CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Projet] Remodélisation de Lyoko-ville

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
soso de kadic MessagePosté le: Ven 21 Juin 2019 10:27   Sujet du message: [Projet] Remodélisation de Lyoko-ville Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Juin 2019
Messages: 2
Bonjour, je me présente,

Je suis Soso, un fan inconditionnel de Lyoko et ce depuis près d'une dizaine d'années. J'ai toujours été intrigué par les lieux de Lyoko-ville, c'est-à-dire le collège, l'usine, la maison de Yumi, etc . Le temps est passé mais j'ai toujours cet fièvre vis-à-vis de Lyoko-ville. Par ailleurs, j'aimerais remodéliser ce lieu dans un but nostalgique. Sur le jeu DS, j'appréciais énormément visiter les lieux, quitte à ne pas avancer dans l'histoire. Cependant je ne sais pas par où commencer. Je tiens à préciser que je possède le fichier ROM du jeu DS; peut-il être utile pour récupérer les données des lieux puis les remodéliser en 3D ? Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement, Soso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
pb_du_64 MessagePosté le: Dim 23 Juin 2019 21:27   Sujet du message: A Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Tu soumet juste une idée et tu désires que d'autres personnes fassent le boulot ?

As-tu des connaissances en modélisation 3D ? Si ce n'est pas le cas, repasses quand tu en auras... Je doute que des gens veuillent s'embarquer dans un projet comme cela qui n'a pas de réel intêret si ce n'est pas intégré à une sorte de simulation, ce qui rend le projet irréel pendant encore 2 ans minimum...

Pour présenter un projet, faut avoir au minimum créé une ébauche. Là tu n'a rien... Tout le monde peut avoir des idées c'est sur... Voilà un exemple:
Moi aussi je voudrais créer un jeu 3D sur PC de Code Lyoko avec les lieux terre et lyoko mais j'ai aucune connaissance dans les modélisation donc merci au revoir !

Après, peux-tu m'affirmer que ce projet ne vas pas être abandonné s'il débute ? Parce qu'un travail sur plusieurs mois peut, à la longue, devenir lassant....

Amicalement

_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ambrom MessagePosté le: Mer 03 Juil 2019 11:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 312
Yo, je te conseillerais de commencer par te renseigner sur les lieux réels dont sont tirés ces décors. Pour le lycée Lakanal par exemple, tu as beaucoup de documentation, à commencer par Google Maps. Si t'as moyen d'y aller, c'est encore mieux et assez irréel de mon expérience.
Et puis pourquoi pas tirer tes sources aussi de la série, des jeux, bref de ce que tu veux. L'important c'est d'avoir une base.

Une fois que t'as cette doc, tu peux commencer à structurer tout ça comme tu l'entends, à faire des plans...

Pour tout ce qui est architectural, il y a 3dStudio Max qui est pas mal, et tu peux l'avoir gratuitement en version étudiante (si ça n'a pas changé). Il y a deux-trois décennies de tutos sur le net pour apprendre à s'en servir.

Voilà ce que je peux te donner, bon courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0213s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 17