Posté le: Mer 13 Juil 2011 21:23 Sujet du message:
Mouais...Enfin certains remaniements sont juste moches...Le baiser entre Ron et Hermione transpire le ridicule et le surjoué...Ça n'avait aucun sens. Dans le livre, ça se fait parce que le rouquin pense aux Elfes de Maison alors que dans le film, bah ça se passe "comme ça", après une "bonne douche froide" (et une scène inexistante dans le livre qui, dans le film, aurait pu être sympa si elle n'avait pas été bâclée).
Par contre, scène qui m'a bien fait rire c'est Ron dans la salle sur Demande qui fonce sur Drago, Goyle et Blaise "C'est MA COPIIIIIIIIIIIIINE !!!" xD N'importe quoi Et qui revient juste après "Goyle a mis le feu à la salle sur Demande !!!" avec une tronche de cake incroyable...Halala Rupert Grint...Ou encore, Neville "Je pête le feu Harry ! Ouh !".
Bref, je préfère pas repenser à ce qui m'a déçu alors je vais focaliser sur ce qui m'a plu et puis c'est tout.
Alors j'en sors (il y a 1h30), j'ai juste carrément accroché!
Il est vrai que certains points importants du livre n'ont pas surgit à l'écran mais il est impossible de transcrire 100% d'un livre à l'écran...
J'ai versé un petite larme ...
Spoiler
de "bonheur" au moment où Minerva Mc Gonagall repousse Severus Rogue hors du château grâce à des sorts apparemment complexes...
Une autre un peu plus tard lorsqu'elle unie et encourage les occupants du château provoquant le "branle bas de combat", au moment ou elle réveil l'ensemble des statues de pierre du château et les missionne de garde le château...
Une autre quand Filius Flitwick, Horace Slughorn et Molly Weasley unissent leurs baguettes pour ériger une série de puissants bouclier pour protéger le château dont les formules sont édictées par le professeur de sortilèges...
Une autre quand Harry Potter, aidé de Ronald Weasley et Hermione Granger sauve Drago Malefoi et Grégory Goyle (ou Vincent Crabbe) des flammes dans la salle sur demande
Une de tristesse quand Harry Potter retourne dans la grande salle et vois tous ces corps sans vie des personnes qui ont donné leur vie pour lui accorder du temps... Mais surtout pour la mort de Fred Weasley
De tristesse quand Harry parle à sa famille et à Remus Lupin tous morts...
Lors de la mort d'Harry...
Une devant le discours de Neville toujours loyal à la cause de Harry même Harry mort...
De joie à la Renaissance de Harry
Et de joie encore lorsque Harry vainc Lord Voldemort et brise la baguette de sureau pour que jamais plus elle ne soit retrouvée et ne puisse être utilisée...
Enfin une grosse larme à la fin du film car les aventure d'Harry Potter représentent une très grosse part de mon enfance et que la fin de cette aventure m'a fait prendre un coup de vieux de 15 ans... :/
Film splendide... _________________
Merci à Estel opur ce superbe avatar et cette belle signature!
Posté le: Jeu 14 Juil 2011 20:54 Sujet du message:
Marchombre
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 746 Localisation: Sur la voie de la liberté
Ça y est, j'ai vu HP7 partie 2...
J'ai a-d-o-r-é.
Pour résumé, je dirais que le film est plein d'action et très émouvant à la fois. Plein de moments tristes et de rebondissements, très fidèle au livre malgré les quelques scènes coupés/rajoutés.
Je suis triste que ce soit fini. Je suis ces films depuis que j'ai 6 ans et la pouf ! Fini. Ça fait bizarre.
Bon je rentre un peu dans les détails du film :
Spoiler
J'ai adoré la scène de bataille entre Harry et Voldemort, bien plus palpitante que celle du livre où deux ridicules sorts sont lancés. Comme dans le livre, j'ai trouvé trop loufoque la séquence " dix-neuf ans plus tard". Trop débile xD. Albus-Severus Potter. Mdr. J'ai aussi bien aimé la scène entre Molly/ Bellatrix. Elle s'est bien faites rétamé celle-là. Entre Mc Gonagall et Rogue aussi. Ron me fera toujours marré avec ces grimaces. Le moment où j'ai littéralement éclaté de rire c'est quand Neville ce réveil dans la Grande Salle. Il est tout pommé alors que les gens sont en train de se battre. Mdr. Effet spéciaux : Waouh ! 3D : Inutile. Il y a aussi des répliques inutile genre Mc Gonagall : "J'ai toujours rêvé de lancer ce sort" où " Je suis contente de vous voir Potter " '--.
Les moments les plus tristes sont pour moi la mort de Fred, la scène où Harry voit tous les cadavres, les souvenirs de Rogue et enfin là où Harry voit ses proches en fantômes grâce à la pierre...
Voilà. ^^
J'irais sans hésité le voir une deuxième fois si j'en ai l'occasion, et je vais me faire prêter le DVD de la partie 1 bientôt. _________________
Posté le: Ven 15 Juil 2011 12:03 Sujet du message:
Chris Colfer's fan
Je n'ai pas encore vu HP , du a mon appréhension d'avoir pleins de monde...bah mercredi après midi , parait il que sa allait XD. Néanmoins je compte aller le voir avec une amie samedi prochain , bien envidemment en 3D ! Je n'hésite pas une seconde. Surtout qu'Harry Potter c'est toute mon enfance et adolescence. Quand j'ai vu le premier, je crois que j'avais l'âge d'harry Potter voir un an de plus. J'ai toujours suivis au cinema, ainsi que les DVD. Bon le six et le sept (1iere partie) ma déçue. J'irais avec beaucoup de commentaire positif sans relire le bouquin car sinon je comparais a chaque fois LOL. Puis se sera la fin de l'univers d'harry Potter, sa va être assez triste
Les effets spéciaux sont franchement géniaux, et les musiques d'ambiance qui stressent un max. Alors autant, il y a des trucs auxquels on s'attend -comme le fait que la baguette appartienne à Harry; et qu'à la fin il la balance- mais certaines choses sont franchement .. superbes *-*
Ce qui plonge aussi dans la "nostalgie" c'est qu'on redécouvre tout le château, alors qu'en même temps il se fait ravager. La chambre des secrets, la salle sur demande, etc. Franchement c'est super ingéniaux de la part de J. K. Rowling; parce qu'on s'imagine pas vraiment tout ce qui est caché dans les anciens épisodes (je pense par exemple à l'épée qui, lors du deuxième volet, à concerver le venin du serpent).
C'est triste, c'est abominable, c'est stressant.. C'est génial !
Et c'est vrai que les scènes humoristiques sont bien, même si des fois on se demande pourquoi ils prennent le temps de rire avec tout ce qui se passe !
Le mieux à mon goût, ça a été le coup de la rebellion gigantesque de Poudlard ! Ils tremblaient de trouille devant Voldemort mais quand Harry est arrivé dans Poudlard ça a été super, le bouclier géant sur Poudlard, l'affrontement McGonagall / Rogue, génial !
Et Neville, fidèle à lui-même, qui n'a d'ailleurs pas avoué ses sentiments à Luna ?
Note de Lucy : Désolée Estel, mais je ne peux pas passer à côté de cette énorme faute C'est la salle sur demande et pas sur commande
Voilà je pense que le reste a été dit ^^" Je pense que je le reverrais bien, mais pas en 3D.. Elle sert à rien et rend la qualité moins belle, c'est tout >.<
Posté le: Ven 15 Juil 2011 16:13 Sujet du message:
Moi je vais très certainement le voir dimanche. Et avec tout ce que vous m'avez dit, j'en ai l'eau à la bouche *.*
La scène que j'attends le plus c'est, bien évidemment celle du combat final, mais surtout le petit "Flash-Back" de Rogue. Et d'après ce que vous avez dit, je vais pleurer comme un madelaine!
Et pour ceux qu'il l'ont vu, la 3D sert-elle beaucoup? Je veux dire pour quelle(s) scène(s) est-elle utilisée? Quand elle y est, c'est époustouflant?
Parce que je vais le voir en 3D normalement, j'aimerais savoir à quoi m'attendre... _________________
Fire and ice
Some say the world will end in fire
Some say, in ice
From what I've tasted of desire
I hold with those who favor fire
But if it had to perish twice
To say that for destruction ice
Is also great
And would suffice
Franchement nan, la 3D ne sert à rien >< (Enfin après c'est mon avis).
Elle très peu utilisée, et quand elle l'est ce n'est pas aux meilleurs moments, donc elle n'est pas utile. Si tu t'attends à voir le "combat final", comme tu dis, en 3D tu vas être déçue ! =\
Posté le: Ven 15 Juil 2011 17:10 Sujet du message:
Oui, c'est vrai que la 3D ne sert à rien, tu ne rates rien. Je n'ai pas eu une fois l'impression que quelque chose me fonçait dessus avec.
Amalia a écrit:
La scène que j'attends le plus c'est, bien évidemment celle du combat final, mais surtout le petit "Flash-Back" de Rogue. Et d'après ce que vous avez dit, je vais pleurer comme un madelaine!
J'ai préféré le "flash-bac" de Rogue plutôt que le combat final Même si c'est super !
Sinon, bah, il y a deux scènes qui m'ont "marquées" parce qu'elles ne se passent pas pareil dans le livre et dans le film...
Spoiler
-Dans le livre, Fred (ou Georges, je sais plus) meurt lors d'un combat peu après qu'Harry, Ron et Hermione sortent de la salle sur demande. Dans le film, il est déjà mort dans la Grande Salle.
Je dois avouer que c'est la scène que j'attendais avec impatience, vu comment elle était décrite dans le livre, j'ai été un peu déçue même si ça restait très triste (j'ai versé une larme).
-Dans le livre, le combat final Harry/Voldemort se passe dans la Grande Salle devant tout le monde, et quand Harry fait semblant d'être mort aussi, et Voldemort demande à ce qu'on le mette à ses pieds, et après Harry disparait avec sa cape d'invisibilité. Dans le film, tout se passe dehors, Harry reste dans les bras de Hagrid et il s'enfuit dans Poudlard..
Bref, ça reste quand même un très bon film, le meilleur Harry Potter sans doute
Posté le: Ven 15 Juil 2011 17:20 Sujet du message:
Merci de m'avoir répondu!
Je ne serais surement pas plus déçue que dans les autres films qui étaient en 3D aussi... Comme à Avatar par exemple, je m'attendais à plus de 3D
Mais je me rappelle, qu'a Avatar justement, il y avait une pub Haribo. Gros moment de solitude quand j'ai essayer d'attrapper le chamalow. Cette fois, je me ferais pas avoir!
Raaaa je rêve du moment où notre Voldy va se réjouir et puis enfaite... Eh bah nan! Ce moment là aussi je l'attends!
Je crois que je vais emporter un kleenex avec moi...
Personnelement, mon HP préfèrer c'est le 2ème. Harry Potter et la chambre des secrets! Celui-là je ne me lasse pas de le regardé!
Et vous, c'est lequel vorte Harry Potter préfèrer? _________________
Fire and ice
Some say the world will end in fire
Some say, in ice
From what I've tasted of desire
I hold with those who favor fire
But if it had to perish twice
To say that for destruction ice
Is also great
And would suffice
Je n'élève pas ce genre de saga cinématographique au rang de chef d’œuvre du septième art, pour moi ce sont juste des bons petits films a regarder pour rigoler et se faire plaisir a comparer au livre.
Mon favori c'est le troisième, à cause de la superbe version du loup garou, bien flippante. _________________
Posté le: Ven 15 Juil 2011 17:31 Sujet du message:
Chris Colfer's fan
Moi sa reste les 4 premiers , je suis toujours a fond dedans. Après le premier reste vraiment bien car la c'est la découverte et tout mais les 3 autres sont bien. J'ai commencer a être moins satisfaite a partir du 5 et surtout du 6 qui ont oublié pleins de scènes clefs du livre. Voila _________________
Posté le: Ven 15 Juil 2011 18:21 Sujet du message:
Marchombre
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 746 Localisation: Sur la voie de la liberté
J'ai franchement aimé le 4 et le 2 , à égalité.
Le 5 , en livre c'est mon préféré mais ils ont coupé trop de scènes.
Idem pour le 3, j'ai vraiment pas aimé le film, il n'y a rien.
Le 1 , il manque un peu de magie et à la fin, certaines étapes jusqu'à la pierre philosophale ont été coupés, dommage.
Le 6, on tombe dans le cul-cul.
Le 7 est vraiment bien aussi, c'est celui qui suit le plus le livre. _________________
Posté le: Ven 15 Juil 2011 18:54 Sujet du message:
Inscrit le: 09 Sep 2010 Messages: 1113 Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Alors moi, j'ai pratiquement pas lu les livres, juste les deux premiers et c'est tout!
Alors, celui que j'aime le moins, c'est le 3, je trouve qu'il y moins d'action que les autres, certaine scènes pas super, trop axé sur certain perso, mais c'est que mon avis, mais j'ai pas aimé.
Après j'ai bien aimé, les deux premiers, si ce n'est les deux meilleurs, la réalisation de Chris Colombus est vraiment super, partagé avec le côté féerique de la magie, les rencontres des héros, prise de conscience d'être sorciers, où l'aventure continue pour les trois héros, bien, même si aujourd'hui, ces deux premiers sont plus adressés aux enfants.
Bien que tout le monde ici (ou presque) ne l'aime pas, moi j'ai bien aimé le 6, les scènes était bien, avec les rivalités, et professeur des potions.
Après le 4, j'ai moyennement aimé, le truc le mieux l'a dedans c'est la coupe de feu, et les révélations, c'est tout.
Enfin le 5, c'est un que j'adore aussi, avec l'ordre, le combat entre les mangemorts et les aurors.
Après le 7 1ère partie, bien dans l'ensemble, même si dès fois certains scènes étaient trop longues, on s'endormait un peu.
Après la dernière partie je jugerais ce weekend ou la semaine prochaine. _________________
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3