Inscrit le: 28 Fév 2024 Messages: 15 Localisation: à une centaine de kilomètres à l'est de Kadic |
Pardon pour le titre, mais les caractères sont limités. Après la première attaque de Xana, Jérémie se sépare rarement de son ordinateur afin de savoir si il frappe à nouveau. C'est une mesure élémentaire de sécurité.
Pensez-vous que les Lyoko-guerriers ont dû changer certaines habitudes, par mesure de prudence? Je vais prendre deux exemples américains : lors du discours annuel du président, un ministre est désigné et caché quelque part au cas où un gros accident/attentat décimerait le gouvernement. De même, les PDG de Coca seraient les seuls à connaître la recette, et n'auraient donc pas droit de voyager dans le même avion.
Concernant l'avion, je pense que si je faisais partie du groupe, jamais je remettrais un pied en avion, j'aurais beaucoup trop peur que Xana attaque à ce moment-là, que ce soit pour crasher l'avion, ou pour ne pas pouvoir réagir à temps.
Ce qui m'amène à penser (et je crois que c'est sous-entendu par la série), je suppose que les vacances loin du lycée, il a fallu les oublier pendant les années Lyoko...
Est-ce que d'autres trucs vous viennent en tête? _________________ « Nous avons eu des échecs et des réussites. Des heures de colle et des heures de gloire. Pour nous cinq, il y a eu la vie avec Lyoko. Désormais, il y aura la vie sans… »
_ Yumi Ishiyama |