jessy |
Posté le: Lun 12 Mai 2014 18:58 Sujet du message: |
|
![[Manta] [Manta]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/manta.png)

Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 612 Localisation: En France |
Tu fais toujours un très bon boulot, avec une superbe qualité, si il faut attendre 1 ans, nous attendrons 1 ans.
En revanche, j'espère que tu ne le laisseras pas libre si tu ne fais rien en 1 ans, car tu es le meilleur et il doit rester à toi, même si ça prends plus de temps  _________________
 |
Revenir en haut de page |
|
|
tiny_linux |
Posté le: Mar 13 Mai 2014 12:28 Sujet du message: |
|
![[Blok] [Blok]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/blok.png)

Inscrit le: 15 Fév 2014 Messages: 108
|
Ton projet est formidable, même si pour cette version, c'est un peu lent : je peux le comprendre.
Citation: |
Chtite question, y'a t'il des utilisateurs Linux de l'IFSCL ? (anciens, vu que l'IFSCL n'est plus compatible). Ou des nouveaux qui voudraient en effet jouer sur linux ? |
Oui, j'aimerais bien jouer à ce jeu sur Linux !
(Même si en utilisant Wine, ça pouvait le faire (mais ça rame).) _________________
|
Revenir en haut de page |
|
|
WGPierre |
Posté le: Mar 13 Mai 2014 17:49 Sujet du message: |
|
![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 92 Localisation: France |
Moi aussi j'aimerai pouvoir jouer à l'IFSCL sur linux (ubuntu 14.04) (auparavant mon système était Windows mais impossible de le réinstaller) car avec wine il y a des moment ou l'interface ne bouge plus surtout lors des animations qui bougent beaucoup (localisateur, carte tactique etc) ce qui au bout d'un moment énerve beaucoup. Donc si tu as la possibilité d'aménager une version de l'IFSCL sur linux cela me ferait très plaisir (et je ne pense pas être le seul) _________________
 |
Revenir en haut de page |
|
|
Belgarel |
Posté le: Mar 13 Mai 2014 20:24 Sujet du message: |
|
![[Manta] [Manta]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/manta.png)

Inscrit le: 20 Aoû 2010 Messages: 534
|
C'est clair que si IFSCL dispose d'un portage sur Linux et d'une installation avec un guide officiel, je l'ouvre dans l'heure.
J'ai déjà essayé de télécharger, mais ne pas savoir si ça va marcher ça décourage toujours, même s'il s'agit juste de lancer Wine
(Sinon pour moi c'est 12.04 LTS
Pour le moment. Une de mes priorités (relatives) c'est de retourner voir comment ça va chez Arch. Canonical cannot be trusted. _________________
Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes. |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Mar 13 Mai 2014 22:51 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1678 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Après je pense que l'IFSCL est lente sur tout les OS ne nous fourvoyons pas XD.
Quoique Wine c'est de l'émulation c'est ça ?
Enfin restez par loin durant les deux prochaines semaines, j'aurais surement quelque news intéressantes là dessus. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
zorororonoa |
Posté le: Mer 14 Mai 2014 20:31 Sujet du message: |
|


Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 230 Localisation: Beacon Hills High School |
bonsoir immu
j'avais deux questions à te poser au sujet d'une de tes précédentes news : prévoit tu la virtualisation différée pour la prochaine version (quand/si tu à le temps de la faire ?) ?
Sinon, en se qui concerne la destruction des territoires je me demandais si tu prévoyait de faire une animation de disparition sur la carte tactique ou une fenetre comme dans l'episode 54 :

Sinon encore bravo pour ton travail, en espérant que tu arrives à trouver du temps pour avancer l'IFSCL.
Zorororonoa.
(PS : au sujet de l'IFSCL, juste pour te signaler que quand on virtualise deux personnes sur un territoire et deux autres sur un autre territoire, il se produit des bugs quand 2 combats différents se produise sur les deux territoires (combat contre personne, carte "monstre vaincus" qui combattent seule,...) mais au vu des modifications que tu as marqué dans la news ce bug a peut-être dû disparaître...) _________________
Dernière édition par zorororonoa le Sam 14 Juin 2014 21:46; édité 1 fois |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 00:00 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1678 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Je ne me rappelle plus l'état d'avançement du programme de la virt différée pour tout t'avouer, mais je crois que je la prévoyait pour la version juste après.
Pour la destruction des territoires, il me semble bien que j'ai prévu les deux, fenêtre et disparition en direct dans la carte tactique.
A propos des combats, c'est bizarre en effet, est-ce que le second combat qui vient interférer dans le premier agit directement sans afficher des infos sur la carte des nouveaux combattants ? (genre '"en attente de la fin du combat actuel", ça s'affiche quand même sur la carte des membres du nouveau combat ?
Sinon dans les news, j'ai repris le développement là, j'ai terminer mon diplôme de fin d'année en avance, donc je vais avoir quelque jours de dispo pour le jeu 
Je pense cependant que ce sera essentiellement de la correction de bug ^^ _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
zorororonoa |
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 14:05 Sujet du message: |
|


Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 230 Localisation: Beacon Hills High School |
il peut se produire plusieurs bugs voici les principaux (en général ça fait surtout une "chaîne de bugs") , prenons un exemple :
j'envoie yumi et odd sur la montagne et Ulrich et aelita sur le désert. Un premier combat s'engage contre yumi-odd pendant que des monstres arrivent près de aelita-Ulrich. Jusque la pas de problème aelita et Ulrich sont mis "en attente de combat" sauf que :
- il arrive que une fois un monstre vaincu dans le combat Y/O les cartes des monstres vaincus (grise avec sigle XANA) continuent à combattre.
- si le combat Y/O fini bien, le combat U/A commence parfois contre... rien, pas de monstre apparaissent sur le coté droit de la carte tactique.
-enfin des fois le combat n*2 se fait en automatique avec le timer car les cartes audio ne suivent pas et restent en "en attente du prochain combat". (à noter que ce cas se produit aussi souvent si un lyoko guerrier et virtualiser pile à l’endroit ou se trouve un monstre)
En bref, en général, le fait que deux combats se déclenchent sur deux territoires différents force souvent a devoir redémarrer l'IFSCL (dans le cas du combat contre personne justement aucune issue (rvlp et devirt impossible l'IFSCL considérant que le combat est quand même engagée et envoyer d'autre lyoko guerrier rejoindre le combat les placent en position bloqué eux-aussi.). _________________
 |
Revenir en haut de page |
|
|
Chemyouyou |
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 21:56 Sujet du message: |
|
![[Krabe] [Krabe]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/krabe.png)

Inscrit le: 18 Déc 2012 Messages: 240
|
Heureux de savoir que tu va reprendre le travail sur l'ifscl 
ça faisait longtemps (un an je crois) qu'on n'a pas eu de nouvelle version.
J'espère que la version suivante sera pour bientôt, en été, peut-être ^^
Voilà, et bonne continuation  _________________
Merci à Uraguio Koork pour cette merveilleuse signature |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Sam 17 Mai 2014 23:32 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1678 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Je fais de mon mieux.
Merci pour les infos zorororonoa.
Pour info, aujourd'hui, c'était journée bug de materialisation des vehicules ^^. Je bosse sur l'IFSCL avec joie.
Ultra-Mini sondage sur l'installation (future) de l'IFSCL :
http://www.easypolls.net/poll.html?p=5377e300e4b057d3ffde1f04#.U3fiHBMKjT0.facebook _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
Chemyouyou |
Posté le: Dim 18 Mai 2014 14:55 Sujet du message: |
|
![[Krabe] [Krabe]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/krabe.png)

Inscrit le: 18 Déc 2012 Messages: 240
|
Pour le sondage, je voulais savoir ce que tu préfère immu, car j'aimerai voir notre cher créateur à l'aise donc pour moi, je préfère ce que tu trouve le plus simple (mais sinon, je préfère toujours de le laisser comme d'habitude car on s'est habitué donc...)
Voilà, et bonne continuation . _________________
Merci à Uraguio Koork pour cette merveilleuse signature |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Mer 21 Mai 2014 11:08 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1678 Localisation: Devant l'IFSCL. |
L'installateur est plus simple pour le moment, mais je risque de devoir changer la méthode pour un autre type d'installateur. Auquel cas les deux méthodes sont à peu près aussi longue l'une que l'autre. Perso j'aime bien les deux, l'une permet la portabilité du programme, l'autre une installation plus classe (avec raccourci dans le menu démarrer etc...)
Sinon, sur le développement de l'IFSCL :
Réussite du jour : les monstres s'arrêtent enfin devant l'arena si cette dernière est fermée, ça aura été dur à implémenter tiens ! >°<
Edit-up :

Pi aujourd'hui, c'est de l'anim 3D qui passe sous after. Je vous laisse deviner l'origine de la chose. (en tout cas c'est une bonne excuse pour m'entrainer malgré le stress du portfolio à faire pour mes journées de job dating proches...)
Qaund on dit que Carthage c'est juste une fenêtre = 1 territoire, je rigole. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
1011001010 |
Posté le: Jeu 22 Mai 2014 23:06 Sujet du message: BUG IN IFSCL 2.4.8c |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 11 Mar 2014 Messages: 8
|
Immunité, comment puis-je vous montrer une capture d'écran ici? J'ai trouvé un bug énorme dans IFSCL 2.4.8c. Il montre l'énergie négative (en particulier, il montre -325 dans la fenêtre de commandes) et il a le niveau d'énergie maximum (la fenêtre de l'énergie a toutes les barres vers le haut de la fenêtre, et il dit énergie est 42949. Je suis encore capable d'utiliser plusieurs programmes sans restriction. J'ai juste pensé que je pourrais vous dire.
Immu, how do i show you a screenshot on here? I found a HUGE bug in IFSCL 2.4.8c. It shows negative energy (specifically, it shows -325 in the commands window) and it has maximum energy level (the energy window has all bars to the top of the window, and it says energy is 42949. I am still able to use multiple programs without restriction. I just thought I would let you know. |
Revenir en haut de page |
|
|
GovanifY |
Posté le: Sam 24 Mai 2014 20:52 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 24 Mai 2014 Messages: 4
|
jessy a écrit: | En revanche, j'espère que tu ne le laisseras pas libre si tu ne fais rien en 1 ans, car tu es le meilleur et il doit rester à toi, même si ça prends plus de temps  |
Franchement, je ne comprends pas en quoi c'est quelque chose de mal. Si il rends le logiciel Open source, il lui appartiendra toujours!
Il n'aura qu'a mettre une licence GPL 2 ou autre et on sera obligé d'inclure sa licence, et donc son nom, dans chaque logiciel basé sur l'IFSCL!
Je ne vois rien de mal la dedans. C'est l'open source qui fait vivre le monde car, sans entraide, rien n'aurait pu voir le jour. |
Revenir en haut de page |
|
|
pb_du_64 |
Posté le: Dim 25 Mai 2014 09:32 Sujet du message: |
|
![[Manta] [Manta]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/manta.png)

Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 600
|
Bravo ! Quel courage et quel travail !!! (je sais, j'ai un problème avec les points d'exclamation )
Petite question, la 3D est coole, c'est sur mais quel est l'OS que tu utilise ? C'est Windows Vista ? (les icones de fenêtres sont bizarres)
Sinon, je te soutiens absolument dans ton travail ! _________________
 |
Revenir en haut de page |
|
|
|