Math |
Posté le: Jeu 03 Déc 2009 19:37 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1196 Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée. |
La fin du monde n'était déjà pas sensé être en 2000 ? Ou alors en 2004 ? Sérieusement, à chaque passage à une année bissextile ou tout autre évenement, on dit que cette année sera celle de la fin du monde. De toute façon, le Soleil finira par s'épuiser dans quelques milliards d'années. Vu le réchauffement climatique, l'effet de serre, la pollution, la fonte de banquise, on peut s'attendre à un grand bouleversement climatique (peut être ce qui a tué les dinosaures). Pourquoi en 2012 et pourquoi pas en 2014 ? La fin du calendrier maya ? Ben il faut bien une fin, il n'y a plus de mayas. Un bon sujet de film mais je ne pense pas que ça arrivera en vrai. _________________
Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang ! |
|
|
Lordwilliam |
Posté le: Ven 04 Déc 2009 17:57 Sujet du message: |
|
![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 78 Localisation: Quelque part dans le réseau. |
la première question que l'on devrais se poser ce n'est pas de savoir si la fin du monde aura lieu et quand, mais savoir ce que l'on veut dire par "fin du monde".
Le concept de "fin du monde" remonte à l'antiquité et même plus. or à cette époque de l'histoire, le monde (mundi en latin) correspondait à tout ce que l'on connaissait. En effet, on parle encore dans nos livre d'histoire du "monde" romain.
de ce fait, en prenant cette définition du mot "monde" datant de l'antiquité, la fin du monde ne serait pas la destruction de notre planète, mais un événement qui bouleverserait nos tout ce que nous connaissons autour de nous.
nous avons déjà connu plusieurs "fin du monde". Nous avons eux le monde romain, empire intellectuel, qui s'effondra sous l'invasion barbare. Les terres conquises sont entrée dans une ère différente, le monde médiéval.
Vers l'an 1000, une conjonction de phénomène bénéfique permet un accroissement de la population et la création de ville, fin du monde médiéval, début du monde citadin. et ainsi de suite jusqu'à notre ère, un "monde" où le pétrole est un des facteur clé.
de ce fait, la disparition du pétrole est pour le moment la fin possible de notre monde et le début d'un "monde" bien plus écologique (enfin je l'espère) _________________ Je suis pour une saison 5 où Xana continuera ses maraudes et Les lyoko guerrier devrons continuer le combat.
Ayant perdu "l'appel à un ami", jeremy devra puiser dans ses propres connaissances en informatique pour contrer Xana.
Ma Fan fic: lcode baal |
|
|
Kinshii |
Posté le: Ven 04 Déc 2009 23:29 Sujet du message: |
|

|
Moi j'aime beaucoup la théorie qui dit que la fin du monde aura lieu à la fin du calendrier Maya. Elle me fait beaucoup rire.
*pouffe en se retenant d'éclater de rire avec la plus grande difficulté* Nous, notre calendrier prend fin tout les ans !
Je ne pensais pas m'étendre sur le sujet, mais il a l'air d'intéresser pas mal de monde (que je vais m'appliquer à décevoir en trois coups de cuillère à confiture)
Les Mayas ont décidés d'arrêter de compter les jours, et après ? Vous auriez voulu qu'ils eussent été jusqu'où ? Chaque chose à une fin.
Pourquoi 2012 ? Je vous explique :
Les Mayas utilisait un système de base vingt.
"Aïe, mal à la tête"
Mais non, faut pas, c'est très simple.
Nous, quand on compte, on va jusqu'à neuf (en comptant le zéro, ça fait dix chiffre) et c'est repartit pour un tour. En binaire (base deux), c'est 0, 1 > retour à la case départ.
Donc les Mayas comptait avec vingt chiffres différents.
Ils voyaient plus large que nous. Leur calendrier comportait des jours (Kin), des mois (Uinal) de vingts jours chacun, des années (Haab) de dix-huit mois.
Une année : 360 jours... poum poum... tiens, c'est le nombre de degrés nécessaires à une révolution.
Ils regroupaient leurs années par paquets de vingts ans, qu'ils appelaient Katun, et encore au dessus, des paquets de vingts Katun, les Baktun.
Nous écrivons la date avec trois éléments, eux avec cinq.
- Jours/Mois/Année
- Baktun.Katun.Haab.Uinal.Kin
J'en viens au cœur du sujet, si on écrit la date du 21/12/2012 avec la notation Maya, ça nous donne 13.0.0.0.0
Cette date, qui arrive juste après 12.19.19.17.19 est numériquement frappante, on remet les pendules à zéro.
C'est un peu comme le passage de 1999 à 2000 (Une fin du monde n'était pas prévue pour l'an 2000 au fait ?)
Voilà, les Mayas se sont dit que c'était une date idéale pour arrêter de compter, franchement, y'a des choses plus intéressantes pour se monter la tête.
Je ne pense pas que l'épuisement des ressources fossiles marque la fin de notre civilisation. ( Il faudrait qu'on soit vraiment c*ns pour se laisser surprendre par une chose dont nous connaissons la nature et l'imminence.)
Ce sera peut-être le début d'une nouvelle ère économique. (Après l'industrialisation et la mondialisation, il sera écrit dans nos livres d'histoire "la Caroténisation" (Je fonde beaucoup d'espoir en cette racine dont bugs bunny est si friand.)
Personnellement, par fin du monde, j'entends crise écologique.
> Disparition rapide et massive d'espèces
Pas de panique, les crises sont là pour remettre à plat les débordements de la nature, la vie continue, sans nous...
On est en train de contribuer activement au déclenchement du processus, on se met nous-même sur la touche.
Eh oui, on aura beau hurler "au ch*tes l'arbitre", on ne peut éviter les conséquences de nos fautes à répétition.
Hatred Taers a écrit: | commentaire d'un ingénieur aérospatial trouvé sur internet. | 
ça ne nous avance pas beaucoup, tu as extrait ce texte de son contexte pour le balancer ici, sans le commenter, sans donner ton avis.
En plus, je me demande si tu l'as lu.
Il ne fait mention d'aucun "scénario", tiré par les cheveux ou non.
Aqua', le peu que la gravité solaire nous fait, c'est nous faire tourner en rond depuis 4,5 Milliards d'années ^^ c'est peu ?
Mais tu a raison, un alignement planétaire ça se produit régulièrement (pas toutes les semaines, mais ce doit être de l'ordre du million d'années.) et jusqu'alors, cela nous nous a pas empêcher de tourner en rond.
Pour ce qui est du basculement du champ magnétique terrestre, ben y'a rien à dire. Ça va sûrement mettre la pagaille dans nos boussoles, les hirondelles migreront vers la Russie en plein mois de février, et puis voilà.
Il y en a eu tout plein des inversions des pôles, on ne sait pas à quoi c'est dû et on a relevé aucun impact sur la vie terrestre. (simplement, les particules de magnétites des roches en fusion s'oriente dans un sens différent avant que la roche ne se solidifie.) _________________
 |
|
|
Lordwilliam |
Posté le: Sam 05 Déc 2009 15:35 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 78 Localisation: Quelque part dans le réseau. |
Kinshii a écrit: |
Ben, ta fin du monde, c'est la fin d'une civilisation, non ?
|
non, c'est la fin d'une manière de voir ce qui nous entoure.
il y a deux chose que vous devez savoir.
1 la fin du monde n'est pas instantané.
2 la fin du monde n'est autre que "la fin du monde que nous connaissons"
ces deux choses ont été écartée par le plus grand organe de propagande que le monde ait connu: le cinéma.
Le cinéma? une propagande?
le cinéma est la nouvelle propagande. par tout une série de film, il nous font croire que la fin du monde sera la fin de la terre elle même ou la fin de la vie sur terre. pourquoi?
simplement pour nous empêcher de voir la véritable "fin du monde" qui viendra et ainsi nous empêcher de l'accélérer.
pourquoi accélérer? parce que je suis certain que le prochain monde à venir ne sera pas pire que l'actuel.
il y a selon moi trois monde pouvant venir:
1 par un série d'action, le monde parvient a garder la pays malgré le manque des ressources actuellement indispensable à l'économie.
2 les tensions entre les pays producteur et les pays consommateur s'accentue et une crise militaire s'ensuit où les un tenterons de prendre de force les ressources que d'autres défendrons.
3 les pays s'entête à rester dans ce monde et refuse le changement dut-ce même mener à l'anéantissement partiel ou total de la civilisation humaine.
pour le moment, à ce que je voit, on balancerais entre la proposition 1 et la proposition 3.
il est maintenant de notre devoir de choisir de quel manière nous voulons que le monde qui nous entoure finisse.
ps: personellement je préfère la première proposition, bien que certain dirigeants de pays ainsi que certains des directeurs d'entreprise préfèrent la proposition 3 car elle leur permet de gagner un max.
PPS: la "fin du monde" que je prône n'est pas "ma" fin du monde. si vous voulez savoir l'origine des mot fin du monde vient du latin "finis romanorum mundi" : "la fin du monde romain" ou "la fin du monde des Romain". En effet, le monde romain était toute les terres conquise par Rome et sous son influence intellectuelle. quand l'empire romain est tombé, c'était la fin du "monde Romain" et l'entrée dans une ère que l'on appèlera le moyen âge mais qui n'est que le monde suivant l'anéantissement du monde romain. _________________ Je suis pour une saison 5 où Xana continuera ses maraudes et Les lyoko guerrier devrons continuer le combat.
Ayant perdu "l'appel à un ami", jeremy devra puiser dans ses propres connaissances en informatique pour contrer Xana.
Ma Fan fic: lcode baal |
|
|
skurd-sama |
Posté le: Sam 05 Déc 2009 17:00 Sujet du message: |
|
![[Je suis neuneu] [Je suis neuneu]](http://www.codelyoko.fr/upload/files/1184859388_7.jpg)

Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 152 Localisation: dans la montagne a m'entrainer avec Motoko et aux arts martiaux |
La fin du monde en 2012?
La fin du monde ne devait pas arrivé en 2000? puis en 2004? puis en 2008?
Si c'était vrai elle aurait déja eu lieu 3 fois.
Donc pas la peine de s'en faire je pense que si elle devait vraiment arriver en 2012 on aurait déja reçu un gros réchauffement climatique dans les dents.
Donc pas la peine de s'en faire, cela n'arrivera pas avant des millers voir des milliards d'années. _________________ skurd se prononce:skouloudo |
|
|
PhilippeKadic |
Posté le: Sam 05 Déc 2009 17:40 Sujet du message: |
|
![[Blok] [Blok]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/blok.png)

Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 108 Localisation: Croix, France |
Si tu considères la fin du monde comme la fin d'une ère dans ce cas, je te conseille d'employer une expression telle que "fin du monde moderne" Lordwilliam. Si l'on s'en tient aux raisons que tu évoques, je ne pense pas que l'épuisement des ressources fossiles soit un motif suffisant à l'extinction de notre monde moderne.
En revanche, les mutations régulières du capitalisme qui a donné naissance au libéralisme puis à l'ultra-libéralisme dès les années 1980 sous le "règne" de Margaret Thatcher au Royaume Uni en tant que Premier Ministre nous promettent des heures bien sombre. Entre autres réjouissances, les principaux gouvernants mondiaux ont déjà rédigé des textes prévoyant les modalités d'une gouvernance mondiale. Or un tel projet, s'il semble de toute façon inéluctable lorsque l'on observe de près l'évolution de l'influence américaine sur le monde et la réduction constante de l'existence des frontières, ne peut que nous mener à notre perte. Imaginer l'instabilité d'une unique monnaie, d'une unique puissance, les problèmes liés aux dissidences...
Sans compter que selon un rapport officiel d'une comission dont je n'ai plus le nom en tête, l'idéal serait de réduire la poulation mondiale à 500 millions d'habitants afin de pouvoir subvenir aux besoins de chacun. Je te concède ainsi que l'eau sera effectivement une ressource à problème. (Edit : soucieux de vérifier mes informations et après m'être renseigné auprès d'un ami calé sur le sujet, le chiffre de 500 millions d'habitants n'est pas issu des conclusions d'une comission mais inscrit sur un monument américain dont l'origine est un peu obscure et qui prône la mondialisation. La comission dont je parlais se contentait de dire qu'il fallait réduire sensiblement la poulation.)
Pour ce qui est du rôle de l'homme là-dedans en revanche, on peut quand même émettre quelques doutes puisque quelques scientifiques (2000 environ) travaillent sur l'hypothèse que le réchauffement climatique entrerait peut-être dans un processus naturel.
Bref, si tu parles d'une fin du monde tel que nous le connaissons, c'est plus par leurs décisions idiotes que nos gouvernants la causeront que par une véritable pénurie de ressources, même si ça aidera peut-être. Pour une fin du monde tout en explosion, reste le film pop-corn de Roland Emmerich... _________________ « L'homme est le plus cruel de tous les animaux : il est le seul capable d'infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir. » Mark Twain
« Le mal triomphe par l'inaction des gens de bien » Edmund Burke
Dernière édition par PhilippeKadic le Jeu 25 Fév 2010 20:49; édité 2 fois |
|
|
Venz |
Posté le: Mer 16 Déc 2009 09:59 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Perso je n'y croit pas trop et puis si sa arrive bah sa arrivera ^^
mais bon si c'est pas pour 2012 sa sera pour bientôt vu la polution...
enfin bon je pense surtout que c'est pour faire de la pub qu'il on lancer cette rumeur
comme par hasard la rumeur se lance et boum il y a un film "2012" qui sort direct ... _________________ Vivement la sortie de kingdom hearts birth by sleep
 |
|
|
Sarah13 |
Posté le: Mer 30 Déc 2009 22:05 Sujet du message: |
|
![[Tout juste inscrit] [Tout juste inscrit]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/nouveau.png)

|
Moi j'y crois pas trop; que sa soit scientifiquement ou religieusement parlant je trouve même que c'est ridicule (personnellement)
Note de Yuukia : Tu es nouvelle sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue 
Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi 
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accèder), Merci !
Bonne fin de soirée sur le Forum !  |
|
|
Kinshii |
Posté le: Mer 30 Déc 2009 22:08 Sujet du message: |
|

|
Et si tu développais ? 
Et si tu te présentais ?
C'est pas à toi de dire ça, idiot, et va terminer ton script !
Ah, mais non, je vais pas laisser un message en plan comme ça...
Ben si.
Note de Yuukia : Roh, beaucoup trop rapide x)
Note de Kinshii : Je n'ai pas pu résister à la tentation
mais si tu veux supprimer ce message, il ne sert plus à rien... _________________
 |
|
|
Iglouska |
Posté le: Lun 11 Jan 2010 23:52 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 1422 Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^ |
Citation: | PhilippeKadic : Sans compter que selon un rapport officiel d'une comission dont je n'ai plus le nom en tête, l'idéal serait de réduire la poulation mondiale à 500 millions d'habitants afin de pouvoir subvenir aux besoins de chacun. |
Ça ferais un p'tain de bien à la Terre ça au moins ! Certains d'entre nous ne méritent pas la Terre.
Citation: | PhilippeKadic : Pour ce qui est du rôle de l'homme là-dedans en revanche, on peut quand même émettre quelques doutes puisque quelques scientifiques (2000 environ) travaillent sur l'hypothèse que le réchauffement climatique entrerait peut-être dans un processus naturel. |
Impossible. On a obligatoirement pousser le réchauffement à arriver plus vite qu'il n'était prévus. |
|
|
Shaka |
Posté le: Mar 12 Jan 2010 08:35 Sujet du message: |
|
![[Administrateur] [Administrateur]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/administrateur.png)

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 3893 Localisation: Sur une colline, près des étoiles |
Iglouska a écrit: |
Citation: | PhilippeKadic : Pour ce qui est du rôle de l'homme là-dedans en revanche, on peut quand même émettre quelques doutes puisque quelques scientifiques (2000 environ) travaillent sur l'hypothèse que le réchauffement climatique entrerait peut-être dans un processus naturel. |
Impossible. On a obligatoirement pousser le réchauffement à arriver plus vite qu'il n'était prévus. |
Voilà un propos qui manque particulièrement d'argumentation ou de référence... Y'a des sujets ou on a déjà parlé en long en large et en travers du réchauffement climatique et plusieurs membres ont participé au débat à coup d'articles scientifiques et autres preuves argumentaires.
Alors cet "Impossible" est un peu vite lancé, je pense.
Personnellement, je préfère croire les études scientifiques qui démontrent de plus en plus que le rôle de l'homme dans le réchauffement climatique est secondaire que d'écouter les médias qui travaillent dur depuis 8 ans environ à nous faire croire que nos pots d'échappement sont responsables de notre mort à venir.
J'ai déjà du la citer, mais bon, vu qu'apparemment, les gens préfère écouter ce qu'on dit à la TV plutôt que de lire des revues scientifiques ...
Ca fera jamais de mal...
===> http://www.leblogdrzz.over-blog.com/article-11428456.html <===
Et pour ceux qui restent septiques (et je ne vous en veux pas, la TV a bien fait son travail), je vous prie de lire la titulature du rédacteur de l'article et de bien vouloir prendre en compte le fait qu'il faut légèrement plus d'études pour devenir climatologue que pour devenir reporter chargé de faire un reportage passe-partout sur le réchauffement climatique qui passera au JT de TF1
Pour recentrer sur le sujet, j'aimerai qu'on prenne des baguettes avant de lancer le réchauffement climatique comme cause apocalyptique et expiatoire de notre disparition à venir ...
Je sais pas pour vous, mais chez moi en tout cas, le réchauffement climatique a pas empêché la neige de tomber. _________________
Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort... |
|
|
aurel2108 |
Posté le: Mar 12 Jan 2010 18:04 Sujet du message: |
|
![[Rampant] [Rampant]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/rampant.png)

Inscrit le: 20 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: The Internet |
Perso, je crois pas à la fin du monde.
Bon ok, c'est l'alignement des planètes, le calendier maya, et tout et tout...
Mais quand même.
C'est juste un coup médiatique tout bon pour sortir un film ^^. |
|
|
L0vE-Ly0k0 |
Posté le: Dim 21 Fév 2010 01:20 Sujet du message: |
|

|
Moi, J'y crois pas du tous.
C'est le même coup que pour le passage à l'an 2000 ! _________________
 |
|
|
MacCamintosh |
Posté le: Dim 21 Fév 2010 01:30 Sujet du message: |
|
![[Blok] [Blok]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/blok.png)

Inscrit le: 25 Jan 2010 Messages: 178 Localisation: Dans la dmc-12 de BTTF que je règle pour voir ce que va devenir le Projet Lyoko5 |
pour le passage a l'an 2000 et d'autre passage aux année passé...
et même si le monde (autrement dit la terre) venait a disparaitre,
l'espèce humaine trouvera un moyen de survivre...
même le jour ou l'univers devra disparaitre, nous seront toujours la.
Pourquoi? car l'humanité et la forme de vie qui s'adapte le mieux a toute les circonstance de la terre, et bientôt lorsque nous en sauront plus, de l'univers _________________ Projet Lyoko5 - RORKAL (enfin, non. plus maintenant)
Code Lyoko Evolution? hum. on verra. (Ouais ben, on a vu, hein!)
co-fondateur (sur 3) et ex-Administrateur du Projet Lyoko5
Avant, j'étais Odd_Della_60, mais ça, c'était -vachement- avant. |
|
|
Estel |
Posté le: Dim 21 Fév 2010 10:24 Sujet du message: |
|
Angel of the hope

Inscrit le: 18 Fév 2010 Messages: 670 Localisation: DreamWorld |
Moi personnellement j'y crois pas non plus et puis c'est aussi et surtout pour faire de la pub et pas parler d'autres problèmes. De toute façon, comme dit Odd_Della_60, on trouvera bien un moyen de s'en sortir, et puis quand on y pense, moi je vois pas du tout la fin de l'espèce humaine en 2012. Et puis de toute façon si il y'a une fin du monde on s'en rendra compte!^^
ps: pensez-vous qu'il existe des extra-terrestre?? _________________
|
|
|
|
|
|