CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires

Page 177 sur 416

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 176, 177, 178 ... 414, 415, 416  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
zorororonoa MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 22:04   Sujet du message: Répondre en citant  
zorororonoa's rang

moi j'ai une autre question Immu :

Sera t-il possible de désactiver une tour verte directement depuis l'interface (en entrant une commande) ou le code lyoko sera-t-il obligatoire ?

Je m'explique : Dans de nombreux épisodes notamment le 81 "Œil pour Œil" on peut remarquer que quelqu’un peut lui-même désactiver les tours vertes depuis l'interface du supercalculateur (dans cette épisode c'est William qui désactive la tour de la réplique en tapant sur le clavier)(sauf quand XANA essaye ou reprend le contrôle de la tour) pareil sur les Réplika Jérémy désactive bien la tour ayant servi a la translation lui-même une fois la mission terminée.

Merci de ta future réponse.

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

immu MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 20:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Bien vu Ventus, merci pour le rappel général Smile

pb_du_64> t'a unn problème avec les points d'exclamation toi ^^".
La virt différée arrivera, malgré ce que j'avais dis avant durant le développement de l'IFSCL. Mais attention, ce sera une virt différée limitée à certains critères, j'en ai parler il y a quelques pages de cela..
De toute façon, elle ne sera pas dispo dans la prochaine version, c'est le genre de procédure hyper casse gueule à mettre en place car ça outrepasse plein de barrages anti bugs/générateur d'évènements particuliers ou analyses plaçés au moment du transfert, du scann, de la virt etc...
Note que certains noms de fenêtres n'apparaitrons plus sur certaines fenêtres, comme celui de la devirt différée, donc même plus besoin de se poser la question du nom ^^.
Pas de blocages de portes de l'usine prévu. Car il n'y a pas de fenêtre correspondante, la fenêtre de blocage du monte charge est suffisante à mon goût.
Merci de ton soutien Wink

zorororonoa>nope, comme tu le dis si bien, ce sera exactement comme dans le dessin animé à ce niveau (pour une fois qu'il n'y a pas d'incohérence à ce niveau, ça me fait plaisir perso X) ).
Car avec le système d'énergie, on peut envoyer et extraire de l'énergie sur un point donné. Donc on envoi de l'énergie sur une tour non activée par xana, et elle s'active. Si Xana tente d'en prendre le controle, on peut envoyer encore plus d'énergie.
Si on veut abandonner (ou que xana prend le controle), on extrait SA propre énergie de la tour. (sachant que tout élément/programme à 4 sources potentielles d'énergie, toutes ayant leur propre "identifiant" : jérémie,xana,hopper et..neutre (non non, pas tyron, révez pas <<). Sachant que neutre ça vaut en tant qu'antibug, elle n'existe pas vraiment pour les utilisateurs du jeu.

Pour rappel :

Il sera possible d'extraire de l'énergie du cinquième territoire. Mais ce sera celle du BOUCLIER du coeur de lyoko. C'est ce qui me paraissait le plus viable de ce côté, soyez prévenus ^^. Le reste de l'énergie, celle qu'on utilise habituellement, provient simplement du supercalculateur, et ce dernier génère d'ailleurs à chaque nouvelle partie les territoires, vous pourrez le constater dans la fenêtre de gestion énergétique, y'a plus de *semblant*, tout est *vrai* maintenant ^^.

Aux dernières news, vous pourrez maintenant agir sur la fonction "superscannAuto" et désactiver ça, car ça consommera de l'énergie tant que ce sera actif Wink

edit : trupssi

merci pour le dessin. J'ai du tourner et re-exposer l'image par contre, on voyait pas sinon ^^. merkiii

Dernière édition par immu le Mer 15 Mai 2013 17:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Baptoou MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 17:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Bonsoir Immu ! Smile

Tu sais quoi ? Je suis impressionné par les mises à jour prévues pour la prochaine version. Sur le coup, on passe vraiment un tournant dans l'histoire de l'Ifscl.

Tout d'abord, le système de gestion de l’énergie sera vraiment super à utiliser. Mais, de ce fait, je pense, qu'il a été assez dur à implanter dans l'interface. Surtout parce que pas mal des programmes sont liés par le système de gestion d’énergie, donc si il y a, ne serai-ce, qu'un petit bug dans l'un des programme, c'est tout le système qui plante. Je me trompe ? En tout cas, bravo à toi, je pense que j'utiliserai souvent ce programme dans le futur.

Et bien sûr, à ne pas oublier, l'activation des tours par Jeremy ! Ce programme je l'attendais vraiment avec impatience. Je vais vraiment savourer ces moments passés sur ton interface. Surtout si XANA s'en mêle en voulant prendre le contrôle de la tour que l'on aura préalablement activé. Cela rajoutera encore du piment dans les combats. Grâce à cela, au fur et à mesure des versions, on sent de plus en plus que XANA est là !

Coin questions :
  • Vas-tu mettre en place, dans le futur de l'Ifscl, la possibilité que les lyokoguerriers se dévirtualisent eux-mêmes ? Par exemple, dans l'épisode où Aelita est obligée de détruire le territoire de la banquise, elle-même, Ulrich et Odd doivent se dévirtualiser manuellement parce que Jeremy n'avait pas assez d'énergie.

• On sait que XANA pourra prendre le contrôle de la tour activée par Jeremy, mais le contraire sera-t-il possible ? Prendre le contrôle de la tour adverse sera-t-il possible dans tous les sens (Hopper => XANA ; XANA => Hopper...) ?
Merci d'avance, et encore bravo à toi pour tout ça !
Bonne chance pour la suite Wink

Dernière édition par Baptoou le Mer 15 Mai 2013 10:57; édité 2 fois

maxboss61 MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 19:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Oh oh cette news est intéressante.

Cependant, je ne pourrai participer a cette bêta-test, faute de révisions pour le bac (ah si je pouvais choisir ...).
Malheureusement, je ne me sens pas non plus apte a traduire le fichier en anglais (non pas parce que celui ci est trop gros ou autre, tout simplement parce je sort d'un oral de bac d'anglais donc pour l'instant ... je préfère ne pas en faire même si cela constitue un excellent exercice).
Ce faisant, je reste quand même a disposition pour toute sorte d'aide (dans la limite de mes révisions cependant).

Bon courage pour toi Immu, ô créateur de la superbe interface IFSCL, car tu en aura besoin pour les semaines qui vont suivre (juste un pré-sentiment) et avant toute chose bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Lumia MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 14:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Donc ci je comprend bien on va utiliser de l'énergie pour maintenir les territoire et autre mais est ce que en utilisant toute l'énergie est ce que cela pourrait détruire un territoire ou est ce que cela seras dans une version futur ?

trupssi MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 14:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

immu a écrit:
Bien vu Ventus, merci pour le rappel général Smile

pb_du_64> t'a unn problème avec les points d'exclamation toi ^^".
La virt différée arrivera, malgré ce que j'avais dis avant durant le développement de l'IFSCL. Mais attention, ce sera une virt différée limitée à certains critères, j'en ai parler il y a quelques pages de cela..
De toute façon, elle ne sera pas dispo dans la prochaine version, c'est le genre de procédure hyper casse gueule à mettre en place car ça outrepasse plein de barrages anti bugs/générateur d'évènements particuliers ou analyses plaçés au moment du transfert, du scann, de la virt etc...
Note que certains noms de fenêtres n'apparaitrons plus sur certaines fenêtres, comme celui de la devirt différée, donc même plus besoin de se poser la question du nom ^^.
Pas de blocages de portes de l'usine prévu. Car il n'y a pas de fenêtre correspondante, la fenêtre de blocage du monte charge est suffisante à mon goût.
Merci de ton soutien Wink

zorororonoa>nope, comme tu le dis si bien, ce sera exactement comme dans le dessin animé à ce niveau (pour une fois qu'il n'y a pas d'incohérence à ce niveau, ça me fait plaisir perso X) ).
Car avec le système d'énergie, on peut envoyer et extraire de l'énergie sur un point donné. Donc on envoi de l'énergie sur une tour non activée par xana, et elle s'active. Si Xana tente d'en prendre le controle, on peut envoyer encore plus d'énergie.
Si on veut abandonner (ou que xana prend le controle), on extrait SA propre énergie de la tour. (sachant que tout élément/programme à 4 sources potentielles d'énergie, toutes ayant leur propre "identifiant" : jérémie,xana,hopper et..neutre (non non, pas tyron, révez pas <<). Sachant que neutre ça vaut en tant qu'antibug, elle n'existe pas vraiment pour les utilisateurs du jeu.

Pour rappel :

Il sera possible d'extraire de l'énergie du cinquième territoire. Mais ce sera celle du BOUCLIER du coeur de lyoko. C'est ce qui me paraissait le plus viable de ce côté, soyez prévenus ^^. Le reste de l'énergie, celle qu'on utilise habituellement, provient simplement du supercalculateur, et ce dernier génère d'ailleurs à chaque nouvelle partie les territoires, vous pourrez le constater dans la fenêtre de gestion énergétique, y'a plus de *semblant*, tout est *vrai* maintenant ^^.

Aux dernières news, vous pourrez maintenant agir sur la fonction "superscannAuto" et désactiver ça, car ça consommera de l'énergie tant que ce sera actif Wink

Et mon dessin tu le trouve comment?

http://imageshack.us/a/img855/4360/signaturetrupssi.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

maxboss61 MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 15:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

nono59620 a écrit:
Donc ci je comprend bien on va utiliser de l'énergie pour maintenir les territoire et autre mais est ce que en utilisant toute l'énergie est ce que cela pourrait détruire un territoire ou est ce que cela seras dans une version futur ?

Immu a dit dit pendant un des tchat que tout ce qui concerne gestion des territoires (ici création et destruction) seront implémentés mais bien plus tard.

A mon tour de poser mes questions :
- vu que l'on a un stock d'énergie et que l'on peut en faire "ce que l'on veut" pourra t'on en envoyer a plusieurs tours pour les contrôler ?
- as tu des idées sur ce qui va se passer par rapport à la destruction des territoires ? Je m'explique : dans le D.A, Aelita entre le code XANA dans LA tour de passage d'un territoire de surface, or, selon certaines théories et d'après la carte de l'interface, il y a deux tours de passages. Comment compte tu régler cette incohérence ?
- tu as marqué que tu avais ajouté une fenêtre de visualisation des niveaux d'énergies, et comme tu me l'as dit dans le tchat, celle ci ne ressemblera pas encore a celle du D.A. Alors peut tu nous éclairer sur ce à quoi va ressembler cette fenêtre ?

Lumia MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 17:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Je viens de penser a un truc. Souvent quand on fait une bêta-test c'est que le jeux ne tarderas pas a sortir ou alors c'est qu'il risque dit avoir des bug. Donc la prochain version ne devrait plus tarder.

immu MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 18:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

nono59620>bof. T'a surtout pas penser à bien lire la dernière news et la citation que j'avais expressément écrite pour éviter ce genre de réaction :
"(mais ça ne signifie par pour autant une sortie proche, ne vous emballez pas)"

trupssi>>oups ! edit dans le post du dessus Wink

nono59620->il ne sera pas possible d'extraire l'énergie "maintenant" les territoires directement (provoquant donc leur destruction car privés d'énergie). Le seul moyen sera de passer par la commande "détruire territoire" à laquelle aelita aura accès dans les tours de lyoko.
maxboss61>>il n'est pas prévu que l'on puisse controler plusieurs tours. Ca impliquerait notamment un multisuperscann que j'ai abandonner. trop compliqué.
de toute façon, l'utilité d'activer des tours est au final très limité. J'ai du mal à leur trouver beaucoup d'utilité. La majorité du temps, on peut faire les choses sans les activer.. Reste la jérémification, le decryptage et éventuellement la création du skid (pour prêter de la puissance de calcul), qui demanderont une activation de tour (+ aussi pour un william stupide sur terre dans le cas des missions, ce qui pourrait obliger à avoir de l'énergie en moins et à défendre la tour).
>le D.A. fait l'incohérence de dire qu'il y a une seule tour de passage. Puis qu'il y en a plusieurs par territoire. (si mes souvenirs sont bon), c'est pour cette raison que j'ai choisi de mettre deux tours. Donc pour l'instant, c'est au choix une des deux. Le vrai problème de la destruction des territoires pour moi, c'est surtout l'animation de disparition qui doit être en concordance avec des lyokoguides qui savent repérer en temps réel où le territoire n'est pas encore effaçé. CA, c'est bordélique.

>pas de fenêtre inventée, la fenêtre de visualisation de l'énergie correspond à celle (adaptée) qui apparait sur un des écrans auxiliaires du pupitre du supercalculateur, par exemple dans l'épisode Marabounta quand Jérémie annonce qu'il n'a pas assez d'énergie pour matérialiser les vehicules

zorororonoa MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 18:14   Sujet du message: Répondre en citant  
zorororonoa's rang

immu a écrit:
nono59620->il ne sera pas possible d'extraire l'énergie "maintenant" les territoires directement (provoquant donc leur destruction car privés d'énergie). Le seul moyen sera de passer par la commande "détruire territoire" à laquelle aelita aura accès dans les tours de lyoko.

heu, excuse moi immu mais j'ai rien compris à cette phrase ?
Ça veut dire que l'on va pouvoir extraire l’énergie des territoires dès la prochaine version où c’est pour encore plus tard ? Et j'ai pas bien compris le fonctionnement.
Tu pourrait réexpliquer la phrase stp ?

Edit : la commande "détruire territoire" ce serait pas plutôt le CODE XANA ?

Sunshine MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 18:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

zoro : Pour moi la phrase est claire (ou alors j'ai pas compris non plus x) : En gros tu ne peux pas extraire l'énergie qui alimente le territoire directement : il faudra passer par Aelita qui entrera la commande "Détruire le territoire" dans une tour , et là l'énergie sera disponible Wink

maxboss61 MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 19:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

J'explique la situation (d'après ce que je sais) : Un territoire consomme tout le temps une certaine proportion d'énergie (chiffre absent) pour assurer son existence.
Le système d'énergie fonctionne par localisation de tour ou autre et d'envoi ou d'extraction d'énergie.
Dans le cadre d'un territoire de surface, l'énergie servant a l'alimenter ne peut pas être extraite par une commande d'énergie, cependant, Aelita, depuis une des tours de passage, pourra, manuellement extraire l'énergie de ce territoire (un sorte de code XANA sans pour autant l'être, référence #63 Sabotage). Comprenez alors sa disparition.
Ainsi, puisque le territoire n'existera plus, l'énergie lui étant allouée deviendra disponible pour d'autres actions.

J'espère avoir éclairci suffisament les propos d'Immu.

immu MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 20:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Le code xana n'existera pas en effet (enfin, si, du côté de xana). Car au dernières nouvelles, Aelita ne peut pas le faire sans être controlée par xana. Quand elle détruit le territoire banquise volontairement, on ne voit pas le code qu'elle pose, et pour cause, les créateurs du D.A. on du remarquer que ça aurait fait un truc un peu incohérent. Ils ont préférer placer ça sous silence.

J'ai hésiter un temps à remplacer ça par "code chimera". Mais non. Au final, un nom de commande "détruire territoire" est le meilleur choix que j'ai Wink

Avec le système d'énergie on peut : CIBLER / ENVOYER de l'énergie sur cible/ EXTRAIRE de l'énergie sur cible. Les cibles actuelles devraient être : tours et carthage. Car de ces deux là on peut décider d'EXTRAIRE MANUELLEMENT de l'énergie. (cependant, les tours n'ont pas d'énergie naturellement. Quand à Carthage, cette énergie représente AUSSI celle des programmes tunnel et bouclier du skid)

Les autres programmes (scanners,tunnel, overvehicule etc...) font faire un ENVOI automatique d'énergie vers le dit programme. Et l'énergie est automatiquement EXTRAITE lorsqu'il est désactivé. (extraite signifiant que l'énergie revient au supercalculateur)

Encore une fois, vous comprendrez mieux en jeu.. Sinon maxboss61 à plutôt bien expliquer Wink

zorororonoa MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 21:07   Sujet du message: Répondre en citant  
zorororonoa's rang

alors juste une dernière question (et désoler si tu la dit et redit immu sur le coup je doit avouer que je suis un peu long a la détente (baff a moi-même)) :

la commande "détruire territoire" c'est pour cette version ou une version future (je sais je suis chiant excuse moi.)

maxboss61 MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 21:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Non il a répondu il y a quelques post que se serait super galère de programmer les mouvements des personnages sur les territoires et la visualisation de la carte alors que ceux-ci sont en train de disparaître. Comme il le disait ne pas que cela ne soit pas faisable, mais en gros, ce va être super galère a mettre au point.

A cela je ne peux qu'applaudir Immu pour toute ces merveilles sur ledit système d'énergie, beau programme que tu nous as pondu la !
Je ne peux te dire que BRAVO et te souhaiter bon courage pour la suite !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 177 sur 416
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 176, 177, 178 ... 414, 415, 416  Suivante

Réponse rapide