CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
Comment rendre la série meilleure.
Idée de film/OAV pour la série.
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Fin du monde : Vrai ou Faux ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 4 sur 17

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

La fin du monde est-elle venue ?
Vrai
40%
 40%  [ 9 ]
Faux
59%
 59%  [ 13 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 22:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique

Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
J'ai une vision très radicale des choses: tant que l'espèce humaine sera sur Terre, la Terre sera en danger.

A quoi sert l'homme sur Terre??? A rien!!! Dans la nature tout est lié sauf avec l'homme, prenons un exemple simple:

un insecte se nourrit de l'humus fournit par les végétaux, ces même végétaux qui lui servent d'habitat, qui servent à réguler l'humidité, l'érosion des sols, la photosynthèse... L'insecte est ensuite mangé par un truc plus gros, une araignée par exemple, etc... Quand vous prenez toutes ces chaînes qui constituent la biodiversité, vous ne trouvez pas que les humains sont la 5ème roue du carosse???

Je vous le dis: à moins que les êtres humains dans leur connerie fassent preuve pour une fois d'intelligence en s'entretuant avec une bonne guerre bactériologique, c'est la planète qui y passera...

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

June MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 22:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Localisation: Volant avec les oiseaux, nageant avec les poissons, courant avec les écureuils... Je suis libre.
Hum...

Mouais OK Pieckoyt n'empêche qu'on a le droit de vivre ! Mr. Green Et puis, on arrête pas le progrès, on ne va pas retourner à l'âge de pierre pour ça. C'est sûr qu'au niveau de l'écologie, il y a des procédés qu'il faudrait éradiqué, mais quand même pas l'espèce humaine, faut pas exagérer !

Juno

Orphée MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 22:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]

^^Radical, Pieckoyt !

J'avoue que se foutre sur la tronche est une preuve d'intelligence pour l'homme... Comment çà je suis ironique -_-'
Bon allez sérieusement, faut pas exagérer, là c'est de l'extrémisme vouloir la fin de l'humanité pour que la Terre ne soit plus en danger. Et dire que l'espèce humaine ne sert à rien sur Terre... Si vous regardez bien, l'homme est au sommet de la chaîne alimentaire et il n'est pas inutile, vu que lui est aussi là pour réduire la population de certains grands prédateurs pour subvenir à ses besoins et maintenir - parfois à son insu - un certain équilibre. Tout dans la nature a une place et l'homme également.
Et pourquoi des animaux auraient le droit de vivre, et pas nous ? Cessez un peu de dire que l'homme est un gros boulet qu'on devrait jeter dans un puit pour qu'il n'en remonte jamais !
Cà me sidère qu'on puisse dire ce genre de choses ! Et encore plus de souhaiter une guerre bactériologique pour l'éradication de l'humanité. Tu veux que je te montre le fonctionnement d'une attaque bactériologique sur les cellules ? Comment tu vas pourrir de l'intérieur ? Et comment tu vas mourir dans des souffrances que tu peux pas imaginer ! Sans compter que ta fameuse guerre bactériologique - je ne sais pas si t'y as réfléchi une seconde - mais non seulement il n'y aurait plus d'hommes, mais il n'y aurait plus rien de vivant sur Terre ! Plus d'arbres, plus végétation, plus d'animaux, que du béton et des roches minérales !! Génial comme moyen de sauver la Terre -_-''

Bon, je me suis un peu emporté, désolé Pieckoyt et tous ceux qui défendent cette solution. Mais au moins je pense que c'est clair, avec vos histoires de guerres bactériologiques pour éradiquer l'humanité et laisser vivre la Terre vous êtes pires que les usines Hummer, 100 plate-formes pétrolières, et une dizaine de ville comme Tokyo ou Mexico City réunies.

Bon, maintenant pour la fin du monde, c'est toujours pareil, elle arrivera un jour, mais comment et quand ? Essayer de le savoir çà serait comme essayer de prévoir la météo un an à l'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 23:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique

Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
La guerre bactériologique est peut-être un peu trop radicale (le nucléaire, c'est pas mal aussi^^ non je déconne...)... N'empêche, vous êtes allez voir les deux vidéos qui sont dans le premier message de ce topic???? Ca fout les boules cette histoire d'alignement cosmique (qui est une preuve scientifique...) et toutes ces prophéties de civilisations antiques qui ne se sont jamais cotoyées (sauf les Romains et les Grecs , mais c'est un détail...) et qui aboutissent toutes à une seule date: le 21 DECEMBRE 2012 !!!! (dommage on fêtera pas Noël^^)

C'est vrai que par certains aspects l'humanité est pas mal: l'amour, le rock'n roll...^^ Mais il y a beaucoup plus de points négatifs que de points positifs...

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics

Ambrom MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 01:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Non.. franchement, ya des gens qui croient à ça?
Ouh! des trucs antiques, des trucs mystiques, des trucs compliqués et qui font peur, des trucs que tu peux pas comprendre à ton petit niveau! BOUH! Achète des antidépresseurs, consomme, consomme! Donne à ton église! (ou autre chef spirituel x)
D'accord, y'aura un alignement planétaire, que pas mal de civilisations avaient vu.. bon, et alors? Y'aura peut être quelque chose qui se passera, peut être même un changement magnétique, on sait jamais. Bon.. bah voilà, des changements magnétiques, on en connaît tous les jours. Minimes, certes, mais c'est pas la mort. Et si c'est la mort, alors on peut rien y faire, c'est pas de votre faute. Et comment prévoir avec exactitude ce qui va se passer? Les variables rentrant en considération sont infinies, et ce ne sont pas des shamans en transe qui vont résoudre l'équation..
Ca me rappelle l'avant dernier post de Boulet, d'ailleurs. "Selon le calendrier de Ménilmontant.. " (D'ailleurs, HS, mais j'aimais bien le blog de Sido, dommage qu'il ait fermé)
Et depuis quand est ce que les investisseurs voient l'avenir? Eurotunnel, c'était voulu par la Force, peut être? Et Webbot.. ouais, en fait, les bots sont vos amis, hein.. en plus, ce sont des oracles.. tu vois, on prélève n'importe quel mot récent dans le web, on le colle avec d'autres, et ça fait des phraaaaases... énigmatiiiiiques.... et ça fait qu'après coup, on peut dire qu'Internet est magique.
AH! C'est des robots! C'est Skynet! Mais qu'il est con ce Régis..
Enfin...
En tout cas, je m'attendais pas à voir autant de monde sur le forum.. et je tire ma révérence à Shaka et tous les autres modérateurs et notables pour leur patience.

A'tchao bonne nuit!

PS : Au fait... plus qu'un seul message, et Ambrom aura enfin de nouveau atteint la barre des 300! C'est un signe, un présage! Celui-là, je le garderai pour un évènement, ou quoi.. du genre pour le jour ou code lyoko ressortira et sera potable, ce qui devrait coïncider avec celui de la sortie de Kotor III, et de la paix universelle. Le jour suivant, à mon avis, ça pourra être la fin du monde. -LE JOUR D'APRèèèèèèèèèS !!!!!!!! -

2° PS.. aussi, les crédules. Demandez-vous *pourquoi* est ce qu'on tient autant à vous faire croire à la fin du monde. Non, je n'insinue pas que les réponses sont dans mon post.
Aussi, encore.. ya quand même, chez les sceptiques, pas mal d'arguments spécieux, voir révoltants, comme pour la disparition des espèces, ou le réchauffement climatique. Etre sceptique face à ce genre de hoax banal (fin du monde) n'autorise pas tout, tout le monde.

3°PS (j'espère que ce sera le dernier). Regardez un peu la date de mon inscription. Il était pas censé y avoir une autre fin du monde, là? 6/6/6...
Non, sans blaque, avec le 1/1/2000, le 6/6/2006 est la deuxième fin du monde que je passe vivant. On va voir si, en 2012, j'oublierai encore que c'est la fin du monde ce jour-là, et si je ne m'en rappelle que deux semaines plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

starome MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 11:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Localisation: sur le territoire desert vendant des glace a XANA et aelita
Bon pour revenir sur les origines de cette croyance populaire

1°)Le calendrier Maya, bon que dire? Si on mourait a la fin du calendrier alors on mourait , tout les 31 décembre

2°)La prophétie de Nostradamus :

"Le ciel brûlera a 100°C , le feu arrive sur la nouvelle ville lorsque descendra du ciel le grand roi de l'épouvante"

bon bin la deux solution:
-World Trade Center
-La seconde guerre mondiale

Si vous me dites qu'il y aura une 3e GM alors c'est que j'ai oublié de préciser que la dernière prophétie est sensé avoir lieu en 1999 et 7 mois on rajoute donc 2 an et 2 mois(si j'ai bon souvenir) dû au changement de calendrier et on trouve Septembre 2001

Mince alors on est toujours vivant!Donc 2012 n'est que une année normal!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Kinshii MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 13:12   Sujet du message: Répondre en citant  

ben, comme quelqu'un est passé avant moi, je peux poster sans risquer de manger trop de poussière.

Je voulais réagir à ce que disait Abadjin Pieckoyt.

La victoire vaut-elle que l'on sacrifie ce pour quoi l'on se bat ?

A priori, la réponse à cette question rhétorique est non.
Donc la guerre bactériologique n'est pas une bonne idée, comme l'a souligné Orphée.

Maintenant, en supposant que l'on raye l'homme de la surface du globe "proprement", qui croit que cela serait une bonne chose pour la planète ?

Je ne parle pas du point de vue des hommes, l'amour propre nous pousse à rejeter cette idée.
Mais d'un point de vu extérieur. Qui pense que la Terre irait mieux sans nous ?

Abadjin Pieckoyt, si tu t'es intéressé à l'écosystème, à la chaîne alimentaire, etc. ; as-tu remarqué quelque chose d'inutile ? (à part l'homme)
Moi je trouve que tout "s'emboîte" à merveille. (Tu as toi-même donné des exemples pertinents.)

Alors pourquoi serait-ce différent avec l'homme ?
Tu crois que l'on a débarqué d'une autre planète avec nos gros souliers et que l'on a commencé à tout casser ? ^^

Je pense que l'homme à sa place sur Terre, reste à trouver laquelle.

Ce n'est assurément pas la place que nous occupons actuellement, je pense que nous sommes d'accord sur ce point.

L'homme peut se servir de son intelligence pour aider la nature à maintenir son équilibre, en chassant les espèces en surnombre par exemple, permettant à leur proies de continuer à jouer leur rôle dans la chaîne alimentaire.

[hors sujet] Que les soit-disant écologistes qui sont systématiquement contre les manteaux de fourrure retournent regarder les 101 Dalmatiens.
Bien sûr, l'homme a longtemps décimés des espèces rares pour leurs fourrures.
Mais en chassant intelligemment (c'est possible, mais pas à la portée du premier c*n possédant un fusil) entre un manteau synthétique et un manteau en peau de phoque, lequel croyez-vous qu'il ait le plus grand impact écologique ?
Fabriquer de la matière synthétique quand on pourrait trouver son équivalent dans la nature, c'est regarder en souriant les bébés phoques faire des glissades sur leur banquise qui... Tient ?! Qui fond de plus en plus ! Comment se fait-ce ?[/hors sujet]

Ce hors sujet simplement pour illustrer le fait que l'homme a des droits dans la nature et donc des devoirs envers elle.

Le moindre de ces devoirs est de ne pas prélever plus que la part qui nous est due.

On ne vit pas seulement dans la nature, on vit aussi avec elle. Il serait stupide de penser que l'on peut mettre des arbres et quelques bestioles dans un coin (une sorte de grand zoo) et de bétonner le reste de la planète.

L'homme fait partie de la nature. Il y a sa place, et ne peux vivre sans elle.

Tout en sciant la branche sur laquelle il est assit, l'homme espère vaguement trouver comment contourner les effets de l'apesanteur qui le feront s'étaler par terre.
Trouvera ? Trouvera pas ? Moi je crois que si l'on continue, on a de grandes chances de se retrouver le nez dans notre merde ^^

[conclusion] La fin du monde ? Me faites pas rire avec vos prophéties et théories planétaires, on est assez grand pour se couler tout seuls Rolling Eyes [/conclusion]

http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png

starome MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 13:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Localisation: sur le territoire desert vendant des glace a XANA et aelita
Techniquement je vois pas en quoi j'ai ré-ouvert un ancien topic puisque un membre a déjà fait un autre topic avant que son topic soit redirigé ici donc c'est lui qui réouvert

Sinon ton message est bien pensé très bien même mais l'écologie est un peu hors sujet non?

Iglouska MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 14:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    Kinshii ==> On est assez grand pour se couper notre petite branche ? Bah ouais, c'est justement se qu'on est en train de faire.

Entre : les prophétie, les Mayas, la Terre qui se rebelle de plus en plus, le Web Bot, ... voilà quoi ^^

Je flippe pour 2012, mais, j'y croirais réellement quand on y seras.

Tab MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 15:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

La fin du monde n'est-elle pas prévu pour le 21 décembre 2012 ? Tiens, tiens... Mr. Green

On n'a beau y croire ou pas, cela arrivera un jour. Que ce soit en 2012, selon les Mayas, ou dans 5 milliard d'années, lorsque le soleil aura puisée son énergie.

[Hors-Sujet]
Tiens, d'ailleur, saviez vous qu'il y a un film qui sortira sur la fin du monde ? Je vous passe le lien sur ce film qui s'appelle d'ailleur 2012 [/Hors Sujet] !

Enfin, comme l'a dit un membre, on mourat tous un jour...

« Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée,
Qui faillit renverser l'Histoire,

J'me souviens surtout d'ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité. »

Starway MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 16:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

Tous aux abris, la fin du monde est proche !

Bon, mon message ne sera que très peu fondé, mais cette histoire de fin du monde le 21 décembre 2012, je n'y crois pas du tout !

Même si je comprends qu'elle pourrait éventuellement avoir lieu cette fin du monde, à cause du réchauffement climatique et du déréglement du climat, je ne peux croire à des inepties pareilles.

Cette rumeur grotesque n'est l'oeuvre que de petits plaisantins voulant faire entendre parler d'eux et comme par hasard, cette info est remonté jusque aux journalistes qui maintenant ne cessent de passer l'info de cette fin du monde aux actualités.

De toute manière, quand la fin du monde aura réellement lieu, il y aura longtemps que nous tous, seront mangés par les vers de terre.

Voilà pour mon avis, pas très détaillé mais c'est pas grave, je ne suis pas rédacteur comme certains ^^.

Kinshii MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 17:38   Sujet du message: Répondre en citant  

Peu importe que tu aies ou non réouvert ce topic ^^
Le fait est que je ne serais pas taxé de remontage de topic et qu'il me fallait une intro Razz

L'écologie bien un lien avec la fin du monde, puisqu'elle est la relation entre les êtres vivants. (dixit Wikipédia)
Si ces relations sont trop altérées, c'est la vie sur Terre qui est en danger.

Comme le titre ne restreignait pas le sujet aux différents cataclysmes cosmiques possibles, je peux m'égarer à loisirs sur les sentiers tortueux de ma réflexion. Wink

Mince alors ! *vient de lire les messages précédents et se rend compte que la thèse de la mort par étouffement en laissait beaucoup perplexe*

Je n'ai pas dit que nous allions tous mourir étouffé, je veux juste donner mon avis sur le réchauffement climatique Smile

Dommage que je n'ai pas d'arguments (mon prof préféré m'a pourtant appris à citer des données chiffrer pour appuyer mes arguments.)

Je vais donc me ridiculiser puisque je ne suis en mesure d'exposer rien de plus à vos yeux que des préjugés.
... Tant pis ^^

N'hésitez pas à... *songe* Ah, bah non, vous ne pouvez pas m'interrompre...

Ce que je crois savoir :

Des scientifique se gèlent les arpions en antarctique pour démouler des esquimaux de neige et les passer dans des machines compliquées.
« Pourquoi ? me direz-vous.
- Bonne question. » répondrais-je.
Hum...
Quand il neige, des bulles d'air se font enfermer dans les couches de glaces qui s'accumulent au fil du temps.

Comme l'antarctique est un des endroits où la quantité de neige est la plus importante, on peut remonter très loin dans le temps (quelques millions d'années si je ne me trompe pas).

En analysant ces bulles d'air, on peut déterminer :
- Leur âge (vous voulez savoir comment ? Peut-être une autre fois...)
- La composition de l'air au moment où il a été emprisonné.

Shaka a écrit:
Les calculs scientifiques sont incapables de calculer le taux exact et l'influence exact du CO2 sur l'effet de serre.

« Ahh, mais comment il a fait pour m’interrompre ?
*se frappe* - Crétin ! C’est toi qui l’as fait intervenir délibérément ! »

*se reprend* Hum…

Il me semble que nos points de vu divergent sur la capacité des scientifiques à déterminer le taux de dioxyde de carbone présent dans l’atmosphère à une époque donnée.

La suite de mon argumentation se base sur le fait qu’ils en sont capables. Je m’explique :

De l’étude des bulles d’air, on obtient un tas de belles courbes dont il ressort que la proportion de dioxyde de carbone dans l'atmosphère varie en fonction des saisons mais demeure stable sur le long terme. On observe cependant une augmentation exponentielle (forte) du taux de dioxyde de carbone dans l’atmosphère depuis l'industrialisation.

Ces deux phénomènes s’expliquant assez facilement (plus bas), je considère (peut-être à tort) que les scientifiques peuvent déterminer le taux atmosphérique de dioxygène.

La masse la plus importante de terres émergées se trouve dans l’hémisphère Nord de la planète. (suffit de regarder une carte).
Donc il y a plus de végétation dans l’hémisphère Nord que dans l’hémisphère Sud.
La photosynthèse des plantes est plus intense en été (plus de lumière plus longtemps) qu’en hiver.
Les plantes absorbent de l’O2 et rejette du CO2 lors de la respiration et elles absorbent du CO2 et rejettent de l’O2 lors de la photosynthèse.
Les plantes absorbent à peu près autant de CO2 lors de la photosynthèse qu’elles n’en rejettent quand elles respirent.

Ça fait beaucoup d’infos à digérer, mais le raisonnement est simple.

Pour résumé, en été, la photosynthèse prédomine sur la respiration > peu de CO2 rejeté dans l’air.
En hiver, la respiration prédomine sur la photosynthèse > beaucoup de CO2 rejeté dans l’air.

Voilà pourquoi sur un an, le taux de dioxyde de carbone atmosphérique varie.

Quant à l’augmentation du taux atmosphérique de dioxyde de carbone depuis l’industrialisation, je pense que l’explication ne vous a pas échappée. (Eh oui, nos usines polluent !)

Maintenant que l’on peut connaître la quantité dans l’air de dioxyde de carbone à une époque précise, il ne nous manque que la température de cette époque pour pouvoir tirer des conclusions quant au lien qu’il peut y avoir entre taux de dioxyde de carbone atmosphérique et réchauffement climatique.

Il existe différents indicateurs de la température atmosphérique à notre disposition.

On peut avoir une idée du paléoclimat en étudiant le pollen des végétaux conservés dans les tourbières. (Un arbre donné vit dans un climat bien précis.)
Le rapport des isotopes de l’oxygène peut aussi nous renseigner sur la température atmosphérique passée.
Il est possible de forer les couches sédimentaires sous-marines pour analyser les sédiments et déterminer la température de l’eau à cet endroit quand ces sédiments se sont déposés.

Bref, tout ça pour dire que l’on peut se faire une idée de la température à une date donnée et la quantité de dioxyde de carbone alors présent dans l’atmosphère avec une précision acceptable.

Il est flagrant sur les graphiques qu’une augmentation de dioxyde de carbone dans l’air se traduit par une augmentation de la température atmosphérique.

Pour moi, il ne fait donc aucun doute que le CO2 contribue au réchauffement climatique.

Alors, à moins que vous n’essayiez de me faire croire que l’homme ne rejette pas de dioxyde de carbone, je pense avoir établi (avec toute l’humilité qui me caractérise Cool ) que l’homme est responsable du réchauffement climatique.

Comme l'a précisé Shaka, le dioxyde de carbone n'est pas le seule gaz à effet de serre.
(le méthane y contribue fortement > Sauvez la planète, mangez une vache.)
Mais on en parle beaucoup puisque c'est celui dont le rejet ne cesse d'augmenter.
[La quantité d'eau sur terre reste constante]

Iko a écrit:
déforestation de l'homme=moins d'arbres (logique)=moins de photosynthèse=+ d'effet de serre=augmentation de la température.

Ton équation est mauvaise car les plantes n’absorbent pas plus de CO2 qu’elles n’en rejettent.
Mais ce n’est pas une raison pour déforester ^^

Iko a écrit:
On ne peut pas geler le Réchauffement climatique hélas.

Si ! Et c’est le problème.
S’il faut plus chaud, la glace va fondre. (je pense que je ne choque personne)
Si la glace fond, elle va refroidir la température de l’eau, ce qui va sérieusement perturber les courants thermiques marins, donc les courants thermiques atmosphérique et risquer la congélation d’une bonne partie de l’Amérique du nord et un bout de l’Europe dans la foulée.
(à considérer avec prudence, tout le monde n’est pas d’accord là-dessus. C’était pour contredire Iko ^^)

Pour le reste, je suis d’accord avec Iko (Pour ce qui est du contenu comme du style)

Les sceptiques (n’y voyez aucune insulte ou animosité à votre égard) diront que le réchauffement est un phénomène cyclique.
Orphée a écrit:
Depuis que la Terre est là, il y a un cycle qui s'effectue sur 12000 ans si je me souviens bien de mon cours de Tle.

Tu m’ôtes les mots de la bouche. Précisément, la vitesse du réchauffement qui est en train de s’opérer est bien plus élevée que ne le voudrait la durée du cycle établi depuis de millénaires.

Le réchauffement climatique actuel et celui qui nous attends est sans commune mesure avec celui qui a eu lieu au moyen-âge.

Maintenant que j’ai traité le réchauffement climatique, voyons les conséquences.
La fonte des glaces ne va pas seulement réduire le domaine skiable des stations.
On dit que la glace prend plus de place que l’eau (mettez une bouteille pleine d’eau au congélateur et vous verrez que c’est vrai).
Cela veut donc dire que si les glaçons fondent, le niveau de l’eau baissera ?
Non, car la glace est plus légère que l’eau.
Toute l’eau qui était émergée (ça fait bizarre de dire ça) sous forme solide va s’écouler et contribuer à l’augmentation du niveau des océans (je dis contribuer car l’eau se dilate sous l’effet de la chaleur) (on empile les effets).

Ya pas mal de monde qui va se retrouver les pieds dans l’eau pour quelques degrés de plus seulement. Vous les invitez cordialement chez vous ? Mr. Green

Je ne m’abaisserais pas à traiter les théories que je qualifierais de « loufoques » sur une soi-disant fin du monde en 2012. Même si c’était le cas et qu’il était avéré que nous allions tous mourir en 2012, ça changerais quoi ?
La panique ? Tout le monde piétinerait avec allégresse la morale sans crainte de représailles ? Possible, nous en sommes capables, méprisable que nous sommes ^^
Ça mettrait en évidence la bassesse humaine pour une fin en beauté !
Je ne suis pas misanthrope, juste réaliste. La pourriture s’étend au panier de fruit entier avec une grande facilité ^^
Mais je ne perds pas espoir, je sais que dans le lot, il y en a qui sont au-dessus de ça.

2012... Cette théorie perdra beaucoup de sa crédibilité en 2013, quand nous seront encore là...
Le pire est qu'ils essaieront de nous faire croire qu'ils l'ont reportée pour des raisons de calendrier mais qu'elle surviendra en 2143.

Shaka a écrit:
On acquiert un statut spécial qui interdit la moquerie quand on est mort ? ^^'

Le statut d’être absent, simplement. Wink
Je suis d’accord avec toi, la mort fait partie de la vie et il n’y a aucun mal à en parler sans gène. Et tu as raison, il n’est pas pire de se moquer d’un mort que d’un vivant.

*conscient qu’il va probablement une fois de plus plomber ce sujet par ces interventions foireuses, mais estimant qu’il a dit ce qu’il devait dire*

http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png

hatred tears MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009 23:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

En 2012 il existe une certaine probabilité non négligeable pour que plusieurs corps célestes soient "alignés", ou du moins, placés de telles sorte que leurs forces gravitationnelles se cumulent.

La terre n'est pas que roche... elle est océans et atmosphère. Ces deux fluides se déforment (et jusqu'à un certain point la croûte terrestre aussi) sous l'influence des forces gravitationnelles de nos voisins. Les plus influents sont la lune et le soleil... ce sont eux qui nous créent les marées, et tout le monde connait le phénomène des "grandes marées d'équinoxes", où la mer se retire sur des dizaines de mètres !

C'est simplement que les forces gravitationnelles de la lune et du soleil se cumulent à ces périodes-là. Il est déjà arrivé que ces marées soient encore plus marquées, de par l'ajout de la force gravitationnelle de Mars, qui "passait" par là et y mettait sa petite contribution ! tout simplement !

Comme la terre tourne sur elle-même, il y a un effet de flux et reflux, au niveau des océans et de l'atmosphère terrestre, qui "pulse" sous ce phénomène... ce qui entraîne des effets complexe dont nous ne connaissons pas encore toutes les conséquences.

Concernant le renversement des pôles, tout ce qu'il y a de sûr, c'est que les pôles se sont déjà inversés plusieurs fois depuis que la terre existe, et que la vie est toujours là... connaître le phénomène qui induit ce renversement de pôle est une autre histoire. Et les conséquences sur notre monde moderne sont encore à déterminer !

Il y a plus urgent : le réchauffement planétaire et la fonte des calottes au pôles ... c'est de l'eau douce glacée qui se mélange à de l'eau salée tempérée... qui change donc la composition des océans... perturbation des courants océaniques, des courants atmosphériques, changement dans la répartition de la masse des océans.... qui sait si ce ne sont pas ces phénomènes qui induiront un renversement des pôles ?

commentaire d'un ingénieur aérospatial trouvé sur internet.

se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Aquatikelfik MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 09:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]

Y'a un tel chaos dans ce sujet que je suis en train de me demander si le trou noir qui nous engloutira n'est pas en train de naitre ici...

hatred tears a écrit:
commentaire d'un ingénieur aérospatial trouvé sur internet.

Cherchez l'erreur ! Vive les bêtes copier/coller ! \o/
(En plus, c'est vrai que ça se voit très vite, à tes propres phrases tu met pas de majuscules.)

Serait-il possible de réfléchir par vous mêmes comme certains l'ont miraculeusement fait dans ce sujet ?

Tiens, bizarre, j'ai pas répondu à ce sujet avant, et, arg, pas le temps de détailler.
Personnellement, je n'y crois pas trop à ce fameux 2012. Des planètes alignés, mouais p'tet, mais vu la distance. Vu le "peu" que la gravité du soleil nous fait, je vois pas comment des machins nommé planètes qui sont encore plus loin pourrais avoir une quelconque influence sur la notre au point de nous éradiquer...

Pourtant, en mon for intérieur... Qu'est ce que j'aimerai que ça arrive ! Plus d'humain pour poursuivre le pourrissage de cette planète, enfin ! Ça me rappelle l'euphorie étrange que j'ai eu le jour du lancement du LHC, le Large Hadron Collider, qui "aurait pu" provoquer un trou noir, j'me sentais bizarre ce jour. x)

hatred tears MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 17:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Pour ma part je ne crois que ce que je vois c'est un copier collé certes mais, c'est surtout un avis laissé par quelqu'un, si je l'ai mis c'est que pour moi c'est le scénario le plus possible.

Chacun est libre de donner sa version même si certaine son tiré par les cheveux.

se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 4 sur 17
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante

Réponse rapide