CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Lecture] Livres

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 9 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
la reine du rire MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012 10:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Hiro Shinji a écrit:
la reine du rire a écrit:
Dînloss a écrit:
Edition de mon post, voilà j'ai rajouté Orwell effectivement, même si j'en ai lu que très très peu et que je connais moins bien Orwell et Gemmel, en fait c'est plus des lectures de maintenant et futures^^, qui sont planifiées.

1984 au moins? *_* Ce livre est juste parfait :3

Je vais justement me le commencer celui-là. D'abord, je viens de finir le meilleur des mondes, l'homologue inverse avec un monde où tout le monde est heureux.

C'est très drôle, parce que je vais justement commencer Le meilleur des mondes xD

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Hippokratos MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012 18:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Alors moi, mes bouquins préférés, c'est sans aucun doute les Werber... Le cycle des dieux est génial, le Miroir de Cassandre, l'Ultime Secret et le rire du Cyclope sont aussi très bons... Je viens d'acheter Paradis sur Mesure, le Papillon des Etoiles, Nos Amis les Humains, la Nouvelle Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu et le premier tome du cycle des Fourmis... ^^ Tout un programme en somme, avant d'investir dans le reste de ses écrits. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Hiro Shinji MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012 18:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

la reine du rire a écrit:
C'est très drôle, parce que je vais justement commencer Le meilleur des mondes xD[/color]

Ah ben. XD T'en as pensé quoi de 1984 pour me faire une idée ?

Dede7 MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012 19:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Hippokratos, tu vas te régaler. J'ai adoré Le Papillion des Etoiles, même si ça tire un peu trop sur le coté religieux à mon avis. J'aime cet auteur qui sait lier les théories scientifiques à la théologie et la symbolique des choses (notamment des nombres, avec sa signification des chiffres détaillé dans le cycle des Dieux).

j'ai aussi un coup de coeur pour Retour à Rédemption de Patrick Graham, un livre que je trouve très bien écrit, très intéressant et instructif. De plus, c'est le seul livre qui m'a fait ressentir plus de sensations, d'émotions, qu'un film d'horreur comme Saw, c'est dire la force des mots.

Dans mes livres préférés, il y a aussi Virus LIV3 ou la mort des livres de Christian Grenier, ou encore LEVEL 26 d'Anthony E. Zuiker...

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître

petitema MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012 19:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Je vous recommande les "ames vagabondes" de Stephanie Meyer, moi qui n'aime pas lire je les dévorer en quelques jours !

Dînloss MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012 19:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
A merci Dede7, tu viens de me rappeler que j'ai lu aussi Virus LIV3 ou La mort des Livres, un bon remake de 1984 avec des livres... un bouquin que mon frère a lu à l'école en 5eme et que j'ai choppé en passant, je ne le regrette pas.

Foxot MessagePosté le: Mar 03 Juil 2012 20:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang

Pour avoir lu de nombreux livres, j'ai comme coup de coeur la série Hunger Games (le film est mauvais).
Ils sont vraiment captivants et bien écrit Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Dînloss MessagePosté le: Mar 03 Juil 2012 21:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
J'ai lu aussi Hunger games, mais juste le tome 1, il faut que je me trouve les autres *.* . Je l'avais oublié aussi, et c'est bien dommage car c'est un très bon livre.
Très intéressant au niveau social et évolution des populations^^, en tout cas le tome 1... Mais je n'ai pas vu le film. Il est si mauvais que ça?? Certains rapports de mes potes m'ont fait croire qu'il respectait assez bien le livre...

la reine du rire MessagePosté le: Mar 03 Juil 2012 21:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Hunger Games, en film? En fait je ne l'ai pas vu, mais l'avis de l'OC et de mes connaissances l'ayant vu m'a découragé d'y aller.
Surtout que personnellement, je n'ai pas trouvé le tome 1 (le seul que j'ai lu) "très bon". Il était pas mal, mais sans en faire non plus des louanges exagérées.

Hiro > 1984? Ce livre est génial. Les remarques sur la société sont pertinentes, et l'évolution qu'il fait prendre au monde est excellente. J'aime ce livre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Sturm MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 21:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre

J'ai lu Virus LIV3 au collège. Ce roman se lit bien, mais il n'est pas assez développé à mon goût, l'idée de fond est géniale.
Cette année, j'ai lu quelques classiques pour le bac de français, mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher pour certains, comme la Princesse de Clèves, une horreur. Par contre, j'ai bien aimé L’Ingénu et Candide de Voltaire, et j'ai adoré Bel-Ami de Maupassant. Ça ne fait en revanche pas beaucoup travaillé l'imagination et ça manque de fantastique tout ça.

Pour combler ce vide, je continue toujours à lire L’alchimiste- Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel. J'en suis au tome 5.

Je suis toujours aussi fan de Pierre Bottero et je me suis récemment acheté l'intégral du Pacte des Marchombres, mon préféré. *_*
Quand tu parles de son roman Dînloss, c'est Les Âmes Croisées ?
J'ai bien aimé aussi, mais on ne découvre pas assez le monde dans lequel vit Nawel, contrairement à la Gwendalavir. (Normal aussi, il y a une sacré différence de volume entre les deux.)
Dire qu'il allait sortir une trilogie ultime où toutes ces sagas allaient être regroupées, j'ai toujours du mal à digérer sa mort. Neutral

J'ai également lu l'intégral 1 du Royaume de Tobin, et je vais enchaîner avec l'intégral 2. J'accroche vraiment sur cette saga, plus mature et plus sombre que ce que j'ai lu jusqu'à présent, la psychologie vraiment poussé des personnages, les rebondissements, la romance, bref il y a de tout. Attention par contre, il y a des scènes de Lemon donc âmes sensibles s'abstenir. Razz

Dînloss MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 22:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Sturm a écrit:
J'ai lu Virus LIV3 au collège. Ce roman se lit bien, mais il n'est pas assez développé à mon goût, l'idée de fond est géniale.
Cette année, j'ai lu quelques classiques pour le bac de français, mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher pour certains, comme la Princesse de Clèves, une horreur. Par contre, j'ai bien aimé L’Ingénu et Candide de Voltaire, et j'ai adoré Bel-Ami de Maupassant. Ça ne fait en revanche pas beaucoup travaillé l'imagination et ça manque de fantastique tout ça.

Pour combler ce vide, je continue toujours à lire L’alchimiste- Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel. J'en suis au tome 5.

Je suis toujours aussi fan de Pierre Bottero et je me suis récemment acheté l'intégral du Pacte des Marchombres, mon préféré. *_*
Quand tu parles de son roman Dînloss, c'est Les Âmes Croisées ?
J'ai bien aimé aussi, mais on ne découvre pas assez le monde dans lequel vit Nawel, contrairement à la Gwendalavir. (Normal aussi, il y a une sacré différence de volume entre les deux.)
Dire qu'il allait sortir une trilogie ultime où toutes ces sagas allaient être regroupées, j'ai toujours du mal à digérer sa mort. Neutral

J'ai également lu l'intégral 1 du Royaume de Tobin, et je vais enchaîner avec l'intégral 2. J'accroche vraiment sur cette saga, plus mature et plus sombre que ce que j'ai lu jusqu'à présent, la psychologie vraiment poussé des personnages, les rebondissements, la romance, bref il y a de tout. Attention par contre, il y a des scènes de Lemon donc âmes sensibles s'abstenir. Razz

Je suis bien d'accord avec toi, Sturm Virus LIV3 n'est pas assez poussé, mais l'idée de fond m'a fait bien aimé ce bouquin^^.

Sinon pour Maupassant, je t'interdis forméleument de dire du mal de cet auteur!^^ non mais oh, c'est un des plus grands auteurs français, et Bel ami est juste ultime comme bouquin, d'ailleurs je le rajoute à ceux que j'ai lus^^, les relations entre hommes et femmes sont très bien décrites et il y a une grande profondeur dans ce roman. Grrrr. Si tu veux du fantastique, du pur, du grand, tu tapes dans La Venus d'Ille de Prosper MERIMEE, bouquin dont je suis amoureux, littéralement^^, et aussi Contes Fantastiques de Théophile GAUTIER, et encore dans le fantastique absurde :Pantagruel, Gargantua de François RABELAIS. Là c'est du lourd en matière de fantastique, sache que je classe ceux-ci au dessus de tout les autres auteur fantastique que je connaisse^^.
Je n'ai rien contre toi ne t'inquiète pas Wink Mr. Green .

Pierre Bottero est mort sur une fin... sans fin, il est vrai que la saga des Âmes Croisées devait être géniallissime, connaissant l'auteur par ses autres oeuvres, snif, on ne connaîtra jamais la fin... mais ce premier tome est juste ultime, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je trouve que pour un dernier tome, il est très poussé et on voit bien le monde de Nawel (il faut absolument que je m'achète absolument les sagas de cet auteur!). en parlant des autres sagas, la saga de L'Autre (j'ai toujours pas trouvé qui c'est *sors*) est aussi géniale, bien qu'à peine moins bien que celle de Gwendalavir et des Marchombres, tu l'as lue celle là aussi j'espère^^?

Pour Le Royaume de Tobin, je ne connais pas, et c'est quoi des passages "de Lemon"? 0.o

Sturm MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 22:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre

Pour Maupassant, j'ai bien dit que j'avais beaucoup aimé ce livre, je n'ai absolument pas dit du mal de l'auteur. ( à part pour le fantastique d'accord, mais c'est pas bien grave, il ne peut pas y en avoir dans tous les livres. ^^')
Mais en fait c'est le style d'écriture qui me repousse dans les classiques, surtout cette année j'ai un peu saturé donc je vais retourner à du fantastique actuel. Razz

Bien évidemment que j'ai lu la saga de l'Autre. Et je la trouve aussi bien que celle d'Ewilan & co. Smile
J'ai lu la majorité des oeuvres de Pierre Bottero, il y a juste l'album qui ne m'attire pas tellement.
Par contre je vais acheter les livres qu'il a fait en collaboration avec Erik L'Homme, bien que je ne connaisse pas du tout cet auteur. (A comme associations)

Les scènes de Lemon sont des scènes érotiques. Wink

Dînloss MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 22:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Bah t'inquiète Sturm, lit un peu de classique et accepte de te laisser mener par l'auteur, même si c'est très différent des livres actuels, ils sont bien plus "puissants" au niveau voyage dans le bouquin^^, si tu vois ce que je veux dire.

Je ne savais pas que P. Bottero avait écris des livre avec Erik L'Homme, ce dernier ne m'a été rapporté qu'en bien, donc j'attends tes avis sur ces bouquins dans quelques mois, pour savoir^^.

L'album de Bottero? Qu'est-ce que tu appelles l'album?

Ok pour Lemon je ne savais pas que l'on disais comme ça...

Sturm MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 20:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre

Dînloss a écrit:

L'album de Bottero? Qu'est-ce que tu appelles l'album?

C'est Le chant du troll.
J'ai découvert aussi récemment qu'il avait sortit un autre album : Isayama.
Mais bon vu le prix et mes moyens limités ça va pas le faire, et je préfère largement un roman épais à un album qui se lit en 20/30 minutes. ^^'

la reine du rire MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 21:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Bottero c'est bien.
J'ai lu toutes ses trilogies plus les Âmes Croisées, et franchement c'est bien.
Mais puisque tout le monde s'accorde là-dessus, je ne vais pas en parler plus longtemps.

Je suis en train de lire Le meilleur des mondes, et ça à l'air excellent. Mais bon, pas encore fini, même si ça ne risque de tarder :3

Par contre, s'il y a UN auteur excellent que j'ai oublié de mentionner (c'est à dire, autre que Bottero, Robin Hobb, David Gemmell et Georges Orwell (quoique, j'hésite à le faire entrer dans mes écrivains préférés, mais 1984 est juste excellent c'pour ça) ), c'est René Barjavel. Je n'ai qu'un livre de lui, La Nuit des Temps, et j'ai vraiment adoré. Ce livre est splendide.

Sinon, en écrivains "classiques" (j'entends par là, très célèbre et maîtres de la littérature "traditonnelle"), il y en a énormément qui sont bien. Diderot, philosophe des Lumières. Balzac. Dumas est pas mal aussi. Zola évidemment. Hugo bien sûr. Baudelaire. Shakespeare <3 Molière...
Il y en a tellementdes biens *-*

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 9 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Réponse rapide