Posté le: Dim 13 Oct 2013 18:36 Sujet du message: [Animation] Décernement des bourses au mérite : Résultats
Inscrit le: 16 Sep 2013 Messages: 125
L'heure de décerner des points est arrivée
Jean-Pierre s'avança d'un pas grave sur l'estrade. A peine il apparut, la salle explosa. Les élèves se bousculèrent pour tendre leur dossier de bourse à l'intention du proviseur. Ayant joué des coudes pour se trouver au premier rang, Joogle24 trébucha et fut piétiner par ses camarades. Rageant, il se mit à insulter les vendeurs de Leclerc et sortit de la salle en prétendant devoir partir aux USA.
Au milieu de se brouhaha, LariXclass, élève renvoyé de l'établissement depuis belle lurette tenta même de re-pénétrer dans l'enceinte de Kadic une fois de plus. C'était sans compter Jim qui le chassa une fois encore du collège.
Excédé par ce tumulte, Jean-Pierre poussa un puissant cri :
- ASSIS !!!!!
Les élèves s'exécutèrent rapidement, en marmonnant. Jean-Pierre regarda alors le sujet de réclamation des bourses, qui faisait office de table : Il était en pagaille. [Pour tout ceux qui ne comprendrait pas ce que Jean-Pierre veut dire : C'est une métaphore, inculte... Une métaphore !!!!]
Au milieu des demandes en pagaille des diverses maisons, qui se chevauchaient toutes les unes des autres, un seul dossier faisait exception.
La maison William avait déposé un seul et unique trieur, de première main, déposé dans l'angle de la table par leur Président Icer. Ce trieur comprenait l'intégralité des demandes de points de la Ligue de William.
Jean-Pierre s'en saisit d'une main leste et précise et l'agita devant la foule !
- Vous voyez ! Voilà ce que j'appelle une présentation décente ! Le post d'Icer est le seul qui devrait trouver grâce à mes yeux au milieu de tout ce capharnaüm !
Certains d'entre vous imagine probablement que "animation" rime avec agitation, ou émulsion ou même procrastination ! Eh bien voilà de quoi vous prouver le contraire. Pour son post de grande qualité, qui a pris la peine de détaillé les demandes afin de m'éviter tout le travail mais aussi pour la discipline de ses troupes, j'accorderai un bonus en points à la ligue de William à l'issue des bourses !
Que cela vous serve à tous de leçon !!!
Les regards haineux des différents élèves se tournèrent vers Icer, fièrement entouré d'un harem féminin qui se massait autour de lui dans une posture douteuse. Le Président de la Ligue rayonnait et gratifia ses rivaux d'un sourire condescendant. Sous le harem, Reyo était tenu tête basse afin que Delmas oubliât qu'il était le seul de la Ligue à ne pas avoir suivi les directives d'Icer.
- Bien. Reprit Delmas ! Au milieu de ce triste spectacle que vous m'avez offert, j'ai déjà entendu quelques revendications.
Le fait d'avoir écrit une fiction lockée ou bien d'être en train d'écrire une fiction ne rapporte en rien une bourse au mérite ! Les bourses sont décernées uniquement dans le cas des fictions achevée !!!
En ce qui concerne les fanprojets comme le PL5 ou le magazine en ligne, j'ai divisé les points que valait le projet entre les différents protagoniste ! Et oui ! Vous apprendrez que la maxime "Diviser pour mieux régner" sera d'actualité bien plus que l'adage "L'union fait la force" dans le cadre de l'animation d'aujourd'hui ! Les bourses récompensent les initiative individuelle. Et non pas le fait de s'être mis à plusieurs sur un seul travail.
Sachez bien qu'en aucun cas, ce ne sont vos camarades qui réviseront pour vous !
Cette réplique moralisatrice suscita, dans la salle, des murmures ennuyés. Delmas les fit taire d'un regard sévère !
- J'ajoute ensuite que pour ne pas pénaliser les maisons les moins fréquentées... mais aussi parce que les finances de l'école sont au plus mal..., je n'accorderai des bourses à une maison que dans la limite de 10 candidatures ! Je conserverai également les meilleures candidatures.
Je vais maintenant recevoir les candidats de chaque Maison à tour de rôle.
Delmas s'assit sur l'estrade et le défilé commença. Le directeur appela les élèves par ordre alphabétique.
Belpois !
Spoiler
Delmas reçu tout d'abord les soutiens de Jérémie.
Parmi eux, une candidature retint son attention tout particulièrement. Immu vint présenter son IFSCL, un jeu vidéo demandant des heures d'implication, de travail et de développement. Une perle à laquelle tout fan devrait jouer une fois dans sa vie. Pour ce chef d'oeuvre, Immu reçut le score maximal par personne de 250 points !
Atab reçut 5 points pour la gestion partagée d'un jeu du forum.
Gokurh reçut de même.
Vint ensuite BR44. Un élève qui s'était fait souvent rappeler à l'ordre pour son tempérament un peu trop envahisseur et sûr de lui. Après un rappel à l'ordre de la direction, il s'était fait discret et réclamait des points pour son implication dans divers projets d'équipe : 15 points lui furent donnés.
Le jeune Nyx monta ensuite sur l'estrade. L'un de ses écrits, de haute-main, avait été mentionné dans la news NCDAT. Valeur forfaitaire de 30 points.
Zaryu vint ensuite. Il s'était illustré par des interventions pertinentes sur le forum, mais surtout pour une implication inégalée dans la traduction du site. Il reçut les félicitations du directeur et un bonus de 70 points !
Il ne faisait cependant aucun doute à Jean-Pierre qu'en continuant sur cette lancée, il rapporterait bientôt davantage de points aux Belpois.
Dede7, élève studieux, déposa devant Jean-Pierre son dossier sur le lycée Lakanal. Un sacré beau projet d'étude qui tronait fièrement dans les dossiers du site. 60 points !
MidoChou vint par la suite. Il rappela un nombre multiples de petites actions favorables à la communauté, allant de l'extraction d'OST depuis la série, en passant par la découverte d'une news dans la lointaine Hongrie. Pour ces diverses tâche : 70 points.
Le Président Kender fit ensuite son apparition. Il étendit un vaste CV littéraire. Aide au pôle Fanfictions, au mag en ligne, écriture, commentaire, correction d'orthographe... Beaucoup de petites choses, certes. En les cumulant, Delmas concéda 70 points.
C'est alors que Kender se retourna et dit à la foule : « C'est tout ce que j'ai pour l'instant. Mais j'aimerai tout de même féliciter tous les membres du forum, car ils ont tous aidé à la réussite du forum en étant là et en étant actif ici. Bravo à vous =D »
Delmas se sentit concurrencé dans son droit à l'intervention publique. Il rétorqua : - 3 points pour démagogie vomitive ! Et que cela vous serve de leçon, jeune pourceau.
Kender s'en alla penaud !
Delmas pensait en avoir fini... Mais une timide jeune fille fit son apparition. Jean-Pierre la reconnut pourtant bien : Il s'agissait de Mara Schaeffer, une élève studieuse et discrète. Delmas prit en compte les deux éléments qu'elle rapportait.
La titanesque entreprise de traduction des Code Lyoko Chronicles ! Ce projet était sans doute le plus important pour la communauté que Delmas ait connu. Il attribua immédiatement le nombre de point maximal pour une seule tâche : 200 points !
Mara rappela aussi avoir remporté le concours d'écriture de Moonscoop, dans l'une des trois catégories. Elle reçut donc les 40 points forfaitaires pour la victoire à un concours !
Et s'en était fini pour les Jérémie. Delmas afficherait le total des points en fin de post.
Della Robbia !!
Spoiler
Demon MX fut le premier arrivé. Il présenta des éléments modestes et un AMV dont le directeur n'avait jamais eu connaissance. En l'absence de lien, il l'invita à venir le présenter sur le forum pour recevoir les points qu'il méritait. Pour le reste, Jean-Pierre attribua 5 points !
Vint ensuite Reyo. Une petite implication à divers lieux du forum lui rapporta 15 points.
La candidat suivante était, en revanche, plus remarquable. Il s'agissait d l'étudiante hongroise du collègue : SchRita. Celle là même qui avait rippé les épisodes hongrois de Code Lyoko Evolution et les avait donné à la communauté internationale. De là, elle avait activement participé au sous-titrage de cesdits épisodes. Qu'aurait fait les français et les anglais sans elle ?
Delmas lui concéda volontiers 125 points !
Le prochain étudiant était également étranger : Xiao. Il s'agissait du webmaster du lycée partenaire : Le forum CL-Evolved. Xiao était également connu pour son implication dans le sous-titrage des épisodes. Delmas lui donna le même score: 125 points !
DlynK monta ensuite sur l'estrade.
Elève remarquable que DlynK. Le directeur savait qu'il pouvait toujours compter sur lui. Il avait rendu service moult fois à l'établissement. Au niveau des élèves, il était particulièrement réputé pour avoir lancé la mode de la très célèbre CodeLyoko Evolufont, mode qui s'était rapidement répandue à travers le monde !
Enfin, il faisait également partie des Perles de l'établissement de la classe à option artistique.
L'ensemble de ces faits fit que DlynK reçut 175 points.
Une nouvelle pointure suivit de près !
Nelbsia montait sur l'estrade. Chef de file et déléguée de la classe à option artistique, toute première "Perles" du site... Ce jeune homme, discret sur la cour de récréation qu'était le forum, débordait de talent. Il avait d'ailleurs décoré le lycée de sa propre main, en de multiples lieux. Delmas avait énormément de respect pour lui. C'est l'unique chose qui faisait que Delmas ne sermonnait que très peu l'élève lorsque Jim le surprenait de multiples fois en train de zoner sur les jeux-en-ligne, la nuit, à l'heure où tous les élèves doivent dormir.
Nelbsia était en effet l'un des meilleur joueurs mondial sur CLSG. Delmas ne regarda même pas la demande de bourse qu'il tendait : Il accorda immédiatement le maximum qu'une personne pouvait emporter en cumulant : 250 points !
Coquilame monta ensuite sur l'estrade.
Elle était la correspondante américaine de sa fille Sissi. Jean-Pierre l'avait choisie lui-même. Coquilame était sur tous les fronts. Correction et traduction d'une immense partie du site CodeLyoko.fr, chef de file du projet de fansub des épisodes hongrois et désormais impliquée dans la traduction anglais des romans Chronicles... Coquilame était arrivée tardivement dans l'établissement mais avait dévoilé une capacité de travail digne des administrateurs.
Pour la seconde fois, Delmas attribua le maximum de points sans un regard au dossier : 250.
Le président ferma la marche. Fier dirigeant du groupe, connu pour son amabilité qui le faisait se comporter de manière charmante même avecl dernier des SDF, Poppy tendait son dossier.
Il était très bon : Aides multiples au lycée, Référence Fan-Art, participation assidue aux IRL. Poppy était un élève apprécié de tout le monde. Il avait moins de temps libre que d'autres mais faisait toujours le maximum quand on le sollicitait. Prenant en compte les divers éléments de sa bourse, Delmas tabla sur : 135 points.
Comme pour Jérémie, les résultats finaux des Odd apparaitrait en fin de post.
Dunbar
Spoiler
Et les partisans de William montèrent.
Reyo et Mara obtinrent le même nombre de points que précédemment.
Jessie, au dossier modeste, en obtint 20
Yutiti fut gratifiée de 40 points pour la tenue assidue de son shop de graphisme.
Vint ensuite une clique d'élève que le directeur avait demandé à Jim de surveiller de près, à cause de leur lien trouble avec une certaine MANTA.
Raymentase inaugura le bal. Une implication correcte dans divers pan de la vie du lycée. Delmas lui consentit 40 points, doublés d'un regard inquisiteur.
Oddye suivit. Une implication un peu plus marquée ! Implication dans le magazine et dans l'animation la Guerre des fans. Victoire à un Lyokopuzzle, participation assidue et traduction de page pour le site.
Un score honorable de 150 points. Oddye s'appréta à partir, mais Delmas la retint. Elle le regarda, très mal à l'aise.
- Le président de votre club m'a rapporté que vous ne laissez pas indifférent le Président du Club Aelita...
- Mais ! Euh... C'est à dire...
- Comment comptez vous gérer cela dans le cadre d'un conflit ouvert entre vos deux maisons ?
Oddye resta penaude et jeta un regard plein de haine à Icer, qui souriait en ricanant. Delmas rejeta une nouvelle fois un oeil sur la mention du Président des William.
"Semble être appréciée par Kerian, ce qui est un exploit pour une femelle. Ca mérite un bonus non ?"
Un sourire blafard fendit son visage.
- Très bien. Cher miss, en plus de vos points, vous rapporterez un bonus spécial à votre maison. Je donne l'opportunité à votre maison, à une seule occasion, d'annuler le Bonus X3 de Président de Kerian sur un montant de point précis qu'il aurait fait remporter à la maison Aelita à l'issue d'une activité. C'est à usage unique ! Choisissez bien votre moment !
Et Oddye, s'en alla, confuse.
Delmas ricanait encore dans sa barbe quand Ikorih se présenta devant lui. Elle lui jeta un regard confus, comme si elle se trouvait devant un vieillard sénile. Delmas se reprit et saisit le dossier.
Un élève exemplaire ! Aucun rôle official dans l'équipe mais une implication remarquable. Perles du net, des fics de hautes qualité, un rôle important dans le pole fanfiction et dans la mise en place de la guerre des fans. Très impliquée aussi dans la vie politique du forum...
Traduction pour le site, victoire à des concours... Jeune mais prometteuse.
Le cumul de ses nombreux points répartis à droite à gauche l'amenèrent, à la surprise de Delmas, au score impressionnant de 170 points.
Dernière venue : Floramagic
Une élève discrète. Delmas ne la connaissait pas. Ce n'est qu'à travers son dossier de bourse que le directeur se rendit compte qu'elle incarnait une force tranquille. Sans être mirobolant, son CV était doté d'un certain nombre de points positifs !
Majoritairement, une tache de graphisme très respectable. Le total planchait à 70 points !
Icer fermait fièrement la marche.
Son CV était bien connu de Jean-Pierre. La Référence Fanfiction à 100 points forfaitaires, l'initiative de cette superbe animation, la présence sur le site, l'implication IRL, la victoire à un concours, la mise à jour de certaines rubriques... Et la liste était encore long.
Delmas fit le compte. A sa grande surprise, car il ne s'y attendait vraiment pas, Icer atteignait le score maximal de 250 points ! Il ne put que le féliciter. Il lui rendit le dossier et attendit qu'Icer partent.
Cependant, le Président se pencha vers le directeur et murmura :
"Et encore, on prend pas en compte bien des choses, malheureusement inavouables. Tmtc Jean-Pierre !"
Jean-Pierre haussa un sourcil. Il lui lança : - 5 points...
Icer s'en fut, penaud.
Gauthier !!
Spoiler
Cette fois-ci, il y avait moins de monde. Mais il y avait du beau monde.
Le célèbre trio des défenseurs de Laura se présenta. Le magazine allait être un des points fort de la maison Laura. Cependant, Delmas se devait de répartir les points du projet entre les personnes comme il l'avait fait pour les autres projets de groupe.
IDM4 entama. Participation au mag et implication très forte dans le dossier de Laura et le sujet associé. 25 points au total.
Le Rédac chef suivit de près. Même qualité, doublé de la création du fameux magazine du lycée. Un total de 75 points s'offrait à lui.
Zéphyr ferma la marche.
Il était impliqué dans les mêmes projets... et avait, en bonus, apporté une contribution notable au pole fanfiction. 80 points au total !
Apoylon, le modérateur suivit. Delmas le connaissait bien.
La modération valait un montant forfaitaire de 75 points. Mais à cela s'ajoutait d'autres faits, principalement lié au graphisme sur le site et le forum. Le total s'élevait au final à 115 points.
Enfin, l'artiste Light bouclait le tout. Impliqué dans des projets du club vidéo du lycée, chroniqueur à la radio de Kadic et enfin, membre des fameuse perles du net : Le cumul de ces faits le portait un bonus de 130 points !
Delmas leur adressa à tous un mot d'encouragement. Il leur assura qu'être en infériorité ne signifiait pas nécessairement être dernier.
"C'est quand il n'y a pas grand monde qu'il y a grand chose !"
Ishiyama !
Spoiler
Seuls Pika et Wilson montèrent sur scène. Leur différence de gabarit en faisait un couple cocasse.
Pika raffla les 100 points liés à sa référence Fanfiction, points qu'il reçut à la manière d'une Légion d'Honneur. Il obtient 10 points de plus pour ses autres faits.
Total : 110 points.
Wilson atteignit le score de 100 points. Il s'était particulièrement illustré pour son aide au site (Galerie d'image, co-référence média etc...)
Néanmoins, les partisans de Yumi restaient peu nombreux. Delmas les encouragea également.
Stern !!
Spoiler
Le début de la remise pour les partisans d'Ulrich fut... chaotique.
Georges se présenta tout d'abord. Il mentionna sa participation au Lyoko-Dico... Participation somme toute inexistante vu que Geoges avait été congédié du projet.
Delmas lui donna un bon d'achat pour un hamster en guise de consolation.
Vint ensuite Solal. Il défendait les couleur d'une membre sensé être dans les perles du net. Delmas perdit un quart d'heure à la chercher... Jusqu'à ce qu'on lui signale que Solal s'était mélangé dans les pseudo.
Delmas se redressa alors rouge de rage et retira -5 points à Solal qui s'enfuit en pleurant dans les toilettes du lycée.
Wolverine vint enfin. Il réclama une bourse au nom de sa présence sur le forum... et d'un comportement que est celui que tout les membres sont censés avoir.
Delmas le fixa d'un air dubitatif... Se sentant généreux, il concéda +2 points symbolique pour avoir essayer. Il remercia Wolverine d'une tape sur l'épaule et lui conseilla vivement de changer de signature en lui expliquant que la tronche beuglante de Wolveryne ne reflétait pas vraiment l'intelligence.
Julrose était une candidate plus sérieuse. Son rôle de modératrice lui rapporta le montant forfaitaire de 75 points.
Kastiel vint ensuite. C'était un membre ancien du lycée, qui avait toujours brillé de par son sérieux et son assiduité. Cela lui valu 30 points.
Enfin Demon MX remporta les mêmes points que précédemment.
Les Ulrich étaient mal en point. Delmas leur conseilla de ne pas perdre courage. Il ajouta :
"Accrochez vous, soyez persévérant et vous recevrez de l'aide."
Stones !!
Enfin, la dernière maison se présenta.
Spoiler
Un certain nombre de membre (Nyx, Zaryu, Wilson, Yutiti) reçurent le même nombre de points que dans leur autre maison d'appartenance.
Kerian envoya tout d'abord atab. Il reçut 5 points d'encouragement pour le dossier qu'il présenta.
Vint par la suite Vélociraptor. Le jeune homme était monté en puissance dans le lycée pour sa remarquable BD sur Aelita. Il reçu pour ce chef d'oeuvre 70 points. Delmas lui suggéra de poursuivre son effort !
Arriva ensuite Lénaelle. Delmas sentit sa moustache se retrousser devant cette péronnelle qui ne s'était jamais laissée démontée par son statut de directeur. Néanmoins, il devait être impartiale :
La jeune fille avait moult fois aider le site, en le décorant. Elle s'était illustrée par une forte implication dans le cercle des dessinateurs et dans les IRL du lycée. Le total de ses points l'amenait au score honorable de 110 points !
Thran vint ensuite.
Delmas le connaissait pour son travail plus que sérieux. Outre le forfait standard de la modération, il fut également gratifié pour son implication dans le projet des Chronicles et notamment la tache difficile de scanner les tomes 1 et 2.
Le total de son score s'éleva à 115 points.
Kasux emboita le pas. Sa référence fanart et son aide occasionnelle à la décoration du site rapportèrent, cumulées, 90 points.
Kerian présenta ensuite Dauphy. Pour son beau reportage vidéo sur la Japan Expo, il reçut 35 points !
Enfin, les deux administrateurs fermèrent la marche. Ils étaient sans doute les deux élèves avec qui Delmas travaillaient le plus. Le Père Dudu était le responsable de la bibliothèque du lycée. Une tache titanesque et effarante qu'il gérait avec brio. Impliqué dans les Chronicles, aidant à l'administration du lycée bien mieux que la frippée Nicole Weber, Delmas voyait en lui un élève d'avenir.
Il lui donna les 250 points maximum pour une personne.
Il en fut de même pour le président du club d'Aelita. Responsable de la coopération interlycéenne, grand ponte de la politique du lycée... Il avait même ramené, alors que personne ne l'attendait, un partenariat avec l'entreprise Moonscoop qui accordait depuis ses faveurs au collège Kadic.
Il chapeautait le Réseau qui reliait tous les projets lycéens entre eux.
L'intégralité de son oeuvre valait bien 250 points.
Delmas se leva enfin. Les résultats sont donc là ! Ils vont apparaitre sur le vidéo projecteur :
- Beaucoup s'imaginent sans doute que tout est plié ! Et bien non ! J'ai encore quelques bonus à attribuer.
Comme annoncé, à la maison Dunbar, pour son application et son sens du rangement apprécié par le correcteur : +70 points !
A la maison Della Robbia, pour être la seule et unique maison à s'être ouverte à l'internationale avec l'accueil d'une délégation anglaise : +50 points !
En effet, la coopération internationale est un bienfait pour notre monde. L'échange culturel entre les pays ne devrait jamais être bafoué ! Je vous invite à tous échanger avec nos amis à travers le monde : L'échange culturelle vous grandira !
En ce qui concerne les maisons en retard, pour cause d'absence de membre : Ne vous inquiétez pas. La direction veillera personnellement à ce que vous conserviez vos chances dans cette compétition. Je ne vous attribuerait pas de points de façon aléatoire et injuste. Mais des opportunités vous seront données pour combler l'écart. Il ne tiendra qu'à vous de les saisir.
Enfin, le mot de la fin.
Delmas marqua une pose et posa une nouvelle fois un regard sévère sur les élèves.
- D'aucun d'entre vous s'imaginent que tout est déjà joué d'avance. Certains pensent qu'ils ne se feront pas rattrapé en dormant sur leur laurier. D'autres encore s'imagine que leur intellect leur assure la victoire.
Je tiens à être tout à fait clair sur le moteur de ce challenge.
Audace, intelligence et calcul seront bien évidemment des qualités nécessaires pour se démarquer des autres. Néanmoins ne vous y tromper pas ; Cette animation se veut positive pour la vie communautaire. En tant que directeur de Kadic, la valeur que je promouvrai par dessus les autres est le travail !
Si les défis/challenge et les magouilles politiques vont être l'huile de cette guerre des fans, la travail et l'implication en seront les moteurs ! Servez les autres ! Vous vous servirez vous même. Enrichissez notre communauté : Vous enrichirez votre maison. Aider au développement du site : Vous aiderez à la progression de votre maison.
Sur ce, les compteurs vont être mis à jour et la guerre est officiellement ouverte !!!!
Dernière édition par Jean-Pierre le Mar 22 Oct 2013 12:30; édité 1 fois
Inscrit le: 11 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Lisieux, France
Citation:
La jeune Nyx monta ensuite sur l'estrade. L'un de ses écrits, de haute-main, avait été mentionné dans la news NCDAT. Valeur forfaitaire de 30 points.
Je suis tout à fait honoré, au point près que je suis à peu près sûr d'être un homme _________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Zaryu vint ensuite. Il s'était illustré par des interventions pertinentes sur le forum, mais surtout pour une implication inégalée dans la traduction du site. Il reçut les félicitations du directeur et un bonus de 70 points !
Je m'attendais pas à autant de points, et je remercie le Proviseur, tout comme je le remercie des points donnés à la maison Jeremie.
*ZaRyu quitta l'estrade après un remerciement chaleureux* _________________ Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1][/code:1]
Inscrit le: 07 Mar 2013 Messages: 68 Localisation: Etats-Unis
YEAH ! Deuxième place ! Seulement 50 points moins que les pro-Aelita !
Qu'est-ce que je te disais, Kerian
Et merci pour les 250 points à moi. <3 _________________
Dede7, élève studieux, déposa devant Jean-Pierre son dossier sur le lycée Lakanal. Un sacré beau projet d'étude qui tronait fièrement dans les dossiers du site. 60 points !
Je suis honoré que mon exposé sur notre cher établissement que vous dirigez si bien, cela va sans dire, ait retenu votre attention de manière si positive. Merci encore pour cette récompense.
*Se retire humblement et laisse sa place au suivant sur la liste des nominés.* _________________
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 570 Localisation: à Khelqeupare
@Coquilame: grâce aux +50 points de la délagations anglaise, les Aelita et les Odd sont ex-eaquo.
Sinon, je ne m'attendais pas à avoir de points, aussi minime fût-ce... Merci a vous _________________
je tiens à m'excuser pour ce déstructage de pupilles pendant toutes ces années avec ma précédente couleur de texte ... nan mais franchement, comment j'ai pu choisir ça ‽
Inscrit le: 06 Oct 2011 Messages: 955 Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Merci pour les 115 points personnels et les 1130 points de ma maison! Je tiens à féliciter l'ensemble des mes concitoyens pour cette oeuvre qui est la notre! Vive notre Reine à tous : Aelita!
*Néanmoins, une question le dérange et se permet donc de voir Delmas lors du buffet prévu à l'occasion pour féliciter les élèves*
Monsieur le proviseur : Je n'ai pas très bien compris ce bonus que vous avez affecté à Oddye du groupe William :"Peut annuler un bonus *3 du Président Kerian" que vous avez évoquez dans votre magnifique discours pour lequel je vous félicite. Je vous serai donc gré de bien vouloir m'éclairer sur ce point s'il vous plait.
*Il resta là, à fixer le principal en attendant sa réponse* _________________
Merci à Kasux pour ce kit
"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Que voilà un résultat surprenant. Non pas sur le fait que nous soyons les premiers loin de là, mais surtout que le groupe d'Odd soit arrivé aussi haut.
En effet, nous nous étonnons qu'avec un président aussi peu fiable au sujet de ses convictions, celui-ci ait réussi à hisser son groupe aussi haut.
N'étant bien évidemment pas quelqu'un qui accuse sans preuve, voici de quoi étayer ma plaidoirie.
Regardez bien qui est indiqué dans la case "Personnage préféré". Étonnant de la part du président du groupe d'Odd non ?
Nous estimons qu'il n'est pas sérieux qu'un groupe dont la présidence repose sur une vaste supercherie récupère autant de points que notre groupe basé sur l'entraide, l'égalité et le partage.
Nous demandons donc à Mr DELMAS de bien vouloir procéder à une rectification concernant le nombre de points un peu trop élevés accordés au président Poppy.
Tout cela évidemment dans un but tout à fait désintéressé ainsi que pour faire triompher la justice et l'honnêteté. _________________
"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte
"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages: 279 Localisation: Sud de France
Kerian a écrit:
Que voilà un résultat surprenant. Non pas sur le fait que nous soyons les premiers loin de là, mais surtout que le groupe d'Odd soit arrivé aussi haut.
En effet, nous nous étonnons qu'avec un président aussi peu fiable au sujet de ses convictions, celui-ci ait réussi à hisser son groupe aussi haut.
N'étant bien évidemment pas quelqu'un qui accuse sans preuve, voici de quoi étayer ma plaidoirie.
Regardez bien qui est indiqué dans la case "Personnage préféré". Étonnant de la part du président du groupe d'Odd non ?
Nous estimons qu'il n'est pas sérieux qu'un groupe dont la présidence repose sur une vaste supercherie récupère autant de points que notre groupe basé sur l'entraide, l'égalité et le partage.
Nous demandons donc à Mr DELMAS de bien vouloir procéder à une rectification concernant le nombre de points un peu trop élevés accordés au président Poppy.
Tout cela évidemment dans un but tout à fait désintéressé ainsi que pour faire triompher la justice et l'honnêteté.
Je proteste ! Je n'ai jamais caché le fait qu'Aelita était mon personnage préféré, d'ailleurs, je n'ai jamais caché le fait que j'avais plusieurs personnages préférés, et qu'Odd est pour moi THE CHARACTER. Lorsque j'ai rejoins l'équipe du site, on m'a demandé de dire MON (et pas "mes") personnage préféré, et comme c'est honneur au fille, même si j'aime autant Odd, j'ai pris Aelita ;) Je demande donc à M.Delmas de ne pas m'en vouloir pour cela. _________________
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 1752 Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Sérieusement, dernier ? C'est pas grave, on se rattrapera. Je rappelle que mon groupe est le plus chaotique et surtout, la moitié des membres ne sont pas actifs. On n'abandonnera pas.
Inscrit le: 06 Oct 2013 Messages: 251 Localisation: Al-Jeit.
Comme le dit cette très chère Edna Mode, "le passé, c'est le passé Darling, ça parasite le présent".
Alors on ne s'arrête pas là et on continue !
T'inquiète pas Julrose, on leur laisse juste de l'avance ! Ulrich ne pouvait pas avoir une grosse bourse au mérité, ça n'aurait pas été crédible, on gagnera plus de points quand arriveront les vrais combats
Félicitations quand même à Odd et Aelita ! _________________ Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 323 Localisation: Dans les bras de la Mort
La Tribu d'Odd ne se laissera pas déposséder de ses points sans sortir les griffes !
En ma qualité de Premier Lieutenant temporaire de la Tribu d'Odd, j'ajouterai à la défense de mon Président temporaire Poppy le raisonnement suivant :
Lorsqu'on demande à quelqu'un "Quel est ton personnage préféré dans tel univers ?", deux réponses peuvent se bousculer :
- personnage préféré par identification = le perso qu'on aimerait être (personnage auquel on s'identifie et dont on admire en général les valeurs ainsi que les capacités)
- personnage préféré par attirance = le perso qu'on aime, c'est-à-dire le perso sur lequel on craque (pour son physique, sa façon de parler, son caractère, ...)
Dans un animé comme Code Lyoko, il est donc naturel de s'identifier à l'un des garçons tout en craquant sur l'une des filles (ou inversement).
Ainsi, dans le cas de Poppy, on peut supposer que son personnage préféré par attirance est Aelita, mais son personnage préféré par identification est bien Odd (et il n'est probablement pas le seul à avoir cette double préférence).
Posez-vous chacun la double-question : dans Code Lyoko, quel est votre personnage préféré par identification et quel est votre personnage préféré par attirance ?
Certains d'entre vous trouveront une unique réponse, d'autres distingueront deux personnages.
Pour ma part, Code Lyoko est l'un de mes animés préférés non seulement parce que je suis attaché à ses 5-6 personnages principaux, mais surtout parce qu'il y a Odd.
(après, c'est sûr que plus on apprécie un personnage, plus on a tendance à embellir l'image subjective qu'on se fait de ce personnage).
Bref. Pas touche aux points de Poppy, sinon... -Sinon quoi ? -Exactement !
Une double allégeance ? Et dans le cas d'un conflit entre les deux camps ? Quel groupe choisira votre Président ? Le groupe "identification" ? Ou le groupe "attirance" ?
Nul doute que Poppy assurera qu'il défendra le groupe d'Odd contre vents et marées, mais en êtes-vous vraiment certains ? Pouvez-vous vraiment avoir confiance en une personne qui dit apprécier un personnage mais qui s'engage à en défendre un autre ?
Et puis, les belles théories, c'est bien beau, cependant, les faits sont là ! Il est cela dit tout à ton honneur de tenter de défendre ton Président, bien que cela ne soit pas pour Poppy lui-même, nous en conviendrons, mais plus pour éviter à ton personnage de se retrouver à la seconde place...
Poppy a écrit:
Je n'ai jamais caché le fait qu'Aelita était mon personnage préféré, d'ailleurs, je n'ai jamais caché le fait que j'avais plusieurs personnages préférés, et qu'Odd est pour moi THE CHARACTER.
Un coup c'est Aelita qui est son personnage préféré, après finalement il en a plusieurs préférés, et puis bah non en fait, c'est Odd le meilleur... En une seule phrase, ça change trois fois.
Poppy a écrit:
Lorsque j'ai rejoins l'équipe du site, on m'a demandé de dire MON (et pas "mes") personnage préféré, et comme c'est honneur au fille, même si j'aime autant Odd, j'ai pris Aelita
Et voilà, là on repart non pas sur "Odd est le meilleur" comme dans la phrase précédente, mais on apprend qu'il aime autant Odd qu'Aelita, mais qu'il aurait "été galant" ?
En un seul post de 3 lignes il reconnaît ne pas être sûr lui-même de son allégeance... Il préfère Aelita, puis plusieurs personnages, puis Odd, puis en fait autant Aelita qu'Odd...
Est-ce cela un représentant d'un groupe ? Quelqu'un qui n'est même pas sûr du personnage qu'il préfère malgré qu'il dise en défendre un, ce qui n'est guère crédible ? _________________
"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte
"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Dernière édition par Kerian le Lun 14 Oct 2013 11:07; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum