CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
 
 Derniers topics  
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Nouveauté] Les sondages font peau ne...
Quelle est votre saison préférée ?
Votre fin de saison préférée
[Fanfic] Pandémonium
[Analyse] La tour de passage du terri...
[Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
[Discussion] Arts martiaux
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Petitions! It takes 10 seconds to get...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Croire Aux Rêves

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Princesse MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 20:23   Sujet du message: [One-Shot] Croire Aux Rêves Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 2768
.: Croires Aux Rêves :.


Etant jeune, les filles rêvent toutes au prince charmant sur son cheval blanc. Les garçons, eux, s'imagine être pompier ou peut être footballeur professionnel. Chaque personne à sa propre vision de la vie mais aussi l'illusion que tout est accessible. Et cette illusion n'est autre que la magie, l'espérance qu'ils pourront toujours aller plus loin que les autres, que rien ne pourra les arrêter. On a tous toujours eu des envies d'évasion, des moments que l'ont ne voudrait jamais arrêter. Toujours pouvoir voir au delà des choses et prouver au monde entier que l'on soit trop jeune, trop âgé, ou que l'on ai un quelconque handicap, tout est accessible. Qu'à chaque occasion présentée, il faut la saisir. Ne jamais se demander quelles en sera les conséquences mais que cela nous apportera t’il ? En aucun cas penser au pire. Toujours avoir les pieds sur terre, le sourire au lèvres et ne jamais baisser les bras.

Mais où est passée cette magie en grandissant ? L'envie d'aller plus loin ? A la moindre erreur commise, l'être humain s'écroule comme si il n'était plus qu'un grain de poussière qu’il aimerait être balayé à tout jamais. Le sourire se perd, les larmes coulent. Etant jeune, l'enfant se promet de ne jamais décevoir, et une fois adulte, il découvre le monde que ses parents ont toujours cherchés à lui cacher. L'homme se dit constamment que l'erreur est humaine. N'a t'il donc jamais songé à penser que c'était peut-être lui l'erreur ? Il ne cherche qu'à détruire n'envisageant pas les conséquences que cela aura. Il s'obstine à semer la haine mais cherche à être aimer. L'être humain à plusieurs facettes : Celle qu'il a ; Celle qui cherche à avoir ; Et celle qui recèle au fond de lui. Il veut oublier son passé, découvrir le futur en vivant le présent. Tourner la page est impossible, la déchirer n'arrangera pas la chose mais continuer en croire à la magie améliorera peut-être la situation. Garder au fond de soi une parcelle d'enfance, raviver la flamme. Même après avoir commis une faute, il faut se relever. Ne jamais penser n'être qu'un soldat qui vient de livrer son ultime combat jusqu'au dernier soupir. Un cœur blessé ne se répare pas mais ce cicatrise au fil du temps. Ne jamais sonner le clairon ! On a tous une lumière sur laquelle compter. Une étoile dans le soir, un grain de joie dans une tristesse profonde. Un miracle qui nous aidera toujours à nous relever et qui nous aidera à ne pas oublier qu'il l'on est vraiment. Il faut défendre sa vie. On a des défaites, des victoires mais l'ultime combat continue. Se battre contre la Dure Réalité de la Vie. Rester l'enfant que nous étions.

Chaque être humain à sa propre vision des choses, souffre pour des raisons pour lesquelles il ne voudra jamais rien révéler. Il y aura toujours un mur devant soi pour nous empêcher d'avancer, il y a tellement de chose qu'on ne sait pas. Pleure en silence et étouffe sa haine pensant que tout va s'arranger. Il tourne en rond dans le noir. Cherche à disparaître, cherche ses repères. Mais il ne cherche qu'à être aidé mais ne veut pas l’accepter par fierté. L'obscurité cherche à nous voler la lumière qui brille dans nos yeux, on avale notre peur et calme notre esprit avec des mensonges. Il aimerait n'être qu'une feuille morte que le vent emporte volant à la dérive pour pouvoir naviguer vers d'autre rives. Pour pouvoir cicatriser son cœur, il faut savoir vaincre sa peur et affronter son passé. Ne pas chercher à l'oublier mais se montrer fort. Continuer à rêver, à croire en la personne qui nous pousse à vouloir rester. Continuer à voir au delà de nos espérances. Et ne pas se laisser abattre. Se rétablir, lever la tête et avancer devant soi sans ce soucier de ce que pourront penser les autres. Continuer à vivre cette Innocence. Continuer à virer, dévirer et chavirer dans un océan d'étoiles, croire au rêve bleu que tout le monde rêve de vivre. On rêve tous un jour de toucher les nuages, prendre son envole. Nous sommes comme ça, parfois on s'égare mais rien ne nous fais oublier ce que l'on aime et qui nous sommes. Vivre au jour le jour, ne jamais rien mettre au lendemain, se dire qu'on à la chance d'être en vie et que cela n'a aucun prix et que ça n'est pas à vendre !

Malgré ce que nous envisage la vie, nous ne sommes pas seuls.

< Un rayon de soleil dans le noir, un grain de joie dans une tristesse profonde, un grain de folie dans un moment de solitude, un miracle tout simplement attendu. >


-------------------------

Je ne suis peut être pas l'auteur d'un best seller mais l'auteur de ma propre vision. Mes phrases proviennent, si certains sont malins, de certaines chansons qui m'ont inspirés. Rien ne vous oblige à le lire ou à le critiquer mais si vous le lisez, prenez le temps de comprendre chaque phrase qui a son propre sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3824
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Très bien imaginé cette One-Shot Princesse et je suis d'accord sur se que tu as mis qu'il ne faut surtout pas se sentir écrouler quand on commet la moindre erreur, au contraire ceci doit nous servir de motivation pour la suite car il y a un proverbe qui dit "c'est en faisant des erreurs que l'on progresse".


_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0745s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 19