CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?
Potentiel come back de Code Lyoko

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 152 sur 283

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 151, 152, 153 ... 281, 282, 283  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
DimIIy MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 19:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
L'histoire n'est bonne qu'à se souvenir ? Excuse moi, qui es tu pour dire ça ? L'histoire ça sert tout simplement à comprendre le monde d'aujourd'hui ! Si tu réfléchissais un minimum avant de poster, tu saurai que sans tout ces évènements, le monde dans lequel ta petite personne vit ne serai pas le même !

Aussi, tu dis que tu n'es pas né en France ! Ok, j'ai envie de te dire et alors ? Tu ne dois pas te sentir concerné ? Mais bien sûr, là tu nous montre une autre facette de l’imbécillité de l'homme : L’égoïsme ou devrai-je dire l'égocentrisme !

Ah oui, juste pour dire, au cas où tu n'aurai pas capté, la 2 ème Guerre Mondial est à niveau MONDIAL, donc quand Kinshii dis que tu leur doit le souvenir, je suis d'accord avec lui, tu le leur doit mais pas en tant que français, mais en tant qu'être humain tout simplement ! Si ces gens n'auraient pas combattus, ton petit monde dans lequel tu vit ne serait pas le même !

Désolée, mais ce genre de propos me révolte tout simplement !
Si les gens pensaient comme toi, on serait dans la merde noir
Franchement, la prochaine fois tais toi !

Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )

Dernière édition par DimIIy le Jeu 07 Juin 2012 19:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Amy MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 19:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

La Seconde Guerre Mondiale est un fait historique important.
Après faudra pas venir pleurer quand on sera en guerre d'accord ?
Respectes les morts pour la France, Ok ? C'est irrespectueux ce que tu dis. ça me révolte les personnes comme ça qui manque de respect comme ça tu te prends pour qui sérieusement ?
Kinshii, depuis deux ans que je viens ici je te connais très peu mais alors là tu es mon dieu. Tu as tout à fait raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Sebastien MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 19:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

C'est dommage parce que sur la plupart qui m'ont lut, certainement très peu ont du comprendre le "réel" sens de ce que j'ai dis, mais surtout parce que vous insinuez des choses sur moi qui sont fausses, donc forcément je vais défendre mes principes.

Amy a écrit:
Respectes les morts pour la France, Ok ? C'est irrespectueux ce que tu dis. ça me révolte les personnes comme ça qui manque de respect comme ça tu te prends pour qui sérieusement ?

M'as-tu bien lu? Si j'ai pas envie de me souvenir de ces faits, c'est pour ça: Pour les morts et surtout le nombre [...] et ce qui me choque le plus, les femmes (mais surtout): Les enfants. De plus, si je respectes les morts, c'est pas seulement pour la France, mais pour tout le monde.

DimIIy a écrit:
Tu ne dois pas te sentir concerné ? Mais bien sûr, là tu nous montre une autre facette de l’imbécillité de l'homme : L’égoïsme ou devrai-je dire l'égocentrisme !

La est le problème de l'incompréhension quand vous avez lu mon post. Le truc qu'on doit bien comprendre, c'est que quand une personne (que vous connaissez pas, de plus), ne veut pas se souvenir de certaines choses, c'est parce qu'il y a des raisons. Ces raisons? C'est parce que mes grands-parents (du coté de ma mère) ont été très touché par ces faits (et à cause de ca justement, j'ai jamais pu les connaître). Et c'est justement pourquoi je veux pas me souvenirs de ces faits quand les autres personnes (autre que ma mère) en parlent. :/

Vous êtes la, à cracher "tu manque de respect, tu es égoiste, [...]", alors que vous n'avez même pas compris le réel sens de mon précédent post.

En tout cas, j'ai vraiment l'impression d'avoir été lu à 50%. Je vais copier-coller une partie de mon post:

Citation:
Après c'est vrai que c'est bien de leur rendre hommage, de pas oublier etc. Mais je me répète moi y penser je n'ai pas envie

Ne pas se rappeler d'un fait important de l'histoire qui a changé le monde dans lequel on vit aujourd'hui, c'est égoiste, je l'approuve. Mais forcer quelqu'un à se souvenir de quelque chose qui le dégoûte, le rend triste, c'est quoi?

On vit en démocratie, tout le monde à le droit de donner son avis. Mais dire du mal de quelqu'un, parce que lui-même à le courage de donner son avis (et je le redis, le mien peut pas être partagé de tout le monde).

Mais je le répète, je trouve ca totalement dommage que vous me traitez d'égoiste qui ne respecte pas les morts (alors que je suis tout le contraire...), tout simplement parce que vous n'avez (pas bien?) compris mon post.

Après, peut-être que je me suis mal exprimé (ce qui m'arrive souvent, c'est vrai!) et ca, je m'en excuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger

Amy MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 20:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Ah oui aussi, j'ai pas dis mais j'ai 16 ans et j'en ai pas rien à foutre de la Seconde Guerre Mondiale. C'est pas bien de mettre tout le monde dans le même sac, après ça donne une mauvaise image des adolescents comme moi. Oui il n'y a pas que des adolescents qui croit que fumer et boire c'est la vie jeune homme. Smile))

Dernière édition par Amy le Jeu 07 Juin 2012 20:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

DimIIy MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 20:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Euh oui...Tu ne veux pas y penser ! C'est-soit- une réaction compréhensive mais toujours égoiste .
Au lieu de t'apitoyer sur ton sort comme un gosse et "d'oublier" tu ferai mieux de comprendre pourquoi il y'a eu ça !
Si les gens pensaient comme toi : "Il faut oublier" on saurai sûrement en guerre à cette heure çi !
C'est justement pour cela qu'il faut y repensé, pour éviter de refaire les mêmes erreurs ! Tout simplement.

Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Sebastien MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 20:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Justement, c'est pour ca que j'ai dis que je m'était (peut-être ou sûrement ^^?) mal exprimé. Parce que je n'ai pas dis (?) ou pas voulut dire d'oublier. Pour moi, une histoire comme ca, il faut s'en souvenir pour le simple fait de repenser à tout ces morts (qui l'ont été injustement d'ailleurs..)

Vous croyez que j'ai dis qu'il fallait oublier, mais c'est pas du tout le cas. Si vous croyez ça, et bien détrompez-vous.

Le seul truc, c'est que quand une personne que je connais pas trop m'en parle, j'ai du mal à accrocher. Mais quand c'est quelqu'un qui a réellement vécut (ou presque) l'évènement, et qui m'en parle, la j'ai vraiment envie de m'y intéresser.

Hors ici on est sur un forum d'un dessin-animé. C'est très bien de s'en souvenir (j'ai pas voulut dire qu'il fallait l'oublier...), mais ca n'a pas de rapport avec Code Lyoko.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger

Dînloss MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 20:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Il est vrai que tu étais un peu ambiguë sur certains points, ce que je peux comprendre, tu n'as peut-être pas envie d'étaler ta vie au grand complet devant nous. Sache juste qu'une certaine personne de ma famille à été très touchée par la guerre, je ne l'ai jamais connu mais je ressens encore des retours de nos jours dans ma famille proche... je n'en dirais pas plus.

Et aussi je trouve que les gens qui ont râlé sont allé un peu fort! On ne traite pas quelqu'un de cette manière quand on ne le connaît pas depuis longtemps, de mon point de vue du moins, même s'il vous dégoute, et ça déjà c'est pas très sympathique de le dire... Soyez tolérants tout de même. (bon ok là je fais le boulot du modo, mais vous l'avez fait aussi...) Je vous rappelle que vous jugez simplement sur des posts et autres commentaires derrière vos écrans! Ce qui me déçois le plus sur cette discussion, c'est la tournure d'acharnement contre un membre qu'elle prend, alors qu'il n'y a pas lieu d'être...
Soyez critiques et réfléchis quand vous postez.

Sebastien MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 20:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

On est en démocratie Dînloss. Autrement-dit, si certains ont un coup de gueules contre moi (que ca soit un groupe, ou une seule personne), je ne leur en veut pas!

Comme je l'ai dit lors de mon deuxième message lors de ce débat (?), tout le monde ne partagera pas mon avis. Et je l'assume complêtement.

Sturm MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 20:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre

Sebastien a écrit:
Pour moi, une histoire comme ca, il faut s'en souvenir pour le simple fait de repenser à tout ces morts (qui l'ont été injustement d'ailleurs..)

Pas seulement. Il faut aussi s'en souvenir pour ne pas que ça recommence.
Enfin, je vais pas répétez ce que les autres ont dit.

Sebastien a écrit:
Hors ici on est sur un forum d'un dessin-animé. C'est très bien de s'en souvenir (j'ai pas voulut dire qu'il fallait l'oublier...), mais ca n'a pas de rapport avec Code Lyoko.

Je tiens quand même à signaler qu'ici, on est sur un forum à thème Code Lyokô, mais c'est avant tout un espace de discussion, notamment dans ce sujet qui est un topic de discussions générales.
Si tu veux parler Code Lyokô, il y a tout un sous-forum qui y est dédié, mais rappeler une date de la Seconde Guerre Mondiale ici n'est pas du tout un hors sujet. Au contraire, ça fait du bien de faire une "piqûre de rappel".

Et Dînloss, certains membres ont réagit, un peu fort certes, mais il y a des limites à ne pas dépasser, surtout sur un sujet aussi sensible.
Et les messages de Sebastien étaient vraiment ambigües, ça explique certaines réactions.

Dernière édition par Sturm le Jeu 07 Juin 2012 20:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Amy MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 20:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Il est possible comme nous y sommes allé un peu fort mais franchement personnellement, ça m'a revolté de voir ça après chacun à son point de vue mais là on touche un point délicat de la chose, la mort de personnes qui ont combattus pour nous, certains ont en rien à faire, d'autres ça les touche voilà. Personnellement je suis pas méchante mais là franchement je suis pas la seule à avoir le même point de vue. Après personne à raison car nous sommes tous différents. Voilà, vaudrait mieux terminer ce "débat" de façon légère : La Guerre on s'en fout ? Oui et Non. (Formulation Normande) Smile

Compte supprimé MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 20:21   Sujet du message: Répondre en citant  
-

Amy a écrit:
Ah oui aussi, j'ai pas dis mais j'ai 16 ans et j'en ai pas rien à foutre de la Seconde Guerre Mondiale. C'est pas bien de mettre tout le monde dans le même sac, après ça donne une mauvaise image des adolescents comme moi. Oui il n'y a pas que des adolescents qui croit que fumer et boire c'est la vie jeune homme. Smile))

Il a dit "pour la plupart" et non "pour tous", donc ça fait une différence. Wink Mais bon, c'est bien à cause de jeunes comme ça qu'il y a un cliché comme quoi "on" s'en fout du passé (et beaucoup d'autres choses aussi...). J'ai 15 ans, je suis archi nulle en Histoire mais ça ne m'empêche pas de respecter les personnes qui se sont battues pour nous.

Sebastien MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 20:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Sturm a écrit:
Je tiens quand même à signaler qu'ici, on est sur un forum à thème Code Lyokô, mais c'est avant tout un espace de discussion, notamment dans ce sujet qui est un topic de discussions générales.

Je vais sur les forums depuis très longtemps et tu ne m'apprendras pas le principe d'un blabla, mais c'est vrai tu as raison.

Néanmoins, même si du monde pourra me crâcher dessus, je m'estime heureux d'être une personne sincère et honnête qui n'a aucune peur à dire ce qu'il pense vraiment en public. Et j'ai envie de dire, que heureusement que sur un forum il y a des avis différent. Parce que sinon, on avancerait pas... un débat est d'autant plus enrichissant quand il y a plusieurs positions prises.

Mais on va tourner en rond bien longtemps, malheureusement, parce que dans ce genre de débat, tout le monde à sa part de raison et de tort. :/

Mais j'aimerait citer quelque chose que je juge d'intéressant ^^:

DimIIy a écrit:
"Il faut oublier" on saurai sûrement en guerre à cette heure çi !

Tu as certainement raison. Mais tu sais *sujet à part*, des autres guèrres, il y en aura encore, malheureusement. :/ (pour des choses différentes).

Kinshii MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 20:34   Sujet du message: Répondre en citant  

Citation:
Tu parles à moi en disant ça? Parce que si c'est le cas, je ne suis en aucun cas né en France.

C’est effectivement toi qui étais l’objet de cette phrase, bien qu’elle soit une vérité générale. Mais la France n’était pas le seul pays concerné. C’était une guerre mondiale, alors comme son nom l’indique, même si tu es suisse, je crois que tu devrais te sentir concerné par le débarquement.

Citation:
Pour moi, l'histoire est bonne à s'en souvenir que quand elle est belle.

Allons, l’histoire n’est jamais belle. Mais s’il peut y avoir de la beauté dans l’histoire, alors le 6 juin fait partie des plus beaux jours de l’histoire du monde, car en ce jour, des milliers d’hommes se sont dressés contre la barbarie nazie, rendant l’espoir à l’Europe, et au monde.

Citation:
sincèrement je ne vois pas à quoi ca sert de se rappeler d'un monstre, un dictateur, ainsi que ce nombre de personnes mortes alors qu'elles n'avaient rien demandé.

Notamment, cela sert à reconnaître l’injustice, et l’oppression quand elle apparaît, ce que trop peu de gens sont capables de faire. Cela sert à se souvenir de quelle monstruosité l’homme est capable ce que trop de gens préfèrent ignorer. Cela sert à avoir le courage de combattre les injustices, les oppressions, ce que trop peu de gens osent faire.

Citation:
Mais je me répète moi y penser je n'ai pas envie

A ta guise (et j’ajouterais honte sur toi). Il serait certainement préférable que tu t’abstiennes de dire le jour de la commémoration que la plupart des gens n’en ont rien à foutre des tous ces morts, et que l’on vit dans le présent.

D’ailleurs, il serait complètement faux de dire que le passé n’a aucune espèce d’importance. Ce que tu es aujourd’hui dépend de ce que tu as fait ces dernières années, mais aussi de ton environnement. Si aucun français n’avait résisté à l’occupation allemande, si les alliés n’avaient pas libéré la France, le régime de Vichy serait encore d’actualité, les jeunes français apprendraient en cours à l’école que les juifs ne méritent pas de vivre, de même que toutes les « races » qui ne sont pas blondes aux yeux bleus.

Citation:
quand je vois tous ces professeurs à l'école qui "apprennent" aux étudiants ces faits importants de l'histoire, je me dis que ça n'a ni queue ni tête parce que ces mêmes étudiants n'y sont pour rien, et que même si on leur dit, ou qu'on ne leur dit pas, ca ne changera rien. A part qu'ils le sachent.

Justement. Ils savent, et ça change tout. L’aspect le plus simple à comprendre est probablement celui-ci :
Les jeunes allemands ne sont pas responsables de crimes des nazis. Il est donc inutile de leur apprendre les atrocités engendrées par la seconde guerre mondiale.
Mais que se passera-t-il quand leur pays sombrera dans la misère par la faute d’un pays voisin qui l’a écrasé sous le prix de la défaite alors qu’il n’avait signé qu’un armistice ? Que se passera-t-il quand un leader charismatique leur désignera les financiers comme responsables de leurs malheurs et des injustices qu’ils subissent ?

Citation:
Mais quand je vois des personnes qui y sont pas impliqué (bref qui relatent des faits de l'histoire sans pour autant avoir un quelconque lien avec), j'ai vraiment pas envie de m'y intéresser.

Premièrement, tu n’as aucun moyen de connaître les liens des gens avec les évènements dont ils parlent. Quand bien même, il est impossible de dire qui en est suffisamment proche pour avoir une légitimité. Moi j’avais 18 ans à Omaha, et j’y suis mort. Pourtant, je ne peux pas te dire : « Le père de ta mère ? La bonne blague ! Comment oses-tu parler de l’histoire ? »
Enfin, ce qui compte, ce sont les leçons que tu tires des évènements. C’est pour ça qu’une œuvre de fiction comme V pour Vendetta t’en apprend autant qu’un manuel d’histoire.

Alors je ne dis pas non plus qu’il faut vivre avec chaque instant tous les sacrifices de l’histoire à l’esprit. Mais j’estime que ces soldats méritent que l’on se souvienne d’eux. Une fois par an, ce n’est pas de trop.
Ils ont sacrifiés leur vie pour la liberté.
C’est le devoir de chacun de lutter pour la liberté, c’est une part de notre humanité. Ces soldats l’ont payé de leur vie alors je pense qu’on leur doit le souvenir par respect pour leur sacrifice, et pour nous rappeler que nous-mêmes avons ce devoir.

Edit : désolé que ce post arrive un peu tard dans la discussion, j'étais en plein repas.

http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png

Dernière édition par Kinshii le Jeu 07 Juin 2012 20:47; édité 2 fois

Gryf MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 20:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

Bien parlez Kinshii vous savez sans eu je sais m aime pas si j existerai toujours mais comme dit jim je préférés ne pas en parler .
edit:je t ai répondu

Dernière édition par Gryf le Jeu 07 Juin 2012 20:52; édité 1 fois

Sebastien MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012 20:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Je t'appuies sur la plupart de tes réponses. Pour moi aussi, c'est une sorte de "devoir" de se souvenir de ces faits, de la bataille, de cette résistance qu'on fait ces hommes. On leur doit bien ca (et même plus d'ailleurs..) sans eux, il est vrai qu'on serait dans (de la grosse) merde.

Pour l'histoire, je vais être honnête avec toi Kinshii: Quand on me parle de Seconde Guerre mondiale, les mots qui me viennent sont: Injustice, Morts, Monstruôsité (c'est bien écrit), et même s'il y a eu des évènements, des retour de forces, le résultat global (ce nombre très important de morts..) nous mène à une fin triste.

Mais je vais le redire, y penser, je n'ai pas envie. Mais je suis obligé de le faire car, comme les posts au dessus le disent, il faut absolument le savoir pour estimer à quel point on est chanceux de vivre dans un monde de paix à l'heure actuelle. (ben oui, comparé à la SGM..)

Mais la ou tu as le plus raison et ou je t'appuies le plus reste cette partie

Kinshii a écrit:
C’est le devoir de chacun de lutter pour la liberté, c’est une part de notre humanité. Ces soldats l’ont payé de leur vie alors je pense qu’on leur doit le souvenir par respect pour leur sacrifice, et pour nous rappeler que nous-mêmes avons ce devoir.

C'est pour ca que je trouve dommage qu'on m'aie mal compris. Parce que j'ai dis que j'avait pas envie d'y penser (parce que l'injustice, ca me rend malade). J'ai pas dis que j'y pensait pas/oubliait... Shocked

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 152 sur 283
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 151, 152, 153 ... 281, 282, 283  Suivante

Réponse rapide