CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?
Potentiel come back de Code Lyoko

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Débat] Le Mariage pour tous

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 3 sur 7

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
kiwi222 MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 18:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Localisation: n'importe où loin du froid mais seulement dans les rêves
Perso je suis contre parce que l'enfant des 2parents femmes va manquer d'un père et l'enfant des 2parents hommes va lui manquer une mère et cela peut l'influencer sur ses futur goûts sexuels. Et celui ci se sentira différent il n'aura jamais une vie normal et pourra subir des moquerie/clash de ses copin/copine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Café Noir MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 18:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]

Le coup des "2parents femes va manquer d'un père" a déjà été balayé m^eme si il a été nommé "désiquilibre" ou "désiquilibrage".

Tu te contredis toi-m^eme en disant qu'un enfant élevé dans un couple homo va est rejeté. C'est pour ça qu'il faut que la loi passe. Pour effacer cette discrimination !

Ensuite, ton message prouve que tu ne connais pas vraiment le sujet. Mais je ne vais pas en dire plus car je risque de dire n'importe quoi, comme souvent.

A+ !

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Louna Della Robbia MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 18:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Celui qui a deux mères n'aura pas de père et celui qui a deux pères n'aura pas de mère, bravo, quelle remarquable constatation.

J'ai des amis dont les parents sont homos. Et crois-moi, ils s'en sortent très bien. Prenons X. X a deux Papa. Oui, mais X a bien une tante, une cousine, une grand-mère, une prof, ou même une amie, bref, X a des femmes dans son entourage. Quant à Y, il a deux Maman. Oui, mais Y a bien un oncle, un cousin, un grand-père, un prof, ou même un ami, bref, Y a des hommes dans son entourage.

X et Y peuvent donc vivre leur vie parfaitement normalement, c'est beau, j'en pleurerais presque.

Butterfly MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 18:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

kiwi222 a écrit:
Perso je suis contre parce que l'enfant des 2parents femmes va manquer d'un père et l'enfant des 2parents hommes va lui manquer une mère et cela peut l'influencer sur ses futur goûts sexuels. Et celui ci se sentira différent il n'aura jamais une vie normal et pourra subir des moquerie/clash de ses copin/copine

Et les homos sont tous issus de familles homos à ton avis ? On se reproduit entre nous ? En tant que fille de parents homophobes ça m'fait marrer ça.
(Et juste une chose, j'aime bien le "ça va l'influencer" sous-entendu "après ça va devenir un gay comme ses parents et c'est pas bien")

J'aimerais que tu développes le "il n'aura jamais une vie normale" parce que là je vois pas en quoi.
Il se sentira différent et il se fera clasher ? Mais à cause de qui ? A cause des enfants de gens comme toi, qui vont leur mettre dans la tête qu'être gay c'est pas normal et qu'être l'enfant de deux hommes ou deux femmes c'est contre nature.
De torrents dans nos veines
D’une épaule pour pleurer sans honte
Et d’une oreille pour tout dire
Tout dire, toujours, quoiqu’il arrive
De serments argentés prononcés face au rayon vert :
« Est-ce que tu veux m’épouser ? Vivre et mourir à mes côtés ? »

Marine. ♥
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Faucon Bleu MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 18:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Café Noir a écrit:
Effectivement Ikorih. On va laisser tomber. C'est courageux de ta part. MAis c'est aparemment impossible de montrerà Jessy et Liaw que les homos devraient avoir les m^emes droits que les hétéros. (on en revient à la Question de "principes fondamentales" évoqué par Liaw plus haut, apparemment très éclairé sur le sujet), sûrement. Y a la devise d'un pays, je sais plus lequel c'est, qui dit : "Liberté, égalité, fraternité". Texto, quoi. J'te jure ! oO

Bon, je ne voulais pas m'exprimer ici, mais je vais le faire quand même.

Qu'il y ait des homos, d'accord, ils sont comme ça dans leur nature.

Qu'ils vivent ensemble, c'est leur choix.

Qu'ils aient les mêmes droits que les autres, d'accord sauf... Pour le mariage.

J'ai l'impression qu'ici certains ne comprennent pas bien les thermes sacrés du mariage, et d'ailleurs, peu de personnes aujourd'hui.

Le mariage à la base, est une union à vie entre un homme et une femme qui désirent vivre ensemble. Mais personnellement, je trouve qu'aujourd'hui, ça part un peu en live et le caractère sacré du mariage n'est plus respecté : On divorce comme qui rigole et des lois sont faites pour que les homos puissent se marier. Shocked

Voilà mon point de vue à ce sujet.

Ma galerie de dessins et créations graphiques

http://fauconweb.e-monsite.com/medias/images/signature.ultimate.175px.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Evil Goat MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 18:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique

A ce niveau là, les gens, qui soient homo, noir, juif, chinois, ou schtroumpf ça j'en ai carrément rien a battre, par contre les américains... là je peu pas XD !

Non plus sérieusement, je crois que l'être humain née con dès le départ, malheureusement certains puise leurs force la dessus et montre une certaine cruauté envers toute et tout ceux qui on des différence (divergence d'opinion, couleur, sex, handicapé...).
Quand on est petit on nous apprend la tolérance, certains ne le tolère pas.

Bref, je connais des homos, ils m'ont jamais bouffer (remarque je suis pas comestible).

Pour en revenir sur le sujet principale, j'ai pu voir ce message :

Citation:

Je ne suis pas forcément d'accord, l'enfant en question de 4 à 12 ans seras surement influencer par ce consensus, probable, mais je te rappelle que les génération sont fais de films de musique et d’œuvres pouvant amener l'adolescent a se forger une idée sur sa sexualité, c'est pas parce que ses parents sont homo que lui le seras, il y a bien des enfants naissant de couple hétéro devenant homo alors bon /o.

Au niveaux des clash, bin... homo ou pas, suffis de montrer une faiblesse ou une différence et c'est bon tu t'en prend pleins le gosier.

Un jours mon père m'a dit : "Un homophobe a dit a un homo, j'aime pas les PD, sans se démonter il lui a répondu moi j'aime pas les cons, le premier a frapper le second moralité : le premier aurais pu changer, pas le second".

https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Micka MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 18:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

Café Noir a écrit:
Le coup des "2parents femes va manquer d'un père" a déjà été balayé m^eme si il a été nommé "désiquilibre" ou "désiquilibrage".

Tu te contredis toi-m^eme en disant qu'un enfant élevé dans un couple homo va est rejeté. C'est pour ça qu'il faut que la loi passe. Pour effacer cette discrimination !

Ensuite, ton message prouve que tu ne connais pas vraiment le sujet. Mais je ne vais pas en dire plus car je risque de dire n'importe quoi, comme souvent.

A+ !

Je te remercie Café Noir, j'avais bien précisé sur le premier post du topic que c'était destinée aux personnes ayant un minimum de bon sens. ( Ceci ne te concerne pas Wink )

Louna Della Robbia MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 18:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Faucon Bleu a écrit:
Le mariage à la base, est une union à vie entre un homme et une femme qui désirent vivre ensemble.

Le mariage religieux, oui. Mais là on parle de mariage civil. Wink

Faucon Bleu MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 18:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Bah, même pour le mariage civil (enfin, jusqu'à maintenant).

Citation:
Le mariage est un acte public, juridique et solennel par lequel un homme et une femme s’engagent l’un envers l’autre dans la durée, devant et envers la société, pour fonder ensemble un foyer.

Ma galerie de dessins et créations graphiques

http://fauconweb.e-monsite.com/medias/images/signature.ultimate.175px.png

Louna Della Robbia MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 19:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Sauf que le mariage civil n'est pas lié à la religion et que le principe de "un homme et une femme" vient avant tout de la religion. Donc techniquement c'est quand même beaucoup moins choquant de modifier le mariage civil, parce qu'il évolue avec la société contrairement à l'Eglise. Wink

Café Noir MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 20:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]

Citation:
Le mariage à labase, est une union àvie entre un homme et une femme qui désirent vivre ensemble

Et voilà. Tout de suite les grands mots. La "base", les "principes", les "termes sacrés du mariage". Je commence à comprendre l'avis de Shaka sur le mariage quand j'entends ce type de discours. Pourquoi faut-il toujours conserver ces "principes"?
Les arguments ayat à l'encontre du mariage pour tous m'ont toujours agacé. MAis uand il sont d'ordre religieu, il me donnent carrément la gerbe.

Et comme l'a très justement dit ma voisine du dessus dont je plussoie chaque message qu'elle poste sur ce topic, un mariage civil n'a rien de "sacré".

Mais je comprends ton point de vue. J'aurais du mal à te faire changer d'avis. Mais c'est dommage que notre pays soit toujours aussi conservateur.

Voilou.

Edit : Merci Mickaël. xD
Edit pour en-dessous : Non, j'enlève ça tout de suite. *se frappe la tête*.

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr

Dernière édition par Café Noir le Sam 09 Mar 2013 20:48; édité 1 fois

Shaka MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 20:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]

Café Noir a écrit:
Citation:
Le mariage à labase, est une union àvie entre un homme et une femme qui désirent vivre ensemble
LE changement, c'est maintenant, nan ?

Humph... C'est pas l'argument du siècle ça ... Razz

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...

kiwi222 MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 21:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Localisation: n'importe où loin du froid mais seulement dans les rêves
Bon c'est sur au début ça va un peu choquer mes pour moi le mariage c'est une bague autour du doigt et plein d'emmerde. Je vais pas en dire plus étant donner les effets du mariage de mes parents

Julrose MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 22:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]

Étant une femme mariée depuis mes 18 ans (J'en ai 21 ans cette année), je ne vois pas pourquoi le mariage est une connerie. C'est une façon de seller l'amour d'un couple. Bon, certains abusent du mariage, je suis d'accord, faut pas demander le divorce au bout de quatre ans de mariage...

Pour revenir au sujet principal, personnellement, que deux personnes du même sexe se marie ensemble, ne me dérange pas du tout, au contraire, je trouve que c'est un grand avancement, surtout en France (dans mon pays de naissance, le mariage entre personnes du même sexe est autorisé depuis 2005) qui est en retard dans les progrès. Enfin, le fait qu'un enfant est deux parents du même sexe ou une maman et un papa, je vois pas pourquoi ça serait plus difficile pour lui. Comme dit plus haut, il aura toujours des oncles, cousins, tantes et cousines a qui de reporter.

Voilà pour mon avis (qui est sans doute pas complet, j'ai oublié des trucs ><)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Kyle Katarn MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 22:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Je rigole beaucoup quand j'entends les arguments de certains "le mariage c'est un homme et une femme, c'est sacré". Donc selon votre logique, si on créait un substitut offrant les mêmes droits et avantages fiscaux et administratifs que le mariage, mais en donnant un autre nom vous seriez d'accord?

Travaille en tant que graphiste sur le Projet Ltyoko Online
N'hésitez pas à aller faire un tour.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 3 sur 7
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Réponse rapide