Yumi-dream |
Posté le: Ven 16 Nov 2007 21:53 Sujet du message: |
|
![[Rampant] [Rampant]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/rampant.png)

Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 337 Localisation: Dans le pays des rêves ou sur Lyokô |
Alala... Demain ça fait 1 semaine que c'est finit...
C'est vraiment triste quand même! Vivement Noël que je puisse avoir les DVD !
Sa fait bizarre de se dire que demain pas de lever à 6h35 pour être sûr de ne pas louper!
Je ne passe pas une journée sans penser à Code Lyokô...! A chaque fois que quelqu'un dit quelque chose ça me fait penser à ce qu'un personnage dit...
Je pense que j'énèrve certaines personnes mais tant pis! Lol
Plus le temps passe, plus je trouve la fin bien...(sauf l'aboutissement des love-story)! Et j'en suis la première étonnée!
Mais bon sur ce je vous laisse rêver de nos Lyokô-guérriers (et guérrières!)
Bonne nuit à tous!
CODE LYOKO FOR EVER! (Yumi et Ulrich aussi lol) _________________
Merci à Ange pour ce sublime pack / Merci à Yumimi pour mon userbar
Ma fic: "Moi, eux, XANA" / Merci de votre fidélité
Je tombe mais je me raccroche... J'ai si peur de m'écraser... The life isn't a tale of fairy... My heart cry... |
|
|
Bjossa |
Posté le: Ven 16 Nov 2007 22:15 Sujet du message: |
|
![[Tarentule] [Tarentule]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/tarentule.png)

Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 414 Localisation: marolles |
atention Yumi22
la couleur rouge ets réservé au modos!
je n'arrive pas a croire que code lyoko soit bel et bien fini
bon,il y aura encor quelque petit trucs qui vont sortir mais bon ça changera rien _________________
A la rentrée 2008 yaura ptetre pas code lyoko mais il est possible que les minikeums reviennent faire des émissions! |
|
|
iamthelords |
Posté le: Ven 16 Nov 2007 23:25 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 322 Localisation: Près d'Epinal / Vosges |
c'est peu être ble et bien terminer mais au moin la fin étai magnifique ^^ et pleine d'émotion (T_T) surtout quand il éteigne le SC et quand ils nous disent au-revoir. _________________
Grand merci à Ange pour ce pack magnifique ^^ |
|
|
Code-lyoko |
Posté le: Dim 18 Nov 2007 09:43 Sujet du message: |
|
![[Blok] [Blok]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/blok.png)

Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 108 Localisation: sur mon ordi |
Cette série a duré au moin 4 ans je crois non ???
Mais c'est sur que sur le coup je regrette déja une semaine sans Code-lyoko sa me tue !!!
[img][/img] |
|
|
iamthelords |
Posté le: Dim 18 Nov 2007 10:19 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 322 Localisation: Près d'Epinal / Vosges |
Et oui ça fait bizzare de ne plus ce lever ce matin mais ce n'est pas la seule fois ou elle passera a la télé a mon avi il la repasserons sur France 3, et encore une fois sur Canal J (et même plusieure fois ^^) _________________
Grand merci à Ange pour ce pack magnifique ^^ |
|
|
superfan |
Posté le: Dim 18 Nov 2007 11:24 Sujet du message: |
|
Invité
|
Une semaine et un jour.
J'ai enfin pu faire la grasse mat' hier. Ca fait bizzare... J'aimais bien me lever tôt et attendre avec impatience l'épisode...
Ca fait vraiment bizzare. Vraiment bizzare... |
|
|
Yumi-dream |
Posté le: Dim 18 Nov 2007 16:50 Sujet du message: |
|
![[Rampant] [Rampant]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/rampant.png)

Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 337 Localisation: Dans le pays des rêves ou sur Lyokô |
Merci Bjossa! Je comprenais pas pourquoi ça devenait blanc MDR
Oui très très bizarre...
L'impatience de finir la semaine pour arriver au samedi n'est plus là!
Je me sens vraiment nostalgique!
Vivement le jeu WII!
Je vous salue et vous souhaite une bonne fin de week-end!
Une Lyoko-fan très très fan^^  _________________
Merci à Ange pour ce sublime pack / Merci à Yumimi pour mon userbar
Ma fic: "Moi, eux, XANA" / Merci de votre fidélité
Je tombe mais je me raccroche... J'ai si peur de m'écraser... The life isn't a tale of fairy... My heart cry... |
|
|
petitema |
Posté le: Dim 18 Nov 2007 19:29 Sujet du message: |
|
![[Blok] [Blok]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/blok.png)

|
oui c'est vrai "L'impatience de finir la semaine pour arriver au samedi n'est plus là! " c'est vraiment triste que se soit finit, il y a un manque qui se fait sentir...
ils ne peuvent pas s'arréter la, il faut qu'il y ai une saison 5 ! pitié !!! |
|
|
Weyling |
Posté le: Dim 18 Nov 2007 20:08 Sujet du message: une saison 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
Transformers Knight

|
REGARDER CA C'EST URGENT:
bonne nouvelle pour la saison 5
elle va etre financé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca veut dire quoi financé ?
canal j et france 3 ont acheté la saison 5!!!
CE N'EST PAS SUPER CA QUAND J'AI VU CA J'AI SAUTE DE JOIE J'ETAIS TELLEMENT CONTENT QUE J'AI FAILLI PLEURE
J'ai pris ca sur un forum.SUPER NON?  _________________
"Peut Importe ce que La Vie me réservera ... Ce que Le Diable me plantera ... L'Amour que je te réserve n'en sera qu'Immortel ..."
"Mon coeur est peut être libre ... Mais mon âme elle, à été entièrement conquise ..."
" Tes yeux sont le reflet du bonheur éternel ..." |
|
|
twister |
Posté le: Dim 18 Nov 2007 20:38 Sujet du message: |
|
![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

|
Ouai, tant mieux, ya intérêt à ce qu'ils nous fassent quelque chose de bien. Parce que dans le cas contraire un bon long métrage m'aurait amplement suffit. Tu pourrais donner un lien? citer d'où t'as pris ou tes sources histoire qu'on ait moyen de vérifier? (peut-être que j'ai pas le droit de demander ça je sais pas...
En tout cas c'est une bonne nouvelle, reste à voir si ça donnera une bonne suite, parce que dans les circonstances actuelles, et vu qu'ils ne prendront jamais la mienne (héhé) ça va pas être facile de relancer la série.
Pour retourner au vrai sujet du topic, ça part un peu en live je dois dire ici. Il était clair qu'on ne devait parler que de la fin de la saison 4, donner un avis non? Pour ma part c'est une fin qui laisse à désirer et qui s'est arrêtée un peu trop rapidement en vue des possibilités immenses que permettaient un tel univers. Fin bâclée aussi il faut le dire, un William qui sert à rien et qui aurait dû retourner sur Lyoko à mon avis. _________________ _Lyoko Extreme Championship, ma fic  |
|
|
§aelita§ |
Posté le: Mar 20 Nov 2007 18:15 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

|
La fin de la saison 4 a été rapide est baclée. _________________
   |
|
|
*Aelita* |
Posté le: Mer 21 Nov 2007 11:11 Sujet du message: |
|
![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

§aelita§ a écrit: | La fin de la saison 4 a été rapide est baclée. |
Oui exactement... Et il reste trop de questions sans réponses aussi...  _________________
100 % dingue et accro à
Ma fanfic : De l'électricité dans l'air
¤ Fan Club De La Merveilleuse Aelita ¤ [Cliquez sur le logo] |
|
|
Cely |
Posté le: Mer 21 Nov 2007 12:53 Sujet du message: |
|
![[Gardien ancien] [Gardien ancien]](http://media.codelyoko.fr/download/forum/rang/gardienancien.png)

Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 673 Localisation: Strasbourg |
Dire que je n’ai toujours pas posté ici, je prends mon temps quand je veux. En fait c’est surtout parce qu’il m’a fallu un petit moment pour réaliser que la fin de la saison était arrivée. Maintenant que c’est fait, il me faut du temps pour dire mon avis, et ça justement là j’ai un exposé, j’écoute mais je n’aime pas prendre des notes donc je vais faire un post de 6 km, désolée d’avance à tous ceux que j’endormirais.
La première chose que j’ai à dire sur la fin de la saison 4, c’est que comme beaucoup j’ai trouvé ça terriblement rapide. En trois épisodes l’histoire est conclue, dont seulement deux qui sont crucial au niveau de l’aventure. Après plus de 90 épisodes, dans lesquels on a lutté contre X.A.N.A. déjouant ces coups, pas toujours facilement, pas toujours avec succès, puis là, il est battu en un temps record. Cette fin prématurée m’as un peu fait un choc, style douche froide. D’un autre côté, je ne pense pas que si cette "bataille finale" s’était répandue sur toute la saison, ça aurait été mieux. Si le même combat s’était étalé sur une dizaine des épisodes ça aurait perdu son intérêt, l’esprit même de la série qui fait que chaque épisode nous réserve une nouvelle surprise.
Mais est-ce que rapide signifie bâclée ? Personnellement je ne trouve pas. C’est sûr que le coup de X.A.N.A. détruit en un coup par un programme c’est rapide, pas vraiment le genre de fin qu’on peut attendre fasse à un ennemi qui nous a donné tant de fil à retordre. Pourtant X.A.N.A. ne s’est pas incliné sans combattre. Il y a eu l’arrivée du Kolosse qui a pas mal compliqué les choses, détruisant par la même occasion le Skid en un claquement de doigt (a-t-il seulement des doigts, je sais plus). Puis le programme n’a pas réussit tout seul à vaincre X.A.N.A., rien n’aurait été possible sans l’intervention de Franz Hopper, sans son sacrifice.
Est-ce que le combat en est plus fade parce qu’il se finit de cette manière sans un combat épique ? Le combat épique on l’a un peu eu face au Kolosse, qui a été magistralement dominé par Ulrich. Puis d’un autre côté, quel combat pouvait-on avoir contre un ennemi qui n’a pas de corps et que l’on ne peut donc pas tuer lors d’un duel. Alors la solution du programme est la seule qui soit valable, mais celui-ci a eu son prix. La bataille ne s’est pas gagnée dans la sueur mais dans la perte d’un être cher. Franz Hopper s’est sacrifié pour pouvoir vaincre, ça ne donne que plus de valeur à cette victoire. Celle-ci ne sera pas oubliée et sera placée à sa juste valeur, mettant un véritable terme à cette aventure et peut-être même à l’envie de continuer à jouer les héros. Parce que moi la fin de Hopper lié à celle de X.A.N.A., je trouve que c’est particulièrement frappant. Le fléau meurt avec celui qui en est à l’origine, je vois ça comme une sorte de châtiment, juste ou non. Je ne crois pas au destin et à toute ses histoires, mais je trouve un peu percutant le fait que Franz a fuit son monde pour se protéger et rester en vie, mais dans son nouveau monde il a s’est trouvé un autre adversaire qui l’a finalement eu. Si la situation n’était pas si tragique, elle en serait presque ironique.
Ensuite concernant l’ultime épisode, il était vraiment peu commun c’est le cas de le dire. Basé sur de nombreuses scènes de flash-back, il a clôturé l’histoire mais sans nous donner tout ce qu’on attend. En effet, après cet épisode, après la défaite de X.A.N.A., on se rend compte que Lyoko n’existe vraiment plus. Pourtant on a encore de question, que c’est-il passé pour que Franz décide de faire Lyoko, que va-t-il se passer pour nos amis ? Tout cela trouverait en fait ses réponses dans la révélation de la back-story et un petit épisode se passant "quelques années plus tard", à la manière de l’ultime chapitre d’Harry Potter. Cet épisode n’est pas un épilogue mais bien un au revoir, on l’a senti, il marquait la fin de l’aventure mais pas la fin de leur histoire. On se demande encore ce que vont devenir nos héros, si leur amitié va subsister (malgré les paroles réconfortantes de Yumi), comment vont enfin évoluer les couples… En bref, il nous manque leur retour à la vie quotidienne, quand ils retourneront à l’état d’adolescents ordinaires, c’est cela la vrai fin de la série. Au final, les héros nous rassurent sur leur avenir mais pour autant ça ne nous dis pas que des imprévus ne peuvent pas intervenir.
C’est ainsi que j’exprime mon sentiment face à la fin de cette saison, dans la perspective de la fin de la série. Je sais que le scénario est conclu, même si c’est toujours possible de le faire revivre, je le conçois, mais ce ne serait pas la même chose. Alors, oui, j’ai un manque, je voudrais encore des milliers d’épisodes si je le pouvais mais ce n’est pas le cas et ça me convient parfaitement. Mais j’ai tout de même en moi ce petit sentiment de non achèvement. Comme je l’ai dit, je sais que l’aventure Code Lyoko est finie mais ce n’en est pas le cas pour l’histoire de nos héros.
Peut-être y aura-t-il une suite, ou peut-être pas. Mais en moi Code Lyoko ne meurt pas là, j’ai la chance de pouvoir imaginer et rêver pas mal de chose donc l’histoire ne fini pas pour moi. Mais ce n’est pas la seule histoire qui ne se termine pas, ma vie de Lyokofan ne prend pas fin, elle ne le prendra jamais. Au final je me demande si quelque chose de si fort meurt un jour ?
Voilà, fin de mon commentaire, qui a fini en sucette à mon avis, ce qui explique la longueur. Bah je ne suis pas tout à fait hors-sujet non plus. Je laisse donc la parole aux autres et les laisse s’éveiller. _________________
Je suis une rêveuse, de jour comme de nuit, je protège un autre monde, une bulle de rêve... Gardienne des songes...
Mon pseudo se prononce [sélaïe], pas [séli] ou [seli] ! (et j'y tiens !) |
|
|
mrpiou4 |
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 18:29 Sujet du message: |
|
![[Tout juste inscrit] [Tout juste inscrit]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/nouveau.png)

|
salut j'adore la saison 4
vous moquer pas je suis nouveau |
|
|
Kaseyó |
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 20:47 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 847 Localisation: Bruxelles, Belgique |
Ca c'est terminé si vite!
Trop précipité! J'ai eu l'impresseion qu'il voulait en finir vite avec Code Lyoko. J'ai eu la même sensation quand j'ai vus Harry Potter et L'Ordre du Phénix.
On ne sait toujour rien sur la mére d'Aelita, ni sur le Projet Carthage, ni sur Franz Hopper! C'est vrai! Que sait ont de lui vraiment? Juste qu'il était prof de physique, qu'il à créé Lyoko, qu'il à tenté de detruire le Projet Carthage dans le quelle il travailait anciennement et c'est tout. On n'en sait pas plus. On se pose encore beaucoup de questions,...trop!
à la fin du 95, j'ai sentit de l'hypocrisie^^ Comme ci les sourire et au revoirs de fin de saison était forcé,qu'ils avait fait ca pour mettre un toute finale à l'épisode. C'était baclé.
Il y a toujours les fan-fic pour nous faire rêver,...Heureusement!
A+ _________________
TuturLyoko, Iceberska, Kaseyó |
|
|
|