CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] [Mise à jour] - Cartoon Fair - U...
[Code Lyoko] Interview de Julien Lamas...
[IFSCL] IFSCL - Bande annonce fangame 4.0.X
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
 
 Derniers topics  
[Texte] Bientôt viendront les jours s...
[One-Shot] Jour 2546
XANA, un bon méchant raté ?
Votre forme maléfique de Jérémie préf...
[Fanfic] Pandémonium [Terminée]
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 40X!
[Confinement] Re-visionnage à plusieu...
Pour mieux se connaître
Votre fin de saison préférée
J'écris une hypothétique saison 5 et ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

J'écris une hypothétique saison 5 et j'ai besoin de vous !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Yoxiz MessagePosté le: Ven 20 Mar 2020 14:18   Sujet du message: J'écris une hypothétique saison 5 et j'ai besoin de vous ! Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Mar 2020
Messages: 2
Bonjour !

Je suis nouveau ici, et j'espère que ce forum est toujours en vie. Je suis rarement sur des forums, donc j'espère aussi que je poste dans la bonne section.

Alors voilà, je me présente, mon nom c'est Yoxiz, je suis étudiant en infographie et effets spéciaux -- et scénariste en dilettante.

Il y a quelques mois de ça, j'ai un peu réfléchi à ce que je voudrais voir dans une éventuelle saison 5 de Code Lyoko, et avec le temps, je me suis mis à développer un scénario dont je suis plutôt content. J'ai écrit quelques scripts prototypes, et continue de travailler la ligne temporelle de la saison, d'envisager différents thèmes, les développements de personnage, etc. Le pitch de base, c'est que ce serait Code Lyoko tel qu'on l'a connu -- mélange 2D/3D, même personnages, même comédiens ; sauf que là ça se passerait quelques mois dans le futur, et avec de meilleurs arc narratifs, enjeux émotionnels, impacts sur les personnages... Je veux garder tous les points positifs de la série, et explorer le plus possible tout son potentiel scénaristique.

Le but serait d'éventuellement écrire un pilote, une bible, et contacter les détenteurs des droits actuels pour en faire une véritable série.

Le truc c'est que j'ai envie de savoir comment la communauté recevrait un projet pareil. J'ai besoin de de feedback, et d'entendre vos avis. Mon scénario ne considère que les éléments des 4 saisons de la série originale comme diégétique -- j'ignore les éléments introduits dans Evolution et Chronicles, explorant une autre piste narrative, et prenant des libertés quant à la backstory (tout en ne contredisant rien de la série originale).

Enfin bref, j'aimerais savoir ce que vous en pensez avant de me mettre sérieusement à écrire le script. J'ai envie que ce soit une série "par un fan pour les fans", et avec un peu de chance, quand j'aurais fini de l'écrire, vous serez autant hypé que moi !

Edit d'Icer : Je déplace simplement dans Blabla de la communauté ça semble plus adapté Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Ven 20 Mar 2020 21:00   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1502
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
Le truc c'est que j'ai envie de savoir comment la communauté recevrait un projet pareil.


Depuis que je suis là, on en a vu beaucoup, de projets comme celui-là, plus ou moins aboutis, et malheureusement rien ne te distingue d'eux... (à part le français, pour certains c'était mal barré)
Sur le papier, écrire une saison 5, pourquoi pas. Après tout, la section fanfic est là pour prouver qu'on n'a pas manqué d'idées et même si elle a fini par s'essouffler aussi avec la fin de la série, elle a produit de très belles choses.
Le problème, c'est quand tu te mets à vouloir proposer ça aux ayant-droits pour qu'ils refassent une suite, alors que personne n'investira dans un dessin animé terminé depuis dix ans, surtout après la catastrophe CLE. Même les fans nostalgiques commencent à avoir bien grandi pour une histoire dans la continuité de Code Lyoko. Et je te le donne en mille, les gens qui possèdent les droits de CL, aka Dargaud, ont mis en ligne tous les épisodes de la série sur Youtube, autrement dit ils n'ont pas l'intention d'en tirer profit en les faisant diffuser encore sur des chaînes de télévision ou quoi.

Rien ne t'empêche donc d'écrire ton scénario, bien sûr, mais il n'aura aucune chance d'aboutir. Ce n'était déjà pas faisable à l'époque, et le temps n'a rien arrangé...
_________________
"Excellente question ! Parce que vous m’insupportez tous.
Depuis le début, je ne supporte pas de me coltiner des cons dans votre genre."
Paru - Hélicase, chapitre 22.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yoxiz MessagePosté le: Sam 21 Mar 2020 13:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Mar 2020
Messages: 2
J'imagine bien que je suis pas la première personne à me pointer pour dire "hey les gars ! Je vais écrire une suite !" et je sais pas trop comment vous rassurer. Bien entendu, l'excuse de "oh mais non vous inquiétez pas, je suis hyper motivé, je vais jamais laisser tomber ce projet !" vous est familière, et que pour vous, elle n'est que foutaise.

J'écris des scripts depuis que j'ai 15 ans. J'ai suivi des formations en audiovisuel, et suis toujours en train de me former en graphisme. Mon coloc et partenaire de travail, avec qui j'ai bossé sur pleins de projets, est super bon en dessin (https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/017/716/519/large/dayckan-4-hours.jpg) et est plus que partant pour me faire des concepts art si jamais je rédige une bible. Ce que j'essaie de dire, c'est que je suis pas juste un gars sorti de nulle part, beaucoup trop à fond dans sa nouvelle idée de scénario, sans aucune expérience dans le domaine -- enfin... bon, peut être que je suis un gars sorti de nulle part, beaucoup trop à fond dans sa nouvelle idée de scénario, mais la différence est que développer des scénarios pour des séries est précisément ce pour quoi je me forme. C'est ce que je veux faire dans ma vie, et ça fait des années que je m'exerce, motivé par une forte envie de faire les choses bien. Après, encore une fois, je ne peux en vouloir à personne de ne pas me faire confiance, même si je pense qu'on serait tous hyper content que je vous prouve que vous avez tort. Razz

Après, quant aux droits, j'avais fait quelques recherches, et cela ne me paraissait pas voué à l'échec. Après j'ai peut-être pas recherché au bon endroit, et j'avoue que je ne m'y connais pas parfaitement bien dans ce domaine. Ce que j'avais vu (et j'ai peut-être eu faux sur des points donc n'hésitez pas à me corriger), c'est que Mediatoon possédait les droits de distribution de Code Lyoko... et qu'ils ont justement des départements et des ressources pour aider à développer des projets quand les gens demandent à utiliser les droits des œuvres qu'il possèdent.

Citation:
alors que personne n'investira dans un dessin animé terminé depuis dix ans, surtout après la catastrophe CLE. Même les fans nostalgiques commencent à avoir bien grandi pour une histoire dans la continuité de Code Lyoko.


C'est justement ce qui m'intéresse ! Les fans ont grandi, ce ne sont plus des gamins. Les possibilités scénaristiques qu'offrent une série CL avec des thèmes plus matures me font baver. Le principe de ce que j'ai commencé à écrire, c'est que c'est une saison écrite avec les standards de ce qu'on pourrait trouver sur Netflix - des enjeux plus importants, des dialogues plus intéressants, des développements de personnages plus forts, des thèmes plus glauques, un traitement plus réaliste des concepts de base (tout en ne contredisant rien de la série originale). Je sais que si une suite, ou une nouvelle série CL telle que je l'imagine sortait, je péterais un câble, et je pense que beaucoup d'autres fans aussi.

Je comprends ton pessimisme ! Mais je ne m'y identifie pas. Je suis hyper content de mon idée de scénar (et je préfère pas la dire comme ça à voix haute sur un forum) et je ne peux pas t'en vouloir si toi et d'autres membres de ce forum sont lassés par ces projets n'aboutissant jamais. Tout ce que je peux dire, c'est que je tenterai de ne pas vous décevoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Sam 21 Mar 2020 15:07   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2220
Localisation: Territoire banquise
Je rejoints totalement Ikorih lorsqu'elle dit que au niveau de la mise en forme, t'es déjà au-dessus de la moyenne dans l'annonce (qui n'est pas forcément très élevée certes) et ça fait déjà plus abouti dans la réflexion.

Et tu as parfaitement raison, on est pas contre avoir tord sur le fait que t'es comme les autres Very Happy

Maintenant j'aimerai prendre le temps (on est quand même confinés) de te répondre un peu plus sur le fond. La communauté, pour reprendre ici le qualificatif de ton post principal, il n'y en a plus vraiment, enfin, y a pleins de jeunes et jeunes adultes fan de CL à droite à gauche mais le temps a bien sûr passé et elle n'est plus vraiment structurée.

Il n'empêche, au-delà de la caricature qui consiste à ne se souvenir que du générique, je pense que la popularité de la série est encore suffisante pour qu'un tel projet, s'il abouti, soit bien perçu. D'autant que tu prends pas les décisions les plu impopulaires en écartant CLE, qui reste peu apprécié quand je vois les différents avis qui circulent.

Donc en essayant de rester objectif, ce sera certainement bien reçu.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/C4V4qOM.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0439s (PHP: 55% - SQL: 45%) - Requêtes SQL effectuées : 18