Youka |
Posté le: Sam 07 Mar 2020 22:10 Sujet du message: |
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Inscrit le: 16 Fév 2013 Messages: 61
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immu a écrit: | ça fait plaisir de vous revoir passer :3
Merci!
Je ne savais pas que ça c'était passé comme ça pour oban, Intéressant!
En tout cas oui, le choix est d'avoir de la 2D pour les gros plans de visage, mais dans ce cas, le reste des plans présentent aussi les persos en 2D pour ne pas trop faire contraste.
Pour les quelques cutscenes du premier chapitres, certaines prennent ce parti pris, en mixant avec des décors 3D, les autres sont full 3D et évitent de s'approcher trop près des modèles.
Ce n'est pas fixe, je changerais probablement des détails d'ici quelques versions.
Pour la vue, c'est définitivement la troisième personne pour des raisons de temps de production (genre Kadic, en fps, c'est pas possible) et de qualité (les persos en 3D de près, bof)
L'exemple de la cathédrale en vue FPS est celui qui montre le plus mon rejet de la vue FPS, ça ne colle pas, c'est trop vide, et je trouve ça moche. (je sais que ça ne choque pas grand monde, mais c'est mes standard de qualité qui parlent et heu, comme c'est moi qui fait le jeu ... ^^ )
Cela étant, les vues assises et certaines vues interactives statiques d'interaction resteront à la première personne. Faudra s'y faire!
Plus d'infos ici https://docs.google.com/presentation/d/1HXz91UqFdlfAG-a6-e_fIVzomi7NLjk4SR_vC1ukygo/edit#slide=id.g41d14faf36_0_512 |
En quoi l'utilisation de la 2D classique permet de mieux représenter les émotions d'un personnage ? J'aurai tendance à penser qu'avec l'utilisation de la 3D, il est plus aisé de donner du relief au visage du personnage ce qui aboutit à une meilleure illustration de ses émotions. _________________ Qui a fait le plus souffrir Odd à Noël ?
Ikorih ? (https://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=7062 )
Mathais ? (https://www.fanfiction.net/s/2719954/1/Moment-of-Tranquility) |
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immu |
Posté le: Sam 07 Mar 2020 23:11 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Bah. faire de la bonne 3D qui ressemble à de la 2D, c'est très difficile.
Je ne veux pas qu'on ai des visages 3D dégueux qui ne ressemblent pas au dessin animé.
Ce que j'arrive à faire dans le temps qui m'est imparti (à savoir 24h/24 7/7 est bien, mais pas adapté pour des gros plans).
Par ailleurs, avec le temps qu'il me faudrait pour créer rigger chaque visage (plusieurs dizaines) afin qu'il soit adaptés à un tel rendu c'est impensable. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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Rix565 |
Posté le: Sam 14 Mar 2020 09:35 Sujet du message: |
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Inscrit le: 14 Mar 2020 Messages: 1
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Immu j'adore ton jeu ! Hate à la version 40X (Par contre , je suis sur linux , est-ce-que il va falloir prévoir que la sortie de l'IFSCL 40X se fera sur linux plus lentement ? ) _________________
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immu |
Posté le: Dim 29 Mar 2020 11:01 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Salut Rix,
Malgré la fiabilité toute relative de mes builds linux, une version pour cette plateforme bien prévue, avec un peu de décalage cela étant. le temps de finir le cycle en fait.
Heureusement, ce cycle devrait être beaucoup plus court que les précédents, pas plus de 2 mois d'écarts environ.
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Hop, dernière news en date du discord:
Si vous ne regardez pas le journal des modifications (changelog) quotidiennement (ou même toutes les heures x)), vous souhaitez peut-être des nouvelles.
Alors en gros: il y tellement de bugs qu'essayer de tout corriger pendant plus de 6 mois et ne pas faire de sortie commence à me peser sur le système.
Donc, je prévois actuellement de séparer le chapitre 1 et de le mettre dans la version 4.0.1 (ou 4.0.2) afin d'éviter tout retard supplémentaire de la version 4.0.0. Sinon, autant attendre le mois de mai carrément...
Avec ce nouveau plan, je devrais pouvoir publier correctement la version 4.0.0 début avril. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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tiny_linux |
Posté le: Lun 13 Avr 2020 10:55 Sujet du message: |
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Inscrit le: 15 Fév 2014 Messages: 108
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Joyeux anniversaire l'IFSCL ! 🥳
10 ans !
Toutes mes félicitations ! _________________
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DDC |
Posté le: Lun 13 Avr 2020 12:09 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2020 Messages: 4
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Un très bon anniversaire immu pour les 10 ans de l’IFSCL
Quelque chose de prévu pour célébrer la date ? (Video throwback ? Trailer ?)
Un fan de longue date |
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immu |
Posté le: Lun 13 Avr 2020 12:41 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Merci bien!
A cause du confinement (et de la grande durée de debug de ce cycle), je n'ai pas les outils nécessaire pour bosser à fond la partie graphique du jeu, donc le trailer anniversaire sera retardé de 1-2 mois, mais pas d'inquiétude, ça arrivera!
Et pendant ce temps, la 400 arrive doucement, ci dessous, quelques gifs en provenance du discord de l'IFSCL :
En attendant, un peu de surprises, ne fait pas de mal, avec la révélation des noms du chapitre du mode histoires, tout étant encore à prendre avec des pincettes, le nombre et le contenu des chapitres pouvant réduire et changer durant les années restantes et nécessaires à leurs réalisation.
Si l'année 2020 ne devrait pas voir l'arrivée de plus de 2 ou 3 chapitres, il est à noté que les années suivantes devraient être bien plus productives, car les outils que j'ai développer et je teste dans les premiers chapitres me permettront d'atteindre une vitesse de croisière bien plus rapidement une fois ancrés dans la prod.
Pour rappel, en raison du très très grand nombre de bugs que j'ai encore à corriger, le chapitre 1 est relégué à la version 402 pour le moment, qui arrivera environ 1 mois après la sortie de la 400. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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IcePlayer |
Posté le: Mer 15 Avr 2020 13:54 Sujet du message: |
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Inscrit le: 29 Avr 2018 Messages: 36 Localisation: France |
Bonjour à tous !
Il est grand temps d’analyser le fameux Trailer 4.0.X ! Le Trailer annonçant le Mode Histoire tant attendu de l'IFSCL !
On se retrouve donc en live ce samedi à 21H00 sur la chaîne Code LucPlayer pour décortiquer tout ce que cette bande d'annonce nous révèle sur le premier chapitre du mode histoire !
https://youtu.be/lIrRBLxlV0Y _________________ Vie ta vie à fond et joue à l'IFSCL !
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immu |
Posté le: Sam 25 Avr 2020 00:46 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Petite news à propos de la fenêtre Status du SC (celle-ci https://youtu.be/u3z6Kkh6HT8?t=34), veuillez noter que son design n'est plus à propos de fournir un bonus d'énergie. C'est le contraire vu qu'il s'agit d'une dépense d'énergie obligatoire.
Son gameplay (futur) s'articule plus autour des points suivants :
- changer ses circuits (effets à voir dans le mode histoire)
- protéger contre Xana (comme vu dans l'épisode Oeil pour Oeil #81 de CL) ou de la surchauffe
- désactiver le refroidissement manuellement dans l'espoir de récupérer temporairement l'énergie qui lui est allouée, mais ce sera un mouvement très risqué (à confirmer)
Une nouvelle feature est introduite, la revirtualisation depuis la frontière (et non la devirtualisation), ce qui est nécessaire pour combler un des manques de la série, que faire lorsque un personnage ne peut être ramené sur terre par manque de codes de materialisation (exemple, aelita sans code terre) alors que ce LG à été sauvé de la frontière...
Et enfin, une mise à jour des chapitres!
Edit-Up:
Et hop, la sortie de la version 4.0.0, début du cycle 40X, c'est pour aujourd'hui 18h, via le Kolossus Launcher (une nouvelle version de ce dernier sortira avant dans la journée, afin de pouvoir télécharger l'IFSCL) _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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tiny_linux |
Posté le: Sam 09 Mai 2020 23:45 Sujet du message: |
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Inscrit le: 15 Fév 2014 Messages: 108
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De plus en plus, ce jeu ainsi que son créateur nous étonneront toujours.
Le moment où les limites forgées par les bordures de l'écran du Supercalculateur se brisent nous laissant place à un début d'OpenWorld sur l'usine (du moins sur le fauteuil de la salle écran pour l'instant)
Et rien à dire, si ce n'est la réorganisation de l'interface (avec l'ajustement des commandes, le clique droit, la possibilité de lancer des missions, etc...) que je trouve très bien réfléchi.
Néanmoins, je n'ai pas compris pourquoi le système qui permet d'appeler un LG et lui donner une destination a été supprimée.
En tout cas, toutes mes félicitations pour cette version (ainsi que le teaser Franz), hâte de voir ce que le chapitre 0 nous offre _________________
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gaelchalaron |
Posté le: Lun 01 Juin 2020 15:54 Sujet du message: IFSCL 4.0.X Petit problème |
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Inscrit le: 08 Fév 2014 Messages: 1
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Bonjour à tous !
Voilà 2 ans que j'e n'avais plus joué à ce jeu. Quelle belle chose de voir toutes ces nouveautés.
Dans les paramètres du jeu j'ai mis que Aelita doit utiliser le code Terre pour revenir sur terre mais je ne sais pas comment faire :
Avant c'était :
cdprog
cdprog.matertest puis sur la carte du personnage Aelita il fallait faire code terre.
ICI VERSION 4.0.X :
cd (ouvre le cd)
cd.matertest ne marche pas, donc je ne trouve pas comment la ramener sur Terre.
Comment faire svp? |
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IcePlayer |
Posté le: Ven 05 Juin 2020 11:20 Sujet du message: Live Découverte - Chapitre 1 [IFSCLMode Histoire] |
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Inscrit le: 29 Avr 2018 Messages: 36 Localisation: France |
Le chapitre 1 du Mode Histoire de l'IFSCL approche à grand pas ! Il est donc temps de se préparer pour pleinement profiter de ce que nous offrira ce premier chapitre ! Je vous invite donc à me rejoindre demain, soit le samedi 6 juin à 21H00 pour fêter dignement la sortie de ce premier chapitre !
Au programme, des théories, de la découvertes mais aussi et surtout de l'émerveillement devant un chapitre qui sera à n'en point douter calibré aux petits oignons par notre chère Immudelki !
https://youtu.be/IvEO7qC9gIc _________________ Vie ta vie à fond et joue à l'IFSCL !
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Alizia |
Posté le: Dim 07 Juin 2020 05:43 Sujet du message: |
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Inscrit le: 01 Nov 2015 Messages: 11
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Bonjour ! Elles ont peut-être déjà été relevées, mais il y a quelques fautes de conjugaison dans les dialogues français du premier chapitre. Des il veux/peux(t*) par ci par là. |
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DARKMOCAR |
Posté le: Dim 07 Juin 2020 14:34 Sujet du message: |
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Inscrit le: 25 Fév 2018 Messages: 19 Localisation: Dans le vide numérique |
Salut à tous, le premier chapitre du mode histoire est génial on reste parfaitement dans l'univers de Code lyoko tout en le revisitant. Cependant j'ai quelques questions, notamment pour la partie exploration.
Est ce que la partie exploration sera disponible dans les parties personnalisé ?
Et est ce que les moments de transition dans la partie exploration vont être remplacer par de vrai décors ( Genre modéliser le bâtiments des sciences, le gymnase, le réfectoire , le parc ou les égouts ?
Par là je veux dire est ce que ça sera comme une sorte d'open world "encadrée"? _________________ Il n'y a pas d'ignorance , il y a le savoir
Il n'y a pas de peur , il y a le pouvoir
Je suis le coeur de la FORCE
Je suis la lumière révélatrice
Je suis le mystère de l'ombre
Là ou chaos et harmonie se valent, dans la Force pour
toujours , je suis |
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Satoshi |
Posté le: Sam 13 Juin 2020 10:29 Sujet du message: |
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Inscrit le: 08 Jan 2011 Messages: 142 Localisation: Suisse |
J'ai terminé le premier chapitre hier et je suis tout bonnement euphorique! Je m'attendais à du lourd, mais ce que tu nous as fait dépasse de loin toutes mes espérances! C'est littéralement de la confiture donnée à des cochons à ce niveau!
Je l'ai même recommandé à mon amie d'enfance avec qui je regardais Code Lyoko, mais qui a perdu tout intérêt pour la série en grandissant, et elle a adoré le ton et l'atmosphère qui est déjà beaucoup plus mature que la série originale!
Aussi, je voulais souligné le fait que je suis vraiment touché par le fait que tu aies réutilisé (recréé?) la musique de Garage Kids. L'intro est vraiment un très bel hommage à Thomas et Thania pour leur projet étudiant. J'ai toujours eu un attachement particulier avec ce trailer dont l'atmosphère me parle beaucoup plus avec l'âge.
Aussi, grosse mention aux ambiances colorées et au lumières. Les crépuscules orangés, on en avait plus depuis la saison 1 si je me trompe pas? ET WOW! Le rendu est juste oufissime.
Niveau points négatifs, sincèrement j'ai eu de la peine à en trouver. Je dirais qu'un des seuls trucs qui m'a un peu déplu est le design les boites de dialogue, avec la police d'écriture et le jaune pour sélectionner les réponses. Je les trouve pas super esthétique. Mais c'est vraiment du chipotage et c'est plus une question de goût qu'autre chose.
Ca met vraiment l'eau à la bouche et je me languis de voir la suite! Et je vais de ce pas faire un nouveau don sur Patreon haha!
Merci pour tout Immu, et merci à tous les helpers. Je me sens tellement chanceux de faire partie d'un fandom aussi passionné, c'est juste dingue. Tu es vraiment en train de nous donner une saison 5 comme on pourrait pas en rêver. Je suis pas particulièrement partisant des suites après fin fermée, mais clairement quand c'est pour apporté un ton complètement différent et une storyline qui m'a l'air vraiment ingénieuse, je suis complètement bluffé et je demande qu'à voir la suite!
MERCI POUR TOUT ENCORE UNE FOIS!
EDIT: J'ai aussi remarqué une petite coquille, je en suis pas sûr qu'elle ait déjà été signalée, alors dans le doute: Dans le générique de fin, les noms des acteurs de Jeremy et Aelita sont inversé, sauf erreur. |
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