CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] Une saison 5 ? Presque...
[Site] Une news de news !
[Créations] JamFiction sur Code Lyoko par St...
[Créations] Le Covid-19 n'a pas tué nos talents
[Site] [Mise à jour] - Cartoon Fair - U...
[Code Lyoko] Interview de Julien Lamas...
[IFSCL] IFSCL - Bande annonce fangame 4.0.X
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Ragnarök
Quel est votre X.A.N.A-guerrier favori ?
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[One-shot] Transmission
Votre forme maléfique de Jérémie préf...
[FanGame(encore un)] Lyoko Conquest
[INTERVIEW] Acteurs Code Lyoko Évolut...
Produits dérivés Code Lyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Galerie] Trucs, bidules, choses Made...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Travail d'équipe (chapitre 8)

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Malo0o_O MessagePosté le: Dim 21 Avr 2019 16:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1
la hype est présente !

Note de Zéphyr : Ton commentaire famélique se rend coupable de flood, pratique ne concordant pas avec les principes réglementaires de ce forum. Poster un commentaire de fanfiction demande à avoir quelque chose de constructif ou d'encourageant à dire, et d'être un minimum développé. Pour les messages comme celui que tu as posté, les boîtes à MP existent.

Note d'Icer : Ouais en plus on pourrait faire le même coup que ta mère avec les enfants africains qui meurent de faim quand tu refusais de manger des brocolis : t'as la chance de vivre dans un pays où la 4G couvre 99% de la population alors franchement pense à ceux qui n'ont pas internet dans le tiers monde et utilise le tien mieux que ça bordel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Lun 22 Avr 2019 10:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2239
Localisation: Territoire banquise
Eh bien, tu n'es pas la première à faire un come back cette année (même si toi au moins tu ne te caches pas sous une fausse identité), comme quoi, il faut toujours s'attendre à tout ici. J'ai pris le temps de relire les huit chapitres pour être bien au fait, on a qu'à mettre ça sur la solidarité lorraine.

Comme mes collègues et moi-même avions déjà eu l'occasion de l'écrire à l'époque, ta fanfic est pemet de retrouver quelques poncifs : Yumi en L, les deux intellos en S, les deux bouffons en STMG, tout ce beau monde formant les deux couples habituels, X.A.N.A qui revient subitement, l'OC nouvelle élève qui va plus ou moins s'incruster dans la bande assez rapidement, l'Ermitage qui est retapé (je souscris entièrement aux propos de Zéphyr sur le sujet, y a un peu un effet CLC dans cette mode), William qui est devenu l'incarnation même de la définition familière du mot bâtard dans le dictionnaire et qui est plus ou moins En Marge! de la bande (mention spéciale pour LA réplique de merde de l'année 2016, « On sera amené à se revoir »)... bref, il ne te manquait que peu d'élements pour le Grand Chelem, notamment Yumi interne dans la chambre d'Aelita.

Cela n'enlève rien aux côtés positifs déjà mentionnés plus haut. Ta qualité d'écriture a été abondamment commentée et avec le temps elle s'est sûrement améliorée.
Donc je vais reprendre quelques éléments de fond (depuis le début du récit), en général des maladresses :

Citation:
Si à quatorze heures il ne pouvait pas valider les fiches d'appel de chaque professeur, cela ferait scandale au niveau des parents d'élèves.


Euh... oui mais non. Les parents d'élèves génèrent beaucoup de fantasmes mais il ne s'agit pas non plus d'un service de renseignements informé de tout ce qu'il se passe à l'établissement en temps réel, il ne faut pas abuser.

Une réflexion habituelle aussi sur le fait que William garde sa tenue xanatifiée sans explications sur Lyoko. Par ailleurs, tu es tombé dans le piège classique en mettant Supersmoke au masculin alors qu'il s'agit d'une super fumée (complètement fumée, héhé). D'ailleurs, à quoi sert l'Overbike pour William dans ces cas là ?
Je suis aussi sceptique sur le traitement terrestre du personnage, qui semble être en train de passer en un temps relativement court de Super Connard au héros ayant une blessure secrète... ou alors c'est un leurre, à voir.

Aussi, je voudrais revenir sur une faille à mon sens assez grosse du début de récit et qu'apparemment personne, pas même moi, n'a encore signalé : si on a salué les explications sur la survie et le retour de X.A.N.A, assez originales et qui tiennent la route, il y a mon sens un problème chronologique dans la temporalité de la réactivation du Supercalculateur : avant même qu'il ne soit activé, Jérémie lance un Superscan pour vérifier qu'il n'y a pas de tour activée sur Lyoko, ce qui est impossible tant que la machine est off et ne génère pas le monde virtuel.
Par voie de conséquence, cela pose un problème sur le scénario de Louise puisque Jérémie explique, dans le chapitre 7, que c'est en quittant l'entre deux et en arrivant sur Lyoko qu'elle libère X.A.N.A. Or, au début de la fanfic, X.A.N.A se manifeste avant que le SC ne soit rallumé... et donc que Louise ne puisse être sur Lyoko !
Il faudrait peut-être retravailler cette maladresse, qui n'est pas fondamentale dans le scénario et qui donc devrait potentiellement se corriger facilement et sans gros bouleversements sur la suite.

D'une manière plus générale, je te recommande sans hésiter un petit toilettage des chapitres 1 à 7, que tu as publié il y a plusieurs années. Sur la forme déjà, je crois que l'image de ton ancien séparateur a sauté, il y a quelques coquilles orthographiques que tu devrais pouvoir corriger facilement (notamment des confusions sur la règle er/é) et puis après tout ce temps, on trouve toujours quelques trucs à améliorer, crois en mon expérience.

C'est d'autant plus important que je pense, comme je le pensais en 2016 que cette fic a un très bon potentiel : le scénario s'éloigne progressivement des clichés que j’énumérais plus haut, tu as foutu Carthage dans la danse, le secret de la filiation de Louise promet encore quelques bonnes surprises... non vraiment, y a moyen de moyenner comme on dit.

Pour finir, mention spéciale absolue au meilleur passage de la fanfic, à la fois terriblement absurde mais représentant totalement le personnage :


Citation:
Jérémie avait entrepris de lui changer les idées en lui apprenant multiples astuces informatiques.


Laughing

Bon courage pour la suite !

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/C4V4qOM.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheGeekno72 MessagePosté le: Lun 24 Juin 2019 17:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 12
Localisation: Dans mon fauteuil ou dans mon lit, devant ma PS4 ou mon laptop
"...Louise Delmas"

*eye twitches*
Mon cerveau vient d'imploser la je crois...
IL M'EN FAUT PLUS !!
Les fanfics épiques avec des développements inattendus
c'est de la cocaïne pure pour mon pauvre cerveau délusionnaire...
En tout cas heureux qu'ils aient retrouvés la mère de Sissi mais
1) comment est-ce qu'ils vont lui annoncer ça ?
2) Est-ce que Delmas savait que l'échec de la virtualisation c'était Hertz ? (Je me doute que ce n'était pas vraiment sa faute mais il
aurait pu avoir une réac similaire à celle de Yumi quand Jérémie à
séparé l'âme et le corps d'Ulrich)
3) Si 1) est résolu est-ce que Delmas va utiliser ça comme excuse
pour larguer Évelyne et das ce cas la, que lui arrivera t-il ?
4) bon on aura tous compris que la mère de Cassandre travaille avec le "mauvais" camp, celui des méchants (généralement c'est comme ça) alors à quel moment Cassandre découvrira t-elle le SCQ ?? Mystère, mystère ! Après je m'attendais pas nécessairement qu'ils soient américain...

TheGeekn°72
_________________
"Deux choses sont infinies ; l'univers et la bêtise humaine. Mais concernant la première, je n'ai aucune certitude."
Albert Einstein, 19XX
"Yipeekaï, pov' con."
Bruce Willis, 20XX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Silius Italicus MessagePosté le: Ven 29 Mai 2020 15:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 224
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonsoir chère Jade Lthl,

Nous voici à mis chemin de la date butoir des deux ans que vous aviez posé pour le chapitre 9. Aussi, à titre d’encouragement, suit un petit commentaire.

Dans l’ensemble, cette histoire suit son cours, lentement mais sûrement, une révélation à la fois. Enfin, deux même dans ce chapitre, puisque l’on a à la fois William et Louise. Pour ce qui est de William, des indices avaient été posés ça et là dans les chapitres précédents. Louise, c’est plus étonnant. En effet, le proviseur n’était pas lié à l’histoire de Carthage jusqu’à peu. Or Louise a été virtualisé il y a quinze années de cela. Disons que la toile tissée autour du proviseur et à son insu était visiblement étroite. Peut-être un peu trop. Il faut encore voire comment vous arrangerez tout ces éléments entre eux, mais pour le moment cela à un arrière-goût un peu désagréable : tout le monde autour des héros semble savoir ou être lié au secret…

Du côté de Louise, il y a eu effet d’annonce quant à l’une des scènes les plus marquante de sa vie, mais nous n’avons pu encore assister à la scène. En lieu et place de quoi, on a eu le droit à sa biographie. C’était certes essentiel, mais cela laisse l’impression que vous ménager un peu artificiellement vos effets.

C’est peut-être encore plus dommageable dans le cas de William : sur la base de ce que l’on sait, il semble logique de penser que Cassandre à tort. Que William est effectivement froid, violent, dangereux. Qu’elle se trompe dans son jugement sur lui. Cela manque de témoignage d’autres personnes ou de mémoires de William. D’autant qu’ne l’état on peut se demander pourquoi il a attendu deux ans pour en parler. Ce n’est pas rien de perdre contrôle et mémoire à de multiples reprises. En outre cela aurait permis d’éclaircir le parcours de William durant ces deux ans. En effet, il a passé deux semaines en couple avec Sissi si l’on en croit le texte (ce qui est en soi peu cohérent avec la description de la relation donnée par Cassandre). Que s’est-il donc passé pendant les cent deux autres semaines ? A-t-il encore des amis ? Fréquente-t-il encore des gens ? Pourquoi poser ces questions à Cassandre à ce moment ?

Il semble que l’on reste encore un peu sur notre faim avec ce chapitre et ce même si le récit avance.

Cela étant, la scène de la mort du mari d’Emelyne est très efficace, et vient relever le niveau du chapitre. Surtout après l’épisode William qui était déjà loin d’être plat.

Au plaisir de vous voir poursuivre.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0403s (PHP: 59% - SQL: 41%) - Requêtes SQL effectuées : 17