CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
Qu'adviendra-t-il de Tyron ?
Exclusive Temu 40% Discount Code [ACU...
Exclusive Temu 40% Discount Code [ACU...
Temu Coupon Code £100 OFF → [AC...
Temu Coupon Code 100€ OFF → [AC...
Temu Coupon Code $100 Off United Stat...
Latest Temu Coupon Code $200 Off [ACU...
Latest Temu Coupon Code 90% Off [ACU6...
[Updated] Temu Coupon Code 70% Off [A...
L'inscription hébraïque sur la tenue ...

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

School And School

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 43 sur 57

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 55, 56, 57  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Niiko MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 19:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité

.

Dernière édition par Niiko le Lun 26 Mai 2014 22:22; édité 1 fois

Guill@um€ MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 17:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Localisation: Là où finissent les univers et où commence le chaos ...
Ah bah moi j'ai jamais eu ça ...
Ça a l'air intéressant, d'ailleurs je me souviens que je connaissais, mon cousin m'en avait parlé (mais j'ai vite oublié).
C'est en cinquième que l'on fait ça ? Il me semble qu'il y a certains collèges qui doivent le faire en quatrième (dont celui de mon frère par exemple).

Nous on fait un truc qui ressemble un peu, ça s'appelle les TPE (Travaux Pratiques Encadrés). En temps qu'élève de la filière SI (Sciences de l'Ingénieur), on doit choisir un objet technique en vaguement en rapport avec notre programme de méca ou d'élec et l'étudier. Par contre on fait ça pendant toute l'année, c'est noté et les points au-dessus de la moyenne sont doublés et ajoutés à notre score de bac.

Avec un pote on a choisit comme thème l'ordinateur quantique (d'ailleurs vous devinerez jamais d'où nous est venue cette idée Wink ) et en fait c'est vachement intéressant (mais un poil compliqué ...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Math MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 17:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang

C'est pendant tout le collège sauf en 6ème. Pourquoi ? Je sais pas... En fait, en début d'année, on a une liste des thèmes en IDD. Il y en a 4 et il y a 3 trimestres. Il faut mettre des numéros de 1 à 3 dans l'ordre de ceux que l'on veut faire. Donc, on en enlève 1. Cette année, il y avait :

LE METRO
FETES ET TRADITIONS EN ALLEMAGNE
BOUGE TON AIR (pollution, écologie...)
RAP SLAM.
J'ai exclu le rap et le slam...

Ce n'est pas toute l'année. Il y a des périodes sans (3 semaines entre chaque période).

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Guill@um€ MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 18:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Localisation: Là où finissent les univers et où commence le chaos ...
Ah ouais ...
Bah en fait, vu les thèmes, je croit bien que je suis content d'y avoir échappé ^^
Je trouve que la réforme des collèges est vraiment naze, le brevet est encore plus simple, il y a un truc bizarre qui s'appelle histoire de l'art et en plus il y a même plus de flûtes. Je commence vraiment à avoir peur pour mon ptit frère ...

Bon, pour instaurer une petite touche de gaité, une excellente nouvelle en rapport directe avec ce sujet : Bonne Vacances à Tous !

Elerina MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 18:15   Sujet du message: Répondre en citant  
-

Bah, IDD, je connais, mais ce n'était qu'en cinquième.
Et je me souviens que j'ai du faire un dossier sur les châteaux-forts, à l'époque du moyen-âge.

J'avais le choix entre un dossier, et une maquette... Mais bon, vu mes talents en arts appliqués... =X (Et j'ai eu un 16/20 n'empêche... Moi qui n'aimait pas le sujet... Quand j'écris, j'écris, on m'arrête pas sur ma lancé, et c'est bon, y'a un maximum d'info sur le sujet, même si je l'aime pas. XD)

Mais bon, y'a aussi des matières spéciales, dont celle on apprend les fêtes, les traditions, et les spécialités (dans tous les domaines) de l'Alsace.

Je ne l'ai pas faite, car franchement, comme j'suis alsacienne... Je connais déjà assez bien l'Alsace comme ça, et puis... Apprendre des choses sur ma région, en les transformant en cours, franchement... ça me donne plus envie d'en savoir plus sur ma région, car si je veux vraiment des informations, je les cherches pour le plaisir sur internet, et pas forcé par un prof' de merde qui, la plupart du temps, ne vient même pas de la région qu'il "enseigne"...

Math MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 07:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang

La flûte au collège c'est pas nouveau. Il n'y a que cet instrument qui se transporte facilement dans nos sacs blindés. =)
Oui, il y aura une épreuve d'histoire de l'art au brevet. Apparement, ce sera oral et peut être en option.

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !

Niiko MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 09:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité

.

Dernière édition par Niiko le Lun 26 Mai 2014 22:22; édité 1 fois

Starway MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009 18:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

Bonsoir Mr. Green

Comme ce message est le 500ème, je tâcherais de m'appliquer sur le post, plus que d'habitude Mr. Green

Donc ! ... Mr. Green

Ce matin, comme tous les jours du lundi au vendredi, je commence à 8 heures et comme d'habitude, comme j'ai tous les jours mon bus à 7h10, du coup j'arrive au lycée avant 7h30 ... et sous la pluie j'vous dis pas j'ai dû attendre un bon quart d'heure avant l'ouverture des grilles Mr. Green

J'arrive dans l'entrée de Vie Scolaire, et oh que vois-je ? O_O" ... un super écran plasma ! Annonces d'infos dans le lycée ? Mosaique des caméras du lycée ? Bah pour l'instant le mystère n'est pas encore levé vu que ... ça marchait pas ...

Donc allez Mr. Green

Jeudi 05 novembre 2009 - 8h00/8h55

Cours d'Anglais

Dans le cours d'anglais de ce matin, eh bah j'ai pas tellement fichu grand chose, on a fait la correction de l'exercice (The Tube Map) ou le métro de Londres si vous préférez, et la prof a ramassé les recherches qu'on devait faire pendant les vacances, et moi comme un zoukaille j'ai fait copié ma recherche sur mon cahier ... T_T ... heureusement qu'elle a vu mon travail sinon elle me mettait zéro ...

Jeudi 05 novembre 2009 - 8h55/9h50

Cours d'activités personnalisées

Dans ce cours, pas grand chose, la prof a ramassé les lettres de motivation qu'on devait faire pendant les vacances, elle les a corrigés puis s'il y avait des fautes bah fallait refaire ... et moi j'ai compris au bout de trois fois qu'il fallait faire sa lettre de motivation en faisant des marges !!!.

Jeudi 05 novembre 2009 - 9h50/10h05

Cours de récréation (comment ça la récréation c'est pas un cours ? O_O")

Dans ce cours là ... bah ... dans la cour plutôt, j'ai appris aujourd'hui que je me comportais comme Mr Bean, que j'avais la même démarche que Mr Bean et que j'avais un cartable en forme de valise ... non mais dès fois ... T_T

Jeudi 05 novembre 2009 - 10h05/11h00

Cours de Communication

En début de cours, la prof a commencé tout d'abord par faire l'état des lieux en ce qui concerne les stages, faire les absences et ... durant le reste de l'heure interro ... :s, bref j'espère que j'aurais une bonne note ... parce que sinon, ça risque de chauffer pour mes oreilles (ça chauffe déjà d'ailleurs ... ah nan c'est le chauffage quelle idée de mettre son oreille sur le radiateur que j'ai même pas d'ailleurs T_T)

Jeudi 05 novembre 2009 - 11h00/11h55

Cours de communication (eh oui encore XD)

Nous avons commencé un nouveau chapitre qui concerne le classement dans un bureau et le répondeur téléphonique. Si je relis bien mes cours, je crois que ça ira comme sur des roulettes Mr. Green et sinon bah ... pas grand chose d'autre que voulez-vous que je dises de plus ? Mr. Green

Pause du midi 11h55/13h50

Bien évidemment, je commence cette pause en m'engouffrant dans la foule d'élèves qui traverse le cloître pour aller à la cantine. Bon aujourd'hui ça a été, je suis arrivé à 12h00, (bah ouais je fayote avec les profs) et j'ai été servi à ... 12h18 tout va bien ... sauf que j'ai vu sur mon ticket qu'il ne restait plus que .......... - 0,19 € alors que j'ai mis mon chèque dans la boîte aux lettres tout près de la comptabilité ce matin !

Après la cantine pas grand chose, vu que le CDI était fermé bah j'suis resté dans la cour où j'ai discuté avec quelques copains de çi et de ça. J'ai dû retenir un de mes potes, il voulait déjà aller devant sa salle de cours alors qu'il restait encore 20 minutes de pause T_T !

Cours de Comptabilité - 13h55/14h50

O_O", j'ai arrêté de mettre la date ! Surprised
Bon alors ... comptabilité

Bon alors, nous avons travaillé sur notre chapitre 6 je crois, nous avons complété le cours et avons fait quelques exercices. Oui comme vous le voyez, c'est de plus en plus court, c'est normal vu que je commence vraiment à fatiguer Mr. Green (en tout cas, pour dire que je suis fatigué, ça ne me fatigue pas beaucoup en tout cas Mr. Green)

Cours de comptabilité - 14h50/15h45

J'crois que vous ayez envie de lire la même chose qu'au dessus, donc ... bah je vais faire le silence là-dessus (a)

Récréation - 15h45/16h00

Bah pas grand chose à dire, j'ai fait passer le temps à ma manière en faisant des cents pas, comme presque tout le temps quand je suis tout seul et que je m'ennuie Mr. Green

Cours de mathématiques - 16h00/16h55

Nous avons commencé le cours en corrigeant les exercices qu'il fallait faire pour aujourd'hui et puis nous avons copié un petit peu le cours et puis nous avons fait quelques exercices. Mais elle n'en a pas donné pour demain vu qu'il y a le DS Mr. Green

.....

Bon voilà, c'était un tout petit résumé de rien du tout de ce que j'ai fait aujourd'hui au lycée. J'vous avais dit que je m'appliquerais sur ce post, eh bah j'ai tenu ma promesse Mr. Green
Comment ça c'est trop long ? O_O" oui bon j'espère en tout cas que vous allez pas vous endormir sur mon post ... sinon je m'en voudrais toute ma vie d'avoir fait un post aussi long ... T_T

Suivaaaaaaaant ! =D

Math MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009 18:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang

Ce midi j'ai officiellement mangé dans la nouvelle cantine. Le bois est l'élement phare du ref'. Tout est moderne, spacieux, lumineux. On mange super bien, comme avant en fait. Après plus de 8 mois sous un chapiteau des Restos du Coeur, enfin on mange dans des assiettes. Il y a un système de carte magnétique avec une code barre et le plateau tombe.

Starway MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009 18:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

Citation:
Ce midi j'ai officiellement mangé dans la nouvelle cantine. Le bois est l'élement phare du ref'. Tout est moderne, spacieux, lumineux. On mange super bien, comme avant en fait. Après plus de 8 mois sous un chapiteau des Restos du Coeur, enfin on mange dans des assiettes. Il y a un système de carte magnétique avec une code barre et le plateau tombe.

Le plateau tombe ?!!! O_O" ... whouah la cantine hyper moderne que t'as toi ! Surprised. Moi à part la carte magnétique on prend notre plateau manuellement sur un chariot ... eh ouais ... m'enfin XD

Cerise MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009 19:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Dis donc,j'aimerais bien que la cantine de mon collège sois aussi évolué que la tienne Math ! Parce que,a part la carte magniétique,y 'a pas grand chose de trés moderne dans notre cantoche ! En plus,c'est pas super bon ce qu'on y mange ... Sad L'année dernière il y avais tellement d'huiles dans nos pâtes qu'on avais l'impression d'avoir du gloss sur les lèvres après les avoir mangés ,berk!

Isela MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009 19:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Citation:
qu'on avais l'impression d'avoir du gloss sur les lèvres après les avoir mangés ,berk!

Pas de chance, nous aujourd'hui on a eu un steak carbonisé et la table d'a coté nous a envoyé du gâteau sur la tete, heureusement que tress etait la pour tout leur refiler

Spoiler

http://i159.photobucket.com/albums/t155/mixberries/ubd1671qr5.png

Kinshii MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009 19:31   Sujet du message: Répondre en citant  

Math a écrit:
Ce midi j'ai officiellement mangé dans la nouvelle cantine.

Officiellement ? Rolling Eyes

Je trouve que le sous-entendu s'accorde à merveille avec l'image qui se trouve dans ta signature Razz

"Il y a un système de carte magnétique avec une code barre et le plateau tombe."

Wouah, ça fait peur...
Mince alors, dire qu'il y en a pour appeler cela le progrès...

http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png

Isela MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009 19:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Citation:
"Il y a un système de carte magnétique avec une code barre et le plateau tombe."

Nous on avez un système de main pour l'identification mais avec la grippe A il ne veule plus le faire >.>

Spoiler

http://i159.photobucket.com/albums/t155/mixberries/ubd1671qr5.png

Lest MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009 20:07   Sujet du message: Répondre en citant  
Sapin de Noël

TES, ... Je galère.
(Terminale Economique et Social... Une belle saloperie >o< )

Première journée de cours, humeur massacrante, manque considérable de sommeil à cause d'une amie qui m'a tenue éveillée jusque 5h30 du matin, Hun Hun =D
Sinon... J'ai loupé une heure d'éco o/ je suis arrivée en retard, sous la pluie ToT

Bref...

Sinon, moi je suis officiellement élue Dieu dans ma classe... ._. Mon prof de Philo[strike]sophie[/strike] veut tout faire pour me faire rire en cours, et j'ai rien demandé à personne ._.

Mukyu...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 43 sur 57
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 55, 56, 57  Suivante

Réponse rapide