lecrivaindujour |
Posté le: Sam 02 Mar 2013 11:00 Sujet du message: |
|
![[Krabe] [Krabe]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/krabe.png)

Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 231 Localisation: Quelque part dans une crevette géante |
Le début de l'épisode annonce la couleur. Ulrich dévirtualisé par les ninjas, tout ça. On voit que l'épisode portera sur ça (bon, on le voit aussi grâce au magnifique spoiler avant l'épisode, mais passons...)
On voit ensuite des histoires de compétition de penchak sil... de karaté. DAFUQ? Pourquoi du karaté? Le penchak silat c'est pas assez bien?
Enfin bon, on assiste également à l'entrainement d'Ulrich, et j'avoue avoir eu envie de dire la même chose que Jim: DÉCOINCE-TOI! Et je dis ça en connaissance de cause, pour preuve, même les combats de Full Contact que nous faisons dans notre club, sachant que nous avons tous entre 8 et 14 ans, sont plus rapides.
J'ai bien aimé la partie "Megapod", avec comme d'hab' Odd qui conduit comme un dingue. Beaucoup de tarentules arrivent, je me dis que XANA aurait pu en mettre plus, mais bon, c'est pas important.
Le coup du MEGAPOD qui s'arrrête juuuuuste au bord, j'ai envie de dire que c'était putain de prévisible, et vraiment très cliché. Mais pour quelques secondes là c'est pas très grave ^^ Et pis la remarque d'Odd à ce sujet m'a bien fait rire.
Ah, ouais, et aussi le Jim regardant des émissions sur les araignées tout en mangeant des cacahuètes, puis qui, quand Ulrich arrive, tente de se justifier en affichant un sourire idiot, c'est du déjà-vu mais ça passe quand même :]
La partie avec les ninjas, disons qu'Ulrich peut se sentir moins seul. Pas trop mal fait, à part un EPIC FAIL de Yumi qui se prend ses propres éventails dans la gueule.
La compet' de karaté... Ulrich qui pète la gueule de ses adversaires... Epic, on a enfin un Ulrich qui se bat. Mais bon, on aimerait bien qu'il en fasse autant sur Lyoko, quoi...
Et c'est là que ça coince. Ulrich va à l'usine, et qui se fait rembarrer par Jérémie. NAAAAAAAAAAN, c'est justement ce qu'on voulait dans cet épisode, il a tout gâché!
Ulrich se contente juste de donner des conseils stratégiques, et le combat qui s'ensuit est magistral je dois dire. Et puis on a l'apparition, enfin, des bâtons de Yumi. Le seul problème c'est que j'avais plus l'impression que les ninja se mettaient à devenir débiles et les lyoko-guerriers puissants.
L'épisode se conclut donc sur THE révélation : les ninjas, c'est des humains. Boarf... Juste une question, si Tayron, n'a pas de scanners... comment il peut envoyer les ninjas sur Cortex...? Bon, remarque, vu que le pdf s'est révélé à moitié vrai, peut-être en a-t-il finalement.
Et l'épisode se termine sur une conclusion "lolante" et ridicule, mais bonne quand même.
Bref, un épisode bon, sans être extraordinaire, on espère juste qu'Ulrich appliquera les conseils de Jim dans les prochains épisodes. Non parce que si ça rentre par une oreille et sort par l'autre, c'est vraiment pas la peine ^^ |
|
|
Willi |
Posté le: Sam 02 Mar 2013 11:00 Sujet du message: |
|
![[Méduse] [Méduse]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/meduse.png)

Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 2410 Localisation: Au Limousin |
Sans doute l'un des meilleurs(voire le meilleure) de la série Evolution.
Les Ninjas, les passages sur Terre étaient également sympa. La série a pris une toute nouvelle dimension avec cet épisode.
Une coupure de la série est bel et bien prévu, il nous reste 3 épisodes à regarder et il faudra attendre la rentrée 2013 avant de voir les 13 derniers. C'est pour faire durer le suspense et c'est pas pour me déplaire 
Suis-je le seul à penser que les hommes en noir ont un lien avec Tyron maintenant ? |
|
|
ADNUjuj |
Posté le: Sam 02 Mar 2013 11:01 Sujet du message: |
|
![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages: 89 Localisation: Dans une tour probablement |
Je crois qu'elle dit qu'elle s'est faite dévirtualiser par les ninjas au début, ce qui est faux, mais je me trompe peut être...
Et je crois qu'une coupure est prévue oui, mais pas sur.. _________________
ALORS ECOUTEZ MOI BIEN BANDE DE LANGOUSTINES AFRICAINES !!! - C'est rapide une langoustine ?
Dernière édition par ADNUjuj le Sam 02 Mar 2013 11:02; édité 1 fois |
|
|
Cyclope |
Posté le: Sam 02 Mar 2013 11:01 Sujet du message: |
|
![[Kolosse] [Kolosse]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kolosse.png)

Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 3626 Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal |
Je viens de finir l'épisode et c'était vraiment génial, le meilleur épisode de la saison pour l'instant et j'avoue que niveau action, ils ont été très loin à tel point que j'avais l'impression de voir des combats à la Matrix.
Le début commence fort avec le cauchemar d'Ulrich sur le Cortex et jamais auparavant nous n'avions eu droit à cela en dehors de ceux d'Aelita dans les précédentes saisons.
Jim a cette fois eu un rôle excellent car il a été à la fois le senseï d'Ulrich pour la compétition de karaté mais sans le savoir, il lui a donné une info qui au final s'est révélé être la solution contre les Ninjas. D'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de comparer Jim à maître Miyagi dans la saga "Karaté kid" dans cet épisode. Cependant en ce qui concerne la propreté, il a des progrès à faire (les cacahouètes au sol).
Jérémie nous a encore surpris en terme de nouvelle programmation avec le bâton de ninja pour Yumi dont on se demandait quand il interviendrait dans la saison.
Les Tarentules peuvent à présent grimper aux murs, ça je m'y attendais absolument pas et on pourrait croire que XANA leur a greffé des pattes d'arachnides virtuelles.
Les Ninjas ont été vraiment très fort et rapide à tel point qu'ils/elles ont ridiculisé les héros avant qu'Ulrich trouve le moyen de les battre.
Ulrich qui laisse tomber ses amis pour participer à la compétition de karaté (hommage à #21 Gravité zéro) c'était un peu dommage à première vue mais finalement cela lui a été très instructif et il a donné à ses amis la clef de la victoire pour Yumi et William.
Aelita sincèrement ça me fait un peu mal de dire ça mais elle a été vraiment lamentable sur le Cortex car elle n'a même pas cherché à éviter de se faire dévirtualiser (elle a perdue la forme ou quoi ?), espérons qu'elle s'améliorera dans les prochains épisodes, surtout si elle se met à la recherche de sa mère.
Odd, mais bon sang pourquoi est-ce encore lui qui a piloté le Megapod ? Il n'y en a vraiment que pour lui et les autres alors, eux aussi ont droit de pouvoir prendre les commandes de cet engin (j'espère qu'on n'y aura pas droit à chaque fois). C'est vraiment une tête-brûlée lorsqu'il s'agit d'effectuer des manœuvres risqués mais j'avoue que le coup du bowling avec les Tarentules était bien trouvé.
William, on dirait que l'attitude d'Odd est en train de déteindre sur lui car il a tendance à un peu trop fanfaronner et à ne pas être toujours conscient de l’ampleur du danger "On va les pulvérises ses Ninjas, peut-importe qu'ils viennent de XANA ou non". Néanmoins ce fut vraiment sympa de le voir à bord de son Navskid et je me demandais si cela arriverait un jour.
Yumi, je m'y attendais pas du tout à ce qu'elle reçoive ses éventails en pleine poire mais ensuite elle a vraiment bien assuré contre les Ninjas et merci Jérémie de lui avoir transféré sa nouvelle arme de combat, on aurait cru voir Donatello dans les "Tortues ninja" et on croirait qu'elle a pratiqué l'utilisation du bô toute sa vie car c'était tout de même la 1re fois qu'elle s'en servait. J'ai hâte de voir d'autres combats avec cette arme à sa disposition.
Bonne révélation à la fin de l'épisode avec notamment cette vidéo du Pr Tyron et 6 humains en tenue de Ninja même si on se doutait un peu que ces monstres n'étaient pas dans l'armée de XANA, la suite promet d'être sympa. _________________

Dernière édition par Cyclope le Sam 02 Mar 2013 20:59; édité 4 fois |
|
|
Benji_Sensei |
Posté le: Sam 02 Mar 2013 11:02 Sujet du message: |
|

|
J'aime bien Code Lyoko Évolution mais là j'ai trouvé l'épisode vraiment pas terrible.
La compétition de Karaté... J’adhère pas du tout, on voit deux coups. Et on gagne pas un combat avec un balayage... par contre joli le coup de pied retourné. Même si on le voit qu'à moitié.
Yumi a son bâton pour la première fois et genre c'est super naturel. Jérémy : "je t'envoie ton bâton." J'ai vraiment cru avoir loupé un épisode pour de bon.
Les Ninjas se sont fait laminer alors que ça fait que la deuxième fois qu'on les voit. Ils sont sensés être ultra fort quand même... Et Yumi les bute tous à elle toute seule... et seulement grâce au bon conseil d'Ulrich d'être imprévisible. Ils ont plus galéré avec les tarentules qui sont des monstre (donc normalement moins fort) qu'avec les Ninja (qui sont humain et donc sensé être bien plus coriaces)
J'ai bien aimé la remarque de William "On va les défoncer point barre", et aussi son petit duo avec Yumi pour battre le premier Ninja.
Jim était très convaincant, j'ai beaucoup aimé également.
Mais vraiment, épisode trop rapide : Ninjas défoncés, pare feu défoncé, nouvelle arme pour Yumi qui n'a pas l'air de trouver ça bien nouveau, compétition de Karaté un peu bâclée.
J'espère juste que dans le prochain épisode Yumi va pas s'étonner d'avoir une nouvelle arme =/
Voila, après ce n'est que mon avis et je respecte ceux qui ne le partage pas J'ai bien aimé l'épisode malgré les points noirs  _________________ et que la Lyokoforce soit avec vous !!! |
|
|
petitema |
Posté le: Sam 02 Mar 2013 11:04 Sujet du message: |
|
![[Blok] [Blok]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/blok.png)

|
Bon épisode, mais mon coup de coeur reste à l'épisode 9 car je suis fan du couple Yumi/Ulrich ^^
Ce que j'ai aimé :
*Le fait que Jim soit particulièrement présent ! Et puis le voir dans une autre tenue avachi sur un fauteuil devant la tv c'est juste lol J'ai bien aimé son émotion a la fin lorsque Ulrich lui donne la coupe, c'était touchant ^^
*Les ninjas des êtres humains ! Bah croyez moi ou non mais ca m'étonnes pas du tout !! Depuis le temps que j'avais imaginé que nos lyokoguerriers se battent contre des avatars d'humains sur lyoko, bah voila fallait attendre CLE pour voir ça. Enjoy 
*Ulrcih qyu sayve la situation grace aux instructions de Jim nikel ^^
Ce que j'ai moins aimé :
*Le baton de Yumi, il débarque comme ca, on a même pas su le pourquoi du comment il a été programmé ...
*Yumi, Pendant que William et Aélita enfonçaient Ulrich et que Odd le défendait, elle est restée muette, on a juste pu voir à ses expressions de visage qu'elle soutenait Odd et donc Ulrich mais non elle a rien dit ...
* Pas vraiment de romance entre Ulrich et Yumi (vu l'épisode 9 je m'attendais a ce que leurelation évolue encore plus dans les autres épisodes ... mais nan, peutêtre pour le prochain ) |
|
|
thomas28500 |
Posté le: Sam 02 Mar 2013 11:04 Sujet du message: |
|

|
lecrivaindujour a écrit: |
L'épisode se conclut donc sur THE révélation : les ninjas, c'est des humains. Boarf... Juste une question, si Tayron, n'a pas de scanners... comment il peut envoyer les ninjas sur Cortex...? Bon, remarque, vu que le pdf s'est révélé à moitié vrai, peut-être en a-t-il finalement.
|
Je sais pas si j'ai bien, mais je pense avoir aperçu des scanners au fond de la piècé là ou on voyait Tyron et les ninjas |
|
|
Diipergun |
Posté le: Sam 02 Mar 2013 11:08 Sujet du message: |
|
Invité
|
Si il y a une coupure, c'est embêtant. 
Ca veut dire que dans 3 semaines, CLE, c'est fini et il faudra attendre plusieurs mois ?  |
|
|
TheJeanmimi24 |
Posté le: Sam 02 Mar 2013 11:10 Sujet du message: |
|
![[Manta] [Manta]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/manta.png)

|
Diipergun a écrit: | ADNu > Bah Aleita a des yeux, non ?
Thomas > Une coupure de la série est prévue ?  |
Diipergun, c'est bien toi ça, toujours HS, alors pour te répondre, Aelita était déjà matérialisée, donc elle ne pouvait pas voir les Ninjas, même dans le labo, et oui, une coupure de la série est prévue, apparemment les 13 autres episodes devraient reprendre dans un peu moins d'1 an ! 
PS : Ecrit Aëlita correctement s' il-te-plaît.
Sinon très bon épisode, on a enfin vu William dans son NavSkid (la tête à l'envers), je n'ai pas du tout aimé la réaction d'Aelita et de William, mais bon... Aussi la scène des Tarentules était pas mal, celle des Ninjas aussi !
Je savais bien que les Ninjas étaient des humains qui eux-mêmes possèdent des tenues à capteurs de mouvements pour qu'ils puissent se déplacer dans les mondes virtuels ! 
Aah et j'ai bien rigolé avec Jim ! Je crois que je n'ai jamais autant rigolé avec un épisode de Code Lyokô ! ^^ _________________
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
|
|
|
Jessie |
Posté le: Sam 02 Mar 2013 11:12 Sujet du message: |
|
Dessinatrice solitaire

Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages: 988 Localisation: Dans mon univers. |
Pas mal je l'ai vu ce matin !
Maintenant, on sait que les ninjas ne sont pas des monstres mais des avatars virtuels ! Et ça franchement, j'ai trouvé ça super : ça change du D.A qu'on a toujours connu et y'a plein de nouvelles choses dans Evolution !
Ah, et le bâton de Yumi : depuis que j'ai vu les images trailer, j'avais vraiment hâte de voir comment elle allais s'en servir. J'avais peur qu'elle ne le possède pas mais franchement, il est génial ce machin ! Avec ça, bye bye les ninjas ! Je vais essayer de dessiner Yumi avec sa nouvelle arme quand j'aurais fini mes autres dessins (sort)
Mais j'ai pas trop aimé comment on réagi les lyoko-guerriers du fait de l'absence d'Ulrich : pauvre malheureux, il n'avait pas le choix et c'était pas lâche de sa part .
Sinon, c'était un super épisode ! |
|
|
EmmaRosens |
Posté le: Sam 02 Mar 2013 11:20 Sujet du message: |
|

GRRR ! Je ne sais pas ce qui m'empêche de piquer une crise de nerfs ! J'ai manqué l'épisode, à cause d'un voyage chez ma grand-mère qui dure trois heures (je suis partie à neuf heures).
Rien qu'à lire vos commentaires, j'ai envie de le voir. Malheureusement, je ne pourrais consulter l'épisode que demain au soir car mon portable refuse de lire les vidéos autre que celles de YouTube.
De plus que ma grand-mère n'a pas Internet ...
Cependant, j'ai pu consulter les tweets du Lyoko Transcripteur Neuro-Virtuel sur mon téléphone. Cela promet d'être un bon épisode ... Je verrais ça demain ...  _________________ Pretty Little Liars
Folle de Lucy Hale & Ian Harding, membre de la Team Ezria <3
Jeremy: D'après Ulrich, tu as essayé de lui piquer ses codes.
Yumi: Ben oui. Et tout de suite après, je me suis précipitée ici pour vous piquer les vôtres, c'est ça?
William: Ton frère jumeau vient de dévirtualiser Yumi. Prouve-moi que vous n'êtes pas des triplés!
Ulrich: T'es un abruti, doublé d'un frimeur qui arrive à peine à soulever la pelle à tarte qui te sert d'épée!
#21, Faux-Semblants |
|
|
tenten |
Posté le: Sam 02 Mar 2013 11:21 Sujet du message: |
|

|
Voilà l'épisode vient de se finir. J'avais hâte de le voir vu qu'on annoncer qu'il était centralisé sur Ulrich!!!!
Et bien je suis satisfaite et ultra surprise.
On retrouve notre Ulrich partager entre son groupe et ses activités.
Jim énorme avec ses documentaires. Je ne savais pas qu'il permettait de faire des tactique de Karaté. D'ailleurs c'est dommage que le penchak silat soit devenu du karaté.
Autre incohérence quand Aelita à eu l'honneur de voir les ninjas????
A la super bonne blague de Yumi. "Et oui les muscles, les cerveaux sont arrivés!!!!!"
J'ai trouvé Aelita peau de vache vis à vis d'Ulrich. William égal à lui même. Dommage que Yumi est gardé ce qu'elle pensait pour elle.
TRÈS Grande surprise d'apprendre que les Ninjas sont des humains virtualisés. Voilà un Changement avec un grand "C"
J'aurai adoré voir Ulrich au coté de Yumi mais elle c'est débrouillé comme une Chef. Et enfin la découverte du bâton 
Sa y'est ça bouge ça bouge. Parcontre j'ai pas trop compris, le but c'était de mettre un virus ou de récupérer des données.
Très bon épisode. un bon 8,5/10 _________________ Yumi " Houla, sa va pas toi. Laisse moi deviner!? Tu as oublié une virgule à un exercice " 
Dernière édition par tenten le Sam 02 Mar 2013 11:33; édité 1 fois |
|
|
sakura4820
 |
Posté le: Sam 02 Mar 2013 11:31 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Avec l'épisode 9 ce sont les 2 meilleurs épisodes de CLE. Ulrich est au côté de ses amis même s'il n'a pas été virtualisé. On découvert le bâton de Yumi
Note : 19/20 _________________ Les personnes importantes sont toujours celles qui sont le plus proches de vous |
|
|
Addian80 |
Posté le: Sam 02 Mar 2013 11:32 Sujet du message: |
|

|
Cet épisode était vraiment bien ! Du grand Ulrich aujourd'hui, il à vraiment assuré ! Je pense maintenant qu'il va redevenir aussi puissant que William ! Je m'intéroge beaucoup sur les Ninjas maintenant, rien que le fait de savoir que se sont des êtres humains me donne des frissons ! Gros délire avec Jim aussi ! Notre prof de sport préféré en tenue décontracté dans son fauteuil, armé d'un bol de cacahuète, regardant un documentaire animalié... Y'a pas à dire, il sait être imprévisible ! Et dans le lycée en plus, il à de la chance que le proviseur n'est pas venue lui dire un petit bonjour ^^
Pour l'incoérance sur Aelita qui à déjà vue les Ninjas, je pense tout simplement que c'était une mission sans importance qu'on à pas vue, un peu comme l'attaque de la piscine ou du gymnase. Pareil pour le bâton de Yumi, elle la surement découvert dans cette même mission. Par contre, je ne comprend pas pourquoi ils en veulent à Ulrich, surtout qu'il n'y a que 4 places dans le Megapod... On en à pas fait tout d'un plat pour Yumi dans l'épisode 6 "Soupçon" ! Sinon, je commence à confirmé qu'on aura pas Laura sur le dos à chaque épisode, c'est bon signe =) !
Par contre, gros coup de gueule !! Dans l'épisode 9 "Compte à rebours", Aelita est dévirtualisé en un coup, bah là c'est encore mieux, les Ninjas sont à peine arrivé qu'elle est déjà dans les scanners ! Sérieux quoi, elle à même pas lancer le moindre champs de force ! J'avais l'impression de revoir Yumi quand elle c'est fait lamentablement dévirtualisé par le Ninja, ne cherchant même pas à esquiver !
Je mes un 17/20 à cause de cette dévirtualisation trop précipité ! Et j'espère que se ne serras pas comme sa dans tout Evolution !
Dernière édition par Addian80 le Sam 02 Mar 2013 12:30; édité 11 fois |
|
|
Louna Della Robbia |
Posté le: Sam 02 Mar 2013 11:53 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 16 Fév 2013 Messages: 50 Localisation: Au pays des merveilles |
Purée je suis dégoûtée, j'attendais l'épisode avec impatience mais je suis tombée malade, et résultat pendant l'épisode j'étais chez le médecin. >.>
Quelqu'un sait sur quel site on peut voir les épisodes en replay ? _________________
« -Qui ça ? Ah, Mélanie. Ouais, heu, non. Elle était pas assez… Elle est un peu trop… Alors que moi, chuis beaucoup plus… Fin, tu vois, quoi.
-Non. » |
|
|
|
|
|