CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?
Potentiel come back de Code Lyoko

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Un film Code Lyoko ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko

Page 3 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Un film Code Lyoko ?
Pour
77%
 77%  [ 156 ]
Contre
22%
 22%  [ 46 ]
Total des votes : 202

Auteur Message
Pearl Yumi MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 21:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Pour ma part je suis contre si ce sont des acteurs qui tiennent les rôles des persos. Sinon je serais plutôt pour pour un film/DA qui nous donnerait les réponses que l'on attend si la saison 5 ne paraissait pas.
Il faut rester plutôt dans le dessin animé comme cela se fait avec les mangas tel que card captor Sakura !

http://img708.imageshack.us/img708/7508/sign2u.png

Merci à Iglouska pour ce kit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Adwys MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 12:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

Je suis absolument contre un Film avec de vrais Acteurs.
Le DA perdrait tout son Charme ;'( .
Mais un film de nos héros après la mort de XANA ou une Saison 5 je suis d'accord.Wink

I wish I could follow you to the shores of freedom where no one lives.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

clfr94 MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 17:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Moi je suis pour mais il faudrait que se soit un dessin animé, pas un film avec des acteurs. Pour la situation temporelle, ça pourrais être etre 2 saisons ou oui une sorte de saison 5

Raichu6 MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 18:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Je suis contre un film avec des acteurs! Je préfère des personnages crées,après tout,dans Code Lyoko,les personnages qui vont dans Lyoko sont en forme virtuelle!

clfr94 MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 20:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Tout à fais d'accord

Note de Sido : Message inutile = flood. A ne pas refaire.

Jeanc cl fan MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 20:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Salut tous, toutes,

Moi je suis pas contre un film de Code Lyoko, même avec de vrais acteurs. Je pense qu'on peut avoir des scènes dans le monde réel avec de vrais acteurs et des scènes en images de synthèse 3D avec des personnages de même facture.

De plus, si l'apparence et les voix des personnages de la série sont respectés pour les acteurs, pourquoi ne pas s'en inspirer pour les avatars virtuels ? Ce serait une bonne façon de faire évoluer un peu les héros qui, depuis le début de la série ont globalement la même apparence physique.

Niveau scénar, je verrais bien ce film comme un pivot entre la fin de saison 4 et un début de saison 5 qui lancerait une nouvelle histoire. Nos héros y seraient un peu plus ados encore (la voix d'Odd aurait mué, mais pas son humour) et le film amorcerait tout ça.

Vous en pensez quoi ?

clfr94 MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 21:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Pas bête pas bête du tout cette idée, c'est a creuser. C'est vrai que se serait une bonne transition saison 4/saison 5. Et maintenant que tu le dis, ce serais marrant de voir des acteurs dans le rôle de nos héros et rien que le faites d'imaginer comment il vont faire pour créer Lyoko... dans le style de Tron ?... pas terrible Shocked

Jeanc cl fan MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 22:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Pour ce qui est de recréer Lyoko, il ne faut pas s'embêter. Si on modifie Lyoko, c'est là que les fans vont râler. Ce qu'il faut c'est que l'histoire du monde réel ait une véritable substance, pas un scénario à la mords moi l'n'oeil mais quelque chose qui ait un vrai lien avec la série. Comme ça, la partie du film se passant sur Lyoko contient un vrai suspens avec de bons combats et une action tendue.

A trouver aussi, l'équilibre entre les couples de personnages. Et je ne parle pas que des couples H/F mais aussi des couples H/H et F/F qui peuvent apporter un vrai plus en termes d'histoire.

Si le binome Ulrich/Odd fonctionne super, ce n'est pas le cas du binome Yumi/Aelita dans le quel l'une devrait pourtant prendre l'autre plus sous son aile (même si c'est pas elle l'ange).

Peut-être une bonne occasion de réintégrer William ou de préparer son retour en tant que "gentil officiel" ou plutôt "vrai lyokoguerrier" qui lutte contre le mal tout ça, tout ça...

Quant à Tron, ce pourrait encore être un modèle pour un nouveau territoire dans lequel se passerait l'action du film. Perso, ça me vaudra une séance de cinoche ! Pour terminer, j'aimais bien l'idée du "territoire volcan" dans les jeux vidéos, pourquoi ne pas en faire un lieu pour l'action du film ?

Voilà, voilà !

clfr94 MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 23:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Jeanc cl fan a écrit:
Si on modifie Lyoko, c'est là que les fans vont râler.

Ou là du calme, je ne veux surtout pas qu'on modifie Lyoko, je me demande juste comment ils vont l'adapter
Citation:
Ce qu'il faut c'est que l'histoire du monde réel ait une véritable substance, pas un scénario à la mords moi l'n'oeil mais quelque chose qui ait un vrai lien avec la série.

Ca va de sois. Ca peut être aussi comme un épisode entre 2 saisons ou 2 épisodes
Citation:
Peut-être une bonne occasion de réintégrer William ou de préparer son retour en tant que "gentil officiel" ou plutôt "vrai lyokoguerrier" qui lutte contre le mal tout ça, tout ça...

Ca risque d'être dur vu que il ne faut pas oubier que Williame n'a été qu'une seul fois sur Lyoko, donc c'est un débutant mais ca peut être une bonne piste

terrylb MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011 22:16   Sujet du message: PROJET Répondre en citant  
Invité

j'ai un projet pour le film de code lyoko ou plutot un scénario et, quand il sera prêt , j'aimerai l'envoyé a un créateur de code lyoko et qu'il me dise ce qu'il en pense. Je précise qu'il n'y a pas de dialogue(je n'ai pas assez d'imagination pour ça ) j'ai fait mon texte de la façon "conte" si vous voyez ce que je veux dire. merci de votre lecture

Eva-The-Best MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011 22:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Hi tout le monde, Mr. Green

Moi personnellement, je suis pour, un film aec DES acteurs qui ressemblent à nos héros et qui ont la même voix, je ne serai pas contre Ou alors en D.A ce serai bien aussi !

Voilà A+ Les gens Wink

P.S : Désolé pour Les fautes de frape, je suis avec mob Ipod Touch !!

Mejiro-kun MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011 22:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Un film Code Lyoko avec de vrais acteurs ? Pourquoi pas après tout, toute idée est bonne à prendre pour continuer un peu la magie de la série ! Néanmoins je ne suis pas certain qu'une adaptation d'une hypothétique saison 5 soit la meilleure idée possible. Pour ma part, je verrais plus une refonte de la première saison ou quelque chose dans le genre avec en trame de fond la backstory assez peu explorée finalement dans la série. Cela permettrait de satisfaire les fans de la première heure tout en apportant un plus à la série en elle-même.

En revanche un problème se pose au niveau de la réalisation. Trouver acteurs et décors ne serait pas un réel inconvénient puisque la plupart des décors de code lyoko sont inspirés de la vie réelle. Je parle plutôt d'un point de vue financier. En effet à mon avis il doit être assez difficile de trouver le financement nécessaire à la réalisation d'une adaptation en film d'un dessin animé, aussi connu soit-il. Après peut-être que la série de romans pourrait donner un coup de pouce à ce financement car en général il est plus courant de voir l'adaptation de livres au cinéma que d'Animé à ma connaissance.

D'un point de vue technique, je trouve qu'il serait intéressant de découvrir un Lyoko plus vrai que nature modélisé avec de vrais moyens niveau effets spéciaux, et de même pour les avatars de nos héros. En revanche niveau acteurs, je pense que la fidélité n'est pas à rechercher. Il faut bien sûr un minimum de ressemblances (avoir une Yumi japonaise et un Jérémie avec des lunettes serait la moindre des choses) mais je vois mal un acteur avec les cheveux dressés en pics comme Odd dans la vie réelle Rolling Eyes . En bref, il faut qu'on puisse reconnaitre nos héros sans non plus tomber dans la caricature la plus totale de la série animée. Personnellement je vois plus des adolescents de 15/16 ans pour correspondre à l'univers un peu sombre de la série que des jeunes de 12/13 ans mais après ça n'engage que moi bien sûr Razz ! Je verrais bien également une adaptation légèrement plus sombre, plus intéressante selon moi à diffuser sur grand écran que petit écran.

Après il faudrait déjà que les créateurs de la série se penchent sérieusement sur l'idée pour oser envisager un jour l'hypothèse d'un film, donc pour le moment à ce stade on est au point mort.

Au final il faudrait aussi voir le rendu selon les scénaristes et le réalisateur : le résultat pourrait tout aussi bien être génial ou au contraire extrêmement décevant. Quoi qu'il en soit j'espère voir un jour ce projet aboutir. Et puis qui sait, peut-être qu'un jour ce sera à nous, lyoko-fans, d'adapter notre série préférée en film, pourquoi pas ? Razz

http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.png

http://elementaryschool.perso.neuf.fr/code_lyoko/banniere3.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Punkoo MessagePosté le: Sam 05 Fév 2011 12:07   Sujet du message: Répondre en citant  
Ange Diabolique

Hellow! à moi alors =)

Un film? Hé faut pas rêver! On a pas de Saison 5 alors encore moins un film XD
Enfiiin, Pour ou contre? Tout dépends de la réalisation.
En effet, s'il y a de super effet (un peu comme Tron) , avec des acteur ressemblant énormément à nos perso... Pourquoi pas?
Mais, tout de même le D.A perdrai son charme...
En plus il serait impossible de faire la différence des perso sur Terre et sur Lyoko.
J'explique:

Sur le D.A nous le savons tous que sur Terre=Dessin animé//2D Lyoko= 3D
Alors qu'un filme... les acteur ne peuvent pas se tansformer en D.A sur terre.... nous restons "réel" bon je sais, hein, j'explique mal... --'

Voili-Voilou mon Aviiis!

ulrichodd MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 22:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

se film ne pourrait pas se faire parce que l'usine a était détruit ( d’après d'autre forum ) et en + faut que sa soit un film en dessin animer

merci a LyokoSixteen pour ce pack

désoler pour les fautes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Le minaw MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 18:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Je ne suis pas d'accord avec toi!
Un vari film, dans une autre usine, est possible.
En dessin animé? C'est plus un film, alors. Développe un peu...

PS:
se film ne pourrait pas se faire parce que l'usine a était détruit ( d’après d'autre forum ) et en + faut que sa soit un film en dessin animer

Correction:
Ce film ne pourra pas se faire, parce que l'usine a été détruite ( d’après d'autres forums ) et en plus, il faut que ça soit un film en dessin animé.

C'est un peu mieux, courage!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 3 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Réponse rapide