CyberjujuM |
[Site] Du nouveau dans les galeries ! |
Posté le: 18/07/2007 à 01:18:00 |
 |
Bonsoir (bonjour ? ) à tous !
Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, 2 surprises sont arrivées dans les galeries !
- La première, l'ajout d'un stock d'images saison 1 dans les galeries personnages & lieux (celles du menu Galeries à droite) ! Elles sont extraites des DVD saison 1 grâce auxquels nous avons pu vous offrir les galeries de tous les épisodes de la saison 1 dans notre guide des épisodes il y a quelques temps. Un grand merci à Kris qui a effectué tout le tri des milliers d'images saison 1
Vous pouvez découvrir ces nouvelles images via la rubrique Galeries, qui a été un peu liftée au passage  - Vous y découvrirez en même temps la deuxième surprise : un mode diaporama pour toutes les galeries du sites, même celles du guide des épisodes !
Bonne (re)découverte de nos galeries plus complètes que jamais et bonne nuit à tous sur CodeLyoko.Fr !
PS technique : Mise à jour des composants logiciels principaux du serveur en cours, des coupures de quelques minutes peuvent avoir lieu  |
|
|
codelyokomania |
[Code Lyoko] Quelques news de Toowam |
Posté le: 16/07/2007 à 19:49:00 |
 |
Toowam vient de s'offrir une nouvelle version de leur site, donc une nouvelle page Code Lyoko.
Et sur cette page, nous avons 2 bonus vidéo :
- Le générique français de la saison 4 (On y apprend notamment que le titre français de l'épisode #69 "Wreck room" est "Double foyer")

- Une publicité pour l'arrivée de la saison 4 !
Pour découvrir le nouveau site de Toowam et ces deux vidéos, cliquez ici !
Edit CyberjujuM : Vous pouvez également profiter de ces vidéos sur notre site !
|
|
|
Warton Chan |
[Code Lyoko] Nouvelles images du Jeu Wii ! |
Posté le: 15/07/2007 à 00:27:00 |
 |
Voici quelques images exclusives du jeu Wii Code Lyoko !
Aux Etats-Unis, nous avons l'E3, l'"Electronic Entertainment Expo". C'est le plus grand salon dédié aux jeux vidéos, où éditeurs de jeux vidéos et joueurs se rencontrent pour parler des dernières nouveautés et projets en matière de loisirs numériques ! The Game Factory, éditeur du jeu DS Code Lyoko, y présente son nouveau jeu "Code Lyoko : Plongez vers l'infini" pour Nintendo Wii... Pour lire la traduction de l'article du site Gamespot et voir des images exclusives du jeu, cliquez sur "Lire la suite" Edit CyberjujuM : Ajout de la traduction de l'article dans la suite de la news, merci à Shaka 
Lire la suite... |
|
|
CyberjujuM |
[Site] Galeries des épisodes #69, #70 et #71 |
Posté le: 14/07/2007 à 16:41:00 |
 |
Bonjour à tous !
De retour de vacances et content d'être de nouveau parmi vous (les vacances dans un endroit coupé de toute civilisation (ou presque ) c'est pas trop mon truc ), je vous annonce que les galeries des épisodes #69 - Wreck Room, #70 - Skidbladnir et #71 - Maiden Voyage sont désormais toutes trois disponibles dans notre guide des épisodes !
Merci à player_7 et Warton Chan de Teklinks !
A noter également une maintenance sur les rubriques Fanarts et Fanfictions qui sont désormais beaucoup plus rapides et soulagent un peu notre serveur principal 
Deux surprises arrivent très bientôt concernant les galeries, restez connectés !
Bonne après-midi sur CodeLyoko.Fr ! |
|
|
Johann |
[Site] Panne forum du 10 juillet |
Posté le: 12/07/2007 à 22:37:00 |
 |
Une petite news de la terrasse du bar de mon camping, où le wifi remarche enfin (>_<) pour vous apporter quelques précisions sur cette panne.
La panne du forum le 10 juillet vers 18h30 a été due à une panne éléctrique : lors d'un test du réseau éléctrique (démarrage des groupes électrogènes) dans le datacenter de notre hébergeur OVH à Roubaix, l'onduleur qui gère la salle de notre petite Aelita s'est mis en défaut.
Des techniciens se sont dépêchés pour trouver (pour la énième fois avec ce même onduleur !) le problème. Plus d'infos sur ce ticket du site d'OVH.
La machine a bien redémarré, mais pas le serveur MySQL (base de données), qui a été redémarré dans la soirée par mes soins.
Dans les prochains jours, je vais modifier certains de nos scripts pour pallier à ce problème, ainsi qu'une réduction du temps de chargement du forum ; il se peut donc que le forum soit un peu plus lent/fermé lors de cette maintenance, qui aura lieu, comme d'habitude, pendant que les mortels dorment 
Je vous souhaite, sur ce, une bonne soirée, de bonnes vacances, et vous dit à bientôt  |
|
|
codelyokomania |
[Code Lyoko] Nouveautés de l'épisode #71 - Maiden Voyage |
Posté le: 11/07/2007 à 16:10:00 |
 |
L'épisode #71 - Maiden Voyage a été diffusé, hier soir, sur Cartoon Network.
Il marque un nouveau tournant dans l'histoire de Code Lyoko puisque nos héros font leur premier voyage à bord du Skidbladnir vers un endroit inconnu... le réseau !
Pour découvrir les révélations, il vous suffit de lire la suite ! 
EDIT codelyokomania : Pour ceux qui n'auraient pas lu les news sur l'avant-première Code Lyoko saison 4, la saison 4 débutera le mercredi 29 août sur France 3. Code Lyoko sera ensuite diffusé tous les samedis, à raison de 2 épisodes par samedi ! 
Lire la suite... |
|
|
Shaka |
[Site] Crash du 10 juillet 2007 |
Posté le: 10/07/2007 à 18:57:00 |
 |
Dit comme ça, ça fait très remake du 11 septembre...
Comme certains l'auront remarqué, notre beau forum est inaccessible depuis maintenant environ une demi-heure ! Ceci est dû à divers problèmes... (le rédacteur s'est cependant abstenu de donner plus amples précisions) !
J'ai passé un coup de phone à CyberjujuM qui, loin de toute connexion, a lui même a contacté Johann ! Bien qu'en vacances, ce dernier devrait pouvoir attraper une connexion grâce au WiFi et remmettre de l'ordre dans tout ça, il vous donnera sûrement des précisions 
Visiblement, il sera disponible à partir de ce soir donc patientez jusque là ! Il viendra sûrement vous expliquer mieux que moi l'origine du problème !
Merci de votre patience et bonne fin de journée !
Edit Johann @ 22h58 : C'est OK, problème MySQL réglé ! |
|
|
codelyokomania |
[Code Lyoko] Publicité #71 - Maiden Voyage |
Posté le: 10/07/2007 à 10:06:00 |
 |
Une publicité pour l'épisode #71 - Maiden Voyage qui sera diffusé ce soir sur Cartoon Network .
Dans cette pub, nous pouvons apercevoir les Kongres dans le réseau .
Merci à Warton Chan 
|
|
|
Shaka |
[Code Lyoko] Code Lyoko, partenaire de Capri-sun ! |
Posté le: 09/07/2007 à 18:32:00 |
 |
Salut à tous !
Je sais que cette news peut vous surprendre et qu'elle arrive un peu en retard, mais je l'avais oubliée dans le feu de l'action !
Vous vous souvenez de l'avant première Code Lyoko ! Cette avant-première a eu lieu (et ça, vous ne le saviez pas) en partenariat avec Capri-sun !
Connaissez-vous Capri-Sun ? C'est une marque de jus de fruits !
Les ayant goûté dans le Cyber-café où j'ai rédigé le compte-rendu, je vous assure qu'ils sont délicieux, donc si vous faites les courses et que vous les voyez, n'hésitez pas !!
PS : Je devais faire de la pub parmi le dossier, mais dans l'excitation caractéristique de sa rédaction, j'ai complètement oublié ! Je m'excuse donc auprès de la représentante de Capri-sun et je lui consacre une news ! |
|
|
Phoenix Wright |
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Wii en précommande + date de sortie ! |
Posté le: 09/07/2007 à 16:36:00 |
 |
Vous pouvez dès aujourd'hui précommander le Jeu Wii Code Lyoko à 46 € (ce qui n'est pas très cher pour un jeu Wii coûtant habituellement environ 60 €) !
A noter aussi que le jeu change de nom en France : "Code Lyoko : Plongez vers l'infini".
Ca rappelle l'avant première saison 4... Vous pouvez le précommander en cliquant ici !
Et si vous regardez bien, Alapage nous donne une précision de la date de sortie : le 26 Octobre 2007 
Merci à Gillou5700 !
Bonne fin d'apres midi sur CodeLyoko.Fr !! |
|
|
codelyokomania |
[Code Lyoko] Suite des screenshots de l'épisode #80 |
Posté le: 07/07/2007 à 10:02:00 |
 |
Comme promis, voici la suite des screenshots ! 
Le résumé de l'épisode est disponible dans le guide des épisodes (comme l'a mentionné Shaka dans la dernière news ) !
Encore un grand merci à Warton Chan, nhjm449 et Talss de Teklinks.org !
Cliquez sur "Lire la suite" pour découvrir les images !
Edit codelyokomania : 3 screenshots ont été rajoutés (je les avais oubliés ) !
Lire la suite... |
|
|
codelyokomania |
[Code Lyoko] Episode #80 - Laboratory Mouse ! (Spoiler Israël) |
Posté le: 06/07/2007 à 19:52:00 |
 |
Grâce à Teklinks, qui a rippé un épisode Israëlien et l'a sous-titré en anglais, on peut découvrir l'épisode #80 : Laboratory mouse (Rat de laboratoire) !
Peut être qu'un résumé verra le jour...
En attendant, 52 screenshots vous attendent dans la suite de la news, alors accrochez-vous !
La première partie est publiée aujourd'hui, le reste le sera demain matin.
Pour les voir, cliquer sur "Lire la suite"
Edit Shaka : Codelyokomania a rédigé le résumé et je viens de l'ajouter au guide ! J'en ai profité pour créer la fiche de l'épisode #75 - Ne saute pas, Yumi ! (Don't jump Yumi!)...
Edit Warton : Regarde notre épisode entier ici !
Bonne nuit sur CodeLyoko.Fr !
Lire la suite... |
|
|
codelyokomania |
[Code Lyoko] Quelques infos exclusives sur la saison 4 ! |
Posté le: 06/07/2007 à 10:01:00 |
 |
Après toutes les infos de l'avant-première Code Lyoko saison 4 d'hier, continuons nos révélations ! 
Pour ceux qui ne veulent pas gâcher la surprise, ne cliquez pas sur "Lire la suite" ; mais pour les autres... dépêchez vous de "Lire la suite" ! 
Lire la suite... |
|
|
Shaka |
[Site] Dossier Avant-première ; nouvelle image et bilan du jour ! |
Posté le: 06/07/2007 à 00:32:00 |
 |
Fiouh ! Minuit passée ! Hier fut riche en news, on a sûrement battu notre record !
Pour vous aider à tout lire, les retardataires notamment, voici un bilan ! - Nous vous avons notamment parlé de l'avant première saison 4 organisée par Moonscoop le 5 juillet 2007 ! Plus d'explications sur cette news !
Grâce à elle, nous avons obtenu des tonnes de scoops et informations ! Pour chacun des types d'infomations, nous avons du faire une news différente ! Au final, il y en a une sur les révélation saison 4 et la back-story ; une sur les produits dérivés et enfin une sur la production et les prévisions !
En résumé de ces dernières news, vous pouvez consulter le Dossier sur l'avant première Saison 4 (disponible via la rubrique Dossiers évidemment, et en "Zoom sur" sur la page d'accueil) ! Un récit de la journée par moa, en détaillé, avec des renvois vers les news ! Merci à Cely pour sa précieuse aide, et à Moonscoop pour cette superbe après-midi :) ! - Cette journée fut également marquée par la sortie du magasine Code Lyoko ! Toutes les informations sur cette news !
- Vous remarquerez que grâce à Arnold, nous avons une nouvelle image d'accueil ! Un grand merci à lui !
- Grâce à Wartonchan, nous avons obtenu l'intégral du CD des Subdigitals en anglais ! Disponible depuis une rubrique spéciale dans le menu Plus, "Subdigitals US" ! Voir cette news !
Voici une bonne synthèse de tout ce qui s'est passé en une journée ! Je vous informe donc d'une dernière chose avant d'aller finir ma nuit en flânant dans les rues de Paris !
CyberjujuM et Johann seront, durant la semaine à venir, en vacances tous les deux ! Par conséquent, en cas de problème urgent, merci d'entrer en contact avec moi ! J'essaierai de me tenir disponible !
Vous pouvez le faire via l'adresse shaka@codelyoko.fr ou encore via le forum (et je préfèrerai sur le forum si vous n'y voyez pas d'inconvénient) !
Bonne vacances à notre webmaster et co-webmaster adorés ! Bonne nuit à vous sur CodeLyoko.Fr ! (Paris, me voilà !) |
|
|
Shaka |
[Code Lyoko] Des prévisions ! Pour la production ! |
Posté le: 05/07/2007 à 19:09:00 |
 |
Et oui, mis à part les produits dérivés, il a beaucoup été question de prévisions !
Evidemment, je vois vos yeux se tourner vers moi à la recherche d'informations sur la saison 5 ! Nicolas Atlan n'a pas été entièrement précis sur ce point, en disant simplement qu'elle était possible ! Néanmoins, pour tous les membres de l'équipe de production de Code Lyoko, j'ai cru voir briller une flamme d'affection pour la série... Prions donc pour que la saison 4 ait suffisamment de succès pour appeler une saison 5 !
L'autre gros dossier qu'il faudra suivre nous a été rapporté dans le discours inaugural de Nicolas Atlan ! Celui-ci a mentionné le projet de faire des épisodes spéciaux ! Ceux-ci porteraient sur la back story et dureraient entre 60 et 70 minutes ! Il évoque même l'idée d'un trilogie ! Celà dit, ne vous emballez pas, ce n'est qu'un projet en forme embryonnaire qui demanderait beaucoup de discussions avec Nicolas Atlan, Sophie et Jérôme, ainsi que Bruno Regestre, le nouveau directeur d'écriture !
Au fait, y'en a qui préfèrerait avoir la saison 4 sur Canal J plutôt que France 3 ? Eh bien figurez vous que la saison 4 apparaîtra sur les écrans de CANAL J le 22 octobre de cette année ! Sur France 3, la diffusion se fera bien à partir du mercredi 29 août, puis tous les samedis matin, et on devrait avoir 2 épisodes à la fois !
Je termine en vous informant que Code Lyoko commence à être diffusé au Japon et en Australie ! Il faut espérer que le phénomène y prendra de l'ampleur ! Code Lyoko est maintenant diffusé dans 160 pays au total !
Je concluerai en vous disant que cet évènement à surtout été synonyme de rencontre entre Lyokofans, partageant une même passion. Je dévelloperai tout ça davantage dans le dossier, mais sachez que entre webmasters et co-webmasters, nous avons aussi parler d'une grande rencontre entre Lyokofans, de tous site confondus... Rien n'est fait, mais MSN et le soutien de Moonscoop pourrait faire avancer les choses ! Il nous faut d'abord informer les absents de cet évènement et discuter entre nous, donc wait & see !
|
|
|
|