Evil Goat |
Posté le: Mar 20 Sep 2022 12:18 Sujet du message: [Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontières Virtuelles |
|

Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages: 611 Localisation: Dans mon mausolée. |
J'hésitais depuis quelques temps à faire un post ici, je me suis dit après tout, ça peu toujours être intéressant de le partager sur le forum. Depuis le mois de janvier 2022, je me suis laissé embarquer dans un fan projet (que peut-être, vous avez entendu parler sur Twitter ou même sur YouTube si vous êtes tombé sur nous) : une fiction sonore proposant une suite se passant 16 ans après la saison 4. Ci-dessous, je vais vous mettre en forme une présentation détaillée du projet.
À l'heure où je poste le message, on a déjà un script lu, relu et relu à nouveau, on a déjà une distribution de 19 comédiens venant de la sagasphère, les enregistrements sont complétés à 80% (il nous reste les recs de quelques personnages secondaires). Et on est déjà sur les deux étapes finales à savoir "le Dérushage" et "le Mixage". On a aussi accumulé 15 nouvelles OST, on a une graphiste de talent qui nous aide pour la partie "couverture". Plein de choses que je développerais ci-dessous. Mais ce paragraphe me semblait nécessaire, dans le sens où permet de voir que le projet est à quelques mois de sa complétion.
_____
Introduction
D'abord, pour ceux qui ignorent ce qu'est une fiction sonore, je vais commencer par là. Une fiction sonore, nommé aussi saga mp3, fiction radiophonique, audio drama (pour les anglophones)... C'est une production à la manière d'un film ou d'une série dont le fonctionnement est exclusivement basé sur ce qu'on entend plutôt que ce que l'on voit. Certains sur le forum ont connu Code Lyokouille, qui est une saga mp3 parodique de Code Lyoko. Là, où nous, on se démarquera par la volonté de préférer le "dramatique".
Se servant de musiques, d'ambiances et d'effets sonores mélangés à des répliques de comédiens, ça donne des scènes logiques permettant au final de raconter une histoire. Certains aiment utiliser de la narration, ça ne sera pas notre cas, vu que nous préférons laisser une interprétation des scènes aux auditeurs du projet.
Code Lyoko : Frontières Virtuelles (CLFV) est un fan projet sous forme de fiction sonore qui proposera une aventure d'une durée de presque 2h le 3 septembre 2023 à l'occasion des 20 ans de la série. En plus de vouloir proposer une suite au détour de l'âge adulte de nos héros d'enfance, c'est aussi l'occasion à notre manière de célébrer la série. Cet épisode sera nommé Revirtualisation. Il permettra de redécouvrir les personnages dans leur vie personnelle, professionnelle, mais aussi leurs réactions et désaccords face à la problématique qui les pousseront à revenir sur Lyoko.
On prévoit plus tard de continuer avec une saison 1 de 6 à 8 épisodes de 40 minutes pour 2025, voire 2026... car vu le travail fait en 9 mois pour 2h de fiction, on se doute avoir besoin de plus de temps pour l'équivalent de 6/7h de contenu. Cela dit, la saison 1 commence déjà à être réfléchis et anticipée pour gagner du temps.
Qui travaille dessus ?
Vu l'ambition, on est une quarantaine (en comptant les comédiens dedans) à bosser sur le projet. La plupart du staff CLFV vient de collectifs de fiction sonores bénévoles tels que Audiodidact, on a des comédiens issus de Javras, d'Aylyon et d'aures encore. Au-delà de ça, CLFV n'est pas notre premier coup d'essai. Vu que qu'une partie de l'équipe (moi inclus) avons fait nos dents sur James Rico (qui propose des aventures de 20 à 40 minutes audios où un mec habillé en cow-boy voyage entre les dimensions pour attraper des pierres scintillantes gorgées d'énergie) mais aussi sur d'autres projets, et ce, depuis 2019. (Plus loin pour certains).
On est organisé avec une équipe de réalisation, on a des directeurs de voix, une chargée de prod, on a des scénaristes et autres talents en tout genre. Certaines personnes expérimentées, d'autres moins. Un gros projet fait en amateur, mais avec des gens qui ont une vision et de la motivation à revendre.
De mon côté, je dirige l'écriture, le mixage (sound-design compris) et la musique. J'ai actuellement écrit le script de revirtualisation qui fait 115 pages (en utilisant les normes attribuées à la scénarisation, c'est en me basant dessus, d'ailleurs, que je dis que l'épisode ne fera pas tout à fait 2h).
Voici un aperçu du cadre de travail :
Où écouter ?
Les productions en lien avec CLFV seront sur YouTube et sur le site d'Audiodidact (vu que le projet est en co-production avec). On a déjà un mini-épisode de disponible, un teaser qui est là pour montrer un aperçu d'à quoi ça va ressembler. Même si aujourd'hui je peux vous dire que l'épisode de 2h sera bien mieux mixé, car en 3 mois, j'ai compris comment bien gérer une spatialisation audio.
On prévois aussi de plus petits contenus, tel que l'interview des différents membres du projet, des makings off, du bonus, des teasers et un trailler qui arrivera entre mai 2023 et juillet 2023.
Sorties d'épisodes et de saisons
- Le 3 septembre 2023 | Revirtualisation (Spécial 20 ans Code Lyoko)
- Prévu pour le 24 Décembre 2023 | Le signal (Spécial Noël 2023)
_____
Je pense avoir fait le tour du projet et de sa présentation. Je ne compte pas trop en dire sur l'intrigue pour permettre à ceux qui découvriront le projet d'en profiter à sa sortie. Si le projet vous intrigue, n'hésitez pas à poser vos questions (il y a que les questions sur l'intrigue qu'on esquivera : sauf si la réponse ne spoil pas). Si vous voulez plus d'infos sur le projet, on complètera le post, où on répondra directement aux messages (si il y a).
On espère que ce qu'on propose vous plaira. En lisant que j'étais au scénar certains qui m'ont connu il y a dix ans ont peut-être eu un sourire en coin. Je considère avoir beaucoup évolué et muri par rapport à cette époque (le cas contraire aurait été inquiétant, je vous l'accorde). Et même les plus critiques d'ici, j'espère qu'on réussira à faire en sorte que ça vous plaise. Car même si CLFV est avant tout un caprice de fan, il est tout de même destiné à d'autres fans. (C'est une sorte fan fiction qui n'est pas au format roman, si on veut).
A bientôt pour des nouvelles à ce sujet.
EDIT 26 SEPT 2022 - 15h52
Il ne reste plus que deux comédiens à enregistrer (niveau répliques) et un troisième à refaire sur les 19 personnages de Revirtualisation.
On est donc sur la dernière ligne droite concernant les enregistrements de personnages.
EDIT 30 SEPT 2022 - 12h30
Ayant reçu l'aval d'Icer par mp, je met à jour les liens et informations utiles concernant le projet.[/center] _________________
Dernière édition par Evil Goat le Mer 27 Sep 2023 22:30; édité 16 fois |
Revenir en haut de page |
|
|
foxgames300 |
Posté le: Ven 30 Sep 2022 21:30 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 30 Sep 2022 Messages: 6
|
Salut.
Ayant rejoint le forum, je vais pouvoir expliquer mon rôle dans le projet :
Je suis donc le Co-créateur du projet, ce qui inclut donc des prises de décision. Mais en quoi ça consiste ? Déjà, le scénario, je suis là pour assister Evil Goat à chaque fois qu'il a une idée, on en discute, on débat sur la pertinence de celle-ci et on l'ajoute sur la longue liste d'idée pour le projet. Mais aussi faire des retours sur les différents pôles artistiques (Artwork, Musique, etc). Ensuite, il y a des prises de décision interne, par exemple sur la communication du projet, comme le Topic ci-dessus qui a été discuté avant d'être écrit. Mais aussi, les Tweets ou Annonces...
Je suis aussi le bourreau des comédiens, car j'aide à la direction des voix en plus d'avoir un avis sur le recrutement. La direction de voix étant le fait d'accompagner les comédiens dans leur jeu et d'être une seconde oreille pour celui-ci.
Si vous avez des questions ou des remarques, je participerai à y répondre. _________________
Les Renards n'ont ni patrie, ni loi |
Revenir en haut de page |
|
|
Evil Goat |
Posté le: Dim 09 Oct 2022 21:46 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages: 611 Localisation: Dans mon mausolée. |
Petite news
TanoSiano a remis un coup de crayon au projet, nous proposant le Odd Della Robbia que vous découvrirez l'année prochaine.
Je pensais attendre quelques jours pour poster une news (surtout qu'une vidéo est en préparation sur la chaine pour faire le point sur ce qu'il reste à faire sur le projet).
Si il n'y a pas de réponses, j'éditerai ce message avec la vidéo en dessous.
Comment vous trouvez l'illustration ? _________________
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cyclope |
Posté le: Lun 10 Oct 2022 12:31 Sujet du message: |
|
![[Kolosse] [Kolosse]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kolosse.png)

Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 3625 Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal |
Fabuleuse cette illustration d'Odd devenu adulte où il s'est enfin débarrassé de sa coiffure ridicule, il est beaucoup mieux coiffé comme ça où ceci rend un peu hommage à CLE et il a l'air de s'être spécialisé dans la conception des cocktails. _________________
 |
Revenir en haut de page |
|
|
Evil Goat |
Posté le: Lun 21 Nov 2022 17:25 Sujet du message: News concernant CLFV : Revirtualisation |
|

Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages: 611 Localisation: Dans mon mausolée. |
Je souhaitais attendre de finir la vidéo d'annonce qui sera finalement diffusée (soit fin novembre, soit courant décembre) pour faire le point sur les avancées du projet. Mais comme depuis octobre, il se passe pas mal de trucs, je vais quand même faire un petit post à ce sujet.
Ceux qui nous suivent sur Twitter et sur Discord sont potentiellement déjà au courant des infos que je vais donner. Je vais donc faire ici un condensé de ce qui a bougé depuis la dernière fois.
Revirtualisation, l'épisode que nous préparons depuis janvier 2022, prévu pour le 2 septembre 2023 à l'occasion des 20 ans de Code Lyoko est actuellement en phase de Post-Production. Alors c'est officiel, ça y est, et ce, depuis fin octobre, les enregistrements (équivalent du tournage) est terminé. Bien qu'on ait eu des difficultés sur la fin, dont d'ordre d'emploi du temps et de disponibilités, on peut se satisfaire d'avoir tenu le coup et d'avoir respecté nos propres deadlines, vu qu'on s'était fixé l'objectif de finir cette phase en novembre.
Maintenant, on peut pleinement se concentrer sur le mixage/montage sonore de la fiction en elle-même. J'avais déjà un peu emboité le pas de cette phase en septembre où j'avais fait les 4 premières minutes en guise de modèle pour le reste. M'y consacrant pleinement depuis la semaine dernière, nous sommes présentement à 11 minutes de prêtes sur les 1h40 de prévus (Oui, à l'origine, on avait dit 2h, mais vu comment avance le mixage, on s'attend à une différence de 10/20 minutes avec ce qui était prévu - donc en vrai, l'épisode fera entre 1h40 et 2h). Ce qui laisse encore 8 mois pour conclure cette phase (vu que je souhaite pouvoir accueillir une potentielle avant-première avec l'équipe du projet et certains invités en juillet 2023 sur le Discord).
Coté musique, je donne aussi des news, on a 16 OST de composées pour l'instant. Et je me suis aussi mis à composer sur mesure à certaines scènes quand je considérais ça approprié. Me reste 2-3 musiques à terminer pour considérer cette étape comme fini. D'ailleurs, pour les curieux, des thèmes ont déjà été diffusés en avance pour donner un aperçu de ce qui vous attend coté ambiance.
• Générique de CLFV : Cliquez-ici pour écouter.
• Une journée ensoleillée : Cliquez-ici pour écouter.
Sinon, on commence déjà à pas mal anticiper pour la saison 1 de CLFV. Comme je l'avais dit dans le post originel, il faudra s'attendre à 8 épisodes de 40 à 50 minutes. Niveau date, s'y concernant, on n'a pas grand-chose à donner pour le moment. On cible 2024/2025, mais vu que la tâche sera 3 fois plus longue que pour Revirtualisation, on penche un peu plus pour 2025 si tout va bien.
Donc voilà, on avance à plutôt bon rythme, on commence même à voir le bout du tunnel après 10 mois de travail... maintenant, il faut juste tenir la cadence sur les tâches restantes.
Pendant ce temps, la chaine YouTube qui accueillera les épisodes s'est vu dépasser les 400 abonnés, autant dire que ça motive autant que ça met un peu plus la pression.
Je profite de ce post pour permettre à ceux qui ont des questions sur le projet de pouvoir les poser. Je réfléchis au fait de proposer une vidéo FAQ pour janvier ou février... Alors n'hésitez pas à les poser ici si vous le souhaitez, on en sélectionnera pour quand on fera cette vidéo avec Foxees.
À bientôt pour de nouvelles news sur le projet !
PS 26/12/22 : Petit poke le temps que de grosses news arrivent, sur Twitter, nous avons lâché un Sneak Peak pour Noël de 30 secondes pour les curieux. Vous y découvrirez Odd et Ulrich dans une petite conversation.
PS 4/03/23 : Nouveau poke pour dire que des news arrivent bientôt, Foxees postera prochainement une news. _________________
|
Revenir en haut de page |
|
|
foxgames300 |
Posté le: Mar 14 Mar 2023 18:25 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 30 Sep 2022 Messages: 6
|
Bonjour. je viens donner un peu de new sur le projet, en effet, celui-ci est en bonne voie.
-La Post-Production a officiellement commencé en décembre, nous en sommes à un bon tiers concernant l'avancement du mixage.
-la FAQ tarde un peu à arriver, mais elle est en cours de création, on a récupéré assez de question pour que ça soit intéressant.
-On est fier d'avoir dépassé les 750 abonnés.
-L'Artwork de Jérémie est en cours de réalisation par TanoSano. Vous pouvez déjà retrouver son travail sur les post au-dessus de comparse Evil Goat.
Voilà les quelques news, je rappelle que si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici, en commentaire sur notre chaine YouTube ou sur notre discord, tous les liens sont dans les messages ci-dessus.
Edit 1 : Voila l'artwork de Jérémie, n'hésitez pas a donner votre avis sur celui-ci

Foxees, Co-réalisateur du projet CLFV _________________
Les Renards n'ont ni patrie, ni loi |
Revenir en haut de page |
|
|
Evil Goat |
Posté le: Lun 12 Juin 2023 21:18 Sujet du message: Des News à 3 mois de la Sortie |
|

Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages: 611 Localisation: Dans mon mausolée. |
Bonsoir tout le monde, après quelques mois sans trop avoir donné de nouvelles du projet, je reviens vers vous avec les avancées actuelles, ce, à trois mois de l'échéance. Car oui, si nous avons été moins bavards, on a pas mal avancé. Et aussi, des petites choses ont bougé. Pour commencer, concernant la durée de l'épisode prévue pour le 3 septembre : Revirtualisation. Ce dernier devait à l'origine faire 1h40 de long. Ce chiffre avait été imaginé en raison de la taille du script. La réalité est que l'épisode a plus de chance finalement de faire 1h20.
Par rapport à nos avancées, le mixage en est à 30/35 minute d'épisode prêt à l'écoute. Ce qui correspond à plus d'un épisode animé, mine de rien. Il nous reste encore pas mal de taff, et ça va être le grand rush entre juin et juillet, de sorte qu'on puisse avoir une avant-première pour quelques chanceux en août - puis une diffusion globale pour le 3 septembre (probablement en soirée, l'heure n'a pas encore été défini - par contre, on utilisera la fonction "première" du YouTube). Et concernant le public, on peut s'estimer fier de déjà comptabiliser 800 abonnés sur la chaine, ce qui, avant la sortie de l'épisode, en dit long sur l'enthousiasme que cette fiction sonore génère. Ce qui, clairement, encourage vraiment tout le monde dans le staff du projet, moi le premier, mais pèse aussi sur certain (la peur de se louper, tout ça, tout ça... mais bon, de toute façon, si on se loupe, ce n'est pas grave, on aura appris masse de chose sur la gestion de projet, la fiction sonore, la direction d'acting etc...).
Ce qui m'amène à un sujet que je pense intéressant, et dont je profiterai du format des messages forum pour développer en profondeur : le taff que représente une fiction sonore de plus d'une heure avec 30 comédiens et 1 an et demi pour être réalisé (car on s'est fixé la date du 3 septembre parce que c'était la date anniversaire de Code Lyoko et que ça valait coup de jouer cette carte)... mais concrètement, est-ce que c'était une bonne idée de faire ça ? Non. Même si ça a été particulièrement formateur jusque-là, se mettre une deadline c'est à la fois une manière de se forcer à aller jusqu'au bout, ça nous force à trouver des solutions efficaces quand on a des problèmes, ça nous force à taffer violemment pendant des heures (recs, mixage et... le "dérushage"), et ça, c'est positif, mine de rien, car à la fin, on est fier d'être allé jusqu'au bout, même si on en a chié sur le chemin (et on en a chié - il faudra que je fasse un post juste pour vous parler d'anecdote de production, un jour, si ça intéresse quelqu'un ici, il y aurait moyen que ça en fasse golri quelques-uns). Mais le souci de la deadline, c'est le stress : se dire "mince mince mince, on est pas loin de la date limite ono ono ono !". En vrai, ça va car on était en avance sur notre agenda à la base, mais suffit de se relâcher une fois et le temps file tout seul. Et si on combine ça a des imprévus de dernières minutes... ben, on saute au plafond, haha.
Par exemple, la fois où on s'est rendu compte qu'on n'avait pas les recs d'une des comédiennes du projet dans le dossier avec lequel il devait être rangé. Faut nous imaginer le mois dernier en mode : "Mais elle, elle n'est pas censée apparaitre dans cette scène ?" - "Euhhh" - "Fais suer...". Avant de comprendre que c'était juste qu'on n'avait pas encore reçu le rec, mais qu'on avait marqué sur nos documents que si. Niveau "administration française" comme bourde.
Donc voilà, c'était pour faire le point pour ceux qui nous suivent qu'ici. Si vous avez des réactions ou des questions, ça sera avec plaisir qu'on discutera de ça avec vous 
PS 24/06/23 : Nouvelle mise à jour concernant le projet. On a presque fini le mixage. Il nous reste 20/30 minutes à faire sur les 1h20, on va donc bientôt passer à l'assemblage.
PS 04/07/23 : Quelques news du front ! On est sur la fin du mixage, on bosse actuellement sur le climax et la conclusion avec objectif d'avoir fini le 10 juillet. Ainsi, entre le 10 juillet et le 15 août, on pourra se concentrer sur quelques peaufinages et faire un peu d'hamonisation entre les différentes parties. Vu qu'on aura un peu de temps avant la sortie, on va en profiter un peu. _________________
|
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Mer 05 Juil 2023 19:19 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
On attends avec impatience !
Courage pour les deadlines serrées, c'est vrai que choisir une date immuable, c'est pas le meilleur moyen de se conserver la santé (à moins de diviser le tout en deux), mais bon, vous semblez être partis pour réussir votre pari  _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
Evil Goat |
Posté le: Lun 10 Juil 2023 18:10 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages: 611 Localisation: Dans mon mausolée. |
Bonsoir, j'ai une annonce à vous faire.
Le mixage de l'épisode est terminé depuis samedi dernier !
Pour résumer, on a actuellement un épisode de Code Lyoko en fiction sonore de 1h15 sur nos disques durs. Celà dit, ça ne veut pas dire que le travail est terminé, c'est juste la partie la plus longue qui s'achève. Maintenant, on va profiter des deux mois restant pour peaufiner ce qui peut l'être, mais aussi préparer un trailler. Ce sera aussi l'occasion de se reposer un peu, car cette dernière année a été pas mal compliquée et rude en rebondissements.
La phase de correction qui s'annonce sera d'harmoniser le mastering des différentes parties de l'épisode (parce qu'il a été construit en plusieurs morceaux). Ce sera aussi d'ajouter des sons ici et là, pour ajouter plus de vie à certaines scènes... ou bien ajouter des onomatopées, voire refaire une ou deux prises quand c'est possible.
Au final, l'épisode spécial 20 ans qu'on a fait sera loin d'être parfait. D'un côté, je me dis, ce n'est pas grave, le résultat actuel nous satisfait déjà amplement. Naturellement, comme l'a souligné Immu, se fixer des deadlines viennent avec des handicaps, dont celui de ne pas pouvoir être trop tatillons sur un certain nombre de détails. Après, l'expérience aura été formateur de ouf. Entre le mixage des quatre premières minutes et celle des 8 dernières minutes... la méthodologie employée à radicalement évoluée. Je me dis que cet épisode sera celui qui m'aura rendu à l'aise avec le mixage de fictions sonores. C'est aussi le projet où j'ai réalisé 20 OST en quelques mois (avec cette volonté de faire quelque chose qui fasse penser à du Code Lyoko, tout en ayant son propre style). Cet épisode aura aussi été pour moi l'occasion de mettre en pratique certaines connaissances acquises en BTS, que ce soit dans la gestion d'équipe, mais l'organisation de projets, avec une idée claire : tout devait être compréhensible, logique et accessible pour tous ceux qui en avait besoin d'accéder à des documents spécifiques. On ne parle pas assez de l'importance de savoir organiser ses dossiers et le fait d'anticiper le travail à fournir. Le projet aurait eu beaucoup de mal à avancer, si, avant le mixage, on n'avait pas pris le temps d'organiser un tableau de suivi, ainsi que des dossiers associés à une nomenclature précisent. C'est tellement plus pratique de bosser quand tout est rangé à la bonne place. Car même avec une organisation solide, on a eu des problèmes, on a même dû recast une comédienne au dernier moment sur le projet. Je vous laisse imaginer l'état de stress dans lequel nous étions.
Maintenant, la seule question que l'on se pose en interne, c'est de savoir si ça sera le 3 septembre à 17h ou le 3 septembre à 21h30.
Autre point, dont on a très peu parlé, mais on aura un sous-titre espagnol, et probablement anglais. Ce grâce à l'investissement de First_Smartest et de Peppy (que certains connaissent sur ce forum pour certaines trads du site, d'ailleurs). Car mine de rien, suite à une mise en avant du youtubeur espagnol Adrixmaul, on a ce jour-ci le début d'une communauté espagnole sur le projet, tout aussi hypée que la française. 883 abonnées avant l'arrivée du premier épisode, ça nous met une petite pression mine de rien.
Du coup, mes prochains posts seront pour annoncer le trailler, puis l'épisode le 3 septembre.
A bientôt ! _________________
|
Revenir en haut de page |
|
|
foxgames300 |
Posté le: Dim 30 Juil 2023 16:59 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 30 Sep 2022 Messages: 6
|
Bonjour, voila donc mon tour de vous donner les news du projet.
Premiere chose le trailer est enfin sorti
Ainsi, nous pouvons vous révéler la pochette de l'épisode à paraître le 3 septembre, réalisés par les soins de TanoSiano coté illustration, et Evil Goat pour la composition générale de la couverture.
J'espère que la bande-annonce et que le projet vous plaira, je vous dis donc à bientôt et rdv le 3 septembre.
Foxees
_________________
Les Renards n'ont ni patrie, ni loi |
Revenir en haut de page |
|
|
Evil Goat |
Posté le: Dim 03 Sep 2023 11:15 Sujet du message: Ding Dong ! Joyeux Lyokoversaire ! |
|

Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages: 611 Localisation: Dans mon mausolée. |
Eh bien, eh bien... nous y voilà.
Code Lyoko a maintenant 20 ans. Et ça veut dire qu'aujourd'hui est la date à laquelle nous vous révélons ce sur quoi nous avons bossés comme des acharnés pendant un an et demi. Ce premier épisode dont je vais vous partager le lien sera disponible officiellement à 21h30. Mais il y a d'autres surprises qui arriveront par la suite. C'est pour moi un honneur d'enfin pouvoir lâcher cet épisode. J'espère sincèrement qu'il vous plaira.
(Rendez-vous à 21h30 pour la premiere) _________________
|
Revenir en haut de page |
|
|
foxgames300 |
Posté le: Ven 20 Oct 2023 17:22 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 30 Sep 2022 Messages: 6
|
Booooo !
Petit post pour vous informer de la suite pour ceux qui ne sont pas sur Twitter. Nous sommes actuellement en pleine post-production du prochain épisode de CLFV. Cet épisode sera intitulé "Le Signal" et sera le spécial Noël 2023.
Un épisode de 40 minutes environ où les Lyoko-Guerriers seront confrontés à quelque chose de... nouveau, dans le réseau.
Découvrez de quoi il est question le 24 décembre 2023. _________________
Les Renards n'ont ni patrie, ni loi |
Revenir en haut de page |
|
|
Evil Goat |
Posté le: Sam 28 Oct 2023 19:42 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages: 611 Localisation: Dans mon mausolée. |
NOUVEAU TEASER - LE SIGNAL
Un spécial noël de 40 minutes sera lâché sur YouTube le 24 décembre 2023 !
Découvrez un aperçu du nouveau skid utilisé par les Lyoko-Guerriers lors du prochain épisode intitulé "Le Signal". Modélisé par Anokiel, il s'agit du Sidbladnir Mark II.
_________________
|
Revenir en haut de page |
|
|
foxgames300 |
Posté le: Sam 25 Nov 2023 12:12 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 30 Sep 2022 Messages: 6
|
Bonjour à tous, quelques infos concernant CLFV.
Evil Goat sur Discord a écrit: | CLFV est à un mois de la diffusion de son second épisode, un spécial noël. Le mixage est en cours, et même sur sa fin, il me reste quelques scènes. Cet épisode devrait faire une quarantaine de minutes, plus simple que Revirtualisation et en même temps, ça sera un épisode assez important pour la suite, vu que par son biais je vais introduire une nouveauté. Vous allez très probablement comprendre le choix de "Frontières Virtuelles" comme titre après cet épisode.
Ensuite, il y aura la saison 1 à gérer (elle va prendre du temps, ce qui fait qu'on peut difficilement nous avancer sur la date de diffusion). Je sais d'avance que ça sera une tâche d'un tout autre niveau, mais heureusement, j'ai des plans pour au moins jusqu'à la saison 3 et 4 de CLFV. Beaucoup de choses sont dans les cartons, on va toucher à la backstory, bien sûr... mais on va aussi toucher à de nouvelles choses, on va oser pousser un peu la zone de confort de Code Lyoko.
C'est un long chemin qui nous attend, et j'ai hâte de pouvoir vous faire découvrir tout ça ! |
Je vous transmets l'image de bannière du Fan Projet, combinant les talents de TanoSiano et de Naiara.
_________________
Les Renards n'ont ni patrie, ni loi |
Revenir en haut de page |
|
|
|
|