CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
 
 Derniers topics  
[Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
[One-Shot] Soudain, la théière siffla.
Code Lyoko Projet Saison 5
[Galerie] Trucs, bidules, choses Made...
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Votre forme maléfique de Jérémie préf...
[Fanfic] Replika on the Web
Le Point : Quand le dessin animé vire...
[Fanfic] Le risque d'être soi
Parodie Audio - Code Lyok Ouille
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

121 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Crédits des actions communautaires  
Jean-Pierre

Réponses: 25
Vus: 14513

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Jeu 28 Aoû 2014 23:06   Sujet: Crédits des actions communautaires
Commençons nos crédits communautaires de l'été !

Le rendez-vous de l’été, c’est bien entendu la nouvelle version de l’IFSCL avec Carthage !!! Avec les centaines d’heures qu’il passe dessus, Immu mérite largement les 150 points que nous lui attribuons !

Oddye et Nono gagnent respectivement 30 et 15 points pour les images réalisés pour le site.

Enfin, je prend de l‘avance sur la prochaine news NCDAT, mais Ikorih et Léana gagne respectivement 40 et 20 points pour 3 nouveaux One Shot dans les perles du net.

Nous reste le gros pavé des critiques !!!!!!!!!!!!!

Les alliances Einstein et Paynes se sont livrés une lutte acharnée. En effet, jusqu’à ce que le guide soit complet, les critiques sur les épisodes non commentées valent double ! Je vous rappelle d’ailleurs qu’il reste une dizaine d’épisode non commentés !

Ainsi, tout ce petit monde va avoir doit à 20 points par critique !

Chez les Jérémie :
Kender : 11 critiques ! Cependant, étant donné la longueur, parfois extrêmement limitée de certaines d’entre elles, nous sommes contraints de retrancher des points. En effet, les critiques de Kender sont, dans l’ensemble, largement plus courte que les critiques habituelles de Zéphyr, Belgarel ou Ikorih. Nous lui imposons donc un retrait de 10% des points :
Cela lui fera 198 points !

Dede a fait 2 critiques
Belgarel en a fait 9 !

Chez les William :
Iko en a fait 6
Marie en a fait 1
Oddye en a fait 1
Brume en a fait 1

Chez les Laura :
Zeph en a fait 2

Vouala ! Le temps que les MJ dépatouillent tout ce merdier entre grades et alliances…
Et on verra ce que ca donne mais les compteurs pourrait bouger des masses.

Rendez-vous sur le topic des compteurs !
  Sujet: [Bilan de l'IRL de juillet] Les points !  
Jean-Pierre

Réponses: 0
Vus: 2669

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Jeu 28 Aoû 2014 23:05   Sujet: [Bilan de l'IRL de juillet] Les points !
Bonjour à tous.


C’est avec un certain retard mais une réelle joie que nous allons ce soir enfin mettre à jour les points de cet été… Au programme, surtout, l’IRL de juillet… Et un peu de crédit communautaire ! Allons-y !

Comme vous vous en doutez, étant donné que de nombreux défis n’ont pas eu lieu et que beaucoup d’autres ont été remanié dans le flux de l’IRL - Et c’est pour le mieux – Tous les barèmes et les applications de points ont été revu et ont fait l’objet dans certains cas de concertation.

Par ailleurs, des trolls ponctueront cette remise de point. A relativiser, ils n’impactent pas des masses !

Commençons avec un pique-nique presque parfait.


Nous commencerons donc ainsi :
Le vainqueur de cette édition est Zéphyr avec ses inqualifiables et divin Muffins…
Nous lui accordons la somme de +40 points à la condition qu’il en refasse pour la prochaine IRL, auquel cas, il subira un malus de -80 points.

Nous accordons également 10 points à Gummy/Ellana pour leur rose des sables ! Et la même somme à Léana pour ses gâteaux.
Enfin, 10 points seront accordés à Kender pour l’originalité de sa spécialité importée de Fukushima !

Et ce n’est pas fini. Nous sommes malheureusement contraint de retirer 10 points à Raymentase qui aurait massacré au couteau la table de cuisine de chez Anneauthier, plongeant la maman de ce dernier dans une rage folle et compromettant sa venue à l’IRL ! Les couteaux, c’est dangereux !


Pour conclure, nous adressons toutes nos pensées de soutien à GummyBear qui a vu sa foi en le communisme s’ébranler. Alors que le jeune rouge avait payé les courses pour tout le monde au repas du samedi soir, il dut avoir recours aux services du Haut Père pour obtenir les remboursements nécessaires à sa survie. Preuve que le paysan russe n’aime pas la collectivisation !

Vient ensuite le match de football

La répartition ayant été chamboulé, nous avons choisi de simplement mettre l’accent sur quelques t temps fort du match. Nous n’avons pas non plus récompensé le but qui relève davantage d’un jeu d’équipe.

Tyker a, évidemment, admirablement bien joué. Mais comme il n’est pas surprenant qu’un arabe en banlieue parisienne joue correctement, nous ne lui accordons pas de point. Héhé. Il est en revanche en droit de saisir SOS Racisme.

A partir de là :
Nono perd 5 points pour avoir saisi le ballon à la main et n’avoir servi à rien le reste du temps.
Thran perd 5 points pour s’être pris un but sur touche d’Icer. Une douche froide !
Enfin Gummy perd 5 points pour avoir joué trop perso, contre ses convictions personnelles, pour impressionner les gonzesses ! Une en particulier.

Enfin, au milieu de cette hécatombe, le staff accorde 15 points à Raymentase qui, elle, rare parmi les filles a réellement pris le risque de jouer et en a fait les frais en subissant une charge des plus violentes. Bravo Raymentase.

Toutes les pensées du staff accompagnent également Quater et ses impressionnantes performances en tant que goal. Mais à nouveau, il n’est pas créditable.


Qu’en est il du Supersprint ?

Il semblerait que grâce à sa victoire, Kastiel vole 10 points aux Laura ! Le vent n’aurait il pas soufflé dans le dos de Zéphyr ?

Toujours dans le registre des Courses : Celle d’obstacles

Le résultat est sans appel : +35 points pour respectivement Lénaelle et Kender.

Le défi 5 Fruits et légumes par jour n’a pas eu lieu.

Pourtant, l’équipe accorde tout de même +15 points à Thran pour s’être trimballé sa pastèque toute la journée. La prochaine fois, nous essayerons avec des noix de coco.

Pendant tous ce temps, a8s et Léana n'auraient pas volé leur malus de 25 points pour avoir passé toute l'après-midi sur le même banc sans se bouger une seule fois. Cependant le staff, compréhensif, s'est dit que la balance s'était déjà chargée de les sanctionner et à décider de ne pas en rajouter plus, le casier étant assez... lourd comme ça.

Passons à la soirée ! La présentation de Oddye et Ikorih, partiale, nous a laissé sur le cul.


Afin de sauver la face du site, nous nous voyons contraint de retirer aux William - 15 points pour le résultat catastrophique de ces courbes préparées des mois à l’avance !

Vient le cataclysmique ultime Tournoi des 7…


J’avais promis des mises de points alléchantes… Ainsi …

Notre grand vainqueur, Zéphyr, au finish, remporte 90 points !
Toutefois, l’équipe reste admirative devant la performance de Nono qui a arraché la deuxième place et a fait suer Zéphyr comme jamais il n’avait sué… (Du moins jusqu’à cet instant là de la soirée qui allait lui réserver une seconde surprise). A ce titre, elle accorde au benjamin de l’IRL 45 points !


Vouala en ce qui concerne défis et animations …
Cependant, ce n’est pas fini ! Il nous reste à traiter les actions spontanées, les love-story et les fameuses missions Carthage !


Commençons par ses dernières ! Les Missions Carthage.
Un nombre moins important de missions furent distribué au vu de la rapidité de la soirée à se dérouler.

Ikorih a LAMENTABLEMENT échoué ! Elle n’a pas su faire de câlins à ses adversaires et encore moins à les immortaliser en photo. Seule Raymentase a réussi à passer la garde de la présidente des William… et encore, sans grand succès !

Lenaelle a également échoué à se rapprocher du beau et ténébreux Kerian. La relativité du temps d’Einstein dépassant notre quotient intellectuel, quel que soit l’angle de vue sur le souci, nous ne pouvons lui accorder de points… Mais comme on dit, l’important n’est pas de courir. Il faut partir à point.

La mission de Gummy et Ellana comportant certaines ramifications, nous attendrons encore avant d’en débattre.

Thran a lui aussi échoué… Il n’a pas ramené de photo avec Ikorih et semble avoir confondu les notions de câlin et de plaquage au rugby.

Contre toute attente, c’est Oddye qui a, la première réussi sa mission Carthage et vaincu son arthrite. Elle gagne 30 points !! Bravo à elle.

Ensuite, Kastiel a lui aussi réussi à voler les lunettes de Raymentase. Cependant, il devait le faire à l’insu de la dame ce qui ne fut pas vraiment le cas. Il remporte donc 30 points au lieu de 40.

Néanmoins, le grand vainqueur des missions Carthage demeure Tyker ! Prouvant que ses menaces sempiternelles et son âme de baroudeur n’étant pas usurpé, il a pété le score en affublant d’un sourire de Joker de nombreux participants. Alliés, non-membres de la guerre des fans, et même des admins ! Rien n’a arrêté notre Joker fou. Nous avons, et nous en excusons pour lui, malheureusement dû revoir le barème de sa mission à la baisse. Par souci d’équité entre les autres.
Il gagne donc 85 points.
Cela dit… au vu de ta témérité, nous ne manquerons pas de te donner une mission à la hauteur de tes capacités la prochaine IRL (smirk) !

Couple IRL


Vous avez eu l’occasion de voter pour le couple de l’IRL.

Avec 7 voix contre 6, le couple « L’amour en miniature » formé par Oddye et Nono l’emporte de justesse face aux éminents Pieds de Shaka et la fascination qu’ils ont suscités chez Raymentase.
Nono et Oddye remportent donc 50 points chacun !

Enfin, on nous signale que suite à la fracture du coffre blindée des Laura, 25 crédits ont été dérobés et placé dans le coffre des Odd. Une affaire à suivre. VMVS ! (Vous-Mêmes Vous Savez !).

Enfin, quelques autres actions d’éclat.


On nous informe que Thran, sous la menace d’une machette, vient de payer 10 points depuis le compte des Aelita à Tyker pour le supplier ne de pas le ré-agresser à coups de coussin.

Mais le Joker ne s’arrête pas là. Il remporte également 5 points pour le meurtre du ballon de Nono.

Wilson remporte 20 points pour s’être sacrifié ainsi que sa petite amie pour s’assurer de la solidité des parois des douches, avant que les autres membres ne les utilisent.



En revanche, quelques malus sont également à déplorer !

Tout d’abord, nous sanctionnons Gummy de 7 points pour avoir abandonneé ses amis au profit de sa petite amie lors de la nuit. Ce comportement qualifiable de Wilsonlike lui coutera un point pour chaque ami délaissé. Nous t’aimions vieux… Nous t’aimons …


Enfin, l’administration du site, en la personne de Zéphyr a décidé d’infliger un malus de 25 points à PIKAMANIAQUE, qui, pendant que nous vivions l’IRL de l’année, était tranquillement occupé à visiter la Japan Expo à 5 bornes de nous, sans passer nous voir, estimant que seule Lénaelle était digne d'avoir le privilège de sa présence.
En espérant le voir la prochaine fois…

En revanche, on lui accorde 75 points pour défense de la patrie.

Voilà pour ici… Nos talentueux MJ vont mettre les compteurs à jour, quel chamboulement !… mais avant !

Et rendez vous dans quelques secondes sur les crédits communautaires pour les attributions du mois de juillet !
  Sujet: Le compteur de points de vie  
Jean-Pierre

Réponses: 97
Vus: 41160

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Dim 15 Juin 2014 10:13   Sujet: Le compteur de points de vie
Crédits communautaires

+60 points pour les William
2394 => 2454

+20 points pour les Laura
1983 => 2003
  Sujet: Crédits des actions communautaires  
Jean-Pierre

Réponses: 25
Vus: 14513

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Dim 15 Juin 2014 10:09   Sujet: Crédits des actions communautaires
2 nouvelle critiques de Iko (55 et 44).

==> 20 points X3

+ 60 points pour les William
+ 20 points pour les Laura

Je m'occupe de MàJ les compteurs.
  Sujet: [Règles] Les élections  
Jean-Pierre

Réponses: 2
Vus: 3001

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Jeu 05 Juin 2014 12:34   Sujet: [Règles] Les élections
Le calendrier électoral


Troisièmes élections :
Note : Tous les événements se déroulent vers 20 heures, aux dates indiquées.

Dimanche 18 mai 2014 : Début de campagne pour tous les personnages.
Dimanche 25 mai 2014 : Début des votes pour tous les personnages.
Dimanche 1 juin : Proclamation des résultats pour tous les personnages



Quatrième élections :
Note : Tous les événements se déroulent vers 20 heures, aux dates indiquées.

Dimanche 17 août 2014 : Début de campagne pour tous les personnages.
Dimanche 24 août 2014 : Début des votes pour tous les personnages.
Dimanche 31 août : Proclamation des résultats pour tous les personnages
  Sujet: [IRL][Animation] Le tournoi des 7 champions... IRL !  
Jean-Pierre

Réponses: 6
Vus: 3952

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Sam 24 Mai 2014 17:59   Sujet: [IRL][Animation] Le tournoi des 7 champions... IRL !
Cette fois, ce sera la dernière ! Vous pourrez dire que c'est qu'une crise !


http://images.sudouest.fr/images/2012/12/05/julien-lepers-l-animateur-emblematique-de-question-pour-un_990845_460x306.jpg


Et oui, le Tournoi le plus prisé et le plus difficile du forum revient... Plus grand... plus fort... plus élitiste... plus IRL !!!

Après ses multiples sessions thématiques, lâchement suspendues pour cause de manque de temps, le Tournoi des 7 renaît de ses cendres...

L'IRL sera l'occasion de vous confronter... face à face et yeux dans les yeux... sous la terrible questionnette de Shaka Lepers.
Ce sera donc l'occasion de voir, outre votre prestance IVL, si en plus de vos larges connaissances de la série, vous avez également toute votre tête quand vous devrez répondre devant un public.


Quelle différence d'avec le tournoi habituel ?

Le passage à l'oral changera évidemment la donne considérablement. Plus question de répondre par A ou B. Plus questions de trier des réponses. Plus questions de savoir qui a répondu le premier grâce à l'heure indiquée par Skype.
Et plus d'excuses comme le lag ou la faute de frappe pour justifier son échec (smirk).

Le Tournoi IRL s'inspirera de la réelle émission "Question pour un champion" !!!

Comme nous n'avons pas de buzzers, la première étape du jeu sera squeezée. Chaque candidat passera donc dans un premier temps dans une épreuve individuelle face à un questionnaire thématique sur lequel il devra donner le maximum de bonne réponse d'affilée. (Dans l'émission, le fameux "4 à la suite").

A l'issue de cette épreuve, 3 candidats seront éliminés sur les 7.

Les quatre restants seront d'abord confrontés à une phase de demi-finale en binôme. Elle se déroulera de la même façon que la phase finale de l'émission.
Je lirai des fiches donnant des indications sur la réponse à trouver jusqu'à ce qu'un des deux candidats ne finissent par trouver. Le premier à atteindre un certain nombre de points se qualifie pour la dernière phase qui se déroulera de la même manière entre les deux finalistes.

Il ne vous reste donc plus qu'à... désigner le champion qui représentera votre maison !! Et il est évidemment conseillé de prendre les champions qui ont le plus d'expérience à ce jeu là !

Champions : :
- Ikorih
- Zéphyr
- Poppy
- Anneauthier
- a8s
- Lénaelle
- Dede7
  Sujet: [IRL 2014] [Guerre des fans] Fête de fin d'année : Programme  
Jean-Pierre

Réponses: 6
Vus: 5759

MessageForum: IRL et conventions   Posté le: Sam 24 Mai 2014 17:54   Sujet: [IRL 2014] [Guerre des fans] Fête de fin d'année : Programme


http://media.codelyoko.fr/download/forum/irl_defis.png

La fête de fin d'année !
Ou, l'apocalypse du jour où défis et animations de la guerre atteindront leur paroxysme pour l'apothéose des membres au cours du plus grand Ragnarök que ce forum n'aura jamais connu.



Bonjour à tous.
Suite à concertation avec la direction et le conseil d'administration du site et les délégués des fans en la personne des MJ...

Le directeur du collège a donné l'accord pour la fête de fin d'année des élèves de Kadic. La salle des fêtes du collège étant encore en cours de rénovation après une explosion inexpliquée du circuit électrique, la direction du collège a réservé pour la journée du 5 juillet une salle de conférence dans le CISP Maurice Ravel.

[Hors RPG]Pour tous les bouseux lents à la détente qui se diront "Merde, ça tombe en même temps que l'IRL", OUI ! Ce sujet est essentiellement consacré à l'IRL.
Il a pour but d'y lier les activités de la guerre des fans.[/Hors RPG]


Cette fête de fin d'année sera l'occasion de la rencontre entre de très nombreux participants de la guerre des fans puisqu'actuellement, sur les 30 participants du samedi (Journée + soirée), 24 sont impliqués dans la Guerre des Fans en tant que combattants. Sur les 6 personnes restantes, deux d'entre elles sont administratrice.

Quelle meilleure occasion que ce gigantesque rassemblement pour régler une fois pour toutes les comptes en suspends pour la guerre des fans !!
Seulement, voilà : Je ne laisserai pas le chaos et l'anarchie s'emparer de mon établissement. Les guerre anarchique et source de chaos sera donc placé sous le signe... de l'ORDRE !!! (Oui, cette dernière phrase est intégralement contradictoire !)

Voilà donc le fonctionnement !

http://img.codelyoko.fr/upload/files/1345061844_108.png


Ce sujet a pour vocation de vous permettre de lancer à tous et toutes des défis ou des animations en lien avec la guerre des fans.

I] Pour procéder !

    Les défis
peuvent être lancés par une famille ou une alliance à une autre. Ils devront être, à l'inverse des défis habituels, validé auprès de Shaka et Icer, pour vérifier la faisabilité et éviter des débordements.

Une fois votre défi validé par un des deux admins non aligné dans la Guerre des Fans, vous devrez le poster dans le sous-forum de la maison que vous défiez, comme d'habitude. Seule différence, sa balise sera : [Défi - IRL] au lieu de juste défi.

    Les animations
seront, elles, plutôt organisée par le staff. Par souci de temps, il ne pourra pas y en avoir non plus 40. Rien ne vous empêche néamoins d'en proposer une à un MJ ou un administrateur pour étudier sa faisabilité.

    Les missions Carthage...


Qu'est-ce que cette nouveauté ?
Le projet Carthage a fait irruption au collège et s'en est pris au directeur. Ils sont sur la piste des Lyoko-guerriers et veulent mener des opérations d'espionnage et de contre-terrorisme au sein du collège. Pour ce faire, ils montent les élèves entre eux.

Qu'est-ce qu'une mission Carthage, donc ?
C'est un défi... secret ! Le but consistera en mener à bien une action dont seul vous êtes au courant....
Ce genre de défi ne peut donc pas être lancé publiquement... Il sera donc l'objet d'un pacte entre vous et le Projet Carthage. Vous serez contacter au préalable par le Projet Carthage qui vous mettra un préavis de mission. Le jour de l'IRL, vous recevrez, subrepticement, un "ordre d'exécution" qui décrira précisément quelle sera votre mission, ses objectifs et les valeurs en point qu'elle peuvent vous rapporter.

Ces missions sont à l'attention du projet Carthage. Cependant, comme la collaboration n'était pas à la mode qu'en 1944, vous pouvez venir réclamer à un administrateur une mission de la part du projet. Celui ci décidera si elle sert ses intérêt ou non.

Notez que les missions Carthage pourront vous amener à vous en prendre à une personne de votre propre alliance et même de votre propre maison et vous rapportera des points quand même !
Vous n'aurez toutefois pas le droit de communiquer les termes de la mission à votre cible potentielle.

Notez que l'intégralité des défis, animations, missions du projet Carthage seront contrôlées par le staff. En fonction de l'implication des participants et de la complexité de la chose, cela pourra être soit un MJ, soit un administrateur, voir une des personnes de l'IRL non impliquées dans la guerre des fans pour leur permettre de participer un peu.

Par ailleurs, pour tous les anxieux de nature et maladivement timide du Café Zéphyrien de la timidité.
Le contrôle par les admin permis aussi que les défis et mission Carthage qui vous "ciblerait" soit effectué par des personnes de vos groupes d'amis et connaissances proches. Nous ne demanderons pas à un inconnu de venir vous pincer ;p


II] Quand faire ?

Vos défis peuvent être lancé dès maintenant jusqu'à la veille de l'IRL. Voire même le jour de l'IRL... Qui sait, peut-être qu'une scène à la Cyrano de Bergerac débouchera sur un superbe défi le jour de l'IRL, avec provocation en duel public et tout le tintouin !

Au niveau de l'heure de l'IRL où lancé les défis.
- Ils ne peuvent pas être lancés avant 15H le samedi, ni après 09H le dimanche. En dehors de ces périodes, les admins ne seront pas forcément présents ou disponible pour contrôler leur déroulement.

- Cela laisse 3 créneaux durant lesquels lancer les défis.
=> Les défis verts ! Ces défis devront principalement être des défis d'extérieur que nous pourrons réaliser dans le parc vert où nous passerons une partie de l'après-midi. (Samedi 15H -> 19H).
=> Les défis de salle ! Ces défis se dérouleront dans la salle de conférence. (Samedi soir 20H - 23H)
=> Les défis coquins ! Ceux ci auront lieu après l'extinction des feux la nuit jusqu'au lendemain matin au petit dèj <3

Dans l'idéal, sauf cas précis, essayez de ne préciser qu'une de ses trois périodes pour le moment du défi. Les organisateurs de l'IRL essayerons de faire un programme cohérent avec tous les défis pour que personne ne se retrouvent à deux défis en même temps.

Enfin, si votre défi est lancé à une personne en particulier, faites attention à ses disponibilités ! Certaines personnes ne restent pas dormir dans le centre. D'autres n'arrivent qu'en soirée. Allez sur le sujet du recensement pour plus d'info.

III] Que faire ?

Eh bien utiliser votre imagination, que diable !!!!!!!!!
C'est bien là tout l'intérêt !!!

Allez, voici un petit coup de pouce !

De manière générale, vous pouvez... proposer des points à une personne en échange qu'elle se présente à l'IRL vêtue d'une certaine manière, faire une partie de Pokemon ou Mario Kart sur Nintendo DS, essayer de prendre un comparse en photo dans une posture compromettante avec une complice...
En fonction de l'audace du défi, les mises en point n'en seront que plus grandes, comme le risque qu'on décline votre défi... Trouvez le juste milieu !

La période de l'après-midi est propice aux défis en extérieur, notamment aux défis sportifs ! Je ne reviendrai pas sur certaines espérances de l'administration... Mais on peut envisager beaucoup de chose. Tir au but, course, concours de miss T-shirt mouillée...
Cependant, c'est aussi la période où l'on viendra de se rencontrer, donc je pense que ce sera priorité aux bavardages.

Le second moment est beaucoup plus intéressant.
Dans la salle de conférence, le cadre est idéal pour les défis d'intérieur.
Echec, poker, questionnaires sur la série ou sur autre chose, etc...

Et si tout ce projet vous parait trop soft, ne vous inquiéter pas... Les missions Carthage seront là pour corser le tout.

En ce qui concerne la troisième période de défi, la morale et la décence m'interdise toute forme de proposition en public +_+

IV] Et le matériel dans tout ça ? Biaaaaaaaaaatch !

Très bonne question !

En plus d'une liste des défis, je vais, ci-dessous, tenir une liste du matériel qui va être amené et par qui. Dans l'idéal, si vous avez un défi à proposer qui nécessite du matos, essayez de le prévoir dans votre package.

Pour le reste, les admins, trop bons, trop cons, vont essayer de ramener eux même le maximum d'élément. Sachez déjà qu'un vidéo-projecteur est à notre disposition, pour toute diffusion en lien avec une animation ou un défi.

Pour ceux qui ont peur de devoir porter, n'oubliez pas qu'une consigne est à notre disposition au CISP.

Voilà...
Le sujet reste ouvert pour toute question. Pour le reste, la boite à MP et le Skype des admins sont vôtre.

La liste des défis et animations

Spoiler


La liste du matériel

Spoiler
  Sujet: Le compteur de points de vie  
Jean-Pierre

Réponses: 97
Vus: 41160

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Lun 19 Mai 2014 21:11   Sujet: Le compteur de points de vie
Application des crédits communautaires !

+600 points pour Odd.
867 => 1467


Il s'envole à des lieues des Yumi et dépasse même les Aelita de peu, rafflant la 5ème place tandis que les Aelita passent 6èmes
  Sujet: Crédits des actions communautaires  
Jean-Pierre

Réponses: 25
Vus: 14513

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Lun 19 Mai 2014 21:04   Sujet: Crédits des actions communautaires
TA-DA-DAM

Vous les pensiez archaïques et dépassés ? Vous les preniez de haut ?
Manque d'intellect ? D'implication ? Erreur. Il ne faut jamais sous-estimer un adversaire, même quand il semble à terre.

Un petite passage sur les crédits communautaire ce soir pour créditer...

Coquilame !!!

Pour la traduction intégrale du tome 3 des Code Lyoko Chronicles...
Tout comme Mara Schaeffer pour le tome 4 en français...
Notre amie américaine se voit créditer de...

- 200 points !!

Mais...
On me rappelle qu'elle est également Présidente de la Tribu des Odd ? Le bonus s'applique donc...

La tribu remporte donc aujourd'hui 600 points ! (Soit la plus grosse somme remportée à ce jour pour une tâche isolée !)

Spoiler


Félicitations à elle.
Le retard pris par la tribu était si considérable que ce crédit leur permet simplement de rattraper les maisons de devant et de les talonner. Tout reste à faire, mais les Odd sont de retours dans la course !


Par ailleurs, au vu de l'écart des scores et pour une meilleure prise en compte de la richesse culturelle mondiale et pour favoriser le respect des cultures étrangères, la direction de Kadic informe tout membre du Salon de Yumi qu'un katana est mis à disposition dans le foyer des élèves pour tout guerriers qui souhaiterait mettre fin à sa vie par seppukku ou hara-kiri pour les plus couards.

Par ailleurs, une fois qu'il aura réglé son différent avec IrateKillah, zonard du lycée d'en face, Tyker se proposera peut-être pour tenir le rôle de kaishakunin ; Son One-shot laissant entendre un certain goût pour le morbide.

Pour d'autres membres qui souhaiterait en finir amoureusement à deux dans les traditions japonaises, Ikorih propose des immolations par le feu gratuite (dans la zone Fumeur prescrite par le règlement intérieur).

Enfin, l'administration rappelle que l'usage de ce katana est limité au seul usage ci-dessus décrit et que son usage est notamment prescrit pour toute chasse au poulet, raccourcissement de nains déjà trop petit ou opération de changement de sexe.
  Sujet: [Animation obligatoire] La critique de Delmas !  
Jean-Pierre

Réponses: 22
Vus: 9850

MessageForum: Annonces de la communauté   Posté le: Lun 19 Mai 2014 20:32   Sujet: [Animation obligatoire] La critique de Delmas !
Shaka sortit par la porte de gauche tandis que Delmas entra la seconde suivante par la porte de droite, répandant une confusion absolue dans la salle parmi les membres pensant avoir percé le secret de l'identité du directeur.

Bien, il est temps de préciser les critères de notations qui ont fait l'objet de moult fantasme de la part de certain-es membres !

Etant donné le caractère obligatoire de la colle et le court délai de l'animation et pour éviter le fait que des élèves ne fassent poster leur critique par leur président, j'ai mis 30 points par critique (Comme si c'était le Président qui l'avait postée).

Ensuite, pour récompenser ceux qui se sont cassé le fondement.
=> J'ai accordé 10 points supplémentaires par critique en plus des deux réclamées.
=> J'ai accordé 5 points supplémentaires par critique d'un niveau littéraire et analytique de grande qualité. J'ai considéré comme critiques d'un niveau supérieur celles des élèves suivants : Belgarel, Ikorih, Zéphyr, Léana. Pour Ellana, c'était à mi-chemin entre bon et très bon. J'ai donc compté 5 points supplémentaires pour le lot de ses deux critiques.


Au niveau des deux maisons qui n'ont postée qu'une critique. Je ne leur donne aucun point : Leur critique non réalisée annulant la critique réalisée. Vous ne vous attendiez pas à avoir des félicitations pour une colle non réalisée ?

En plus de cette nullité de point, une autre sanction vous sera donnée ultérieurement... Il se pourrait qu'elle soit en lien avec la fête de fin d'année scolaire (NdD : Comprendre, l'IRL de juillet (smirk)).



Ainsi !!! Le résultat final donne cela :

William : 90+10+15 = 115
Jérémie : 180+40+25=245
Odd : 60
Laura : 150+30+25=205
Ulrich : 150+30+10=190

Premier nombre de l'addition : Nb de critiques réalisées X30
Deuxième nombre de l'addition : Nb de critiques en plus des 2 demandées X10
Troisième nombre de l'addition : Nb de critiques "remarquables" X5



Votre dette envers le collège est donc soldée... pour l'instant !!

La direction va à présent se pencher sur l'organisation de la Fête de fin d'année qui sera l'occasion d'intéressant prolongement pour notre petite guerre !

NOTE : Mise à jour des compteurs effectuée ! \o/
  Sujet: [Animation obligatoire] La critique de Delmas !  
Jean-Pierre

Réponses: 22
Vus: 9850

MessageForum: Annonces de la communauté   Posté le: Jeu 08 Mai 2014 15:13   Sujet: [Animation obligatoire] La critique de Delmas !
Bonjour à tous !

Aujourd'hui est un jour particulier. En effet, depuis que le système de critique a été mis en place depuis le mois de janvier 2013, de nombreuses critiques ont été rédigées. Félicitations par ailleurs aux critiques les plus assidus (Icer, Kender, Zéphyr).

Aujourd'hui, avec la dernière critique d'Ikorih, nous sommes à 61 épisodes commentés sur un total de 123. Ainsi, encore un épisode critiqué et nous aurons passé le seuil fatidique de 50% d'épisodes commentés sur l'ensemble de la série !

D'aucun imagineront que je suis là pour vous féliciter ! Il n'en est rien ! J'estime qu'en un an et demi, vous auriez pu faire mieux !!

Durant tout ce temps, vous vous êtes égarés en troll, en justification, en défis douteux, en batifolage, en transformice, en absentéisme.
Comme vous vous sentez sans doute concerné, vous remarquerez qu'aucune maison n'est épargnée ! Vous êtes tous à mettre dans le même panier !

Je ne laisserai pas la société salace et laxiste dans laquelle nous vivons prendre le pas sur votre éducation. Ainsi, vous êtes tous convoqués en heure de colle !


Votre travaux sera le suivant : Je vais proposer à chaque maison une liste de 4 épisodes, au sein desquels, leur égérie est mise à l'honneur ! Il faudra qu'avant le 18 mai 2014 au plus tard, les membres de cette maison choisissent 2 épisodes parmi les 4 et en rédigent une critique.

La critique devra être rédigée selon les critères du sujet des Critiques d'épisodes, et postée en ce lieu (sur le sujet des critiques /!\ !!)


Pour information, j'ai fait exprès de ne pas choisir des season-first ou des season-finals parmi les épisodes proposés. La liste d'épisodes proposée à chaque maison est non négociable. Soyiez déjà satisfait que je vous laisse le choix.

Des points seront attribués à l'issue de cette heure de colle. Les meilleures critiques seront récompensées (en terme de contenu, de perspicacité, de technique de rédaction, d'originalité). Evidemment, si certaines familles comptent faire davantage que deux critiques parmi celles proposées, cela sera pris en compte (smirk).

En revanche, les bonus de grade ne seront pas appliqués pour cette cession. Il serait trop facile qu'un membre rédige une critique et la fasse poster par son Président.
De même, les Alliances sont désactivées. Chacun pour sa poire. A force de vous laisser vous allier comme bon vous semble, la promiscuité entre certains camps frôlent l'indécence (On rapporterai même des cas de pédérastie et d'inceste ! De plus, Monsieur Rouiller m'a fait un rapport alarmant sur l'état de propreté de la cabine téléphonique devant le collège !).

Sur ce, le sujet est ouvert pour les réactions et autres réclamations. Pour les critiques elles-mêmes, c'est sur le sujet des critiques !

Bonne colle ! J'espère que vous comprenez que c'est pour votre bien.

Voici vos sujets :
Les épisodes d'Evolution sont signalés par la lettre E

Laura : E04 - E12 - E16 - E24
Yumi : 53 - 76 - 77 - 92
Ulrich : 41 - 58 - 83 - E05
Jérémie : 38 - 71 - 88 - E23
Odd : 63 - 80 - 85 - 91
Aelita : 46 - 57 - 89 - 90
William : 40 - 64 - 78 - 81
  Sujet: Crédits des actions communautaires  
Jean-Pierre

Réponses: 25
Vus: 14513

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Sam 03 Mai 2014 18:46   Sujet: Crédits des actions communautaires
Bien bien bien.

What a wonderful picture. Je suis sans doute le directeur le plus désiré de la région parisienne. A présent que ma voix fasse autorité :

Pour Belgarel : En ce qui concerne ton cas. Plutôt que de compter chaque texte et traduction différemment en fonction de qu'il a été cité dans NCDAT ou pas, simplement posté sur le forum etc... Ce qui impliquerait pour chaque cas précis de re-regarder à ce moment si tu étais dans la Guerre des fans, déjà à un certain grade ou non etc...

Je t'accorde les points suivants :

- Traduction de 10 pages : 10 points chacune
- Je t'accorde 90 points pour l'intégralité de ton oeuvre littéraire : Mention à plusieurs reprise dans NCDAT, PDNisation, participation active au débat, parfois lancement d'un débat, correction orthographique de certaines pages du site et des fictions d'autrui, commentaire assidû etc... etc...

Même si tu n'as pas toujours été dans la ligue durant ce temps, tu es aussi nouveau sur le forum. Il est normal que ton premier réflexe n'ait pas été de rusher dans la maison qui t'intéressait et à qui tu voulais donner tes points.

Pour faciliter la tâche des MJ et aussi parce que l'esprit des Crédits (et du jeu en général) n'est pas d'aller pinailler sur du détail, nous appliquerons à l'ensemble de ses points un barème de X1,5. Légèrement inférieur au barème de Lieutenant dont tu t'es mis à relever récemment mais largement suffisamment pour récompenser ton arrivée et intégration rapide au forum et à la dynamique de la guerre (plus commentaires intéressant + participation aux débats etc...).
Tu es sans doute le premier cas de membre VIP (Very Intelligent Personn) qui soit arrivé après le début de la guerre des fans et qui se soit fortement impliqué progressivement dans différentes sphères.
Note : Ceci n'a pas simplifié la vie aux MJs. (a)

Il est donc normal que ton cas sorte un peu des bornes et ne puisse être traité comme un cas d'école. Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas un jeu ou l'on pinaille. Félicitations donc aux Jérémie pour cette recrue de qualité.

Les cas plus standards. Je continue avec les Jérémie du coup.
Pour le travail des MJ, il a déjà été crédité à d'autres reprises. La seule qui touchera des points sera Ellana car sa nomination est récente.

+ 10 points pour MidoChou (critique)
+ 20 points à Tiny Linux pour deux traductions
+ 10 points à Kender pour l'animation de la Reine des neiges.

La Ligue
Pour Ikorih :

+ 40 points pour ses deux One-Shot ajouté aux perles sur les dernières NCDAT
+ 3 points pour avoir troller Oddye dans une conversation en PV avec Shaka.
- 3 points pour avoir essayé d'inciter Delmas à ne pas récompenser Belgarel pour son oeuvre ; un esprit contraire à la valorisation des écrivains du forum =O Et non Mister Green n'excuse pas tout !

+ 30 points pour Oddye (Organisation d'une animation + relecture du tome 4 des CLC)

Pour Laura : Via Zéphyr :
+ 90 points Entrée parmi les perles du net.
+ 60 points pour les 6 critiques (J'ajoute celle de Mutinerie dès que j'ai fini).

Pour Aelita :
+ 50 points à Thran pour Epub/PDFisation Perles et Chronicles. (Le reste des tâches fait partie du rôle de modérateur qui a déjà été crédité).
+ 20 points à Leslie pour un dessin pas encore révélé

Pour la Meute :
Ellana :
+30 Rédaction de trois critiques d'épisode
+50 Promotion-canapé (sisi, ghihi) au rang de MJ

Léana :
+40 points à Leana pour deux nouveaux OS dans les perles du net.
+10 points à Dyssery (Mention de ses textes à la dernière NCADT.)




Voilà !
Malgré le classement par maison, je n'ai pas tenu compte des double-étiquettes pour cette répartition. Il reste donc aux MJ à vérifier les membres à double étiquettes, à appliquer les barèmes de rangs (LTN et PSDT) et enfin les alliances.

J'invite celui ou celle qui le fera d'attendre demain en fin d'après midi. Si une maison souhaite utiliser un effet gagné lors d'un concours, cela leur laisse le temps de se manifester !

Bonne chance !

Je parcourrai sans doute le forum dans les jours à venir pour dénicher d'autres crédits communautaires plus légers et je les appliquerai en direct au compteurs.
Note de GummyBear : Au nom de toute l'équipe des maîtres du jeu, je t'informe que c'est avec grand plaisir que nous te laisserons mettre toi même à jour tes compteurs et que nous validons donc ton idée. Mr. Green
En tout cas, c'est fait =)
  Sujet: Crédits des actions communautaires  
Jean-Pierre

Réponses: 25
Vus: 14513

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Dim 09 Fév 2014 20:26   Sujet: Crédits des actions communautaires
Bon... Vu depuis le temps que j'ai rien fait ici, j'vais faire un gros arrivage là....

J'oublierai surement des choses, aussi, les personnes qui se sentent flouée par mon exploitation auront qu'à venir brailler en privé. J'ai pas encore eu le temps de passer sur les critiques, donc ça viendra.

Cependant, les rédacteurs desdites critiques ont qu'à venir se plaindre et je leur passerai dessus (A).

Allez let's go. Voilà de quoi remuer les compteurs !!!


Mara Schaeffer :
Traduction du tome 4 des Chronicles : 200 points

Kelsey
Taduction de la moitié du tome 2 en anglais : 100 points

Oddye&Ikorih (A ne compter qu'une fois pour les William avec bonus X2)
Rédaction du résumé détaillé tome 3 : 40 points

Deimon Mx :
Réalisation d'AMV pour le site : 60 points


Ikorih :
3 nouveau OS dans les perles : 60 points

Leana :
Un nouvel OS dans les perles : 20 points

Kelsey :
Telle Obama, premier black Président des USA, Kelsey est la première présidente étrangère d'une maison française : 20 points

Poppy :
Une chiée de montage pour le site : 50 points
(Une personne peut venir me demander le détail en PV, je lui donnerai ainsi qu'un malus de 50 points)

Aux MJs Gummy et Dede :
Pour l'animation Saint Valentin et l'entretien des compteurs de points (et la gestion de ce post bordélique =3) : 30 points chacun

Wolfgang Amadeus Mozart :
Pour la composition de l'opéra "Don Giovanni" : 2500 points

Thran :
Réalisation de PDF et Epub pour Chronicles, fictions et revue de presse : 70 points

Anneauthier
Premier tome de sa BD : 40 points

Au Pole fiction :
Pour le travail en vue de la NCDAT de cette semaine : 30 points par membre (Icer/Zéphyr/Pikamaniaque)

Lenaelle :
Pour le travail sur le pole fanart depuis sa prise de fonction : 50 points

Roroxana :
Nouvelle musique Perles : 20 points

Etienne :
Ensemble de son oeuvre : 80 points

Lenaelle :
Pour avoir inviter Jean-Pierre Delmas voire "Le vent se lève" au cinéma gratis : 10 points.

IDM4 :
Réalisation d'une review pour Code Lyokouille : 20 points

Foxot :
Prise de présidence du projet Minecraft : +10points
Pour s'être pris pour un papa sur ce sujet : -10 points

A la maison Yumi :
Par compassion : 10 points.



Vouala de quoi chambouler les compteurs !! Je n'ai pas compter le détail de ce que ça fera (bonne chance les MJ =3) mais il va falloir des défis de certaine maison pour rééquilibrer tout ça sans doute !

Bonus applicable pour tout ces crédits of course.

Note de Dede7 : Noté.
  Sujet: [Liste Noire] Dossier Intelligence artificiel (Odd)  
Jean-Pierre

Réponses: 2
Vus: 8256

MessageForum: Bureau de Delmas   Posté le: Sam 25 Jan 2014 11:39   Sujet: [Liste Noire] Dossier Intelligence artificiel (Odd)
Je déclare ainsi Intelligence Artificiel exclut de la Guerre des fans, sans artifice.

Au vu de son ancienneté, il y a peu de chance d'une amélioration de son cas. Aussi, la sentence est irrévocable !

Et Delmas utilisa sa tasse retournée pour écraser la mèche enflammée d'une petite bougie posée sur son bureau, sous les yeux interloqué du Président de la Tribu.
  Sujet: Crédits des actions communautaires  
Jean-Pierre

Réponses: 25
Vus: 14513

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Ven 03 Jan 2014 18:32   Sujet: Crédits des actions communautaires
Pour Deimon Mx !
Réalisation d'un AMV pour la guerre des fans : 45 points

Pour Vélociraptor :
Pour sa BD "Aelita au Pays des Merveilles", enfin terminée : 120 points

Pour Thran :
Réalisation des PDF de la revue de presse et du PDF de la BD : 20 points

Pour Coquilame :
Traduction de la BD de Vélociraptor en anglais : 35 points


A appliquer en tenant compte des bonus et des alliances ! Si un MJ passe par là (A)

Note de Dede7 : Le MJ est enfin passé.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 9
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0828s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 24