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[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!

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 Auteur Message
Chemyouyou MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 12:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 240
Je crois qu'il y a une petite faute de frappe dans le lisez-moi:
Dans la liste des beta testeurs, c'est chemyouyou et pas chemyoumyou.
C'est pas grave car une faute de frappe n'est pas grave et l.essenciel, c'est que le jeu est super. Wink

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/664333bannire.png
Merci à Uraguio Koork pour cette merveilleuse signature
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jessy MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 13:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 612
Localisation: En France
Dans le lisez moi dans les beta-testeurs c'est écrit Jessie mais moi c'est JESSY.

Pourquoi tout le monde se trompe Sad
_________________
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Dany MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 13:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 40
Bonjour!^^
La nouvelle version et super!
Mais une erreur que j'ai pas apprécier! :/
J'ai eu Ulrich et Odd qui sont coincer dans la frontière, mais quand aelita et yumi vont dans les tours qui faut, Ulrich devrait être finit en premier! Mais hélas c'était les deux qui on été tout les deux sauvés!

Sinon j'apprécie énormément cette version ifscl!^^
Et c'est dommage pour la mission 7, Xana récupère très vite les données! Il y a pas un moyen pour le ralentir!^^

Sur ce, passer un bon weekend!^^
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max7400 MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 13:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 13
Localisation: Haute-savoie
désolé Immu mais même en rouvrant le journal il y a toujours le bug

a+
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willyjcm MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 13:50   Sujet du message: Suggestions pour IFSCL Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 3
Localisation: Le Réseau
Bonjour Immu.

-J'ai testé IFSCL 2.4.2 et j'ai trouvé certaines commandes longues à taper.
Exemple:
Code:
<commande>(execution)

Cela pourrait être changé en:
Code:
<commande>(exec)

Ou alors la possibilité d'écrire l'un ou l'autre:
Code:
Si lignecommande="<commande>(exec*)" //remarque l'usage du "*"
Alors faire ... //effectuer l'action correspondante
Sinon affiche "valeur incorrecte" //ou un autre message
FinSi



-Concernant le Retour Vers Le Passé (rvlp):
Il serait plus logique (selon moi) de taper ceci:
Code:
rvlp(checking_<user/lyokow>_memory)

que cela:
Code:
rvlp(checking_memory_<user/lyokow>)


Ce ne sont que des suggestions, libre à toi de choisir si elles peuvent être incluses dans la prochaine version d'IFSCL.

EDIT:
Le SuperScan ne sait pas détecter les tours activées par Franz Hopper dans le DA.
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Dany MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 14:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 40
Bonjour!^^
J'ai trouver une autre erreur! :/
Quand je lance la commande "aide()" sa m'ouvre la fenêtre, je clique sur suivant/précédent sa me met dans "MEMO", mais quand je clique sur entré sa me a la ligne suivant! Mais il fait comme si on voulez exécuter une commande!
voilà j'ésespére d'être clair!^^
_________________
Dadeke Azur
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Mes créations:

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liliande MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 17:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 13
Kev77320 a écrit:


Sinon j'apprécie énormément cette version ifscl!^^
Et c'est dommage pour la mission 7, Xana récupère très vite les données! Il y a pas un moyen pour le ralentir!^^

Sur ce, passer un bon weekend!^^


Bonjour,
moi aussi j'ai eu ce problème, il suffit de lire se que te dit Jérémie c'est-à-dire taper plusieurs fois la commande "energie(envoi)" et la xana ne t’embêtera plus.

Et un grand MERCI a Immu pour cette magnifique IFSCL. Wink
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Gauvainify MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 17:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 17
Sinon un autre bug que j'ai découvert ce matin: en désactivant le refroidissement du supercalculateur, de l'énergie est consommé(alors que l'inverse devrait être effectué d'après le trailer(oui, j'ai vérifié)). Cela est très gênant quand,en sandbox, il ne vous reste plus beaucoup d'énergie et ou vous allouez encore plus d'énergie a une tour et qui, par manque d'énergie, est désactivée(toute l'énergie revient au supercalculateur) et cela donne une activation par xana(bien pratique en essayant de trouver une faille dans le bug du journal^^). En ayant aussi certains niveaux d'énergies(ne me demandez pas, je ne me souviens plus) de l'énergie peut être réattribué au supercalculateur en effectuant la même commande. En ayant aussi un pourcentage très bas d'énergie, il est possible que la remarque "pas assez d'énergie" soit levé et nous alloue donc un niveau d'énergie négatif!(-350 dans mon cas au dessus de la boite de commande et dans la fenêtre énergie 44525 je crois(ce qui a d'ailleurs rempli le graphique a 100%^^))
Je fais juste remarquer ce bug car cela peut paraitre comme un détail, mais il peut être très gênant dans certaines situations.
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Uraguio Koork MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 19:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Pince-sans-rire


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 395
Localisation: Dans un lieu qui n'existe pas...
Bonjour!
Alors, Immu... C'est génial! J'ai rejoué à 2.0.0 pour voir la différence: dessus, tu as l'impression de ne rien pouvoir faire Wink.
Je ne pense pas que ce soi un bug:
Je commence en mode sandbox, j'ai 825 énergies. J'active une tour, je lance le décryptage du journal, Xana arrive... FH aussi.. Ma tour a désormais 100 énergies, et moi 725. Jouant un peu, je tente de reprendre le dessus sur Franz Hopper Smile. Mince, je suis bloqué à 800... Je désactive les scanners, et hope, je bat FH Twisted Evil , qui disparait du superscann.
Là, je tape climsc(execution), je suis au courant pour le bug, et ma tour se désactive, je repart avec 725 énergie. Puis je réactive les scanners, et je me retrouve avec 425 énergies.
Je suis passé de 825 à 425. C'est normal, vu que tout est redevenu comme au début?

@+, Uraguio
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max7400 MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 19:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 13
Localisation: Haute-savoie
Salu, j'ai fait exactement pareil que toi et pareil la tour se désactive c'est super pénible.
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BR 44 MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 19:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 317
Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD
max7400 a écrit:
Salu, j'ai fait exactement pareil que toi et pareil la tour se désactive c'est super pénible.


Salut max7400 Wink,

Sans vouloir me faire passer pour un modo ou tout autre membre du Staff de ce Forum, je penses qu' Immu est déjà assez surchargé ainsi en boulot !
Hélas, je n' ai pans encore au l' occasion de tester la dernière version de l' IFSCL, mais à la lecture de vos différents message je ne peux que me rendre compte de l' ampleur du travail d' Immu.
Un message clair et structuré l' aidera certainement mieux que plusieurs message inutiles ou ils risquent de s' y perdre dans des hypothèses hasardeuse que vous aurez avancées sur l' origine d' un bug.
Et donc, je ne vais pas épilogué sur ce sujet étant donné que je n' ai pas encore installé la nouvelle version de l' IFSCL !
Mais, je pense que je peux déjà souhaiter à Immu un immense brav pour le travail qu' il accomplit à chaque mise à jour (mineur ou majeure) du jeu Wink.

Bonne soirée à vous tous Wink.
_________________

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Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011
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liliande MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 20:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 13
Il y a aussi une chose que je n'est pas compris quand le décryptage arrive à 97% hop Franz Hopper vient, nous prend le contrôle de la Tour si dûrement atteint et YOUPI tout s'est annulée. Normalement Hopper est gentil non ? Shocked

Je ne sais pas si c'est un bug mais je n'est pas put finir la mission 7.
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zorororonoa MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 20:21   Sujet du message: Répondre en citant  
zorororonoa's rang


Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 230
Localisation: Beacon Hills High School
liliande : non ce n'est pas annulé. Hopper est censé finir le décryptage tout en en-péchant XANA de reprendre le contrôle de la tour. Normalement le décryptage doit se finir et faire apparaitre les fichiers du journal mais la y a un bug.
_________________
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immu MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 21:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1678
Localisation: Devant l'IFSCL.
Bon déjà, je quote et remercie tout d'abord Ventus pour sa superbe review.

Merci Ventus !
Ventus a écrit:
J'ai eu la bonne surprise de découvrir l'IFSCL dès ce soir sur Codelyoko.fr .... J'ai passé une très bonne soirée !

Je peux d'ores et déjà te dire, Immu, que tu peux être fier du travail que tu as accompli sur cette version. C'est un raz de marée (non, ce n'est pas une référence à l'épisode #55...) de nouveautés qu'apporte cette version 2.4.2 de l'IFSCL.

Je vais me contenter de citer les principales, entre autres, systèmes de combat et de déplacement revus ; l'arrivée de Franz Hopper et tout ce qui lui est lié (décryptage du journal malgré le petit bug gênant cité dans les messages précédents, activation des tours par FH), l'activation des tours par Jérémie et le système de gestion d'énergie (extrêmement bien conçu, je pèse mes mots), une nouvelle mission (ainsi que des modifications dans les anciennes et particulièrement l'ajout des spectres terrestres via la mission 3), de nombreuses optimisations de l'IFSCL en général (ainsi que la correction de bugs singulièrement gênants de la 2.2.9, en particulier des bugs du système de combat) ainsi que l'ajout (que j'attendais avec impatience) d'une fonctionnalité permettant d'avoir Aelita sur Lyoko dès la connexion, comme dans la saison 1 ! J'oublie de parler de la fenêtre de gestion des scanners que je trouve également bien modélisée, du firewall et de tant d'autres nouveautés et corrections qui valent le coup d’œil.

Trois autres petites remarques à faire. À ceux qui essaieront probablement d'ici quelques heures/jours, vous verrez qu'il est possible de reprendre le contrôle de la tour avec Jérémie face à Hopper ! En effet, une fois XANA hors course, vous pouvez tout à fait envoyer toute l'énergie disponible (en enlevant les véhicules et en désactivant les trois scanners, ça aide) et forcer Hopper à lâcher la tour. Du coup, si vous reprenez votre énergie, la tour redevient neutre. Je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir faire cela, c'est quand même Jérémie le maitre du supercalculateur... ("C'est qui le papa ici ?!" Razz ). Bref, je m'égare.

J'ai une petite question, sera-t'il possible de décrypter le journal sans l'intervention de Hopper à l'avenir ? J'entends, si on a assez d'énergie sous la main et qu'on arrive à correctement repousser XANA, une intervention de Hopper aux 75% de décryptage n'est pas forcément nécessaire, non ? À voir si tu as le temps, d'abord, et si tu as la possibilité de voir ça... Peut être relier l'intervention de Hopper avec le pourcentage d'énergie restant. Par exemple, s'il ne reste que 10% d'énergie à Jérémie et que c'est mal barré, hop, super Franz arrive à la rescousse...

Deuxième remarque, les améliorations que tu as apporté à l'IFSCL permettent de revivre l'épisode #51 Révélation (sympa de voir des clones polymorphes résistants !) mais aussi, en quelque sorte, #81 Oeil pour oeil (désactivation des scanners et de la climatisation du supercalculateur) ainsi que l'épisode #49 Franz Hopper dans le principe (c'est tellement jouissif d'envoyer un lyokoguerrier sur chaque territoire, de désactiver les scanners et de laisser les monstres de XANA s'amuser avant de pomper toute l'énergie du supercalculateur grâce à une activation de tour et désactiver la climatisation du supercalculateur pour empêcher le lancement de certains fenêtres et condamner nos pauvres lyokoguerriers... Mr. Green Oui, je suis sadique parfois). Je me suis éclaté pendant deux heures avec la nouvelle version et je pense que ce n'est pas fini !

Petite note également pendant que j'y pense, félicitations pour la réfection des territoires, ils ressemblent encore d'avantage à ceux du dessin animé et font moins linéaires. Beau boulot !

Troisième et dernière petite remarque, mon égo a été content de voir les deux petits noms des nouvelles attaques d'Aelita. Merci ! Smile (Ça me fait penser que je ne t'ai toujours pas donné mon témoignage à propos de mon expérience de l'IFSCL, je vais me mettre une note en 18 langues pour ne pas oublier...).

Voilà pour mon commentaire sur cette nouvelle mouture de l'IFSCL, la version 2.4.2 ! Je tiens à grandement te remercier et te féliciter pour ton travail ma foi très important sur cette v2.4.2. ! J'en profite pour te souhaiter bon courage pour ton stage qui, j'espère, t'apportera plein de nouvelles choses ! A bientôt ! Wink



Bon concernant la clim,
c'est toujours pas totalement au point, il peut y avoir des bugs, mais sur le principe c'est très clair :
Le refroidissement est actif dès l'ouverture de l'interface, et il fournit un bonus de +300 d'énergie. (arrêtez de dire "des" énergies, on est pas sur le jeu facebook nom de zeus X) ). Néanmoins, si il est désactivé et que l'on est en dessous de 299 d'énergie RESTANTE, afin de ne pas sombrer dans l'incohérence d'un chiffre négatif, le supercalculateur va pomper dans les programmes consommant de l'énergie en les désactivant.

Par exemple, si on a 100 d'énergie restante, et qu'on désactive la clim, le supercalculateur va aller chercher 200 d'énergie dans les programmes déjà activés pour rester en fonction. (sinon j'aurais pu faire gameover direct mais c'est pas très sympa X) ) (limite je ferais un reboot automatique, pas con ça...)


Enfin concernant Hopper qui prend le controle de la tour même si on est pas en danger... Bha ça foutait la merde dans la mission, donc j'ai considérer qu'il prendrait automatiquement dès qu'on a dépasser au moins les 75% et puis basta. Je verrais si j'ai le courage de faire un système qui s'adapte pour le mode sandbox en ne mettant l'arrivée de franz hopper en non-forçée (c'est à dire qu'il n'arrive que si c'est réellement nécessaire)
Dernier point :
Citation:
d'après le trailer

N'utilisez jamais cet argument XD. Les trailers sont faits en cours de bêta, et ne sont pas représentatifs de la fin. Je sais pas si vous avez remarquer, mais les anims du superscann n'ont plus aucun rapport avec celles du trailer (à cause d'optimisations que j'ai du faire), et toujours pareil, si on devait se fier au trailer, bha le bug du journal, il ne devrait pas y être X)

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
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willyjcm MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 21:25   Sujet du message: Difficulté du jeu Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 3
Localisation: Le Réseau
Dans la mission 4 ("Une histoire d'ADN"), Odd, Ulrich et Yumi sont à côté des ennemis gardant la tour activée.

Même en demandant aux guerriers de se déplacer vers une autre tour, avec ou sans Overvéhicules, le combat est initié avec les ennemis devant la tour de XANA. Conséquence, les lyoko-guerriers se font vaporiser* comme quand ils affrontent Dark William dans le DA.

La difficulté de cette mission devrait être baissée, même légèrement.

*: Je joue en "Facile".
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