CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
Comment rendre la série meilleure.
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[CLSG] Sujet de discussion

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires

Page 18 sur 36

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 34, 35, 36  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
odd le magnifique MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 18:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

1tarentules un peut trop facile la XD

snake_48 MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 18:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

Je te rappelle quand même que Yumi et William sont au lycée, et ne peuvent donc pas subir la xanatification qui se situe au collège. Et je te rappelle aussi qu'un épisode ayant pour thème une "xanatification massive" a été créé (mais pas encore intégré dans le jeu)...
Et puis j'ai dit que la proposition d'épisodes devait se faire par MP...

/!\ Recrutement pour le graphisme !
Créez vos propres maps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Lyokone MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 19:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
OK donc j'arrete sur le sujet ???
Pour le lycée je note aussi,
Sinon petite idée : tu pourrais aussi faire en sorte que des partie se déroules dans le monde réel genre :
2 lyokoguerriers reste sur place et se battent contre les mecs xanatifier ...
Et pour le pouvoir de Aelita elle pourrait traversé le vide ( les ailes)

Et est ce que le SDl est difficiles à apprendre ??
J'ai quelques rudiments en Python et vue ce que t'arrive à faire avec le SDL ça pourrait m'être utile ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

snake_48 MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 20:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

Je ne comptais pas faire de partie en monde réel.
Et je code le jeu en C++, qui est nettement plus bas niveau que le Python avec des concepts dont on peut se dispenser en Python : classes héritables, propriétés publiques/privées/protégées, etc...

Bon j'ai fait une ébauche de flèche "retour". Cependant, elle me semble surchargée et non adaptée au thème "Code Lyoko" :
http://img9.imageshack.us/img9/7113/fondboutone.png
Que dois-je changer ?

Créez vos propres maps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Lyokone MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 22:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Perso je pense que le signe de code lyoko coucher suffirait mais si tu y tiens tu peux juste remplir le petit triangle au bout

sinon tu peux me filer un tuto pour installer SDL
parceque je suis vraiment callé en informatique mais la j'y arrive vraiment pas jais essayer avec bb::code et dev c++ sans succès
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

snake_48 MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 23:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

Ah oui c'est vrai je suis bête, j'avais complètement oublié le sigle de XANA couché. Sinon j'avais fait ça (plus sobre, ressemble à une flèche laser qui a un manche Razz ) :
http://img214.imageshack.us/img214/4231/btnback1.png

Edit : Un petit sigle improvisé :
http://img175.imageshack.us/img175/8741/btnback3.png

Créez vos propres maps !

Lyokone MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 17:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Le sigle de xana couché est très bien
En tous cas à moi il me plait bien ...
Bravo

osgarde1 MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 18:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

ta dérniére démo ne fonctionne pas chez moi.

j'ai télécharger les 10 fichiers avec zip et j'ai executer .exe mai sil me dit que le fichier msrvc71.ddl manque.

je précise que c'et la premiére fois que j'essaie de telecharger ton jeux et que je suis sous windows

snake_48 MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 18:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

osgarde1 a écrit:
ta dérniére démo ne fonctionne pas chez moi.

j'ai télécharger les 10 fichiers avec zip et j'ai executer .exe mai sil me dit que le fichier msrvc71.ddl manque.

je précise que c'et la premiére fois que j'essaie de telecharger ton jeux et que je suis sous windows
Mmh c'est bizarre, t'es sous quelle version de Windows ?
Sinon tu peux trouver cette DLL ici et tu la mets dans C:\Windows\System32.

Créez vos propres maps !

osgarde1 MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 18:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

sa fonctionne impex maintenant, merci

Lyokone MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 19:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

petite info pour le lycée dans le mode histoire (j'ai trouvé ça sur codelyoko.fr)

"Si Yumi ne change pas d'établissement en passant en 2nde, c'est que Kadic fait collège et Lycée ? (extrait de notre interview de Sophie Decroisette)

Oui, il fait les deux !"

snake_48 MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 21:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

Et zut, ça me fait le scénario à changer. Heureusement que seuls 3 épisodes aient été rédigés. Bon sinon je suis en train de coder les flèches retour, mais là j'ai un peu arrêté car j'ai une atroce migraine depuis ce matin...
Edit : j'ai rajouté les flèches "précédent" (qui mènent au menu principal) et j'ai mis la même flèche dans l'autre sens à la place du bouton "OK" dans le choix des monstres. Je n'ai pas encore mis à jour les fichiers, cette MAJ étant mineure.
Edit1 : amélioration du code (j'ai enfin modifié la partie la plus sale du code, mais elle est encore à améliorer). A suivre : modification du coeur du programme, donc c'est un changement critique qui risque de tout faire foirer/buguer quelques endroits. Sinon j'ai mis la nouvelle version du jeu sur l'hébergeur.

Créez vos propres maps !

Lyokone MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010 18:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

La fleche marche bien, et pour l'instant pas de bug en vue ...

Sinon, le jeu marche très bien avec Wine sous Ubuntu (Linux)
avec une config vraiment pourri : processeur 900 mhz et memoire 512 mo avec chipset graphique...

EDIT :
disons que je débute en SDL mais que je comprend vite ...
sinon sous Linux c'est peut être parce que tu n'a pas les bons drivers ?

Dernière édition par Lyokone le Jeu 04 Mar 2010 18:45; édité 1 fois

snake_48 MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010 18:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

C'est bizarre, parce qu'avec mon bel ordi (que j'utilise pour poster en ce moment) qui est sous 7 et Linux, le jeu est ralenti par Wine alors que sous Windows ça fonctionne très bien. Mais lorsque j'avais fait des versions Linux, elles aussi allaient lentement alors j'en ai conclu que ça venait de Linux, mais je n'en suis pas convaincu...
A part ça, ton apprentissage de la SDL avance ?
Et là je suis en train de modifier le coeur du programme comme dit plus haut Smile .
Vous ne verrez donc pas de nouvelle version avant... longtemps :/ .

Edit : Si tu veux intégrer le jeu, sache qu'il faut avoir de très bonnes connaissances en SDL (en tous cas pour ce que j'ai eu à faire), du genre injecter un événement qui n'a pas été produit par l'utilisateur ou encore le chargement de données depuis la mémoire et non depuis le HD (c'est pour ça qu'il n'y a pas d'images dans le dossier). Il faudra aussi connaître et maîtriser SDL_image, SDL_TTF, SDLgfx et peut-être FMOD lorsqu'on mettra le son. Par ailleurs, comme je l'ai dit ce sera en C++ avec des connaissances avancées (namespaces, classes héritables, etc.). Il faudra aussi savoir tout libérer et au bon moment pour éviter les segfaults que j'ai mis du temps à éliminer.
Après s'il y en a des forts en music tracking parmi vous, il pourra faire la musique s'il le veut Smile .
J'aimerais bien aussi compiler les libs en statique pour éviter d'avoir toutes ces DLL (oula la tête de la source de la SDL)...

Créez vos propres maps !

Lyokone MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010 20:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Et toi ? Il t'as fallu combien de temps pour acquérir toutes ces compétences ??

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 18 sur 36
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 34, 35, 36  Suivante

Réponse rapide