CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
Comment rendre la série meilleure.
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 270 sur 283

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 269, 270, 271 ... 281, 282, 283  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
VioletBottle MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014 17:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Shadow's squill a écrit:
Il est sûr que si vous n'êtes pas motivé(e)s pour les Lettres, vous allez galérer. Même quand on est passionnés, que les cours sont vraiment supers, certains ont déjà du mal à suivre alors si ça ne vous intéresse pas, n'insistez pas.[/color]

Le problème, qui d'après quelques ouï-dire est récurrent, c'est qu'on se fait de la fac l'image de l'orientation par défaut si jamais les grandes écoles toutes réputées et toutes chères ferment leurs portes au candidat malheureux. Genre ce serait une option facile où se caser, histoire de faire quelque chose. Encore une fois, c'est éventuellement vrai en première année, mais plus après. Ne jamais oublier qu'on dit aussi des Facs que les effectifs se vident assez vite, et ça c'est pas une rumeur, c'est vrai. On est passé de 45 à 25 élèves en à peine un mois cette année, c'est vous dire Laughing
Globalement, il faut partir du principe que, oui vous n'aurez que 16/20 heures de cours environ en LM, ce qui est certes peu comparé au lycée, mais le temps dehors c'est le temps de lecture des œuvres plus la bibliographie documentaire fortement conseillée, le temps des dissertations, des préparations d'exposé, etc... En ça, je trouve la transition Lycée/Fac un peu violente, surtout avec la fausse joie de la première année.
Il y a aussi, en deuxième année, les matières un peu nouvelles comme la langue médiévale, rigolote au début, très vite pénalisante car assez technique. Si vous n'avez rien compris aux cours de Linguistique en première année, dommage, ça va juste vous servir un bon 70% du temps. Encore que je comprends mieux la Linguistique de l'an dernier avec l'exemple de l'Ancien Français cette année. Mais quand même. Ca c'est pour les points noirs. Après vous avez tout le côté agréable, en ce moment le fantastique c'est... Fantastique x') ("Bon, vous me lirez L'Introduction au genre fantastique de Todorov, pour la forme" HUUUUUUUUUH JOIE BONHEUR)
Sinon on fait, pour le fantastique, Sarrasine et Le Chef d'œuvre inconnu de Balzac et Les Contes Fantastiques d'Hoffman (joie et bonheur numéro 2). Au XIXème, on se base exclusivement sur Nerval (joie et bonheur numéro 3) avec Sylvie et Aurélia. En Latin Vie de Claude et Néron (je crois), et au Moyen Age on continue Erec et Enide de Chrétien de Troye, et accessoirement si on a le temps (et c'est mal parti x')), Le Bel Inconnu. Programme juste génial et pas bien difficile, même si j'aime pas Balzac, au moins on voit ce que je supporte de mieux chez lui, ses tentatives dans le registre fantastique Laughing

(Tiens, Jacques le Fataliste, j'avais vu ça en Première L. Avec le recul, c'était beaucoup trop tôt, résultat j'avais pas aimé et j'ai passé mon année à traiter Diderot de tous les noms d'oiseaux. Remarque, je lui laisserais bien une deuxième chance, je dois déjà le faire pour Gargantua, ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin).

benjisop MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014 22:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

Citation:
Globalement, il faut partir du principe que, oui vous n'aurez que 16/20 heures de cours environ en LM

Ah oui, globalement, parce qu'en info, je tourne à 40h de cours sur 4 jours (choix personnel, j'ai préféré avoir mon vendredi de libre pour un week end de 3 jours).
Bon l'avantage, c'est qu'en assistant à tous les cours t'as quasiment rien à faire chez toi. Mais sinon, oui le travail perso à la fac, c'est l'ESSENTIEL, tout comme l'est la présence et l'attention (surtout en amphi !)

De toute façon je pense que partout, si on est pas motivé et/ou passionné par ce qu'on fait comme parcours, on a forcément moins de chances de réussir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

la reine du rire MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 21:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Spoiler

Et sinon, j'ai eu mes partiels. Mais j'ai pas encore les notes précises ni la moyenne, ils nous font encore patienter o/
EDIT : J'ai eu mes notes hier, ils les ont enfin envoyées. 14,26 de moyenne, en sachant que mes deux pires notes sont deux 9 et que j'ai un 18 totalement inattendu. Et j'ai plus raté mes partiels terminaux que ce que je pensais. Mais globalement ça va, je suis plutôt contente de cette moyenne Smile

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Raiden MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 14:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Sirix1995 a écrit:
[color=#C4D7ED]Avant tes résultats (sauf s'il sont vraiment mauvais), il faut que tu choisisse sur ce qui te plaît, sur ce que tu voudrait faire et ce que ta filière te permet de faire. Même si ce n'est pas une matière que tu fait, si tu aime ça et que tu as un bon niveau, c'est ça qu'il faut faire.

Cela dépends. À diplômes égaux, un employeur préférera embaucher quelqu'un qui a un bac S plutôt qu'un L. Après ceux qui n'aiment pas les préjugés, n'embauchent pas que des S même un les L ne sont pas meilleurs, ça existe, mais c'est très rare. À moins de passer un concours pour entrer dans la fonction publique, où on choisit ses options, et en réussissant on a un travail et une retraite assurés (même si ce ne sont pas du tout nos qualifications), ce qui permet de ne pas se soucier de la sécurité de l'emploi en ce qui nous concerne. Mais dans la fonction publique, la plupart des concours (ceux pour avoir un poste "sérieux", pas au niveau de la police municipale avec un SMIC) laissent le choix entre mathématiques/physique ou économie/droit, et ce quel que soit le poste à la clef. C'est sûr qu'après, on a un travail pas forcément bien fait, par une personne qui ne partira pas sans démissionner ni prendre sa retraite (ou se retrouver en impossibilité de travailler par décès ou paralysie par exemple), ça entretient une administration moins bien gérée et plus coûteuse. Mais ça c'est un autre débat.

Episode 0 partie 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Shaka MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 14:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]

Raiden a écrit:
Cela dépends. À diplômes égaux, un employeur préférera embaucher quelqu'un qui a un bac S plutôt qu'un L.

Euh... Non...

...

Je ne vois franchement aucun contexte dans lequel un patron serait suffisamment demeuré pour, à diplôme égal, à expériences professionnelles égales, embauché prioritairement un S qu'un L.

L'intitulé du bac ne fera aucune différence dans 98% des cas. En premier lieu, les expériences professionnelles, même brèves, auront un impact bien plus prioritaire sur le diplôme qu'on a pu avoir. Un patron préférera de manière évidente un jeune travailleur, récemment bachelier qui a déjà une expérience dans le monde du travail qu'un matheux qui n'a jamais bougé son fion hors de l'école.

Dans l'hypothèse d'une totale égalité entre les CV, au niveau professionnel comme au niveau des études post-bac si elles existent, un employeur se basera sur l'entretien d'embauche dans lequel il a été confronté à son futur salarié potentiel.

L'entretien d'embauche n'est pas là pour évaluer le niveau d'étude, les connaissance ni pour vérifier que le bac S est "moins branlo", que le bac L. L'entretien d'embauche vise avant tout à cerner la personnalité du salarié et sa motivation.
On ne recrute pas un diplome imprimé sur un bout de papier. On recrute un être humain qu'on va peut etre devoir se farcir dans son entreprise pendant des dizaines d'année, qui va devoir s'intégrer dans une structure, peut-être dans des équipes déjà présente etc...
Chaque entreprise, dans l'entretien d'embauche, recherche dans ses candidats des critères qui sont propres au besoin de son entreprise et à l'esprit qu'il attend de son personnel.

Il faut arrêter la rêverie que trop de prof essaie de transmettre comme quoi c'est le diplôme qui fera l'avenir professionnel d'une personne. Ca joue, mais c'est loin d'être tout.

Alors avant qu'on vienne me sortir des tableaux statistiques d'insertion professionnel pour me prouver que les bacs S, à niveau d'étude égal, sont plus facilement embauché que les bacs L et qu'on me sorte un sophisme du genre "Les chiffres ne mentent pas, j'ai raison bla bla bla".

Evidemment, comme on l'a dit plus haut dans la conversation, la filière L, un peu plus orientée vers les choses de la pensée et un peu moins exigeante du point de vue scientifique, attire tous les cassos (autistes, dread-eux, et j'en passe). La filière S, quant à elle, pompe tous les fils de bonne famille, forcés par leur parent à faire la filière S pour le "prestige social" désuet qu'elle colporte.

Résultat, au niveau des chiffres d'embauche, évidemment, les S semblent mieux réussir et on peut rapidement interprété cela en disant "Les patrons préfèrent les bacs S". Cela n'a rien à voir. C'est juste qu'on se retrouve avec deux candidats qui ne sont pas égaux.

Même niveau d'étude, bacs différents, mais surtout, déli de faciès entre le dreadeux négligé qui se pointe à l'entretien et le bac S dans le beau costard payé par papa/maman.

J'use de stéréotype pour simplifier un peu, mais l'idée est là. Toujours est-il que ce n'est pas le diplôme qui fera votre emploi, à part dans le cadre des concours de certaines professions...

... profession dont tout le monde parle parce qu'elles sont "connues" mais qui ne représente au final qu'une part infime de l'emploi au niveau national.

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Kerian MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 15:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics

Je rejoins ce que dit Shaka et je vais même plus loin. Les filières dont il a fait mention ne sont qu'une partie des filières disponibles. En effet, il reste à côté des S, L et ES, les technologiques (STG, STI, STT si ça existe encore, pas sûr) et les professionnelles (BEP, CAP et Bac Pro).

Et ces dernières sont de plus en plus valorisées dans les entreprises. La raison ? L'orientation de l'enseignement. En effet, là où les filières générales apprennent des concept, de l'abstrait, des règles et des formules, en professionnel on vous apprend avant tout de la pratique. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de théorie bien au contraire, mais elle est directement mise en application. On ne vous fait pas apprendre des leçons par coeur en vous demandant de les réciter avec moults contrôles de définition... On vous apprend un fonctionnement et on vous demande de refaire pareil. On se fiche que vous l'ayez retenu. Pourquoi ? Parce que ce qui importe c'est que vous l'ayez compris, même si après vous avez besoin de vos notes et/ou de vos formules pour vous aider.

L'autre point important ce sont les stages. Comme l'a dit mon estimé collègue, si un employeur doit choisir entre deux CV, il va préférer celui où il y a de l'expérience professionnelle. Et les stages en font partie car vous êtes en situation réelle, vous devez travailler comme un employé, voire plus des fois vu que vous devez mériter votre bonne appréciation qui découle de la satisfaction qu'à le patron de votre travail.

Et un bon conseil, privilégiez l'alternance, quelque soit la formation, quelque soit le cursus. Cela vous aidera vraiment lorsque vous sortirez des études, car vous pourrez plus facilement vous faire remarquer, vous aurez des choses en plus par rapport aux autres, vous pourrez dès que possible commencer à construire votre réseau et ce ne sont que quelques raisons parmi pléthore.

"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Deimon Mx MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 16:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

J'ai quelque choses a ajouté au dernières remarques de Shaka et Kerian.

Les différentes filières BAC sont là uniquement pour une seule chose : Post-Bac. Car si vous venais de L alors cela veux dire que vous privilégiez une poursuite d'étude Littéraire alors qu'un S sera plutôt scientifique même si cela n'engage en rien.

Kerian tu as dis que les stages était comptés comme expérience professionnelle, j'ai le regret de te dire que tu as tord. Les stages , pour une grandes majorité d'entreprises, sont justes un aperçu et non une expérience a proprement dit. Tu as totalement raison sur l'alternance. L’alternance est reconnu par les entreprises comme expérience car vous avez les avantages ainsi que les inconvénients d'un salarié lambda, vous êtes payer (c'est le gros avantage) mais vous n'avez que cinq semaines de vacances par an (c'est le gros inconvénient).

http://img11.hostingpics.net/pics/826101Youtube.png | http://img11.hostingpics.net/pics/936905Dailymotion.png

http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Kerian MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 17:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics

Deimon Mx a écrit:
Kerian tu as dis que les stages était comptés comme expérience professionnelle, j'ai le regret de te dire que tu as tord. Les stages , pour une grandes majorité d'entreprises, sont justes un aperçu et non une expérience a proprement dit.

Bah je peux t'assurer que c'est toi qui a tort. C'est peut-être aussi que tu ne sais pas suffisamment les mettre en avant si tu parles pour toi ou peut-être que si tu parles de bruits de couloirs ou de témoignages, les personnes qui t'en ont parlé n'ont pas été capable de bien se vendre (si ce sont des étudiants) ou que ce sont des patrons/responsables illogiques. Ce qui intéresse les recruteurs ce n'est pas si c'est un stage ou une année d'alternance, mais ce qui a été fait pendant cette (ou ces) périodes d'immersion en entreprise.

S'pas comme si j'avais fait depuis le collège des stages et de l'alternance hein. Wink Et c'est pas comme si je bossais déjà et donc plusieurs expériences concernant les entretiens d'embauche.

Si les gens sont pas capables de mettre en valeur ce qu'ils font dans leur "stage" ou qu'il ne cherche pas à y faire quelque chose, il ne faut pas rebalancer la faute sur les entreprises en disant qu'elles ne considèrent pas les stages comme de l'expérience professionnelle.

"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle

Deimon Mx MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 18:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Kerian, personnellement je suis en BAC Pro ce qui implique forcement des stages, d'ailleurs je suis actuellement en stage. Les personnes qui m'ont dit cela sont des gens aillant terminer leurs études et qui était a la recherche d'emploi. Je ne dit pas qu'ils ont forcément raison mais que les stages ne sont pas forcément reconnu comme expérience pro.

Après je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de se vendre. Pour te répondre oui, j'ai passer plusieurs entretient pour du travail (emploi d'été et poursuite d'études)

http://img11.hostingpics.net/pics/826101Youtube.png | http://img11.hostingpics.net/pics/936905Dailymotion.png

Raiden MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 18:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Shaka a écrit:
Raiden a écrit:
Cela dépends. À diplômes égaux, un employeur préférera embaucher quelqu'un qui a un bac S plutôt qu'un L.

Euh... Non...

...

Je ne vois franchement aucun contexte dans lequel un patron serait suffisamment demeuré pour, à diplôme égal, à expériences professionnelles égales, embauché prioritairement un S qu'un L.

L'intitulé du bac ne fera aucune différence dans 98% des cas. En premier lieu, les expériences professionnelles, même brèves, auront un impact bien plus prioritaire sur le diplôme qu'on a pu avoir. Un patron préférera de manière évidente un jeune travailleur, récemment bachelier qui a déjà une expérience dans le monde du travail qu'un matheux qui n'a jamais bougé son fion hors de l'école.

Dans l'hypothèse d'une totale égalité entre les CV, au niveau professionnel comme au niveau des études post-bac si elles existent, un employeur se basera sur l'entretien d'embauche dans lequel il a été confronté à son futur salarié potentiel.

L'entretien d'embauche n'est pas là pour évaluer le niveau d'étude, les connaissance ni pour vérifier que le bac S est "moins branlo", que le bac L. L'entretien d'embauche vise avant tout à cerner la personnalité du salarié et sa motivation.
On ne recrute pas un diplome imprimé sur un bout de papier. On recrute un être humain qu'on va peut etre devoir se farcir dans son entreprise pendant des dizaines d'année, qui va devoir s'intégrer dans une structure, peut-être dans des équipes déjà présente etc...
Chaque entreprise, dans l'entretien d'embauche, recherche dans ses candidats des critères qui sont propres au besoin de son entreprise et à l'esprit qu'il attend de son personnel.

Il faut arrêter la rêverie que trop de prof essaie de transmettre comme quoi c'est le diplôme qui fera l'avenir professionnel d'une personne. Ca joue, mais c'est loin d'être tout.

Alors avant qu'on vienne me sortir des tableaux statistiques d'insertion professionnel pour me prouver que les bacs S, à niveau d'étude égal, sont plus facilement embauché que les bacs L et qu'on me sorte un sophisme du genre "Les chiffres ne mentent pas, j'ai raison bla bla bla".

Evidemment, comme on l'a dit plus haut dans la conversation, la filière L, un peu plus orientée vers les choses de la pensée et un peu moins exigeante du point de vue scientifique, attire tous les cassos (autistes, dread-eux, et j'en passe). La filière S, quant à elle, pompe tous les fils de bonne famille, forcés par leur parent à faire la filière S pour le "prestige social" désuet qu'elle colporte.

Résultat, au niveau des chiffres d'embauche, évidemment, les S semblent mieux réussir et on peut rapidement interprété cela en disant "Les patrons préfèrent les bacs S". Cela n'a rien à voir. C'est juste qu'on se retrouve avec deux candidats qui ne sont pas égaux.

Même niveau d'étude, bacs différents, mais surtout, déli de faciès entre le dreadeux négligé qui se pointe à l'entretien et le bac S dans le beau costard payé par papa/maman.

J'use de stéréotype pour simplifier un peu, mais l'idée est là. Toujours est-il que ce n'est pas le diplôme qui fera votre emploi, à part dans le cadre des concours de certaines professions...

... profession dont tout le monde parle parce qu'elles sont "connues" mais qui ne représente au final qu'une part infime de l'emploi au niveau national.

Là, tu es en tort.

Les employeurs ne le crieront pas sur les toits, mais en général ils préfèrent des bacheliers S en entreprise que des bacheliers L. Pourquoi? Je ne m'avancerait pas à donner une raison précise (parce que je ne leur ai pas demandé -et qu'ils ne sont pas assez idiots pour me donner une vraie raison si elle pourra leur porter préjudice en embauchant par la suite), mais je pense qu'ils se basent sur les clichés, si nombreux et parfois fondés qu'il vaut mieux ne prendre aucun risque. Après les profs répètent sans cesse que pour 10 classes de S on en a une de L, c'est dommage, ça fait un déséquilibre, un bac est un bac au final... Mais les employeurs préfèrent les S.

Un employeur ne verra pas tout de son candidat avec un simple entretient. Un diplôme, c'est un examen long et relativement difficile (suivant le diplôme) voire un suivi des résultats durant l'année si on parle d'une grande école en général. On y a donc "l'assurance" (mais comme toujours, il peut y avoir des fraudes/oublis) d'un certain quota de connaissances, qu'il serait long et coûteux de vérifier soi-même. Quant à l'intégration en entreprise, si elle ne marche pas et qu'elle affecte le travail de l'employé, il suffit de le virer et d'en prendre un autre... quand il s'agit de gagner de l'argent, un employeur ne fait pas dans le détail.

Là-dessus, je pense que c'est assez rare, quand on a 200 candidats, d'avoir pour chaque bachelier une différence de nombreuses heures d'expériences professionnelles entre eux. Et avec le nombre, on peut trier d'avance, surtout si on a mal à la tête après une rude journée de boulot, assez grossièrement, la catégorie du bac entrant assez vite en compte. Mais postuler à un poste simplement avec un bac, ça reste assez irréfléchi...

Après, pour passer un concours, il vaut mieux se renseigner sur quelles options y choisir et se préparer d'avance avec une filière plus appropriée. Même si elle ne colle pas forcément avec le travail, si on a plus de chances de réussir un bon concours dans l'administration avec spé math/physique, même si on veut remuer du papier à longueur de journée, ce ne sera pas à notre avantage de prendre des options littéraires.

Episode 0 partie 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Kerian MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics

Deimon Mx a écrit:
Kerian, personnellement je suis en BAC Pro ce qui implique forcement des stages, d'ailleurs je suis actuellement en stage. Les personnes qui m'ont dit cela sont des gens aillant terminer leurs études et qui était a la recherche d'emploi. Je ne dit pas qu'ils ont forcément raison mais que les stages ne sont pas forcément reconnu comme expérience pro.

Après je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de se vendre. Pour te répondre oui, j'ai passer plusieurs entretient pour du travail (emploi d'été et poursuite d'études)

Bah soit ils n'ont pas fait suffisamment de choses dans leurs entreprises lors de leurs stages (ce qui peut être de leur faute comme celle de leur responsable du moment), soit c'est qu'ils ne savent pas se vendre.
Je suis passé par là hein, le bac pro j'en ai fait un, et j'ai poursuivi mes études après, donc je sais comment ça fonctionne. Après oui il y aura toujours des patrons pour dire qu'un stage c'est glandouille, café et photocopieuses, mais il y a de tout.

Si les ex-stagiaires ne sont pas capables de transformer leurs stages et ce qu'il y ont fait en expérience qui intéresse le recruteur, ce n'est pas la faute des entreprises, mais de celles des stagiaires.

Il n'y a pas de secret hein, faut juste se prendre en main. Comme dit un pote, "c'est comme la sodomie, c'est la première fois que ça fait mal, après ça glisse tout seul".
Si les stagiaires attendent passivement et ne valorisent pas leur temps passé en entreprise, c'est de leur faute.

Heureusement que je n'ai pas fait comme ça, parce que sinon je ne crois pas que je serai arrivé jusque là...

Deimon Mx MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 20:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Kerian a écrit:
"c'est comme la sodomie, c'est la première fois que ça fait mal, après ça glisse tout seul"

Oh mon dieu ! O.o

Plus sérieusement je suis d'accord avec toi mais tu as l'air de dire que tout le monde arrive a ce vendre, hors la réalité (a mes yeux) a l'air bien différente. Quand tu dis la faute du stagiaire, je dit pas forcément car je suis issu du secteur informatique et en stage on touche a des choses extrêmement sensible qui peut faire que l'entreprise tourne ou non. Certain technicien ne faisant pas confiance au stagiaire ,même si il a prouvait qu'il savait très bien le faire, et le laisse dans un coin. Je l'ai vécu et on ne peut pas ce révolté parce qu'autrement le technicien en charge de nous mettrait une mauvaise note dans le dossier de stage.

Je vais te détailler la dernière situation de ce genre.

Je venais d'intégré l'entreprise, j'étais en terminal donc j'avais déjà fait plusieurs stage en entreprise, des travaux pratiques et des cours de théorie. Malgré tout sachant cela, la première matinée ils mon donnaient comme boulot de démonté de vieux ordinateurs (travail confié a des 3e ou 2nd car il ne connaissent pas énormément le boulot). J'ai persévéré et j'ai parlé avec la personne qui s'occupé du service après vente et après avoir brisé la glace, je lui ai prouvé mes connaissance en lui détaillant une procédure, il ma dit qu'aucun stagiaire ne savait sa et que j'était le premier. Par la suite j'ai travaillais dans le SAV (boulot confié au fin de 2e et 1er) et je voulais travailler en intervention professionnelle (géré des réseau d'entreprise) et a l'issu de la première semaine à 41 heures et m'être donner a fond on ma dit tu feras du virtualisé (en clair tu travaillera pas en entreprise et ton rapport de stage sera totalement bidon).

Dans le stage que j'éffectue actuellement le premier jour j'ai pas eu le temps de posé mon manteau que je suis partie en intervention.

A qui la faute ?

Kerian MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 20:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics

Oh que non, tout le monde n'arrive pas à se vendre, je n'ai jamais dit ça. J'ai seulement dressé un constat :
Kerian a écrit:
ils ne savent pas se vendre.

Et non, je n'ai pas dit systématiquement faute du stagiaire :
Kerian a écrit:
Bah soit ils n'ont pas fait suffisamment de choses dans leurs entreprises lors de leurs stages (ce qui peut être de leur faute comme celle de leur responsable du moment), soit c'est qu'ils ne savent pas se vendre.

S'pas bien de dire que les gens disent des choses alors que c'est pas vrai ! Wink

Faut lire jusqu'au bout et correctement des fois ! Smile

Deimon Mx MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 20:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Tu charrie la ? Razz

Mais c'est vrai je n'ai pas bien lu Mr. Green mais je suis un... vaux mieux s’arrêter la Wink

la reine du rire MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 21:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Je vous laisse parler professionnalisme, je suis encore dans les études, j'ai pas de contact réel avec le monde du travail.

Du coup, je change de sujet. Réunion vendredi dernier pour la webradio. En gros, j'ai un sujet de 25 minutes à faire pour vendredi prochain, des gens à interviewer, et même idéalement faire les montages sonores en sachant que j'y connais rien. Et en plus, la femme que je dois rencontrer en premier n'a pas répondu du week-end à mes appels. En sachant que je peux la rencontrer presque uniquement mercredi matin, j'espère qu'elle répondra demain... En plus, puisque j'ai pas de matériel personnel, je dois l'emprunter à des gens, je sais pas exactement où. Ça s'annonce pas spécialement bien, mais ça peut être sympa à faire. J'avoue que j'appréhende un peu l'interview à faire, mais ça peut faire une bonne expérience Smile

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 270 sur 283
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 269, 270, 271 ... 281, 282, 283  Suivante

Réponse rapide