CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?
Potentiel come back de Code Lyoko

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Lecture] Livres

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 8 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kerian MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 15:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics

Bon bah pour ceux qui se rappellent la consistance de ma bibliothèque que je montre en page 6, bah c'est la panique !

Suite aux achats réalisés depuis, bah je n'ai plus de place !!!

Impossible de caser un livre ou même un manga supplémentaire... Surtout que je vais bientôt recevoir environ une cinquantaine de mangas... Je ne sais pas du tout où je vais pouvoir les mettre.

Sinon pour ceux qui ne sauraient pas trop par où commencer pour se mettre à la lecture de roman fantasy jeunesse, je peux donner quelques conseils en tant que connaisseur :

- "Le Livre des Etoiles" d'Erik L'Homme
- "Tara Duncan" de Sophie Audouin-Mamikonian
- "La Quête des Livres-Mondes" de Carina Rozenfeld
- "L'Apprenti d'Araluen" de John Flanagan
- "Alanna" de Tamora Pierce
- "La Malerune" de Pierre Grimbert

"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle

Dernière édition par Kerian le Dim 01 Mai 2011 10:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Tenshi MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 21:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Localisation: Dans un lieu où l'espace et le temps n'exstent pas....
Mes livres favoris? ... C'est chaud comme question ça.

On va dire :

"Harry Potter" (J.K Rowling)
"Les Chevaliers d'Emeraude" (Anne Robillard)
"Bon baisers de Californie"
"Dix petits nègre" (Agatha Christie)
... Et tant d'autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mejiro-kun MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 22:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Mon Dieu, voir ce topic me rappelle à quel point je n'ai même plus le temps ni l'envie de lire en ce moment Crying or Very sad, il faut vraiment que je trouve un peu de temps à consacrer à mes nouvelles acquisitions pendant ces vacances (nan parce que acheter de nouveaux livres c'est bien mais si on les lit pas justement... XD) !

Alors de mon côté si on exclue les incontournables Harry Potter et la saga Twilight (bon le dernier est peut-être moins incontournable mais y a tellement d'ado qui ont succombé à ces bouquins Razz) il y a plusieurs séries que j'aime particulièrement suivre :

-Tara Duncan, de Sophie Audouin Mamikonian (j'espère que j'ai bien épelé son nom ou je vais me faire incinérer vivant par les tarradicts du forum) allias la petite sœur français de Harry Potter Very Happy, et plus récemment Indiana Teller de la même auteure, auquel j'ai vraiment accroché.

-Artémis Fowl, d'Eoin Colfer, dont il faut à tout pris que je termine le tome 7 !

-l'Epouvanteur, et à ce qu'il parait le tome 7 n'est pas le dernier de la série donc trop trop hâte de le lire Razz !

A part ça il fut un temps où j'appréciais bien Magyk, Ulysse Moore (du même auteur que la quadrilogie de roman Code Lyoko et dont j'ai vu un nouveau tome auquel je ne m'attendais absolument pas récemment), les Sept Clef du Pouvoir, Charlie Bone et Maximum Ride mais apparemment la production française est ralentie pour ces deux derniers donc pour le moment ils sont un peu relégués au second plan ^^.

A part ça j'avoue avoir décroché d'Eragon (même pas eu le courage de lire le tome 3) et de ne pas DU TOUT avoir accroché aux Chevaliers d'Emeraude (moi à partir du moment où il y a trop de personnages pour retenir leurs noms et que le personnage principal couche avec un fantôme je dois avouer que j'ai un peu de mal à suivre XD).

Tient, ça me fait penser à l'époque où je lisais Everworld, il faudrait ptetre que je me procure enfin l'ultime volume de la série pour en savoir la conclusion mdr ! Depuis l'école primaire, ça va commencer à faire long... Ah ! Et les Narnia aussi, il faudrait que je pense à terminer le dernier tome aussi à ce niveau-là, j'aurais jamais fini Crying or Very sad...

Enfin bref, comme vous le voyez je suis un gros mordu de romans jeunesses et je ne vous parle même pas des manga donc... Razz D'ailleurs, j'ai encore plein de titres qui me viennent à l'esprit mais je vais arrêter là avant d'énumérer ma bibliothèque au grand complet !

Kerian --> Ah tient, le Livre des Étoiles, ça me rappelle de bons souvenirs ça ^^, elle aurait mérité plus de trois tomes cette série je trouve...

Oh ! Sinon avant de me taire (enfin) je conseille à tous l'excellent Château de Hurle de Diana Wynne Jones dont est tiré le fabuleux Château Ambulant d'Hayao Miyasaki, à lire à tout prix !

http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.png

http://elementaryschool.perso.neuf.fr/code_lyoko/banniere3.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Sturm MessagePosté le: Sam 09 Juil 2011 20:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre

Bon aller, j'ai décidé de faire un petit remontage de ce topic,
car je le trouve trop intéressant pour qu'il soit oublié.

J'ai attaqué récemment un cercle d'héroïc-fantasy appellé Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel.
J'adore et j'ai déjà dévoré les trois premiers livres, je vais commander le quatrième !

Aussi, j'ai lu la dernière oeuvre de Pierre Bottero : Les Âmes croisées. Elle est très interressante, bien qu'assez courte, car toutes les trilogies qu'il a écrit sont rassemblés et on comprend mieux l'univers complexe qu'il avait imaginé.

Enfin, je vais lire les deux premiers tome d'une trilogie de Kathleen Duey : Le Prix de la magie composé du Choix et de l'Epreuve.

Voilà. ^^
A vous, maintenant !

Dydy MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 00:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]

Oh tiens un lecteur des secrets de l'immortel Nicolas Flamel. Moi je suis dans le milieu du tome 3, je sais que le tome 4 est en magasin mais je vais attendre que les sous rentrent pour me le payer, ce qui fait que je lis très lentement le troisième volume pour me faire patienter.
Et le tome 5 devrait sortir cette année Smile

Enfin bref, tout ça pour dire que je le conseille à tout le monde, c'est très accessible pour tout les âges. Si vous voulez vous évader de la vraie vie ennuyante et sans magie c'est dans cette série qu'il faut se plonger Smile

Ensuite, c'est uniquement dans ces livres que vous pourrez voir réunit les Flamel, Scathach la guerrière, des dieux mythologiques ou même encore William Shakespeare !

Pour finir, si quelqu'un serait tenté de commencer cette saga sans mettre trop d'argent, le premier tome est disponible en version de poche à environ 9,50€ alors si vous cherchez un bon livre pour faire bronzette sur la plage... Wink

RenaHurashi MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 19:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

mes livres préférés sont:
-cadavre au sous sol
-l'ordinatueur
-chocolat & vanilla
-harry potter(je les ai tous lus et vus)
-code lyoko...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Yurietsute MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 00:03   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan

Bonsoir à tous.

Pendant le mois d'aout et le mois de juilllet, j'ai lu quelques nouveaux romans (j'étais en mode lecture lol).

Le juge TI, tome 1 : trafique d'or sous les tangs : Se n'était pas mal. Je n'étais pas totalement transcandé par se roman. Néanmoins, cela se lit facilement, facilement trouvable en livre de proche.

Les âmes vagabondes : J'avais commencé à lire se roman il y a maintenant quatre ans, une amie me l'avait prêté. Mais ces années la, je n'étais pas très roman mais surtout manga. Un jour, vers fin mai, je me suis achetée la version poche. Je me suis régalée ! En effet, le début est long. Néanmoins, cela n'est pas génant pour se qui aime lire. De plus, beaucoup de gens disent des choses positives et que se roman est mieu que TWILIGHT. C'est vrai, cest totalement différent, c'est plus...Profond je dirais. De plus, je lisais en même temps que j'écoutais Jia Fang Peng...Un pure régale, je vous le conseille

La communité du sud - trueblood tome 1 & 2 incluent dans un livre (680 pages environs) : Un des rares livres que j'ai lu le plus vite avec l'intégrale du monde Narnia. Chaques jours, je lisais minimum 100 pages ! Un bon roman qui n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC TWILIGHT MEME SI C'EST DES VAMPIRES. Tout d'abord le langage est plus cru que twilight, surtout dans les scènes d'amours...Qui mon fait au départ rougir. Se qui est génial, c'est que cela mêle à du policier, plusieurs sortes de créature, pouvoir, don...Les détailles sont bien décrient et cela ne dure pas trois ans...Franchement, je vous le conseille

Enfin, aujourd'hui, je me suis achetée la trilogie A la croisée des mondes en livres de poches car il ne les avait plus en livre intégrale XD. Je dirais mon avis une fois ces livres finis

Niveau manga, je n'ai découvert que MADE SAMA ! (j'économise ^^). Un manga frais, drôle, romantique...Un bon shojo avec une héroïne un caractère bien trempée

Punkoo MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 10:24   Sujet du message: Répondre en citant  
Ange Diabolique

Hey!

J'ai deux livres que j'ai finis (un aujourd'hui et l'autre il y a environ un mois)
Je vous propose:

Monster Hight, de Lisi Harrison:
Nous avons deux héroïnes qui n'ont pas le même caractère, et pourtant ce n'est qu'à la fin du livre qu'elle se mettent ensemble pour stopper des problèmes qu'elles ont plus ou moins en commun. La fin est un moment de suspense XD
j'ai beaucoup amer cette histoire pour le faite que les deux ont un gros point commun: elles s'aiment comme elles sont, mais pourtant on les oblige a paraitre différemment

Éternel, de Alyson Noël;

Je me suis tout de suit accrochée à ce livre ^•^
je préfère ne pas vous raconter ce qui se passe, sinon vous n'aurez plus de suspense XD

Compte supprimé MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 11:25   Sujet du message: Répondre en citant  
-

Punkoo : Copine qui lis la saga "Éternels" ! :D J'ai vraiment hâte que le tome 5 sorte dans un mois !
    J'adorerais lire "Radiance", qui parle de la sœur du personnage principal, mais ma mère veut pas que j'achète...

Sinon moi, bah je lis les Harry Potter ( même s'il ne m'en manque plus que deux, le 3 et le 5 ) de J.K Rowling et aussi Le Quidditch à travers les âges et Les Contes de Beedle le Barde, comme je l'ai dis plus haut, la saga Éternels d'Alyson Noël, L'Appel de la Forêt de Jack London ( un livre que j'aime vraiment ), Animorphs 2 - Le Visiteur de K.A Applegate ( livre que j'ai lu plus d'une dizaine de fois ), et... je pense que c'est tout. J'aimerais bien m'acheter d'autres livres mais ma mère est pas d'accord, elle préfère que je les lise sur le net mais je trouve ça nul... è_é

J'ai d'autres livres dans ma chambre mais il y en a que je n'ai jamais lus... mais ceux que j'ai cités, c'est ceux que je lis et relis, surtout Animorphs 2 - Le Visiteur, livre que je conseille à ceux qui aiment le fantastique. :) Je n'ai pas le tome 1 chez moi, mais même sans, on comprend tout de suite l'histoire, tout est expliqué. :D

Dînloss MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012 23:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Bon je vais faire remonter ce topic avec ma petite liste de bouquins....
Je suis un grand lecteur, on me l'a souvent dit, et j'avoue sans mal que si j'avais une bibliothèque des livres que j'avais lu, elle serait certainement aussi grande que celle de Kerian, mais je n'ai pas assez d'argent pour pouvoir tous les acheter...
J'ai commencé a dévorer les livres en primaire avec les aventure d'un dauphin, je ne sais plus le titre de cette série bien mignonne pour commencer. Puis j'ai mis trois ans à lire Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. TOLKIEN, ma saga préféré, j'ai lu ensuite Bilbo le Hobbit, le Silmarillion, les Contes perdus, les Contes inachevés, la saga de Tom Bombadil en bilingue et quelques autres livres du même auteur. Vous aurez compris que je suis fan de ce génie littéraire^^.
Sinon je tape toujours dans de l'heroic fantasy:
- Les Chevaliers d'émeraude t.1, je n'aime pas du tout donc j'ai arrêté.
- Le dernier elfe et Le dernier Orc de Sylvana De Mari, que je conseille, je le range presque au niveau de Tolkien^^.
- j'ai lu aussi l'intégrale de Pierre BOTTERO, je ne vous les repasserais pas tous... mais les plus fammeux sont surement ceux de la saga des marchombres^^ et son dernier roman dont je raffole.
- bon je vous passe tous les livres lu pour l'école (~30)
- Jules Vernes: 20000 lieues sous les mers; L'île Mystérieuse; Voyage au centre de la terre; Le tour du monde en 80 jours et je crois que c'est tout...
- dans l'imagination fantasy enfant: plein de livres jeunesses de Claude Ponti: Ma Vallée; Oukilélé; Le Poussin Masqué ... vraiment très enrichissant au niveau pictural, je le conseille à tous les artistes qui passent par ici.

Bon je ne vais pas tout mettre, d'une part car il est très tard quand je poste ;s, d'autre part, car je ne me souvient pas de tout les bouquins que j'ai lu, mais il est possible que certains me reviennent par la suite, je reposterais alors. Sinon , pour vous donner une idée de mes lectures, ils vous suffit de taper dans du Robert SILVERBERG, Robin HOBB,Georges ORWELL, Tolkien en anglais (bouhouhou fnif c tro duuuuur!), Renée BARJAVEL (du lourd du bon!), David GEMMEL (du très lourd du très bon!!) etc... tous les grands auteurs de SF et HF, nouveaux ou très vieux, contemporains ou trépassés...

Je vous laisse à la porte de la bibliothèque et je compte m'endormir sur ces mots, et si je retrouve des bouquins je vous les mettrait promis juré posté^^.

Voilà.

Dînloss, pour vous servir.

Dernière édition par Dînloss le Lun 02 Juil 2012 09:50; édité 3 fois

la reine du rire MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012 23:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Dînloss a écrit:
Sinon , pour vous donner une idée de mes lectures, ils vous suffit de taper dans du Robert SILVERBERG, Robin HOBB, Tolkien en anglais (bouhouhou fnif c tro duuuuur!), Renée BARJAVEL (du lourd du bon!), David GEMMEL (du très lourd du très bon!!) etc... tous les grands auteurs de SF et HF, nouveaux ou très vieux, contemporains ou trépassés...

JE T'AIIIIME <3
Oui je sors.
Mas sinon, Gemmell, Hobb et Bottero sont juste mes 3 auteurs préférés *_* Et je suis fan de Barjavel aussi. Il te manque juste Georges Orwell :3

Sinon j'ai lu 2 bouquins pas mal, cette semaine. Dont je posterai les titres et mes avis (positifs, pour les deux), demain. Parce que je ne les ai pas sous le nez et j'ai oublié les auteurs ET les titres. Voilà, c'est ce qui se passe quand on a une mémoire poisson rouge~

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Dînloss MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012 23:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Edition de mon post, voilà j'ai rajouté Orwell effectivement, même si j'en ai lu que très très peu et que je connais moins bien Orwell et Gemmel, en fait c'est plus des lectures de maintenant et futures^^, qui sont planifiées.

la reine du rire MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012 23:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Dînloss a écrit:
Edition de mon post, voilà j'ai rajouté Orwell effectivement, même si j'en ai lu que très très peu et que je connais moins bien Orwell et Gemmel, en fait c'est plus des lectures de maintenant et futures^^, qui sont planifiées.

1984 au moins? *_* Ce livre est juste parfait :3

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Dînloss MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012 09:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Non même pas *sors*, j'en ai entendu parlé et j'ai bien envie de le lire, mais pour l'instant je suis sur The Lord of the Rings en anglais et c'est pas du gâteau.

Hiro Shinji MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012 09:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

la reine du rire a écrit:
Dînloss a écrit:

1984 au moins? *_* Ce livre est juste parfait :3

Je vais justement me le commencer celui-là. D'abord, je viens de finir le meilleur des mondes, l'homologue inverse avec un monde où tout le monde est heureux.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 8 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Réponse rapide