Cyclone |
Posté le: Lun 01 Oct 2012 14:41 Sujet du message: |
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Inscrit le: 16 Mar 2010 Messages: 212
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immu a écrit: | Un petit détail mais les bandes ne sont absolument pas en 3D normalement, c'est un calque 'maquillage' qu'ils rajoutent dans les différentes couches de texture (on le voit parce que parfois il disparait dans certains plans erronés du D.A.) |
Oui, j'avais remarqué, mais ce calque appartient au maillage, et celui que j'ai reproduis ne ressemble pas du tout à celui d'Aélita (Visible lors de sa dévirtualisation dans l'épisode "Réplika"). Je peux les ajouter directement sur la modélisation, mais il faudrait utiliser l'UV texturing, et je n'aime pas trop cette technique (Même si je suis obligé de l'utiliser pour certaines modélisations, sans elle, les effets de virt/devirt sont impossibles à faire.)
immu a écrit: | Tiens : un bon conseil si tu veux bien rendre le rendu plus proche du D.A., prends une screen dans le dessin animé avec Aelita combattant une tarentule sur la montagne et essaye de reproduire exactement, cadrage, lumière et compagnie, cette screen (au lieu de directement faire une screen originale, ça tu pourra le faire après, même si en l'état actuel des choses, c'est déjà très très bien !). Ce sera un très bon moyen d'approcher les réglages originaux de lumière et de couleurs qui sont bien, mais qui peuvent encore être améliorés ;) |
Oui, bonne idée ! J'y ai déjà pensé, mais le problème c'est que pendant toutes les scènes de combat, il y'a un flou de mouvement, les ombres se distinguent difficilement, donc, je ne peux pas reproduire exactement les réglages de lumière. Mais pour ce qui est du décor, cadrage et autres, je vais essayer. ^^
Égotilt a écrit: | mais je trouve que la tarentule à la patte arrière droite trop mince, et la tête un peu bizarre, sinon, je trouve que l'overboard manque de couleur (la partie violet clair, qui devrait être un petit peu plus foncé).
Ah oui, dernière chose (je sais que je suis chiant):
Le milieu du champs de force d'Aelita est trop transparent, il est quand même rose à la base... |
C'est impossible, les pattes sont toutes identiques (Sauf les projecteurs de lasers), quant aux autres, merci, je vais rectifier ça ^^
benji73 a écrit: | J'ador ce serait genial que tu t'en serve pour en faire une serie 3D ou un jeu avec l'aide du programmeur ! J'ai hate de voir la suite ! |
Certaines modélisations sont très lourdes pour un jeu-vidéo, et en ce qui concerne la série, mon ordinateur n'est pas assez puissant pour ce genre de projets. ;)
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Cela fait un bon moment que je n'ai pas posté ici, mais j'ai de quoi vous mettre l'eau à la bouche !
4 nouveaux renders d'Aélita :
Sa tête en Cell-Shading (effet cartoon) :
Yumi en 2D (Modélisée en 3D) :
Incrustée dans un décor de la série :
Et enfin, une vidéo (Appuyez sur l'image pour lancer, disponible en Full-HD) :
Sur cette dernière, c'est une ancienne version de la modélisation de Yumi qui est utilisée, donc c'est normal qu'elle soie moins avancée que sur les images postées plus haut. La différence entre les deux modèles :
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benji73 |
Posté le: Lun 01 Oct 2012 15:57 Sujet du message: |
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Protecteur de Franz Hopper
Inscrit le: 11 Juil 2012 Messages: 388 Localisation: Avec mes abonnés |
Et bien aelita n'a pas le visage un peu applati ? Mais sinon oui j'ime bien j'ai surtout hate de voir yumi virtuelle en 3D avec aussi les autre ! _________________ ~ Tel un phénix, je sort des flammes, et je reviens sur le forum ~
Ancien membre du projet LyokoCraft (Un projet magnifique que je conseille a toute personne lisant ce message)
Je consacre 100% de mon temps sur Internet pour ma chaine Youtube sur Minecraft :
Ma chaine " Ben Le Minecraftien " |
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Cyclone |
Posté le: Sam 13 Oct 2012 18:42 Sujet du message: |
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Inscrit le: 16 Mar 2010 Messages: 212
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Merci Benji73.
L'Overwing est terminé !
Trois nouveaux rendus :
J’espère que les modifications majeures sur la tête d'Aélita ne sont pas passées inaperçues.
Deux décors 2D de la série :
Je suis obligé d'ajouter les contours, afin de pouvoir ajouter les personnages directement dans le décor, et je débute encore avec le plugin 2D de Blender, mais je vais essayer d'éliminer ces lignes.
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page |
Posté le: Sam 13 Oct 2012 23:15 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Oct 2012 Messages: 1
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Tout sa est beaux !!! bien joué tu est très fort surtout aelita
Note de Sturm : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue
Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !
Bonne journée sur le Forum ! |
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sachouba |
Posté le: Dim 14 Oct 2012 21:50 Sujet du message: |
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Inscrit le: 23 Mai 2012 Messages: 57 Localisation: Perdu dans le désert... |
Juste un mot: MAGNIFIQUE !
L'overwing est parfait, les modifications sur la tête d'Aelita sont très bien, elles rendent Aelita beaucoup plus fidèle à CL je trouve. Mais j'ai bien l'impression qu'il y a encore quelque chose qui ne va pas dans sa tête... Je me demande si ce n'est pas la forme du visage... Je dirais que la partie basse du visage (oreille-menton-oreille) doit être un peu plus triangle...
Sinon, c'est vraiment génial ! _________________
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ideeman1994 |
Posté le: Dim 14 Oct 2012 22:25 Sujet du message: |
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Inscrit le: 30 Juil 2012 Messages: 164 Localisation: Dans un tout petit pays nommé Belgique |
Du super boulot! On voit que t'as bossé comme un fou pour etre le plus fidèle possible à la série
Aelita est de plus en plus ressemblante, juste encore 2-3 petits trucs à rectifier, comme cité plus haut... Dis-moi, tu modélises ça pour le fun, ou dans un but précis?
Bon courage pour la suite _________________
Ni. |
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magnifik68 |
Posté le: Dim 14 Oct 2012 23:35 Sujet du message: |
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Inscrit le: 16 Sep 2012 Messages: 819 Localisation: Dans un lieu magnifik ! |
ouah tes reproductions de la série sont genialissime , t'es vraiment un pros , c'est extraordinaire , j'aime surtout l'image d'aelita vs tarentule.
Sérieux moonscoop aurais du t'embaucher ,
Sur ce continue , c'est du super boulot _________________
Laura et Odd, des persos magnifiks !
[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...] |
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benji73 |
Posté le: Lun 15 Oct 2012 11:14 Sujet du message: |
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Protecteur de Franz Hopper
Inscrit le: 11 Juil 2012 Messages: 388 Localisation: Avec mes abonnés |
Magnifique continue et la tête d'aelita va rès bien ! _________________ ~ Tel un phénix, je sort des flammes, et je reviens sur le forum ~
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DarkX54 |
Posté le: Lun 15 Oct 2012 15:19 Sujet du message: |
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Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 320
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Effectivement, les modifications sur la tête d'Aelita rendent mieux
L'overwing est parfait, aucun "faux pas" ni de bavures, rien, niquel chrome quoi.
Les textures sont bonnes également, tout comme les couleurs.
Les décors 2D, je trouve que ça ressemble plus à de la 3D, mais on s'y retrouve mieux dans l'espace je trouve.
En gros, à quand le prochain ? _________________
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TheJeanmimi24 |
Posté le: Lun 15 Oct 2012 21:30 Sujet du message: |
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Inscrit le: 02 Aoû 2012 Messages: 596
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Mais je ne t'ai même pas encore féliciter pour t'on travail!
Bon j'ai remarqué tes modifications sur la tête d'Aelita mais il y a encore un quelque chose qui me tricite (cherche pas à comprendre le sens de ce mot! )! Y a comme un "creux" sur le visage au niveau de son nez! Aussi, tu trouve pas que ses doigts sont un peu fin?
L'overwing est très bien fait, sauf la poignée, je ne crois pas qu'elle est blanche!
Sinon c'est toujours du très bon travail! _________________
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
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tantalas |
Posté le: Lun 15 Oct 2012 21:41 Sujet du message: |
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Inscrit le: 15 Oct 2012 Messages: 44 Localisation: en train de faire du trafique dans l'usine |
bonjour cyclone je suis nouvaux dans ce forum j'ais vu tes creation il sont genial .
a propo de moi je m'interesse comme toi sur l'infographie 3d depuis 2009
mais marleureuseument je suis q'un petit debutant .
je veut te poser des question a propo de tes creation alor voila est ce que tu utilise un logisiel 2D pour les texture pour le monde reel ?
la tete d'aelita quelle geometrie a tu utiliser pour la modeliser et sa couleur de peaux as tu ultiliser photochop par exemple
et la derniere question jeremie dans le labo est ce que c'est une image ou un plant ou un objet 3d
Note de Elwing: Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue
Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi
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Bonne journée sur le Forum ! |
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Cyclone |
Posté le: Jeu 25 Oct 2012 21:52 Sujet du message: |
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Inscrit le: 16 Mar 2010 Messages: 212
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sachouba a écrit: | Je dirais que la partie basse du visage (oreille-menton-oreille) doit être un peu plus triangle... |
TheJeanmimi24 a écrit: | il y a encore un quelque chose qui me tricite (cherche pas à comprendre le sens de ce mot! ;) )! Y a comme un "creux" sur le visage au niveau de son nez! Aussi, tu trouve pas que ses doigts sont un peu fin? |
Oui, j'ai oublié de travailler ces détails au début de la modélisation, et c'est après avoir appliqué le lissage que je m'en suis rendu compte. :/
ideeman1994 a écrit: | Dis-moi, tu modélises ça pour le fun, ou dans un but précis? |
Je modélise juste pour le fun, et j'aide aussi certains projets en leur fournissant quelques unes de mes modélisations (Code Lyoko le jeu 3D, Projet Lyoko 5...) ^^
magnifik68 a écrit: | Sérieux moonscoop aurais du t'embaucher |
Ahah, merci, mais je suis encore très jeune pour travailler ^^
tantalas a écrit: | a propo de moi je m'interesse comme toi sur l'infographie 3d depuis 2009
mais marleureuseument je suis q'un petit debutant .
je veut te poser des question a propo de tes creation alor voila est ce que tu utilise un logisiel 2D pour les texture pour le monde reel ?
la tete d'aelita quelle geometrie a tu utiliser pour la modeliser et sa couleur de peaux as tu ultiliser photochop par exemple
et la derniere question jeremie dans le labo est ce que c'est une image ou un plant ou un objet 3d[/color] |
Oui, j'utilise un logiciel d'infographie pour les textures, et Jeremy est un plan 2D modélisé en 3D, j'ai déjà posté une image sur ce topic. ;)
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Quatre rendus Full HD d'Aelita :
Et enfin, Yumi (sans textures) !
J'ai essayé de travailler un maximum les détails cette fois, bon visionnage ! _________________
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Velociraptor |
Posté le: Jeu 25 Oct 2012 22:03 Sujet du message: |
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Inscrit le: 21 Aoû 2011 Messages: 325 Localisation: sur Montauban |
Aelita c'est pas tout fait ça a mon gout même si je sais que je ferrer jamais mieux question 3D ^^
mais Yumi c'est vraiment super ressemblent bravo. _________________
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Lothenon |
Posté le: Jeu 25 Oct 2012 22:30 Sujet du message: |
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Inscrit le: 02 Oct 2010 Messages: 630 Localisation: Brumath |
Bon alors pour Aelita c'est pas mal mais il y a encore quelques détails à corriger.
Par contre sur la première image (1) je trouve que les pattes des tarentules sont trop longues. A par ça c'est du très bon travail _________________
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Wilson |
Posté le: Ven 26 Oct 2012 08:50 Sujet du message: |
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Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 897 Localisation: Sur codelyoko.fr |
Sa s'améliore de jour en jour là c'est bien, toujours quelques petits détails, mais tu les résous assez rapidement. Juste besoin d'encouragement hien ?
Allez on attend la suite et les autres perso, même si je sais que sa demande un travaille long et poitilleu. Déjà bravo pour tout ce que tu a réalisé. |
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