CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[CLE-S1] Episode 10 : Le réveil du guerrier

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution

Page 12 sur 17

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
BR 44 MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 12:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Louna Della Robbia a écrit:
Purée je suis dégoûtée, j'attendais l'épisode avec impatience mais je suis tombée malade, et résultat pendant l'épisode j'étais chez le médecin. >.>

Quelqu'un sait sur quel site on peut voir les épisodes en replay ?

Bonjour Louna Della Robbia,

Tu n' as vraiment pas eu de chance^^ !
Quand c' est comme ça, le plus simple à faire est d' essayer d' enregistre l' épisode diffusé ce matin sur France4 !
Tu n' as qu' a utiliser un enregistreur DVD ou autre.
C' est ce que je fais très souvent quand je ne peux pas regarder une émission au moment de sa diffusion.

Pour pouvoir répondre à ta seconde question, le moyen le plus légal pour pouvoir revisionner un épisode de CLE est d' utiliser la plateforme de streaming Pluzz.fr.
Tu n' as qu' a te rendre sur le site de Pluzz.fr, choisir la chaine de France4 dans la liste, ensuite sélectionner l' émission "Code Lyoko Evolution".
Et bien sur, croisez très fort les doigts pour qu' il aille déjà mis en ligne l' épisode de ce matin car cela nécessite un certain temps quand même.
Sinon, il existe d' autres méthodes plus illégales.
Mais, je ne m' y attarderas pas plus sur ce genre de Forum.
Si tu veux en savoir plus, n' hésite pas à me contacter par M.P. pour ne pas enfreindre le Règlement de ce présent Forum.

Voilà, c' est tout ce que je peux te dire de plus,
Bonne chance Wink

Edit : Voilà, le lien streaming de replay de Pluzz.fr est le suivant --> CL-S1 "Le réveil du guerrier"
Tu as de la chance !! Razz

@++ Wink

http://zupimages.net/up/14/06/12aa.png

Projet Lyoko Online : Vivez l' expérience 3D Code Lyokô !

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png

Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

GI JIM MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 12:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Voilà donc ce fameux épisode 10. Le titre nous avait réfléchir sur qui était ce fameux guerrier...

On apprend dès le départ que ce fameux guerrier est en fait Ulrich à travers un rêve, la première fois que nous voyons un rêve dans Code Lyoko Evolution.

Ensuite, les lyoko-guerriers décide de retourner sur le cortex mais Ulrich leur apprend qu'il ne pourra pas parce qu'il a une compétition de karaté. Oui ! Ulrich a changé de sport entre deux saisons ! William et Aelita ont une réaction plutôt amère à cette révélation. Je trouve que leur réaction et exagéré et que ça ne ressemble pas à Aelita de réagir comme ça. Heureusement, Ulrich peut compter sur le soutien de Odd, de Yumi ?

Nous voyons ensuite une scène au gymnase où Ulrich s’entraîne et où il bénéficie des précieux conseils de Jim que nous voyons pas mal dans cette épisode. J'ai bien aimé que Jim donne des conseils comme ça car ça lui donne un rôle important et qui sera capital par la suite...
La scène suivante se situe en cour avec Mme Hertz, scène sans grande importance. Puis nous voyons, une scène plutôt comique qui m'a fait beaucoup rire où Jim est affalé sur son fauteuil devant la télé. Ulrich débarque et Jim essaie de se justifier. J'ai bien aimé cette scène.

Dans le réseau, nous voyons pour la première fois William dans son Navskid. Sur le cortex, Odd pilote encore le mégapod ! C'est vrai que là il aurait pu laissé sa place à une autre personne ! S'en suit, un parcourt jusqu'au noyau plutôt fastidieux pour nos héros car XANA déploie les grands moyens avec une douzaine de tarentules... Odd décide d'employer la technique de bowling et il les degomme avec le mégapod. J'ai bien aimé ce combat sur le cortex mais Jérémie n'avait pas installé des tourelles sur le mégapod ?

Sur terre, Ulrich remporte la compétition de karaté grâce aux précieux conseils de Jim. J'ai trouvé que c'était une bonne idée ces combats car ça nous rappelle la série originale où Ulrich s’entraîner avec Yumi. Par contre les combats sont cours et un peu mous mais bon l'acteur d'Ulrich n'est pas ceinture noir...

Dans le noyau du Cortex, nos héros ont de nouveaux à faire aux Ninja. Les ninjas nous montrent encore leur puissance en dévirtualisant Odd et Aelita et en retournant les éventails de Yumi contre elle.
Mais Ulrich débarque et leur dit que si ces ninjas sont aussi imprévisible, c'est parce que ce sont des avatars humains. Il faut donc les avoir par surprise. Ce que Yumi fait bien dans des scène de combat parmi les meilleurs de Evolution. Jérémie lui virtualise son bâton d'une façon naturelle comme si elle l'avait depuis toujours. Là on aurait aimé une explication. Yumi fini par battre les trois derniers Ninja avec l'aide et les encouragement de Ulrich et pirate les données du Cortex.

On apprend en fin d'épisode, à travers une vidéo que Tyron possède six hommes ninja sur terre et dons que les ninjas virtuelles sont bien des avatars. Par contre nous ne savons pas s'ils sont virtualisé par le biais de scanner où si leurs costumes de ninja possède des capteurs où autres...

La dernière scène, nous présente Jim qui donne le trophée du vainqueur à Ulrich mais celui-ci refuse et le laisse à son professeur pour toute son aide et ses conseils qui lui auront bien servis. Jim est touché par ce geste. C'est une des scène que j'ai également beaucoup aimé on voit que Jim sous ses airs de dur et quand même sensible.

Pour finir, je trouve que c'est un des meilleurs épisode pour le moment car on avance petit à petit dans les révélations. De plus nous avons droit à de l'action comme on l'aime grâce aux combats cortexiens. Il y aussi une histoire sur terre avec Ulrich et Jim où on en apprend un peu plus sur le caractère de ce dernier. En bref excellent épisode ! Je lui mettrais 18/20 sans problèmes.

Liaw936 MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 12:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

Bon je trouve que le titre donnait l'impression d'un truc de fou qui allait arriver mais bon ce n'est pas pour autant que l'épisode n'était pas instructif sur la série .
Et je me suis étonné moi-meme car dans l'épisode ou les ninjas apparaissent pour la 1ère j'avais vraiment l'impression qu'il est des reflex humains mais là je suis plutot fière de moi que mes pensés étaient vrai .
Effectivement il reprenait un peu l'idée du 21 de la saison 1 avec un Ulrich départagé mais au final n'a t'il pas eu raison d'aller à sa compétition ? Ca lui à apprit des choses .
Yumi était assez deçu qu'Ulich ne vienne pas avec eux en mission .
Par contre les ninjas super ! Moi ca me fait rappeller les combats épiques contre William sauf que là William est avec les LG et il y'a plusieurs ninjas .
Yumi est plutot balaise car elle peut se battre à distance comme en corps à corps grace à ces 2 armes .
Pour finir Tyron , si il à virtualisé des ninjas c'est qu'il a des scanners ?
Ca devient de plus en plus intriguant tout ça !!
J'attend avec impatiente le prochaine épisode .

Note : 17/20 les trois points manquants étant que la compétition était bien avec le coup de pied mais on a pas vu les autres joueurs .

marc76 MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 13:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

J'ai super aimé cet épisode bien absolument magnifique
le bâton de yumi prodigieuse
William dans son navskid(enfin)
J'aime bien la blaggue de odd "bienvenue sur cortexligne"
Ça fait penser au film les ailes de l'enfer Avec Nicolas Cage et John Malkovitch
Cyrus Grissom(le virus) "Bienvenue sur pirate air ligne

EDIT :

j'ai l'impression plus on avance dans CLE plus on se rapproche des anciennes saison
comme odd au début de l'épisode parler disant Flèche laser
pou Jérémie qui dit à yumi quel à perdu 30 point de vie et aussi Jim en tenu décontracter et des tas d'autre chose ou devrais je dire détail

Note d'Apolyon : J'ai fusionné tes deux messages ! Si tu as quelque chose à rajouter alors que tu as déjà posté, merci d'utiliser le bouton éditer, afin de ne pas encombrer le forum !
De plus, merci de te relire, et de faire attention aux fautes ! Car là, je t'assure que j'ai moi-même du mal à comprendre ! Tu as plusieurs sites comme Bonpatron.com qui peuvent t'aider si tu as des difficultés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Diipergun MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 13:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité

La bonne blague, c'était "Seule une chose doit vous interesser : L'odeur du tatamis et les yeux de votre adversaire"; "mais ça fait deux !"; "Euh... pour moi ça ne fait qu'un ! Wink ".

Et les "je ne préfère pas en parler" Very Happy

Note d'Apolyon : Attention à ne pas partir en hors-sujet !

*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 14:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Citation:

Odd, mais bon sang pourquoi est-ce encore lui qui a piloté le Megapod ? Il n'y en a vraiment que pour lui et les autres alors, eux aussi ont droit de pouvoir prendre les commandes de cet engin (j'espère qu'on n'y aura pas droit à chaque fois). C'est vraiment une tête-brûlée lorsqu'il s'agit d'effectuer des manœuvres risqués mais j'avoue que le coup du bowling avec les Tarentules était bien trouvé.

tout simplement parce que c'est le meilleur.
Tu devrais dire la même chose du skid, pourquoi c'est toujours aelita?
Elle pourrait aller quelques fois dans les navskid et laisser sa place a yumi ou odd (surtout ce dernier, qui est aussi bon pilote qu'elle)

Par contre pour les ninja, il sont balèzes (normal pour des humains genre commando), et je me demande si odd en battra un, un jour, ces fléchettes ne prêtent pas vraiment à la situation (trop facile de parer avec une double épée)

Sinon bon épisode.
-Le guerrier était bien ulrich (bien qu'il avait un peu la tête dans les nuages).
Et bien la finale de competition, avec seulement 2 équipes et une pile de tatami pour les encourager (vachement fréquenté)

-Les scènes avec Jim restent parfaite, surtout avec le documentaire (lol le lézard qui décapite sa proie), en tout cas c'est grâce à lui que le point faible des ninja a été révélé.

-Odd montre encore ses talents de conducteurs (j'espère que les tarentules qu'il a explosé compteront dans les lyokostats, sinon il finira en fin de classement, à force de perdre des points du fait qu'il ne peut rien parer) et son humour ("merci d'avoir choisi cortex airlines" Mr. Green )

-Enfin, on a le baton de yumi. Pour le coup, elle a vachement assuré.

-Aelita, bah, elle s'est prit un epic fail!! la pauvre Laughing et odd qui se prend un vent royal par le ninja juste avant ("tu n'en vaut pas la peine" Mr. Green)

-William, bah il pas fait grand chose dans cet épisode.

Et on découvre enfin qui se cache derrière les ninjas, d'ailleurs bizarre leurs costume du monde réel.

Bref vivement la suite

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif

Dernière édition par *Odd Della Robbia* le Sam 02 Mar 2013 14:10; édité 1 fois

Atab MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 14:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

j'ai vraiment aimé cet épisode.
Ce bon vieux Jim a (encore Smile) aidé nos héros dans leur quête de "sauvetage du monde" et entre autre comment battre les ninjas.

le seul petit hic que je lui donne: dans la série, c'est la première fois que Yumi utilise son bâton, mais il semble qu'elle aie déjà combattu avec.
Je m'explique:
1) Yumi ne semble pas surprise de recevoir un bâton
2) elle l'utilise véitablement bien pour une première fois

Peut-être qu'elle s'est entraînée "hors caméra", mais pour la présentation de cette nouvelle arme, c'est raté...

Pour revenir aux points positifs, on retrouve les chambres des LG, le megapod est vraiment tout-terrain et super-résistant. il sait même voler comme le fait remarquer Odd par "Cortex airlines"

bref, (sans plagiat aucun Very Happy) je mettrai un 18.5/20 juste pour une présentation absente du bâton de Yumi.
nous avons juste la phrase de jérémie:
Citation:
je te prépare ton bâton.

http://i.imgur.com/akpQcjj.pnghttp://i.imgur.com/uJiqhYm.gif

je tiens à m'excuser pour ce déstructage de pupilles pendant toutes ces années avec ma précédente couleur de texte ...
nan mais franchement, comment j'ai pu choisir ça ‽

Dernière édition par Atab le Sam 02 Mar 2013 14:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Intelligence artificiel MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 14:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

Pour quoi sur le site de code lyoko c'est comme si l'épisode n'était pas sorti ?

Note d'Apolyon : Euh... Tu sais, les personnes s'occupant de ça sont des humains, elles mangent, elles dorment... Et la rédaction des épisodes prend énormément de temps, sache qu'ici nous sommes tous des bénévoles, et non des machines, donc je te demande de bien vouloir patienter un peu et d'être plus respectueux envers les membres du staff !

Lasiara MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 14:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

J'ai beaucoup aimé cet épisode.
L'intrigue se tient e)t le fait que William et Yumi réussissent la mission grâce à Ulrich n'est pas mit en scène de façon niaise (ce qui aurait pu être le risque).

De plus, la petite vidéo récupérée sur le cortex nous met vraiment e allène pour la suite. Là je suis encore super prise par le suspense!
Vivement samedi. Very Happy

La seule chose qui m'a surprise c'est le fait que le bâton de Yumi apparaisse comme ça.
Personne n'en a jamais entendu parler mais là ça parait tout à fait normal pour tous les héros....
Enfin, rien n'est parfait et il a quand même sacrément la classe ce bâton.. Wink

Enfin ce qui me plait (dans cet épisode mais aussi dans toute la série) c'est le fait qu'on avance progressivement dans l'histoire en apprenant de nouvelles choses sur le cortex.
C'était un peu l'idée initiale de code lyoko où les héros découvraient peu à peu le monde de lyoko.
Je trouve vraiment bien que les concepteurs de CLE aient repris ce concept. Smile

Edit de Thran : C'est utile d'écrire aussi gros? Non, j'édite en taille normale.

Dernière édition par Lasiara le Sam 02 Mar 2013 14:30; édité 2 fois

mariolucas58m MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 14:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Bon ça c'est un bien meuilleur épisode que les autres, enfin du grand Ulrich.
Par contre c'est du karaté ou du penchak-silat à la base dans l'animé ?
Enfin des nouvelles sur les ninja.
Si le reste de CLE et mieux ce sera parfait.

Traumed MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 14:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Vraiment un épisode à la hauteur !
Je trouve juste dommage le fait que l'épisode soit centré que sur Ulrich, mais bon, chaque personnage a son petit rôle à jouer comme toujours.

L'idée des Ninjas en tant qu'avatars virtuels, mais réels, est excellente, pour moi c'est une des meilleures améliorations dans CLE.

En bref, on attend la suite avec impatience !

Ce que j'ai pu remarqué par ailleurs, c'est qu'à chaque épisode, on découvre toujours un nouveau lieu dans Kadic.
Dans cet épisode ce fut la chambre de Jim (qui a d'ailleurs joué comme un Dieu, un très belle prestation à cet acteur).

Vivi MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 15:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

Un épisode plein de surprise. Déjà, une petite allusion à #21 Gravité Zéro, quand Ulrich préfère participer à sa compétition plutôt que d'aider ses amis.

Ensuite, un grand merci à Jim pour tous ses conseils qui ont été d'une grande aide dans cet épisode, tout d'abord pour la compétition de karaté, ensuite pour affronter les Ninjas. On découvre aussi qu'il regarde beaucoup de documentaires sur les animaux.

Enfin on a une image de William dans son Navskid, il était temps. Il ne manque plus qu'un combat dans la Mer Numérique contre des Rekins ou des Kongres pour le voir s'en servir.

Sur le Cortex, pas mal du tout le combat contre les Tarentules qui sautent sur le Megapod. Mais je croyais que Jérémie avait installé une tourelle de tir sur le véhicule, c’est ce qu'il dit dans un épisode en tout cas. En revanche, je commence à en avoir un peu marre de voir tout le temps Odd le piloter.

Après, le combat contre les Ninjas qui s'avèrent en fait être des humains virtualisés par le professeur Tyron. Ça c'est de l'inattendu. Je comprends mieux pourquoi ils se comportaient comme des humains maintenant et ça explique aussi l’absence du symbole de XANA sur eux.

Cette découverte apporte un grand changement dans la série. Mais ce changement me fait peur. La série évolue et s'éloigne un peu plus de ce qu'elle était au départ, j'espère seulement qu'elle ne changera pas complètement.

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Micka MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 16:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

@Vivi59155 Ulrich préfère participer à sa compétition dans l'épisode 21.
Il le faisait pas par amitié mais parce que son père venait voir le match et comme il veut qu'il soit fier de lui, c'était le seul moment ....
Pour moi, CLE, gâche ulrich car je le trouve que son caractère n'est pas le mêmme entre CL et CLE.

Starway MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 16:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il m'aura bien fait rire cet épisode, avec les tirades de Jim sur son passé et quand il donne quelques conseils à Ulrich pour son combat de ... Karaté ?

Cet épisode contient une allusion à l'épisode Gravité Zéro où Ulrich avait dû laisser tomber ses amis pour participer à la finale d'un tournoi de football.

On en sait désormais un peu plus sur les Ninjas qui sont en fait créés par Tyron et leur façon de les tuer, il faut "être imprévisible" comme dirait l'autre Razz

On sait également que Jim adore passer son temps libre à regarder des documentaires animaliers, sur la chaîne Animaux peut être même. Ouais c'est pas la question mais bon ...

Bref un épisode bourré d'humour qui m'a plu (forcément quand il y a de l'humour ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 18:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
moi aussi j'ai rien capté aux leçons de Hertz, sauf la fin sur l'explication de la faible densité de l'hélium et hydrogene

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 12 sur 17
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante

Réponse rapide