CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Discussion] Arts martiaux

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
charon MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 20:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 286
Bonjour je suis un fervent de combat je fais du karater ( ceinture noir ) du judo (ceinture verte ) et ju ji tsu mais diferament
quesque vous me conseillerai comme autre sport de combat ? Et ya t'il un art martial sur les nunchaku ?

Ps Kerian : ce serai pas le tai chi ou le tchi gong ?
_________________


http://imageshack.us/a/img46/2270/7u5s.png
http://imageshack.us/a/img341/2990/jqb8.png

merci pour ce sublime pack de me98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Depuis l'âge de 5 ans, je suis fasciné par les arts martiaux et j'ai découvert ça dans les films « Ninja kids », « Les 3 ninjas contre-attaque » et j'aimais bien reproduire les mouvements pour apprendre le karaté. Ensuite j'ai continué jusqu'à 24 ans à reproduire les mouvements dans les œuvres suivantes : « Le baiser mortel du dragon », « Les anges gardiens », « Mission impossible 2 », « Jackie Chan dans le Bronx », « Nico », « Echec et mort », « Désigné pour mourir », « Justice sauvage », « Piège à grande vitesse », « L'ombre blanche », « Hors limites », « L'Arme fatale 4 », « Expendables 2 », « Mortal Kombat 1 », « Angel », « Buffy contre les vampires », « Alerte cobra » et la trilogie « Matrix ».

A 7 ans, j'ai tenté l'expérience d'intégrer un dojo mais j'ai refusé à cause de la peur de pratiquer ça en groupe, j'ai retenté l'expérience en janvier 2007 mais je n'ai pas réussi non plus à surmonter ma peur de le faire en groupe et j'aurais préféré apprendre en prenant des cours particuliers en ayant juste un moniteur (comme Daniel-San formé par Kesuke Miyagi dans la trilogie « Karaté kid »). Cependant cette méthode paraissait un peu trop illusoire et suivant les conseils de mon amie et membre du forum Genny, j'ai fini par intégrer un dojo en septembre 2014 de karaté taï-jitsu http://tai-jitsu.weebly.com/.

Taï-jitsu
Spoiler


Il s'agit d'un mix de karaté/judo/aïkido/jujitsu brésilien et dont mes leçons se déroulent le mardi et vendredi soir de 19h30 à 21h, ce que j'apprends là-bas est particulièrement efficace car le fait de mixer 4 différents arts martiaux permet de se familiariser encore plus avec les techniques de combat afin d'être mieux préparer pour faire face à des mauvaises rencontres dans la rue.

Mes partenaires et moi débutons par un échauffement de 15-20mn assez coriace où l'on cours en file indienne autour du tatami, dans la salle, on monte les escaliers puis on fait un mix d'exercices d'aérobics et des pompes (c'est digne de l’entraînement commando de Jim dans #74 Je préfère ne pas en parler) ensuite on effectue 40-45mn de combat puis on termine avec 15mn d'étirements comprenant le grand écart facial et latéral, posture yoga, etc...

Mon senseï (maître 4e dan ceinture noire) est presque le sosie de Jason Statham tant physiquement que pour le combat car il est super-balèze lorsqu'il procède aux démonstrations sur ces élèves ceintures noires ou ses 2 élèves/instructeurs car il montre comment bien exécuter les prises comme il faut mais également les gestes à ne pas faire. Il est également très fort pour les enchaînements de katas et c'est un sacré sportif capable de réaliser des exercices d'assouplissements et étirements digne d'un grand maître japonais.

Il y a 2 mois, j'ai découvert le penchak-silat (la spécialité d'Ulrich Stern) par les membres d'un club venus pour une soirée nous faire découvrir leur art martial et je peux vous dire que c'était impressionnant mais également assez éprouvant à maitriser à certains moments, j'ai appris à combattre armé d'un couteau en effectuant des attaques latérales/horizontales/diagonales et il vaut mieux être souple/agile/rapide avant d'apprendre à bien maitriser ces techniques de combat.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Mar 14 Avr 2015 22:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 01:38   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Un conseil en passant ; si tu veux progresser plus rapidement, je t’encourage à exécuter dans le vide (sans adversaire) les techniques que tu apprends durant les cours. Enfin, ne fais pas ça pendant que tu es dans la file d’attente du supermarché, j’ai essayé, et curieusement, les gens trouvent ça déplacé Razz

Sinon, tu peux également t’imaginer en train de réaliser une technique, en restant immobile, ça fonctionne aussi. C’est une propriété intéressante de notre cerveau. Tu vas autant progresser si tu t’imagines en train de jouer un morceau au piano que si tu joues réellement ledit morceau (à condition de déjà savoir le jouer à la base, naturellement).

Mais ça ne te permet pas seulement de mémoriser les mouvements et de te les approprier pour pouvoir les utiliser sans y penser dans un combat. Ça entraine aussi ton cerveau à visualiser une technique, et du coup, ça devient plus facile, quand ton prof fait une démonstration, de savoir immédiatement quel mouvement tu dois faire pour reproduire cette technique, puisque tu seras habitué à cette gymnastique mentale. Dit autrement, ça t’exerce en mimétisme Wink
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquantha MessagePosté le: Sam 09 Mai 2015 00:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 34
Localisation: Quelque part sur un Replika aux prises avec Xana
Bonjour,

Ce topic est vraiment sympa j'ai pu lire plein de choses. Ce passage m'a bien fait rire :
Citation:
Dans mon dojo, les cours sont séparés. Il y a des séances d’Aïkido, et des séances de Kobudo (maniement des armes traditionnelles japonaise ; sabre, bâton, lance). Détail amusant, on trouve lors de ces cours pas mal de geeks (soit dit sans offense) amateurs de jeu de rôle grandeur nature (ou GN). Ce sont des gens qui se tapent avec des épées en mousse lors de reconstitutions médiévales. La différence avec nous, c’est que en cours, nos armes sont en bois.


Pour ma part je participe à des grandeurs nature pour des spectacles médiévaux et quelques amis à des GN dans le cadre de l'amusement (reconstitution ou week-end organisé). Aucun d'entre nous n'utilisons des armes en mousse.
Mes amis utilisent des épées à deux mains que l'on appelle Espadon. Quant à moi j'utilise des épées à une mains et en fonction du spectacle j'utilise en plus une dague. Nous faisons nos entraînement avec les épées les plus lourdes (à peu près 6kg).
Donc attention, les participants à des GN n'ont pas toujours des épées en mousse Wink

Je suis aussi adepte de certains art martiaux tels que le karaté (1 an plus moins régulièrement) et Tai-Chi Chuan (stages par-ci par là). Ces deux arts martiaux combinés ne sont utilisé, qu'en cas d'agression. Je pratique aussi le SD (Self-Defense) par les bouquin. Et je le mets en pratique avec des amis (de manière lente) afin de bien apprendre à me positionner (mains, pieds, hanches, épaules, ...).

Ma pratique de Karaté remonte à 3 ans. Mon prof était aussi un bon ami (il est 2ème dan). Il m'a donné quelques cours pendant un an. De sort à ce que je puisse me défendre en cas de besoin. Nous répétions inlassablement durant nos temps libres sur l'un des terrains de basket du lycée. Mais quand il s'agissait des combats on privilégiait la cours afin d'apprendre à utiliser les éléments d'un environnement (bancs, murets, etc..) afin de travailler l'équilibre, la vitesse et l'agilité. Il a tenté de m'apprendre quelques attaques mais j'ai toujours refusé car je n'apprends pas les arts martiaux pour attaquer mais seulement pour me défendre.

Le Tai-Chi Chuan m'a été appris par un maitre sur mon village. J'adore le Tai-Chi car bien que les entraînements soient toujours très lents, on peut acquérir une précision redoutable. Il sert aussi avant tout à se défendre ce qui est ce que je recherche principalement. Je ne participe qu'à des stages mais je complète ma formation avec des vidéos proposées par mon maitre de TC.

Pour le Self-Defence, j'apprends par mes propres moyens comme vous avez pu le lire plus haut et je le mets en pratique (toujours lors d'entrainement) à une vitesse très réduite (pour ne par faire de mal à mon coéquipier) afin de bien me placer et être la plus précise possible.

Enfin, je pratique un dernier art qui ne se place pas forcément dans la catégorie des arts martiaux mais qui me permet d'apprendre canaliser mon énergie magnétique. Je suis magnétiseuse. Le fait d'apprendre à magnétiser peut servir à plusieurs choses (canaliser son énergie, la visualiser, l'utiliser pour des soins - comme j'ai souvent l'habitude de faire - ou à pour un but plus agressif). En effet, l'énergie magnétique parcours de tous être vivant animal. L'usage de cette énergie peut nous fatiguer. Par exemple, lorsque j'ai commencé à apprendre à magnétiser, j'étais par la suite obligé de dormir minimum 12h la nuit qui suivait ou il m'arrivait de m'endormir 2 ou 3h après avoir magnétisé. Pourquoi ? Utiliser son magnétisme requière de la concentration et une bonne maitrise de soi. Pour ma part, je manque de concentration alors le fait de magnétiser me fatigue car je dois rester concentrer. Cependant avec de la pratique j'arrive maintenant à ne plus me fatiguer et j'utilise même l'énergie magnétique de mes adversaires par l'apposition de mains lors d'un combat. Autrement dit je les laisse se fatiguer en utilisant leur énergie magnétique pas la mienne.

Voila ^^

P.S. Désolée s'il y a des fautes d'orthographe et de conjugaison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Genny MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 20:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 6
Personnellement je pratique de l'Aïkido depuis 2 ans, j'ai fais aussi du Kempo et du Judo.
Tout ça m'a permis d'apprendre a me défendre et je pourrais remettre en place ceux qui me cherches.
On apprend le respect de l'autre mais aussi on apprend sur soi, on gagne de la confiance en soi.
L'aïkido qui est du self défense, on pratique a mains nus ou avec des armes. Il y a:
- le jô (le baton la lance),
- le tantô (le couteau)
- et le boken (le sabre).
Bien sûr je tiens a rassuré que les armes sont en bois. Il y a un échauffement qui est en rapport avec ce que vous allez faire pendant le cours (après ce n'est pas tout le temps la même chose et partout pareil). Il n'y a pas de compétition.
Cet art martial nous montre que la force ce n'est pas ça qui nous fais gagné un combat.
Que vous soyez une femme ou un homme il n'y a pas de différence.
Vous apprenez a être "fort", mais tout en faisant attention au partenaire.
Nous apprenons tout au long de notre pratique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 13:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Hier soir, j'ai eu droit à une initiation à la capoeira (https://fr.wikipedia.org/wiki/Capoeira pour ceux/celles ignorant de quoi il s'agit) animé par un excellent moniteur venu nous faire découvrir à notre dojo son art martial et je peux vous garantir que c'est assez difficile à pratiquer puisque cela requière d'être à la fois assez souple mais également assez acrobatique étant donné qu'il s'agit d'un mix de karaté/danse brésilienne, les échauffements sont complétement différents du karaté mais ils mettent la souple à rude épreuve

Il y a quelques mouvements basés sur des postures que l'on utilise au karaté taï-jitsu mais avec quelques différences et c'était très sympa à mettre en pratique, j'ai beaucoup appris au cours de cette soirée, on a exécuté des coups de pied retourné en partant de la gauche puis de la droite, ensuite le même mouvement mais avec double coup de pied, prendre appuis sur les bras et tendre les jambes droites, exécuter une demi-roue latérale.

C'était une excellente soirée d'initiation/découverte et on a conclu cette séance en beauté avec un combat en musique: https://www.facebook.com/153764552007/videos/10153736528032008/?video_source=pages_finch_main_video& theater

J'ai beaucoup appris au cours de cet entrainement et ceci m'a été particulièrement utile pour m'aider à exécuter une demi-roue latérale ainsi que le coup de pied retournée qui sont des mouvements qui m'ont souvent posé des problèmes car j'ai toujours eu du mal à les réaliser bien comme il le fallait.

A tous/toutes les amateurs/amatrices d'arts martiaux, je vous recommande d'essayer la capoeira au moins une fois dans votre vie car il s'agit d'une expérience absolument magnifique et ceci vous permettra de découvrir un art martial mixant à la fois combat, danse et musique.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
cathyz28 MessagePosté le: Mer 30 Jan 2019 04:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 30 Jan 2019
Messages: 1
Kinshii a écrit:
Personnellement, je fais surtout du Judo, mais je m’intéresse aux arts martiaux en général, et je fais aussi un peu de Ju-jitsu et d’Aïkidô.

J’aime beaucoup l’Aïkido, le degré de maîtrise de soi exigé pour réussir une technique correctement est très élevé, et le contrôle de l’adversaire est considérable. Il n’y a rien qu’il puisse faire pour riposter ou s’échapper. Et tout ça sans la moindre violence, et avec un déploiement de force minime. Sans compter que c’est joli à regarder, la fluidité des mouvements donne une impression un peu surréaliste. Ils se débarrassent d’un adversaire avec une telle aisance et une telle facilité, qu’on a d’abord envie de se dire que c’est complètement simulé. Jusqu’à ce qu’on ait essayé…

J’ai un ami qui est deuxième Dan de Karaté. J’aime bien l’embêter. Les Karatékas n’aiment pas avoir de judoka en face d’eux lors d’un combat. Une fois au corps à corps, ils sont bien embêtés… Et une fois au sol, je n’en parle même pas Razz

Il n’y a personne ici qui a essayé le Judo pendant un an quand il était petit, et qui a été traumatisé ? Razz
Le fait qu’il n’y ait pas de coups encourage souvent les parents à y inscrire leurs enfants hyperactifs dont ils n’arrivent pas à canaliser l’énergie. Ce qui fait que les autres jeunes judokas ressortent du tatami avec de sérieuses préoccupations sécuritaires Smile

On est deux dans ce cas car moi aussi je fais du judo depuis tout petit. Sinon, mon acteur préféré c'est steven seagal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0253s (PHP: 55% - SQL: 45%) - Requêtes SQL effectuées : 18