:
Personnellement, je reviens de Die Hard 5, et c'est un film de b*rnes, avec des explosions à tout va, bref, un film avec Bruce Willis !
Je dis pas qu'il est mauvais, mais c'est un film à voir pour le plaisir.
J'ai été voir le film il y a 4 jours et je l'ai adoré, il est excellent mais moins bon que "58 minutes pour vivre" et "Retour en enfer", néanmoins Bruce a toujours autant la forme et il forme un duo explosif avec son fils Jack qui appelle son père par son prénom (je fais la même chose avec mes parents).
Patrick Poivey en VF balance toujours des répliques de la mort qui tue et j'ai bien rigolé à certains moments tellement c'était bien trouvé.
A tous les fans de John McClane, allez voir ce film pour:
-Bruce Willis
-L'humour noir
-Les séquences d'actions
-Le retour de son fils Jack
-L'action a lieu en Russie et en Ukraine
Shaka a écrit:
Oh moi, je pense que tu devrai le dire : C'est un gros navet ! Comme 90% des film avec Bruce Willis ! Il ne faut pas avoir honte de dire qu'aujourd'hui une immense majorité des films qui sortent sont de la grosse daube qui rencontrent le succès parce que les gens vivent dans une sous-culture occidentale qui apprécie et glorifie la daube et les scénario poubelle type américanade ! o/
Euh, est-ce qu'on parle du même Bruce Willis ? Parce que si c'est le cas, tu n'as pas beaucoup de goût en matière de cinéma d'action parce que Bruce est une icône dans ce domaine.
John McClane, lieutenant de la police de New-York est franchement le meilleur rôle de sa carrière dans les films d'action en dehors du sauveur de l'humanité qu'il a joué dans "L'armé des 12 singes", "Le 5ème élément" et "Armageddon" car il joue un antihéros, autrement dit un type normal qui ne cherche pas à jouer les justiciers (d'ailleurs il l'avoue dans Die Hard 4: Retour en enfer: "Je suis pas un héros. Tu gagnes quoi à être un héros ? Tu t'fais tirer d'ssus. On te tapote sur l'épaule, blablabla. Tu divorces, ta femme se souvient même plus de ton nom. Tes gosses veulent même plus te parler").
Seulement il est toujours confronté à des situations qui ne lui laissent pas le choix (quand il doit sauver sa famille, par exemple). Il défend toujours le plus de civils possible et se bat quand il est obligé. À l'instar de Harry Callahan, il ne se gêne jamais de tuer les méchants quand ceux-ci l'attaquent. Il n'hésite pas non plus à les provoquer en se moquant de leurs coéquipiers proches qu'il a tué plus tôt.
McClane se démarque principalement par son humour, souvent noir, qu'il sait garder au milieu de ses problèmes. il fait preuve de recul sur sa situation. Ses répliques cinglantes fusent dans chacune de ses aventures3, dont le célèbre « Yippie-Kay-yee, pauvre con. »
Pour les fans de John McClane, voici les meilleurs répliques de la saga:
Piège de cristal
Spoiler
-Tony: "J'crains rien avec toi !"
-John: "Ah oui et pourquoi ça ?"
-Tony: "T'es un flic , et les flics doivent obéir aux ordres !"
-John: "Ah oui ? C'est ce que mon chef arrête pas de me répéter !"
-John (essayant les chaussures de Tony): "Sur 9 millions de terroristes dans le Monde j'en tue un il a les pieds plus petits que ma sœur !"
-Policière: "Attention, qui que vous soyez cette fréquence est uniquement destinée aux urgences..."
-John: "Sans blague ! Et vous croyez que j'appelle pour commander une pizza ?! Mais enfin, ils ont déjà tué un des otages. Et ils renforcent leur position pendant que vous m'débitez vos conneries, alors assez discuté et envoyé des renforts"
-Policière: "Ecoutez, je vous l'ai dit monsieur, cessez d'émettre sur cette fréquence. S'il s'agit vraiment d'une urgence, composez le 911 sur votre téléphone, sinon je vais être obligé de vous signaler au bureau fédéral des communications"
-John: "C'est ça, signalez-moi à votre bureau, pointez-vous ici et arrêtez-moi mais qu'la police se pointe"
-John (dans le conduit d’aération): "Maintenant je sais ce qu'éprouve un lapin dans son terrier"
-John (voyant la voiture de police d'Al Powel):"Mais qui est au volant Stevie Wonder ? Alors quand est-ce que la cavalerie va arriver à la rescousse ?"
-John (au talkie-walkie): "Je suis désolé Hans , je n'ai pas reçu ce message , vous auriez du faire une note de service !"
-Hans Gruber: "Qui êtes-vous ?"
-John: "Je vous appelle parce que maintenant que j'ai tué Tony , Marco et son copain , je me suis dis que vous et Carl et Franco vous vous sentiriez seul alors je viens vous distraire !"
-Hans: "Je vous trouve bien gênant pour un gardien de la sécurité..."
-John: "RRRR ! Désolé Hans vous avez perdu il y a erreur sur la personne ! Mais vous avez droit à une 2° chance !"
-Hans: "Qui êtes-vous !?"
-John: "Une mouche sur le lait Hans , un petit rouage qui grippe , un emmerdeur..." (...)
-Hans: "Monsieur l'invité surprise vous êtes toujours là ?"
-John: "Oui je suis toujours là, à moins que vous ne vouliez m'ouvrir la porte..."
-John : « A la maternelle, les sœurs m'appelaient M. McClane, mes amis m'appellent John... vous, vous n'êtes rien"
-Hans: « On joue toujours les cow-boy M. McClane ? Les américains sont incroyables, mais cette fois ci John Wayne ne repartira pas au soleil couchant avec Grace Kelly. »
-John : « C'est Gary Cooper connard ! »
-Hans : « Assez plaisanté ! »
-John : « ‘Sais pas qui fait le plus cow-boy de nous deux, Hans. »
-Hans : Oui, et qu’est-ce que vous m'avez dit la dernière fois ?... "Yipee-kai, pauvre con."
58 Minutes pour vivre
Spoiler
-John (au téléphone: "Depuis que j'ai gouté une pizza cuite au micro-onde, je suis plus vraiment fou du progrès !"
-John (aux gars transportant le cadavre pour la morgue): "Héhé, j'le trouve un peu rigide votre client ! Allez salut"
-John : « C'est ça, ce mec trimballait un Glok17, un flingue en porcelaine, fabriqué en Allemagne, indétectable aux rayons X et qui coute beaucoup lus que vous ne gagnez par mois ! »
-Lorenzo : « Vous seriez surpris de savoir combien je gagne par mois ! »
-John : « Si c'est plus de 40$, c'est beaucoup trop ! »
-Lorenzo : « Ça va McClane, maintenant vous arrêtez de me prendre la tête. On est tous au courant de vos exploit dans cet immeuble l'année dernière! Je sais que vous êtes le flic que les télévision se sont arraché mais j'en ai rien à cirer. Aujourd’hui, vous marchez dans mes plates-bandes. Ici c’est moi qui commande. Vous avez arrêtez un crapule, c’est bien !! Alors comptez sur moi pour écrire un lettre à votre supérieur avec toute les appréciation !! Mais en attendant sortez de mon bureau avant que je ne vous fasse carrément expulser de l'aéroport!!
-John : « Dites, je peux vous poser une question ? Comment vous avez fait pour pas être réformer a la visite médicale ? Vous avez envoyez un singe à votre place ?
-Al : "Tu sais te servir d'un fax, toi ?"
-John : "Eh oui, Holly m'a dit de rattraper mon siècle, c'est parti"
-Al (recevant le fax): "Ok, des empreintes ?"
-John : "J’ai un cadavre non identifie, tu interroges aussi les fichiers d’Interpol et tout"
-Al : "D'accord mais qu'est-ce qui se passe?"
-John : "Oh une vague intuition"
-Al : "Oula, en général quand tu as une intuition, les compagnies d'assurances déposent leur bilan"
-John : "Bon à tout de suite"
-Al : "Je reçois le dossier de ton macchabée à la seconde"
-John : "Alors ?"
-Al : "Il est mort"
-John : "Il t'a fallu un ordinateur pour trouver ça ?"
-Al : "Non non, tu m'as mal compris. D’après le dossier ce mec est mort depuis 2 ans"
-John : "Oh merde, je rêve c'est pas vrai ! J’suis abonné aux sous-sols et aux ascenseurs ! Et on dit que la foudre retombe jamais au même endroit..."
-John (ouvrant l’accès au conduit d’aération) : "Quand j'aurais droit a un noël normal moi. Avec sapin, guirlandes et dinde aux marrons ? Mais non… on est tellement bien dans une putain de conduite d'aération"
-Ramon Esperanza (ouvre la porte de l’avion): "Liberta"
(gros coup de poing dans sa tronche de John)
-John : "Pas encore. On est prié de rester assis jusqu'à l'arrêt complet de l'appareil, chez monsieur. On voit que vous ne prenez pas souvent l'avion"
-Ramon : "Qui êtes-vous"
-John : "Je suis de la police"
-Ramon : ‘’La police?"
-John : "Ouais, et c’est con, y a plein de gars qui viennent pour toi et je suis le seul qui soit venu pour t'arrêter"
Une journée en enfer
Spoiler
-Walter Cobb : « Vous savez où trouver McClane ? »
-Joe Lambert: « En tout cas, surement pas dans un monastère ! »
-Psychologue : "Il est mégalomaniaque, il veut contrôler ses actes et ses pensées"
-Joe : "Ça doit être un de tes admirateurs John"
-John : "Oui, il va peut-être m'envoyer des fleurs, qui sait"
-Psychologue : "Il veut vous faire danser un moment et après"
-John : "Il me baisera en uniforme?"
-Simon Gruber: « Vous avez gâché là, un plan bien huilé.. »
-Zeus : « Ah ouais ? Bah s'il est si bien huilé ton plan, sais où tu peux te le carrer ! »
-Zeus : "McClane !!! Tu fais exprès de leur rouler dessus ?!!?"
-John : "Non !! ... Enfin, pas complètement !!"
-John : "Va récupérer la bombe !"
-Zeus : "Non, vas-y toi !"
-John : "Simon a demandé que tu participes !"
-Zeus : "Ben je participe"
-John : "Ah c'est ça que t'appelles participer ?"
-Zeus : "Ben oui, j'attends que t'ai récupéré la bombe"
-John (au camion) : « C'est ça, roule moi d’ssus sa fait plaisir, j'te jure !!
-Zeus : "Eh c'était qui le 21e président des États-Unis?"
-Habitant de New-York : "Va niquer ta mère"
-Zeus : "T'as entendu comment il nous parle?"
-John : "Il va se calmer quand il regardera sur la banquette arrière"
-John : "Oh mon lingo d'or, c’est moi qui l’avait ramassé"
-John : « T'es chauffeur ? » (La question débile)
-Jerry : « Non j'suis manucure, évidement qu'suis chauffeur. »
-John « Où tu vas avec ton camion ? »
-Jerry : « Dans l'aqueduc. »
-John : « Dans un lac en camion, mais qu'est ce que tu vas y foutre ? »
-Jerry : « Non !! Dans l'aqueduc !! l'aqueduc!! pour emmener l'eau, l'aqueduc!!!
-John : « L'aqueduc? »
-John : "Bonjour ! Mickey O'Brian ! Sécurité de l'aqueduc ! On nous a signalé qu'un type était entré sur un traineau tiré par des rennes (il tue les mecs) Eh ouais: c'est un petit gros jovial avec une longue barbe blanche et un joli costume rouge ! L'avez pas vu ? Tant pis...! Des vrais accros du téléphones ces mecs-là"
-Simon : « Niels ? »
-John : « Attention, attention ! Niels est mort ! Je répète : Niels est mort, enfoiré ! Son copain aussi, et les 4 culturistes de l'ex-RDA, ceux que tu avais laissés à la banque. Ils risquent d'être un peu en retard. »
-Simon : John ? Dans le camion que tu conduis, il y en a pour 13 milliards de dollars en lingots d'Or. Je me demande s'il n'y aurait pas un moyen de s'arranger. »
-John: « J'peux t'arranger ça si tu veux : tu sors de ce trou à rats les mains en l'air et j'te carre un ou deux lingots dans la paillasse ! »
-Simon : « L'image est curieuse. »
-Le pilote d’hélico : « Merde, on est touché, merde , et merde ! »
-John : « T'as pas fini de dire merde sans arrêt ?! »
Retour en enfer
Spoiler
-John : "Central, on nous indique un 5.4.5.2, vous pouvez nous envoyer du renfort ?"
-Mai Lihn : "Pas de problème on vous envoi toutes les patrouilles disponibles"
-John : "Ah vous nous envoyez toutes les patrouilles disponibles pour un mec entrain de s'trimbaler à poil ! Arrête ton baratin chérie, passe-moi ton boss !"
-John (à lui-même dans le tunnel sous-terrain accidenté de Washington): "Non John, c'est trois fois rien, tu dois juste allé à Camden, un gamin à amener dans le New Jersey, franchement, ils veulent pas un mec en uniforme, c'est trois fois rien, il fallait un mec Chevronné pour ça !!! »
-Matt: "Vous avez vu, vous avez flingué un hélico avec une bagnole de flic !!!"
-John: "Oui, j'avais plus de balles.."
-Thomas : « Où est Maï ? »
-John : « Ah tu parles de la petite chinoise qui adore la baston, la dernière fois que je l'ai vu elle était dans une cage d'ascenseur avec un 4x4 plané dans le cul. »
-Le sorcier (s'adressant à Matt) : "Je t'ai dit de ne pas emmener de flics dans mon QG ! »
-John: « Ca un quartier général ?! Ce sous-sol merdique ?! »
-Le sorcier : "Je vois que tu es fans de Boba Fett ?"
-John : "Non moi je suis plutôt Star Wars"
-John (à Thomas Gabriel): « Tu dois être à cours d'hommes de main et comment tu fais dans ce cas-là, dis-moi, tu appelle "SOS homme de main", « SOS salopard » ou "sale pute asiatique fan de kung-fu. Jai connu des chieuses mais elle c'est vraiment la pire. C’est bon, tu va t’en remettre ? T’es sûr ?"
-John (en voyant Rand sauter dans tous les sens): "Oh mais d'où il sort celui-là ?! Un vrai hamster dis-moi ! Arrête de gigoter l’araignée"
-John (au sorcier) : ‘Eh oh, le 38 tonnes, je suis pas son père ok, je suis flic, qu'est-ce que tu dis d'ça ! police de New-York !
-Thomas : "J’me suis crevé l’cul pendant des années sur le système de défense, mon boulot ne mérite-t-il pas d'être rémunéré ?"
-John : « T'inquiète connard, je vais te donner ce que tu mérites"
-Thomas : "Sur votre tombe John, il y aura écrit "Il était toujours au mauvais endroit au mauvais moment".
-John : « Ou bien, Youppie-Kay-yee, pauvre con »
Après avoir lu tout ça, vous aurez envie de découvrir cette magnifique saga d'action. _________________
Dernière édition par Cyclope le Ven 13 Déc 2013 21:14; édité 1 fois
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 3893 Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Cyclope a écrit:
Shaka a écrit:
Oh moi, je pense que tu devrai le dire : C'est un gros navet ! Comme 90% des film avec Bruce Willis ! Il ne faut pas avoir honte de dire qu'aujourd'hui une immense majorité des films qui sortent sont de la grosse daube qui rencontrent le succès parce que les gens vivent dans une sous-culture occidentale qui apprécie et glorifie la daube et les scénario poubelle type américanade ! o/
Euh, est-ce qu'on parle du même Bruce Willis ? Parce que si c'est le cas, tu n'as pas beaucoup de goût en matière de cinéma d'action parce que Bruce est une icône dans ce domaine.
C'est pas parce qu'on est une icône dans le milieu du navet qu'on en devient un acteur de talent pour autant.
Bruce Willis a choisi de s'illustrer dans l'art de ce que j'appelle "l'américanade" et que toi tu appelles le "cinéma d'action".
Il y a deux type de cinéma d'action. Ceux qui misent tout sur le visuel et l'auditif au détriment du scénario (=L'américanade par définition) et les autres films d'action qui visent un peu plus haut.
C'est pas parce que la majorité des gens adore les nanards américains où y'a des explosions partout, des crashs, des grosses voitures pour faire bien viril, et ou le héros sauve le monde d'un menace terroriste tout à fait impossible, en emballant au passage la bonasse aux gros nibards (ou alors en se réconciliant avec sa femme et son fils si le réalisateur a voulu faire dans le sentimental)... bref, c'est pas parce que la majorité des gens sont à fond sur ces films de beaufs sans aucun scénario que c'est du bon cinéma.
Ce genre de film ont un talent certain pour abrutir le spectateur devant une foule d'effet spéciaux tous plus explosif les uns que les autres.. et pour le faire rire devant les répliques les plus beaufs qu'on puisse imaginer... Certes pour ça, ça fonctionne. Moi même il m'arrive de m'assoir devant ce genre de film parce qu'au moins, y'a pas besoin de réfléchir.
Mais après, qu'on ne vienne pas y défendre comme étant du haut-cinéma. Ca reste de la beauf-culture américaine-bas-de-gamme sans portée artistique.
Incomparable avec de vrai classique du cinéma américain qui a lui aussi su fournir des merveilles.
Rien que pour prendre un exemple : Kill Bill n'est pas franchement le film le plus intellectuel et le mieux fait qu'il soit. Mais l'originalité et les différents autres atouts qu'il possède le hisse des centaines de kilomètres au dessus des films de Bruce Willis ou de la nanard compagnie type Tom Cruise et j'en passe. _________________
Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Inscrit le: 16 Sep 2012 Messages: 819 Localisation: Dans un lieu magnifik !
J'ai vue "die hard 5" hier soir et je peux vous dire que c'est bien mais sans plus, trop d'explosion c'est pas trop bon non plus mais Bruce Willis n'a pas fais que de la merde non plus enfin c'est mon opinion, moi j'aime bien cette acteur.
Sinon, je vous conseil "Paulette", il est vraiment marant.
Faudrait que je vois aussi "la vrai vie des profs" qui a l'air vraiment bien. _________________
Laura et Odd, des persos magnifiks !
[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 705 Localisation: Dans mon imagination
Je suis allée voir Die Hard à la séance de 18h et, franchement, je l'ai adoré. Peut-être que c'est un "navet américain" pour certains. En tout cas, pour moi, il était réussi.
Bruce Willis est toujours aussi drôle et excellent dans le rôle de John McClane.
Ce que j'ai moins aimé, c'est la façon dont ça a été tourné, notamment la course-poursuite entre Jack, "le danseur" et John. J'ai cru que j'allais être malade.
Et j'avoue qu'il y avait quand même pas mal d'explosions assez spectaculaires. (Celle du début, au tribunal, et celle de la fin, avec l'hélico.)
Bref, une suite à la hauteur des quatre premiers volets de Die Hard. Je le conseille aux fans.
Magnifik68 a écrit:
Sinon, je vous conseil "Paulette", il est vraiment marant.
Eh, bien, écoute, mon oncle a été le voir deux fois et on ne cesse d'en entendre parler. J'ai lu les avis et ils sont vraiment très positifs. Si je ne vais pas le voir au ciné, je m'arrangerais pour le voir dès sa sortie en DVD.
Magnifik68 a écrit:
Faudrait que je vois aussi "la vrai vie des profs" qui a l'air vraiment bien.
Franchement, comme je le disais, ce n'est pas le film de l'année mais il est vraiment très drôle. Je te le conseille si tu veux passer un bon moment.
Sinon, je croise toujours les doigts pour l'avant-première de Sublimes Créatures. J-3! _________________
Moi, je vous conseille Lincoln. C'est un grand film. Les acteurs sont impressionnants, Daniel Day Lewis est juste bluffant, fabuleux et mérite amplement un oscar. Sally Field, moins présente à l'écran, est également exceptionnelle. Que dire encore de Tommy Lee Jones ? Bref vous l'aurez compris, les acteurs sont impressionnants. Parfois quelques longueurs sur le filmn surtout au début, mais le côté historique est vraiment intéressant. Il est incroyable de se dire qu'à cette époques ce sont les républicains qui se sont battus pour abolir l'esclavage. Comme dit au début, Steven Spielberg a fait un GRAND film.
En clair, je ne suis pas déçue. Spielberg est un grand réalisateur très prometteur. Pour moi, c'est l'une des personnalités les plus influentes du Septième Art.
Si je devais noter ce film, je mettrais 18/20, car l'implantation du décor est un peu lassante, mais il s'agit là, d'un film réaliste. _________________ Pretty Little Liars
Folle de Lucy Hale & Ian Harding, membre de la Team Ezria <3
Jeremy: D'après Ulrich, tu as essayé de lui piquer ses codes.
Yumi: Ben oui. Et tout de suite après, je me suis précipitée ici pour vous piquer les vôtres, c'est ça?
William: Ton frère jumeau vient de dévirtualiser Yumi. Prouve-moi que vous n'êtes pas des triplés!
Ulrich: T'es un abruti, doublé d'un frimeur qui arrive à peine à soulever la pelle à tarte qui te sert d'épée!
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 3893 Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Yo les gars !
Y'en a qui parle bien l'espagnol dans le coin ?
Par bien j'entends, un bon niveau de fin de terminale LV2 espagnol. Une personne qui se débrouille quoi ^^ _________________
Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Je passe mon tour sur ce coup-la, j'ai fait Allemand LV2 et j'ai tout oublié ... _________________ Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1][/code:1]
En espagnol ? Alors... je sais dire... bonjour, au revoir, et je sais decrire une personne. C'est pas assez, hein ^^
Si ça avait été anglais, j'aurais pitete pu, notamment grâce à mon côté demi américain, demi français...
Donc je passe mon tour aussi ! _________________
Je reviens sur le forum de temps en temps même si je ne poste plus beaucoup...
Je programme en HTML, CSS, PHP, MySQL, Javascript, Assembleur, C++, VisualBasic et Ti-basic. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez un problème