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[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!

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 Auteur Message
Youka MessagePosté le: Sam 07 Mar 2020 22:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 50
immu a écrit:
ça fait plaisir de vous revoir passer :3
Merci!

Je ne savais pas que ça c'était passé comme ça pour oban, Intéressant!

En tout cas oui, le choix est d'avoir de la 2D pour les gros plans de visage, mais dans ce cas, le reste des plans présentent aussi les persos en 2D pour ne pas trop faire contraste.

Pour les quelques cutscenes du premier chapitres, certaines prennent ce parti pris, en mixant avec des décors 3D, les autres sont full 3D et évitent de s'approcher trop près des modèles.

Ce n'est pas fixe, je changerais probablement des détails d'ici quelques versions.

Pour la vue, c'est définitivement la troisième personne pour des raisons de temps de production (genre Kadic, en fps, c'est pas possible) et de qualité (les persos en 3D de près, bof)
L'exemple de la cathédrale en vue FPS est celui qui montre le plus mon rejet de la vue FPS, ça ne colle pas, c'est trop vide, et je trouve ça moche. (je sais que ça ne choque pas grand monde, mais c'est mes standard de qualité qui parlent et heu, comme c'est moi qui fait le jeu ... ^^ )

Cela étant, les vues assises et certaines vues interactives statiques d'interaction resteront à la première personne. Faudra s'y faire!

Plus d'infos ici https://docs.google.com/presentation/d/1HXz91UqFdlfAG-a6-e_fIVzomi7NLjk4SR_vC1ukygo/edit#slide=id.g41d14faf36_0_512


En quoi l'utilisation de la 2D classique permet de mieux représenter les émotions d'un personnage ? J'aurai tendance à penser qu'avec l'utilisation de la 3D, il est plus aisé de donner du relief au visage du personnage ce qui aboutit à une meilleure illustration de ses émotions.
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"Quand tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que la cruche est vide !
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immu MessagePosté le: Sam 07 Mar 2020 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1654
Localisation: Devant mon propre supercalculateur !
Bah. faire de la bonne 3D qui ressemble à de la 2D, c'est très difficile.
Je ne veux pas qu'on ai des visages 3D dégueux qui ne ressemblent pas au dessin animé.

Ce que j'arrive à faire dans le temps qui m'est imparti (à savoir 24h/24 7/7 est bien, mais pas adapté pour des gros plans).

Par ailleurs, avec le temps qu'il me faudrait pour créer rigger chaque visage (plusieurs dizaines) afin qu'il soit adaptés à un tel rendu c'est impensable.

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Rix565 MessagePosté le: Sam 14 Mar 2020 09:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 14 Mar 2020
Messages: 1
Immu j'adore ton jeu ! Hate à la version 40X Very Happy (Par contre , je suis sur linux , est-ce-que il va falloir prévoir que la sortie de l'IFSCL 40X se fera sur linux plus lentement ? Shocked)
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immu MessagePosté le: Dim 29 Mar 2020 11:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1654
Localisation: Devant mon propre supercalculateur !
Salut Rix,
Malgré la fiabilité toute relative de mes builds linux, une version pour cette plateforme bien prévue, avec un peu de décalage cela étant. le temps de finir le cycle en fait.
Heureusement, ce cycle devrait être beaucoup plus court que les précédents, pas plus de 2 mois d'écarts environ.

--

Hop, dernière news en date du discord:

Si vous ne regardez pas le journal des modifications (changelog) quotidiennement (ou même toutes les heures x)), vous souhaitez peut-être des nouvelles.
Alors en gros: il y tellement de bugs qu'essayer de tout corriger pendant plus de 6 mois et ne pas faire de sortie commence à me peser sur le système.
Donc, je prévois actuellement de séparer le chapitre 1 et de le mettre dans la version 4.0.1 (ou 4.0.2) afin d'éviter tout retard supplémentaire de la version 4.0.0. Sinon, autant attendre le mois de mai carrément...
Avec ce nouveau plan, je devrais pouvoir publier correctement la version 4.0.0 début avril.

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tiny_linux MessagePosté le: Lun 13 Avr 2020 10:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 103
Joyeux anniversaire l'IFSCL ! 🥳

10 ans !


Toutes mes félicitations !

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DDC MessagePosté le: Lun 13 Avr 2020 12:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 13 Avr 2020
Messages: 1
Un très bon anniversaire immu pour les 10 ans de l’IFSCL
Quelque chose de prévu pour célébrer la date ? (Video throwback ? Trailer ?)



Un fan de longue date
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immu MessagePosté le: Lun 13 Avr 2020 12:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1654
Localisation: Devant mon propre supercalculateur !
Merci bien!
A cause du confinement (et de la grande durée de debug de ce cycle), je n'ai pas les outils nécessaire pour bosser à fond la partie graphique du jeu, donc le trailer anniversaire sera retardé de 1-2 mois, mais pas d'inquiétude, ça arrivera!
Et pendant ce temps, la 400 arrive doucement, ci dessous, quelques gifs en provenance du discord de l'IFSCL :

https://i.ibb.co/R9LMTLw/pc2.gif
https://i.ibb.co/ZKv5hLN/SC.gif
https://i.ibb.co/Qkpc24H/tower-Regen40-X.gif

En attendant, un peu de surprises, ne fait pas de mal, avec la révélation des noms du chapitre du mode histoires, tout étant encore à prendre avec des pincettes, le nombre et le contenu des chapitres pouvant réduire et changer durant les années restantes et nécessaires à leurs réalisation.

Si l'année 2020 ne devrait pas voir l'arrivée de plus de 2 ou 3 chapitres, il est à noté que les années suivantes devraient être bien plus productives, car les outils que j'ai développer et je teste dans les premiers chapitres me permettront d'atteindre une vitesse de croisière bien plus rapidement une fois ancrés dans la prod.

https://i.ibb.co/TLC9Lft/10th-Anniversary-Plan2.png

Pour rappel, en raison du très très grand nombre de bugs que j'ai encore à corriger, le chapitre 1 est relégué à la version 402 pour le moment, qui arrivera environ 1 mois après la sortie de la 400.

_________________
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IcePlayer MessagePosté le: Mer 15 Avr 2020 13:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Avr 2018
Messages: 28
Localisation: France
Bonjour à tous !
Il est grand temps d’analyser le fameux Trailer 4.0.X ! Le Trailer annonçant le Mode Histoire tant attendu de l'IFSCL ! Very Happy

On se retrouve donc en live ce samedi à 21H00 sur la chaîne Code LucPlayer pour décortiquer tout ce que cette bande d'annonce nous révèle sur le premier chapitre du mode histoire ! Wink

https://youtu.be/lIrRBLxlV0Y

_________________
Vie ta vie à fond et joue à l'IFSCL !

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
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immu MessagePosté le: Sam 25 Avr 2020 00:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1654
Localisation: Devant mon propre supercalculateur !
Petite news à propos de la fenêtre Status du SC (celle-ci https://youtu.be/u3z6Kkh6HT8?t=34), veuillez noter que son design n'est plus à propos de fournir un bonus d'énergie. C'est le contraire vu qu'il s'agit d'une dépense d'énergie obligatoire.

Son gameplay (futur) s'articule plus autour des points suivants :
- changer ses circuits (effets à voir dans le mode histoire)
- protéger contre Xana (comme vu dans l'épisode Oeil pour Oeil #81 de CL) ou de la surchauffe
- désactiver le refroidissement manuellement dans l'espoir de récupérer temporairement l'énergie qui lui est allouée, mais ce sera un mouvement très risqué (à confirmer)

Une nouvelle feature est introduite, la revirtualisation depuis la frontière (et non la devirtualisation), ce qui est nécessaire pour combler un des manques de la série, que faire lorsque un personnage ne peut être ramené sur terre par manque de codes de materialisation (exemple, aelita sans code terre) alors que ce LG à été sauvé de la frontière...

https://i.ibb.co/thjNwns/screen-1920x1080-2020-04-16-12-32-46.png

Et enfin, une mise à jour des chapitres!

https://i.ibb.co/QmWCxb3/10th-Anniversary-Plan4.png

Edit-Up:
Et hop, la sortie de la version 4.0.0, début du cycle 40X, c'est pour aujourd'hui 18h, via le Kolossus Launcher (une nouvelle version de ce dernier sortira avant dans la journée, afin de pouvoir télécharger l'IFSCL)

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tiny_linux MessagePosté le: Sam 09 Mai 2020 23:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 103
De plus en plus, ce jeu ainsi que son créateur nous étonneront toujours.

Le moment où les limites forgées par les bordures de l'écran du Supercalculateur se brisent nous laissant place à un début d'OpenWorld sur l'usine (du moins sur le fauteuil de la salle écran pour l'instant)

Et rien à dire, si ce n'est la réorganisation de l'interface (avec l'ajustement des commandes, le clique droit, la possibilité de lancer des missions, etc...) que je trouve très bien réfléchi.
Néanmoins, je n'ai pas compris pourquoi le système qui permet d'appeler un LG et lui donner une destination a été supprimée.

En tout cas, toutes mes félicitations pour cette version (ainsi que le teaser Franz), hâte de voir ce que le chapitre 0 nous offre Smile

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