CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 273 sur 283

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 272, 273, 274 ... 281, 282, 283  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
kender MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 16:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Ikorih a écrit:
Tiens oui, je suis pas encore dedans mais j'ai une question bête : si par exemple je mentionne que j'ai appartenu au staff d'un forum lors d'un entretien d'embauche, je passe pour un no-life ou c'est positif?


C'est positif tant que tu ne passes pas pour une no-life Razz
Il faut juste le mentionner comme un loisir comme un autre, au milieu des autres activités extra-scolaires que tu fais (sport, musique, assoc', etc.). Tu peux le dire, ça donne une petite expérience dans le management, sans trop insister dessus non plus (ça a marché pour moi lorsque j'étais assistant Wink).

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vivi MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 17:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Alors expérience d'entretien...

Kender a bien résumé tout ça, je vais juste ajouter et détailler quelques petites choses. Mes remarques s'appliquent surtout pour un entretien pour du boulot, pour une école je ne sais pas si tout sera utile, mais c'est bien de le préparer au cas où. Il vaut mieux préparer des questions qu'on te posera pas plutôt que pas les préparer et les avoir en entretien. Si t'as un gros blanc et que tu enchaînes les « heu... », ça va te descendre.

D'abord ta présentation : C'est une petite partie où tu parles de toi. Comment tu t'appelles, ton âge, ton parcours et tes expériences professionnelles. N'hésite pas à les détailler, bien parler de ce qu'il y a eu de positif dans ton parcours et qui serait susceptible d'intéresser le recruteur. Si tu as des expériences dans ce domaine en particulier (stages par exemple), c'est encore mieux.

Après il y a une partie sur l'entreprise, ou dans ton cas l'école. Kender a cité les questions à ce sujet. Il faut bien se documenter sur l'école, ça montre que tu t'intéresses vraiment à eux. Tu auras peut-être aussi la question « qu'est-ce que vous aimez dans ce métier ? ». Là ça dépend que de toi^^

Il y a aussi les questions qu'on déteste, mais que les recruteurs adorent. Les qualités/défauts, comment on s'imagine dans X années, pourquoi nous et pas un autre. Il y a un site qui rassemble les questions les plus posées en entretien, avec des conseils. Jette-y un œil.

http://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/les-34-questions-les-plus-courantes-en-entretien-dembauche.html

Prépare toutes ces questions sur une feuille avec les réponses que tu donneras. Mais évite de l'apprendre par cœur. Si tu fais que réciter, ça se sentira. Essaie d'être naturel quand tu réponds.

L'apparence : Il faut être présentable, s’asseoir bien droit sur sa chaise (évite de t'affaler au fond), ne pas croiser les bras, regarder le recruteur dans les yeux (s'ils sont plusieurs, car ça arrive, regarde-les à tour de rôle quand tu parles), et surtout LE SOURIRE. Si tu fais la gueule pendant tout l'entretien, le recruteur pensera que ça te fait chier d'être là et te retiendra pas. Ce sont des petits détails qu'il regarde, fais bien attention à ça.

Lors d'un entretien, les premiers secondes sont les plus importantes, il faut donner une bonne impression au recruteur dès le début. Même ta poignée de main est importante. Si tu lui sers la main comme un mollusque, ça ne va pas (mais ne lui broie pas la main non plus^^).
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
DimIIy MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 23:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Pour les entretien d'embauche, il faut savoir se vendre !
Exposer les différentes raisons pour lesquelles on doit être pris, montrer qu'on a des compétences. Dans le monde du travail, il paraît qu'il faut avoir du culot Razz

Ikorih, tu peux parler de ton expérience sur le forum oui. A toi de montrer que ça t'es bénéfique et ce que ça t'as apporté concrètement ! Tournes à ton avantage quoi Wink

Pendant mon entretien moi, j'ai quand même réussi à dire que mon année de glande et de perdition en première L m'a beaucoup aidé dans ma manière de travailler car " j'ai acquis une certaine rigueur et une meilleure capacité à analyser". Bon c'est pas tout à fait vrai, mais c'est pas tout à fait faux xD mais osef. On peut exagérer un peu du temps que ça reste crédible.
Il faut éviter de mentir aussi et de dire qu'on a des compétences qu'on a pas. Autant se montrer honnête.

Moi j'ai fait une grosse erreur, quand on m'a demandé "pourquoi notre entreprise" ? J'ai pas su répondre car je ne m'étais pas DU TOUT préparée à cette question. Je ne pouvais pas dire que c'était la seule opportunitée que j'avais !! J'ai donc improviser, mais la recruteuse a tiqué xDD, et j'étais déstabilisée pour le reste. Faut vraiment montrer qu'on veut entrer dans CETTE entreprise en particulier !

En effet, lors d'un entretien d'embauche, tout compte, l'apparence, la posture, l'élocution bref TOUT.
Avec le recul, je me rend compte que les oraux du lycée nous préparent à cela justement.

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Belgarel MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 23:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
DimIIy a écrit:
Pour les entretien d'embauche, il faut savoir se vendre !
Triste époque, tout de même, où la vénalité est une vertu.

"Se" vendre ? J'entends tellement souvent cette expression dite sur le ton de l'ambition, et à chaque fois cela me fait monter un excès de bile contre la pestilence du monde. J'ai envie de crier :
"Je ne suis pas à vendre ! Personne n'est à vendre ! Je ne m'abaisserai jamais jusqu'à considérer qu'un être humain n'a pas la propriété de son propre corps ou de son propre être ; et bien peu de nos jours oseraient soutenir la thèse d'un bel esclavage !
Mais de prôner avec enthousiasme sa propre servitude volontaire ! Son ultime dégradation, la vanter comme une force !"

Je ne suis pas une idéaliste pour autant. Vendez-vous si ça vous chante : esclaves on vous a éduqués, esclaves vous vous accomplissez. Mais ne dites jamais ces mots en pensant que, quelque part, ils ne sont pas la preuve que cet entretien d'embauche, c'est la rencontre d'un puissant avec un mendiant, un mendiant qui demande sa propre aliénation.

(Edit : je précise que je sais qu'on entend généralement "se vendre" non pas comme "s'aliéner" mais comme "faire sa réclame" Ça n'en reste pas moins se traiter soi-même en produit économique.)

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DimIIy MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 00:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Euh...Ouai, tu pousses dans l'extrême quand même là.
l'expression "se vendre" n'était peut être pas à dire, mais moi je suis nulle en français. Alors bon.

Personnellement, j'entendais par là qu'il fallait montrer qu'on a des compétences et qu'on devait être pris parce qu'on est un bon élément, point barre. On propose sa force de travail à une entreprise, on ne la supplie pas de nous prendre, et on propose encore moins d'être son esclave.
Déjà un esclave, c'est un individu privé de sa liberté, et qui devient la propriété de quelqu'un d'autre. Je ne vois donc pas le rapport avec le sujet. On travaille pour gagner un salaire non ?

Tu as une drôle de vision des choses je trouve. Il est vrai que les entreprises aiment bien se sentir puissante et aiment se faire complimenter. J'ai un peu de mal avec ça moi aussi. Mais faut bien gagner sa vie, triste époque comme tu dis.

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Belgarel MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 01:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Non, l'expression "se vendre" n'était pas déplacée ou inhabituelle.
Et oui, j'ai une manière étrange de voir les choses. Parce que j'écoute les mots du quotidien.
Tu me fournis un autre exemple.

Nous ne sommes pas esclaves, dis-tu, parce que nous gagnons un salaire.
Mais nous devons gagner un salaire parce que nous devons "gagner notre vie"
Gagner sa vie ? Une autre expression bien étrange, et tout aussi courante. Comme si la vie n'était pas un droit. Comme s'il fallait la mériter.

Supposons que ce soit vrai. Que la vie ne soit pas un droit. Que pour vivre, il faille "se vendre"
Une fois qu'on s'est vendu, c'est-à-dire, qu'on a signé un contrat, nous obtenons un salaire de subsistance…plus, quelques avantages qui sont les miettes du progrès concédées au nom de la productivité et de la compétitivité qu'ils confèrent – sans compter la nécessité de transformer la classe laborieuse en une classe de consommateurs afin de pouvoir générer plus de profit.
À ce moment, n'a-t-on pas un "propriétaire" ? Une personne qui ait des droits sur nous, qui nous possède, qui ait entre ses mains notre moyen de subsistance, et nous force à travailler pour continuer à vivre ?

Lors de la Guerre de Sécession, les sudistes disaient des usines du Nord qu'elles étaient remplies d'esclaves (recevant un salaire de subsistance) comme leurs fermes, à l'exception que ces esclaves salariés étaient des pièces de machine, alors que les esclaves du Sud faisaient partie de la famille et étaient traités en êtres humains.
Bien entendu, il y a un mensonge dans la phrase précédente. Mais les salariés du Nord étaient bien des esclaves.

La liberté de l'homme moderne n'est qu'un confort d'esclave. Parce qu'en fin de compte, il doit "gagner" sa vie.
C'est-à-dire en céder la propriété.

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
kender MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 10:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Juste pour info, de mémoire, "se vendre" vient de l'expression "vendre ses services". C'est à force de parler qu'on a commencé à abréger en "se vendre". Il n'y a donc aucun lien avec l'esclavage ou autre.
_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 11:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Je ne vois pas les choses sous cet angle là.
J'ai l'impression que pour toi travailler pour quelqu'un c'est de l'esclavage !
On est libre de ne pas travailler aussi au pire...On peut choisir !

Tu as le droit de trouver ce système pourri, mais bon oui, faut bien gagner sa vie. Faut bien accomplir des choses. Alors oui, c'est dégueulasse qu'une personne, un être humain tout comme nous, soit "au dessus". Mais bon, y'a un moment donnée, faut ravaler sa fierté, parce qu'il faut bien commencer par quelque chose, et acquérir de l'expérience pour "gravir les échelons". Encore une fois, c'est dégueulasse comme système et même inégalitaire. Mais à ce que je sache ça a toujours été comme ça.

Mais de là à dire qu'on est réduit en esclavage, je trouve ça extrême quand même.

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Anneauthier MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 12:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    Un ballon rouge a écrit:
    Tiens oui, je suis pas encore dedans mais j'ai une question bête : si par exemple je mentionne que j'ai appartenu au staff d'un forum lors d'un entretien d'embauche, je passe pour un no-life ou c'est positif?

    Tout dépend de ce que tu veux faire de cette info'. Et suivant le métier. Prend cette info' si elle est utile. J'y avais pensé aussi, et moi, je dirais bien que j'ai fais des BDs étant plus jeune ainsi que d'autres projets d'animation, pourquoi, parce que plus tard, je voudrais peut-être travailler dans l'animation, toussa. Mais dans certains métiers, qu'est-ce qu'on en aura rien à foutre que j'ai fais ça plus jeune, outre pour que je me la pète.

    Après, je pense que si tu le dis, ça peut montrer que t'as acquis de l'expérience dans un certain domaine pour ton jeune âge. Question de nolife ou pas, réellement, si j'étais recruteur, j'en aurai rien à faire. Si j'ai un nolife dans ma boîte, du moment qu'il fournit des bons résultats. *sort*

    Vivi a écrit:
    L'apparence : Il faut être présentable, s’asseoir bien droit sur sa chaise (évite de t'affaler au fond), ne pas croiser les bras, regarder le recruteur dans les yeux (s'ils sont plusieurs, car ça arrive, regarde-les à tour de rôle quand tu parles), et surtout LE SOURIRE. Si tu fais la gueule pendant tout l'entretien, le recruteur pensera que ça te fait chier d'être là et te retiendra pas. Ce sont des petits détails qu'il regarde, fais bien attention à ça.

    Je ne sais pas pourquoi, mais si j'avais un gars comme ça devant moi, j'aurais peur. Les gens qui sourient trop, j'aime pas. (a)

    Que dire d'autre ?
    J'ai hébergé un ballon jaune.

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Brume MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 14:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 84
Localisation: Entre les ombres.
Il faut quand même se dire que trop de sourire tue le sourire, si pendant tout l'entretiens vous êtes comme ça:



Pas sûr que les jury soient content si vous souriez trop, ça fera hypocrite sur les bords, et ça c'est pas cool ^^
Il faut sourire, mais pas à chaque fois qu'il faut parler, juste rester sérieux, tout en dégageant un minimum de positivité, en gros, pendant tout l'entretien, il faut être l'homme ou la femme le(a) plus parfait(e) du monde, facile non? Wink
_________________
Il n'y a pas de victoires, il n'y a que des batailles...Roy Montgomery, Castle 3x24.
My puddin's a great kidder, but he loves me, really... Harley quinn, comics.

http://www.pixenli.com/images/mini/1400/1400595643031874200.jpg
Voir l'image en grand

http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 14:10   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Non, il est évident que pendant l'entretien faut sourire comme lui :
Spoiler


Blague à part, je pense que trop être souriant bien habillé et tout ferait tellement fayot que ça défoncerait toutes les chances. Par conséquent, je suggère de se pointer à peine mieux qu'au quotidien, du haut de mon expérience très limitée. Mr. Green
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vivi MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 14:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Evidemment si vous allez dans les extrêmes Mr. Green Bien sûr que sourire pendant 15 minutes non-stop (durée moyenne d'un entretien) ça le fait pas non plus. Je dis juste qu'il est important de sourire pendant l'entretien, parce que faut pas non plus faire cette tête-là.

Spoiler


Conclusion, il faut sourire, mais pas trop.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Belgarel MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 17:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Je n'ai pas dit que la vie nécessitait l'esclavagisme par essence.
Je n'ai pas non plus dit que le travail était nécessairement de l'esclavagisme. Le travail, non ; le salariat, oui. Mais après tout, si l'esclave est heureux de sa condition, quel mal y a-t-il à cela ?

Pikamaniaque a écrit:
Sauf que chacun peut faire ce qu'il veut, chacun peut être boulanger, artisan, cadre ou Président de la République
Chacun ne peut pas devenir Président. Le nombre de places est extrêmement limité.
Sans compter la nature mouvante et plurielle du désir.

J'en ai une autre. Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut : on fait ce qu'on peut. Tu me répondras que c'est ma faute et que je ne me suis pas donné les moyens de réussir ; c'est normal, tu es de droite.
En réalité, le secret du bonheur n'est pas de réussir à faire ce qu'on veut. Parce qu'il y a des choses qui dépendent de nous, et des choses qui ne dépendent pas de nous, et que faire dépendre notre bonheur de ces dernières, c'est aller droit dans le mur.
Le secret du bonheur, c'est de vouloir ce qu'on peut faire. C'est-à-dire, se fabriquer un joli mensonge.

Pikamaniaque a écrit:
Si tu trouves ces choses révoltantes, rejoins donc la pensée qui conviendra le mieux à tes idéaux ; porte-la et fais-la aboutir.
Très beau conseil de la part de quelqu'un qui est en train de me dire que ma vision des choses implique que je sois un molasson aigri, pessimiste et sans motivation alors que je n'ai balancé qu'un fragment de pensée dans les airs.
Je n'ose imaginer ce qui se passera si j'essaie de changer la manière dont fonctionne le monde du travail. Car quoiqu'elle soit humaniste, cette position est en radicale opposition avec l'illusion libérale d'un travail où l'on puisse s'épanouir : elle apparaît donc "extrêmement inconvenante", selon tes termes, aux yeux de notre culture.

Au passage, je ne me plains pas de ma vie. Je suis parfaitement prête à accepter de jouer les esclaves selon des modalités qui me conviennent individuellement, comme n'importe lequel d'entre nous. Simplement, je ne me mentirai pas sur la condition dont j'écoperai. Je chercherai même à lutter de plus en plus résolument pour le réaliser, car contrairement à ce que dit DimIIy, on n'est pas "libre de ne pas travailler" : à un moment, "faut ravaler sa fierté".

Enfin, sur un mot qui m'exaspère :
Pikamanique, mais il n'est pas le seul, a écrit:
Un extrême n'est jamais bon lorsque l'on débat
Merci. De la part de Diderot, qui était Athée. De la part de Rousseau. De la part des Lumières, dans l'ensemble.
Et Margaret ? C'était pas une extrême du libéralisme ?

Faut arrêter. C'est pas parce qu'une position est tranchée qu'elle est extrême. D'ailleurs, qu'est-ce qu'un extrême ?
Oh, je vois. L'extrême, c'est la "rupture"…intéressant. En gros, la sagesse est dans la voix du peuple. Merci pour cette leçon de vie.
Comment ça, ironie insultante ? T'as vu comment t'as dépeint ma vie ? Ton message commence par une évocation du suicide !


Le corps esclave. Mais l'esprit libre.
Cette pensée est pour moi une salvation. L'opium du sage ?

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 17:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Plusieurs membres ont dû sans doute remarquer que je me faisais de plus en plus rares au cours de ces dernières semaines.

Eh bien, je ne suis pas parti dans les abysses du Réseau à la recherche du Kalamar, de sa femme et ses bébés poulpes, c'est juste qu'avec les évènements survenus au début de l'année :

-La fin de la traduction du tome 4 « L’armée du néant » de CL Chronicles.
-Le rachat de Moonscoop par Dargaud.
-La diffusion des derniers épisodes de CLE sur Canal J et OufTivi.

J’estime avoir fait le tour du forum pour tout ce qu’il y avait à dire concernant les rubriques portant sur les 5 saisons de la série et donc que la Lyoko-aventure semble terminé pour moi (à moins d’une éventuelle nouvelle saison pour CLE vu la grande fin ouverte qu’on a eu droit).

Néanmoins je continue de suivre les activités du forum et je n’envisage pas de le quitter pour le moment car il représente 7 ans de vie magnifique que j’ai passé dessus qui ont changé mon existence à tel point que c’est inenvisageable de partir. Il y aura toujours un topic sur lequel poster de temps en temps.

Actuellement, je vois que vous êtes en plein sur les entretiens d’embauches et j’avoue sincèrement qu’il s’agit d’une étape particulièrement pénible à affronter quelque fois (en particulier si on est timide, coincé du postérieur ainsi qu’avoir une voix fluette) car il faut faire face à des personnes qui peuvent se montrer très imbus de leur personne, à tel point que l’on a l’impression qu’elles peuvent avoir autant de sentiment qu’un cyborg.

S’il y a bien un domaine dans lequel on a pas à subir un entretien d’embauche, c’est dans l’art-dramatique car les comédien(ne)s n’ont pas à se retrouver dans un bureau avec un employeur étant donné qu’il s’agit d’une profession libre dans laquelle ils/elles travaillent pour divers metteurs en scène/directeurs artistiques, permettant de ne pas avoir le même chef durant toute sa carrière (au cas où je me serais trompé, merci de rectifier ce que j’ai pu dire concernant ce paragraphe).
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Willismine MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 18:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 106
Localisation: Les deux mains dans le chocolat.
Petite note : il y a moyen de ne pas avoir à se vendre. Choisir un métier où ce n'est pas nécessaire... Wink
_________________
Willismine : nom égoïste. Vieux psychotrope interdit à la vente.
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png

Ma fiction : Les Voyageurs
Avatar made in Dyssery.

Lé siniaturre sé tro ouffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 273 sur 283
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 272, 273, 274 ... 281, 282, 283  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1606s (PHP: 13% - SQL: 87%) - Requêtes SQL effectuées : 21