CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Votre avis sur Tyron ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Votre avis sur Tyron ?
Code Lyokô Évolution a quand même réussi à sortir un truc cool
20%
 20%  [ 9 ]
C'est bâclé mais il y a de l'idée
55%
 55%  [ 24 ]
Il n'aurait jamais dû exister
23%
 23%  [ 10 ]
Total des votes : 43

 Auteur Message
Zéphyr MessagePosté le: Ven 06 Mai 2016 10:50   Sujet du message: Votre avis sur Tyron ? Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Votre avis sur Tyron

http://i.imgur.com/LeLPfKZ.png


Au-delà du personnage en lui-même, c'est votre avis sur son apport global à l'histoire (lien avec la back-story, avec X.A.N.A, Cortex, les Ninjas, Anthéa, niveau technologique, danger réel comme virtuel, etc) via CLE qu'il est intéressant d'étudier. Que pensez-vous donc de Tyron et des éléments gravitant autour de lui ?



http://i.imgur.com/5ISOw68.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/iZwzgtt.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/KjHIL6o.png




Pour les plus matures, n'hésitez pas à répondre pour donner votre avis, mais merci d'argumenter correctement.


Liens utiles :

Fiche personnage : Tyron.
Fiches épisodes : Cortex - Soupçons - Compte-à-rebours - Virus - Le réveil du guerrier - Intrusion - Confusion - Un avenir professionnel assuréObstination - Espionnage - Paradoxe temporel - Ultime mission.
Fiche monstre : Les Ninjas de Tyron.
Fiche territoire : Cortex.


Avis les plus argumentés :



« Ikonov... Inutile de préciser quel trésor de potentialité se cache derrière ce dernier nom, surtout quand on voit que Tyron est plutôt âgé et que son physique évoque clairement un allemand. »Icer

« On retrouve en fait tout les problèmes d'Evolution dans ce personnage. »Immeral

« J'aime bien ce nouvel antagoniste, mais il n'est pas vraiment cohérent... »Roi Yann

« Le personnage avait beaucoup de potentiel. Comme Laura. »Sirix

« Sa simple existence a ouvert la voie à de nouvelles pistes scénaristiques dans l’univers de Code Lyokô »Zéphyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 13:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Penchons-nous sur notre méchant quasi-principal de CLE, j'ai nommé Lowel Tyron !

Alors, pour ce "méchant", j'ai envie d'aborder plusieurs points à émettre tant en bien qu'en mal en fait. Et oui, même pour Evolution.

Premier point : Tyron... Bon, je ne veux pas faire mon idéaliste, mais quand tu es une sorte de génie et manipulateur... Bah Tyron n'est pas vraiment un nom que j'aurais pris. Pour moi Tyron, c'est le prénom que l'on donne au beau lycéen qui est capitaine de son équipe de basket. Oui je suis dans les clichés.

Bref, Lowel, un bon prénom en tout cas, mais Tyron... En même temps, le créateur de Lyoko s'appelle Hopper... Entonnoir ! Mais en anglais c'est plus classe... Et puis son ancien nom était Schaeffer, un nom bien connu en Allemagne.

D'ailleurs parlons du nom de cet antagoniste, pour ceux qui suivent vraiment la série, vous n'êtes pas inconnu sur le fait que Lowel Tyron devait s'appelait Alan Meyer... Bon, le nom m'aurait trop fait penser à Mme Meyer, la prof de math, qui dans Evolution a changé de corps avec Mme Hertz.

Ensuite, le fait que Tyron utilise un autre moyen pour "virtualiser" ses ninjas. Franchement, t'as pas de scanners, rien à faire, Tyron il envoie des avatars sans scanners. En retour, ils ne peuvent pas communiquer, ils ont tous la même carrure et les mêmes compétences.

Je trouve ça assez original. Ensuite on entre dans un problème... Tyron, pour moi, je suis désolé, au premier abord il n'avait pas l'air si méchant que ça. Bon, ok, je vous l'accorde, c'est un enfoiré, il a épousé Anthéa uniquement pour mettre la main sur les dossiers de son ancien patron: Franz Hopper.

Mais techniquement, les dossiers appartiennent à lui et à sa femme, ce qu'il a fait n'est pas vraiment criminel... C'est dégueulasse, certes, mais tout est dans la légalité.

Ensuite, Tyron a été viré par Hopper car il avait fait quelque chose inconnu... Je pense qu'il parle de la création du Cortex. Je ne sais pas ce qu'il y a de si criminel là dedans non plus... Ok, t'as créer un monde numérique et tu fais des découvertes incroyables comme savoir que le réseau mondial est un océan... Mais pas de raison pour disparaître de la situation le 25/06/2003 !

Je ne suis pas expert, mais quand tu ne donnes plus de nouvelles, donc à mon avis que tu es mis sur la liste des portés disparus puis finalement que tu es introuvable et déclaré mort malgré que l'on t'es cherché et potentiellement demandé pour te rendre quelque part afin de prouver que tu es toujours en vie... Je pense que c'est un peu interdit par la loi ça monsieur.

Et puis quitte à disparaître, pourquoi Tyron donne-t-il des rendez-vous caméra avec ceux qui ont sa fameuse carte ? Fameuse carte qui aurait du retourner dans la poche de Graven après le RVLP !

Ensuite, j'aurais une question à ce sujet car je ne l'ai pas trouvé dans la fiche technique du Cortex: Que peut faire le Cortex ?

Comprenez-moi bien, Lyoko est un monde virtuel bourré de tours, tours qui sert à X.A.N.A pour attaquer la Terre, comme modifier les éléments naturels (changement de gravité, tempête de glace) ou envoyé des spectres.

Ceci est uniquement pour les 4 territoires principaux, mais pour le 5ème, Carthage, c'est une sorte d'aspirateur à données dont le but principal est inconnu, on peut supposer qu'il aurait servi à prendre le contrôle du réseau mondial tout entier, aucune info ne pourrait passer sans que celui ou celle qui détient Carthage ne soit au courant. Ceci est criminel pour des raisons de sécurité, c'est même un acte terroriste si cela va à l'encontre d'un autre pays.

Alors, le Cortex, à part pouvoir créer des spectres, choses qui n'est à mon avis, jamais arrivé puisque X.A.N.A se sert toujours de Lyoko pour cela, le Cortex ne sert un peu à rien... Bon ok, il y a bien une tour qui s'active à un moment, activé par Tyron, cette tour permet de pirater le SC des héros en les enfermant dans une boucle temporelle.

Donc, à moins que Tyron veuille mettre la main sur les secrets de la technologie comme le RVLP, l'immortalité en devenant un spectre (translation... qui n'existe pas), récupérer pleins de données confidentiels etc... Bah il n'y a pas vraiment d'activité criminel pour cela.

SAUF, que lorsque Tyron trouve enfin Aelita... Déjà il l'a menace de ne plus revoir sa mère... Bon ça à la limite, j'ai envie de dire que c'est criminel, mais techniquement il est le beau-père d'Aelita donc il a un peu le droit de faire ça, en l'envoyant en pension jusqu'à ses 18 ans par exemple, cela lui donnera tout le temps pour plier les bagages et de se barrer avec Anthéa qui pourrait n'être au courant de rien.

Mais surtout, lorsque qu'il décide de stopper son SC, il menace de virtualiser à jamais des ados... De les tués en quelques sortes ! Alors, je veux bien que ce ne soit pas officiel, car personne n'est au courant de Lyoko, du Cortex, du réseau mondial tout ça, mais là, il tente de commettre un meurtre de masse tout de même !

Cependant, si on se base sur la loi, les LG sont en quelques sortes des criminels aussi... Mais bon, eux c'est pardonnable car ils veulent sauver le monde, c'est un mal nécessaire et il ne compte pas utiliser la technologie du SC une fois X.A.N.A vaincu (comme gagner au loto pour avoir un avenir assuré).

Tyron, lui, il sait les enjeux, mais il s'en fout, et il prend même plaisir à le faire... Toutefois, Tyron ne veut juste pas perdre son travail. Il pense que X.A.N.A vient des LG, que c'est un virus destiné à détruire le fruit de ses recherches. Donc je peux comprendre qu'il veuille stopper les LG, mais encore une fois, les tués n'est pas vraiment la solution.

En fait, CLE fait partie de ces séries qui auraient pu s'arranger en quelques minutes si les LG et Tyron auraient pu s'entendre et avoir raison.
Un virus du nom de X.A.N.A qui hébère mon SC ? Tyron a dit: "C'est de votre faute, je vous détruirai pour ne pas perdre mon travail !"

Il aurait du comprendre et dire... "Ok, bon alors, comment je fais pour l'enlever cette merde ? Eteindre mon SC ? Hors de questions, trouvons une autre solution." Comme un MAS par exemple ?

Bon après, il y aurait eu le bordel d'après style, "Vous avez manipulé ma mère" et tout ça... Mais là on parle de X.A.N.A, un être qui en à rien a foutre de vos histoires et qui veut dominer le monde entier !

Donc voilà, Tyron a ses intentions, peut-être mal vu par certains vu ses méthodes, je conçois, mais pas illégal dans le fond. Mais lorsqu'il menace de tuer des gens et qu'il disparaît sans laisser de traces sans y être obligé, car Franz Hopper l'a bien fait lui, mais il était poursuivi parce qu'il détenait des informations confidentielles malgré lui.

Pour moi Tyron est un bon personnage, il y a du bon, mais c'est vraiment pas cohérent, j'ai donc voté que c'est bâclé mais qu'il y a de l'idée. Le fait en plus que ce soit en live avec de vrais acteurs ne m'aide pas vraiment à me faire croire que ceci est vrai car PERSONNE ne réagirai comme lui.

Des ados qui veulent sauver le monde et une fille d'un monde virtuel, ok, si tu prends en plus le fait que celui qui a rallumé le SC est amoureux de cette fille et qu'il est en plus un génie en informatique donc qu'il pense qu'il puisse réussir, je veux bien.

Pour Hopper, un homme voulant stopper un outil pouvant être dangereux pour l'union entre pays, et que pour cela il se fait poursuivre par le gouvernement pour lequel il travaillait, puis que ces derniers ont enlevés sa femme, ce qui le pousse à reprendre ses activités mais cette fois ci en hors la loi... Je veux bien.

Mais Tyron n'avait absolument aucune raison de se cacher, ni même de croire que les LG étaient responsables, une discussion aurait suffit, les méthodes de Tyron sont dégeu, mais ceci peut se régler après avoir vaincu une I.A !

Donc voilà, j'aime bien ce nouvel antagoniste, mais il n'est pas vraiment cohérent... En fait le gros problème avec lui, c'est que c'est un gros paranoïaque... Donc là ça peut devenir cohérent, mais si c'est pour son boulot, je veux bien, hors Tyron a conscience des enjeux d'une virtualisation définitive, et par dessus tout, d'un virus voulant dominer le monde ! Même s'il pense que X.A.N.A est juste un virus visant à détruire ses travaux.

C'est bien dommage, mais j'aime quand même ce personnage. Bon, là, j'ai fait un point en me basant sur le fait que je suis la DA, car moi je suis pour le fait que cela se passe dans une temporalité différente et la raison de sa paranoïa peut être expliqué dans la back-story d'Evolution dont on ne connait rien.

Idem pour la manière de le vaincre, si les LG pouvaient se translatés, ils auraient détruit le SC de Tyron et auraient pu parler à la mère d'Aelita en moins de 10 minutes. Voilà pourquoi c'est bâclé encore une fois mais ça c'est si on suit la DA. Mais dans l'ensemble de CLE, je trouve Lowel Tyron assez intéressant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Mer 06 Juil 2016 00:52   Sujet du message: Tyron... Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Je vais être clair et simple: Tyron est probablement mon antagoniste favori de CL. La raison? XANA est une I.A. qui apprend lentement ce qu'est l'humanité, et se base strictement sur la logique. Tyron, lui est humain...Et ça change tout. Il est beaucoup plus imprévisible que XANA et quelque part, bien plus mystérieux et dangereux. S'il voulait contrôler quelqu'un via un spectre, même avec un LG, il aurait réussi. Pour preuve: Les spectres de XANA sont trop faibles pour prendre le contrôle d'un LG, mais les spectres de Jérémie, eux sont suffisament puissants pour fusionner même avec un LG. Donc, les spectres créés par les humains sont nettement plus puissants que ceux de XANA. J'aurais bien aimé un épisode où un LG se fait "Tyronniser".

Mais retournons dans le sujet. Tyron est un personnage très intéressant, mais parfois incohérent. Je ne vais aller loin dans les incohérences, Roi Yann a déja tout dit, et je serais juste un perroquet si j'en parlais.

Conclusion: Tyron est un bon personnage à mes yeux. Bien plus mystérieux, imprévisible et dangereux que XANA, c'est LE vrai antagoniste de CLE. Ses Ninjas ridiculisent les monstres de XANA et sont LE réel danger pour les LG.

http://i.imgur.com/5ISOw68.png

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Immeral MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2016 18:51   Sujet du message: Re: Tyron... Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
En premier lieu:
Idris2000 a écrit:

Je vais être clair et simple: Tyron est probablement mon antagoniste favori de CL.


Désolé de te décevoir mais il ne peut pas être ton antagoniste préféré de CL car il ne fait pas partie de la continuité du DA. Il devra se contenter d'être ton antagoniste préféré de CLE.

Oui, je pinaille mais CLE est bien une série distincte du DA et j'en profite pour signaler que au lieu de commencer à la façon d'une fanfiction bateau avec le retour de XANA, il aurait pu nous montré un résumé des ce qui c'est passé ou pas vis à vis du DA. En cela, l'épisode XANA 2.0 est un plus mauvais préquel que la genèse mais je digresse.

Ha, et tu peux aussi parler de CL au sens large (toutes continuités incluses) et ce que j'ai écrit plus haut peut également être inutile Surprised mais passons, c'est pas cette partie là de ton poste qui ma motivé à poster. On ne peut pas vraiment contre-argumenter un avis personnel.

Idris2000 a écrit:
Tyron, lui est humain...Et ça change tout. Il est beaucoup plus imprévisible que XANA et quelque part, bien plus mystérieux et dangereux. S'il voulait contrôler quelqu'un via un spectre, même avec un LG, il aurait réussi. Pour preuve: Les spectres de XANA sont trop faibles pour prendre le contrôle d'un LG, mais les spectres de Jérémie, eux sont suffisament puissants pour fusionner même avec un LG. Donc, les spectres créés par les humains sont nettement plus puissants que ceux de XANA. J'aurais bien aimé un épisode où un LG se fait "Tyronniser".



J'aimerais faire remarquer quelque chose mais de toute les attaques de EXANA (abrégé d'Evolution XANA), il n'y pas eut une seul possession par spectre.

Il est donc probable que dans la continuité d'Evolution, XANA n'ait pas cette faculté et par extension que EJérémie ne l'ai pas et donc Tyron encore moins. (il n'a jamais vu un seul spectre)

Donc pas de "tyronnisation" en perspective.

Ensuite, dans le cas où Tyron arriverait je ne sais comment à créer des spectres, je doute qu'ils soient capables de posséder les LG, enfin, la pirouette scénaristique du "le système à été entièrement repensé" aurait été une excuse "valable" pour justifier la possession d'un LG.

Pour l'analyse de l'épisode #47, il me semble que tu oublies un gros détail: si XANA n'a pas réussit à posséder les LG, il a bien été précisé que la virtualisation jouait un rôle mais je pense qu'il y a autre chose: les donnés des LG sont conservés hors de porté de XANA, dans la section Hyper protégée du SC, de façon à ce que XANA ne puissent s'en servir.

Quand Jérémie a créé sont spectre, il avait, en plus de la coopération d'Odd, toute ses donnés, ce qui est un gros avantage pour la création du spectre.

De plus ça explique pourquoi XANA a pu posséder William dans l'épisode 94: il avait bien évidement toute les donnés de William, étant donné qu'il avait lui même modifié son avatar numérique et on peu supposer que ce spectre était comme celui créé par Jérémie pour Odd, du sur mesure.

D'ailleurs, le spectre utilisé sur Odd lui donne des capacités moindre que d'autre Xanatifié, notamment le William de l'épisode 94 et l'IA à facilement répliqué la translation de Jérémie. Xana reste donc le maitre des Spectres .

Spectres que Tyron n'a probablement jamais vu, d'ailleurs, si mes souvenirs de la Série sont correctes. Il ne les à donc jamais étudié et donc est incapable de les reproduire.

Mais après on ne mesures pas les capacités d'un adversaire sur un pouvoir et Tyron pouvait certainement frapper la où EXANA ignorait les opportunités mais de ce côté là, quasiment rien de fait.

Idris2000 a écrit:

Conclusion: Tyron est un bon personnage à mes yeux. Bien plus mystérieux, imprévisible et dangereux que XANA, c'est LE vrai antagoniste de CLE. Ses Ninjas ridiculisent les monstres de XANA et sont LE réel danger pour les LG.


Mystérieux? c'est un euphémisme, il y a de quoi écrire un roman avec ce que l'on ignore de ce personnage et à mon avis, si le mystère n'est pas une mauvaise chose, ils en ont abusé et cela rend le personnage inintéressant .

A sa première apparition, c'est "Wesh, c'est qui lui?"
et à sa dernière c'est "Wesh t'es c** mais t'es qui en fait? "

Il est possiblement plus dangereux que EXANA mais on ne ne sait pas vraiment et les passages pouvant nous l'indiquer sont ratés. Je pense notamment à l'adoption d'Aelita et à son mariage avec Anthéa. De jolis tours de force juridiques qui semble indiquer pas mal d'influence mais rien de concret en soit, on n'appuit pas ce fait et ça ne donne pas vraiment de difficulté aux ELG.

De même, si les ELG attaques Tyron, ce n'est pas à cause de Tyron en premier lieu, mais à cause de EXANA.

Donc véritable ennemis de CLE... c'est très discutable. Déjà parce que niveau charisme on est plus proche de Heinz Doofenshmirtz que du Dr.Gang (la version original, s'il vous plait) et que vu ses possibilités sont (mal) montrées mais ne sont pas exploitées, dur de le voir comme le grand méchant, plus un abrutis borné qui pose un gros gène au Héros parce qu'il est "méchant" au sens des dessins animés pour les 4-8 ans: arrogant, un peu mégalo, borné et qu'il embête les héros.

Tyron n'est pas le problème, il est un obstacle à la résolution du problème de ce fait, on peut le contourner et donc enlève LA question à traiter avec un antagoniste humain, car si effacer EXANA n'est pas une question de morale, briser la nuque de Lowel Tyron pour l'empêcher de nuire en est une.

On retrouve en fait tout les problèmes d'Evolution dans ce personnage: du déjà vu (pas dans CL mais ça reste le savant fou de base), un concept pas si mauvais mais gâcher tant pas le budget que le travail fourni (dialogues, scénario, jeu d'acteur), une impression donnée de ne pas aller au font des choses, un manque d'information mal venu, (du à l'arnaque de vendre une suite au fan alors que c'est une nouvelle continuité).

c'est ce que moi je conclu de Tyron: c'est un concept de personnage viable mais le personnage qui en a été tiré dans la série est décevant. Comme la série en fait. Shocked
_________________
Le dieu du destin est un set de dé, la vie est un enchainement de jet.

- "Et qu'est-ce que tu va faire quand tu seras niveau 2? "
-"Quand j'aurais mon niveau 2, j'achèterais une image...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Ven 08 Juil 2016 02:05   Sujet du message: Re: Tyron... Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Immeral a écrit:
En premier lieu:
Idris2000 a écrit:

Je vais être clair et simple: Tyron est probablement mon antagoniste favori de CL.


Désolé de te décevoir mais il ne peut pas être ton antagoniste préféré de CL car il ne fait pas partie de la continuité du DA. Il devra se contenter d'être ton antagoniste préféré de CLE.

Oui, je pinaille mais CLE est bien une série distincte du DA et j'en profite pour signaler que au lieu de commencer à la façon d'une fanfiction bateau avec le retour de XANA, il aurait pu nous montré un résumé des ce qui c'est passé ou pas vis à vis du DA. En cela, l'épisode XANA 2.0 est un plus mauvais préquel que la genèse mais je digresse.

Ha, et tu peux aussi parler de CL au sens large (toutes continuités incluses) et ce que j'ai écrit plus haut peut également être inutile Surprised mais passons, c'est pas cette partie là de ton poste qui ma motivé à poster. On ne peut pas vraiment contre-argumenter un avis personnel


Non, tu ne m'as pas déçu, je suis parfaitement d'accord avec toi. CLE n'est pas CL.

Immeral a écrit:
.

Idris2000 a écrit:
Tyron, lui est humain...Et ça change tout. Il est beaucoup plus imprévisible que XANA et quelque part, bien plus mystérieux et dangereux. S'il voulait contrôler quelqu'un via un spectre, même avec un LG, il aurait réussi. Pour preuve: Les spectres de XANA sont trop faibles pour prendre le contrôle d'un LG, mais les spectres de Jérémie, eux sont suffisament puissants pour fusionner même avec un LG. Donc, les spectres créés par les humains sont nettement plus puissants que ceux de XANA. J'aurais bien aimé un épisode où un LG se fait "Tyronniser".



J'aimerais faire remarquer quelque chose mais de toute les attaques de EXANA (abrégé d'Evolution XANA), il n'y pas eut une seul possession par spectre.

Il est donc probable que dans la continuité d'Evolution, XANA n'ait pas cette faculté et par extension que EJérémie ne l'ai pas et donc Tyron encore moins. (il n'a jamais vu un seul spectre)

Donc pas de "tyronnisation" en perspective.

Ensuite, dans le cas où Tyron arriverait je ne sais comment à créer des spectres, je doute qu'ils soient capables de posséder les LG, enfin, la pirouette scénaristique du "le système à été entièrement repensé" aurait été une excuse "valable" pour justifier la possession d'un LG.

Pour l'analyse de l'épisode #47, il me semble que tu oublies un gros détail: si XANA n'a pas réussit à posséder les LG, il a bien été précisé que la virtualisation jouait un rôle mais je pense qu'il y a autre chose: les donnés des LG sont conservés hors de porté de XANA, dans la section Hyper protégée du SC, de façon à ce que XANA ne puissent s'en servir.

Quand Jérémie a créé sont spectre, il avait, en plus de la coopération d'Odd, toute ses donnés, ce qui est un gros avantage pour la création du spectre.

De plus ça explique pourquoi XANA a pu posséder William dans l'épisode 94: il avait bien évidement toute les donnés de William, étant donné qu'il avait lui même modifié son avatar numérique et on peu supposer que ce spectre était comme celui créé par Jérémie pour Odd, du sur mesure.

D'ailleurs, le spectre utilisé sur Odd lui donne des capacités moindre que d'autre Xanatifié, notamment le William de l'épisode 94 et l'IA à facilement répliqué la translation de Jérémie. Xana reste donc le maitre des Spectres .

Spectres que Tyron n'a probablement jamais vu, d'ailleurs, si mes souvenirs de la Série sont correctes. Il ne les à donc jamais étudié et donc est incapable de les reproduire.

Mais après on ne mesures pas les capacités d'un adversaire sur un pouvoir et Tyron pouvait certainement frapper la où EXANA ignorait les opportunités mais de ce côté là, quasiment rien de fait.


Ton hypothèse a une faille. XANA n'avait pas la moindre coopération de William dans l'épisode 94 et de plus, lorsqu'il a été translaté, Aelita a pu récupérer les données concernant sa xanatification et de plus, lorsque William est revenu, ces données sont sensées avoir être revenues avec lui. Si l'on prend en compte ton hypothèse, ces données étaient sensées rester avec XANA. De plus, ce n'est qu'une hypothèse: Ce sujet parle de faits et de potentiel et non d'hypothèses et de spéculations. Cependant, Tyron ne les as, effectivement probablement jamais vus. Mais on n'en sait pas plus.

Citation:
Mystérieux? c'est un euphémisme, il y a de quoi écrire un roman avec ce que l'on ignore de ce personnage et à mon avis, si le mystère n'est pas une mauvaise chose, ils en ont abusé et cela rend le personnage inintéressant .

A sa première apparition, c'est "Wesh, c'est qui lui?"
et à sa dernière c'est "Wesh t'es c** mais t'es qui en fait? "

Il est possiblement plus dangereux que EXANA mais on ne ne sait pas vraiment et les passages pouvant nous l'indiquer sont ratés. Je pense notamment à l'adoption d'Aelita et à son mariage avec Anthéa. De jolis tours de force juridiques qui semble indiquer pas mal d'influence mais rien de concret en soit, on n'appuit pas ce fait et ça ne donne pas vraiment de difficulté aux ELG.

De même, si les ELG attaques Tyron, ce n'est pas à cause de Tyron en premier lieu, mais à cause de EXANA.

Donc véritable ennemis de CLE... c'est très discutable. Déjà parce que niveau charisme on est plus proche de Heinz Doofenshmirtz que du Dr.Gang (la version original, s'il vous plait) et que vu ses possibilités sont (mal) montrées mais ne sont pas exploitées, dur de le voir comme le grand méchant, plus un abrutis borné qui pose un gros gène au Héros parce qu'il est "méchant" au sens des dessins animés pour les 4-8 ans: arrogant, un peu mégalo, borné et qu'il embête les héros.

Tyron n'est pas le problème, il est un obstacle à la résolution du problème de ce fait, on peut le contourner et donc enlève LA question à traiter avec un antagoniste humain, car si effacer EXANA n'est pas une question de morale, briser la nuque de Lowel Tyron pour l'empêcher de nuire en est une.

On retrouve en fait tout les problèmes d'Evolution dans ce personnage: du déjà vu (pas dans CL mais ça reste le savant fou de base), un concept pas si mauvais mais gâcher tant pas le budget que le travail fourni (dialogues, scénario, jeu d'acteur), une impression donnée de ne pas aller au font des choses, un manque d'information mal venu, (du à l'arnaque de vendre une suite au fan alors que c'est une nouvelle continuité).

c'est ce que moi je conclut de Tyron: c'est un concept de personnage viable mais le personnage qui en a été tiré dans la série est décevant. Comme la série en fait. Shocked


Concernant la série, c'est ton avis. Effectivement, Tyron est plus proche d'un obstacle que d'un antagoniste. Mais quand je disais qu'il est plus dangereux que XANA, je disais cela en termes de potentiel, par rapport à ce qu'il est capable de faire et non de ce qu'on a vu. S'il voulait être un ennemi, il deviendrait encore plus dangereux que XANA. Je me suis basé sur ses capacités et non ses actions dans l'histoire.

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Immeral MessagePosté le: Sam 09 Juil 2016 13:32   Sujet du message: Re: Tyron... Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Idris2000 a écrit:
Non, tu ne m'as pas déçu, je suis parfaitement d'accord avec toi. CLE n'est pas CL.


Tant mieux! Enfin, mon entré en matière était n'était pas ma plus pertinente mais il fallait bien commencer par quelque chose et c'était une occasio de plus de revenir affirmé une fois de plus que CL et CLE sont deux chose différente.

Idris2000 a écrit:

Ton hypothèse a une faille. XANA n'avait pas la moindre coopération de William dans l'épisode 94 et de plus, lorsqu'il a été translaté, Aelita a pu récupérer les données concernant sa xanatification et de plus, lorsque William est revenu, ces données sont sensés avoir être revenues avec lui. Si l'on prend en compte ton hypothèse, ces données étaient sensées rester avec XANA. De plus, ce n'est qu'une hypothèse: Ce sujet parle de faits et de potentiel et non d'hypothèses et de spéculations. Cependant, Tyron ne les as, effectivement probablement jamais vus. Mais on n'en sait pas plus.


Ha, mais je n'ai jamais dit que Xana avait la coopération de William.
Spoiler



Il est bien claire dans l'épisode que l'ultime Xanatification se fait dans les règles de l'art: sans l'accord du sujet xanatifié.
Et je pense que l'utilisation des donnés suffit à donner à XANA un spectre optimisé pour le corps de son ancien général.
De plus, pour Odd, Jérémie avait surement désactivé le mode" contrôle mental" du spectre qui était inutile sur un sujet volontaire mais Xana ne s'en est jamais passé, lui.

Pour ton second point, qui est la récupération des donnés faites par Aelita....
oui mais non. Le problème d'une théorie c'est que c'est aussi dur à rendre fausse qu'a prouver vraie (d'ailleurs, je n'ai jamais affirmer détenir la vérité, il me semble, si non, grossière erreur de ma part) car le fait soulevé pour la détruire doit frappé là où il faut pour que tout s'effondre.

En l'occurrence, la récupération de donné faites par Aelita n'est pas le fait qui fait voler en éclat ma théorie, tout au plus demande-telle de la complexifié un peu (L'épisode #66 peu m'aider), mais par contre tes affirmations ébranle ta propre hypothèse que les spectres créés par des humains sont plus fort que les spectres de XANA.

Mais je vais aller faire un post sur le topic de la Xanatification pour l'exposer entière et éviter de partir sur un total hors sujet.
Donc si tu le veux bien on continuera cette discussion là-bas

Mais laissons là les hypothèses, qui sont malheureusement indispensables lorsque l'on planche sur la Xanatification et revenons sur les faits:

- pas de Xanatification de la part de EXana même en ayant recouvrer les 9 dixièmes de son pouvoir
- Jamais un seul spectre en face de Tyron (j'ai déjà dit que ce nom m'évoquait la tortu des Tiny Toon?)

Donc pas de "Tyronnisation" envisageable. Peut-être même pas de simple Xanatification envisageable, dans CLE.

Idris2000 a écrit:


Concernant la série, c'est ton avis. Effectivement, Tyron est plus proche d'un obstacle que d'un antagoniste. Mais quand je disais qu'il est plus dangereux que XANA, je disais cela en termes de potentiel, par rapport à ce qu'il est capable de faire et non de ce qu'on a vu. S'il voulait être un ennemi, il deviendrait encore plus dangereux que XANA. Je me suis basé sur ses capacités et non ses actions dans l'histoire.


Chacun son point de vu, évidement.

je suis d'accord avec le potentiel, Tyronn aurait pu être un vrai danger, surtout par rapport à EXANA mais il y a une non-exploitation qui le réduit au rang de casse-pied. Il a un champs d'action Juridique, financier et social que EXANA n'a pas mais rien de concret de fait avec.

Après, tu viens de soulever un point intéressant: "S'il voulait être un ennemis "

Il est en effet probable que Tyron ne voit pas les ELG comme des danger ou des adversaire mais comme des gamins ce qui explique qu'il emplois pas les grands moyens contre eux.

On peut imaginer qu'il ne voit pas de raison de faire la guerre à des gamins qu'il s'imagine pouvoir utiliser à son avantage: utiliser EAelita pour consolider son mariage avec Anthéa, Recruter EJérémie, s'emparer du laboratoire secret de Franz Hopper.

Il a l'aire de ne pas les prendre au sérieux et semble autant surpris qu'en colère quand il découvre le virus dans le season final.
Tyron sous-estime donc probablement les ELG, les considérant incapables de lui faire vraiment du tors.

Après reste à savoir si c'est par ignorance ou par arrogance....

Note de Zéphyr : Je tiens à rappeler que le sujet ici présent est là uniquement pour donner son avis sur une question, pas pour en débattre (faire le tri après-coup est plus chiant ensuite). Merci de continuer cet échange en privé ou dans un sujet approprié de la section "Code Lyokô Evolution" Wink.
_________________
Le dieu du destin est un set de dé, la vie est un enchainement de jet.

- "Et qu'est-ce que tu va faire quand tu seras niveau 2? "
-"Quand j'aurais mon niveau 2, j'achèterais une image...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Icer MessagePosté le: Dim 09 Oct 2016 18:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Moi qui suis le plus fidèle détracteur de Code Lyoko Évolution, on entre sans doute dans l'un des rares éléments que j'apprécie : Lowel Tyron. Mais moins pour le personnage lui-même pour tout ce qui s'en rapporte.

Parlons de l'homme. Son apparition à la fin de la série nous enseigne une chose : il est mieux dans un labo, derrière un écran. Quand on est face à lui, Tyron n'est pas si menaçant que ça. Rappelons qu'il a le même handicap que Laura : son unique apparition se trouve être dans une série médiocre. S'il est moins touché que la blonde grâce à son rôle légèrement plus en retrait, comment ne pas y avoir l'influence de la médiocrité générale lorsqu'il ne cherche pas à en savoir plus sur X.A.N.A ou qu'il laisse Yumi partir dans le #26 au lieu d'essayer de découvrir le labo pour mieux le détruire ?

Cependant, là où Code Lyoko Évolution devient un avantage pour lui, c'est que déjà, la série s'est terminée sans achever l'intrigue Anthéa, et d'une manière plus générale, en laissant un paquet de questions en suspens vis-à-vis du savant : on sait qu'il est en Suisse (c'est sans doute vrai puisqu'il vient jusqu'à Kadic, il n'est sûrement pas en Estonie) et qu'il se tape potentiellement une MILF mais sinon ? Qu'est-ce qu'exactement la Deckard.Inc dont on a entendu parler partout sauf dans la série ? On n'a jamais su non plus à quel point Graven avait menti dans le #17. De la même façon, on a pas vu un Ninja parler une seule fois (et dire que certains se moquent de Dark Maul dans l'épisode I) et par conséquent, nous n'avons aucune information sur ces fameux soldats, sur comment ils sont virtualisés en dehors d'un vieux plan de combinaison en tissu... Bien entendu, on ne sait pas non plus comment il a mis la main (c'est le mot huhu) sur Anthéa.

Sur le plan virtuel, malgré le fait qu'il ne joue un rôle qu'un épisode sur deux, le Cortex, présenté comme son œuvre, reste un monde virtuel magnifique, sans que l'on sache réellement comment il a pu le mettre en place, avec quels moyens, quelle aide, etc...

Ses moyens justement. On suppose évidemment qu'il est riche, puisqu'il a de nombreux chiens à ses bottes, cependant là encore, aucune indication ne permet de savoir réellement de quelle façon tout cela se met en branle. Y-a-il réellement une grosse école privée derrière qui lui rapporte gros ?

J'ajoute à cela ses renames à répétition qui renforcent en quelque sorte son aura de mystère. Lowel Tyron certes, mais avec en toile de fond le souvenir d'Alan Meyer et surtout d'Ikonov... Inutile de préciser quel trésor de potentialité se cache derrière ce dernier nom, surtout quand on voit que Tyron est plutôt âgé et que son physique évoque clairement un allemand (Franck Beckmann ayant lui-même plusieurs fois joué ce type de rôles).

Cependant, on sait quand même sur Tyron qu'il n'a absolument aucune morale, puisque son objectif semble la préservation de ses recherches à n'importe quel prix, comme la plupart des savants fou. Combiné à son aisance matérielle supposée, cela le rend extrêmement dangereux et d'ailleurs, on réalise qu'il aura été finalement très passif face aux Lyoko-guerriers si on veut bien réaliser à quel point il aurait pu poser problème, notamment avec la mère d'Aelita qui semble selon les cas plus ou moins en captivité. Au moins, il a plus ou moins gagné à la fin de la saison, puisque le temps joue en sa faveur.

La galaxie Tyron est ma nouveauté préférée de Code Lyoko Évolution, qui aura quand même réussi à sortir un truc cool. Mais comme d'habitude, pas pour lui-même, mais pour son potentiel. Un potentiel logiquement démultiplié par le fait que CLE n'en ait pas trop dit sur lui. Et c'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver.
Les fics en E approuvent ce passage.
Il joue finalement, d'une façon un peu réduite, le même rôle que le Projet Carthage pour Code Lyoko (et puisqu'il a récupéré Anthéa, le lien n'est peut-être pas si éloigné...).

http://i.imgur.com/P6F3LeT.jpg


Dernière édition par Icer le Dim 04 Juil 2021 09:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Mar 08 Nov 2016 12:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Lowel Tyron fait partie des choses intéressantes d'Evolution, qui ont une excellente base mais qui se font écraser un peu comme tout dans cette série. Selon mon avis personnel.

Le personnage de Tyron a plusieurs avantage et plusieurs inconvéniant. Tout d'abord, il est un antagoniste différent de X.A.N.A., ce qui, dans Code Lyoko, n'a jamais été réellement vu auparavant. Ses motivations sont mystérieuse et on ne peut avoir que des hypothèses vis-à-vis des motivation de ses étranges projets : dominer le monde ? Faire avancer la science ? En gagner de la renommée ? En gagner un max de pognon ?

Qui plus est, le personnage fonctionne bien. Il semble froid, sans limite, et crédible. A deux trois détails prêts. Son aspect physique notamment : son nœud pap clownesque et sa coiffure ridicule... Est-ce volontaire pour le rendre moins "effrayant" ? Bonne question. Mais on touche un point qui m'a beaucoup déçu sur la fin. Qui selon moi gâche le personnage : il tombe assez vite dans le cliché du grand vilain méchant. Son comportement devient un peu trop exagéré sur la fin de la saison, je pense. Tout comme son aspect mauvais qui par surenchère perd en crédibilité. Fort dommage, le personnage avait beaucoup de potentiel. Comme Laura.

Mais cela-dit, son ajout dans l'univers partiellement canon de la série en fait un personnage de fanfic potentiel qui pour le coup ne manque pas d'intérêt de part les possibilités de scénario qu'il offre : backstory, saison 5 alternative, spin-off...Bref. Un des exemples des plus parlant dans la matière, est bien évidemment l'Engrenage de Zéphyr. Qui s'approprie le personnage pour en donner une vision très différente de la série sans pour autant rejeter le postulat de base.

Bref. En résumé ? Tyron, super personnage, écrasé par l'aspect bâclé et pauvre d'Evolution. Bonne idée tout de même. Dommage.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 10:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Je pense avoir laissé traîné assez longtemps ma réponse à ce sondage pour considérer que l’hommage est rendu. Oups.

Évidemment, les connaisseurs de ma fanfiction doivent déjà avoir une idée de ma réponse, sachant que l’écriture de celle-ci est carrément partie du camp de Tyron et m’a donné l’inspiration d’écrire à partir de Code Lyokô Évolution – ce qui est loin d’être une mince affaire.
Cela dit, il est important pour moi de faire une distinction entre le personnage en lui-même et ce que sa simple existence implique et permet.

Le personnage en lui-même, comme tous ceux d’Évolution, est présenté et traité de manière basique, avec peu de complexité : il a le portrait typique du savant fou, prêt à tout pour faire avancer ses recherches (vol, manipulation et opportunisme sont trois traits qu’on a pu voir dans la série) et n’écoutant personne d’autre que lui.
En s’arrêtant sur ce constat de personnalité, Tyron ne présente aucune forme d’intérêt en tant que personnage dans cette série, il n’est que l’antagoniste humain avec un peu d’envergure qui se met à tout prix entre les Lyokô-guerriers et Xana. Rien d’inoubliable.

Cela dit, la pauvreté de son portrait en tant que personnage me rappelle fortement un cas dans Code Lyokô : Franz Hopper. Tout ce que l’on sait de ce dernier nous est rapporté par les souvenirs d’Aelita, son journal et des actes isolés, ce qui lui donne une image assez positive (que le spectre de Xana de l’épisode 49 a inconsciemment contribué à donner, dans un premier temps) et fatalement subjective. Du coup, le bougre conserve énormément de zones d’ombres et de mystère, qui forgent sa légende et le rendent insaisissable. Par conséquent, le spectateur est un peu libre de l’imaginer comme il le veut, que ce soit en homme torturé par la vie, en homme admirable, ou comme grand connard manipulateur. Un grand nombre de rôles lui vont.
Pour Tyron, c’est à peu près la même chose : tout ce que la série suggère et propose sur son personnage n’est qu’une base. À partir de là, on peut soit choisir de le prendre à ce premier degré de savant fou bouffonesque, ou choisir de lui conférer une image plus redoutable, en lui attribuant des caractéristiques dans la continuité de sa base (le côté sans concession et manipulateur peut largement se pousser plus loin). Il reste bien entendu plus limité que son collègue Hopper à ce niveau.

Par ailleurs, la remarque sur le fait que Code Lyokô Évolution ne fait que proposer une base sur Tyron s’applique aussi à tous les éléments gravitant autour de lui et aux implications de son existence.
Ses liens troubles avec Franz Hopper, plus le fait qu’il lui ait volé les plans du supercalculateur et que, de facto, son monde virtuel ait des similarités avec Lyokô (le parallèle Cortex/5ème territoire des débuts est facile à faire) constituent déjà des pistes intéressantes par rapport au back-ground du dessin animé. Et en effet, Franz Hopper n’était pas seul sur le Projet Carthage, on sait qu’il y avait d’autres hommes. Rien ne dit que l’effondrement du projet a aussi entraîné celui des collaborateurs restants, qui auraient tout à fait pu reprendre de nouvelles recherches de leur côté comme Tyron. Du coup, avec Tyron, la porte vers la back-story de Code Lyokô est ouverte. Encore une fois, beaucoup de choses sont imaginables.
Si ça ne s’arrêtait que là, ce serait déjà pas trop mauvais, mais Tyron se targue également d’avoir, en plus des plans de son supercalculateur, récupéré Anthéa. Le vice du copiste a été poussé assez loin de ce côté, et je soupçonne Tyron d’avoir poussé sa compagne à se teindre en blonde pour faire genre qu’il ne faisait pas tout comme feu son collègue. Avec la présence d’Anthéa à ses côtés, on peut encore imaginer tout un tas de choses : a-t-il quelque chose à voir avec son kidnapping par les hommes en noir, ou a-t-il simplement réussi à la récupérer/sauver/manipuler pour la ranger de son côté pour X raison ? Anthéa est-elle entièrement consentante, ou une histoire louche se cache là-dessous ? Tant de questions qui resteront – heureusement ! – sans réponses et qui permettent de se chercher et trouver sa propre explication. Sans oublier que la récupération d’Anthéa accroît les liens de Tyron avec la back-story, alors qu’ils étaient déjà bien partis.

Et c’est pas fini ! Tout copiste qu’il est, Tyron a quand même réussi à proposer des créations originales : les Ninjas, les mystérieuses tenues de virtualisation de ceux-ci, plus quelques inédits virtuels (pouvoirs des avatars, la balise piégée des épisodes 14 et 17 ou même, dans une mesure moins importante, la boule de paradoxe temporel). Et ce sont bel et bien ces Ninjas qui vont intéresser. On ne sait rien d’eux, si ce n’est qu’ils sont humains… Mais est-ce que ce sont des personnes consentant à se virtualiser pour Tyron ou y a-t-il de la contrainte ? Le fait que leurs avatars ne soient qu’humanoïdes sans possibilité de s’exprimer à l’oral ouvre cette dernière question (même si, pragmatiquement, on sait que leur mutisme est justifié par le budget…). Toujours est-il que le mystère plane autour des Ninjas, au moins autant qu’autour de Tyron et que, une fois n’est pas coutume, le spectateur peut s’imaginer ce qu’il veut les concernant.

Reste une dernière piste inexploitée par rapport à Tyron : ses objectifs. Que compte-t-il faire de son supercalculateur, de son monde virtuel et de ses Ninjas ? J’ai du mal à croire qu’il n’agisse que pour son compte. L’épisode 17 ,avec sa prospection des génies lycéens et ses agents suggère quand même une organisation avec un vaste réseau et des moyens très étendus. Tyron n’est clairement pas seul dans cette affaire. Il suffit de se souvenir de la désormais légendaire Deckard.Inc, mentionnée dans le PDF de présentation de CLE, pour comprendre qu’à la base, les ambitions autour de la galaxie Tyron étaient bien plus vastes que ce que l’on a vu à l’écran.

En un mot, Tyron est résumable : potentiel. Sa simple existence a ouvert la voie à de nouvelles pistes scénaristiques dans l’univers de Code Lyokô, et si l’Évolution n’a évidemment pas réussi à les exploiter correctement à l’écran, donnant un résumé assez simple et bateau finalement, le potentiel, lui n’a pas disparu. En soi c’est peut-être la meilleure chose qu’il pouvait lui arriver…

Tyron plus ce que son existence propose et implique constituent un truc cool qu’aura quand même réussi à sortir Code Lyokô Évolution. Des pistes ouvertes majoritairement sur la back-story et du potentiel personnel, qui offrent la possibilité de les interpréter comme on le veut, ça a quand même plus de gueule que l’espèce de clown que la série essaie de nous faire passer !


https://i.imgur.com/DTjLNuh.png

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Fog MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 18:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 30
Localisation: Il est parti trop loin...
Honnêtement, je trouve le cas du " carthaginois " Tyron rapidement bâclé. Non sans rire j'ai tout de même un peu aimer Code Lyoko évolution et j'ai trouver que leur interprétation de Carthage était trop bâclé mais pas mal. Il aurais fallu creusé un peu tout ça. Sa aurais pu être sympatrique sans être sanglant comme dans les fic que j'aime bien lire. Maintenant je n'ai pas dit que Tyron était un bon antagoniste, mais comme dit plus haut, y'a de l'idée.
_________________
Alors c'est l'histoire d'une blague dans un commissariat :
- Vous avez tuer cinq personne ! Qu'avez vous à dire pour votre défense ?
- Et bien... ils étaient morts de rire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0379s (PHP: 68% - SQL: 32%) - Requêtes SQL effectuées : 20