maxboss61 |
Posté le: Dim 09 Juin 2013 19:49 Sujet du message: |
|
![[Blok] [Blok]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/blok.png)

Inscrit le: 13 Avr 2013 Messages: 120 Localisation: Université de Caen Normandie |
C'est vachement sympa cette idée. Je me suis toujours plus ou moins demandé comment on faisait ce genre de travail (j'en avait plus ou moins des idées). Franchement c'est bien pensé ce concept.
Sinon qui s'est fait l’arrêt sur image pour trouver sur quoi tu bossais ?
Je ne ferais pas de spoil la dessus (non mais je vais quand même pas faire le travail pour les autres, et ce gratuitement), je laisse au gens faire la même galère que moi.
Sinon les "nouveautés-dont-je-n'ose-pas-parler" sont elles au programme d'une nouvelle et lointaine, future version ? |
|
|
max7400 |
Posté le: Dim 09 Juin 2013 20:18 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 27 Mai 2013 Messages: 13 Localisation: Haute-savoie |
Merci Immu pour cette super vidéo. Maintenant je comprends assez comment tu fait et on se rend encoure plus compte du boulot que tu fait. Et encore MERCI!
Bonne soirée |
|
|
Sunshine |
Posté le: Lun 10 Juin 2013 18:19 Sujet du message: |
|
![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

|
maxboss : Les nouveautés dont tu parles ne sont pas forcément pour la prochaine version, immu bosse sur cette fenêtre depuis un petit bout de temps puisqu'on avait pu l'apercevoir sur un screen je sais plus combien de temps avant la 2.4.2 (puis si tu regarde bien tu vois que quand il a fait il en était encore à la 2.3.8 donc...)
Il "prépare le terrain" à mon avis ^^ _________________
 |
|
|
Gauvainify |
Posté le: Lun 10 Juin 2013 18:52 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

|
Je sens que je vais dl cette vidéo(ifscl inside) et regarder frame par frame ce qui a réellement été fait niveau ligne de code(ce qui est quand même énorme et surtout sur l'animation^^) |
|
|
BR 44 |
Posté le: Lun 10 Juin 2013 19:36 Sujet du message: |
|
![[Rampant] [Rampant]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/rampant.png)

Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 317 Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD |
Gauvainify a écrit: | Je sens que je vais dl cette vidéo(ifscl inside) et regarder frame par frame ce qui a réellement été fait niveau ligne de code(ce qui est quand même énorme et surtout sur l'animation^^) |
Pas mal comme idée Gauvainify .
Sauf qu' avec cette vidéo, certaine personne pourrait copier une partie des codes et "plagier" le super interface qu' Immu a pris tellement de temps à nous concocter depuis si longtemps.
Certaine personnes mal attentionnées n' hésiteront pas à copier le travail d' Immu et à le retravailler à leurs sauces.
Mais sinon, cette vidéo nous donne un assez bon aperçu de l' ampleur du travail qu' Immu a dus abattre pour arriver à créer la toute dernière version de l' IFSCL ! _________________
Projet Lyoko Online : Vivez l' expérience 3D Code Lyokô !

Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011 |
|
|
maxboss61 |
Posté le: Lun 10 Juin 2013 19:49 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 13 Avr 2013 Messages: 120 Localisation: Université de Caen Normandie |
Sunshine a écrit: | maxboss : Les nouveautés dont tu parles ne sont pas forcément pour la prochaine version, immu bosse sur cette fenêtre depuis un petit bout de temps puisqu'on avait pu l'apercevoir sur un screen je sais plus combien de temps avant la 2.4.2 (puis si tu regarde bien tu vois que quand il a fait il en était encore à la 2.3.8 donc...)
Il "prépare le terrain" à mon avis ^^ |
C'est ce que je voulais dire, il doit préparer le terrain pour une future version. Mais du coup comme ce faisait un peu spoil, je me suis dit,étant donné que la prochaine version arrivera ... quand elle arrivera, qu'une partie des ajouts pourrait y être inclus. |
|
|
Sunshine |
Posté le: Mar 11 Juin 2013 14:24 Sujet du message: |
|
![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

|
maxboss : Oki ^^
Gauvainify : Déjà fait mais moi c'était pour regarder comment il faisait les animations x)
BR 44 : C'est pas comme si on avait vu le code en totalité de l'IFSCL 
Sinon je te souhaite bon courage immu ! _________________
 |
|
|
immu |
Posté le: Mar 11 Juin 2013 22:05 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1678 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Nan mais par exemple : je bosse sur le réseau depuis la première version, tout comme william ou le reste. C'est pas pour autant que c'est pour une version proche X). C'est loin d'être fini. Je sais que la plupart d'entre vous on vu des commandes et la fenêtre liée à la reconstruction de lyoko, mais c'est loin d'être terminé, je vous le dis tout de suite. Après il se peut que vous ayez vu des choses qui seront dans la prochaine version, bien entendu.
De toute façon, tout se clarifiera lorsque sortira le prochain code de l'Immu's Room (cette semaine ou celle d'après, je verrais selon mon humeur et mon avançée sur la prochaine version).
Sinon, dans les news importante conçernant un futur lointain, autant vous le dire aussi tout de suite, j'ai pris une décision importante à propos du réseau :
Il n'y aura pas de carte tactique pour le réseau. Les fenêtres de Skidbladnir et de navskids contiennent suffisamment d'informations. Néanmoins cela n’exclus pas l'existence des fenêtre de zoom sur le monde numérique (lorsque Jérémie utilise la clef numérique du Skidbladnir), de recherche dans le réseau (l'épisode ou Yumi est perdue dans le réseau), et d'entrée/sortie d'un hub (des épisodes plus rares, c'est une sorte de zoom aussi). C'est un choix longuement réfléchi et entièrement assumé, il me permettra de mieux me concentrer sur d'autres parties de la programmation, vu que le système de déplacement du skidbladnir et les systèmes de combats liés seront totalement originaux pour l'IFSCL.
Cela inclut le fait, déjà énoncé dans les précédentes versions, que le système de combat sera différent pour le réseau, pas de cartes de combat, uniquement à travers les fenêtres de gestion du skid et des navskids. Après tout, quoi de plus intéressant que de se rendre compte que le radar du navskid doit à tout pris bien fonctionné, sans quoi on n'a aucune idée de la situation ? ^^
Mais c'est encore tout en prototype et en étude, je ne peut pas vous dire grand chose pour le moment..
Sinon je réfléchis à refaire une session Tchat si ça intéresse les gens, je pense que je vais bientôt poster un sondage.. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
|
|
BR 44 |
Posté le: Mer 12 Juin 2013 11:33 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 317 Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD |
Sunshine a écrit: | BR 44 : C'est pas comme si on avait vu le code en totalité de l'IFSCL ! |
Bah voilà Sunshine^^' .
Peut-être qu' un jour qui sait^^'.
Immu a écrit: | Nan mais par exemple : je bosse sur le réseau depuis la première version, tout comme william ou le reste. C'est pas pour autant que c'est pour une version proche X). C'est loin d'être fini. Je sais que la plupart d'entre vous on vu des commandes et la fenêtre liée à la reconstruction de lyoko, mais c'est loin d'être terminé, je vous le dis tout de suite. Après il se peut que vous ayez vu des choses qui seront dans la prochaine version, bien entendu. |
Oui, ça on sait Immu.
Euh, oui parfois, j' ai vus une ou deux parties de codes l' IFSLC .
Oui.
Ok^^.
Immué a écrit: | De toute façon, tout se clarifiera lorsque sortira le prochain code de l'Immu's Room (cette semaine ou celle d'après, je verrais selon mon humeur et mon avançée sur la prochaine version. |
Ouf, tant mieux alors^^.
Tu sais, avance à ton aise et à ton rythme tant que ton travail est de qualité (et il l' a été depuis le début !) .
Immu a écrit: | Sinon, dans les news importante conçernant un futur lointain, autant vous le dire aussi tout de suite, j'ai pris une décision importante à propos du réseau : |
C' est une bonne idée Immu.
Aie, je n' aime pas trop ça .
Immu a écrit: | Il n'y aura pas de carte tactique pour le réseau. Les fenêtres de Skidbladnir et de navskids contiennent suffisamment d'informations. Néanmoins cela n’exclus pas l'existence des fenêtre de zoom sur le monde numérique (lorsque Jérémie utilise la clef numérique du Skidbladnir), de recherche dans le réseau (l'épisode ou Yumi est perdue dans le réseau), et d'entrée/sortie d'un hub (des épisodes plus rares, c'est une sorte de zoom aussi). C'est un choix longuement réfléchi et entièrement assumé, il me permettra de mieux me concentrer sur d'autres parties de la programmation, vu que le système de déplacement du skidbladnir et les systèmes de combats liés seront totalement originaux pour l'IFSCL.
Cela inclut le fait, déjà énoncé dans les précédentes versions, que le système de combat sera différent pour le réseau, pas de cartes de combat, uniquement à travers les fenêtres de gestion du skid et des navskids. Après tout, quoi de plus intéressant que de se rendre compte que le radar du navskid doit à tout pris bien fonctionné, sans quoi on n'a aucune idée de la situation ? ^^
Mais c'est encore tout en prototype et en étude, je ne peut pas vous dire grand chose pour le moment.. |
Oki.
Oui, je penses aussi.
Il faut toujours s' adapter du mieux qu' on peut à CL.
Ah bah, tant mieux alors.
Quel défi pour toi alors.
Cool =).
Je trouves ton idée excellente et beaucoup plus réaliste vis à vis de CL.
Ok, il faut toujours mieux passer par là au départ.
Ok, secret^^' .
Immu a écrit: | Sinon je réfléchis à refaire une session Tchat si ça intéresse les gens, je pense que je vais bientôt poster un sondage. |
Ok, oui pourquoi pas c' est toujours intéressant de participer à ce genre de session autant pour toi que pour nous tous.
Pour toi, ça te permet d' avoir un retour sur l' IFSCL et pour nous d' avoir pus d' infos sur l' IFSCL.
On est gagnant des deux côtés^^.
Il n' est pas encore mis .
Sinon, encore bravo pour tout le temps et l' énergie que tu dévoues à la création de l' IFSLC.
Il ne peut qu' arriver à bon port avec un commandant comme toi .
Bonne journée à toi et bon boulot alors. _________________

|
|
Chemyouyou |
Posté le: Jeu 13 Juin 2013 10:21 Sujet du message: |
|
![[Krabe] [Krabe]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/krabe.png)

|
Je crois que j'ai repéré 1 bugs:
c'est que dans la 3eme page de campagne, l'image de ulrich n'est pas présent.
A bientot  _________________
Merci à Uraguio Koork pour cette merveilleuse signature |
|
|
BR 44 |
Posté le: Jeu 13 Juin 2013 12:06 Sujet du message: |
|

Chemyouyou a écrit: | c'est que dans la 3eme page de campagne, l'image de ulrich n'est pas présent. |
Euh, oui exact Chemyouyou.
Mais pourquoi devrait-il y avoir l' image d' Ulrich ?!
Immu pourrait très bien mettre celle de Yumi, Aelita ou encore Jérémie^^' .
Sur la première page, on peut voir l' image d' Odd dans le scanner de la première saison de CL.
Sur la deuxième page, c' est toujours l' image de Odd dans le scanner mais dans la 3ème saison de CL.
Voilà mon avis à ton bug . _________________

|
|
thuthurcle |
Posté le: Jeu 13 Juin 2013 18:49 Sujet du message: |
|
![[Je suis neuneu] [Je suis neuneu]](http://www.codelyoko.fr/upload/files/1184859388_7.jpg)

Inscrit le: 16 Avr 2013 Messages: 305 Localisation: En mission avec Ulrich sur le Cortex ! |
Bonsoir Immu,
J'ai une question parlant de l'IFSCL ... Qu'est-ce que tu voudrais faire pour la prochaine version ? Si tu pourais me répondre au plus vite ...
Bonne soirée ! thuthurcle _________________
Le mal gagne toujours car le bien ne peut pas faire de mal !
Pack mad-in Satoshi ! |
|
|
Baptoou |
Posté le: Jeu 13 Juin 2013 19:00 Sujet du message: |
|

|
thuthurcle a écrit: | J'ai une question parlant de l'IFSCL ... Qu'est-ce que tu voudrais faire pour la prochaine version ? Si tu pourrais me répondre au plus vite ... |
Euh... Immu n'est pas à tes ordres aux dernières nouvelles. Il a une vie privée tout autant que nous. Il mange, il se douche, il dort, il a une vie professionnelle et une famille.
Il a donc aucune obligation à te répondre dans un délai imparti. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il faudrait répondre au plus vite pour ce genre de question. Et de plus, je te rappelle qu'il existe une page dédiée à ta demande, elle n'est pas faîte pour les chiens. La voici.
De plus, si la page des nouveautés pour la prochaine version est vide, ça veut dire qu'Immu n'a aucune information à ce sujet à nous fournir.
Voilà. Je pense avoir répondu.
Bonne continuation Immu  _________________
|
|
|
maxboss61 |
Posté le: Jeu 13 Juin 2013 19:13 Sujet du message: |
|

Ah bon, le dieu Immu mange et dort, tu viens de m'apprendre quelque chose.
Sérieusement, en plus de ce qu'a dit Baptoou, un version est sortie il y a 13 jours donc Immu mérite bien du repos (au nouvelles, il a programmé cette version avec des ajouts non moins impressionnants en un temps record puisqu'il l'a sortie un mois et demi après la précédente). |
|
|
immu |
Posté le: Jeu 13 Juin 2013 22:16 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1678 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Les réponses ont été données ^^.
Sinon j'en profite pour aussi signaler un truc à propos justement de l'image d'Odd dans le menu mission, il est prévu qu'à l'avenir (peut être la prochaine version), ce soit comme ça :
page 1 des missions : lyokoguerrier saison 1/2/3
page 2 des missions : lyokoguerrier saison 4
page 3 des missions : lyokoguerrier translaté.
Et que le choix du lyokoguerrier ornementant ses 3 pages soit aléatoire à l'ouverture. (sachant qu'en effet, je ne prévois pas plus de 3 pages de missions, j'ai dis en avoir prévu une vingtaine (22 actuellement, le nombre pourrait descendre ou monter selon comment j'organise ça) donc ça tient en 3 pages.
Le fait que ce soit un lg saison 3, saison 4 ou translaté dans le menu n'ayant par ailleurs aucun rapport avec le contenu des missions en lui même, mais vous l'aviez deviné 
M'enfin c'est du cosmétique, mais qui risque de me prendre un peu de temps, je risque de devoir redessiner les persos de face dans le scanner (surtout les translatés, dans les scanners, hu hu)
M'enfin bon, je spoile je spoile, c'est pas bon tout ça  _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
|
|
|