CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 169 sur 283

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 168, 169, 170 ... 281, 282, 283  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sturm MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012 14:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre

Non mais je l'ai juste traversé, j'allais à Lyon, mais le coup d'oeil par le train m'a refroidis. Razz

la reine du rire MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012 15:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Il devait pas faire plus beau à Lyon d'ailleurs, si? Razz
Pis ces temps-ci, il fait que pleuvoir Sad Et il fait presque frois en plus.
Mais t'aurais dû t'arrêter, me prévenir je sais pas comment, et te mettre en retard pour Lyon o/

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Ange MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012 15:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat

Sturm a écrit:
    @Ange : Tu n'es pas la seule à t'être trompée de filière : je hais cordialement les maths et je suis en S, va comprendre la logique.
    Mais bon on y est alors autant aller jusqu'au bout, j'ai pas envie de redoubler un an.
    Et moi j'ai pas encore mes manuels, c'est à la rentrée. O_o
    T'es en lycée privé ?

Non, je suis en lycée public. Mais je vais chercher mes manuels à la librairie, et pas au lycée. Pareil, pour rien au monde je n'aurais voulu redoubler, 4 ans au lycée non merci. Et en 2nde, tu te voyais bien en S ou alors tu savais déjà que tu n'aimerais pas trop ? Parce que tu avais le choix avec d'autres filières :) ( pour ma part j'ai pas vraiment eu le choix, j'adore la Littérature mais la filière L "ne rapporte rien", quant à la S, elle est faite "pour les fils à papa". Les vieux aprioris bidons de mon père quoi )

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Sturm MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012 15:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre

Pour les manuels, c'est une coopérative qui nous les donne donc c'est le jour de la rentrée. ( ça évite les "feuilletages" de manuels avant la rentrée Mr. Green)

Et pour mon orientation, j'avais le choix bien entendu, mais comme toi, les préjugés m'ont poussé à prendre S. La L "n'a aucune débouchée" et toute ma famille à fait S donc bah moi je devais suivre le mouvement, surtout que je m'en sortais bien en seconde en maths, donc pas de problèmes apparents et mes profs m'ont encouragé à prendre S.
Et puis je suis tombé de haut en Première face aux maths qui étaient beaucoup plus corsés, il suffisait plus de refaire les exercices pour avoir une bonne note.
En plus la SES m'avait vraiment plu en Seconde mais bon je n'y ai pas fais attention...
Enfin, je ne savais ( et ne sais ) pas quoi faire après le bac, donc j'ai pris la filière qui a le plus de débouchés.

Bref, un concours de circonstances a fait que je ne me suis pas retrouvé dans la filière qui me convenait.
J'ai eu de bonnes notes aux épreuves anticipées et je m'en sors pas trop mal, mais bon ça aurait été beaucoup plus facile dans une filière qui me plait.

Et pour la S, j'avoue être tombé dans une classe où la majorité des élèves étaient fils de médecins, avocats et veulent devenir chirurgien, chercheur... mais bon faut pas généralisé, je suis pas dans ce cas et j'ai rencontré des personnes qui ne l'étaient pas non plus.

@la reine du rire : Si, il faisait plus beau à Lyon, plus chaud. Vive la pollution. (a)

Punk princesse MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012 19:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

Et bien moi ma bête noir c'est les maths je sais je suis
    ridicule mais bon je déteste cette matière c'est toujour avec ça
    que mon bulletin de note baisse!

Mais par contre ma matière préférée c'est le français j'ai
    toujour des bonne notes dans cette matière et puis c'est facile:
    Pas d'amis=plus de concentration en classe! Mais le
    désavantage
    c'est qu'a la récré, je reste tout le temps dans mon coin assise
    avec un livre a la main qui ne m'intersse pas!

j'envie les chanceux qui on des amis! mais en même
    temps, j'ai des amis ici mais que je ne pourrais pas garder
    Éternellement...

Bon on s'est tout dit au fait ange j'aime tellement ton style d'écrire que j'aieu envie de l'essayer! tu n'es pas contre j'èspère!
Bon a plus tard sur d'autre sujet!

Ange MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012 20:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat

Ah, eh bien le sujet de mes études est revenu sur le tapis à table, et comme d'habitude ça s'est fini en cris. Mon père vient de réaliser qu'il ne me restait plus que 5 mois pour faire mon choix concernant mes études post-Bac. Il s'rait temps... Et comme d'habitude, j'ai droit au "tu as des goûts de luxe qu'on ne peut se permettre de satisfaire". Euh... je n'ai jamais eu d'idée concernant mon futur métier, et en ce moment je me dis qu'une LLCE Anglais serait parfait pour moi, j'adorerais me lancer dans le journalisme, mais bien sûr "tu ne trouveras jamais de métier avec ça et les sous pour tes études c'est pas toi qui va les sortir". C'est vrai qu'il préfère largement s'acheter des écrans plasma, des PC hauts de gamme, que de penser un peu à mes études, parce qu'il ne faut pas se mentir, les parents aident beaucoup pour le financement. Mais non, lui n'a jamais été aidé quand il était jeune, du coup il ne m'aidera pas moi. "2 ans d'études, tu ne pourras pas avoir plus". Génial. C'est vrai que l'argent ne nous tombe pas du ciel, mais on n'est pas à la rue non plus quoi, et bon, j'en connais qui sont dans le même cas que ma famille, et leurs parents font tout pour aider leurs enfants. Ça ne se passera jamais ça chez moi. Du coup je me demande bien ce que je pourrai mettre sur mes fiches d'orientation au mois de janvier... surtout qu'il n'y a rien d'intéressant près de chez moi, il faut tout de suite se diriger vers les grandes villes, donc pour le logement/le transport, c'est pas le top... en gros, même si j'ai quand même certaines capacités - surtout en langue - elles ne me serviront jamais, et je serai réduite à faire un boulot qui me révulse. C'est le cas pour pas mal de monde, mais qui ne tente rien n'a rien ! Là non, je n'ai même pas le loisir de tenter. Je pourrais arrêter mes études tout de suite, ça ne changerais rien. Pfffffou, désolée de déballer ma vie d'un coup là, mais je suis super énervée, et me dire que mon père ne fait rien pour que je puisse faire quelque chose qui me plait, ça m'énerve encore plus. D'ailleurs je dois le remercier pour être partie en ES, alors que je déteste royalement les SES. J'ai également eu de supers notes aux épreuves anticipées, mais c'était les matières dans lesquelles je réussissais le mieux. Cette année je ne peux compter que sur les langues, les Maths et - j'espère - la Philo. C'est cool de commencer l'année en se disant ça.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Amy MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012 21:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Bon ! Je fais la mouru mais je viens de lire le post de Ange et ça me fout super mal pour toi quoi c'est vrai que les études après le bac c'est hard ! encore plus quand tes parents t'aident pas et de plus ne pas savoir que faire post bac ça l'ai encore plus ! Tu sais, avec les langues ça sert toujours ! et si on peut trouver un métier avec ça faut arrêter les préjugés sur la littérature ou quelque chose avec le "Peu de portes ouvertes" il faut toujours tenté, c'est ce que j'ai fais cette année, je vais en 1ère L !
Bon après, tu peux trouver un petit job après tes cours mais ça ne facilite pas ton année, puis ensuite tu as des bourses (pour certaines familles je crois) puis c'est vrai où tu habites c'est pas top pour ce qui est du déplacement, moi je vis en ville et j'aurais aucun soucis à aller à la fac (20-30 minutes de bus maximum)
Pour trouver sa voie il faut se demander tout les jours ce que tu juges bon pour toi ce qui te plait à fond et d'y foncer ! c'est ce que j'ai fais cette année, j'ai pris le risque mais j'ai pris ce qui me plait le plus!
Moi ma mère m'a promis qu'elle m'aiderait à financer mes études donc ça va mais quand les parents ne veulent pas ça aide pas :/ en plus tu es leur fille donc c'est tout à fait normal d'arriver à ce stade là surtout quand on bosse bien en cours, force les trouve un compromis pour pouvoir avoir un peu d'argent quand même! Courage ma petite Ange <3 je suis là si il faut où tu sais (les réseaux sociaux y tout ! <3)
Et peut-être économiser un peu, quitte à se priver histoire d'avoir un peu de sous de coté en cas de pépins !
Sinon pour moi cette année c'est 1ère L, un peu anxieuse et très fatiguée avec les vacances que j'ai passé.. donc j'espère que ça aura pas de répercussions sur mes cours et tout car à la fin de l'année c'est le BAC !

Kiria MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012 23:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Plopours

Localisation: Sous un abri-bus, attendant que quelqu'un me tende sa main...
Amy => Je crois que les zombies attaquent, je revis aussi \o/

Ange => Si tu veux, en Belgique, il y a une bonne Haute Ecole en informations et communications (Journalisme quoi) dont les études ne durent que 3 ans. Elle se situe à Tournai (près de Lille). Par contre, il faudra apprendre le néerlandais (Oh que j'aime cette langue T_T ). Ma soeur est sortie l'année passée de cette école et à trouvé un travail au bout d'un mois (Bon, par contre, c'est un emploi jeune, donc il ne dure que jusqu'à ses 25 ans, mais c'est mieux que rien, vu que quand tu postules, on te dis que t'as pas assez d'expériences et sur je-sais-plus-quel-site-sur-lequel-ma-soeur-voulait-s'inscrire-pour-elle-trouver-un-emploi, on lui avait dit qu'elle devait avoir de l'expérience pour => Comment on fait!? ). Par contre, pour faire journaliste, c'est beaucoup plus pratique d'avoir des connaissances (Ce qui peut arriver lors des stages).

Les Hautes Ecoles, ce ne sont pas comme les universités, tu ne dois pas attendre la Xème année pour faire un stage. En première, direct le stage de quelques semaines \o/. (Par contre t'auras droit aux gens qui se croient supérieurs car soi-disant, les Hautes Ecoles c'est minable face aux universités...)

Ah, oui, aussi, ne dis pas que les langues ne te serviront à rien. Que du contraire! Certaines personnes sont refusées car elles ne connaissent pas tel ou tel langue (Surtout en Belgique où si tu veux avoir un boulot dans la capitale, la maîtrise du français et du néerlandais (voir de l'anglais) et quasi obligatoire!). Une langue sur ton CV fera tout de suite mieux que rien du tout!

La plus belle chose que nous nous sommes enseignés de génération en génération, c'est Aimer. Il faut entretenir cet Amour pour que jamais au grand jamais, il ne puisse s'éteindre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

la reine du rire MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 00:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Ange > C'est vrai qu'avec seulement 2 années d'études après le bac, ça te laisse pas trop de choix. Une prépa à la rigueur, encore faut-il que ça t'intéresse et que t'y sois acceptée. sinon, la voie la plus basique est la fac, et ça fait 3 ans.
Tu peux vraiment pas négocier avec ton père? Normalement les parents se doivent d'assurer des études décentes à leurs enfants - tant qu'ils peuvent les financer. Donc c'est vrai qu'une attitude comme ça me révulse un peu. surtout que je connais quelqu'un qui galère autant que toi vu que ses parents veulent pas l'aider non plus.
Après, les préjugés concernant la L sont coriaces. Mais il ne faut pas croire que ça ne mène à rien. Evidemment, pour ceux qui sont plus matheux, il est évident qu'il faut éviter cette filière, mais pour les littéraire elle convient vraiment. Donc t'aurais dû persister dans tes convictions - autant toi que Sturm d'ailleurs. C'est pas les parents qui doivent décider du parcours scolaire de leurs enfants.
Mais bon, maintenant fais au mieux. Mais ne pars surtout pas défaitiste en début d'année, c'est le meilleur moyen de tout rater et de tout gâcher.
Surtout que la connaissance d'une langue est très utile, dans quelque domaine où tu sois.

Amy et Yasmita > Bonne chance pour votre année Mr. Green

Amy > Tu pourras nous parler de ta 1ère? Parce que j'ai des amies qui rentrent en TL, mais ça a tellement changé depuis l'année dernière, la L. Avec plein de nouvelles matières que je ne connais pas - et la disparition des maths (complètement ridicule, cette suppression). Donc j'aimerais avoir un aperçu de l'évolution de la filière. Parce que j'ai toujours pas compris (même avec les explications vaseuses de mes contacts L) le contenu du nouveau cours (enfin, apparu l'année dernière en 1ère) de la Littérature anglaise. Et puis, ton nombre d'heure de cours, tout ça. Ca te dérange pas? Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

DimIIy MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 00:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Hmmm moi je vous le dis toute suite, contrairement à ce que certains pourraient penser, la filière littéraire est vachement difficile et ça demande beaucoup d'investissement de la part de l'élève sinon on est paumé de chez paumé ( comme dans les autres filière ma foi mais tout de même)

Il est vrai qu'on doit arrêter les préjugés sur cette filière, mais on ne va pas se mentir, quand on va en L, c'est pour s'engager dans de longues études ( prépas, science pô ect...) Bon, il est vrai qu'on peut toujours se lançer dans tous ce qui est BTS, mais les chances d'être pris seront mimimes...Et surtout, si on ne veut pas se lançer dans les milieux : Enseignement ou langue, on sera moins avantagé qu'un S ou un ES ou même qu'un STG (seulement pour tous ce qui est commerce)
Je trouve ça vraiment frustrant, parce que selon moi on doit être jugé pour nos capacités et pas pour notre provenance.
C'est pour cela que la L est fuit comme la peste.

Pour ma part, je quitte cette filière pour aller en STG, car je n'avais pas le niveau (oui, je vais pas me cacher tant pis x) ) et je n'envisage pas de faire des longues études. Surtout que les milieux auquel je veux accéder peuvent être plus accessible par la STG.

Bon, j'avoue que ça me saoule un peu de re-taper, je vais quand même avoir 18 ans quoi T__T

Ange> ça a l'air d'être une période assez difficile, je ne peux pas trop mettre mon grain de sel là dessus car je n'y suis pas encore. Mais moi ce que je ferai à ta place (en faite non c'est ce que je fais mdr) au lieu de demander de l'argent à mes parents (qui sont loin de rouler sur l'or) je me trouves des petits travail. Bon j'ai tentée Macdo, mais ils ne prennent pas avant 18 ans mdr ( A quelques mois près, putain abusé ._.) du coup je fais du baby-sitting et je rend service aux voisons, donc je ramasses des sous par çi par là, puis j'économise.
J'ai un peu de mal à les garder hein, mais au moins je laisse mes parents tranquille et ils n'ont pas leurs mots à dire sur mes dépenses.
Je pense que tu devrai faire ce genre de chose toi aussi, comme ça tu t'ouvre un compte et tu économises, même si tu ne gagnes pas beaucoup, c'est toujours mieux que rien ! Wink
En tout cas moi, quand je passe la majorité je me cherche un taf d'office.

Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

la reine du rire MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 00:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

DimIIy > Effectivement, la L n'est pas super simple. Après - bon, j'ai la chance d'éviter un maximum de fautes même sans me relire, et de les repérer de suite dans un texte), mais les gens de ma classe ne savaient pour certains pas aligner 3 phrases sans faute. Et pourtant, même en ayant eu 5 en philo, ils l'ont eu.
Donc après, oui, ça mérite un travail à la maison. Oui, on doit suivre en cours pour ne pas décrocher. Oui, il faut travailler pour réussir. Mais c'est loin d'être impossible si tu t'investis un minimum.

Et puis, tu parles de longues études après la L. J'ai effectivement tenté le concours des IEP de Province, mais je l'ai raté. La Prépa ne m'emballait pas du tout. Du coup je me raats sur une fac de lettres - je sais que ça ne m'empêchera pas plus tard de faire une école de journalisme, que ça ne sera pas un frein à cet objectif. Donc je vais faire cette licence et partir sur une école de journalisme après, si j'y arrive.
Donc bon, les facs acceptent tout le monde, mais ça peut être une voie de secours.

Amy MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 12:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Citation:
Amy > Tu pourras nous parler de ta 1ère? Parce que j'ai des amies qui rentrent en TL, mais ça a tellement changé depuis l'année dernière, la L. Avec plein de nouvelles matières que je ne connais pas - et la disparition des maths (complètement ridicule, cette suppression). Donc j'aimerais avoir un aperçu de l'évolution de la filière. Parce que j'ai toujours pas compris (même avec les explications vaseuses de mes contacts L) le contenu du nouveau cours (enfin, apparu l'année dernière en 1ère) de la Littérature anglaise. Et puis, ton nombre d'heure de cours, tout ça. Ca te dérange pas? Razz

Bien évidement, je commence que Mardi mais je pourrais au bout d'un mois te donner une impression Smile
Bah le nombre d'heure me dérange pas en seconde j'étais en Euro, donc on avait un emploi du temps super chargé (je finissais 2à3 fois à 18h en commençant à 8h sans pause entre les cours sauf le midi, 2 h) Donc les heures me dérange pas du tout! Ensuite la littérature anglaise ne va pas me dérangé car j'adore l'anglais, je vais en L car les langues sont mes points forts. De plus, j'ai pris une LV3, qui est le Chinois et en plus je suis en Euro Espagnol.. donc pas de soucis ! je veux bosser avec quelque chose en rapport avec les langues dans le genre traductrice je pense, c'est vraiment un de mes points fort en langue que ça soit Chinois, Espagnol ou Anglais.. Après je suis vaguement au courant des réformes, je sais qu'on peut toujours modifier notre parcours au lycée en prenant une 1er L et en faisant terminal ES en supprimant des épreuves au bac (bizarre mais bon) y'as eu des modifications, on sera la BETA les cobayes, comme nous le sommes depuis la 3 ème avec le brevet avec l'Histoire des Art! Voilà Voilà
Les zombies vaincront! x)

Lorilis MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 18:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps

Eh bé... Tous autant que vous êtes, je vous dis bonne chance !

Ange => Je ne comprends vraiment pas ton père... Que 2 ans d'études ? Si c'est vraiment ce qu'il voulait, fallait que tu ailles en bac pro, parce que après un bac général, y'a pas beaucoup d'études en 2 ans... M'enfin, je rejoins les conseils des précédents posteurs. Peut-être peux-tu aller en fac ( au moins c'est gratuit ), comme ça, ça te laissera le temps de travailler à côté comme te le conseillait DimIIy, et peut-être de pouvoir payer tes études toute seule... M'enfin, je ne comprends pas ce genre de réaction. Sache qu'on te soutient.

Quant à moi, j'entre en Terminale aussi, et même si mes parents me soutiennent quoi que je choisisse, je suis dans le flou total... Pour rester dans le plus général possible, je pensais à une prépa BPCST (prépa bio où y'a des maths et de la physique aussi, en gros) mais après... On verra bien !

Good Luck everybody !

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Sturm MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 19:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre

Pour les études en 2 ans, il y a toujours les BTS ou DUT qui sont possibles après le bac ES.
Moi c'est ce que j'aimerai faire, ça m'assure un diplôme au bout de deux ans, je peux rejoindre ensuite une grande école et continuer jusqu'à bac +5 et si je n'y arrive pas je pourrais faire une licence pro et bosser.
Mais je ne sais toujours pas quel DUT je vais demander...

Et pour le côté financier il y a les prêts étudiants, mais c'est la galère car tu as des dettes dès que tu commences à bosser, c'est pas fameux mais mieux que rien si tu veux vraiment faire ce qui te plais.

DimIIy MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 19:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Ah oui, c'est la galère quand on commence à travailler on a des dettes, et on a peine de quoi les payer, et puis les prêts étudiant ça a l'air d'être une misère franchement quand on voit tous ces étudiants qui galère, y'en a même qui sont à la rue.
Mais bon, le mieux c'est de se trouver un travail quoi, on a pas trop le choix.

Moi de mon côté, j'envisage un BTS, mais je ne sais pas exactement lequel encore. Va falloir que je cherche sérieusement...

Par contre, si on entre en FAC, il faut s'accrocher et vraiment s'investir dans son travail. Sinon c'est la mort. On est pas encadrer dans les FAC public, on est livré à nous même (l'encadrement, c'est dans les facs privées et autant vous dire qu'il faut sortir le money...8000 euros l'année, c'est pas donné-donné quoi)

La Reine du rire> Tu comptes travailler dans le journalisme plus tard ?

Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 169 sur 283
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 168, 169, 170 ... 281, 282, 283  Suivante

Réponse rapide