CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
Prochaines portes-ouvertes à Lakanal ...
Comment rendre la série meilleure.
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 48X!
Code lyoko & Zombicide
code lyoko revient et il n'est pas mort
Idée de film/OAV pour la série.
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[RORKAL] Podcast Radio - Episode 04

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko

Page 2 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
SEBA01 MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 21:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Kerian: Je te propose de regarder tes MP il y a vraiment un mal entendu :s
Edit de Kerian : Problème réglé par mp.

Bon sinon retour au sujet! il vaudrait mieux à partir de maintenant que (surtout moi je sais!) chaque fois que nous ayons une news quelconque, que nous postons la source qui va avec et surtout de préférence par moonscoop!! Et surtout évitez les sources illégale! Je viens de me faire carotte par une video totalement illégale et je ne savais pas!

Un membre vient de crée un sujet Hypthèse/Débat si quelqu'un aurait des idées qu'il les postent la-bas Smile

On passe à l'Evolution!

Return to the PAST!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Aquatikelfik MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 22:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]

Peut-on rester sur le sujet du podcast uniquement ? Merci. (que je devrais écouter prochainement. L'idée d'un podcast audio pour débattre entre fans est intéressante. Smile )

Les infos officielles viennent et viendront toujours de Moonscoop, c'est logique. Ou d'une source fiable, comme le site de Canal J, la page officielle facebook de Code Lyoko, et, maintenant, les news de CodeLyoko.fr.
Gardez toujours un esprit critique vis-à-vis d'une information trouvée ailleurs, vidéo de fan, billet de blog, etc.

L'équipe de CodeLyoko.fr a maintenant contact avec Moonscoop donc nous sommes autant au courant que vous des informations effectivement publiées, avec parfois juste un tout petit peu d'avance, le temps que nous vous les donnions.
N'hésitez pas alors à contacter quelqu'un de l'équipe si vous voulez vous essayer de vous assurer d'une info que vous auriez trouvée dont vous n'êtes pas sûrs.

SEBA01 MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 22:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Effectivement: Et je reprécise encore une fois les videos Capture de site etc... Sont illégales! Je me suis fais avoir par une personne qui aurait capturé des éléments en avance maintenant que je sais que c'est illégal je vous le dit!

Retour au sujet: Je ne comprend pas votre panique sur le mot Evolution! Depuis dragon ball j'ai l'impression que ce mot est dans une liste noir XD

On passe à l'Evolution!

Return to the PAST!

Love831 MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 22:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

J'ai écouté cette radio qui est un super projet et j'ai été conquise, tous les ingrédients d'une bonne radio de l'humour, des infos, du suspens... Je suivrais la suite ^^

SEBA01 MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 23:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Juste pour savoir: Il y aura t-il toujours un endormis dans votre radio XD J'étais explosé quand cotre coéquipié ne répondais pas x).

Concernant le temps: Cela peu aller c'est résonnable mais 30 minute je trouve un peu limite long non?

On passe à l'Evolution!

Return to the PAST!

Light4517 MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 23:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

SEBA01 a écrit:
Juste pour savoir: Il y aura t-il toujours un endormis dans votre radio XD J'étais explosé quand cotre coéquipié ne répondais pas x).

Concernant le temps: Cela peu aller c'est résonnable mais 30 minute je trouve un peu limite long non?
Merci pour vos messages :
Oui, il y avait bien un "endormis" qui avait des soucis de micro. ^^'
En effet, 30 minutes c'est limite. En même temps, c'est raisonnable vis à vis de la fréquence de sorti des épisodes Wink (Et puis l'avantage de la radio, est que vous pouvez l'écouter en faisant autre chose).

SEBA01 MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 23:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Et vous comptez sortir les "Radio" En fréquences constantes ou un peu quand vous voulez? Mr. Green

On passe à l'Evolution!

Return to the PAST!

Light4517 MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 23:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Pour l'instant on fait ça en fonction de l'actualité, surtout que je sens qu'en 2012 les informations vont fuser ^^'

SEBA01 MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 23:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Me demandez pas pourquoi mais je sens que lundi ou mardi vous allez en faire une XD

On passe à l'Evolution!

Return to the PAST!

viggo MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012 23:34   Sujet du message: Répondre en citant  
devil hunter

Localisation: soit au Devil may cry, soit sur lyoko, soit au bebop avec dragona
si vous voulez faire une radio, pensez à mettre de la musique et parler de l'actualité.
trop de CL tue le CL. Le blem est juste qu'il faut actualiser et avoir les moyens et le temps de le faire. L'idée du podcast est bien, mais faut trouver des idées pendant quelques années (et c'est pas gagné)...
Bon courage et je souhaite quand meme, qu'il en ai d'autres ^^

http://imageshack.us/a/img708/3996/qml6.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Light4517 MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 00:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

viggo a écrit:
si vous voulez faire une radio, pensez à mettre de la musique et parler de l'actualité.
trop de CL tue le CL. Le blem est juste qu'il faut actualiser et avoir les moyens et le temps de le faire. L'idée du podcast est bien, mais faut trouver des idées pendant quelques années (et c'est pas gagné)...
Bon courage et je souhaite quand meme, qu'il en ai d'autres ^^

Oui, ce que tu l'as est intéressant mais tu te doute bien que ça à déjà été murement réfléchis. Nous avons fait des essais avant de sortir un épisode, et on à juger bon qu'il était préférable de ne pas mettre de musique en plein débat mais plutôt en fin d'émission.
Pourquoi ?
Tout simplement, parce que chacun à des goûts musicaux bien distingués et que la musique qui passe ne peut pas plaire à tout le monde. En la mettant en fin d'émission, cela permet à ceux qui aiment d'écouter, et ceux qui n'aiment pas d'arrêter.

Concernant l'actualité : Trop de CL tue CL ? Sauf que la radio est bien une radio Code Lyoko, on ne fait ni d'actualité (à part pour la série), ni de météo, ni de publicité ou que sais-je.

Enfin, je terminerais en disant que les épisodes ne sont pas en direct mais en différé ce qui présente des avantages tout comme des inconvénients.
A savoir qu'entre le moment où on enregistre, et le moment où l'épisode sort, un certain nombre de jours s'écoulent destinés au montage.
En revanche, l'avantage du podcast est que il est téléchargeable et que vous pouvez l'écouter quand vous le désirez, ou encore mettre sur pause et reprendre la lecture le lendemain.

Voilà pour t'éclaircir un peu (ça c'est le rôle de Light) Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Kerian MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 09:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics

Concept intéressant. A voir si cela va tenir sur la durée ou s'arrêter au bout de 4 épisodes.

"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Aquatikelfik MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 22:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]

Je viens d'écouter ! Smile

Bah c'est franchement plutôt pas mal pour un début !
L'idée de faire se retrouver des gens autour d'une discussion sur Code Lyoko est plutôt intéressante, j'attends d'écouter les prochains podcasts (car ce sont des podcasts, pas une radio Wink ) !

Concernant le contenu du podcast :
Effectivement, y'a eu bourde de Canal J, mais maintenant que l'info est effectivement publiée, tout va bien, non ? Mr. Green A ce propos, je trouve dommage que vous ayez fait ce podcast ci-tôt, tôt dans le sans avant l'annonce officielle, en vous basant sur les quelques bribes d'infos de Canal J et surtout de vos avis persos. En attendant hier lundi, les infos discutées et débattues auraient été beaucoup plus concrètes, basées sur ces nouvelles vraies infos publiées.

Il n'a jamais été réellement question de "saison 5", dans toutes les infos, toutes les promos, le terme n'a jamais été évoqué.

Le "secret" préservé tout ce temps, c'est surtout pour faire parler, je pense. Là est toute l'efficacité de la communication : créer l'envie. Quant aux 7 mois d'attente depuis mai 2011, cette date ne devaient être que le réel début de leurs travaux sur CLE, peut-être dans un sens pour faire cesser les masses de mails réclamant la saison 5.

Au sujet des conseils que je peux vous donner pour la prochaine fois :
- Vu qu'il s'agit de podcasts d'actualité, voués donc à être périmées dans le futur, vous devriez citer une date à l'audio ou dans le nom du fichier. Ca permettrait à l'auditeur de se resituer dans le contexte de ce moment.
- apprenez à être à l'aise au micro, certains le sont, mais pas tous, ça viendra avec l'entrainement et l'expérience. Et aussi, attention à l'articulation, chez certains, y'a beaucoup de syllabes qui sautent.
- travaillez en amont un peu plus vos micros et qualité sonore, c'est vraiment désagréables chez certains, notamment je crois roro qui est faible et noyé sous le bruit de fond.
- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à la fin de votre discussion, mais la coupure dans le débat est brutale. Faites attention à ça.
- Il y a eu une très bonne répartie lors des blancs, comme l'absence de roro au début, par votre chef d'émission Light, c'est un bon point !
- Cadrez peut-être un peu plus le sujet de l'émission du jour au début. Là, j'ai écouté, mais sans trop savoir où vous vouliez en venir, et je n'ai pas compris en arrivant à la fin de l'émission. Posez la problématique, la ou les questions débattues aujourd'hui. J'ai trouvé cette émission trop en roue libre et j'ai eu un peu de mal à suivre les idées.

Une idée que je vous soumet également, si c'est toujours le même groupe qui fait l'émission, afin de mieux vous connaitre et comprendre vos avis, vous pourriez tous vous présenter vis-à-vis de Code Lyoko ? Âge, fan et spectateur de la série depuis quand, votre place au sein de la Lyokosphère ?

Voilà, malgré ses critiques évoquées, qui sont des conseils, j'ai été fort agréablement surpris par cette écoute. Un projet vraiment sympa qui mérite de se poursuivre.

Bon courage !

Light4517 MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 02:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Merci Aqua' pour tes conseilles et encouragements Wink (D'ailleurs merci à tous aussi) Mr. Green

On va faire tout notre possible pour améliorer le qualité du podcast d'épisode en épisode, autant sur la forme, que sur le contenue. Aussi, il faut savoir que pleins de sujets vous attendent et qu'ils ne traitent pas forcément de l'actualité Code Lyoko, mais aussi d'autres thème de la série (Personnage, Saisons, Zones d'ombres etc..) Razz

Le prochain épisode de RORKAL sera enregistré ce week-end, il est prévu depuis un bout de temps déjà, et avec un peu de chance il sortira ce même week-end ou alors Lundi prochain au plus tard, si tout se passe bien. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

nat MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 01:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Le montage de l'épisode 2 est fini il ne va pas tarder à sortir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 2 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Réponse rapide