CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
Comment rendre la série meilleure.
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Book] Trilogie L'Héritage

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 7 sur 10

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Vous aimez Eragon?
Beaucoup
48%
 48%  [ 28 ]
Oui
5%
 5%  [ 3 ]
Bof
8%
 8%  [ 5 ]
Pas du tout
3%
 3%  [ 2 ]
Eragon, c'est quoi?
34%
 34%  [ 20 ]
Total des votes : 58

Auteur Message
Lest MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 22:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Sapin de Noël

j'ai oublié, les Urgals, y ont pas l'air si terrible que sa :s ils avaient même pas de cornes >_<

Arya MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 13:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]

Je me dois de répondre, moi, grande fan de cette trilogie, et dont le deuxième tome est à ce jour mon livre favoris.

Pour ce qui est des livres, trop de personnes disent que Christopher Paolini (l'auteur) a "copié" Tolkien. Personnellement, je ne suis pas arrivé à lire le seigneur des anneaux, dans le sens que j'avais beaucoup, beaucoup de mal à rentré dans l'histoire, ce qui fait que je n'ai même pas finit de les lires, et pourtant j'ai adoré Eragon.
Il ne faut pas se le nier, il y a des similitudes, mais l'histoire en elle-même est complètement différente, dans l'un on parle d'anneaux, dans l'autre de dragon, et même dans le fait qu'il y ait des elfes dans les deux trilogies, ces mêmes elfes n'ont pas du tout le même rôle.
Bref, il ne faut pas tout confondre, et puis, c'est du fantastique ! Il ne faut pas oublier que Chistopher n'avait que 15ans lorsqu'il a commencé à écrire Eragon, il devait se baser et prendre exemple sur des plus grands tel que Tolkien, il devait avoir un appuis, des notions du fantastique ! Normal alors qu'il y ait quelques ressemblances ! Ce qui ne change dans le fait que la trilogie de l'héritage reste unique !

Ensuite, j'aimerais revenenir à cette trilogie.
Certaines personne généralise les faits, les regroupent à leur guise de façon à dire : "C'est un prince qui va délivrer sa princesse dans un cachot et qui fait une rude bataille sur un dragon, déjà vu, banale et enfantin", moi je dit STOP !
Ce n'est pas un prince c'est un fermier, de père inconnu, vivant dans un petit village reculé de tout jusqu'au jour où il se découvre un destin innatendut, celui d'être l'espoir de tant de peuples, celui de devenir dragonnier, celui de s'unir avec une dragonne, celui de risquer sa vie, celui d'affronter le mal alors qu'il n'a que 17ans.
Tous ses rebelles, ils ne cherchent qu'une chose : oublier le passé et changer le présent en se créant un avenir.
Et Eragon est leur Espoir, leur seul moyen d'y parvenir.
Arya est une princesse, certes, mais la princesse des elfes ! un peuple peu commun, en retrait de tout, et qui doit malgrés cela se frayer un passage.
L'histoire est très bonne, les personnages tels que Brom, qui même après leurs mort restent importants sont très bien mis en places, les sentiments magnifiquement décris, tandis qu'il y a des descriptions, des lieux, splendides.
Tous les membres de l'aventures sont importants et ont chacun une place et un rôle précis. Chaque détail est écrits avec réfléchis et tous les mots sont choisis celon les conditions.
Certains textes comme le discours de Roran aux habitants de Carvahal ou l'explication d'Oromis sur les non-croyances elfiques, m'ont particulièrement émus et j'ai vraiment ressentis les émotions que vivaient les personnages, les émotions que l'auteur nous faisaient découvrir.
Alors, lorsque l'on me dit, que M.Paolini écrit très mal, que ses textes sont enfantins, qu'ils ne sait pas décrire, et que ses livres sont nuls comparé à d'autres, je réagis mal. C'est un avis subjectif de dire qu'il écrit mal, mais il en est pareil pour moi lorsque je dit que ces livres sont géniaux, cependant, ce ne sont pas les livres qui sont "nuls", ce n'est pas l'auteur qui ne sait pas écrire, c'est sont syle d'écriture qui ne vous plait pas, qui ne vous conviens pas.
Aucuns écrivains n'est nul, c'est sa façon d'écrire que vous critiquez, pas son talent.
Certains me disent "Eragon c'est pourris comparé à du Zola", j'adore Eragon, je n'aime pas Zola, ou devrais-je dire, j'adore le style d'écrire de Paolini, je n'aime pas celui de Zola.
Et puis, comment comparer deux styles si différents ? Même si vous preniez tolkien, on ne peut pas comparer deux auteurs ils ont chacun leur monde propre, à vous de voir lequel vous enchante le plus.
Je vous direz, vous critiquez, mais pouvez-vous faire mieux ?
Si vous me dites oui, c'est faux, vous ne pouvez pas faire mieux, vous pouvez faire différent.
Par exemple, je ne me permettrez pas de comparer les textes de Shaka à ceux de Paolini (et pourtant, tout le monde sait que Shaka écrit plus que bien). Et pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas la même façon d'écrire ni la même vision des choses ! Et au final, j'adore les deux !

Bref, tout est une question de gout, mais le gout de l'écriture.

----------------------------------

Maintenant que j'ai fait mon ptit débat toute seule sur le livre, je vais passer au film.

D'abord, critique générale : Excellent film, trés jolies paysages, des acteurs bien choisis, malgrés des défformations du livre.

Le film ayant une critique assez mauvaise de nombre de gens (à la télé, journaux, ect...) je me suis étonné de voir un film aussi bien !

Déjà, les acteurs :
Un Durza comme l'a dit Shaka, extra ! Trés bonne adaptation du personnage, un acteur vraiment super et un maquillage à faire peur ^^
Eragon, bien que je ne l'imaginait pas tout a fait comme sa, il a trés bien joué le rôle, et en plus, pour ma part, jle trouve quand même assez beau !
Brom, également génial ! Il était bien comme je le pensait, vraiment c'était super.
Murtagh, il jouait bien ce rôle assez sombre et mystérieux, j'ai bien aimé.
Galbatorix : bah ui, il est biend ans ce rôle de méchant, et a vraiment ce statut malfaisant...donc bon, rien à dire.
Petite décéption sur Arya, que j'imaginais un ptit peu plus belle avec des oreilles d'elfes...
Et pour finir, Roran, on aurait vraiment dit que lui et Eragon était frère, ils se ressemblaient et il a bien joué.

Une Saphira extraordinaire, à la hauteur de mes éspérances, vraiment très très belles, et j'ai adoré sa voix douce et rassurante. Même les jets de feux était super. Bref un grand Bravo.

Des paysages sublimes, notemment lors des parties à cheval, une foret, des plaines vraiment superbes, de ce côté là j'ai vraiment adoré.

Des musiques trés jolies, bien qu'on y fasse pas trop attention, elles s'accordent bien aux films. J'aime bien aussi le générique de fin d'Avril Lavigne.

Des costumes qui ne m'ont pas déçus et des Ra'zacs...monstrueux !

Des combats grandioses, surtout celui de fin qui était bien impregné de cette noirceur qui donnait encore plus l'impression de "grande bataille".

Des dialogues et des phrases que j'ai adoré ! Surtout celle de là : "Le ciel est notre empire, que l'on doivent y vivre ou y périr !" avant le combat final.

Bon, maintenant, passons aux points négatifs :

Trop peu de choses comparé aux livres, le film était court donc ils n'ont pas eu le temps de mettre l'étoile de saphir ou la bénédiction d'Elva, les jumeaux, ect...Et c'est dommage car pour le tome 2 on en aurait eut besoin.

Des scènes changeaient, comme la mort de brom qui aurait dut se faire sur des collines et il aurait dut mourir dans les bras d'eragon, ou encore le duel Eragon/Durza qui aurait du se passer sous l'étoile de saphir, et c'est lorsque Saphira vient la briser qu'Eragon tue Durza.

La blessure d'Eragon drolement minimiser ! Elle va pourtant avoir un rôle important dans le deuxième tome...

Le fait que l'on apprend des informations trop tot : Arya est une princesse, Brom un dragonnier...

Pour finir, tout est allez un peu trop vite, même si ce tout était quasiment parfait...

Mais j'ai quand même adoré, et il me tarde de voir le 2.

Bon, j'ai pas mal écrit là, mais au moins, j'ai (presque) tout dit Razz

Dernière édition par Arya le Lun 30 Juil 2007 15:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Vegeto MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 13:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

dit donc tu ecrit beaucoup twa lol ^^

Edit Arya : c'est hors sujet mais oui, enfin, chui sur que t'as même pas pris le temps de lire^^

--Message edité par Arya le 2006-12-29 13:44:11--

Shaka MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 18:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]

Je locke l'ancien sujet en vous rappellant ce qu'il s'est dit :

Anna Kyôyama
Messages postés : 2603      

Citation:
Ouais ouais oauis !!

J'ai lu les deux tomes deux fois (je suis en train de relire le 2). Je suis allée voir le film qui est franchement magnifique !!!
Bon ya pas mal de défauts :
- Sur Arya ==> On ne voit pas la différence entre une humaine et une elfe.
- La cicatrice de Murtagh ==> Elle est minuscuuuuuuuule !! Alors que dans le livre, il est précisé qu'elle allait de l'épaule droite jusqu'à la hanche gauche !
- Pas assez d'éléments sur l'histoire des Dragonniers, des Parjures et même sur Galbatorix.
- Beaucoup de personnages oubliés !
- Hrothgar ==> Ok on le voit mais... On ne voit pas que c'est un nain !
==> Et j'en passe ! ^^'

Les acteurs jouent merveilleusement bien. J'aime beaucoup Jeremy Irons (Brom), Edit Speleers (Eragon) et Garrett Hedlund (Murtagh).

Je trouve aussi que certaines scènes du film n'ont pas été respéctées sur le livre ! (Rencontres, ...)
La bataille sous Farthen Dûr était bien mais pas assez longue ! Enfin on voyait surtout Eragon combattre Durza ce sui est plutôt génial à voir ! ^^

Les décors sont superbes, les dialogues géniaux.
Saphira est magnifiquement bien faite ya aucun problème dessus.

Ils n'ont pas non plus oublié le petit soupçons de tristesse pour la mort de Brom... Qui franchement m'a fait pleuré !!

BREF ! Que du bonheur !
Bon j'arrête avec tout ça sinon...

missM
Messages postés : 510        

Citation:
Réponse :super d  a dit :

Bonjour a tous, je créer se topik pour vous parlez d'eragon (sur l'autre topik on ne peut plus poster de réponse ^^')

Peut-être parce-que Shaka a locké puisqu'il existe un topic pour toute la trilogie (bientôt y aura un topic pour les 7 Harry Potter, et pourquoi pas les chapitres ! nan, là je m'emporte)

Save the CHEERLEADER ...
... save the WORLD.

B1D!
Modérateur
Messages postés : 893        

Citation:

Eragon.... une de mes trilogies cultes  (Étrangement, mes livres cultes c'est toujours des trilogies ^^)

Bon, les bouquins, je les ai lus 27 fois (sisi, je fais des traits sur la page de titre ) et je suis à ma 27ème relecture (donc 28e lecture) de l'Aîné ^^

Le film maintenatnt :
D'un point de vue général, je l'ai trouvé super, bien fait, de bons acteurs

MAIS ()

Au niveau du respect de l'histoire, c'est pas des coupures qu'il y a, mais des gouffres (qui engendrent des trucs, mais alors.....)

déja, l'incendie de la ferme de Garrow : Mais ça tient plus debout, comme ça ! Si les Ra'Zacs la brûlent, c'est pas pour rien ! Ca fait un manque psycologique, pour bien signifier qu'il n'a nulle part ou aller... alors si ils décident que c'est Brom qui fait tout flamber...

Ensuite, rien sur l'incident de Yazuac, d'ou provient la haine profonde d'Eragon envers les Urgals...

Pareil, pas un mot sur Teirm et Jeod... (et d'une façon plusgénérale, c'est horipillant de voir tous les lieux de passage comme des huttes )

Ensuite, l'histoire de la mort de Brom... mais bien sûr, dégomé par un pieu en tentant de sauver Eragon... Si les Ra'Zacs le tuent lui aussi, c'est pour renforcer la haine profonde qu'il a envers eux... Je ne parles pas de l'arrivée miraculeuse et providentielle de Murtagh à Gil'ead

Rien non plus sur la traversée du Hadarac...

Et alors... Farthen Dur et Tronjheim... Un camp de sauvages dans une petite valée... Le volcan, il est ou ? La cité en marbre ? Isidar Mithrim ? Les jumeaux ?

Oui, comme je viens de le dire, l'absence des Jumeaux, c'est pas du tout une bonne idée

Alors la bataille de Farthen Dur, c'est vraiment pas convaincant... Le dragon de fumée, c'est bien fait, mais ça me plait pas... comme la fausse mort de Eragon d'ailleurs

Enfin, malgré tout ce que je viens de dire, le film m'a quand même beaucoup plu, excepté si je commence à le comparer au bouquin ^^

Saphira
Messages postés : 1487      

Citation:
oui, mwa aussi, je suis entierement d'accord avec twa.
je sais pas comment il vont faire la suite sans Jeod et aussi, si Arya fait la route jusque Ellesmera sans Eragon  et puis, aussi dire direct qu'elle est la fille de chezpuslenomdesamere gâche un peu tout >_< (petit detail aussi c'est que Za'roc est sertie d'un saphir, et pas d'un rubis >__< )
sinon, pour quelqu' un qui auré pas lu le livre, il auré vraiment aimé, mais même mwa, j'trouvais que j'ai était très bien faites (bien que j'ai pas aimé ma voix ^-^ et que j'ai fait une horrible poussé de croissance ;p (pour ceux qui aurai pas compri, par mwa je sous-entend Saphira))

Les fragments d'un rêve qui ressemble à un souvenir lointain. Un souvenir éloigné semblabe aux bribes d'un rêve. Je veux rassembler ces fragments. Les tiens..... et les miens.

Miss Ly0k0
Messages postés : 1430    

Citation:
Ba tout ce que je sais sur Eragon, c'est que il était de sortie au cinéma et j'ai vu la bande annonce ( Pour la sortie en cinéma du film ) et franchement moi qui suis assez difficile, ba il avait l'air super ( na j'suis pas allé le voir )

Saphira
Messages postés : 1487

Citation:
je te conseils fortement d'aller le voir, mais surtout de lire les livres. tu seras pas décu

Vouala

--Message edité par Shaka le 2006-12-29 18:46:59--

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Brom MessagePosté le: Lun 01 Jan 2007 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Moi je suis a la page 538 du tome 2
Je vous conseille à tous d'aller voir le film même s'il y a plus de détails dans le livre
je n'ai jamais rien vu d'aussi bien qu'Eragon et l'Aîné et j'ai vraiment hâte d'avoir le tome 3 qui sortira début 2008 alors a tous ceux qui ne connaissent pas je vous conseille le livre et après le film (même si Saphira est beaucoup plus belle dans le film)
Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec Arya

--Message edité par Brom le 2007-01-02 10:44:30--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

missM MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 03:13   Sujet du message: Répondre en citant  
TV addict

Si on doit dire où on est est dans sa lecture alors pour moi il me reste 100 pages de "l'Aîné" à lire, soit 9 chapitres.

J'ai vraiment apprécié "Eragon" mais dans "L'Aîné" j'ai l'impression de regarder une (et je suis une grande visionneuse de séries en tout genre) avec le changement de personnages réguliers, donc j'adore aussi.

Je m'étends pas plus sur le sujet, je suis morte de fatigue.

--Message edité par missM le 2007-01-02 03:15:04--

http://img292.imageshack.us/img292/8940/usebarheroes3ql8.png
http://img54.imageshack.us/img54/9414/heroesbarec2.gif
Le crime c'est pas une idée, c'est un acte. N'importe qui peut y penser, seul un homme libre peut le faire. (Calculs Meurtriers)

Brom MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 11:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Euh...j'ai une question comme dans le film arya pare seul à Elessméra comment Eragon va faire dans le film de l'aîné pour : terminer sa formation avec Oromis et Glaedr, comment va t'il faire pour ce guérir de la cicatrice qu'il a dans le dos après le serment du sang et toute les autres choses qu'il a fait à Elessméra ?
Et il n'a pas béni Elva à Fârthen Dûr.
Sinon je trouve très très bien le film.

Tifa MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 11:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]

Tu sais, avec toute les modifications ils trouveront quand même le moyen de faire partir Eragon à Ellesméra ! Parce que c'est un grand moment dans le livre sa formation ! Donc le réalisateur ne pourrait sûrement pas supprimer tout ces passages importants !Wink

Là, j'ai finis pour la deuxième fois "L'Aîné" ! Mais je ne vais pas le lire une troisième fois ! Mr. Green Mon grand-père m'a passé des livres avec des dragons. L'histoire ressemble à tout petit peu à "Eragon" mais pas énormément ! (^^)

--Message edité par Anna Kyôyama le 2007-01-02 11:28:21--

Brom MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 12:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Eragon ratrapera Arya avec Saphira à la mort d'Ajihad surement.

--Message edité par Brom le 2007-01-02 16:02:30--

Arya MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]

Bah il partira a la mort d'Ajihad, vous inquietez pas pour sa, ils ne peuvent pas supprimer Ellesmera,c'est les 3/4 du tome 2 xD

Tifa MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 19:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]

J'espère en tout cas que dans le 2, ils metteront des oreilles pointues à Arya pour qu'on voit bien que c'est une elfe ! Mr. Green

tinou MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 19:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

xD

mais dans le film,arya me fait penser a la sorciere blanche dans narnia

Note d'ARYA : Tu peux répeter là ?

...WII will control the world...

...fan of NINTENDO...
...avocat,je sais pas...
...chirurgien,j'en sais rien...

C'est sensé d'etre insensé -_- ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Tifa MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 19:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]

Roooooooooooh naaaan !! Faut pas dire ça sinon Arya (la modératrice) va te couic !! Mr. Green

Et j'espère aussi que la bataille sur les Plaines Brûlantes sera assez longues pour voir la fin...

tinou MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 19:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

xD

et eragon a la meme coupe de cheveu que le faune mais en blond

...WII will control the world...

...fan of NINTENDO...
...avocat,je sais pas...
...chirurgien,j'en sais rien...

C'est sensé d'etre insensé -_- ...

Tifa MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 19:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]

ARGH !! Tu oses le comparer au faune ??!!
Mais tinou, on est pas là pour parler de Narnia ! Mr. Green Mais de la Trilogie de "L'Héritage" ! Mr. Green

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 7 sur 10
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Réponse rapide