CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Fanfic] Code parallèle

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko

Page 2 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Tarsaladdict MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 11:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Ne t'inquiètes pas, je compte sur mes deux fidèles lecteurs (//s'y croit) pour me sortir de ce genre de pétrin x3

D'ailleurs, Episode suivant. Mais avant, je tiens à m'excuser, j'ai bien peur que le #05 sera très court ! *se répand en excuses*

En tout cas, voici l'épisode #@4, se déroulant tout de suite après le Retour dans le passé.

#04-Mise à jour.

Revenons-en à Sissi. Elle sort à nouveau de l'infirmerie pour la seconde fois de cette année scolaire. Elle a l'air aussi triste qu'avant le Retour vers le Passé. Elle se retient de pleurer et courir et cherche un endroit pour s'isoler. Elle se dit que le gymnase doit être vide en se souvenant de l'heure et s'y rend. Elle a à peine passé les doubles portes qu'elle fond en larmes.

Ulrich, qui s'échauffait: S... Sissi ? (s'approche d'elle après un temps de réflexion) Sissi, il y a un problème ?

Sissi, sursaute en entendant Ulrich: U-Ulrich... (bouhouhou) C'est... C'est... (bouhouhou) C'est Papa ! (elle est prise d'un sanglot plus fort que les autres en prononçant le dernier mot)

Ulrich, ne sachant pas trop comment réagir: Qu'est-ce qu'il y a avec ton père ?

Mais visiblement, la starlette n'est pas en état d'en dire plus. Baissant sa garde, -il a d'abord pensé à un piège- le samouraï serre la terrible peste contre lui, lui frottant le dos pour la réconforter. Ce câlin dure un bon moment, jusqu'à ce que la jeune fille se calme un peu.

Sissi, renifle de temps en temps: Merci Ulrich...

Ulrich: De rien. Tu veux en parler ?

Sissi, hésitante: Et bien... Je... D'accord. (inspire) Le Lundi de la rentrée... J'ai remarqué que Papa regardait beaucoup une vieille photo qu'il cachait dans ses tiroirs...

[Début Flashback]

Sissi venait se plaindre à son père au nom de ses cheveux et de son corps qu'il n'y avait pas assez d'eau chaude pour tout le monde. Elle voulait bien essayer de partager l'eau avec les autres filles, mais il n'y en avait pas assez et c'était donc dur !
Sauf que quand elle entra en trombe dans le bureau en se plaignant, elle eu le loisir d'admirer son père qui rangeait en quatrième vitesse un cliché dans un tiroir de son bureau. Elle lui demanda ce qu'il regardait et il lui répondit:

M. Delmas: Euh.... Je préfère ne pas en parler. (la fenêtre se fait casser par un ballon de football et Jean-Pierre, furieux, voit Jim, Odd et Anthony se carapater discrètement) Si je mets la main sur ces trois-là... (quitte la pièce)

Sissi: Mais... Papa...

Poussée par la curiosité et peut-être le destin, la diva contourna le meuble principal du bureau du proviseur et ouvrit le tiroir, découvrant une photo représentant un couple. Elle reconnut la femme subitement: c'était son portrait craché, mais en adulte ! C'était probablement sa mère ! Cette femme qu'elle n'avait jamais connue !
Cependant, l'homme qui se tenait à côté de la femme sur l'image ne ressemblait pas, mais alors pas du tout à Jean-Pierre Delmas. Sans exagérer. Ils n'avaient pas les mêmes yeux, déjà. Sissi avait vu assez de séries telles qu'« Amour, Gloire et Poisson » pour douter. Elle savait que de douter de son petit Papounet était mal. Mais... Et si il n'y avait pas que sa mère qu'elle n'avait pas connue ?
Son intuition féminine finit par avoir le dessus et elle se documenta sur les test de paternité. Elle alla le Mercredi s'arranger avec Yolande pour qu'elle lui en fasse passer un, dans le plus grand secret, et la fit céder le Jeudi. Et aujourd'hui, elle avait eu les résultats.

[Fin du Flashback]

Sissi: Mon père... n'est pas mon père ! (pleur de plus belle)

Ulrich, sidéré et enlaçant à nouveau Sissi: Waouh... Dingue...

Sissi: Je ne sais plus où j'en suis...

Ulrich, choisissant soigneusement ses mots: Bon, écoute, l'important, c'est qu'il t'as élevée comme sa fille, non ? Si tu n'y as vu que du feu, c'est qu'il t'aime vraiment. Donc, prend le temps d'encaisser et après tu continues ton enquête, d'accord ?

Le beau brun finit par réussir à réconforter la peste. Il ne se rend pas compte que la nature de leur relation a changé. Car, pendant ce temps, à l'usine, un génie blond et un beau ténébreux discutent.

Jérémy, en finissant de pianoter sur le clavier du Supercalculateur: Et voilà, les mises à jours qu'on avait préparé pour le Skid sont installées ! Boucliers plus puissants, plus de torpilles, sonars et radars améliorés, plus de vitesse, un super système de piratage pour ouvrir les Réplika en deux-temps, trois mouvements... Ca c'est du sous-marin virtuel !

William: Génial ! C'est super Jérémy ! (un peu plus tard) Mais au fait, pourquoi tu voulais que je viennes ?

Jérémy: Parmi les programmes que XANA nous a donnés, j'ai trouvé quelque chose qui ressemblait à un petit morceau de projet d'amélioration de tes Ondes de Choc -tu pouvais absorber les Champs de Force d'Aelita et renforcer ton attaque avec-. Et ça m'a donné l'idée d'extraire ton pouvoir et de l'installer sur chaque Lyoko-Guerrier. Donc, j'aimerais avoir ta permission, parce que franchement, ton Onde de Choc est très utile en combat !

William, ému: Tu veux dire... Sérieusement ? Tu trouves vraiment mon pouvoir... Utile à ce point ? (le petit génie hoche la tête) Bien sûr que je suis d'accord !

Jérémy: Merci beaucoup, William. J'installe « l'Upgrade W » !

Et, au même moment mais dans la chambre de l'ange de Lyoko...

Yumi, travaillant sur son PC portable: Aaah, d'accord, j'ai compris ! C'est tout bête, il suffit de changer d'algorithme !

Aelita, idem avec le sien: Exactement ! Mais c'est pour quel programme que tu avais besoin de mon aide ?

Yumi: J'améliore les bécanes, pour faire gagner du temps à Jérémy.

Aelita: Avec toi et moi pour l'aider... Qui sait, peut-être qu'un jour il passera une nuit à dormir !

Yumi: Bon, je suis encore loin de votre niveau, mais je m'améliores !

Aelita: De jour en jour. Bon, faisons une pause par contre.

Yumi, avec un sourire: Paco le Roi du Disco ?

Et enfin, dans la cour du collège...

Odd, venant de se faire plaquer: Reviens Anastasie ! Je voulais pas te vexer ! (soupire) Mais c'est vrai quoi, son prénom rime avec Ecstasy...

Jim, arrivant: Encore un râteau Della Robbia ?

Odd: Je préfère ne pas en parler !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Wolverine MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 11:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

C'est beaucoup trop court sans vouloir te vexer, j'espère que la prochaine fois se sera une suite de cet épisode et pas direct l'épisode 5.

Sinon grosse révélations, Sisi n'est pas la fille de Delmas!!!
Bien trouvé comme idée pour changer le comportement de cette sale peste que je hais. J'espère que tu as d'autres bonnes idées comme celle-là.

Tout être mourra un jour, ce qu'il nous faut c'est décider quoi faire du temps qui nous est impartie.

Allez L'OM

Tarsaladdict MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 11:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Sale peste ?

Peste d'accord mais on nous montre bien dans le DA qu'elle prend toute l'eau chaude pour elle... A mon avis elle est propre. *pan*

Plus sérieusement, c'est une peste... Mais on sait qu'elle a un bon fond: (déjà elle est prête à sacrifier sa vie pour celle d'Ulrich ou de pleurer pour les deux petites journalistes qu'elle traite de bébés pourtant.)

Une suite de l'épisode 4... Bah le 4 et le 5 sont surtout des "épisodes de passage" (je crois que ça veut rien dire XD) pour montrer ce que font les héros.

L'épisode 5 est une suite du 4 sous forme d'épisode en fait. ê.é

Mais dans le 6, promis, y aura de l'action !

#04-Mise à jour: Alors, quelles sont ces fameuses MàJ d'après toi ? ;)

Wolverine MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 11:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Tiens puisque je lis et commente ta fic, tu pourrais en faire de même avec la mienne parce que je suis bloqué dessus( j'ai écrit le dernier message).

Sinon Sisi n'est pas sale ok un point pour toi.
Pour ce qui est du bon fond euh moyen quand même.
Mais bon je vais pas faire mon rabat-joie, c'est ta fic après tout.

Tout être mourra un jour, ce qu'il nous faut c'est décider quoi faire du temps qui nous est impartie.

Allez L'OM

Tarsaladdict MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 11:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Voilà c'est fait, comme j'avais un peu envie de le faire ("Je te gratte le dos et tu gratte le mien... Au sens figuré !"-KH le jeu abrégée).

Oublie pas que tu peux demander aux Référents fanfic pour le problème du double-post Wink

Pour l'épisode 5... J'ai trouvé de quoi rallonger un peu le chapitre, ajoutant une scène avec Jean-Pierre.

Le #05 Muse paraîtra quand j'aurais écrit le #06 Voyage éducatif. (Mine de rien, on est déjà proche de la fin de la première partie !)

http://www.pixenli.com/images/1377/1377782693044626200.png

Reyo MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 19:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Pas Mal !
Sinon comment est-ce possible :

Citation:
Et ça m'a donné l'idée d'extraire ton pouvoir et de l'installer sur chaque Lyoko-Guerrier. Donc, j'aimerais avoir ta permission, parce que franchement, ton Onde de Choc est très utile en combat !

Sur Odd , Aelita et Yumi ?
$inon ? C'£st pas mal , et Yumi est £insteinifiée !

http://img11.hostingpics.net/pics/781728Sanstitre1.png
http://imageshack.us/a/img28/46/knwq.png
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
http://imageshack.us/a/img543/8711/xiwj.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 

Tarsaladdict MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 19:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Oui, sur Odd, Aelita, Yumi et Ulrich. (Odd et Aelita en ont moins besoin) C'est possible pour Jérémy puisqu'il a réussi à modifier complétement la tenue des LG, voir doubler le nombre d'éventails de Yumi, de sabre d'Ulrich, démultiplier celui de fléchette pour Odd...

En tout cas, voici le chapitre suivant (j'ai mis de l'action au final), juste après l'explication du titre du précédant !

#04-Mise à jour:
-Mise à jour de la relation entre Ulrich et Sissi, Ulrich devient intime avec elle et aussi un peu son confident.
-Mise à jour des pouvoirs des LG avec l'ajout de l'Onde de Choc.

#05-Muse.

Nous retrouvons Jérémy le lendemain après-midi, dans sa chambre, installé devant son ordinateur mais la tête entre les mains.

Jérémy, maugréant: Mais c'est pas possible ! Comment XANA faisait pour inventer des monstres qui ne se ressemblent pas !? Qui aurait cru que ce serait si difficile d'imaginer des monstres, d'ailleurs !? (se reprend) Bon, calme-toi Einstein, tu as designé toi-même les nouvelles tenues, les véhicules et même le sous-marin de tes amis, tu finiras bien par trouver l'inspiration.

Odd, faisant irruption dans la pièce: J'ai trouvé, Einstein ! (fait entrer un garçon de son âge et ferme la porte)

Jérémy, se remettant de la frayeur que lui a faite le félin: Odd ! Toques à la porte avant d'entrer ! (ôte ses lunettes pour se masser les yeux) Bon, qu'est-ce qu'il y a ?

Odd: Tu te souviens de ton « petit problème d'inspiration pour les monstres de ton jeu » ? Bah avec ton cerveau, le mien et celui d'Anthony, (présente son ami à Jérémy) on va bien finir par trouver !

Anthony: Odd m'a demandé de l'aider à t'aider quand il a su que je voulais devenir Game Designer -créateur de jeu vidéo- et que j'ai commencé à lui demander de me dessiner des personnages.

Odd: Donc, c'est simple: on trouve ce à quoi vont ressembler les monstres, je les dessine, tu les programmes !

Jérémy réfléchit. D'une part, Odd est imprudent de mêler un tiers aux affaires de Lyoko, de l'autre, il a été assez habile pour déguiser la situation en l'expliquant à son ami. Tant qu'Anthony n'est au courant de rien par rapport au Supercalculateur et si il propose si gentiment son aide, pourquoi pas ?

Jérémy: Bon, soit. Vous voyez, je bloque pour créer un monstre marin et des monstres terrestres du genre polyvalents. La contrainte c'est que chacun des monstres de mon jeu tire peut tirer des lasers via un canon intégré dans son anatomie.

Anthony: Tu peux me montrer ce que tu as déjà fait ? (s'approche de l'ordinateur de Jérémy) Woh, ça c'est du codage ! T'es sûr qu'on a le même âge ? Parce que là je suis largué !

Odd, (étonné): Tu sais programmer toi ?

Jérémy: Encore heureux pour un Game Designer. (note que Odd n'a pas pu juger pleinement des capacités de son ami avant de décider de le lui présenter)

Et pendant que le trio planche sur l'élaboration de monstres, une autre épreuve attend... Sissi ! En effet, cette dernière a confié à Ulrich qu'elle aimerait parler de sa découverte à Hervé et Nicolas et le samouraï l'encourage une dernière fois avant de la pousser vers ses deux acolytes, isolés dans un coin de la cour.

Sissi, prenant une profonde inspiration: Hervé ? Nicolas ? J'ai quelque chose à vous dire. (les deux interpellés ouvrent grand leurs oreilles et Ulrich se prépare à leur casser la figure si ils se comportent mal, caché derrière un pilier) Mais avant, je tiens à vous dire que si je vous parle de ça, c'est parce que j'en ai besoin et que je vous fait confiance. (regarde chacun dans les yeux, tour à tour) Je vous demanderais de ne le répéter à personne, d'accord ?

Intrigués, les deux compères sont toutes ouïes. La peste de Kadic leur conte alors la même histoire qu'à Ulrich, attendant qu'ils réagissent avec appréhension. Hervé, ému de la confiance que leur accorde Sissi, lui promet de garder le secret et Nicolas répète son serment. Satisfait, Ulrich part pour les laisser tout les trois tranquilles, la Miss Monde enlaçant ses deux amis.
Portons désormais notre regard sur la salle des profs, squattable par tout les membres du personnel de Kadic. Il y a d'ailleurs l'infirmière, le proviseur et une professeure de Mathématiques en train de discuter autour d'un café.

Mme Meyer: ...Mais sinon, les élèves font des progrès, ça fait plaisir. Tiens, en parlant d'élèves, il paraît que Sissi passe souvent à l'infirmerie avant de rejoindre sa classe en cours ?

M. Delmas: Ah ? Je n'étais pas au courant. Est-ce vrai, Yolande ?

Yolande, cachant son malaise: O-oui, Jean-Pierre. Mais vous comprenez, elle préfère ne pas en parler, elle vient me poser des questions... Des questions naturelles par curiosité envers son corps. (espère que le mensonge passera)

M. Delmas: Oh... Hum... Oui... Euh... Oui, oui... Je vois. Je comprends qu'elle n'ai pas envie de le crier sur tout les toits.

Mme Meyer: Ah... Oui, effectivement. Sinon, vous me croyez si je vous parle des progrès d'Ishiyama en Mathématiques ? Pas qu'elle était en difficulté, mais elle a de ces facilités sur les algorithmes, et elle me sort des termes techniques terriblement pointus ! On croirait qu'elle est possédée par Belpois ou Stones ! (glousse)

Yolande: Ca par exemple ! (glousse, avec également un petit rire nerveux)

M. Delmas, fier de ses élèves: Quand je pense que M. Stern reproche à Stern d'avoir de mauvaises fréquentations ! Mmh, peut-être que c'est Odd qui a une mauvaise influence sur Ulrich tiens... Si il savait comme il se fourvoie !

Yolande: Si vous saviez comme votre fille a découvert la vérité, Jean-Pierre...

(NDLA: Lorsqu'un personnage parle et que c'est reporté en italique, cela nous indique qu'il s'agit de ses pensées. A ne pas confondre avec l'italique entre parenthèses qui marque leurs actions)

L'infirmière détourne son regard de l'institutrice et du chef de l'établissement, regardant par la fenêtre et se demandant si Sissi arrive à accuser le coup. Elle s'interroge aussi sur jusqu'où peut mener l'enquête de la fausse fille du proviseur. Elle ne remarque pas que ses deux collègues se font attaquer par deux spectres et posséder. Elle leur adresse un distrait « au revoir » en les entendant quitter la pièce.

Jérémy: Super, merci les gars ! Je pourrais finir tout seul, il restera à programmer et ce sera réglé ! (le Superscan sonne) Oh... Désolé Anthony... (se lève)

Odd: ...Mais le devoir nous appelle ! (suit Jérémy)

Anthony: Euh... D'acc'... (quitte la chambre de Jérémy quand il se rend compte qu'il y est seul)

Nous retrouvons nos héros dans les scanners, à l'exception de Jérémy ainsi que William qui est resté au collège pour retenir le principal et l'infirmière xanatifiés... et bien décidés à l'éliminer.

Jérémy, pianotant à toute vitesse: Transfert d'énergie Tour du Désert. Activation Tour du Désert. Jérémyfication William ! (dans son micro) Je suis à vous les amis. Transfert Ulrich, Transfert Odd, Transfert Yumi. Scanner Ulrich, Scanner Odd, Scanner Yumi. Virtualisation ! Transfert Aelita, Scanner Aelita, Virtualisation !

Acculé contre un mur, William sent bien que le courant va passer entre la jeune prof de Maths et lui. Bizarrement, ça ne l'enchante pas plus que ça. Soudain, sortant d'une des nombreuses prises de courant de la salle informatique du collège, un spectre s'insinue en lui et il devance Yolande-XANA en l’électrisant en premier. M. Delmas viens prêter main-forte à son employée, mais William sait qu'il peut gérer. Simultanément, les autres Lyoko-Guerriers viennent de débarquer sur le Territoire Forêt.

Jérémy: La Tour activée est droit devant. Par contre, elle est gardée par deux Méga-Tanks et il y a une demi-douzaine de Frelions qui arrive vers vous à contre-sens... et une autre qui arrive par l'arrière. Oh, et une Tarentule viens d'apparaître côté Mégatanks. Voilà vos véhicules.

Odd: C'est mon anniversaire ?

Ulrich: Dans ce cas, laisse-moi t'offrir un bon vieux cake au poing, à déguster avant de jouer avec tes cadeaux.

Yumi: Bon, plus sérieusement, préparez-vous. On a du pain sur la planche.

Aelita: Je propose qu'on leur fasse le « J'me suis trompé d'adresse ».

Le groupe se met en route et, rattrapé des deux côtés par les Frelions au niveau desquels ils volent. Au dernier moment, c'est à dire quand les monstres tirent tous en même temps, les combattants virtuels décrochent vers la gauche ou la droite, laissant les monstres de Xana s'entre-tuer accidentellement. Il n'en reste aucun.

Yumi: Il faudrait la faire breveter, celle-là. (à Jérémy) Deux Mégakants et une Tarentule, donc ?

Jérémy: Quatre Tarentules en fait. Le point positif, c'est que vous allez pouvoir tester la pleine puissance de vos véhicules améliorés par Yumi, profitez des trente Points de Vie que j'ai réussi à vous ajouter et surtout de l'Onde de Choc prêtée généreusement par William.

Ulrich: Bon, bah comme l'a dis un grand suicidaire... « Banzaï ! » (il accélère jusqu'à la nouvelle vitesse maximum de son Overbike)

Pour les monstres qui gardent la Tour, c'est le calme plat. Enfin jusqu'à ce qu'une moto à une roue surgi de nul part percute une Tarentule et explose avec elle. Ulrich, désormais à pied, fonce en Supersprint à la rencontre des monstres puis utilise son Triplicata pour se tripler. De leurs deux sabres, les samouraïs lancent des vagues d'énergie, six Ondes de Choc venant lacérer les Tarentules restantes, ne laissant que les Mégatanks. Odd et Yumi foncent depuis les airs et si les Flèches Lasers viennent à bout de la première boule métallique, les éventails ont moins de chance et ricochent contre le monstre qui s'est fermé. Mais un Champ de Force touche le Mégatank, s'étendant sur sa coque et atteignant à l'intérieur l'oeil de XANA.
Le ménage est fait. Fort heureusement, car malgré qu'ils se battent sur un pied d'égalité, William commence à perdre face à Mme Meyer et M. Delmas. Aelita entre dans la tour, se place au centre et s'élève gracieusement. Elle pose son pied sur la seconde plate-forme et l'interface lui apparaît. Elle tape le Code Lyoko et Jérémy désactive sa tour. Mission accomplie.

Jérémy, au téléphone avec William: Alors, comment ça s'est passé ? Tu as réussi à les empêcher de se faire remarquer ?

William: Bizarrement, oui. (contemple les environs et hormis quelques noircissements fumants du sol, constate qu'il n'y a rien de changé) Je nettoie les dégâts, t'inquiète.

Lorsque le proviseur se réveille, il est assis devant un ordinateur, à jouer à son jeu préféré. Quand à l'enseignante, elle est dans sa classe déserte, affalée sur des copies à corriger. Elle ne remarque pas que certaines sont annotées de l'écriture de William pour la tromper. A commencer par sa propre copie.

Dernière édition par Tarsaladdict le Ven 26 Juil 2013 20:03; édité 1 fois

Reyo MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 19:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Citation:
Odd, (étonné)[i]: Tu sais programmer toi ?

Jérémy: Encore heureux pour un Game Designer. [i](note que Odd n'a pas pu juger pleinement des capacités de son ami avant de décider de le lui présenter)

La quatrième !
Bon cette fois c'est un beau chapitre sauf que j'ai remarqué que :

-Les véhicules n'ont rien de spécial
-Ulrich ,sur lyoko, a l'air d' avoir oublié les révélations que Sissi lui a faites .

Sinon magnifique Chapitre fait trés rapidement et est intéressant! Wink

Tarsaladdict MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 20:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Rah là là mon bon Reyo, que ferais-je sans toi ?

Les véhicules ont été boostés par Yumi:
-Plus de vitesse
-Plus de solidité
-plus de Points de Vie.

Dans la partie 2, on aura encore autre chose.

Pour l'instant, c'est vrai que j'insiste pas sur les changements, tiens...

Entre le chapitre précédent et celui-ci, Ulrich a eu le temps de digérer un peu la nouvelle et il essaye de ne pas montrer qu'il est un peu perturbé encore. (c'était le beau brun ténébreux et mystérieux avant que William pointe sa frimousse, au rappel !)

Explication sur le titre du #05-Muse:
-La muse est une source d'inspiration. Allusion au fait qu'Odd apporte Anthony à Jérémy qui tente d'inventer des monstres mais bloque un peu !
-Allusion au courage qu'inspire Ulrich à Sissi qui surmonte ses appréhensions et va parler de son secret à ses amis, ce qui lui fait du bien.

Oh, regardez ! C'est un oiseau ? C'est un avion ? C'est une Manta ? Mais non, c'est Superman ! Incroyable, il s'agit en fait de l'épisode #06 ! Oh, j'y crois pas ! Il contient un petit délire de l'auteur au début (quand je vous disais qu'il se droguait ce con) !

#06-Voyage éducatif

Nous sommes le Mardi. Nous retrouvons la bande au complet près du portail du collège. La classe d'Ulrich, Aelita, Odd et accessoirement Sissi part pour une visite au musée.

Jérémy, tendant une carte de la ville à Aelita: Bon, voilà une carte où j'ai tracé l'itinéraire le plus court pour rejoindre l'usine. Tout le monde a chargé son portable ? Tout le monde a fait pipi avant de partir ?

Odd, agacé: C'est bon Maman, mon portable est... Ah bah non en fait.

Jérémy, lui prêtant le sien: Tiens, je vous appelle à la seconde où une Tour s'ac...

Aelita, posant un doigt sur ses lèvres: C'est bon Jérémy, calme... Calme... Là.

Jérémy, balbutiant: Je vous ai aussi pris des petits goûters et des jus de fruits ! (les donne à chacun)

Ulrich, à Yumi et William: Houlà, il m'inquiète un peu Einstein.

William: C'est l'amour, ça rend tout chose. Ca fait longtemps qu'Aelita n'a pas été aussi loin de lui, non ?

Yumi: Exact. (pouffe en entendant un Jérémy déboussolé demander à Odd de prendre un parapluie) « Le coeur a ses raisons que la Raison ignore. »

Ulrich: J'espère juste qu'il ne va pas nous couvrir de bisous à notre retour. Remarque, ça me changera de mes parents.

Jim, une fois qu'il ne manque plus que les Lyoko-Guerriers: Hé, Belpois, laisse Stones, Della Robbia et Stern partir. Ne t'en fais pas, j'ai déjà battu des extra-terrestres en jouant au football... Enfin, je préfère ne pas en parler. Allez, montez dans le bus vous autres !

Anthony, dans le bus: Vous avez tourné dans Inazuma Eleven M'sieu ?

Jim: Eh bien... Quand j'étais jeune... Enfin bref, en route ! (rejoint les élèves et le bus démarre)

Le bus disparaît à l'horizon et nous nous retrouvons à l'usine, où Jérémy profite que sa classe et celle de Yumi n'ont plus cours pour donner à la geisha des cours de pilotage de Skid et à au beau ténébreux de service l'occasion de s'habituer à son Navskid. Les deux camarades de classe sont donc dans le Réseau, sortant tout juste de Lyoko.

Yumi, ouvrant ses yeux qu'elle avait fermé: On... On est vivants ? J'ai réussi ?

William, dans le même cas que la pilote: J-je savais que tu réussirais voyons !

Jérémy: C'est bien Yumi, maintenant complète la procédure. J'envoie les Aqua-Tiks.

Yumi: Radar et Saunar branchés, Boucliers et Turbo-Hélices O.K. Skid prêt à partir.

Le sas permettant de pénétrer dans Lyoko se referme juste après le passage de quatre Monstres de Jérémy, pas plus gros qu'une tête, couverts de poils vert fluo. Ils s'apparentent à des insectes très mignons dotés de huit pattes pas plus longues qu'eux aux extrémités pointues et bleues qui les font tenir magnétiquement au Skidbladnir auquel ils se sont accrochés en poussant de cris adorables.

(NDLA: Trois Aqua-Tiks offerts contre un fanart, avec un poster d'Ulrich ou William torse nu en cadeau !)

William: Ca change des monstres de XANA ça !

Yumi: Tu disais qu'ils sont « spéciaux » ?

Jérémy: Oui. Ils peuvent chacun, une fois, générer un dôme d'énergie protecteur. Ils peuvent tirer mais leur avantage principal pour le Skid est qu'ils le protègent. Ce sont un peu comme des tourelles.

Yumi: Bon, en route ! (fait partir le Skid)

Jérémy, pensif: Peut-être que je devrais ajouter un système me permettant de piloter un Navskid vide au cas où...

William: Ca serait cool ça, si on se fait dévirtualiser mais qu'on a besoin de quelqu'un pour escorter le Skid plus tard...

Jérémy, tandis que la Mer Numérique vire au rouge: Trois Kongres en approche et Tour Activée sur Lyoko ! C'est le moment de faire vos preuves à vos postes respectifs, moi je dois prévenir les autre.

Yumi, abaissant la dernière manette: Largage William ! Aqua-Tiks, parées à tirer !

Le Navskid du brun se détache, accompagné de l'Aqua-Tik qui y était accrochée. William ne perds pas de temps et s'aligne avec un des monstres, vise puis tire. Il constate avec satisfaction qu'il a réussi. L'autre Kongre n'a pas fait long-feu, frappé par trois tir d'Aqua-Tik simultanés (leurs tirs ont la forme et la taille de boules à neiges et sont de couleur blanche) et bien ajustés. Le Réseau retrouve vite son bleu.

Yumi, étonnée: C'est tout ? Je sais que XANA veut juste gagner du temps mais là...

Jérémy: Il garde ses forces pour déployer une petite armée terrienne. C'est pour ça que vous allez bombarder la Tour avec le Skid, Aelita étant actuellement poursuivie par une armure possédée par XANA.

Yumi: Récupération ! (Le Navskid de William revient se coller au Skid et ce dernier fait demi-tour vers le monde virtuel) Ca me rappelle, il y a longtemps, quand XANA avait possédée l'armure de samouraï qui se transmet dans ma famille de génération en génération.

Au même moment, à travers les couloirs d'un musée...

Odd, courant pour échapper à l'armure: Ca me rappelle, y a longtemps, quand XANA avait possédé l'armure de samouraï qui se transmet de génération en génération dans la famille de Yumi !

Ulrich, courant aussi: C'était quand Aelita avait été enfermée dans un Gardien et qu'on l'avait confon... Euh que Taelia avait découvert l'usine et avait failli réussir à nous dénoncer, non ? (ils passent par une salle où des armes typiques de l'Antiquité sont entreposées, brise une vitre et récupère un glaive ainsi qu'un petit bouclier) A nous deux, tas de ferraille !

Aelita, arrêtant de courir: Ulrich ..!

Ulrich, lui faisant un sourire: Je gère, Princesse. Rejoignez l'usine, et vite ! (pare de son bouclier un coup d'épée et en assène un à l'armure... qui du fait que ce soit une armure ne s'en formalise pas) Oups... Il va falloir innover !

Quittant le musée seule, Aelita coure aussi vite qu'elle peut, tandis qu'Odd rejoint Ulrich après s'être armé d'un trident.

Jérémy, suivant le combat grâce aux caméras du musée: Jérémyfication Odd ! Jérémyfication Ulrich !

Activant deux tours simultanément, le génie constate avec satisfaction que ses amis peuvent désormais tenir le coup. Sur Lyoko, fusant hors de la Mer Numérique, le sous-marin virtuel se met à bombarder la Tour activée par XANA avec ses torpilles. Le Navskid de William est à nouveau largué, mais des ailes se déploient sur les côtés de l'appareil, réacteurs intégrés, pour pouvoir attaquer également. Les Aqua-Tiks envoient leur tirs bien sûr. Le manieur de zanbâto a bientôt à s'occuper des nombreux Krabes (dix) qui apparaissent pour punir le vaisseau.

Aelita, entrant en trombe dans le labo: Jérémy, comment vont Ulrich et Odd !?

Jérémy: Ne t'en fais pas, je les ai Jérémyfiés tout les deux et le Skid commence à venir à bout de la Tour -j'ai pensé que si il suffisait d'envoyer quelques Mégatanks pour saboter une Tour, le Skibdladnir ferait aussi l'affaire-.

Aelita, soulagée et reprenant son souffle: Au fait... Merci pour... ton plan ! Ca a été très utile !

Jérémy: Oh, euh... De rien !

Les deux cerveaux du groupe s'autorisent un petit sifflement admiratif quand Ulrich récupère un fléau, (une boule métallique hérissée de pics reliée à un bâton par une chaîne) le fait tournoyer au-dessus de sa tête et l'abat sur l'armure, la désassemblent temporairement.
Enfin, sur Lyoko, la Tour perd son halo rouge sans en retrouver de blanc. Sur Terre, l'armure tombe en morceaux. Jérémy laisse Yumi conduire le Skid à son Garage et Aelita désactiver ses Tours. L'ange-elfe de Lyoko prépare le Retour vers le Passé, quand soudain...

Jérémy: Le Superscan a détecté un Réplika particulier... Il émet un signal plus puissant que les autres...

Aelita: On en reparlera quand on sera tous là. Pour l'instant... Retour vers le Passé !

Wolverine MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 00:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Un bon épisode long et captivant, beau boulot sa donne encore plus envié de voir la suite.

Par contre Ulrich armé avec un glaive et un bouclier de l'antiquité,
je sais pas s'il est au courant mais ces trucs doivent avoir plus de 2000 ans je doutés donc de leur qualité.

Allez L'OM

Reyo MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 00:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Eh bien ! 3 chapitres enune journée ! c'est bon ça !
J'ai bien aimé tout ça mais comment ce fait il que Jeremie soittouta fait "obsédé" par la Jeremfication ?
C.L:Une en 4 saison ,
C.A:3 en deux chapitres !
Sinon bien comme d'habitude , une fic comme je les aime !

Tarsaladdict MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 07:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Wolvy>On va dire que le musée a fait du bon boulot pour les conserver. x3

reyo>T'as vu, j'ai pas fait de faut de balise cette fois =D *paf*

Jérémy utilise plus souvent la Jérémyfication:
-Plus de puissance machine déjà.
-XANA gagne autant de puissance que le super-calculateur. Il devient plus dangereux. Donc quand Jérémy voit qu'il prend possession d'une armure armée d'une épée, soit une arme, il hésite pas à aider ses amis.

Trois chapitres en une journée, et oui. Je bosse je bosse moi !

Bon, expliquons maintenant le titre de #06-Voyage éducatif:
-La classe d'Aelita, Odd, Ulrich (et Sissi) part au musée pour une sortie scolaire.
-Yumi passe son permis Skid et William se familiarise un peu plus avec son Navskid. A la fin de la journée durant laquelle se déroule cette sortie numérique, un Réplika étrange est détecté.

En parlant de chapitres et d'épisodes...

#07-Super Réplika.

Nous somme le Mercredi de la quatrième semaine depuis la rentrée. Entre temps, XANA a lancé une attaque consistant en l'inondation du collège. L'attaque fut facile à contrer sur Terre mais également Lyoko. Pourtant, elle demanda quand même un Retour vers le Passé.
Aujourd'hui, toutefois, la mission est d'aller explorer le Réplika particulier découvert après l'attaque du Musée. Nous retrouvons Jérémy à sa place habituelle, devant l'écran du Supercalculateur.

Jérémy, pianotant sur le clavier: Honneur aux dames ! Transfert Aelita, Transfert Yumi. Scanner Aelita, Scanner Yumi. Virtualisation ! A vous les garçons. Transfert Ulrich, Transfert Odd, Transfert William, Scanner Ulrich, Scanner Odd, Scanner William. Virtualisation.

Les hommes du groupe rejoignent Aelita et Yumi dans l'arèna. Ils se dirigent tous ensemble vers le Garage Skid une fois que la pièce a cessé de tourner. Ils empruntent donc l'ascenseur, se placent sur les plots d'embarquement, montent à bord du sous-marin virtuel et Aelita quitte le Cinquième Territoire une fois que Jérémy a désactivé les stabilisateurs, ces espèces de lampadaires. Le vaisseau arrive bien vite dans la Mer Numérique Intérieure et, par prudence, trois Aqua-Tiks sont envoyées par Jérémy -arrachant un cri attendri à Aelita- se coller au Skidbladnir qui quitte Lyoko, traversant les eaux bleues du Réseau.

Odd, fier: Alors, ils ont de la gueule nos monstres, non ?

William: De la gueule, je sais pas mais une bonne bouille, oui.

Ulrich: Vous croyez qu'on pourrait remplacer Odd par l'une d'elles ? Je suis sûr que personne ne verrait la différence !

Yumi: A part ses nombreuses conquêtes et ceux qui doivent subir l'odeur de ses pieds dans les douches ?

Ulrich: Au pire, ils garderont le silence.

Odd: Hem-hem.

Ulrich, faussement surpris: Oh, désolé Odd, on savais pas que tu étais là... Ou si en fait !

Odd: C'est ça, c'est ça, marrez vous ! En attendant, on verra qui de moi où mes puces dégommeront le plus de Rekins !

Jérémy: Petite anectode: Le champ de force protecteur des Aqua-Tiks est inspiré du Bouclier d'Odd. Je voulais leur ajouter la possibilité d'émettre une odeur mortelle depuis le bout de leurs pattes mais c'était trop dangereux.

Odd: Ah-ha ! Je suis mort de rire !

Jérémy: Blague à part, prend le prochain Hub Aelita.

Aelita: Rogers ! (se stabilise au-dessus du Hub en question, passant en mode vertical) Accélération à haut-débit dans 3... 2... 1... (le Skid emprunte le Hub et arrive dans une autre partie du Réseau)

William: C'est calme, beaucoup trop calme.

Odd: Pile quand la gâchette me démange !

Ulrich: Rien sur tes radars Jérémy ?

Jérémy: R.A.S. Vous devriez apercevoir bientôt le Réplika.

Aelita: Hum... Ca y est, on approche le sas. Il est temps de tester ton nouveau système de piratage. J'active la clé.

Jérémy note que la protection de ce Réplika est un niveau au dessus de celle des autres. Mais il arrive rapidement à l'ouvrir malgré tout. Le Skid s'engouffre à l'intérieur et émerge de la Mer Numérique, découvrant le Réplika d'un Territoire Forêt.

Odd: Bah je vois rien de spécial, moi. C'est un Réplika comme les autres.

William: On dirait vraiment le Territoire Forêt !

Jérémy, consultant l'Holomap du Réplika: Les amis ! Ce n'est pas QUE le Réplika du Territoire Forêt ! C'est aussi celui du Territoire Banquise !

Yumi: Attends, tu peux répéter ?

Jérémy: Il y a deux Territoires sur l'Holomap. Mais comme il n'y a pas de Cinquième Territoire, ils... dérivent.

Aelita: C'est vrai qu'on peut voir le Territoire bouger. Mais si il y en a deux...

Jérémy: ...Alors XANA a bien profité des Retours vers le Passé. Il est assez puissant et/ou possède un très bon Supercalculateur. Alors dépêchez-vous pour aller collecter des renseignements !

Le Skid s'amarre à une Tour que Jérémy active.

Jérémy: Qui est volontaire pour la Translation ?

William: La Tralala... La Transtata... La quoi ?

Odd: Bah en clair, Einstein peut nous envoyer sur Terre, prêt du Supercalculateur qui génère le Réplika, mais comme si il nous virtualisait à l'envers. Avec nos pouvoirs et tout.

William: Cool ! Je veux essayer !

Aelita: Yumi, vas-y aussi. Maintenant, tu devrais pouvoir trouver des informations sur le Supercalculateur, non ?

Yumi: Bon bah c'est partit.

Aelita: Et nous, on reste ici pour défendre le Skid et désactiver les Tours. (tape sur son mini-clavier) Débarquement !

Jérémy: Translation Yumi, Translation William ! Aelita, si une Tour s'active sur le Territoire Banquise, vous ne pourrez pas utiliser les Tours de Passage car sans Carthage, ce sont des Tours comme les autres. Il faudra prendre vos véhicules. Je vous les envoie au cas où.

Les véhicules virtuels apparaissent, ainsi que quatre Kankrelats de Jérémy qui partent s'embusquer avant que ceux de XANA ne le fassent. Sur Terre, dans un laboratoire apparemment désert, William et Yumi avancent prudemment.

Jérémy: Je vous ai repérés. Vous êtes dans une base militaire désaffectée au Cotarl. Je cherche les plans.

(NDLA: Le Cotarl est un pays d'Afrique inventé dans la série Inazuma Eleven)

Bientôt guidés par Jérémy, les deux adolescents arpentent la base à la recherche du supercalculateur. Sauf qu'une Tour s'active sur le Territoire Banquise et que le Territoire Forêt se met à trembler.

Ulrich: Qu'est-ce qui se passe, bon sang !?

Comme pour répondre à sa question, le Kolosse se met à marcher dans leur direction, peu après que Jérémy les aie prévenus de son arrivée. Dans le même temps, sur Terre, un nuage de fumée noire se place devant William... puis ce transforme en ce dernier, ou du moins sa parfaite réplique version Xana-Guerrier !

Yumi: Jérémy..? Tu peux demander aux autres de vite s'occuper de la Tour ? Parce qu'on a... Un clone de William du temps où il était contrôlé par XANA !

Jérémy: Débrouillez-vous ! Les autres ont le Koloss sur les bras, et il est plus puissant que la dernière fois !

En effet, le pire cauchemar des Lyoko-Guerriers n'a plus qu'un seul mais bien deux bras terminés d'une lame. Une lame portant un grand oeil de XANA entouré de plus petits. Le nombre de cibles à toucher a augmenté.

Aelita: Ca va pas être de la tarte.

Ulrich: Je vais essayer de l'avoir avec mon Triplicata. Restez près du Skid au cas où, pour l'instant, d'accord ?

Odd: J'aime pas ça, mais je suis bien obligé de rester pour accueillir nos autres invités. (avise et vise les trois Tarentules qui sont apparue devant le Skid et se font attaquer par les Aqua-Tiks)

Le samouraï met une nouvelle fois la pleine vitesse de son Overbike à l'épreuve et remercie Yumi sans les améliorations de qui il n'aurait pas pu éviter l'attaque mortelle du Koloss: une Onde de Choc, comme les leurs, mais de taille « Kolossale », lancée par un de ses bras-épées et le visant expressément. L'attaque creuse même une tranchée fumante dans le sol de la Forêt.
Sur Terre, un impressionnant combat au corps à corps se déroule: le bon contre le mauvais William ! Les coups de zanbâtos s'entre-parent et les Supersmokes s'entre-mêlent. Pendant ce temps, Yumi continue de chercher le Supercalculateur, exhortée par Jérémy à se dépêcher. Mais le William en noir feinte l'original, faisant mine de tenter de s'introduire dans son dos via le Supersmoke mais l'utilisant en réalité pour bondir sur la ninja et la tranchez en deux, la renvoyant inconsciente dans le Skid.

William: Ca, tu vas le regretter beau gosse ! (devient moins agressif dans le combat tout en réfléchissant à comment surprendre son double)

Sur le Réplika, Ulrich vient de poser son véhicule sur l'épaule du Kolosse et se prépare à agir tandis que le colosse marche vers le sous-marin virtuel. Les trois Tarentules ont expérimenté le Bouclier et les tirs des Aqua-Tiks, supportées par l'ange et le félin virtuels et n'ont pas fait long-feu. Mais deux Mégatanks et cinq Mantas viennent prendre le relais. Quelle puissance a donc acquise XANA pour qu'avec le Kolosse, il puisse encore déployer autant d'unités ?
Cependant, les Kankrelats de Jérémy se rappellent à tous en sortant de leurs cachettes et en abattant un Mégatank, distrayant l'autre le temps que Odd lui règle son compte. Les Kankrelats et les Aqua-Tiks n'ont cependant pas autant de chance avec les monstres aériens bleus et blancs qui les détruisent tous, avant qu'Aelita ne leur rende la pareille.
Du côté d'Ulrich, celui ci est désormais en trois exemplaires, chacun arrivant devant sa cible. Tout trois ensembles, ils dégainent un sabre et le plante devant eux: les bras du Kolosse retombent le long du corps qui s'arrête. Mais la lave ne refroidit pas. Elle continue de bouillir. Le Kolosse réagit en se secouant violemment, déclenchant par la même un séisme, et fait chuter les Ulrich qui ne survivent pas en tombant d'une telle hauteur. Retour aux Scanners. Lui et Jérémy ne comprennent pas. Le Kolosse serait-il invincible ?

William: Il faut que je lui fasse un truc que je ne connaissais pas avant de redevenir moi-même... Un truc inédit... JE SAIS ! (fait trois bonds en arrière pour s'éloigner)

Courant vers sa réplique, le William en blanc freine et glisse vers l'avant, décochant une Onde de Choc sans que son adversaire ne s'y attende. William bondit en avant vers son ennemi propulsé en arrière et l'achève d'un coup d'épée horizontal. Il peut crier victoire.

William: YEAH ! JEREMY, JE L'AI EU !

Ulrich, soucieux: Bien joué William, t'as assuré...

Jérémy, voyant le Kolosse se rapprocher dangereusement du Skid: Les amis, ont annule la mission. Je vous embarque.

Le Skid récupère ses passagers, se désarrime et la Tour activée par Jérémy ne l'est plus. Le sous-marin virtuel plonge dans la Mer Numérique après avoir esquivé le bout de la lame du Kolosse. La Tour activée par XANA, rendue inutile, est elle aussi désactivée. Le Skidbladnir dans son Garage, tout le monde est dévirtualisé et remonte au laboratoire, maussade. Seul William est content.

Jérémy: Faisons le point. XANA a réunit deux Territoires dans un seul Réplika.

Aelita: Le Kolosse est de retour, encore plus puissant. Et visiblement invincible.

William: Ne dis pas ça, doit bien y avoir un moyen de le vaincre votre Kolosse !

Jérémy, l'air sombre: A mon avis, si XANA commence à mettre plusieurs Territoires dans ses Réplikas, c'est pour en faire son Quartier Général virtuel. J'imagine qu'il va rajouter les Montagnes et le Désert. Mais aussi un équivalent de Carthage. Ce n'est qu'une hypothèse... Mais il semble bien qu'il va s'installer son propre Lyoko.

Odd, faussement scandalisé mais manquant de conviction: C'est du plagiat !

Yumi, touchée par l'humeur générale: Ca va pas être facile...

Odd, sans sourire: Au moins, on peut toujours trouver un nom pour le Lyoko de XANA... Lyaka ? (ne trouve rien d'autre)

Tous, sauf Odd: Mouais...

L’inquiétude des uns déteignant sur les autres, ce sont des Lyoko-Guerriers sans sourire qui retournent respectivement chez eux ou à Kadic. Arriveront-ils à vaincre XANA, finalement ?

Fin de la partie un, je me permets de poster sans avoir commencé à écrire la suite ! *s'y met d'ailleurs*

Tarsaladdict MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013 11:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Et bien ça, c'est ce qui s'appelle se prendre un vent ! Bon, je sais que je ne devrais pas demander de commentaires, mais sans ça, impossible de poster la suite ! Et comme par hasard, pile quand j'avais ajouté une image dans mon tout premier poste en tant qu'emblème de la fic... é.è

Mais, le passé, c'est le passé. Enfin, on sait jamais avec tout ces retours dans le temps... Ce qui est sûr, c'est que le moral est bien bas après les découvertes sur Lyaka, pour nos héros !

Expliquons le titre du #07: Bah, tout simplement car XANA a crée un super Réplika. Bref, fin de la partie 1 de la fic et début de...

[Saison 5-2]

#08-Tarte aux pommes.

[Dans la partie précédente...]

Jérémy: XANA nous a envoyé un email, il nous octroie une trêve pendant les grandes vacances et le droit de lui imposer quelques conditions si on n'utilise pas mon programme multi-agent pour le détruire.

Aelita: Et enfin, XANA, nous demandons la libération de William.

Yumi: Pendant les vacances, j'ai étudié le manuel que Jérémy nous avais imprimé pour qu'on apprenne à se servir du Super-calculateur. J'ai aussi commencé à étudier la programmation ! (baisse la voix) Et le piratage.

William: Je ne vous décevrais pas...

Sissi: Ulrich... Papa... Papa n'est pas mon père !

Tandis que Jim et la Statue de la Liberté dansent sur du Disco, le Skidbladnir revient à la vie.

Jérémy: J'ai réussi à monter vos Points de Vie à 130, Yumi à améliorer vos bécanes et grâce à William, vous avez tous l'Onde de Choc !

Odd: Voici Anthony, Jérémy. Il peut nous aider pour ton problème d'inspiration !

Yumi: On est sortis de Lyoko Jérémy. Bon, Sonar et Radar branchés !

Jérémy: Un Réplika particulier a été détecté par le Superscan. Il émet un puissant signal.

Ulrich: J'aime bien ces machins. On pourrait peut-être en prendre une à la place d'Odd, personne ne verrait rien !

Yumi: C'est le Réplika du Territoire Forêt, Jérémy.

Jérémy: Non ! Il y a aussi le Territoire Banquise qui dérive plus loin ! C'est un double Réplika !

Ulrich: Triplicata ! Adieu, Kolosse ! QUOI !?

William: Prend ça, beau gosse !

Jérémy: XANA est en train de se créer son propre Lyoko, je pense qu'il veut en faire son Q.G.

Odd: On a qu'à l'appeler Lyaka...

Ulrich: Le Kolosse est invincible...

William: Ne dis pas ça, il y a sûrement un moyen de le vaincre...

[Maintenant]

Nos Lyoko-Guerriers sont tristement éparpillés dans la cour de Kadic. Ils sont abattus, d'une part XANA est devenu très puissant, de l'autre il a rendu son Kolosse... invincible ! Le spleen de la petite bande n'échappe pas à tout le monde: Jim en est peiné et Sissi, accompagnée de ses deux amis, vient le voir.

Sissi: Dites M'sieu Moralès, vous savez ce qu'ils ont vous, la bande à Ulrich ?

Jim: Nan. Mais j'aimerais bien savoir... Ca me plaît pas de les voir comme ça !

Hervé: C'est vrai quoi, si Jérémy déprime, ses notes vont baisser et j'aurais plus de rival moi...

Sissi: Si seulement on pouvait faire quelque chose... Ulrich... Je te dois tellement...

Nicolas: Ma grand-mère, quand j'étais petit, elle me faisait des pâtes et ça me rendait heureux.

Sissi: Mais c'est bien sûr ! (part en trombe)

Nicolas: On va chez ma grand-mère ?

Hervé, se frappant le front: Laisse et suis le mouvement. (traîne son compagnon et suis Sissi)

Jim: La bande à Élisabeth qui s'occupe de la bande à Belpois, c'est pas commun tiens. (est fier de ses élèves)

Il est l'heure du déjeuner. Mais à la table des Lyoko-Guerriers, personne n'arrive à avaler grand chose. Même Odd, qui mâche sa nourriture distraitement. Le réfectoire se vide lentement.

Odd: Bon, là c'est sûr, j'ai pas faim...

Ulrich, fait mine de se lever: Bon, allons-y, on ferait mieux d'attendre la fin de la récré dans la cour...

Rosa: Pas si vite ! (pose une tarte aux pommes aux airs succulents sur leur table) Goûtez-moi ça, on verra si ça vous remonte pas le moral !

Odd, en état de choc: Rosa... Est-ce que c'est... Votre... La légendaire tarte aux pommes de Rosa ?

Rosa, lui servant une part: Tout juste, mon mignon !

Odd: Vous n'en avez plus faite depuis mille-neuf-cent-quatre-vingt-cinq, à l'école primaire de Nancy ! On raconte qu'elle est tellement bonne qu'on a failli vous élire maire !

Rosa, en rougissant: Oh, c'est vieux, tout ça !

Odd goûte la part de tarte avec autant de précautions que s'il s'agissait d'un repas offert par le dieu de la nourriture. Il laisse couler une larme de bonheur. Intrigués, ses compagnons goûtent à leur tour et ne peuvent que constater: la tarte au pomme est délicieuse, succulente... divine ! Ce bon petit plat chasse immédiatement leurs idées noires ! Ils ne demandent que quelques instants pour finir le dessert en entier.

Odd: C'est la meilleure chose que j'ai jamais mangée !

Rosa, satisfaite: Tant mieux !

Odd: Rosa, qu'est-ce qui vous a poussé à nous faire une de vos célèbres pâtisseries ?

Rosa: Disons... Vous avez de très bon amis qui vous trouvaient tristes, et ils m'ont demandé de vous cuisiner de quoi vous remonter le moral. Mais dis-donc, Odd... Tu es au courant pour quatre-vingt-cinq ?

Odd: Disons... Vous avez de très grands fans !

Le blondinet échange un clin d'oeil complice avec la cuisinière. Bientôt, la bande sort de la cantine. Ils se sentent beaucoup mieux, surtout Odd. Et la bonne humeur du félin lui permet de stimuler celle des autres, avec ses vannes.

Jérémy, songeur: Je me demande qui sont ces amis dont nous a parlé Rosa, quand même.

Yumi: Bonne question... Mais si Rosa ne veut pas nous le dire, on est mal partis.

William: Quelqu'un qui nous veut du bien à tout les six...

Aelita: Mais... On a pas les mêmes fréquentations que toi et Yumi, en plus cette année on est pas dans la même classe que Jérémy...

Odd: Bah, une fan anonyme d'Odd le Magnifique, sûrement !

Jérémy: Peut-être...

Yumi: Attends, t'es sérieux ?

Jérémy: Non, bien sûr, pas une fan d'Odd. Mais quelqu'un qui aime suffisamment l'un d'entre nous pour vouloir notre bien, directement ou indirectement, mais surtout le bien de ce « l'un d'entre nous ».

La sonnerie les fait se séparer. Sissi jette un regard discret à Aelita, Odd et Ulrich pour s'assurer qu'ils ont retrouvé la pêche... et Ulrich en profite pour lui faire un sourire de gratitude.

Dernière édition par Tarsaladdict le Mer 25 Déc 2013 18:52; édité 1 fois

Reyo MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 01:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Je suis sincerement desole de t avoir laissé mais je suis allé en colo.et je.revient apres.demain maiq ne t inquiete pas se leger chapitre tout mimi m'a fait rire.et sourire ! Je te laisse car je sui sur.mobile ... Bon bonne nuit / journee !

tiberium MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 05:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

J'aime beaucoup ta fic, le sénario et bein trouver je dois L'avouer. J'aime la Facon dont les personagues ont été travailler. J'ai hate de voir la suite, je n'ai rein a redire. Du bon travail continúe!!!!!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Réponse rapide