CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
Comment rendre la série meilleure.
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Saison 4] La fin de la saison 4 !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko

Page 15 sur 24

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 22, 23, 24  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Elwing MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 14:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

J'ai étais un peu déçue de la fin de la saison 4 comme la plupart d'entre vous. Comment détruire Xana, la libération de William (d'ailleurs j'ai étais déçu du comportement des autres, j'aurais bien aimé qu'il le laisse retourné sur Lyoko pour qu'il puisse "régler son compte avec Xana")...Tout c'est passé si vite. Et puis il a pas fait long feu le Kolosse. J'aurais aimé le voir un peu plus. Franz Hoper qui se sacrifie et sous les yeux de sa fille en plus, c'était vraiment triste. Il n'y a rien eu entre Ulrich et Yumi c'est dommage aussi. Voila sinon a part ça j'ai adoré la saison 4 qui est ma préféré. J'espere que tu as raison Kya Windu.

CodePasMoche MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 09:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Je trouve que les personnes qui ont crée Code Lyoko n'ont pas voulu faire comme certains autres dessins-animés...

Ils n'ont certainement pas voulu faire "Tout est bien qui fini bien"

Sinon, je n'ai pas aimé l'épisode 94 & 95 ! Le comportement des autres envers William, Idem pour ce Kolos qui n'a fait que 2 ou 3 épisode (pas plus...). Les souvenirs était peut-être bien, mais pas le comportement de Yumi à la fin !

Voilà mon jugement... Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

lyoko en force MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 18:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité

Moi aussi je trouve que la fin est trop rapide! Mais c'est surtout à cause du système multiagent. J'aurais préféré que Jérémie y passe un peu plus de temps Sad . Sinon j'ai adoré la saison 4. Smile

quaddu13 MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 09:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Mon arme est la sagesse...

Alors personnellement cette saison 4 m'a beaucoup plu!

Mais comme beaucoup d'entre nous la fin est "zaper" sauf pour ce qui de la maniere dont ils ramènent William est réussi et on se seraient attendus aussi a revoir William combattre X.A.N.A, dommage Sad

Ensuite pour la maniere dont ils detruisent X.A.N.A est bâcler a cause du système multi-agents car le meme episode ou les lyoko-guerriers ramenent William le Skid est detruit par la meme occasion et juste apres sa Jeremie se penche sur le programme multi-agents et juste l'episode d'apres il l'a presque terminer Shocked Personnellement j'aurais penser qu'il y aurais des imprévus comme aller chercher des donnees dans le 5eme territoire ou autre.... Et la aussi comme par hasard Hopper fais son apparition et donne le moyen a Jeremie de terminer son programme multi-agents --" Et pour le probleme de l'energie qui manquée a Jeremie la aussi Hopper intervient .... Tout sa en un episode sa fais beaucoup j'trouve.... Et comme citer plus haut on ne sait meme pas ce qui advient de Yumi et Ulrich par rapport a leur relation....

Bref une saison 4 qui commence bien qui se déroule bien mais ratée a la fin Shocked

Qui te craint en ta présence , te nuit en ton absence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

emma MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 09:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité

hello moi je suis d'accord aves vousce qui est genant c'est que a la fin on ne voit pas comment se termine l'histoire d'amour de yumi et ulrich et vraiment des fois je prefere l'action mais la quand meme frank soper se sacrifie.

quaddu13 MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 10:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Mon arme est la sagesse...

Mode chieur:

emma a écrit:
Hello moi je suis d'accord aves vousce qui est genant c'est que a la fin on ne voit pas comment se termine l'histoire d'amour de yumi et ulrich et vraiment des fois je prefere l'action mais la quand meme frank soper se sacrifie.

Bon j'suis pas du genre a rectifier les autres (quoique avec Niko'Rih Mr. Green)

En faite c'est pas Frank Soper c'est Franz Hopper Wink

Qui te craint en ta présence , te nuit en ton absence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Math MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 11:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang

La saison 4 reste ma saison préférée malgré la fin un peu brusque. Dommage, tout vient d'un coup. A peine on se remet de ses émotions, qu'un autre rebondissement apparaît. Particulièrement l'épisode 94 (Contre Attaque) avec la fin choquante.

Dommage qu'à partir du 92, tout s'accélère.

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Tab MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 11:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

Épisode 92 "Sueurs Froides" :
Le Kolosse fait son Apparition.
Jérémy apprend que Xana a coloniser des centaines de milliers de SuperCalculator dans le monde.

Episode 93 "Retour" :

Le système multi-agent commence.
William est délibéré.
Le Skid a été déjà détruit.

Episode 94 "Contre-Attaque" :

Jérémy à déjà terminer son programme multi-agents.
Le Kolosse est déjà mort.
Xana meurt lui aussi à son tour.
Franz Hopper meurt aussi.

Franchement, ses trois épisode là, sa fait carrément une saison entière !

Et pour mon avis, une seule chose : Ça passe trop vite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

odd100 MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 19:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

je ne me sousiens plu qu elle est l episode de l'attaque du gimnase et aussi celui de l attaque de la piscine pourriez vous me donner le numeros des episode merci.

*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 19:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
sa se passe hors écran, tu ne le saura jamais

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif

Cyclope MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 19:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]

Ces attaques dont tu parles odd100 sont des attaques cités par les héros dans l'épisode #72 Leçon de choses mais qui se sont passés entre-temps, donc il est inutile de demander les numéros de ces épisodes qui n'existe pas.

Retour au sujet à présent:

Moi, contrairement à beaucoup d'entre-vous, je ne suis absolument pas d'accord en disant que la fin de la saison 4 est trop rapide.

Elle a été très bien résumé et expliqué, il ne faut pas oublier aussi qu'il s'écoule des évènement entre les épisodes, donc qui ne vous fait pas dire que nos héros ont rencontrés des difficultés entre #92 Sueurs froides, #93 Retour et #94 Contre-attaque. Qui sait ce que Jérémie a enduré en voulant mettre au point son système multi-agent ?

Contrairement à vous, j'étais entièrement d'accord avec Yumi en refusant que William retourne sur Lyoko, c'est vrai quoi, XANA l'avait capturé une fois et il aurait pu recommencer donc il n'était pas question de courir le risque que ça se reproduise en sachant qu'il a été XANA-guerrier pendant 6 mois, est-ce que vous pouvez savoir ce qu'ils ont dû endurer nos héros pendant tout ce temps passé à essayer de le libérer de XANA et à le remplacer par un double complètement stupide qui leur a attiré plus d'ennui que de bonnes choses, ils devaient par moment désespérer de ne pas pouvoir le ramener du bon côté.

De plus, je ne comprenais pas l'attitude de William à vouloir à tout prix les aider à nouveau 1 semaine après avoir été libéré de XANA ? il n'aurait tout simplement pas pu oublier ce qu'il s'est passé et essayer de remmener une vie normale au lieu de vouloir rejouer les héros ? il n'avait même pas songé un seul instant qu'il aurait pu à nouveau retomber dans le camps de XANA s'il avait été virtualisé avec les héros. Conclusion, il n'avait pas à aller à l'usine.

Je la trouve impeccable cette fin mais elle est super émouvante pour le sacrifice héroïque de Waldo Schaeffer qui était totalement inattendu car on s'attendait tous à ce qu'il revienne sur Terre mais après, il aurait fallu faire plein de chose: réaménager l'Ermitage, qu'il retrouve son emploi à Kadic, expliquer ses 13 années de disparition, etc....

Kevinuara MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 16:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Je trouve que les créateurs de Code Lyoko on trop vite entérrés le "Kolosse"...

Note de Xen : Un peu plus d'arguments ça ne fait pas de mal....Smile

yumi-kelebek MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 22:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Je pense aussi que la fin a était rapide, ou plutôt pas assez spectaculaire. Je m'explique, code lyoko était une série génial, rentable avec beaucoup de fans, l'intrigue avancait trés bien, et brusquement la fin de lyoko a était bouclée en trois, quatres épisodes.

A pars si ils prévoient de faire continuer la série avec une siason 5 ou autre chose...eh bien la fin n'a pas été assez...comment dire, nous n'avons pas pu profiter de cette fin. Il aurrait fallu une grande guerre entre les monstres et robots de Xana qui envahirait petit à petit le monde, un spectacle de chaos, et les héros qui ne pouvant pas s'expliquer aux terriens aurrait dù combattrte XANA et son attaque final.

Il fallait un truc grandiose, le fait que nos héros découvre le pouvoir de XANA dans le monde entier: les robots tel une armée, c'est quelque d'important. Cela aurrait dù être utiliser pour une belle fin digne de notre série.

La saison 4 était génial, rien à dire, mais la fin a été vraiment brusque, sur le coup j'ai pas voulu croire que c'était fini, que Jérémie avait réussi a touver en trois épisodes tous les moyens, sans problèmes d'éliminer XANA.

Bien sûr que le sacrifice de franz hopper était spectaculaire et émouvant, mais cela aurrait était encore plus émouvant s'il s'était sacrifiait dans son état normal dans le monde devenu chaos, pour sauver sa fille, les lyoko guerriers et les humains....

Enfin maintant c'est fini, éspérons une suite.....

"Pour faire taire autrui, commence par te taire"
(By Sénèque).

Vivi MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 16:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

Cyclope a écrit:
De plus, je ne comprenais pas l'attitude de William à vouloir à tout prix les aider à nouveau 1 semaine après avoir été libéré de XANA ? il n'aurait tout simplement pas pu oublier ce qu'il s'est passé et essayer de remmener une vie normale au lieu de vouloir rejouer les héros ? il n'avait même pas songé un seul instant qu'il aurait pu à nouveau retomber dans le camps de XANA s'il avait été virtualisé avec les héros. Conclusion, il n'avait pas à aller à l'usine.

Tout d'abord, ce passage qui m'a interpellé.
Pour répondre à cela, je pense que s'il a agit comme ça c'était peut-être pour se faire pardonner son erreur de #65 Dernier Round.
Et puis quand tu dis qu'il aurait pu tout oublier, c'est plus facile à dire qu'à faire. Tu arriverais à oublier un truc pareil comme ça d'un seul coup ?

Maintenant, mon avis sur la fin de la saison 4 :

Comme certains d'entre-vous, je trouve qu'il y a eu beaucoup d'événements importants en peu de temps. Mais en y réfléchissant, quelques-uns ne pouvaient pas en être autrement.

L'arrivée du Kolosse :
Dès son apparition, il devenait le monstre le plus dangereux de XANA, donc celui à éliminer au plus vite. Il me paraît évident qu'on ne l'aurait pas vu souvent, sinon les héros n'auraient jamais été tranquilles pour explorer les Réplikas. Donc de toute façon, le voir plus tôt ou pas, il aurait connu une fin rapide. Et puis, imaginez-le faire son apparition en début ou en milieu de saison, ça aurait été un cauchemar.

La destruction du Skid :
Pas grand chose à dire là-dessus. Juste que comme il n'y a eu qu'un Kolosse pour le transformer en épave, mieux vaut que cela soit arrivée à la fin (Et ceci est une raison de plus pour faire apparaître le Kolosse à la fin).

La découverte du nombre très élevé de Réplikas :
Là je pense aussi qu'il fallait mieux le voir à la fin, car s'ils avaient découvert cette information au début des explorations, ça aurait pu les démoraliser en quelque sorte. Ils se seraient dit "ça ne sert à rien de chercher à les détruire, il en a tellement."

Maintenant, les événements qui auraient pu arriver plus tôt :

La libération de William :
Je trouve que le fait qu'il revienne aussi tard ne lui donne pas une chance de réintégrer la bande. Quand on voit l'attitude des autres envers lui dans #94 Contre-attaque quand ils sont au labo, je trouve qu'ils sont injustes de ne pas vouloir lui donner une chance. Ce que j'ai compris en voyant ce passage, c'est que William n'avait pas le droit de commettre la moindre erreur pour sa première fois sur Lyoko, mais eux on le droit d'en faire. (Je ne vais pas revenir sur les erreurs qu'ils ont fait, on les connaît).
Donc je pense que les sénaristes auraient pu le faire revenir avant et faire quelques épisodes où il regagnerait la confiance des autres pour enfin retourner sur Lyoko (à la condition qu'il promettre de leur obéir et de ne pas jouer les "superhéros"). Et comme ça, le quatrième Navskid aurait servi à quelque chose.

Le programme multi agent :
Je commence par une citation.

Cyclope a écrit:
Il ne faut pas oublier aussi qu'il s'écoule des évènement entre les épisodes, donc qui ne vous fait pas dire que nos héros ont rencontrés des difficultés entre #92 Sueurs froides, #93 Retour et #94 Contre-attaque. Qui sait ce que Jérémie a enduré en voulant mettre au point son système multi-agent.

Je suis d'accord avec toi là-dessus et je pense ne pas être la seule. Ce que certains veulent sûrement dire, c'est que ça aurait été bien de voir Jérémie travailler sur ce programme dans plus d'épisodes, et je suis de cet avis.

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.

Warriorlyoko MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 13:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Wawa & Bidi Rang

J'viens de revoir les deux derniers épisodes de la S4. J'adore toujours autant la fin de "Souvenirs" quand ils nous saluent tous et que leurs regards suivent la caméra qui monte. Sa fait vraiment réel, on dirait qu'ils existent.

Et puis dans l'épisode "Planète Bleue" :

Quand William arrive près du skid et quand Aelita débarque et lui lance un champs de force et qu'au lieu de toucher William elle touche le Skid, elle dit quelques chose. (je crois que c'est "Mais j'y crois pas qu'elle idiote") Mais sa voix n'a plus rien à voir avec avant.
Une erreur ou bien ?

" A la manière d'une fleur qui séduit une femme par son odeur, les bénévoles du bonheur détendent l'atmosphère par une blague : FLOWER POWER !" - Link-Powerwarrior

- Ancien Modérateur du forum -

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 15 sur 24
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 22, 23, 24  Suivante

Réponse rapide