CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?
Potentiel come back de Code Lyoko

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Saison 4] La fin de la saison 4 !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko

Page 5 sur 24

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22, 23, 24  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Lyoko in my life MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 18:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Localisation: Je vais où je suis, je suis où je vais... Mais pas là où t' es !
Déphasé. Déboussolé. Déstabilisé. Déséquilibré (comme si je l' étais pas avant!).
Je ne sais plus ni quoi faire, ni quoi penser. Une fin magnifique pour une saison magnifique, pour une série magnifique. Mais comment peut- on rester de marbre face à la fin de cet inoubliable DA? C' est plus que la fin d' une série, pour nous les inconditionnels, nous les lyokofans, les tous premiers ainsi que les tous derniers, c' est la fin d' une époque, d' une ère, d'une vie.

Car tous ceux qui ont contribué au développement de ce projet, ont fait plus que nous apporter quelque chose. A travers chacun des épisodes, ces personnes, dignes des plus grandes gratifications de notre part, nous ont transporté. Elles nous ont fait vivre ue histoire commune, à nous tous. Tous ensemle, nous avons vécu une aventure digne de celle de la vie.

Je n' ai pas pu y croire. C' était trop irréel. Trop impossible. Trop difficile. J' ai du me repasser maintes et maintes fois le passage ou Jérémie dit que "XANA est vaincu". Et pourtant, ce n' état pas faute d' avoir compris ce que cela signifiait. On ne comprend que trop bien les choses graves, c' est l' étape d' acceptation qui est la plus difficile à surmonter. Pour moi, ce n' était pas le cri du triomphe qu' il fallait pousser, mais le hurlement de la détresse et du désespoir.
Car je savais que cela signifiait la fin.
Que dire de ces deux épisodes? Comme beaucoup d' autres je crois, j' ai regretté la brièveté de l' épisode 94 , qui ne faisait pas suffisamment sentir l' intensité dramatique (portée à son comble) de la scène. Dommage aussi qu'il n' y ait pas eu un passage dans le réseau, de manière à faire revisiter un petit peu tous les coins explorés dans la série.
Dans l' épisode 95, rien à dire. D' une splendide tristesse. Ne me donne même pas envie de m' exprimer tant il me dégoûte tout en me touchant profondément.
C' est un épisode parsemé de flashbacks émouvants, amusants, et remémorant les moments passés avec nos jeunes héros. Un épisode magique. Mais ces "au revoir" qui nous sont adressés... C' est trop pour ma petite nature... LOL!

Je ' ai plus qu' à me rabattre sur d' autres séries commerciales et superficielles (Heroes - la saison 2 est énorme, Prison Break - la saison 3 aussi, et Desperate Housewives) desquelles je suis trop distant. Car jamais, au grand jamais je ne me serais senti aussi proche des personnages d' une série.
Une autre possibilité s' offre à moi si je crois en les espoirs d' une 5ème saison: la chasse aux spoilers, longue attente parcourue de courts mais frénétiques frissons d' envie et d' impatience à la vue de simples messages, photos ou videos, qui m rempliront de joie pendant 24 heures jusqu' au moment où je retournerais dans l' attente, effroyable vide, gigantesque gouffre, immense puits dans lequel on se contemple. Un face-à-face avec le néant, avec soi-même. (J' exagère un peu tout de même ! C' est une attente difficile, certes mais ce n' est pas l' isolement complet !)

En tous cas, si une 5ème saison voit le jour, je l' accueillerai les bras ouverts !

P.S. : LE BISOU ! Ils nous ont volé le BISOU ! Je n' attendais que ça depuis la fi de la saison 1! IL y a eu une simple phrase toute bébête, et rien! Pas d' action! Niet! Ils nous ont bien eu! Ah, les voleurs...
C' est juste l' issue qui nous est inconnue...

Dernière édition par Lyoko in my life le Dim 11 Nov 2007 13:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Philippe-Ulrich 1991-67 MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 18:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité

Je suis un Lyoko-fan plutôt discret et, comme vous tous, avec mon ami on a assisté au dénouement de Code Lyoko.
Les points positifs : cette saison a été de loin la meilleure que j'ai jamais vue et, bien que l'on remarque que les réalisateurs se sont inspirés de quelques films fantastiques pour apporter de l'action (je pense surtout à "Star Wars", pour mettre de l'action quand ils sont dans le réseau,) elle a été pleine de rebondissements et on n'a pas eu le temps de s'ennuyer. De plus, on voyait que les choses commençaient (enfin ?) à progresser : outre leurs nouveaux costumes moins archaïrques, de nombreuses révélations ont été faites sur l'histoire de Lyoko et des Hopper : nous savons quel était le lien entre Franz Hopper et Waldo Schaeffer et, plus important encore, nous savons ce qui est arrivé à Antéa (remarque : je croyais pas trop à sa mort.)
Les points négatifs : sincèrement, je vais être d'accord avec bon nombre d'entre vous : cette fin a été trop rapide, pour ne pas dire décevante. En effet, je trouve que, cette fois, les scénaristes tel Mr Regestre ou Mme Decroisette (que je respecte beaucoup, cependant,) ont été trop cruels envers Aelita et son père. Franchement, malgré les erreurs qu'il a commis (insouciance face au danger que représentait l'équipe du Projet Carthage quand il les a quittés, et faire confiance à un programme multi-agent qui avait déjà pris son indépendance,) Franz Hopper ne méritait pas de mourir et Aelita ne méritait pas de perdre le seul être qui lui était le plus cher et qui était le plus près d'elle (je pense que tous les Lyoko-fans seront d'accord avec moi...) Certes, il est mort en héros, mais je crois qu'il aurait mieux mérité d'être rematérialiser comme sa fille.
Et puis, vous constaterez que beaucoup de mystères n'ont pas été résolus, surtout en ce qui concerne ce projet Carthage et Antéa. Qu'est-ce que les hommes en noir ont fait d'elle ? Est-elle prisonnière dans une base secrète ? A t-elle été exécutée ? A t-elle pu leur échapper ?... Là, je crois que Mme Decroisette pourrait nous apporter quelques réponses dans une possible saison 5. Et puis, en matière de relations, des nouvelles ont démarré : Est-ce que les Lyoko-guerriers pardonerront à William sa crédulité envers le danger (bien qu'il semble en avoir retenu une leçon,) ? Est-ce que Sissi va vraiment faire partie de la bande, depuis qu'Ulrich lui a approuvé qu'elle était quand même une amie pour eux ? Comment Hervé et Nicolas viveraient cette nouvelle relation ? Et, enfin, est-ce que les choses vont évoluer dans les relations Ulrich-Yumi et Jérémie-Aelita ? Là encore, il y aurait des thèmes à développer dans une possible saison 5.
Comme je vous l'ai dit, je suis un fan plutôt discret et qui ne veut pas avoir trop d'histoire, mais sachez que je suis de tout coeur avec vous pour demander une saison 5. Après tout, Code Lyoko est au plus haut de sa gloire, alors pourquoi pas continuer et améliorer son statut ? Et, si nécessaire, je peux toujours vous donner des idées si ce forum où les Lyoko-fans proposeront des scénarios viendrait à naître (après tout, je suis écrivain amateur à mes heures...)
Je crois les doigts avec vous et j'espère que Moonscoop nous donnera une saison 5.

Avec toutes mes amtiés.

PS : encore merci à toute la production et à l'équipe de réalisation de Code Lyoko, on est tous derrière vous pour faire une saison 5.

Eikichi013 MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 19:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité

XD je c'est pas mais bon faut faire avec moi jdit on a plus qu'a attendre et voir ce qui va se passer et essayer d'etre a la pointe des news

jessi12 MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 19:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

ouai.......un peu de patience...
Attendre !! je deteste lol !
Pourtant on dit bien : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Smile

jessi12 MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 19:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

ha bon tu trouve ?
C'est clair que a la fin le signe sur le supercalculateur a briller !
Humm ??????
lol et pourquoi le spetcre aurait eu la forme d'un visage ????????
douteux tout sa douteux !!

PS : Smile
La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force.

edvac MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 19:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Edvac Rang

atem a écrit:
et si Franz s'etait refugier dans le supercalculateur ????
pour répondre a ta question, il y a peu de chance que Franz se soit réfugié dans le supercalculateur vu que celui-ci a été éteint. Il est peut -être toujours sur le réseau. mais vu comme l'épisode 94 a été présenté on voit vraiment qu'il est détruit ... pour de vrai? on ne sait pas ce ne serait pas la première fois qu'il nous fait le coup. Sacré Franz ! Après réflexion je pense qu'il est toujours vivant pour répobdre à toutes les questions que l'on se pose. Si il y a bien ubne personne pour répondre à nos questions c'est ce bon vieux Franz. J'ai trouvé le 94 un peu rapide pour une mort de Franz Hopper.Je l'aurais bien vu en 2 parties. Vivement la saison 5 5car j'ai le présentiment qu'il y en aura une autre) mais il va falloir attendre la confirmation de Moonscoop.

http://img247.imageshack.us/img247/1986/mybanireoeuilcopiequ5.png
http://img179.imageshack.us/img179/503/butonshopcopietk1.pnghttp://img404.imageshack.us/img404/3940/butonshopcopie2ow0.png

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Eikichi013 MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 20:08   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité

Moi dans Lyoko je prefere William mes en Xanatifier parce que il est beaucoup plus tyler que Ulrich avec sa Grande Epée et ses fringues en noires sons oublier sont ''super smok'' Razz

jessi12 MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 20:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

oui je suis dacc avec toi ! bref chacun ses gout...Smile

edvac MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 20:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Edvac Rang

Hum c'est vrai que William a la classe. Mais jpréfère Ulrich... valeur sentimental. Mais franchement ils auraient pu le virtualiser dans contre-attack . Le model avec sa combinaison grise n'a servi que quelques minutes. Dans dernier round

http://img247.imageshack.us/img247/1986/mybanireoeuilcopiequ5.png
http://img179.imageshack.us/img179/503/butonshopcopietk1.pnghttp://img404.imageshack.us/img404/3940/butonshopcopie2ow0.png

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

jessi12 MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 20:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Moi je n'est pas bien compris le comportement d'ulrick et de odd a la cantine quand il fesait la tete a William car il a ete controler par xana et les a attquer quand il etait sous l'enprise de xana , il a dit que c'etait de sa faute,qu'il fesait le craneur !
Bref c'est pas de sa faute il est jaloux ! lol Smile

Eikichi013 MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 20:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité

Ouai c'est vrai mais en meme temps Comme ntout le monde le dit les Deux derniers episodes le 94 et 95 on ete beaucoup trop rapide et franchement le 94 etait bien surtout Ulrich contre le Koloss Mais je pense que si il aurai developper encore un peu on aurer pu avoir encor 2 ou 3 episodes de plus et aussi si il avai developper encor plus on arer pu genr en avoir une dizaine de plus et la c'est 10 episodes aurer pu repondre a toutes nos questions et nos attente

jessi12 MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 20:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Qui est pour que Yumi aime William enfin je veux dire qui trouve que les deux vont trop super bien ensemble ? lol Smile

Eikichi013 MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 20:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité

Bah franchement William et Yumi sa le ferai pas trop Quand meme moi jvoi plu Ulrich et Yumi (classic) Razz

jessi12 MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 20:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Ouai mais voila quoi.... Ulrick est un epu discret ! conparer a William qui est craneur ! mais pourquoi au fait il a coller des affiches sur l'ecole et meme sur la voiture du proviseur ???

Eikichi013 MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 20:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité

xD Je c'est pas peut etre que son proviseur c'etait un sale type che pas il devait avoir une assez bonne raison quand meme

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 5 sur 24
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22, 23, 24  Suivante

Réponse rapide