CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?
Potentiel come back de Code Lyoko

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Fanfic] Un Nouveau Monde

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko

Page 8 sur 13

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Superfan MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 15:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Commentateur de fics

Bizarre... Etrange... Zarbi... Etonnant...
Hum, que dire ? Pas grand-chose, c'est tellement... Voila quoi.
Ce chapitre est trop court, et on ne comprend pas grand-chose... Pourquoi Alessander se souvient-il, lui ? Que cherche à faire XANA ?
Il est temps que les explications viennent... J'attends la suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Chdidi MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 17:16   Sujet du message: Un Nouveau Monde Chapitre 22 Répondre en citant  
[Krabe]

Le chapitre 22 va vous faire plaisir moi je vous le dit ! Very Happy
Je vais probablement clarifier tout cela dans le prochain chapitre Smile
Bref comme d'hab, bonne lecture ! Cool

Chapitre 22:

Odd s’avança, prononça quelques mots puis leva son bras en direction de la tête d’Alessander.
- Oh toi, grand gardien du temps et de l’espace, il est temps que tu me donnes la vie éternelle…
- Tu n’auras jamais mon pouvoir ! Rétorqua Alessander.
- Allons… Tu es bien trop faible pour te battre !
Avec la mort de Jérémie, c’est comme si les connecteurs n’avaient jamais été inventés !
Pas de connecteurs, pas de pouvoirs. Pas de pouvoirs, les pouvoirs disparaissent comme tout ce qu’il a créé…
Sa femme... Sa fille… Ton Fils… L’univers dans lequel nous vivons.
- Il est hors de question que tu fasses ce dont tu as envi de notre monde !
- C’est ce qu’on va voir.
Odd serra son point très fort et cela étrangla Alessander à distance. Il s’approcha de ses lèvres. Ouvri sa bouche et prit le gaz qui s’échappait de sa bouche. Mais Alessander se débâtait…
- Non… Non….
Il sentit ses pouvoirs le quitter. Il s’appuya contre la table sentant ses forces s’affaiblirent. Sa main entra en contact avec celle de Jérémie. Il lui vint alors une sombre idée. Il la serra très fort, attrapa de l’autre main le T-Shirt d’Odd. Celui-ci surprit par l’action arrêta le vol du pouvoir. Ses yeux se vidèrent alors, les mains d’Alessander se mirent à briller fortement. Le corps d’Odd se mit alors à lui bruler la main. Sa peau se mit à fondre et à disparaître laissant apparent ses muscles, ses tendons. Le sang coulait sur le sol et il hurlait à la mort. Lorsqu’elle disparue complètement, ses muscles prirent feu et se transformèrent en cendres. Des restes de sa bouche sortirent des petites lumières blanche qui entrèrent dans la bouche de Jérémie. Il se releva alors de la table et se mit comme à suffoquer. Pendant que le souffle revenait à Jérémie, celui de X.A.N.A s’estompait jusqu’à disparaître entièrement. Ses os prirent enfin feu et il ne resta plus du corps d’Odd que des cendres et du sang. Et comme à chaque fois qu’Alessander utilisait son horrible pouvoir, les larmes se mirent à couler le long de son visage. Jérémie sentit une chaleur au niveau de son cœur, il regarda ce que cela pouvait bien être et il aperçut une lueur qui grandissait. Elle était grande, belle et agréable. Elle grandi petit à petit et Jérémie se senti obligé de se lever. Il la sentie alors comme exploser à l’intérieur de son corps et elle en sortie pour devenir une immense vague qui passa comme les précédente. Les banderoles de propagandes disparurent, les murs redevinrent normaux, nos héros récupérèrent leurs vêtements et les corps d’Aelita et Matéo furent comme déposés au milieu de la pièce. Jérémie s’éffondra au sol mais était toujours conscient. Il se souleva et alla en direction d’Aelita. Epuisé par l’effort qu’il venait de faire il s’écroula sur son corps et posa sa tête sur sa poitrine. Elle se mit alors à tousser, puis elle ouvrit les yeux. Jérémie fut alors comme revigoré et s’approcha encore un peu de sa tête.
- Ae… Aelita ?
- Que….qu’est-ce qui s’est passé ?
Et c’est dans un climat réconfortant qu’ils s’endormirent de fatigue, tel quel, à même le sol.

ashka MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 17:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]

T'es sadique, toi ! Faire brûler le corps d'Odd ? Et quand Jérémie aura localisé la clé USB, il sera plus maigrichon ? Mr. Green

Vivement la suite !

Superfan MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 17:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Commentateur de fics

Ouais ! On a gagné ! On a gagné ! (Mais heu... Qu'est-ce que j'ai gagné ? Mr. Green )

Citation:
Sa femme... Sa fille… Ton Fils…

Pardon ? Jérémy a une fille ? Surprised
En tout cas, j'ai compris pourquoi Alessander n'a pas été affecté pas le Retour vers le Passé : vu qu'il est le "Gardien du Temps et de l'Espace", c'est normal qu'il se souvienne de tout. Bon, un point d'éclairci.
Un peu gore, la destruction du corps de Odd ^^"
Mais donc, notre joyeux plaisantin est définitivement mort ? Non... Tu peux pas faire ça ? Mais en fait... D'où Alessander a-t-il tiré son énergie ? Qu'est-ce qu'il a fait à XANA ? Et encore des questions...
Vivement les explications.
J'attends la suite !

benjisop MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 18:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

Maintenant, c'est sur, c'est bien pire que trash. C'est un thriller! Avec une disparition d'Odd pire que gore, on se croirait dans Manhunt 2 version originale!
En effet, belle remarque! Plein de questions, et une révélation. Jérémy a une fille?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Chdidi MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 19:50   Sujet du message: Un Nouveau Monde Chapitre 23 Répondre en citant  
[Krabe]

Quelques éléments de réponse dans ce chapitre Smile
Voilà donc le chapitre 23 !
Bonne lecture Very Happy

Chapitre 23:

- William ? Si je te dérange faut le dire ! S’énerva Jérémie en le voyant piquer du nez sur sa chaise.
- Ah heu… nan continues c’est juste que moi tout ce charabia scientifique… Déclara-t-il d’un air hébété.
- Mouais… bref je vais simplifier pour le monsieur ici présent…
En gros ce qui s’est passé s’appelle un « effet papillon ».
- Et ça signifie ? S’interrogea Ulrich.
- Si vous m’arrêtez tout le temps je vais jamais m’en sortir ! Commença à s’énerver Jérémie.
Aelita se leva alla embrasser Jérémie qui se mit alors à rougir et lui lança un:
- Bhen tu vois t’es calmé !
- heu… oui bhen…. Se mit alors à balbutier Jérémie visiblement très gêné.
Heu… Donc !
Un effet papillon c’est une rupture du court normal du temps dans l’univers à cause d’un événement inattendu.
- Donc ici c’est ta mort ? Essaya de clarifier Yumi.
- Voilà ! Exactement !
Donc le fait que je sois mort à provoquer ce fameux effet papillon que l’on peut identifier à une chute de dominos. C’est une réaction en chaîne. Maintenant il reste cependant quelques mystères dans cette affaire…
- Lesquelles s’interrogea Mateo qui pensait que tout était résolu.
- D’abord, pourquoi toi et Aelita avaient disparus comme si vous n’aviez jamais existé et ensuite pourquoi le monde tout entier a changé…
- Pour le fait que le monde ai changé je ne pense pas que tu en sois responsable… Expliqua Alessander.
Je ne peux pas vous donner les réponses précédentes car je n’en ai pas le droit, en revanche je peux vous aider là-dessus.
C’est Matéo qui en est responsable, s’il n’avait pas été l’élément déclencheur chez moi, j’aurais sûrement continué mes activités et, j’aurais réussi…
C’est la disparition de Matéo qui a provoqué cela…
- Bon là on est d’accord mais pour Matéo et Aelita ça n’explique toujours pas pourquoi ils ont disparus… Resta septique Jérémie.
Quel est le lien entre Matéo et Aelita…
- On a la même mère… Lança Aelita
- Mais c’est bien sûr ! Il ne faut pas que vous cherchiez un rapport avec moi…
C’est moi qui dois avoir quelque chose avec Anthéa !
- Ca voudrait dire que toi et notre mère êtes liés ? Demanda surpris Matéo.
- Oui, mais je n’ai aucune idée de ce que ça peut-être…
- La meilleure solution serait encore de lui demander ! Proposa pragmatiquement Yumi.
- Le problème c’est qu’elle n’est pas dans le coin. Fit remarquer Aelita.
- Ah bon ? S’indigna Jérémie.
- Elle est partie il y a un mois en Norvège et elle n’a laissé aucuns contacts, un peu comme si elle avait voulu disparaître… Déclara sans sourciller Alessander.
- Il faut la retrouver ! S’exclama Jérémie.
- Je vais lancer des recherches dès à présent alors. Répondit Alessander.
- La priorité maintenant, c’est de retrouver et de sauver Odd ! Souleva Jérémie.
Tout le monde sorti alors de la sale de conférence pour se mettre au travail qui lui avait été attribué.

Dernière édition par Chdidi le Jeu 12 Juin 2008 19:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Superfan MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 17:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Commentateur de fics

En effet, des éléments de réponses, enfin !
Donc, Odd peut être sauvé. Ouf !
J'ai compris le principe de l'effet papillon, pour comprende enfin le fin mot de l'histoire il faut donc trouver le rapport entre Jérémy et Anthéa... J'ai l'impression que quelque chose m'échappe, mais quoi ?
J'ai bien une hypothèse, mais c'est assez farfelue... La voici, mais je préviens : elle a beau être farfelue, cela explique tout. Alors, c'est à vos risques et périls ^^

Spoiler

J'attends la suite !

benjisop MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 17:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

Houlà! Ton hypothèse est excellente mais vraiment farfelue superfan! En tout cas, tu ferais un très bon holmes! ou poirot, ou maigret, ou barnaby,...

Vraiment, si tu veux te racheter en sauvant Odd, c'est réussi. Mais si tu transformes jérémie en franz, y'en a plein qui vont t'en vouloir à mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

ge MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 19:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Moi je crois que Jérémie fait renaître XANA s'en faire exprès et s'en le savoir
tordu mais bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Yamael MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 23:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Bon, soirée marathonienne en lisant Code Carthage et Un Nouveau Monde entièrement (ou du moins jusqu'où c'est écrit). J'ai beaucoup aimé les deux fics, et j'attends la suite avec impatience. Le style romanisé de Un Nouveau Monde est vraiment mieux que le style script de ton premier fic, bravo!

Quant à cette mystérieuse relation entre Jérémie et Hopper, j'ai une hypothèse qui calerait bien avec le cadre tragique de l'histoire:

Spoiler

Chdidi MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 20:16   Sujet du message: Un Nouveau Monde Chapitre 24 Répondre en citant  
[Krabe]

Merci pour tous vos commentaires ! Smile
D'abord bienvenue à Yamael qui a fièrement rejoint les lecteurs avec des idées toutes fraiches et tordus comme je les aimes Razz
Tes idées sont bonnes mais ce n'est pas ce qui se passera dans la suite ! Twisted Evil
Superfan, ma foie pourquoi pas. Idea
Tu chauffes mais non Smile
C'est encore plus tordu ! Razz
Bon j'en profite pour vous annoncer que la fin approche à grands pas !
En effet j'ai choisi de taper à 30 chapitres. Wink
Je mettrais prochainement une date à laquelle sortira le chapitre final avec un petit compte à rebours et tout le tralala Laughing
Bref pour l'instant on y est pas, je vous présente simplement le chapitre 24 !
Alors... Bonne lecture ! Cool

Chapitre 24:

-Dis moi que tu as trouvé quelque chose Matéo ! Supplia Jérémie.
- Ah là, crois-moi ça va te plaire ! Répondit-il d’un air intéressé.
La grande salle qui réunissait la vidéo surveillance de tout le pays avait aujourd’hui était « prise en otage » par Matéo pour trouver des indices sur la disparition d’Odd. Toute une équipe était dans cette salle avec des écrans gigantesques et des pupitres dignes d’aéroports à essayer de retrouver tout ce qu’avait bien pu faire X.A.N.A.
- Bon on a retrouvé tout ce qu’il a fait dans nos établissement. Tu veux qu’on se visionne toutes les images ?
- Ca risque d’être long, très long…
- Alors faudrait faire un tri…
- Bon raisonnons logiquement. Le Super Calculateur tel que Hopper l’a imaginé a été créé pour qu’il ne nuise jamais. Le programme qui est à l’intérieur ne peut pas tuer quelqu’un… Donc si Odd n’est plus dans son corps alors il doit forcément être ailleurs…
- Tu penses à un disque dur ?
- Oui mais je ne l’espère pas…
- Pourquoi ?
- Parce que si c’est ça, cela voudrait dire qu’il était dans le Super Calculateur que nous avons détruit.
Matéo était songeur et regardait dans le vide. Jérémie essaya de comprendre ce qu’il faisait en lui posant simplement la question.
- Tu penses à quelque chose ?
- Mouais… Tu penses que ce serait possible que… Odd soit resté dans son corps pendant un moment ?
- Pas impossible pourquoi ?
- Dans ce cas il aurait du utiliser la technologie quantique pour faire ce que tu as dis ?
- Oui et donc si je te suis bien ça voudrait dire qu’il a retiré Odd de son corps avec le mini-supercalculateur que nous avons réinstallé à Lyon ?
- Voilà…
- Bon alors il faut regarder la vidéo surveillance de ce bâtiment.
Pendant de nombreuses minutes ils regardèrent en version très accélérée la vidéo jusqu’à ce que Jérémie arrête Matéo et lui montre quelque chose qui l’intéresse sur le tableau des événements qui montrait ce qui s’était passé à l’intérieur du bâtiment.
- Là ! Arrêtes toi ! Regarde !
- Quoi ?
- Lis : « Utilisation Non Prévue D’un Pouvoir »… Et ça s’est passé à l’étage du Super Calculateur.
Lance la vidéo à cet étage là.
Matéo appuya sur la touche 2 du clavier de contrôle puis sur play. La vidéo se lança et ils virent apparaître le corps d’Odd au milieu de la pièce filmée, les scientifiques qui furent tués, son corps rentrant dans les scanners et enfin celui-ci jetant la clef USB dans la poubelle.
- Là ! Là ! Cria Jérémie.
On le tient !
- Ah bon ? S’interrogea Matéo.
- Oui ! Il a stocké l’âme d’Odd dans la clef USB qu’il a jeté à la poubelle.
- Ouai mais t’es sûr ? Faudrait pas qu’on perde notre temps avec quelque chose d’inutile…
Si ça se trouve il a juste volé des données…
- Et pourquoi il serait rentré dans le scanner alors !?
- Bah heu… aucune idée.
- Bon alors j’ai raison !
Jérémie s’en alla avant même que Matéo ne soit sorti de sa chaise. Celui-ci se précipita alors pour sortir mais la chaise étant sur roulettes, il patina ce qui fit beaucoup rire Jérémie mais agaça fortement son ami.
- A….Attends moi ! Cria Matéo.
Il s’extirpa finalement de son fauteuil ministre et les deux compères sortirent du bâtiment de manière à prendre la voiture et ainsi aller chercher la clef USB contenant l’âme d’Odd et le sauver.

Iglouska MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 11:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
YahouUuh il vont sauver mon Odd adourer ^-^
Pas mal l'idée de look les vidéo de surveillance j'y avai pas penser >.< sa ruine ma réputation de devin XD
(Mais je le reste quand même puisque je ne controle juste pas mon pouvoir Razz)
J'ai atte de voir la suite pour savoir si ils vont ENFIN recuperer mon Odd ^-^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

benjisop MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 15:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

J'adore ce chapitre de transition mais je trouve que la clef USB, ça fait pas vraiment tordu pour cette fic... encore pire que déjantée. Quand même enfermer les âmes des gens dans des clefs USB 1 Go, faut le faire!

Chdidi MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 17:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Ah ah ! Trop fort Benjisop ! Laughing
Qui te dis que dans cinq ans les clés feront pas 3To ? Mr. Green
Bon ce soir nouveau chapitre, restez branchés ! Cool

Superfan MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 17:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Commentateur de fics

Odd va être sauvé, c'est bien ça Razz ! Leur raisonnement pour retrouver notre clown favori est très logique, quoiqu'un peu trop rapide... Il aurait fallu approfondir ça, bien que cela soit tout de même très satisfaisant.
Bref, bon petit chapitre de transition pour retrouver Odd ^^
Maitenant, reprenons nos hypothèses. Donc je chauffe, mais faut trouver une explication encore plus tordue. Bon... Tu nous a dit dans "Code Carthage" que Franz n'allait pas rescuciter, ça fait donc un bon paquet d'hypothèse en moins...

Spoiler

Bref, j'attends la suite !

Benjisop : Oui, bon... N'exagérons rien Mr. Green

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 8 sur 13
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante

Réponse rapide