Posté le: Mer 10 Juin 2015 21:31 Sujet du message:
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1678 Localisation: Devant l'IFSCL.
Youpla, j'ai pris ma journée pour finaliser pour de bon le système de coordonnées.
On peut maintenant localiser et virtualiser en visant n'importe quel paramètre : coordonnées, territoire, tour, lyokoguerrier, overvehicule...
J'avoue m'être assez amusé avec. Je pense que la majorité des joueurs ne l'utiliseront quasi jamais ^^.
Y'a pleins de petits détails en plus, genre si on clique sur le profil d'une carte com, on lance une localisation du personnage ou on centre la vue sur lui.
Idem, sur la carte tactique, on peut cliquer sur un LG pour centrer la vue, ou réouvrir sa carte com. On peut aussi cliquer sur une tour pour avoir une vue orbitale très sympatouche.
Bref, c'est cool.
Citation:
Pour le bug de l'overboard (qui rends vraiment très bien en 3D), c'est qu'il est reconnu comme un ennemi (carte rouge) ou autre chose ?
Grosso modo, mais c'est corrigé maintenant, heureusement.
Merci Chibi&Grougal, ça me fait toujours plaisir de voir des nouveaux utilisateurs s'exprimer
En soit, tu remonte un autre sondage plus intéressant que j'avais fait il y a quelques années, ou je demandais justement si les gens préféraient attendre ou non. Et ils avaient répondu à peu pareil en effet, ils préfèrent attendre plus longtemps pour moins de bugs et plus de fonctionnalités.
(ce qui est assez cool, les gens sont patients, et assez étonnamment, un peu à contre courant des tendances aux early access avec des updates à tout va qui sont très à la mode en ce moment)
Après le fait d'ajouter le système de combat ne sera pas sans apporter son énorme lot de bugs également :/
Mais bon, je commence à avoir de l'expérience après tout, je ne peux que m'améliorer
Citation:
les véhicules seront présents en 3.0.0?
Les vehicules seront peut être présents, mais ça peut prendre plus de temps que prévu, en fait je ne sais pas pour l'instant si ils vont pouvoir survoler le vide ou non. Ca amène une dimension de danger plus importante, mais en même temps ça réduit les possibilités de Xana.
(genre si xana à virtualiser plein de monstres sur terre mais que le joueur se met à utiliser un overv, que les monstres ne peuvent pas l'atteindre, et que Xana à sa limite de monstres à virtualiser atteinte... bref, beaucoup de paramètres à prendre en jeu..)
J'aimerais introduire la possibilité d'activer le survol du territoire obligatoire ou non, selon les joueurs. Mais tout ça c'est très hypothétique pour le moment
Bonsoir Immu,
Tout d'abord je te félicite pour tout le travail que tu as réalisé sur l'IFSCL. À chaque nouveaux screenshot de ton avancement, je ne peux que m'exalter devant ton chef d’œuvre.
Ce soir, je poste pour te demander si tu allais envisager de rendre public un ancien code source de l'IFSCL, comme par exemple celui de 2.6.2 ?
Merci pour ton travail et bon courage pour la suite _________________ L'union fait la Force
Posté le: Mer 10 Juin 2015 23:51 Sujet du message:
Bonsoir, Immu pour la date de sortie personnellement j'ai choisi le 8 Août car ça tombe pendant les vacances scolaires, et du coup on aura plus de temps pour pouvoir voir et jouer avec toutes les fonctionnalités de la nouvelle version, et aussi pour montrer qu'en seulement un an tu as la capacité d'améliorer l'IFSCL à fond, mais j'ai eu une idée un peu folle ^^. Etant donnée que personne n'as pas la même opinion sur la date de sortie tu peux couper la poire en deux et sortir la version entre le 8 Août et la fin Septembre ou alors, si c'est possible le 8 Août tu sort une version bêta de la 3.0.0 ouverte à tous, comme tout le monde joue à sa façon il y a toujours des bugs qui restent, et plus il y aura de personne pour la bêta plus de bugs pourront être trouvé, si tout le monde s'engage à te rapporter les bugs ça te permettra en fin Septembre (ou plus tard) de sortie une version 3.0.0 officiel et propre ainsi tu n'aura pas à trancher pour la date de sortie. Excuse moi pour l'orthographe et la syntaxe mais il est tard et j'entends mon lit m'appeler ^^, mais sinon tu fait toujours un travail formidable et prometteur pour l'avenir de l'IFSCL, et je te souhaite bon courage pour la suite. _________________
Posté le: Jeu 11 Juin 2015 06:56 Sujet du message:
Inscrit le: 05 Juin 2015 Messages: 7 Localisation: Pas dans celui là :)
Détrompe toi immu je serais ravi d'utiliser la virtualisation par coordonnées; cela permettra de virtualiser ailleurs qu'a coté d'une tour et de se rapprocher du DA .
La vue orbital d'une tour semble sympathique (merci la 3D!!)
Retour sur la virtualisation : concrètement; quand on virtualise un LG ; on choisit l'un des paramètres que tu as cités ( tour; over véhicules;X/Y??? Cela n'as plus rien a voir avec avant?( Territoire + tour )
Sinon bravo pour le système de voler au dessus du vide numérique avec les overvehicules! Si le système voit un jour le jour a tu une idée de comment tu vas type prendre ? Je veux dire,actuellement avec la carte com nous avons des trajectoires prédéfinis (ex tour 1,extremite des territoires,... Pour les véhicules ; le nombre des trajectoires possibles sera t-il augmenté, ou pourrons-nous nous diriger manuellement ?
Beaucoup de questions dans ce post , tu n'es pas obligé de répondre a tout!
PS: tu as pris une journée pour finir les coordonnées ? Merci de te devouer avec autant de passion a ton projet ; mais ne t'inquiète pas,je suis prêt a attendre même le mois de décembre pour que la 3.0.0 sorte!
Posté le: Jeu 11 Juin 2015 11:42 Sujet du message:
Citation:
Ce soir, je poste pour te demander si tu allais envisager de rendre public un ancien code source de l'IFSCL, comme par exemple celui de 2.6.2 ?
Ce serait plus qu'inutilisable :/
Eventuellement l'un de ceux d'avant, même si c'est assez moyen, surtout vu à quel point j'ai modifier ces codes. Et à noter que je ne partagerais pas forçément les assets pour autant, parce que je serais pas voir des erzats de l'IFSCL pondre partout, avec les mêmes graphismes et un code tout pourri dessous X3.
WGPierre>>> c'est à peu près parti pour finir comme ça ui. beta test en aout, release en septembre.
M'enfin les beta test, je restreint de plus en plus, parce que y'a soit du leak, soit de la participation inutile ou inefficace et me fait perdre du temps, donc elles seront de plus en plus privées (c'est à dire que je choisi des gens qui ont fait leurs preuves) et de moins en moins publiques.
Citation:
quand on virtualise un LG ; on choisit l'un des paramètres que tu as cités ( tour; over véhicules;X/Y??? Cela n'as plus rien a voir avec avant?( Territoire + tour )
si si, c'est toujours possible, mais y'a plus d'options, (X/Z c'est entrer nom du territoire.coordX.coordZ) et dessous le code fonctionne plus pareil.
Citation:
Si le système voit un jour le jour a tu une idée de comment tu vas type prendre ? Je veux dire,actuellement avec la carte com nous avons des trajectoires prédéfinis (ex tour 1,extremite des territoires,... Pour les véhicules ; le nombre des trajectoires possibles sera t-il augmenté, ou pourrons-nous nous diriger manuellement ?
Les trajectoires ne sont plus définies sur un seul chemin, maintenant tout fonctionne en pathfinding (je peux pas expliquer, là faut chercher ^^).
Cependant on selectionne toujours une 'destination' parmis une liste. La possibilité de se diriger manuellement (click to move) est quand à elle à l'étude. J'essaye d'éviter la nécessité d'utiliser la souris. C'est un peu le grand combat de l'IFSCL. La souris est souvent bien plus efficace (on l'a pas inventée pour rien et elle reste bien utile pour le type d'affichage de fenêtres -non plein écran- de l'IFSCL), mais elle nuit à l'immersion 'code' du jeu. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Posté le: Jeu 11 Juin 2015 18:21 Sujet du message:
Inscrit le: 19 Juil 2014 Messages: 42 Localisation: devant l'écran holographique de mon supercalculateur à créer le monde de demain
salut immu,
petit post pour te féliciter même si ce n'est qu'un post de ce genre de plus dans ces 275 pages autour de l'ifscl.
j'ai vu toutes les avancées et j'ai quelques questions, pour les fenêtres des overvéhicules, ils passent en 3D ou pas?
pour l'holomap qui est absolument magnifique, suivra telle automatiquement le lyokoguerrier?
dans la saison 2, épisode 1, on voit des symboles pour indiquer la tarentule, seront ils au rendez-vous?
de plus encore dans la saison 2, épisode 22,vertige, jérémie teste un antivirus pour aelita et on voit la fenêtre de scan différente que d'habitude, seront t'il disponible?
au fait, tu as posté un screenshot de la fenêtre de virtualisation et les différents territoires de lyoko affichés à la place des lyokoguerriers m'ont un peux déplu car ce n'est pas l'affichage de la série.
sinon encore bravo et bonne chançe pour la suite
goodbye
Posté le: Jeu 11 Juin 2015 20:45 Sujet du message:
Merciii.
Passons aux réponses:
Citation:
au fait, tu as posté un screenshot de la fenêtre de virtualisation et les différents territoires de lyoko affichés à la place des lyokoguerriers m'ont un peux déplu car ce n'est pas l'affichage de la série.
(déçu non ? pas déplu ?)
Enfin heu sinon, je te trouve très dur... Déjà je tiens à préciser que je la nomme fenêtre de transition, car elle est utilisée à tord et à travers dans la série, loin d'être seulement pour la virtualisation.
Là la partie affichée contient la nouvelle catégorie "territoire" comme précisé dans mon post. Evidemment c'est pas la partie "virtualisation", cette dernière reste similaire à ce qu'il y avait dans les anciennes versions, en mieux.
Aurais tu confondu ?
Si ce n'est pas le cas...Elle ressemble pas pour toi? X)
Si tu veut pinailler sur la taille ou le fond lumineux, ça dépend des épisodes donc j'ai juste fait mon choix, mais ça m'étonnerais que ce soit ce que te dérange.. ° °
Sachant que si tu pense à ça:
C'est une autre étape de l'animation, j'ai juste pas tout poster.
On notera pour l'anecdote la vieille triche des réalisateurs: la fenêtre prend toute la place de l'écran X)
Citation:
dans la saison 2, épisode 1, on voit des symboles pour indiquer la tarentule, seront ils au rendez-vous?
C'est à l'étude...Certainement pas dans les versions proches cependant.
Citation:
pour l'holomap qui est absolument magnifique, suivra telle automatiquement le lyokoguerrier?
L'holomap, y'a pas dans l'IFSCL heing. C'est l'hologramme 3D.
Si tu parle de ce que j'appelle la carte tactique, devenu carte virtuelle entre temps, (qui comprend l'ancien localisateur et l'ancienne carte tactique), elle suivra le lyokoguerrier si tu le souhaite ou pas, tout simplement.
Citation:
pour les fenêtres des overvéhicules, ils passent en 3D ou pas?
Bonjour Immu voila le dernier screenshot que tu as montrer(celui du DA) ce ne sera pas la fenêtre de destruction des territoire (ep 1 saison 3). Je me demandais donc es ce que la fenêtre de transition fera aussi cette fonction et dans quel version nous l'auront. Voila sinon continue comme ça et je vote pour la sortie fin septembre pour les même raison que Chibi&Groubal. _________________ Vive CODE LYOKO !!!!
Posté le: Ven 12 Juin 2015 08:34 Sujet du message:
Elle à pas vraiment de fonction claire dans le D.A., elle est aussi utilisée pour afficher la montée de la mer numérique.
Personnellement, j'ai décider de la mettre dans la fenêtre de transition en tant que 'analyse de territoire'.
Elle permet de voir si l'on a les codes de matérialisation du territoire (Xana devrait pouvoir les bugguer dans une version future), et à terme, de voir l'état de la destruction du territoire (ou de sa création?) en effet.
(quand à savoir si je rajoute quoique ce soit lié à la montée de la mer numérique, c'est pas prévu pour le moment non)
En tout cas, j'ai bien avançé également le système 'd'erreur de virt' et "d'aléatoirisation" des virtualisations. Les lyokoguerriers se retrouvent virtualisés très haut dans le ciel et chutent lamentablement, ratant pour la plupart la terre ferme et tombant (à l'infini pour le moment) dans le vide.
Je rajouterais aussi surement un malus de pv en cas de virtualisation trop haute par rapport à la terre ferme. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Posté le: Ven 12 Juin 2015 09:34 Sujet du message:
Salut Immu. je voulais poser une question: Dans le cdprog, ça sert à quoi le upvirt ? je l'ai jamais vu dans le DA ....
Est-ce que en modifiant les tenue des LG, on pourra avoir le premier tel de l'usine ? avec saison 1/2/3, on aura le premier tel et saison 4 le tel qu'on a en ce moment ? _________________
Salut! Voilà je vais te répondre a ta question, Le Upvirt est le système de Virtualisation Différé. Quand un Lyogo-guerrier veux se virtualité sans l'aide de Jérémy!
Posté le: Ven 12 Juin 2015 13:26 Sujet du message:
Pour le téléphone, c'est pas prévu non (idem pour le superscan d'ailleurs), chacun on eu beaucoup plus que simplement '2 versions'. Et je préfère donc faire un mix à chaque fois en gardant ce qui me parait le plus pratique.
Citation:
Le Upvirt est le système de Virtualisation Différé. Quand un Lyogo-guerrier veux se virtualisé sans l'aide de Jérémy!
J'ajouterais que dans le cas de l'IFSCL, je l'appelle aussi chronovirt ou fastvirt. C'est encore à définir. Bien entendu c'est, dans le cas de l'IFSCL, considéré comme une virtualisation accélérée, ou retardée. Vu que l'on est toujours Jérémie (et ça, c'est pas prévu de changer). _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Posté le: Ven 12 Juin 2015 18:43 Sujet du message:
Wow !
Les images de l'IFSCL à côté de celles de la série mettent une sérieuse claque quand on voit la fidélité de la reproduction ! C'est encore plus flagrant comme ça !
Aucuns des noms utilisés pour la virtualisation différée ne sont explicites, mais le moins pire est selon moi chronovirt.
Une question : Sera-t-il possible de virtualiser Jérémie ? Il y aurait l'image 2D utilisée pour le téléphone lors du scann et sur Lyoko également. Je vois déjà venir la réponse "Non, on ne connaît pas ses pouvoirs et je n'ai pas envie de m'embêter à faire des trucs qui ne sont pas dans la série." mais j'avais quand-même envie de demander.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de (super) scan version saison 1, car il est quand même différent et je le trouve intéressant aussi. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait une différence dans le téléphone entre les saisons 1, 2 et 3 et la saison 4.
Bravo pour ton courage et je te souhaite qu'il t'accompagne pour la suite.
Posté le: Sam 13 Juin 2015 07:47 Sujet du message:
Inscrit le: 08 Aoû 2014 Messages: 205 Localisation: Dans la tour 10 du territoire Banquise j'entre le code lyoko
Salut a tous je voulais juste savoir... Ou se trouve la page ou nous votons pour la date de sortie de l'IFSCL 3.0.0 ? Merci
Quentin. _________________ Sisi:alors tronche de cake t'a eu du mal a soulevé ta grosse tête avec tes p'tits bras?
Jeremy:pff à toi de jouer Odd
Odd:dit Aelita tu veux bien repondre à ma place s'il te plaît j'ai d'ja la bouche plaine
Aelita: c'est sur que toi avec ta tête gonflée a l'hélium tu grimpe toute seule
😂 😂