CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] IFSCL - Bande annonce fangame 4.0.X
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
 
 Derniers topics  
[Projet] Forum Séries TV et DA (dont ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
[One-Shot] Amaterasu
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Source (extrêmement hypothétique) d'i...
Discord pour le forum + animation ?
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
[Fanfic] Les Perles du Neith [Terminée]
Les origines de vos pseudos
[Fanfic] Overpowered [Terminée]
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Dans la tête d'un génie.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
magnifik68 MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 11:31   Sujet du message: [One-Shot] Dans la tête d'un génie. Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Bonjour à tous. Aujourd’hui, j’ai eu comment dire ? Une soudaine inspiration que j’avais envie d’écrire tout de suite. C’est une petit one-shot un peu spécial. Vous comprendrez une fois que vous l’aurez lu.

Dans la tête d’un génie.



Jérémy. Un jeune homme âgé de 14 ans était tout seul avec son assistant dans un mystérieux laboratoire. Ils étaient tous les deux habillés en blouse blanche et portaient des lunettes de protection, des vrais scientifiques. La pièce était sombre avec une seule lampe pour éclairer le bureau qu’ils utilisaient pour travailler. Des feuilles étaient éparpillés sur la table avec de nombreux calculs et équations inscrits dessus. Le premier blond préparait des solutions qui contenaient des composés pour le moins inquiétant. Toutes les éprouvettes et béchers faisaient des bulles, et de la vapeur s’en échappait. A côté, son assistant griffonnait toutes les feuilles qu’il pouvait trouver.
-Vous avez réussi à résoudre toutes les équations ? cher acolyte, demanda Jérémy.
-Non. La dernière me pose beaucoup de problèmes, mais je vais réussir, répondit l’assistant d’une voix aigue.

L’assistant de Jérémy était coiffé d’une coupe que l’on pouvait remarquer de loin. Le scientifique ne pouvait pas passer inaperçu avec lui. C’est alors qu’un vielle homme âgé de la cinquantaine vêtu d’un gros pull et d’une cravate, ainsi qu’un paire de lunettes rectangulaire arriva accompagné de deux journalistes. L’une était black et portait une caméra.
-Monsieur Belpois ! Avez-vous terminé les solutions qui pourra transformer le plomb en or ? Monsieur le président est très impatient, demanda le vieux barbu.
-Oui, et nous, on veut notre scoop, s’impatienta la journaliste rousse en tenant son bloc note, prête à écrire dessus.
-Nous avons presque fini, répondit-il.
-Très bien.
Puis, le vielle homme aux cheveux gris repartit en fermant la porte derrière lui.

Trois minutes plus tard.
-EUREKA !!!! s’écria le jeune homme à la coupe extravagante.
-Qui a-t-il ?
-Il y a que j’ai enfin réussi.
-Super ! Appelons tout de suite le président.

Il composa le numéro, puis il lança l’appel.
-Allo ?
-Oui, c’est pour vous dire que….
-Et ben non ! Dommage, je ne suis pas là mais laissez moi un message, après le bip. BIP !
-La tuile. Personne.
-Bon ! Que fait-on ? demanda l’assistant.
-Ben, on attend.
-Que fait-on ?
-Ben, on attend. Que quoi ?!?

Le génie se retourna et vit un deuxième personnage qui était la copie conforme de son assistant. Puis, un autre arriva en posant la même question. Puis c’est des centaines de blond disant d’une voix aigu. « Que fait-on ? » « t’y croit pas ! » « Je suis svelte ! » « Quelque chose ! » « J’ai faim » « Odd le magnifique » Et ceci continuellement. Jérémy se faisait engloutir par tout les Odd qui venaient d’apparaître. Puis, le trou noir.

Enfin, une lumière blanche s’alluma au fond d’un couloir étroit et sombre. Jérémy, habillé maintenant de sa tenue normal de tous les jours se dirigea alors vers cette lumière suspecte. Quand un bruit sourd se fit entendre. Une trappe dans le plafond situé juste derrière lui laissa tomber une boule métallique noire géante. Cette boule était équipé de signes suspect tout autour de lui qui ressemblait à des yeux. La chose se mit à le poursuivre. Jérémy couru pour s’échapper de tout ce qu’il pouvait. Une voix forte retentissait :
-ALLEZ ! PLUS VITE, ESPECE DE LIMACE AMBULANTE ! Tu n’arriverais même pas à battre une poule unijambiste à la course !

Au fur et à mesure qu’il s’approchait de la sortie, le couloir se remplissait peu à peu d’une teinte rose. Mais, la porte commençait à se refermer doucement. Jérémy n’en pouvait plus puis sauta et passa d’extrême justesse la porte qui venait de se refermer derrière lui. Une explosion se fit retentir derrière la porte. Puis, la voix forte reprit de plus belle :
-Il manque pas d’cran, le blondinet.

Jérémy entra dans la salle éclairé de millier de lumières rose qui clignotaient. Il s’avança et vit que sur scène, Sissi Delmas chantait (faux) et que derrière une jeune fille aux cheveux rose jouait son mix d’une grande perfection.
Sans réfléchir, le blond à lunette s’approchait de la scène. Mais pour cela, il devait passer la foule qui était composé uniquement… de Sissi Delmas et elles lui demandaient toutes où était passé Ulrich Stern. Mais, il ne les écoutait pas et continuait à avancer toujours sans s’arrêter. Il continuait, continuait. C’était comme s’il était possédé par une autre entité. Il monta sur la scène où se déroulait le concert. Aelita s’arrêta de mixer.

-Jérémy ? Que…
Sans rien dire, l’intello embrassa la jeune fille profondément. Mais celle-ci se transforma elle aussi en Sissi Delmas et se mit à hurler de plus belle. Les projecteurs, les verres de champagnes que tenaient certaines Sissis, toutes les vitres se brisaient. Jérémy tenait ses pauvres oreilles pour protéger ses pauvres tympans. Puis, d’une voix, le petit génie hurla :
-SUFFIT !
Les dernières lumières s’éteignirent…
Puis tous les cris s’arrêtèrent.

Jérémy apparu maintenant dans la cour de son collège et vit Ulrich et Yumi s’embrasser mais il remarqua aussi la présence d’un petit brun planqué derrière un buisson entrain de mater. Il décida d'aller leur parler.

-Ben, qu’est-ce qui vous arrive à tous les deux ? Vous êtes ensemble maintenant ?
Yumi prise de panique envoya son compagnon au loin qui tomba en arrière.
-Pas du tout…. On est… juste…. copain, expliqua Yumi en bégayant et en rougissant.
Ulrich tout rouge répondit la même chose de la même façon avec une douleur au dos.

Soudain ! Le ciel devint rouge vif. Et des multiples lasers firent disparaître les deux amoureux.
C’était une armée de centaines de frôlions qui venait d’arriver, puis, un chat violet arriva et se téléporta avec le petit génie échappant ainsi aux lasers meurtriers.

Ils réapparurent tous les deux sur le territoire du désert.
-Bah… Comment t’as fait ça ?
-Tu n’te souviens pas ? C’est le programme que tu m’as installé, il y a deux semaines.
Le petit génie écarquilla ses yeux
-Il faut aider Aelita à désactiver la tour.

Boum ! Ulrich et Yumi étaient là eux aussi. Ils combattaient des dizaines de tarentules et de krabes et s’en sortaient à merveille. Ulrich pouvait envoyer des salves d’énergies grâce à ses deux sabres. Et Yumi, quant à elle, avait des éventails pouvant changer de forme à volonté et comme elle le voulait. Odd partit aider ses compagnon.
-A nous deux Giselle ! s’exclama-t-il.

-C’est moi qui ait fait tout ça ? dit le blondinet tout bas.
Aelita, elle, mitraillait de ses champs de force un blok géant sans défense placé devant la tour activé. Jérémy n’en croyait pas à ses yeux de tout ce que ses amis pouvait faire grâce à lui. L’elfe rose virtuel volant dans les airs détruisit rapidement le vilain monstre. Le souffle de l’explosion emporta tout le monde et Jérémy disparu.

L’intello réapparut dans un scanner. Il sortit et vit tous les autres. Aelita arriva par le monte charge et se mit à serrer la main de Jérémy. Le reste du groupe était là et virent William en sortir. Ulrich et Yumi se précipitèrent pour l’aider à se relever. Puis, un autre s’ouvrit et Franz Hopper sortit du tube à son tour.
-Tu as réussi, Jérémy. Tu les as ramené tous les deux.
L’intello, ne comprenant pas ce qui se passe répondit : - Allons ! Ce n’est rien, Aelita. Tu…
Mais avant qu’il ne puisse dire autre chose, la jeune fille en rose l’embrassa.
-Prenez exemple, vous deux, dit le félin virtuel aux deux autres tourtereaux.
Mais, le sigle de Xana apparu dans les yeux de tous.
-Mon pauvre Jérémy. Tes amis ne sont plus là. J’ai réussi à les éliminer et maintenant c’est à ton tour, disait Aelita sous le contrôle de son pire ennemis.
Puis, le père de Jérémy arriva. Mais, il avait le symbole de Xana sur son front, dans les yeux. Il arracha alors, sa chemise, et le petit génie vit un autre œil sur son ventre devenir une bouche et une langue en sortit. Deux autres bras apparurent sur les deux côtés de son corps. Puis, la bête s’exprima.
-Je suis Xana et… Je suis ton père.
-NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN !!!!!!!!!!!!

-AHhhhhhh !
Jérémy s’était réveillé en sursaut devant son ordinateur. Il avait d’ailleurs la trace du clavier imprimé sur son front. Il se retourna et vit que l’horloge indiquait 4h38. Le blondinet, après avoir réalisé que tout ceci n’était qu’un rêve, retourna sur son clavier pour passer le reste de la nuit à bosser sur le programme qui ramènera William.


Fin !


Voilà, c’était mon récit débil du jour. Qu’est-ce que vous en pensez ?


Edit Kerian : J'en pense pour ma part qu'avec la bonne balise ça aurait été mieux... Wink

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]


Dernière édition par magnifik68 le Mar 25 Juin 2013 12:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yud MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 12:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Mai 2013
Messages: 15
Localisation: Dans le désert des murmures...
J'ai bien rigolé ! C'est franchement loufoque, mais c'est court donc ça passe très bien Smile

Ce qui est un tout petit peu dommage c'est qu'on se rend compte très rapidement que c'est un rêve, du coup il n'y a pas de chute à la fin. Mais tu as su récupérer de la série des éléments très précis et on se dit que quelqu'un comme Jérémy, qui a vécu au milieu de tout ce fourbis, est tout à fait capable de faire un rêve aussi étrange XD

J'ai beaucoup aimé l'allusion à star wars à la fin, ça m'a fait rire Smile

J'ai quand même aperçu quelques fautes et ce dés les premières lignes, ce qui a tendance à refroidir un peu. J'ai lu ton one shot jusqu'à la fin parce qu'il était court, mais il faut vraiment que tu soignes les premières lignes parce que elles sont décisives en quelque sorte... si elles ne plaisent pas et qu'elles sont mal soignées au niveau de l'orthographe, ça ne donne pas envie de lire la suite. Néanmoins, c'était pas bourré de fautes non plus donc bon, ce point n'est pas totalement négatif, loin de là.

En tout cas, ton petit récit est très sympathique à lire Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
magnifik68 MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 14:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Salut Yud. Merci d'avoir donné ton impression pour mon modeste (non je rigole) Que dis-je, mon magnifik texte.

Le fait qu'on se rende compte de suite que c'est un rêve, c'était voulu.

Cette allusion à star wars, j'ai toujours rêvé de l'écrire quelque part. ^^

Pour les fautes, je vais voir car comme d'hab, il y en a toujours qui échappent à mes yeux magnifik et word ne corrige pas tout. Le faite qu'il soit cours et ben c'est normal. Je n'arrive jamais à faire des trucs longs. Mon max c'est 8 pages word.


Kerian. De quel balise tu parles ? Si c'est la balise one-shot, je l'ai mise.

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 07:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2216
Localisation: Territoire banquise
Bon...

Pour être honnête, le scénario était crédible. Nan sérieusement.
Jusqu’à cette phrase :

Citation:
Jérémy apparu maintenant dans la cour de son collège et vit Ulrich et Yumi s’embrasser


Et ce malgré le fait que ce soit un rêve.
Désolé vieux, une prochaine fois peut-être ?
Cool

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/C4V4qOM.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
magnifik68 MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 11:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Salut Icer. Oui je sais que tu hais au plus profond de ton cœur Ulrich et que cette scène t'as donné envie de rendre ton petit-déj. Mais ce n'est qu'un rêve. Dans la réalité, ca ne se passera jamais ainsi. Pour moi, Yumi est un perso fait pour rester seule jusqu'à la fin de ses jours gnéhéhé Twisted Evil . Je suis très méchant. Nan, en tout cas, elle ne sortira jamais avec un de ses deux prétendants.

Merci d'avoir commenté. J'inventerais de meilleurs scénarios. Wink

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0987s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 21