CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
 
 Derniers topics  
Traduction d'un nouveau dossier
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Source (extrêmement hypothétique) d'i...
[Fanfic] Le risque d'être soi
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
Quel est votre personnage préféré ?
Quelle est votre saison préférée ?
[Fanfic] Replika on the Web
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Roblox Code Lyoko Inside RP
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

77 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Blabla] Publication d'un roman  
Willismine

Réponses: 3
Vus: 3231

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 23 Sep 2015 17:44   Sujet: [Blabla] Publication d'un roman
En effet, Edilivre a une réputation de GROSSE MERDE, et je pèse mes mots. C'est une maison qui édite à peu près tout tant que ça n'a pas l'air d'avoir été écrit par un analphabète, et il paraît que le comité de lecture (payant) laisse des fautes derrière lui. Néanmoins, c'est une entreprise qui correspond à un certain type de demande. Si on veut à tout prix tenir son livre entre ses mains, on peut avoir ça grâce à eux.

Si on veut une édition "noble" (autre que l'autoédition et que les entreprises branlantes qui tiennent les deux ans d'aide d'Etat), il faut passer par les gros monstres, la relecture, tout un tas d'étapes laborieuses et de réécriture, on n'a souvent pas le choix de sa couverture et de son titre... mais après, le bouquin, si on n'accepte pas n'importe quel contrat, a une véritable distribution.

Si vous visez l'édition, je vous recommande d'en parler avec d'autres qui ont les mêmes ambitions. Pour les infos, il faut glaner, mais (pub Mr. Green) le forum jeunesécrivains est bien parce qu'il est un concentré d'infos. Pour Belgarel : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t23631-liste-des-maisons-d-edition-de-l-imaginaire (On a les célèbres Bragelonne, l'Atalante, mais aussi un certain nombre d'autres. Possible qu'il faille avoir un compte pour voir le message mais si tu veux je t'envoie un copié-collé en MP.)
  Sujet: [Fanfic] Ground Blizzard [Terminée]  
Willismine

Réponses: 83
Vus: 39373

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mar 22 Sep 2015 18:20   Sujet: [Fanfic] Ground Blizzard [Terminée]
En effet, comme le dit Kronen, ton dernier chapitre est plutôt intéressant puisque les actions de Senja prennent toujours plus de dimension : ça donne envie d'en savoir plus. Pire, c'est frustrant. Pour l'adolescent face à lui, j'ai pensé à un dédoublement Senja noir/blanc mais quelque chose me dit que ça pourrait être encore plus palpitant. Bref, on a envie d'en savoir plus, je sens/j'espère que le rythme va s'accélérer, et c'est bien parti.

Toutes tes allusions dans les chapitres que je n'avais pas commenté prêtent à sourire, c'est sympathique. Encore un bon point. Le retour d'Alexandre encouragé par Floyd est pas mal, aussi. Alice de même, mais en fait, j'ai surtout eu un énorme coup de coeur pour le passage où William récupère une Aelita paumée et fanatique dans son bout de Replika tout cassé. Tout était très visuel alors que d'habitude j'ai du mal à visualiser ton cadre de récit.

Good job !
  Sujet: [One-Shot] La sentinelle  
Willismine

Réponses: 3
Vus: 3772

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 21 Sep 2015 15:02   Sujet: [One-Shot] La sentinelle
Salut ! Smile A mon tour de commenter ton texte !

En comparaison avec mes prédécesseurs, mon avis sera intermédiaire. Je vais donc commencer par un point que j'ai trouvé bon dans ton OS : la mise en scène. Tu amènes chacune de tes scènes et de tes idées d'une manière que je qualifierai d'excellente. Tu as une bonne technique de narration, ça, c'est certain. Contrairement à Ikorih et Draynes, je juge d'ailleurs que ton début "Elle c'était la plus belle - moi c'est Ulrich et j'étais fou d'elle" est très bon parce qu'il fait partie de ces tournures clichées qui frappent toujours juste même après des dizaines de lectures. Bref, ton intro est vraiment bonne.

De même, ton style est bon, surtout point de vue rythme. Il n'y a qu'à voir les répétitions du début, qui m'ont paru lourdes à la première lecture mais qui, à relecture, sont tout simplement une traduction parfaite de l'état d'esprit d'Ulrich. Tout ça, je pense que ça a été négligé par Iko et D. parce qu'ils étaient obnubilés non pas par la forme mais par le fond du texte, son message. A supposer qu'il y ait message.

En revanche, tes réflexions sur les années 70 aux Etats Unis sont parfaitement injustifiées : racisme ? discrimination ? oui peut-être mais quel rapport avec le texte ? L'autre élément gênant, c'est qu'on dirait que tu utilises des mots à la place d'autres. Alors à moins que tu ne viennes pas de France métropolitaine, ça ne passe pas. Par exemple : "j'ai daigné tant de fois pour qu'elle m'accompagne". Daigner = consentir à faire quelque chose. Là tu l'emploies à l'exact contresens puisque c'est Ulrich qui supplie Yumi de l'accompagner et Yumi qui refuse, qui "ne daigne pas l'accompagner". Ou encore : "elle me fixait d'un air fatal" : ici aussi on devine le sens, elle le fixe "avec un regard de femme fatale" mais c'est une expression toute faite et un regard fatal ça signifie "un regard qui était destiné se produire". Ou encore : "j'étais déferlé par une vague de joie", pour "une vague de joie déferla en moi". Les expressions toutes faites ne peuvent pas être perdues car elles prennent alors un contresens. Les hater d'Ulrich laisseront leur langue siffler que c'est réaliste parce qu'il est con mais je ne suis pas d'accord... Et puis tu as des images déphasées, par exemple "ses lèvres dégoulinantes de sensualité". Mais c'est dégueu ! On a d'abord l'image du mouvement, liquide, des lèvres qui dégoulinent : elle bave. Elle bave quoi ? De la sensualité. Best oxymore ever. Bref, jouer avec le style c'est bien mais quand on maîtrise le sens de ses mots.

Le fond du texte maintenant.

Pour être franche, j'ai trouvé que ce fond était abominable. Alors, contrairement à mes prédécesseurs qui ont quelques difficultés avec les formes de pensée immorales et l'amour, je l'ai compris différemment. Pour moi, Ulrich et Yumi sont les allégories d'une confusion qui est couramment faite par les adolescents, de nos jours, entre attirance sexuelle et amour. Oui, ces adolescents qui ont été nourris au biberon avec des séries américaines toutes plus "drôles" les unes que les autres, puisque le 90 210 Beverly Hills, c'est du sexe, du superficiel, du fric, des crises existentielles débiles, une vague histoire de famille, et des soucis de réputation et de cercles d'amis, ridicules parce qu'un américain c'est quand même pas du tout puritain en règle générale. Donc nos petits ados gobent ça, vous comprenez, ils sont à l'âge où on découvre son corps, ils sont un peu con-cons, et puis c'est sur l'écran alors ça doit être une bonne image ?

Yumi et Ulrich, c'est ça : deux gosses au cerveau putri qui ont les hormones qui font des bubulles. Et comme les gosses de cet âge, eh bien, ça finit en coucherie "parce que c'est in" (comme débarquer nu dans une voiture) et en suicide "passketucomprendsgépadchance". Evidemment on leur ajoute des facteurs explicatifs comme un père on/off ou une rébellion ("ils veulent que je sorte avec une bombasse blonde ? j'avoue elle est blondasse mais wesh chui un rebelle, et puis j'ai pas vu ses seins par la fenêtre"). Voilà qui explique pourquoi Luth Lisbon, la version libérée et blonde de Yumi, se fait reprocher d'être hautaine et couche-toi-là mais pas Yumi...oh et aussi par réflexe animal pour éviter un SIDA Mr. Green Sinon, mention spéciale pour "une tactique infaillible : l'ignorance".
  Sujet: [Événement] La Cérémonie des Carpes d'Argent  
Willismine

Réponses: 330
Vus: 172988

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 16 Sep 2015 21:59   Sujet: [Événement] La Cérémonie des Carpes d'Argent
Je ne sais pas quel soir sont les Carpes et je ne suis pas sûre de pouvoir éditer ce post après lecture attentive. Cependant, les pronostics sont sympathiques à faire, donc je m'y mets.
Typiquement, je n'ai toujours pas réussi à finir Replika on the Web, découragée par la longueur de la fiction, mais Before the Replika est plutôt bien écrite, et dans la même lignée, je n'ai pas réussi à finir La Famille mais j'ai un coup de coeur pour Entretien. La fiction de Baptoo... eh bien je sais que je l'ai lue mais pour une raison inexplicable, je suis incapable de me souvenir de quoi elle traite (bien que l'écriture en semble correcte). De même, j'ai décroché d'Information War et des Grands retours Sad C'est donc une saison un peu étrange pour moi...

Vite fait :

Carpe de l'espoir : La plaie de l'amour, de highforthis, parce que dans le fond, le style est à travailler mais prometteur, et puis les idées viendront.
Carpe d'originalité : Moi. Parce que je rêve d'accoler cette carpe aux Voyageurs. Et que j'ai posté un chapitre exprès pour. Et que l'ambition parfois c'est bien.
Carpe sociale : J'hésite entre Le poids des souvenirs et Toi plutôt qu'eux.
Carpe virtuelle : comme d'hab.
Carpe d'or : Pas maintenant, d'Ellana. Qui mérite aussi la sociale et l'originale. Et l'Empereur, oui oui.
Carpette de bois : Moi Mr. Green avec Il s'appelait Roméo, parce que le message est gravement mal passé.
Carpe polymorphe : Draynes, Entretien. Pour qu'il ne me choure pas l'originale, mais parce que je trouve l'OS très très cool et que disons que la polymorphe primera un OS.
Empereur : Ellana. Ah zut j'peux pas ? Parce que GB a un dernier chapitre très cool mais j'ai sauté deux chapitres, à relire donc pour être fiable ; parce que Pandémonium n'a pas encore le charme de la petite précédente (et que j'en ai marre du vulgaire et du sang, vie privée en débordant un peu là), et VB... ben, les présentations de monde sont toujours plus cools que leur achèvement qui donnent d'impensables maux de crâne, et qu'elle l'a déjà eu. Si on me force, je le file quand même à VB mais bon. Je suis à demi convaincue.
  Sujet: [Courts-Métrages] Shinkiro Production  
Willismine

Réponses: 2
Vus: 4446

MessageForum: Le coin des artistes   Posté le: Lun 14 Sep 2015 17:24   Sujet: [Courts-Métrages] Shinkiro Production
Ok, mon avis. Salut ! Smile

Déjà, le son correspond assez bien, quoiqu'il soit assez mal coupé/augmenté/baissé en fonction des scènes, et les phrasés instrumentaux déphasés avec le "mouvement" de ton histoire,mis à part le changement à la fin où on passe clairement au mode "joyeux". L'idée étant :
-silences utiles
-changement de partie de l'histoire = changement de musique ou de phrasé.
Je n'ai aucune connaissance technique, mais je trouve quand même certains de tes cadrages assez beaux et d'autres assez inintéressants. Je suis étonnée que, dans une introspection, tu n'aies pas plus joué sur les zoom (typiquement, les yeux, la bouche, les mains... en même temps ton acteur n'a peut-être pas encore le truc)/dézoom/plongée/contre-plongée/marche en plan américain.

L'autre souci, c'est celui d'un minimum de réalisme. Je ne dis pas que ton cinéaste doit calquer la réalité, mais la retranscrire. Si ton auteur fait une panne d'inspiration, ça ne se passe pas en une scène. En tout cas, pas en une fois. Pour qu'on le sache, tu peux utiliser la structure A/A, à savoir, ton auteur a DEUX pannes d'inspiration. Pour savoir que les deux fois sont différentes, tu changes les vêtements de ton acteur, et soit tu le mets dans deux lieux différents, soit dans le même en mettant en scène l'installation. Typiquement, en matière d'écriture, tu nous montres un écran coupé, alors qu'il serait préférable de se focaliser, de zoomer sur les derniers mots avec une avancée/reculée des phrases.
Ensuite, le mec qui va boire jusqu'à plus soif dans un endroit glauque parce qu'il a eu un unique échec, c'est affreusement cliché. Et ta bouteille suspendue au bras devant la caméra, ça ne le fait pas, mais pas du tout : tu la poses à côté du gus, sinon le spectateur se demande "mais qui tient la bouteille ?" "elle lévite ?" etc. Encore clichée la fumée, et encore cliché le mec qui va dans un parc. Surtout que tu n'as rien changé à ta façon de le filmer, à ton type de plan : seule la musique nous dit qu'il va mieux...

Cela dit, si c'est ta première vidéo, elle est plutôt bonne avec des efforts sur de nombreux points (musique et cadrage surtout) bien que tout ça soit perfectible. Je te souhaite donc une bonne chance pour la suite Smile
  Sujet: [Fanfic] Pas maintenant [Terminée]  
Willismine

Réponses: 18
Vus: 16340

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Ven 04 Sep 2015 17:26   Sujet: [Fanfic] Pas maintenant [Terminée]
Je tiens à vous hurler à tous que cette histoire est géniale.
C'est une critique très constructive, je sais. Bisous <3

Le flood par contre, c'est moins génial...
  Sujet: [Fanfic] Le Poids des Souvenirs [Terminée]  
Willismine

Réponses: 106
Vus: 65388

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Jeu 03 Sep 2015 17:57   Sujet: [Fanfic] Le Poids des Souvenirs [Terminée]
Suis-je vraiment la seule à envisager que Xana puisse être réellement mort ? Il y a la possibilité que cette histoire soit plutôt liée à l'autre, celle de Carthage... je crois... J'admets que je n'ai pas réfléchi beaucoup plus loin.

Comme l'a souligné Ikorih, l'écriture est top, avec de très jolies images et les actions sont très visuelles. Notamment les bleus.

J'ai adoré ce chapitre pour ses rebondissements et le cliffhanger de fin. Ainsi que les dialogues hauts en couleurs et le trio de personnages...

Sinon. On écrit "voûte".
  Sujet: Questionnaire  
Willismine

Réponses: 360
Vus: 158619

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 31 Aoû 2015 17:02   Sujet: Questionnaire
Pour fêter ma bonne résolution de rentrée de déterrer ma fanfic. <3

1. Nom : Mine (...d'après un villageois croqué depuis)
2. Prénom : Louis des 1D (...d'après un villageois croqué depuis)
3. Sexe : incertain
4. Âge : variable (bouge tous les ans)
5. Ville : Bouseux-land (d'après une parisienne)
6. Taille : C'est pas la taille qui compte :s
7. Poids : 40 kg. Comme les mannequins. En plus je suis crédible.
9. Numéro de carte de crédit (lol) : 024897612469
10. Couleur de cheveux : Châtains mais ils changent de couleur au soleil et selon votre humeur du jour (je suis une mary sue)
11. Couleur des yeux : Noisettes mais ils changent de couleur au soleil et selon votre humeur du jour (je suis une mary sue)
12. Style vestimentaire : indéterminé
13. Animal(aux) de Compagnie : Un, un chat, l'être le plus merveilleux de tout l'univers <3
14. Principale(s) qualité(s) : n'est JAMAIS bourrée. Si, si.
15. Principal(aux) défaut(s) : n'aime pas les jeux vidéo, ce qui est sain, timide version xxl, ce qu'on peut pardonner, a tendance à laisser traîner ses fanfics, ce qui est CRI-MI-NEL.
16. Manga(s) préféré(s) : Death note ?
17. Anime(s) préférée(s) : Psycho pass, btoom, SnK, Guilty crown, ...
18. Film(s)/Séries TV préféré(s) : Sherlock, The booth at the end, Pirate des caraibes, Gran torino
19. Style(s) de musique préféré(s) : pop-rock plutôt en ballades
20. Jeux vidéos préférés : Relisez.

Vous et le forum :

21. Depuis combien de temps es-tu sur ce forum ? : Un an ?
22. Ce forum te plait-il ? Non. D'ailleurs je part.
23. Quel(s) changement(s) ou idée(s) souhaiterais-tu apporter pour que le forum s'améliore ? Que Shaka enfile une tenue de bisounours pour poster. ...Ah, c'est pas possible ? Sad
24. Quels sont les membres (un mec ou une meuf hein...) avec qui tu t'entends le mieux ? Je suis issue-de-bisounours, tout le monde <3
25. Ceux avec qui tu t'entends moins bien ? Ceux qui font des fautes d'orthographe...
26. Un ou une user te fait-il craquer ? Qui ? Oddye bien sûr !
27. Avec quel(s) membre(s) souhaiterais-tu passer une soirée ? Shaka et Ellana. Pas au courant que je suis là. Je me cache et j'écoute (a)
31. Quels sont tes sujets préférés ? Fanfic, enfin !
32. En revanche, lesquels trouves-tu inutile ? Quel est le personnage virtuel de vos fantasmes secrets mais que vous exposez sur l'anonymat d'internet

Côté Cœur

36. Célibataire ou en couple ? En COUPLE. Oui-bla-bla, ça empêche rien ............
37. Quel est ton type de filles ou de mecs ? Un mec qui mange des trésors dans son lit <3
38. Plutôt du genre à collectionner les aventures ou ... rien ? Un Louis, c'est d'l'a monnaie, mais une Louise...
39. Es-tu amoureux(se) en ce moment ? Oui <3
40. As-tu déjà pleuré en amour ? Oui. Moins de trente secondes montre en main mais oui.
41. Es-tu jaloux(se) ? ...oui.
42. À quel âge as-tu embrassé pour la première fois ? A quelques heures.
43. À quel âge as-tu eu ton 1er rapport? J'en ai jamais eu, j'étais sage à l'école.
44. Es-tu déjà sorti avec quelqu'un que pour son physique ? ...non?
45. Combien de fois es-tu tombé amoureux(se) ? 42 fois et demi
46. T'arrive-t-il de penser à ton premier amour ? (s'il y en a eu un...) Oui, c'est un souvenir amusant.
47. Associe 3 mots avec Amour : Zéphyr x Shaka Razz (I. Don't. Care !)
48. Préfères-tu un amour ou cinq amis ? Je me dispense de choisir.
49. Pourrais-tu aimer quelqu'un de physiquement ... pas avantagé ? Oui.
50. Es-tu déjà tombé(e) amoureux d'un(e) inconnu(e) ? Non.
  Sujet: [One-Shot] La plaie de l'amour.  
Willismine

Réponses: 11
Vus: 6604

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 26 Aoû 2015 14:09   Sujet: [One-Shot] La plaie de l'amour.
Bonjour et bienvenue highforthis ! Nous sommes sûrement nombreux à apprécier le nouveau sang que tu apportes chez les écrivains. J'espère que tu vas couler de beaux jours ici.

Je voudrais tout d'abord saluer le commentaire d'Ikorih qui a fait un très bon travail. Toutes ses remarques sont pertinentes, les positives comme les négatives. De mon côté, j'aimerais t'apporter juste un ou deux outils pour l'écriture. Ainsi que l'a souligné ma collègue, tu emploies souvent les virgules de manière erronée, alors pour t'aider, un petit lien vers une page de grammaire : http://www.la-ponctuation.com/virgule.html . De même, pour les soucis de concordance des temps, je te conseille de relire ton texte en choisissant si tu veux raconter ton histoire au présent ou au passé.

Dans tes dialogues, il est une autre règle avec laquelle tu as du mal...
"
« Alors Ulrich, ça va ? Rétorqua une fille aux cheveux roses.
"
Ton "rétorqua" ne doit pas prendre de majuscule (et surtout pas être repoussé à la ligne comme Milly plus loin). Le verbe de dialogue est inclus dans tes paroles, il ne doit pas former une phrase séparée. Tu peux considérer que les paroles de ton personnage forment le COD de ton verbe.

Sinon, le fameux "supputations" a un autre souci que son niveau de langage, et c'est qu'il signifie "hypothèses" et non pas "cachotteries" ou "sous-entendus" ou "suggestions". C'est un peu comme ton "tu es vraiment impénétrable parfois", je crois.

Et pas de majuscule à "Monde" (sinon c'est le journal, et on ne peut pas dire que tu veuilles mettre le mot en valeur pour excuse, parce qu'il est utilisé dans une expression).

Pour le reste, quelques coquilles d'orthographe et de conjugaison mais ce n'est pas la fin du monde.

J'espère que tu resteras. Smile
  Sujet: [Fanfic] Pas maintenant [Terminée]  
Willismine

Réponses: 18
Vus: 16340

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 10 Aoû 2015 15:07   Sujet: [Fanfic] Pas maintenant [Terminée]
J'ai lu et j'ai adoré, plus que tout le reste que j'ai lu de toi d'ailleurs. Peut-être que je dis ça parce que mes souvenirs ne sont pas frais - ou pas -. Simplement parce que c'est bien écrit et que les scènes sont assez matures et donnent l'impression d'être inspirées de vécu. Il y a la pointe de mystère, aussi, qui est plaisante, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le principal intérêt de ton histoire, d'après ce début.

Le fait de caser Aelita avec un inconnu m'a bien plu aussi, parce qu'honnêtement, les chances que deux couples datant du collège tiennent pour la vie ou même pour vingt ans, eh bien, elles ne sont pas élevées...

L'enchaînement présent-souvenirs est maîtrisé, fluide, les souvenirs ont de la fraîcheur, les dialogues sonnent vrai, bref, j'adhère. Petit moment d'hésitation avec l'histoire de la rousse.

Intrigante sinon, la disparition totale de William...
  Sujet: [One-shot] Un amour brûlant  
Willismine

Réponses: 7
Vus: 6718

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 15 Juil 2015 21:17   Sujet: [One-shot] Un amour brûlant
Je me souviens du jour où j'ai lu cet OS.
Au début, c'était classique. Puis le rythme prend.

C'est un peu comme avec tes autres textes, mais en mieux. Probablement grâce au fait qu'il n'y a pas trop de personnages et que chacun est bien caractérisé. C'est un texte complètement fou, qui commence sur un rythme classique puis qui happe. C'est un texte génial, avec son grain de folie, son atmosphère qui dégénère, son réalisme léger et perché. J'adore la manière dont tu permets à la situation de s'emporter et de s'empirer, et la morale très relative qui se dégage de l'histoire.

C'est typiquement le genre de texte qu'on lit pour se divertir, et avec l'envie de savoir, et qui donne une sensation de voyage, qui fait oublier ce qui nous entoure.

En bref, j'ai adoré.
  Sujet: [One-shot] À ses chimères  
Willismine

Réponses: 7
Vus: 5320

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 15 Juil 2015 21:05   Sujet: [One-shot] À ses chimères
Bonsoir ma Jiji :*

J'ai trouvé le troll d'Icer plutôt excellent (la Première m'est revenue si fortement en mémoire...) mais ton texte m'a bien plu, malgré ses flottements. Il y a un petit moment où le rythme a du mou, et une impression d'intrusion de goûts personnels. Cependant, je trouve que ça donne à Aelita un petit côté "ado dans la moyenne" qui est appréciable. Ce n'est pas ton plus grand texte, mais il m'a fait passer un moment agréable.
  Sujet: [One-shot] Toi plutôt qu'eux  
Willismine

Réponses: 10
Vus: 8177

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 15 Juil 2015 20:58   Sujet: [One-shot] Toi plutôt qu'eux
La petite correction que je suis certaine que tu appliqueras à ton OS lui fera le plus grand bien (virgules, accords, majuscules), mais cela mis à part, j'ai été agréablement surprise. Tu as un style simple et sobre, mises à part quelques petites envolées lyriques. Au contraire de ce que j'avais pu imaginer.

Au début, j'ai été un peu triste de lire un OS d'atmosphère. J'étais en quête d'action, d'apport, d'un brin de nouveauté, ce qui est un peu dommage parce que ton texte est très bien précisément parce qu'il n'apporte rien mais retranscrit à merveille l'atmosphère de la série. Alors certes, il y a des passages qui font un brin prévisibles (notamment les altercations des deux amoureux qui se battent pour leur bout de viande) mais finalement, pour l'effet visé, je trouve ça plutôt cool.

A mes yeux, ton OS est long mais c'est une jolie réussite. La chronologie, on peut l'emmerder, surtout dans le contexte présent (et puis, mes excuses aux puristes, c'est aussi ça la fanfiction). Je laisse les grands discours aux spécialistes. Tout simplement, j'ai aimé.
  Sujet: [One-Shot] Il s'appelait Roméo  
Willismine

Réponses: 5
Vus: 4148

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 15 Juil 2015 20:11   Sujet: [One-Shot] Il s'appelait Roméo
Ce texte était donc un raté monumental. Je vous présente mes excuses et je tâcherai de faire mieux la prochaine fois. Mille pardons.
  Sujet: [One-Shot] Il s'appelait Roméo  
Willismine

Réponses: 5
Vus: 4148

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Dim 28 Juin 2015 20:41   Sujet: [One-Shot] Il s'appelait Roméo
Bonjour chers commentateurs ! Je vous remercie d'être passés sur mon OS. Il s'agissait d'un crack proposé par Zéphyr. Le défi intéressait Idm4 mais visiblement il n'y a pas eu de poursuite, donc je l'ai pris. Et l'écrire était une manière de faire comme si Les Voyageurs n'étaient pas en voyage très lointain (ce qui a mal fonctionné...). Au départ, j'avais écrit le défi en chanson (sur Let it go et comparses s'il vous plait (a)) mais je me suis dit que c'était pousser le crack un peu loin. Sinon, je veux bien savoir mes fautes pour éditer.

Spoiler

[/spoil]
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 6
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1193s (PHP: 32% - SQL: 68%) - Requêtes SQL effectuées : 23