CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Animation obligatoire] La critique de Delmas !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Annonces de la communauté


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Jean-Pierre MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014 15:13   Sujet du message: [Animation obligatoire] La critique de Delmas ! Répondre en citant  
Proviseur


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 125
Bonjour à tous !

Aujourd'hui est un jour particulier. En effet, depuis que le système de critique a été mis en place depuis le mois de janvier 2013, de nombreuses critiques ont été rédigées. Félicitations par ailleurs aux critiques les plus assidus (Icer, Kender, Zéphyr).

Aujourd'hui, avec la dernière critique d'Ikorih, nous sommes à 61 épisodes commentés sur un total de 123. Ainsi, encore un épisode critiqué et nous aurons passé le seuil fatidique de 50% d'épisodes commentés sur l'ensemble de la série !

D'aucun imagineront que je suis là pour vous féliciter ! Il n'en est rien ! J'estime qu'en un an et demi, vous auriez pu faire mieux !!

Durant tout ce temps, vous vous êtes égarés en troll, en justification, en défis douteux, en batifolage, en transformice, en absentéisme.
Comme vous vous sentez sans doute concerné, vous remarquerez qu'aucune maison n'est épargnée ! Vous êtes tous à mettre dans le même panier !

Je ne laisserai pas la société salace et laxiste dans laquelle nous vivons prendre le pas sur votre éducation. Ainsi, vous êtes tous convoqués en heure de colle !


Votre travaux sera le suivant : Je vais proposer à chaque maison une liste de 4 épisodes, au sein desquels, leur égérie est mise à l'honneur ! Il faudra qu'avant le 18 mai 2014 au plus tard, les membres de cette maison choisissent 2 épisodes parmi les 4 et en rédigent une critique.

La critique devra être rédigée selon les critères du sujet des Critiques d'épisodes, et postée en ce lieu (sur le sujet des critiques /!\ !!)


Pour information, j'ai fait exprès de ne pas choisir des season-first ou des season-finals parmi les épisodes proposés. La liste d'épisodes proposée à chaque maison est non négociable. Soyiez déjà satisfait que je vous laisse le choix.

Des points seront attribués à l'issue de cette heure de colle. Les meilleures critiques seront récompensées (en terme de contenu, de perspicacité, de technique de rédaction, d'originalité). Evidemment, si certaines familles comptent faire davantage que deux critiques parmi celles proposées, cela sera pris en compte (smirk).

En revanche, les bonus de grade ne seront pas appliqués pour cette cession. Il serait trop facile qu'un membre rédige une critique et la fasse poster par son Président.
De même, les Alliances sont désactivées. Chacun pour sa poire. A force de vous laisser vous allier comme bon vous semble, la promiscuité entre certains camps frôlent l'indécence (On rapporterai même des cas de pédérastie et d'inceste ! De plus, Monsieur Rouiller m'a fait un rapport alarmant sur l'état de propreté de la cabine téléphonique devant le collège !).

Sur ce, le sujet est ouvert pour les réactions et autres réclamations. Pour les critiques elles-mêmes, c'est sur le sujet des critiques !

Bonne colle ! J'espère que vous comprenez que c'est pour votre bien.

Voici vos sujets :
Les épisodes d'Evolution sont signalés par la lettre E

Laura : E04 - E12 - E16 - E24
Yumi : 53 - 76 - 77 - 92
Ulrich : 41 - 58 - 83 - E05
Jérémie : 38 - 71 - 88 - E23
Odd : 63 - 80 - 85 - 91
Aelita : 46 - 57 - 89 - 90
William : 40 - 64 - 78 - 81
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lénaelle MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014 15:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
Je ferai le 90 (Médusée)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Thran MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014 16:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Je salue votre perspicacité et votre envie de punir tout le monde mais une question me trotte à l'esprit :
Citation:
Ainsi, vous êtes tous convoqués en heure de colle !

Et si on ne réponds pas à la convocation, que ce passe-t-il?

EDIT : Autre question : Chaque membre doit faire deux critiques où c'est la maison qui doit en faire deux?

Je passerai à l'occasion pour indiquer que je ferai, si le temps je dispose, l'épisode 89 mais si une autre personne à envie de se dévouer, qu'elle le fasse Wink

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."


Dernière édition par Thran le Jeu 08 Mai 2014 17:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
kender MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014 16:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Petite question : si les membres veulent en faire plus que 4 (si ça arrive), tu préfères des doublons des épisodes ou on s'en ajoute d'autres ?
_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014 16:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Spoiler


Dernière édition par Nelbsia le Dim 11 Mai 2014 20:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thankus MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014 17:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 83
Localisation: Dans le MTWorld
Monsieur le proviseur, après m'être entendu avec Thran c'est moi qui vais rédiger la critique de l'épisode 89 et la déposer sur votre bureau bien avant la date butoir.
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/878736mtsign.png

Fan de MTDirector
"J'ai une tumeur au cerveau, c'est pour ça que j'ai l'air d'un blaireau !"
MTDirector
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Shaka MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014 17:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
kender a écrit:
Petite question : si les membres veulent en faire plus que 4 (si ça arrive), tu préfères des doublons des épisodes ou on s'en ajoute d'autres ?


Si vous utilisez les 4 que je vous ai donné, prenez en d'autres hors liste pour éviter les doublons. Les épisodes non commenté sont disponibles sur la page 1 du sujet des critiques.

Et attention, postez bien votre critique là bas !
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Belgarel MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014 17:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Ah, ça, c'est con : je viens de terminer ma critique de l'épisode 78 !
Je suppose que William fera un doublon de la mienne, dans ce cas !
À moins de lui donner plutôt 93 ou 94 ? (Je suis convaincue que certain⋅e⋅s s'en donneront à cœur joie !)
Une petite larme sur le 81, sur lequel je commençais à lorgner…

En attendant, on trifouille, chez les Jérémie, pour savoir comment on va se partager le gâteau. Il va sans dire que j'ai mes préférences.*
*Edit : Niark niark niark

Nelbsia, je trouve ta critique un poil courte. Enfin, ça vient du type qui rédige les plus longues critiques du site (non encore publiées, mais croyez-moi elles le sont Mr. Green )

EDIT :
Jean-Pierre a écrit:
En revanche, les bonus de grade ne seront pas appliqués pour cette cession. Il serait trop facile qu'un membre rédige une critique et la fasse poster par son Président.
De même, les Alliances sont désactivées. Chacun pour sa poire.
Dans ce cas, a-t-on intérêt à poster nos critiques pendant l'animation, ou en-dehors ?
Je m'explique.
Je suis un Président et j'ai quatre critiques en réserve sur mon Disque Dur. Mes Lieutenants en ont en tout sept. Si nous postons nos onze critiques en-dehors de l'animation, ça fait cent quarante points de plus. Comment savoir si la "pris[e] en compte" de l'effort de maison dans le cadre de cette animation vaudra le coup ?

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Shaka MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014 19:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Sauf si j'ai décidé de foutre plus de points que d'habitude aux critiques pendant l'animation mais que je le dis à personne parce que j'aime pas les profiteurs de situtations =O

En général, je suis assez doué pour pas me faire gruger par des combins du genre ; Toute modestie gardée =3
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Nelbsia MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 19:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Spoiler


Dernière édition par Nelbsia le Dim 11 Mai 2014 20:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 19:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Jean-Pierre a écrit:
Pour les critiques elles-mêmes, c'est sur le sujet des critiques !


Shaka a écrit:
Et attention, postez bien votre critique là bas !


Tout ça pour signifier à Nelbsia qu'il a fail deux fois en postant ses critiques Mr. Green.

Bref, en ce qui concerne Laura (et pour éviter que le post soit useless), je pense faire deux des critiques de la liste au minimum (« Mme Einstein » et « Confusion »). Pour le reste, je verrai si j'ai le temps o/.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 20:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
D'accord.

D'accord d'accord d'accord.

J'avais hésité à poser la question, je me suis dit "non ça doit être marqué", j'ai relu, j'ai trouvé : "La critique devra être postée en ce lieu", et en fait non la phrase complète était "La critique devra être rédigée selon les critères du sujet des Critiques d'épisodes, et postée en ce lieu (sur le sujet des critiques /!\ !!)".

Un peu comme avec les œufs de pâques.

À chaque fois je suis persuadé de faire gaffe et j'arrive à me planter quand même.

Je dois avoir du sang dans les yeux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 21:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Hum, non, il me semble que ça a été rajouté a posteriori.
La phrase initiale étant peu claire, c'était normal que tu te trompes : Shaka a donc modifié son message en la précisant après ton erreur.

Par contre, deux critiques dans un post, je sais pas si c'est une bonne idée. Faut garder à l'esprit que le site est censé donner un lien directement vers la critique de l'épisode. Demande à un modo de te débloquer pour faire deux messages (hé oui, le travail communautaire, ça fait grimper les compteurs \o/ ).

Après, vas pas te plaindre, pour l'Œuf Numéro 6 ! T'as vu ce qu'il m'a fait ?
(Belgarel expose son oreille nécrosée, dans laquelle un vers a élu domicile. Hé, avec la chaleur de ces jours-ci…)

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.


Dernière édition par Belgarel le Dim 11 Mai 2014 21:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Tyker MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 21:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Citation:
Je dois avoir du sang dans les yeux.


Quoi? Pourquoi vous me regardez comme ça? Ok ça va la prochaine que je massacre l'une des infirmières d'Oddye (parce qu'il y aura probablement une prochaine fois Mr. Green ) J'essayerais de faire gaffe à pas en mettre sur tout le monde Mr. Green

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 22:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Oui Oui Nelbsia, j'ai édité mon post après coup.

Je n'avais pas du tout réalisé à la première lecture que l'expression "en ce lieu" portait carrément à confusion dans la phrase. J'ai donc édité après coup.

My fault.

J'aurai aussi dû passer te prévenir. Et oué, si tu peux essayer de poster la critique en deux fois, vu que je linke chaque critique dans le guide des épisodes, ça serait cool Wink !
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Annonces de la communauté Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0296s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 22