CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
 
 Derniers topics  
Quel est votre personnage préféré ?
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
[One-shot] Love Interruption
Les origines de vos pseudos
[One-shot] L'homme des foules
[Fanfic] Mondes Alternés
[Fanfic] Replika on the Web
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Nouveauté] Les sondages font peau ne...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Fanfiction Code Lyoko. Épisode 1 : Regrets

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
NobodyHereT MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2019 14:36   Sujet du message: Fanfiction Code Lyoko. Épisode 1 : Regrets Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 23 Juin 2019
Messages: 3
Localisation: Lyon
Contexte de la fanfiction : On est 3 ans après la disparition de X.A.N.A, et nos 5 héros sont donc en terminale. Pendant un moment, ils vont se demander : Comment X.A.N.A a été créer. Ils mèneront alors l'enquête sur les origines de X.A.N.A, et de sa faille dans son système.


Collège et Lycée Kadic, 6 h 23 du matin, dortoir des filles.

"Aïe... Ça fait mal, me dis-je, en me relevant. Trébucher n'est pas super agréable.

Je suis sur Lyoko avec Odd, pour tenter de libérer mon père. Franz Hopper.

Odd - Vas-y Aelita, par devant, je te couvre ! Me crie mon compagnon de guerre, en tirant sur une raie Manta.

Aelita - Oui... Je lui répond. Ma voie est brisée par l'émotion, de, peut-être revoir mon père.

Sur ces paroles, je me rue en direction de la borne de commande, pour lancer le logiciel qui, sauvera un homme qui s'est battu. Il manque de l'énergie. Oui. Il manque de l'énergie, donc... Je ne peux pas sauver mon géniteur ?

Aelita - Odd ?

Il est dévirtualisé.

Pour je ne sais quelle raison, de l'énergie arrive par miracle dans la machine quand je le, enfin, les voie. Je crie à plein poumons à mon père de partir d'ici, et que c'est dangereux. J'essaie, tant bien que mal, à viser le logo de X.A.N.A sur la raie Manta qui arrive droit sur Hopper.

Aelita - Papa ! Pars je te prot...

C'est à ce moment que, mon père disparaît en mille morceaux de lumière. Je tire rageusement sur le signe de l'assassin de mon père, avant de m'éffondrer, à même le sol, en répétant "Naaan, papa, tu es où ?", avec détresse."

C'est à ce moment là que... Je me réveille, avec un oreiller mouillé.

Je caresse alors Monsieur Puck, une peluche que mon papa m'avait offerte à Noël, quand j'étais petite. Papa... Pourquoi m'as-tu abandonné ici ? Je lui fait un câlin, cette fois, pour me donner plus de courage après mon terrible cauchemar. Je regarde sur mon portable l'heure.

"6 heures 23, c'est tôt." Je cherche à l'aveuglette mes pantoufles roses, pour pouvoir aller dans les douches.

Aelita - Ah... Vous êtes là, pensais-je."

Je prend des sous-vêtements, un jean, un t-shirt du groupe des Stones, ainsi qu'un petit blouson noir.

Arriver aux douches, je me regarde dans le miroir. J'ai encore des cernes. Puisqu'on est tôt, il n'y a personne ici. Les pensionnaires, cherchent généralement, à gratter quelques minutes de sommeil, avant de se réveiller. Sauf une personne. Ma toilette finie, je me dirige un étage au-dessus pour voir, Jérémie. Jérémie est garçon de taille moyenne, il est blond, yeux bleus, avec des lunettes noires rondes. Il suit une filière technologique. Il est aussi fan de Albert Einstein, il a un poster de lui, dans sa chambre. Jérémie est le plus intelligent de la classe. C'est notamment grâce à lui que je suis ici.

C'est une longue histoire mais euh... Bah je suis restée plusieurs année dans un monde virtuel nommé Lyoko. Et, tout à changer, quand, dans une escapade nocturne de Jérémie, qui voulait trouver des pièces métalliques pour son robot Kiwi 2, il est tombé sur une machine bizzare. Il a décidé de l'allumer. Pour faire court, il m'a libéré de cette machine et avons dû vaincre un système très malveillant nommé X.A.N.A, qui pouvait interagir avec la surface, en, par exemple, modifiant la trajectoire d'un bus scolaire, dans le but de causer un accident mortel, ou encore de transformer un gentil ours en peluche, en un monstre sans cœur, ravagant tout ce qui lui tombe sous la patte. Jérémie, moi, et d'autres amis, avons réussis à le battre, en fin de compte, mais tout cela devait rester secret. Alors, on fait comme si rien ne s'était passé, mais on passe le plus clair de notre temps ensemble. Souvent, on évoque nos anciennes aventures avec regrets. Parce que, même si c'était dangereux, et bien, ça nous plaisait, on... On était heureux... On l'est toujours évidemment, mais juste, ça nous manque. Particulièrement à moi. Parce que mon passé est Lyoko.

Je toque timidement à sa porte, me disant que, peut-être il s'était assoupi. Il m'ouvre la porte une vingtaine de secondes après.

"Jérémie - Entre, dit-il en m'indiquant son lit défait et une pièce recueillant de pièce métallique. Un cauchemar, c'est ça ?

Aelita - Oui, je lui répond.

Je lui raconte alors, tout en détaille mon dur souvenir.

Jérémie - Oui... Je comprend... Laisse passer d'accord, avec le temps ça passera.

Aelita - Sûrement. Je n'ai pas envie de lui dire que je ne pourrai jamais oublié la mort de mon géniteur. Je crois que je vais descendre manger, tu viens ?

Jérémie - Euh nan, je vais rester une dizaine de minutes encore, pour la finalisation de mon nouveau robot, Kiwi 3 !

Aelita - Ok salut. Puis je ferme doucement la porte. Et je me dirige vers le réfectoire.


---------------------------------------------------------------------------------------


Collège et Lycée Kadic, 7 h 02 du matin, dortoir des garçons.

[Bip Bip Bip]

Animateur de radio - Bonjour les amis ! Comment allez-vous aujourd'hui ? Aujourd'hui en ce beau 3 octobre, je vais offrir à l'un d'entre vous une somme de...

??? - Rah l'bol de ce type. Eh, Odd ?! Réveille toi bon sang ! Et oh on a cours ! Odd ! Hum... Il n'y a plus le choix... Odd, tout à l'heure je te passerai une partie de mon couscous.

Odd - Gne ? Couscous ? Plus ? Pour ? Moi ? Vite !

D'un coup de vent, il se lève fait son matelas, boucle son sac à dos, et balance un tas de vêtements, jusqu'à trouver un jogging violet, ainsi qu'un sweet shirt violet également, et une paire de baskets noirs. Odd est un ventre sur pattes. Il peut dévorer tout et n'importe quoi. C'est un peu le rigolo de la bande. Il fait beaucoup de blagues, marrantes par fois, mais il y a des fois, où on peut douter du niveau de l'humour employé. Il suit la filière sportive.

Odd - Bon, on y va Ulrich, on va manger ?

Ulrich - Euh ouais mais, lavons-nous d'abord nan ?

Odd - Bon ok mais on se dépêche.

Ulrich - Bien.


---------------------------------------------------------------------------------------


Collège et Lycée Kadic, 7 h 34 du matin, douches des garçons.

"Hum... Je me demande si je ne devrai pas amélioré mon robot, ou bien, juste le laisser comme ça. Rah je ne sais pas ! L'eau chaude coule le long de mon corps, le savon, à la noix de coco, me picotent les narines, tandis que mon shampoing à la mangue, fait flotter une odeur de vacances dans cette cabine.

??? - Dis donc, tu ne veux pas arrêter de parler tout seul toi ?

Jérémie - D'accord petit toutou à Sissi !

??? - Grr..., rage Hervé.

Je sors de la douche, quand de je croise Odd et Ulrich.

Ulrich et Odd - Hey, ça va la forme ?

Jérémie - Hum, ouais et vous ?

Odd et Ulrich - Ouais ça roule.

Odd - Il est quelle heure s'il te plaît ?

Jérémie - Il doit être 7 h 40 aux environs.

Odd - Quoi ?! Vite, faut se dépêcher Ulrich !

C'est alors qu'Odd entraîne Ulrich, dans une cabine, avant de s'en trouver une autre. Ulrich est, le "beau gosse" du groupe. Beaucoup de filles craquent pour le beau brun. Il a les yeux marrons aussi. Il a un caractère de cochon parfois. Il suit une filière économique et sociale. Il est actuellement en couple avec Yumi, un long périple.


---------------------------------------------------------------------------------------

Maison Ishiyama, 7 h 34 du matin, entrée.

"??? - Au revoir Maman, au revoir Papa, je vous aime !

Père - A tout à l'heure !

Mère - Travaille bien Yumi.

Yumi - Merci."

Je sors de la maison, les arbres commencent à perdre leurs feuilles, qui deviennent oranges. Les arrondies perdent leurs fruits, il y a parfois quelques brises fraîche d'automne. C'est juste magnifique ! La beauté de la nature est splendide. Je marche en direction du lycée pour un cours de littérature française. Quand je pense à Aelita. La pauvre, elle a sûrement fait un nouveau cauchemar... Pas étonnant, parfois, je rêve de Lyoko. Aelita est une jeune fille aux cheveux roses. Ses parents sont tous les deux morts. Elle est de taille moyenne, et elle est d'un doux tempérament. Elle peut être très sensible. Elle suit la filière artistique du lycée. Au début, quand elle est sortie de ce monde affreux, j'ai menti à mes parents en faisant croire qu'Aelita était ma correspondante canadienne, pour pouvoir l'héberger quelques jours, en attendant que son inscription soit finalisée. Elle s'appelle Aelita Hopper, mais au lycée, c'est Aelita Stone, comme le groupe.


---------------------------------------------------------------------------------------


Collège et Lycée Kadic, 7 h 43, couloir.


"Odd - Eh mec.

Ulrich - Hum ?

Odd - Tu en es où avec Yumi ?

Yumi est une fille aux origines japonaise, qui suit la filière de littérature, langues et cultures. Elle est actuellement, la petite copine d'Ulrich. Elle est très forte aux arts martiaux, c'est d'ailleurs, comme ça, qu'ils se sont rencontrés.

Ulrich - C'est le bonheur.


---------------------------------------------------------------------------------------


Collège et Lycée Kadic, 7 h 51, réfectoire.


Je me dirige vers le réfectoire, en cherchant Aelita, Odd, Ulrich et Jérémie du regard. Quand je les trouve.


"Yumi - Salut les copains.

Aelita, Odd, Ulrich - Salut ça va ?

Yumi - Ouî et vous ?

Aelita - Bien merci.

Odd - La forme ouais.

Ulrich - Nickel.

Yumi - Ben, il est pas là Jérémie ?

Aelita - Nan, il termine son projet de...

??? - Robot.

Aelita - Jérémie ! Tu es là.

Jérémie - Et ouais, je l'ai finis. Kiwi 3 est achevé.

Ulrich - Cool.

Odd - Vous vous souvenez de Lyoko, le bon vieux temps !

Yumi - Ouais, mais c'est du passé.

Ulrich - Oui, parfois je voudrai bien revenir sur Lyoko.

Aelita - Ça me manque et puis...


Inutile de mentionner qu'elle a perdu son père. Sur Lyoko.


Jérémie - Mouais, ben, Odd tu peux prendre mon croissant.

Odd - Oh, ça c'est chic mec, je te revaudrai ça !


Odd se met à dévorer le croissant à toute vitesse. Mais un petit détail.


Yumi - Et Odd, tu as un bout de croissant coincé entre les dents !


Aelita se met à glousse, au moins elle a l'air de bonne humeur. Enfin, je crois...


---------------------------------------------------------------------------------------


Chapitre 2, je ne sais quand.



Par NobodyHereT

_________________
Un futur Avocat =] see you later
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Silius Italicus MessagePosté le: Ven 28 Juin 2019 16:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 214
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonjour cher NobodyHereT,

Ainsi, vous tentez l’aventure parmi nous ?

Avant que de commencer à commenter votre texte, quelques remarques préliminaires s’imposent.
Tout d’abord, vous n’avez pas été vous présenter, ainsi que vous pouvez le faire ici.
Ensuite, il y a certains points de votre présentation qui sont en violation du règlement propre au fanfiction, que vous trouverez ici, et dont la lecture est conseillée. En effet, le titre de votre récit devrait être précédé de la balise [Fanfic] ; de même, il est inutile de préciser dans l’intitulé de votre fil le numéro de chapitre et le titre de chapitre. En revanche, donner un titre autre que « Fanfiction Code Lyokô » serait préférable. Car tous les autres écrits ici sont des fanfictions Code Lyokô, aussi votre titre ne permet pas d’identifier votre récit. Plus encore il n’attire pas le lecteur, ne suscite aucune étincelle d’intérêt ou envie de lire. La Bataille pour l’espoir, Replika on the Web… là, vous avez des titres de récit qui donnent envie d’aller voir de quoi il retourne, ce qui n’est malheureusement pas le cas de votre récit actuellement.

Ces remarques étant faite, il est possible de commenter le texte proprement dit. Tout d’abord, ce qui saute aux yeux, c’est le manque de présentation. Il n’y a rien qui sépare votre paratexte – où vous donnez un court résumé de ce que va être votre récit – du texte proprement dit. De même vous ne donnez pas le titre de votre chapitre. Comment fera le lecteur à l’avenir, lorsque vous posterez sur ce fil les chapitres suivants pour identifier où il en est dans votre récit ?
Dans la même veine, la présentation des dialogues est incohérente. La première réplique est donnée en dialogue classique, mais les suivantes sont en scripts. De même la ponctuation est aléatoire : il y a parfois des guillemets anglais ouvrants (en lieu et place des guillemets français « « » et « » ») sans guillemets fermant, et réciproquement !
L’orthographe est incertaine, la syntaxe souvent maladroite.

Cela étant, vous évitez un des écueils récurant dans l’usage du script, dans la mesure où vous utilisez quand même la narration pour faire des descriptions physiques et psychologiques, ainsi que pour décrire l’action. Cependant, votre choix de varier les points de vue interne, compréhensible dans une narration à la première personne, est mal employé. Pour être précis, la taille des scènes rend difficile le fait de situer de quel point de vue vous racontez l’histoire. En fait, à peine a-t-on percé ce mystère que la scène est finie et que l’on change de point de vue.

Pour autant, votre texte reste court : 9600 caractères, quand les chapitres sur ce forum font plutôt 40 000. Non que la quantité soit toujours nécessaire ou bénéfique, mais il est apparent ici que ce n’est pas assez. Vous nous fournissez plus une ossature qu’un texte complet. Ainsi, pourquoi passer autant de temps à nous réexpliquer ce qui s’est passé dans la série plutôt qu’à nous éclairer sur les changements que ces trois années ont infligés aux héros ? Ils étaient collégiens, ils sont maintenant en terminal. On change beaucoup à ces âges, mais là, il n’y a pas moyen de le savoir à la lecture de votre texte. Prenons par exemple la relation entre Yumi et Ulrich. Vous nous dites qu’ils sont ensembles, très bien, mais malgré une évidente attirance ils n’avaient pas réussi durant la série. Qu’est-ce qui a pu changer entre eux deux depuis ?
Notez, vous pourriez avoir des explications, vouloir exposer tout cela ultérieurement… Mais on ne prête qu’aux riches, et votre récit n’est pas suffisamment riche pour que tant de crédit vous soit donné.

C’est pourquoi, au vu de tout ces éléments, il serait bon que vous retravailliez grandement votre chapitre à plusieurs égards, afin que les lecteurs puissent apprécier son histoire et votre vision de l’univers de Code Lyokô. Outre la partie technique de correction grammaticale et orthographique, la lecture d’autres récits sur ce forum, tels que ceux donnés dans l’index des meilleurs récits, vous donnera des pistes pour améliorer vos textes.

Au plaisir de vous voir progresser.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
NobodyHereT MessagePosté le: Ven 28 Juin 2019 17:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 23 Juin 2019
Messages: 3
Localisation: Lyon
Silius Italicus a écrit:
Bonjour cher NobodyHereT,

Ainsi, vous tentez l’aventure parmi nous ?

Avant que de commencer à commenter votre texte, quelques remarques préliminaires s’imposent.
Tout d’abord, vous n’avez pas été vous présenter, ainsi que vous pouvez le faire ici.
Ensuite, il y a certains points de votre présentation qui sont en violation du règlement propre au fanfiction, que vous trouverez ici, et dont la lecture est conseillée. En effet, le titre de votre récit devrait être précédé de la balise [Fanfic] ; de même, il est inutile de préciser dans l’intitulé de votre fil le numéro de chapitre et le titre de chapitre. En revanche, donner un titre autre que « Fanfiction Code Lyokô » serait préférable. Car tous les autres écrits ici sont des fanfictions Code Lyokô, aussi votre titre ne permet pas d’identifier votre récit. Plus encore il n’attire pas le lecteur, ne suscite aucune étincelle d’intérêt ou envie de lire. La Bataille pour l’espoir, Replika on the Web… là, vous avez des titres de récit qui donnent envie d’aller voir de quoi il retourne, ce qui n’est malheureusement pas le cas de votre récit actuellement.

Ces remarques étant faite, il est possible de commenter le texte proprement dit. Tout d’abord, ce qui saute aux yeux, c’est le manque de présentation. Il n’y a rien qui sépare votre paratexte – où vous donnez un court résumé de ce que va être votre récit – du texte proprement dit. De même vous ne donnez pas le titre de votre chapitre. Comment fera le lecteur à l’avenir, lorsque vous posterez sur ce fil les chapitres suivants pour identifier où il en est dans votre récit ?
Dans la même veine, la présentation des dialogues est incohérente. La première réplique est donnée en dialogue classique, mais les suivantes sont en scripts. De même la ponctuation est aléatoire : il y a parfois des guillemets anglais ouvrants (en lieu et place des guillemets français « « » et « » ») sans guillemets fermant, et réciproquement !
L’orthographe est incertaine, la syntaxe souvent maladroite.

Cela étant, vous évitez un des écueils récurant dans l’usage du script, dans la mesure où vous utilisez quand même la narration pour faire des descriptions physiques et psychologiques, ainsi que pour décrire l’action. Cependant, votre choix de varier les points de vue interne, compréhensible dans une narration à la première personne, est mal employé. Pour être précis, la taille des scènes rend difficile le fait de situer de quel point de vue vous racontez l’histoire. En fait, à peine a-t-on percé ce mystère que la scène est finie et que l’on change de point de vue.

Pour autant, votre texte reste court : 9600 caractères, quand les chapitres sur ce forum font plutôt 40 000. Non que la quantité soit toujours nécessaire ou bénéfique, mais il est apparent ici que ce n’est pas assez. Vous nous fournissez plus une ossature qu’un texte complet. Ainsi, pourquoi passer autant de temps à nous réexpliquer ce qui s’est passé dans la série plutôt qu’à nous éclairer sur les changements que ces trois années ont infligés aux héros ? Ils étaient collégiens, ils sont maintenant en terminal. On change beaucoup à ces âges, mais là, il n’y a pas moyen de le savoir à la lecture de votre texte. Prenons par exemple la relation entre Yumi et Ulrich. Vous nous dites qu’ils sont ensembles, très bien, mais malgré une évidente attirance ils n’avaient pas réussi durant la série. Qu’est-ce qui a pu changer entre eux deux depuis ?
Notez, vous pourriez avoir des explications, vouloir exposer tout cela ultérieurement… Mais on ne prête qu’aux riches, et votre récit n’est pas suffisamment riche pour que tant de crédit vous soit donné.

C’est pourquoi, au vu de tout ces éléments, il serait bon que vous retravailliez grandement votre chapitre à plusieurs égards, afin que les lecteurs puissent apprécier son histoire et votre vision de l’univers de Code Lyokô. Outre la partie technique de correction grammaticale et orthographique, la lecture d’autres récits sur ce forum, tels que ceux donnés dans l’index des meilleurs récits, vous donnera des pistes pour améliorer vos textes.

Au plaisir de vous voir progresser.
Alors pour commencer. Bonjour Silius Italicus, et merci de donner votre avis avec franchise.

Je suis désolé, mais je me suis présenté le dimanche 23 juin à 12h09.
Ensuite, vous avez raison, sur le point du titre. J'ai effectivement oublié de mettre la mention [Fanfic]. C'est vrai en effet, j'ai du mal avec la ponctuation, ce n'est pas mon amie.

J'essaierai de m'améliorer. Ensuite, pour la syntaxe, et la grammaire, c'est vrai que j'en fait, et que voilà, je ne les voie pas, même après plusieurs relectures. La syntaxe est un choix comme "p'tit" ou bien "qu'est-c'tu veux" (Je ne dis pas que tout est voulu hein, mais que parfois, pour montrer que le personnage utilise un langage familier, je met un langage familier. Je ne mettrai plus de langage familier, si ça nuit à la bonne lecture du texte. )

J'essaierai alors de mettre plus de détails. Et de mieux décrire l'action. Ainsi que de créer des scènes plus longues, pour pouvoir bien différencier qui parle à qui.

Pour la taille du texte, je ne suis pas habitué à faire un texte aussi long. C'est à dire que, généralement, mes textes sont courts. Car je n'aime pas trop les gros pavés. Mais si il faut minimum 40 000 caractères, j'essaierai de combiner plusieurs chapitres et de mettre beaucoup plus de détails.

Et je relirai le règlement. Et puis dire que je n'ai que 13 ans n'ai pas une excuse. Malgré le fait que je sois jeune, je dois suivre le même protocole que les autres.

Voilà. Merci de ton avis franc. J'ai été ravi de te répondre. Bonne soirée.=)

_________________
Un futur Avocat =] see you later
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Sam 29 Juin 2019 16:52   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2203
Localisation: Territoire banquise
Salut Mister nobody !

Je constate que tu as su trouver le bouton pour poster ton texte. Je constate également que tu n'as pas su trouver le règlement, alors que ce n'était pas vraiment plus compliqué.
Si Silius a, dans les grandes lignes, détaillé les problèmes de ton texte - j'ajoute que dès la première ligne du topic, j'ai senti que ça partait mal puisque les "cinq héros" sont en terminale, alors que Yumi n'a jamais été au même niveau que les autres.

De toute façon, d'un point de vue scénario, la mise en bouche est trop faible pour réellement pouvoir juger. Niveau forme - et ça a été dit - c'est en tout cas une catastrophe. Il n'est pas obligatoire d'en faire des caisses comme l'Un'Icer, mais prend par exemple Le risque d'être soi. On peut pas dire que Dakota se soit cassée la tête niveau présentation et pourtant ça fait parfaitement l'affaire. Au moins le titre était bien choisi, tu peux effectivement avoir quelques regrets.
Bref, c'est médiocre, mais je décerne malgré tout du positif. Déjà, le fil conducteur annoncé du récit :


Citation:
Pendant un moment, ils vont se demander : Comment X.A.N.A a été créer. Ils mèneront alors l'enquête sur les origines de X.A.N.A, et de sa faille dans son système.


Bon au-delà de l'expression maladroite, l'idée a l'air originale et intéressante, même si à mon avis à ce stade tu t'attaques à un truc trop compliqué pour ton niveau actuel pour que ce soit crédible.
J'en viens au second point positif : t'as l'air motivé. C'est bien, et on va pouvoir le vérifier rapidement, parce que je pense que tu dois encore beaucoup travailler pour arriver à publier quelque chose de qualité. D'autres avant toi ont réussi à se sortir de la merde d'une façon stupéfiante, mais c'était la récompense de leurs efforts. Si tu commençais par prendre le temps de regarder un peu les autres textes du sous-forum, tu verrais vite la différence avec le tien et ce pourquoi je ne peux pas le laisser en l'état.

Je le verrouille donc en t'invitant à revenir tenter ta chance plus tard avec quelque chose de plus solide. L'ensemble du Pôle Fanfiction - et c'est clairement indiqué dans le règlement - est à disposition par message privé pour répondre à toute question ou demande de conseils.

Bon courage !

P.S : Si tu constates une coquille dans le texte que tu as déjà publié, ce n'est pas grave, tu peux éditer ton post grâce au bouton edit situé en haut à droite de chacun de tes messages.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/C4V4qOM.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0761s (PHP: 54% - SQL: 46%) - Requêtes SQL effectuées : 21