CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?
Potentiel come back de Code Lyoko

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

SAISON 5 CONFIRMÉE

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution

Page 15 sur 28

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 26, 27, 28  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Amalia MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 17:04   Sujet du message: Répondre en citant  

Il me semble que dans la première saison, ils avaient de vrai acteurs pour faire lesmouvement des perso' sur Lyoko. Mais ils ont arrêtés pour la deuxième... Je crois!

Fire and ice
Some say the world will end in fire
Some say, in ice
From what I've tasted of desire
I hold with those who favor fire
But if it had to perish twice
To say that for destruction ice
Is also great
And would suffice

La décision,

Retrouvez-moi sur mon blogounet où j'écris ici :3 : http://vaurienne.eklablog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nelbsia MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 17:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master

Amalia a écrit:
Il me semble que dans la première saison, ils avaient de vrai acteurs pour faire lesmouvement des perso' sur Lyoko. Mais ils ont arrêtés pour la deuxième... Je crois!

Oui, en tout cas c'est ce qu'ils disent sur CodeLyoko.fr :

"Antefilms Production (pré-production) à Paris
Le studio est équipé d'un plateau de capture de mouvement (système magnétique à technologie wireless), qui a notamment permis de réaliser une partie de l'animation des scènes de danses de Funky Cops. A noter que la Motion Capture n'est plus utilisée pour Code Lyoko car elle ne convenait pas. Les animations de Code Lyoko sont donc faites en animation traditionnelle.
"

Amalia MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 17:58   Sujet du message: Répondre en citant  

Eh bien c'est bien ce que je croyais!

Sinon si c'est des vrai acteurs, si sa rend bien... Pourquoi pas!

Fire and ice
Some say the world will end in fire
Some say, in ice
From what I've tasted of desire
I hold with those who favor fire
But if it had to perish twice
To say that for destruction ice
Is also great
And would suffice

La décision,

Retrouvez-moi sur mon blogounet où j'écris ici :3 : http://vaurienne.eklablog.com/

Lyoko_fan MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 18:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

ah bon ?! Ce ne sont plus de vrais acteurs pour les saisons autres que la une ? Je vois pas comment ils peuvent faire dans ce cas, enfin bon...

immu MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 22:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Bein tout simplement en faisant de l'animation traditionnelle, comme on l'a toujours fait dans les dessins animés en 2D par exemple. L'animation 3D ne fait pas forçément appel au motion capture. Et c'est façilement comprehensible car les mouvements capturés directement chez les humains donnent souvent un effet irréaliste (c'est paradoxal mais c'est le cas) à des personnages 3D.
Et en l'occurence, ça s'adaptait très mal à la palette de mouvement des personnages. (même si il faisait certainement quelques acrobaties, j'me rappelle plus trop)

Wilson MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 08:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang

Ben regarde bien les mouvement de tête des personnages dans la saison 1 et le 2 vous verrez la différence.
Les tête mette du temps à ce déplacer et sont pas fluide . Contrairement au 2 ou ses fait pour ordi sans acteur.ces plus fluide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Lyoko_fan MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 13:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Bah je regarderai plus en détail la différence entre les saisons 1 et 2. ^^
Mais pourtant, les 3/4 des jeux vidéos actuels utiloisent la motion capture et ils s'en sortent très bien.

William- MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 19:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Je ne me fais pas de souci. Le truc des acteurs concerne surement la capture des mouvements qu’exécuterons les personnages dans le DA.

Comme les autres l'ont dit, ça a déjà était fait dans les 1ères saisons.

immu MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Citation:
Comme les autres l'ont dit, ça a déjà était fait dans les 1ères saisons.

Ouii mais c'étaiiit...moche !

C'est particulièrement visible sur les animations de course. Compare Aelita s'élancant, courant et s'arrêtant entre un ép de la saison1 et un ep de la saison 2, la différence est flagrante.

Enfin faut dire qu'entre temps, même leur moteur graphique s'est amélioré...

Wilson MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 20:12   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang

Ouai maintenant on réalise des animations 3D presque à confondre avec le réel. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Orbelian MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011 03:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Mouai j'attends aussi en espérant très très fort que cette annonce est une info et non une intox...

Note de Lucy : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !

Bonne journée sur le Forum ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Lyoko_fan MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 14:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Je commence à devenir un peu sceptique sur cette annonce... Un mois et demi après celle-ci, toujours aucune info. Mais surtout, ils ont retiré le fameux message de leur mur Facebook, (qui d'ailleurs n'était traduit qu'en francais) comme s'il s'agissait d'un fake ! En plus de tout ça, la version américaine du site officielle existe toujours et n'a pas été mise à jour comme la francaise ! http://us.codelyoko.com/pages/framework.php
Personne pour appeler moonscoop et me rassurer ? Razz
Sinon, par rapport à la "prise de vue réelle" je suis tombé sur ça : http://www.youtube.com/watch?v=Nfy9vJpe7P0&feature=fvsr (allez directement à 6mn). On voit marquer alors :

Code lyoko live action serie
-Sitcom part in live action : incorporating 3D Fx -> Partie de la vie quotidienne (au collège quand c'est en 2D quoi) en action directe : incorparation de la 3D Fx.
-3D part with new design and features -> Partie en 3D (lyoko) avec nouveau design et nouvelles caratéristiques.
-New stories - improved scrip-writing -> nouvelle histoire : amélioration de l'écriture du scénario.

-discussion on going. -> dscussion en cours.

Donc là directement, on se dit "mais qu'est-ce que la 3DFx ?"
Après une recherche sur google, c'est un truc pour des cartes graphiques 3D donc rien à voir avec une vraie série filmée, mais là ou ca cloche, c'est que la socété qui faisait ca aurait fermé en 2000...
Et puis bon la vidéo est vieille donc bon...

Orbelian MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 14:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Rhooo viens as casser nos espoirs! Crying or Very sad

EDIT : Et en plus je viens de vérifier l'annonce est toujours sur la page Facebook!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

immu MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 15:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Oui non mais sortir un document vidéo vieux de 2009 ça peut embrouiller, il semble en effet que ces dernières phrases conçernent l'annonce de la saison 5.

Comme je l'avais déjà dit, je suppose que cette histoire de prise de vue réelle c'est tout bêtement que ils abandonnent la production 2D pour ne faire que de la 3D.
A mon humble avis :

_les phases dans le monde réel seront en 3D avec un rendu du genre Cell Shading pour garder un effet dessin, et ils utiliseront de la capture de mouvement pour l'animation.
_les phases dans le monde virtuel resteront en 3D et avec une animation traditionnelle, bref sans changements.

La 3DFX est une technologie qui fut rachetée par Nvidia, elle existe encore aujourd'hui en tant que technologie haut de gamme. Il faut croire que jusqu'à l'annonce de la saison 5 il ne pouvaient pas se la payer ou ne la maitrisaient pas, ce qui est maintenant chose faite.

Concernant les sites officiels, faut savoir qu'ils ont toujours été très mal foutus, ça semblaient d'ailleurs dans leurs plans en 2009 de créer de nouveaux portails, ce qu'ils ont finalement abandonné.
Donc ne vous fiez pas trop au fait que la page Américaine n'ai pas été mise à jour.
Le côté canular ça fait suffisamment longtemps qu'il est écarté. Et quand on annonce ce genre de projet, c'est pas comme un site web, tu peut pas l'annuler.

Note : il est rigolo de remarquer qu'il y a une screenshot de ce site ainsi que du site du jeu de Kikou sur leur vidéo promotionelle. Ils les illustrent pour parler des sites non officiels Mr. Green

Aquatikelfik MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 15:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]

Arrêtez donc de ressortir des documents vieux comme Crésus !
CL Reloaded est mort et enterré depuis le temps qu'on en entends plus parler.
Mais regardez surtout la date de la vidéo : Ajoutée par melyokofan le 21 juil. 2009. -_-"
Les projets ont eu le temps de changer 10 fois d'allure depuis. Ça laisse juste à montrer que le projet de faire revenir Code Lyoko à l'écran date déjà de quelques temps.

Quant aux versions du site de CL.com, c'est juste que l'accès direct (via www.codelyoko.com) a été supprimé et qu'ils n'ont pas viré les plates-formes derrière. (Tant mieux, ça laisse le temps de les sauvegarder Razz)

Qui sait, peut-être qu'à voir toutes les inquiétudes émerger chez les Lyokofans à l'annonce du projet, ils ont mis un coup de frein pour mieux réfléchir et nous proposer quelque chose de mieux. Wink

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 15 sur 28
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 26, 27, 28  Suivante

Réponse rapide